Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Russia Today en a parlé en 2017, tout comme Sputnick News. Selon ces sources fiables, le rôle de la Russie dans le piratage des ordinateurs du Parti démocrate en 2016 n’a jamais été prouvé hors de tout doute pour la simple raison qu’il s’agit en réalité d’une histoire concoctée par la firme américaine de cybersécurité Crowdstrike. Firme embauchée officiellement par les démocrates pour enquêter sur l’origine dudit piratage.

En fait, agissant secrètement pour le compte de l’Ukraine, Crowdstrike est elle-même à l’origine de cette opération menée pour en faire porter le blâme injustement à la Russie. Et des employés de Crowdstrike ont pris soin de se rendre en Ukraine pour y cacher le serveur du Parti démocrate. Et toc!

Bien sûr, RT et Sputnik News ne sont pas vraiment des sources fiables. Mais ces agences russes ont contribué à alimenter une des théories du complot préférées de la droite américaine. Une théorie qui a notamment été propagée par au moins deux membres de l’entourage de Donald Trump, Roger Stone et Rudolph Giuliani, et adoptée par le président américain lui-même.

«J’ai un service à vous demander, cependant. Car notre pays a traversé beaucoup de choses, et l’Ukraine en sait quelque chose. J’aimerais que vous trouviez ce qu’il s’est passé autour de l’Ukraine, ils parlent de Crowdstrike… On dit que le serveur est en Ukraine», a déclaré Donald Trump lors de son entretien téléphonique du 25 juillet dernier avec son homologue ukrainien.

De toute évidence, Donald Trump tenait pour acquis que Volodymyr Zalensky comprenait son charabia, probablement parce que son avocat personnel, en plus de réclamer une enquête sur les Biden, avait déjà exercé des pressions à ce sujet auprès du gouvernement ukrainien.

Or, des conseillers de la Maison-Blanche avaient averti Donald Trump à plusieurs reprises, et depuis longtemps, de ne plus mentionner cette théorie du complot. C’est ce qu’a révélé hier sur ABC Thomas Bossert (photo), conseiller de la Maison-Blanche à la sécurité intérieure jusqu’en 2018.

«Cela a été complètement discrédité», a-t-il dit au journaliste George Stephanopoulos en accusant particulièrement Rudolph Giuliani de remplir la tête du président de désinformation. «Je suis profondément frustré par ce que lui et son équipe juridique font en répétant cette théorie qui a été déboulonnée. Cela s’incruste dans son esprit quand il entend cela encore et encore. George, laissez-moi le répétez, cela n’a aucune validité.»

Et d’ajouter : «Le serveur du Parti démocrate et la théorie du complot doivent être ignorés. […] S’il continue à poursuivre cette baleine blanche, cela entraînera sa perte.»

Ci-gît donc cette théorie du complot. Mais on ne vous garantit pas que Donald Trump cessera d’y croire ou ne la remplacera pas par une autre que lui fournira RT, Sputnik News ou un autre de ces génies très stables dont il s’entoure.

(Photo AFP/Getty Images)

43 réflexions sur “Ci-gît une théorie du complot

  1. Il y a des russes qui doivent se tordre de rires à voir le gros beta et son équipe de zouaves tomber, patauger et se débattre comme des diables dans l’eau bénite dans cette théorie du complot.
    Ils sont la risée de la planète mais ce n’est pourtant pas drôle.

  2. christal dit :

    Con? Calculateur? En tout cas un sale type.

  3. Carl Poulin dit :

    Grosse crétine de tétine et Benji sont sur le party suite à cette théorie du complot! Grosse tétine a même fait une invitation perso à Benji qui se lit comme suit: Heille Benji, vient chez moi qu’on plotte fessetivment cette bandante nouvelle!

  4. Réal Tremblay dit :

    Peu importe pour le Trump. Sa tactique de prédilection: tweeter le maximum de théories possibles pour embrouiller ses supporteurs. Et ça fonctionne. Vieille tactique de beaucoup des gouvernements de toutes sortes depuis long long longtemps.

  5. Toile dit :

    Alors ça c’est de la bombe puante. L’Hiroshima de sa Capoterie. Ça donner des crocs de hyène aux démocrates et si ça suffit pas le couler bien raide, j’abdiquerai des Etats Unis. J’imagine les têtes des ceuces qui devait gardienner ses appels. Mon idée que Bolton et le général démissionnaire en savent une beurée.

  6. Martin cote dit :

    Peut-être que Trump et Poutin ont inventé ensemble cette théorie du complot lors de leurs conversations téléphoniques et c’est peut-être la raison pourquoi Poutin ne veut pas que ses conversations telephoniques avec Trump ne soient rendues public..

  7. CBT dit :

    De toutes façons, la base de Trump ne comprend rien à tout ça, plus facile de croire que Trump est une victime puisqu’il le dit et que Giuliani est son conseiller juridique.

    Qui est plus crédible que Trump ou encore Giuliani, « un mensonge n’est pas un mensonge », un nouvel article de loi qui sera inséré bientôt dans le code juridique américain grâce à un décret de Trump !

  8. treblig dit :

    Plusieurs seront d’accord à inculper Guiliani dès que possible. Okay.

    Personnellement, je préférerais Roger Stones soit au plus vite derrière les barreaux ( son procès débute bientôt ). Ce type est une vipère qui vit aux dépens des naïfs qui croient à la prochaine théorie du complot.

    Et de le voir perdre sa superbe et de son arrogance tout juste avant d’être reconduit en prison est un plat que je déguste à l’avance.

  9. Toile dit :

    « J’aimerais que vous trouviez ce qu’il s’est passé autour de l’Ukraine, ils parlent de Crowdstrike…«  25 juillet.

    Aie, c’est pas de Joe Biden et de son fils dont il est question mais du parti, une échelon de plus dans la merde ma Capoterie. Une odeur très puante d’un Watergate. Noeud coulant qui se resserre. La trahison est juste là. Beubye.

    1. 45 voulait nuire à Biden mais aussi trouver l’origine de l’enquête Mueller.
      Il a toujours des comptes à régler, la vengeance est meilleure que le Big Mac…

  10. Haïku dit :

    Sputnik news? Sérieux? Next, on dira que les Américains n’ont pas marché sur la lune.(Sorry Hergé).

    1. Toile dit :

      Le pas est déjà franchi dans les adeptes du complot. Sorry

  11. Toile dit :

    Choisi ton combat mon mitch. Tu perds beaucoup ou tu perds moins. dépeches toi, le temps file à la vitesse d’un tweet.

  12. el_kabong dit :

    Et Giuliani a encore l’air d’un idiot… et les médias continuent de l’accueillir comme s’il pouvait avoir des choses pertinentes à dire…

  13. Madalton dit :

    Ils vont ressortir le complot du pizzagate 😂

    1. Ils ont dû s’inspirer de Epstein pour inventer le pizzagate🤪

  14. Léo Mico dit :

    En parlant de théorie du complot, c’est quoi cette histoire dont se plaint Trump comme quoi la loi sur les lanceurs d’alerte aurait été changée très récemment dans le but de lui nuire ?

    1. Monday’s tweet was at least Trump’s second reference to the theory, which apparently was initially propagated by the right-wing website The Federalist on September 27.

      The article claims that « between May 2018 and August 2019, the intelligence community secretly eliminated a requirement that whistleblowers provide direct, first-hand knowledge of alleged wrongdoings. »

      Facts First: This is false. The Federalist reading of the form is inaccurate and although the submission form that whistleblowers from the intelligence community fill out was revised in August 2019, the revision did not change the rules on who can submit a whistleblower complaint.

      Fact check: Trump falsely claims whistleblower rules changed just before Ukraine complaint

      https://www.cnn.com/2019/09/30/politics/donald-trump-inspector-general-whistleblower-complaint-conspiracy-fact-check/index.html

    2. JP dit :

      Leo… C’est encore une théorie de complot qui a ete debunkee 1 heure après que Fox en a parlé!

  15. Carl Poulin dit :

    Il n’y a plus personne de crédible qui peut vraiment gérer adéquatement ce genre de crise dans l’entourage de 《LA CHOSE 》et ça dérape très rapidement depuis que Pelosité délicate a prise la voie de l’impeachment. À la vitesse que cette histoire évolue, pas certain que 《LA CHOSE 》va se rendre aux fêtes.

    1. Toile dit :

      Meme pas Thankskiving, journée nationale de la dinde !

  16. Apocalypse dit :

    HS – dans le genre pas mal drôle … Je vous passe un lien sur cette vidéo où on voit Stephen Miller se faire interviewé et ça patine en tabarouette (à partir du minutage 10sec.):

    https://www.youtube.com/watch?v=-lOYTkBre9k

    The ‘Lame Excuses’ From Trump Aides And Allies | Morning Joe | MSNBC

    Dans les commentaires en dessous de la vidéo, un certain ‘IamYucky’ a écrit:

    ‘Stephen Miller is the reason why prostitutes switch careers.’

    Absolument crampant!

  17. Pierre S. dit :

    ———–

    la photo de Rudy sur cyberpresse actuellement est vraiment évocatrice

  18. Pierre S. dit :

    ——————————-

    le refus ou l’échec de remettre les document de la part de Rudy sera
    considéré comme un entrave à la justice ….. ouffff, la ils l’ont coincé et le plus drole
    sur la base de ses propres affirmation dans les récentes entrevues qu’Mil a donné

    Plus stupide que ca ……

  19. xnicden dit :

    Je rejoins Martin cote 18:10

    Est-ce que Poutine a entretenu cette théorie du complot et d’autres du genre? La réponse est sans doute sur le 2e serveur.

  20. Haïku dit :

    « Moi je dis qu’il existe une société secrėte avec des ramifications dans le monde entier, qui complote pour répandre la rumeur qu’il existe un complot universel »(Umberto Eco).

  21. Apocalypse dit :

    HS – dans la même vidéo, un autre de nos préférés, Lindsay Graham, essai aussi de protéger Donald Trump … Les bras vont vous tomber (à partir du minutage 5min. 57sec).

    Rex Tillerson disait que Donald Trump était un F*cking Moron, il aurait ajouter que tous ceux autour de lui sont aussi des F*cking Morons.

    1. Pourtant, voici ce que ce même Graham disait en mai 2016

      « If we nominate trump, we will get destroyed…and we will deserve it »

      1. gl000001 dit :

        La destruction s’en vient !!

    2. Madalton dit :

      Il est même allé jouer au golf avec le twit en chef samedi pendant qu’une enquête pour destituer le twit en question. Il me semble qu’il aurait dû rester loin du twit ces temps-ci.

  22. quinlope dit :

    Trump un gros bouffon et son copain Rudy, double bouffon.

    Dommage que Barnum & Bailey aient fermé leurs portes.

    1. RICK42 dit :

      Trump pourra toujours postuler pour la suite du film Joker…😵

      1. Madalton dit :

        Pas assez intelligent. 😉 Dans un dîner de con par contre.

      2. Haïku dit :

        Vous dites le film « Joker ».
        Le superbe acteur Joaquin Phoenix a servi de « stand-in » pour Trump.
        D’après les critiques de film qui ont une tête sur leurs épaules,
        Il s’agit d’un « psychological drama » avec une touche caricaturale.
        Bon, je ne me fie pas uniquement au critiques, mais je dis ça quand-même.

    2. 1930年11月4日 001 dit :

      Oufffff bouffon … terme trop bien pour cette bande de malotrus ??? Tromp est un truand et un plouc, barr un salopard et la horde d’innocents qui tourne autour d’eux sont des voyous … là nous parlons du président des États Unis, WoW, de l’attorney général des États-Unis, WoW, du vice président des États Unis WoW et ainsi de suite …. moi j’aurais 89 ans dans quelques jours et de ma vie je n’ai jamais été témoin d’un marécage merdique du genre. Comment des gens supposément intelligents, instruits, éduqués (et là je n’inclus pas Tromp) peuvent-ils être aussi TORDUS que ça ?

      et ça se croient investis du bon yeu (et encore là je n’inclus pas Tromp) WoW !!!!

  23. Cubbies dit :

    Quand le principal argument pour se défendre repose sur des théories du complot, ça regarde plutôt mal. La Grande Gueule se surpasse depuis la fin de semaine en cherchant maintenant à trouver l’identité du lanceur d’alerte ou pire encore en voulant le confronter. Un coup parti, pourquoi pas le menacer de représailles? OK, c’est déjà fait.

    De toute beauté.

  24. Samati dit :

    Il ne faut qu’un peu de recherches pour constater que les agences russes de propagande ne visent qu’à servir le dictateur Poutine dans ses plans d’affaiblissement des démocraties occidentales. Il est malheureux que quelques internautes (il ne sont plus que deux après le départ de Sprizer) sur ce blogue donnent de la crédibilité à ces agences qui ont poussé la théorie du pizzagate, du meurtre de Seth Rich, du spygate, du crowdstrike, etc.

  25. Danielle Vallee dit :

    « Cela s’incruste dans son esprit quand il entend cela encore et encore. George, laissez-moi le répétez, cela n’a aucune validité »

    J’ai entendu ce commentaire à quelques reprises et ce qui me frappe c’est la notion que les gens qui sont autour de Trump savent qu’il est un idiot fini et qu’il faut faire attention à ce qu’on dit devant lui parce que cela s »incruste » dans son esprit.
    C’est une phrase pleine de condescendance… de la part de quelqu’un de sensé qui a passé du temps autour de Trump.

  26. jeanfrancoiscouture dit :

    Vous voulez voir ce qui arrive quand on a trop d’ennemis qui nous tournent autour? Voilà un vrai beau complot. Trois minutes pour constater que notre pauvre Donald n’a pas fini de chercher la petite (grosse? bête. 🙂 🙂

  27. ghislain1957 dit :

    «Le serveur du Parti démocrate et la théorie du complot doivent être ignorés. […] S’il continue à poursuivre cette baleine blanche, cela entraînera sa perte.»

    À retenir dans cette phrase: « cela entraînera sa perte. »

    Trump et Giuliani, deux vieux séniles qui adhèrent à la théorie du complot à la mode du jour. Ils ont déjà commis l’erreur de mettre de la pression sur le gouvernement Ukrainien, toute nouvelle erreur leur sera fatale.

  28. fylouz29 dit :

    Rudolph et Donald en chœur :

    LA-LA-LA-LA ! FAKE NEWS !
    LA-LA-LA-LA ! FAKE NEWS !
    LA-LA-LA-LA ! FAKE NEWS !
    LA-LA-LA-LA ! FAKE NEWS !
    LA-LA-LA-LA ! FAKE NEWS !
    LA-LA-LA-LA ! FAKE NEWS !
    LA-LA-LA-LA ! FAKE NEWS !
    LA-LA-LA-LA ! FAKE NEWS !
    LA-LA-LA-LA ! FAKE NEWS !
    LA-LA-LA-LA ! FAKE NEWS !

    ON VEUT LES COURRIELS D’HILLARY !
    ON S’OBSTINE A CE QU’ELLE SOIT PUNIE !

    ON VEUT LES PREUVES CONTRE JOE BIDEN !
    POUR ENFIN REFERMER SON CERCUEIL !

    VOLODYMYR, T’AS UN JOLI PAYS !
    CE SERAIT DOMMAGE QU’IL LUI ARRIVE DES SOUCIS !

    VLADIMIR, SI TU NOUS ÉCOUTES,
    ON COMPTE SUR TOI !
    POUR FAIRE ESPIONNER CES RABATS-JOIE !

    (Refrain)

    1. Haïku dit :

      😉👌…
      Est-ce une chanson à répondre ?

      1. fylouz29 dit :

        Avec une shot de vodka (ou de l’antigel, à défaut) par reprise du refrain.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :