Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

maxresdefaultLe créateur et animateur de ce blogue est correspondant à New York pour le quotidien montréalais La Presse. Il est également l’auteur de deux romans, Rendez-vous à l’Étoile (VLB éditeur, 2006) et La route de l’Ouest (VLB éditeur, 2002), ainsi que de plusieurs essais sur les États-Unis, dont Sexe, fric et vote : les clés de la Maison-Blanche (Les Éditions La Presse, 2012), Madame America : 100 clés pour comprendre Hillary Clinton (Les Éditions La Presse, 2016) et Mes 25 ans aux USA: et puis Trump a été élu (Les Éditions La Presse, 2017). Il vit à Manhattan avec sa famille.

Le blogue de Richard Hétu, comme celui qu’il a tenu d’octobre 2006 à avril 2018 sur le site LaPresse.ca, continuera à s’intéresser principalement à l’actualité américaine. Mais il se permettra, à l’occasion, des détours vers le Québec et le Canada.

Daphné CameronDaphné Cameron, collaboratrice de ce blogue, est journaliste à La Presse depuis 2008. Elle passe l’année 2018 à New York. Au cours de la dernière décennie, elle a suivi les moments marquants de l’actualité québécoise tout en étant officiellement attitrée à différents secteurs de couverture comme la commission Charbonneau, l’hôtel de ville de Montréal et la santé. Elle a débuté sa carrière au quotidien Le Soleil après avoir obtenu un baccalauréat en journalisme de l’Université du Québec à Montréal et réalisé des études en relations internationales. En 2012, elle a remporté un prix au Concours canadien de journalisme dans la catégorie « Nouvelle de dernière heure ».

%d blogueurs aiment cette page :