
Les cyniques auront du mal à croire qu’il ne s’agit pas d’une mascarade. Ils n’auront pas de mal à imaginer une scène où les sénateurs républicains ont dit à leur collègue du Maine : « C’est bon, Susan, tu peux voter contre la confirmation de Todd Blanche, ça ne changera rien au résultat final, car tu seras la seule de notre camp à le faire. » Car la sénatrice républicaine qui doit défendre son siège en novembre a annoncé ce mardi qu’elle s’opposera à la confirmation de Blanche au poste de procureur général des États-Unis.
« Bien que je considère M. Blanche comme un avocat compétent, le ministère de la Justice est devenu de plus en plus politisé », a déclaré Collins dans un communiqué.« M. Blanche a pris plusieurs mesures qui ont encore davantage érodé l’indépendance du ministère, et c’est sur cette base que je vote contre sa confirmation. »
Se peut-il que le vote final du Sénat nous réserve quand même une surprise ? Rappelons qu’il suffirait d’une seule autre défection d’un sénateur ou d’une sénatrice du GOP pour couler la confirmation de Blanche, si Mitch McConnell est incapable de prendre part au vote et que le camp adverse demeure unanime dans son opposition, ce qui est le cas pour le moment.
Ce mardi matin, Collins faisait partie d’un groupe de trois sénateurs républicains qui n’avaient pas encore indiqué comment ils voteraient. Il en reste maintenant deux : Lisa Murkowski et Bill Cassidy.
(Photo Getty Images)
Il y aura des messages menaçants ce soir. On verra demain!
Il n’y a pas de quoi s’inquiéter pour les républicains, ils l’auront leur majorité et Donald son exécutant à la tête du mystère de la justice.
Aucunement besoin d’être cynique pour analyser la prestation de Susan Collins. J’espère que les électeurs de Maine voient clair dans son jeu.
Exactement. Si ce n’était pas de l’élection à venir, pas certaine qu’elle serait sortie du rang. En espérant qu’ils ne trouvent pas une façon de faire voter la dépouille de McConnell.
Je suis un fier cynique.
Bien sûr qu’elle a voté contre. Elle savait qu’ il n’ y aurait aucun impact sur la décision finale et c’est bon pour sa réélection…
Une belle hypocrite!
Par contre, si elle voterait pour, vous la traiteriez de quoi ???
@ bachibouzoukk
« … si elle voterait pour, vous la traiteriez de quoi ??? »
D’hypocrite.
Pour ou contre, elle est une belle hypocrite.
Normal, elle est républicaine…🙄
« Votera »
J’y croirai quand ce verbe ne sera plus au futur. Mais surtout quand on pourra dire qu’elle ne sera pas (n’aura pas été) la seule.
@Richard Desrochers
Très intéressante conjugaison ! 😉
Je ne serais pas surpris que Bill Cassidy (LA) s’inspire de John McCain et nous surprenne avec un pouce en bas lorsque viendra le temps de voter la confirmation de Blanche. Il s’est fait enfirouaper par RFK jr qui avait promis de ne pas toucher au carnet vaccinal. Il s’est fait tasser de son poste par Donald qui lui a préféré un autre républicain plus docile pour les primaires de la Louisiane, qu’il a perdues. Il ne doit plus rien à Donald et va peut-être vouloir prendre une dernière petite revanche avant de quitter la politique.
Ce ne serait pas la première fois qu’elle voterait contre en sachant que ça ne changera pas à l’issue du vote.
On verra le niveau de colonne vertébrale de Murkowsky et de Cassidy.
Tout le monde comprend pourtant la position indéfendable de Blanche.
Ce qui me turlupine, c’est qu’une grande majorité de républicains votent en faveur de ce type malgré les conflits d’intérêts réels et apparents.
Y a t il tant de lâches dans les élus américains pour laisser faire à ce point?
On cautionne la fraude et l’abus de pouvoirs à répétition.
Que DT soit malhonnête, c’est une chose, qu’on le laisse faire c’est beaucoup plus grave.
Et je ne parle pas de démocrates ou de républicains, je parle de simple éthique et d’honnêteté.
Perso, je devenais parfaitement intolérant et radical à l’endroit de confrères malhonnêtes, avec la devise, « Aux grands maux les grands moyens » bien ancrée.
Et ça m’a aidé pas mal plus que ça m’a nuit.
Se tenir debout, c’est mieux que de s’écraser.
Elle a voté oui! Au comité bipartite pour approuver la candidature de Blanche ! Une vrai de vrai B!!ch!😲
Collins et Murkowski ne font pas partie du comité de sélection
HS, quoique.
Je cite Mme Collins:
«J’ai retenu la leçon: [une référence à sa déclaration de 2018
faite après avoir voté pour la confirmation de Brett Kavanaugh à la Cour suprême
selon laquelle elle pensait qu’il respecterait les précédents
en matière de droit à l’avortement.]
—
Non mais, quelle conne finie ! 🙉
« Car la sénatrice républicaine qui doit défendre son siège en novembre a annoncé ce mardi qu’elle s’opposera à la confirmation de Blanche au poste de procureur général des États-Unis. »
Elle vote pour, ses électeurs la puniront. Elle vote contre, Cheetos 1er la punira. Ou vice-versa.
Damn if you do, damn if you don’t.
On parle beaucoup de Collins qui s’assure d’être réélue en prenant des décisions qui pourraient l’aider.
Qu’en est-il des autres lâches républicains qui voient bien que nommer blanche est une décision épouvantable pour leur pays.
J’imagine que la plupart n’auront aucun problème à dormir car ils ont protégé leur parrain bien dodue.
Sur la photo, elle a l’air mélangé dans ses dossiers…
John Cornyn …Nous ne pouvons rien faire pour freiner le président.
Pourtant les sénateurs ont le pouvoir de le freiner.
Je me suis rappelée ce qu’un psy a dit à une femme dont le mari c’était suicidé après qu’elle lui a dit « si l’enfant n’avait pas été si exigeant. »
Il lui a dit l’enfant est là pour demander et le parent pour refuser.
Et bien les sénateurs sont devant un enfant et ils manquent de courage. Ils ne se respectent pas, ils ne respectent pas leurs électeurs, ils abandonnent les pouvoirs que la Constitution leur a légué.
Souvenez vous l’histoire du « D***** » et le verre d’eau au bord de la table.
Tout ce qu’ils ont à faire c’est suivre le chemin que l’Iran leur montre au quotidien.
John Cornyn a 74 ans et c’est tout ce que la vie lui a appris soit baisser les bras devant un enfant. Et bien je n’envie pas sa vie.
Ils ont peur des menaces des MAGAnés contre eux et leur famille. Ils achètent la paix.
Elle va faire comme les 2 autres limaces et voter pour. Les ripoublicains font les gros bras mais dès le vote, ils dégonflent. On peut deviner ce que peuvent faire des menaces des mercenaires de Trump à quiconque qui ne marche pas au pas
Logiquement Cassidy votera contre…Mais tout sénateur républicain recevant des menaces suffisamment sérieuses contre lui-même ou ses proches peut devenir illogique. Se pourrait-il que de mystérieux « hommes de sous-main » sévissent principalement dans les États rouges? La réponse un de ces jours car « il n’y a rien de secret qui ne sera dévoilé » Luc 12,2
Je ne comprends pas pourquoi il suffirait seulement d’une autre défection pour couler Blanche. Ils sont officiellement 53, moins Collins – Tortue – l’autre = 50. Dans ce cas, Vance pourrait trancher pour Blanche il me semble. Donc, il en faudrait plutôt deux autres, si je sais encore compter.
Même qu’en fait Vance n’aurait même pas à voter, car en l’absence de Tortue ils seraient 99 et avec Collins et un autre qui voterait contre Blanche, ça finirait 50-49 pour Blanche. Quel élément me manque-t-il alors ?
M. Hétu, vous vous êtes trompé. Si deux sénateurs ou sénatrices votent contre la nomination, ce sera 50 pour et 49 contre. La nomination est approuvée. Il faudrait qu’un troisième vote contre pour que ce soit 49 pour et 50 contre. Sauf si le fil du respirateur artificiel de la tortue se rend au Capitole. Et la, c’est Vance qui tranchera.
Susan Collins votera contre la confirmation de Todd Blanche jusqu’à ce soit le temps d’aller voter pour vrai. Et là, ce sera autre chose.
HS – Élection au Michigan ; avec 6 des votes dépouillés, El-Sayed avec 59.6% contre 36.9% pour son adversaire.
Il pourrait gagner avec une marge pas mal plus grande que 10%. 🤞
*correction
… avec 6% des votes dépouillés …
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2273425/trump-abonnement-payant-truth-social-investisseurs
Si tu payes, tu auras des infos privilégiées 2minutes avant les autres… ça reste ta décision…
pas beau, la vie!
@lechatderuelle – 21:08
Kyle Kulinsky en a parlé dans une vidéo aujourd’hui!
100k dollars par mois pour avoir des informations privilégiées provenant du président des États-Unis, ça ne s’invente pas!
Nous sommes dans le « insider trading » big time.
QUAND CHUCK SCHUMER FÉLICITAIT McCAIN, COLLINS ET MURKOWSKI
Collins est du même moule que McConnell, Kirstyn Sinema et plusieurs autres. C’est non, c’est oui, un pas à gauche, un pas à droite..le but est de monnayer son vote. Pour l’instant, son vote ne vaut rien. Si d’autres sénateurs disent non, elle gagne le gros lot. McConnell, Collins et cie se balancent éperdument des Américains. Ils ne veulent que les $$$. Comme ses votes pour continuer la guerre en Iran, après avoir reçu près de 4 millions de $ de donateurs juifs et de l’AIPAC. Au diable les jeunes soldats américains, moi je fais $$$
Fetherman est le mouton noir qui va voter pour la confirmation
Pas aux dernières nouvelles.
https://www.journaldemontreal.com/2026/08/04/letage-superieur-dune-fusee-de-spacex-va-secraser-sur-la-lune
L’étage supérieur d’une fusée de SpaceX doit s’écraser accidentellement sur la Lune mercredi, une collision sans danger pour la Terre qui laissera toutefois un cratère à la surface lunaire.
JdeM
Les champions de la pollution de tout l’Univers….
On laisse toujours trainer ou on saccage derrière nous…
Pas capable de passer quelque part sans laisser de trace…
—————-
Et les électeurs du Maine doivent voter contre Susan Collins qui a largement contribué à maintenir un criminel, violeur, raciste au bureau ovale.
HS – Pour ceux et celles qui n’aiment pas Alan Dershowitz, écoutez cette vidéo de Kyle Kulinsky, écoutez le Prof. Marandi détruire littéralement Dershowitz: c’est du bonbon! 🙏😍
https://www.youtube.com/watch?v=6SvjVVjPaYg
‘EVIL MONSTER!!’: Epstein Bestie Alan Dersh MAULED & SHREDDED By Iran’s Prof Marandi | Kyle Kulinski
@Apocalypse
Effectivement, Alan Dershowitz est un triple con !
HS.
Puisque l’Espagne brûle, (🔥)
permettez une pause musicale plutôt ‘hot’ en fin de soirée.
« Song for Bilbao »(Pat Metheny et cie.)
*https://youtu.be/RCPfKzIK6Wo?si=Sx09qKG7Cbl9ECDD
—-
PS:
Bilbao est une merveilleuse ville en Espagne.
« Nunca lo visité, porque la única palabra que sabía en español era «Gracias».
Bueno, exagero. Mi novia me enseñó varias palabras en español, así como la conjugación de los verbos »
(Je n’ai pas visité cette ville,
car le seul mot que je connaisais en espagnol était « Gracias »
Bon, j’exagère.
Ma blonde m’a appris tout un vocabulaire de mots en español ainsi que la conjugaison des verbes.)😉
Excellent. Et moi, je veux la paix. Alors, je vous en offre un morceau 😉
@gl000001
Superbe ! 🎵
Peace bro !!
WAYNE. COUNTY
C’Est peut-etre ici que le vent tourne pour de bon.
Voici ce qu’écrit l’AP alors qu’on compte encore dans ce comté pro Stevens :
Abdul El-Sayed maintained a lead over Haley Stevens as initial results were released. He was propelled by strong performances in Kent County, home to Grand Rapids, and heavily Democratic Washtenaw County.
Stevens narrowed El-Sayed’s lead as Wayne County, the state’s most populous, released more results. Home to Detroit, Wayne has the state’s highest share of Black residents and is a Democratic stronghold in general elections. Stevens targeted a big showing there, including bringing in South Carolina U.S. Rep. Jim Clyburn to stump on her behalf.
In recent establishment-vs.-progressive matchups, Wayne has delivered for the establishment candidate, although that doesn’t guarantee a statewide victory. Hillary Clinton won about 60% in Wayne in Michigan’s 2016 presidential primary but still lost the state narrowly to Bernie Sanders.
Wayne County historically releases results later than most of the state, which could result in a boost for Stevens as the night wears on.
Au moment où je vais au lit, avec 92% des votes comptés, l’avance de El-Sayed ne cesse de rétrécir.
Abdul El-Sayed : 721 862 48.8%
Haley Stevens : 698 241 47.2%
Mallory McMorrow : 59 610 4.0%
Les comtés où il reste le plus de votes à compter, Wayne, Oakland, Macomb, tous dans la région de Detroit, sont pro-Stevens.
https://apnews.com/projects/elections-2026/michigan-primary-results-us-senate/#Dem
C’est ça le cynisme, on cherche toujours la mauvaise tournure. Le catch 22.