Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« L’objectif principal de la communication préalable de la preuve est de fournir à l’accusé le matériel nécessaire à la préparation d’un procès équitable. Afin de faciliter la production efficace des pièces à conviction pour la défense, le gouvernement demande une ordonnance de protection raisonnable conforme à la pratique actuelle dans le district. L’accusé a plutôt proposé une ordonnance conçue pour lui permettre de débattre de cette affaire dans les médias plutôt que dans la salle d’audience. »

Le procureur spécial Jack Smith et les membres de son équipe, répliquant lundi soir à la réponse des avocats de Donald Trump à leur requête adressée à la juge Tanya Chutkan pour la convaincre de prendre une injonction visant à protéger les preuves et les témoins dans l’affaire qu’elle préside à Washington. La requête des procureurs fédéraux est intervenue vendredi soir après la publication sur Truth Social d’un message de Donald Trump jugé menaçant.

P.S. : La juge Chutkan a annoncé en soirée la tenue mardi d’une audience sur la requête des procureurs fédéraux. Les deux parties doivent se rencontrer mardi et proposer deux dates pour la tenue d’une telle audience, qui devra avoir lieu au plus tard vendredi.

(Photo Getty Images)

21 réflexions sur “La citation du jour II

    1. Haïku dit :

      @Dekessey
      Très bonne celle-là ! 🎵👌

  1. gl000001 dit :

    « débattre de cette affaire dans les médias »
    Il veut juste la battre. Il peut juste dé-battre si le dé est pipé !!

  2. Encorutilfaluquejelesus dit :

    L’un fait preuve de bonne foi pendant que l’autre fait une crise de foie!

    1. Haïku dit :

      @Encorutilfaluquejelesus
      S’agit-il de foie avec des oignons ? 😉

  3. Charlot dit :

    « de fournir à L’ACCUSÉ ». Je ne sais pas pour vous, mais au delà des arguties, des crises de bacon et des insultes de lui et de sa bande, simplement de voir, jour après jour, Tiny être qualifié « d’accusé » me donne un léger frisson de plaisir. Qu’est-ce que ce sera voluptueux quand on parlera de « condamné »😁

    1. Dekessey dit :

      Pour moi, ce sera: 🍾🥂

  4. NStrider dit :

    Smith anticipe les avocasseries du camp du 45. Il doit avoir des projets de réponses pré-préparé pour un grand nombre des stratégies du 45 et de son clan. Le temps de réponse est incroyable. Et la juge ne « niaise pas avec la puck » non plus.

    1. gl000001 dit :

      Alors que la juge floridienne a de la misère à orienter son … canon !!

      1. Denis Dallaire dit :

        @ql000001…..je crois que la juge canon va juste montrer qu’elle est juste un ti-pistolet, pire un ti-fusil à eau…..bref un ti-pétard mouillé……bref une grosse nullité……en fait n’eut été du gros épais taré elle n’aurait jamais été promeut juge…faque maintenant comment qu’elle se sort de la….j’vas me ’faire’ récuser……sti d’belle gang de champion……une chance que l’ampoule a déjà été inventée, sinon à cause du gros pi d’sa gang on serait dans noirceur en tab…..en fait y veulent nous y ramener……les dem’s allez voter en 2024……

      2. kintouai dit :

        « Alors que la juge floridienne a de la misère à orienter son … canon !! »

        Son canon ou son Qanon ?

    2. Jean Létourneau dit :

      Il a de la suite dans les idées, il est très bien préparé, ce procureur. DJT essaie les méthodes qu’il a toujours utilisées. L’intimidation est une des armes dans son arsenal. Même légalement bâillonné, il ne pourra pas se retenir. J’anticipe de nouvelles exigences et DJT va bouillir de rage.

      La nouvelle équipe d’avocats peine à s’adapter à ses exigences.

      https://www.politico.com/news/2023/08/07/trump-lawyer-judge-recusal-00110103

      1. NStrider dit :

        Je ne suis pas psy, mais je crois qu’on va assister d’ici au plus quelques semaines à « l’effondrement narcissique » du 45. Et comme réaction de sa part, il sera encore plus déjanté et odieux, si c’est possible.

  5. marie4poches4 dit :

    Je crois que 45 et ses avocats devront marcher les fesses serrées avec la juge Chutkan et Smith qui prennent cette affaire pas mal plus sérieusement que ces bozos.

    Judge Tanya Chutkan will hold a hearing about the dispute between Trump defense and special counsel over the « protective order »

    But the judge is moving quick. Tonight, she has ordered both sides to figure out a date that works for each… quickly

    Judge’s order, “The parties shall meet and confer and file a joint notice of two dates and times on or before August 11, 2023 when both parties are available for a hearing »

    https://twitter.com/MacFarlaneNews/status/1688721356584521729?s=20

    1. Ziggy9361 dit :

      Quand on a le gros bout du bâton, pas de niaisage!

      1. jeani dit :

        @Ziggy9361

        Il vous manque un mot.

        Quand on a le gros AU bout du bâton, pas de niaisage!

  6. Gilles Morissette dit :

    Le Procureur Smith voit très bien clair dans le jeu de l’ESCROC et ses avocats.

    Multiplier les embûches, les avocasseries de façon à mettre du sable dans l’engrenage et amener des délais indus.

    Le Juge Chutkan, en fixant au plus tard à Vendredi prochain (dans trois jours), la tenue de l’audience pour cette requête a démontré qu’elle ne se laissera pas dicter sa ligne de conduite par quiconque surtout pas par TFG.

    Tout un contraste avec la Juge Cannon qui semble, pour reprendre une autre expression bien connue, « avoir les deux pieds dans la même bottine ».

    Cette dernière me semble être le parfait exemple de l’application du « Principe de Peter ».

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Peter

  7. Pierre s. dit :

    —————————

    Encore et toujours entraver la justice, corrompe le processus judiciaire
    et semer le chaos pour espérer s’en sortir …

    Symptomatique d’un pleutre de la pire espèce sans courage et sans dignité.
    Incapable de faire face à la réalité et aux conséquences de ses actes.

  8. POLITICON dit :

    Donald est toujours en mode destruction et il s’arrange pour détruire ses propres arguments en les étalant sur la place publique. Tant pis pour lui mais c’est un jeu dangereux car il alimente le ressentiment des MAGA à l’égard de la Justice et du Politique. C’est une carte qu’il a utilisé en 2021 et il est prêt à la rejouer pour sauver sa peau cette fois-ci.

    Franchement, que reste t-il à Donald? Les gens qu’il a recruté n’ont pas eu le choix que de dénoncer l’imbécile pour éviter la prison. Maintenant qu’il a leurs noms entre les mains il les menace! Il reste des millions de MAGA moribonds que ne peuvent plus s’identifier au poster électronique de Donald habillé en superman et en cowboy. Il aura besoin d’un nouveau poster habillé d’une salopette orange pour financer ses avocats car ce procès va lui coûter cher.

  9. Caisse dit :

    Le procureur à une bonne vision des enjeux, de ce que Trump voudrais faire avec, bref il est à l’ordre, et tenace, Trump devra débattre de son procès dan la salle d’audience, ça va le rendre dingue.

  10. Daniel Beaumier dit :

    Trump la Canaille est en train, comme il le fait toujours, d’intimider les deux procureurs de la poursuite qui sont des opposants, d’attaquer même la justice parce qu’elle s’oppose à lui, à se montrer victime héroïque pour ne pas dire martyre qui se prend les coups aux yeux du peuple (il a lu Mein Kempf de A. Hitler ce Monsieur) qu’il porte en son cœur (il est si altruiste et l’abnégation est tellement la clé de voute de la personnalité de cet homme). Il aime créer les divisions ou les approfondir, car trouble de la personnalité NARCISSIQUE oblige. Tout, tout, tout pour lui. Sa devise pourrait être : je, me, moi, ego, I and myself exclusivement). La question qui m’intéresse le plus dans tout ça c’est comment des gens peuvent le voir comme un sauveur alors que constamment il ment effrontément et que la plupart du temps ses mensonges sont aussi évidents que le nez l’est dans le visage. Quelle folie nous tient sous son joug ? Il est en train de sciemment affaiblir son affaiblir son pays et du coup tous les autres pays de l’OTAN. Dans combien de temps la Russie de Poutine, l’éternelle victime des très méchants Occidentaux, viendra « légitimement » rogner une grande partie des Territoires du Nord, du Québec, du Yukon ou de l’Alaska ? C’est cauchemardesque tout autant que de constater le nombre d’idiots utiles à la Russie aux États-Unis, aux Canada, au Québec et en Europe tandis qu’il n’y a absolument rien à faire avec ces gens pour leur démontrer avec preuves à l’appui qu’ils sont bernés par des manipulateurs (professionnels), mais eux « savent parce qu’ils ne sont pas des suiveux, parce qu’ils ont de la personnalité et qu’ils sont perspicaces eux qui savent mieux que la majorité des bons à rien qu’ils ont raison à cause des « arguments » de forces, c’est-à-dire de haute volée intellectuelles que je viens de nommer. Toucher à des émotions fortes telles la peur ou l’espoir et il y aura une grande partie des gens qui vous croiront dur comme fer. Un cauchemar…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :