Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Le jour d’avril où Bernie Sanders a donné son appui à Joe Biden, les deux rivaux ont annoncé la mise sur pied de six groupes de travail chargés recommander aux vainqueurs de la course à l’investiture démocrate des politiques dans autant de secteurs. Ces groupes de travail ont publié ce mercredi leurs recommandations. Le groupe dédié au climat et co-présidé par Alexandria Ocasio-Cortez et John Kerry appelle notamment à l’élimination de la pollution atmosphérique des centrales électriques en 2035 et à l’atteinte de la neutralité carbonique pour tous les nouveaux bâtiments en 2030.

Le groupe de travail consacré à la santé a été moins ambitieux que celui du climat, tournant le dos à l’objectif du sénateur du Vermont d’instaurer un sytème à payeur unique. Il recommande plutôt d’adopter l’approche de l’ancien président, qui consiste à trouver des façons d’étendre la couverture santé des Américains par l’entremise de l’Obamacare.

Les recommandations des groupes de travail seront examinées par Joe Biden, qui décidera en bout de ligne lesquelles il entend intégrer à son programme. Les quatre autres groupes de travail se sont penchés sur la réforme du système pénal, l’économie, l’éducation et l’immigration.

Dans une série de tweets, la représentante Ocasio-Cortez a expliqué comment le plan de son groupe va beaucoup plus loin que les propositions climatiques présentées par Biden lors de la course à l’investiture démocrate :

P.S. : À noter que les électeurs de Bernie Sanders, tout comme ceux d’Elizabeth Warren, se sont rangés massivement derrière Joe Biden, selon le sondage NYT/Sienna College effectué récemment dans six États clés :

(Photo Getty Images)

54 réflexions sur “Le groupe de travail Biden-Sanders sur le climat vise une énergie sans CO2 en 2035

  1. lechatderuelle dit :

    Génial…. enfin des nouvelles d’espoir…. des plans de …. Des objectifs … fiou….

    évidemment il faudra des tonnes d’énergie pour avancer à conte-courant…. mais enfin, un objectif en avant pour les USA….

    ils cesseront de reculer…

    Une lumière…. qui contraste tellemetn avec la noirceur des 4 dernières années…

  2. lechatderuelle dit :

    ce type qui a l’air de rien pourrait devenir un rassembleur??? Qui l’eut cru??

    Vivement une décontraction des épaules pour ce peuple qui en a lourd….
    suffirait de les persuader à avancer que ce mouvement pourrait devenir viral….

    les USA ont soif de défis…. espérons-le….

  3. Achalante dit :

    Un peu dommage que les objectifs en santé. soient si timides, mais ça reste mieux que de ne rien faire… ou de vouloir défaire l’ACA. Si ils utilisent les quatre prochaines années pour désamorcer la « bombe » socialiste du payeur unique, ça pourrait devenir un objectif pour les élections suivantes.

    1. lechatderuelle dit :

      Achalante faut mesurer la puissance des compagnies d’assurances et leur impact….

      cette industrie jouit d’un accès total à une clientèle captive…. et on leur enlève la vache à lait avec un programme universel…
      <

      Faudra 20 ans pour rendre ce système public… mais le jour 1 est inscrit… donc ça va avancer….

    2. Madalton dit :

      Il faut y aller par étapes sinon les gens risquent de se braquer. Un pas à la fois.

    3. Marc dit :

      Les compagnies d’assurance ont un lobby au moins aussi puissant que celui de la NRA. L’équipe Biden n’a probablement pas d’autre choix que d’avancer à petits pas dans ce dossier, ce qui est déjà 1000 fois mieux que le grand bond en arrière de Grosvide!

      1. Gina dit :

        @Marc
        Vous avez raison en disant que les compagnies d’assurance ont un lobby aussi puissant que celui de la NRA . Un ami qui vit aux États-Unis m’a déjà expliqué comment fonctionne les assurances en matière de santé , à moins d’être très riche vous aurez une bonne couverture de santé . Si par exemple vous avez une couverture de $ 500 000 par exemple , et que vous êtes hospitalisé sur une longue période , la compagnie envoie un agent à votre chevet pour prendre acte de votre état . Parce que la compagnie veut s’assurer de ne pas dépasser le montant de votre couverture . C’est sûr que le lobby des compagnies d’assurance est puissant , à un moment donné le peuple doit faire un choix de payer plus d’impôt pour avoir un guichet unique ; et tirer des leçons de la pandémie de la Covid 19 . Le peuple américain doit donner un mandat fort à Biden et aux démocrates en vue d’élargir un meilleur système universel de santé pour tous . Le système de santé universel n’empêche pas vraiment les compagnies d’assurance d’atteindre leur objectif financier . Je sais par exemple qu’il y a des compagnies d’assurance qui soustraie certains plans de couverture parce que les gens vivent trop vieux , comme la protection des soins de longue durée .

      2. Benton Fraser dit :

        ­@Gina

        « …à un moment donné le peuple doit faire un choix de payer plus d’impôt pour avoir un guichet unique… »

        Paradoxalement, le gouvernement américain verse plus d’argent (beaucoup plus) par personne dans un système de santé non-universel qu’au Canada…. pour un système universel!

        Au final, dans tous les pays industrialisés, les États-Unis ont l’espérance de vie la plus base, le taux de mortalité infantile le plus élevé et les gens n’ont pas tous accès à des soins de santé!

        Piêtre rapport qualité/prix mais c’est un système extrêmement lucratif pour une minorité de gens!

        Il n’y a pas vraiment de patient aux États-Unis mais des clients…. et contrairement à l’adage que le client a toujours raison, ils ont compris qu’un client malade peine à avoir raison!!!

  4. treblig dit :

    Et le charbon propre ? Bon, il est vrai que le charbon propre est comme le sasquacht, tout le monde en a entendu parler mais personne ne l’a vu de ses propres yeux. Le charbon propre est un mythe qui n’a jamais existé. De toute façon, le charbon à 0.14$ du kilowattheure, en plus d’être polluant, n’ est pas compétitif si on le compare avec l’hydroélectricité québécoise à 0.04$ . C’est d’ailleurs la raison qu’il ne s’est pas bâties de nouvelle centrales au charbon depuis 1989 aux États-Unis.

    On comprend donc que les démocrates font une croix sur le peuple des Appalaches, en Virginie de l’ouest, au kentucky… À propos du Kentucky, McConnell va en faire des choux gras de cette histoire.

    1. Gina dit :

      @Benton Fraser
      Le gouvernement américain dépense plus dans son système de santé non-universel parce que les citoyens n’ont pas droit à un système de prévention . Le test de dépistage à la Covid 19 coûte $ 1000 . Avouons que le test de dépistage est un test de prévention qu’on peut faire même si vous n’avez pas de symptômes . Si votre test est positif , vous vous isolez pour au moins 14 jours et après faire 2 autres tests par la suite et avoir un résultat négatif avant de sortir de l’isolement . Ce que la majorité des citoyens n’ont pas accès . Ce qui veut dire $ 3000 au total . Ce qui éviterait de répandre le virus . À cela s’ajoute les frais de subsistance .Donc les gens qui .ont peu de moyen n’ont pas accès à une médecine préventive . Lorsque les gens arrivent à l’hôpital très souffrants , le gouvernement n’a pas le choix de prendre le relais . Et ce n’est pas des soins de santé adéquats . C’est la médecine de guerre . Après une chirurgie , il faut se remettre vite sur les pieds , on vous gardera pas longtemps à l’hôpital . Se remettre sur pieds après 24 ou 36 heures suite à une chirurgie n’est pas toujours facile pour certains . Le cycle des portes tournantes commence . Cela revient plus cher au gouvernement d’où l’intérêt d’universaliser les soins de santé .

      1. Daniel Legault dit :

        Les cliniques médicales dans la région de Montréal offrent le test pour 199$ canadien.

        Aux US, des compagnies font un méchant profit avec leur test.

  5. lechatderuelle dit :

    en 4 ans trump n’a même pas une ombre d’une idée qui frôle le début de quelque chose de semblable….

    assez stupéfiant quand on y pense….

    Depuis Clinton aucun Président n’a eu une once d’audace et de vision…. et personne n’a tombé en bas de sa chaise avec le bilan Clinton….

    Les USA sont dus pour « quelque chose »… ils attendent depuis 40 ans…..

    Biden ??? Ce type….??? Deviendrait une pierre blanche ??? Qui a été la dernière pierre blanche de ce peuple????

    Dwight D. Eisenhower ou Franklin Delano Roosevelt ??? on parle de presque 100 ans….1933-45 et 1953-61… mais depuis… ??? Rien de terrible…

  6. Rick42 dit :

    Enfon des propositions plus ou moins audacieuses qui aideront à rallier les jeunes et éventuellement amener du sang neuf au parti.

    1. Rick42 dit :

      Err.: Enfin…

  7. loup2 dit :

    ah ben r’garde !
    Il y a quelques mois des participants sur ce blogue jurait que jamais les *Bernie Bros* se rallieraient à Biden.
    Il y en a un en particulier qui était très certain. Son sport favoris était de cracher sur eux.
    Mets ça dans ta pipe Fl NaL… Tu te reconnais ? J’avais gardé un de tes commentaires en réserve sous le coude pour te le ressortir à temps.
    Je l’ai fait lors que Sanders à déclarer qu’il se ralliait à Biden mais tu as préféré te cacher dans le silence. Comme bunker king.

  8. Danielle Vallée dit :

    lechatderuelle: « un rassembleur??? Qui l’eut cru?? »
    Au contraire c’est ce qu’il a toujours été au Sénat et c’est le coeur de sa campagne.
    Par contre je ne sortirais pas trop les libéraux comme OAC si j’étais lui. Il va braquer les Républicains et une partie des indépendants.
    Déjà que les analystes financiers frétillent de peur à l’idée que Warren pourrait se retrouver au Trésor, ce qui est paraît-il une rumeur aux États.

  9. Haïku dit :

    Bonne nouvelle !
    J’espère que ce compromis vers la gauche, ne servira pas de fourrage pour les ‘illuminés’ anti-communisss.

  10. Emalion dit :

    il y a surement un groupe de travail pour réparé 4 ans de décision imbécile

  11. treblig dit :

    Et les éoliennes? Le prix à baissé de 67% depuis 10 ans. À 0.07$ du kilowattheure, elle a un avenir prometteur. Sauf que Trump l’a faussement accusé de donner le cancer sans avancer le moindre début de preuve. .En plus de ne plus pouvoir écouter la télévision quand il n’y a plus de vent. Et il était sérieux.

    Et les piles photovoltaïques ? Les chinois les produisent à bien meilleur marché que les américains. Mais Trump à imposé des tarifs sur ces piles. Dans les zones ensoleillées comme l’ Arizona ou le sud de la Californie, ces piles sont déjà rentables pour l’air conditionné.

    1. spritzer dit :

      « En plus de ne plus pouvoir écouter la télévision quand il n’y a plus de vent »

      Bin quoi ? Si tout l’électricité provenait des éoliennes et que tout d’un coup il n’y a plus de vent, on ne pourrait plus regarder la télévision. 😉

    2. Benton Fraser dit :

      Dans la logique de Trump:

      « Il faut faire un choix garanti. L’éolienne va peut-être donner le cancer. Par contre, le charbon propre, on est sûre qu’il donne le cancer! »

  12. Boileau dit :

    @ treblig

    Cellule photovoltaïque, je crois.😉

    Parlant d’électricité, un bon plan d’infrastructure devrait inclure un TGV ou plus, à la E.Musk ou autre.
    Il serait plus que temps, si on veut diminuer le transport aérien intérieur très polluant.

  13. Apocalypse dit :

    2035 … lorsque les politiciens ne savent pas comment résoudre un problème, on se donne un échancier dans un futur pas mal lointain et bien entendu, on ne résoudra jamais rien de cette manière. Je viens d’écouter cette vidéo de ‘Secular Talk’ qui est pessimiste à souhait:

    *https://www.youtube.com/watch?v=vAdgQeq4wCc

    ‘Siberian Heatwave Terrifies Scientists’

    Dans toutes les nouvelles que nous avons sur le front climatique, nous sommes toujours dans le pire scénario et parfois, encore pire que le pire scénario, alors les petites mesurettes dans quinze ou vingt ans, désolé, mais nous serons loin du compte.

    Noam Chomsky le disait récemment, le plus gros problème de l’humanité, ce n’est pas la COViD-19, mais bien les changements climatiques et à voir comment cette humanité a ‘dealer’ avec un problème relativement simple comme la COVID-19, disons que je ne suis pas optimiste pour les changements climatiques.

    Si vous croyez que vous allez faire travailler toutes les nations ensemble dans un avenir très rapproché – ce qu’il faudrait absolument faire – alors deviner ce que j’ai à vous vendre.

    A moins que quelqu’un trouve une solution magique pour traiter ce problème des changements climatiques, nous devrons vivre avec les terribles conséquences de ce problème dont plusieurs lèvent le ‘flag’ depuis longtemps, mais comme toujours, nous attendons à la dernière minute et cette fois, il est fort possible qu’il sera trop tard 😢😢😢.

    1. Benton Fraser dit :

      Facebook vient conlure une étude sur deux ans. Conclusion: Il y a des publications haîneuse sur Facebook et il faut faire quelque chose pour la contrer.

      Suite a cette étude, Zuckerberg compte bien prendre deux ans pour la lire… et un autre deux ans pour une étude a savoir c’est quoi le quelque chose à faire pour la contrer… pas l’étude, mais les propos haineux!
      Quoique….

      1. Haïku dit :

        Bonne lecture du dilemme !

  14. lechatderuelle dit :

    Apocalypse on le devine tous… mais quelque part, put-on décoller le rêve un moment donné???

    ouais 2035… c’est absurde…. c’est old school…. si on repart en con, ça ne voudra plus rien dire…..

    mais entre rien et le vide trumpien et cet espoir…. on va se garder le droit de rêver….

    évidemment que tout sera trop peu et tout croche, mais si ça veut dire commencer quelque chose….

    les USA sont bêtes, cancres et peu créatifs mais ils ont encore cet élan d ‘entrainement…. alors si ce pays peut servir à juste ça et laisser la planète faire la suite…. ce sera déjà pas mal….

  15. InfoPhile dit :

    On entend peu parler de la dérèglementation par laquelle les exploitants de gaz et de pétrole de schiste ne sont plus tenus de minimiser les rejets de méthane dans l’atmosphère – un puissant gaz à effet de serre – consécutifs à leurs activités.

    Le but visé étant de permettre une meilleure rentabilisation de cette industrie, ce qui implique la création d’emplois ou leur consolidation sans égard à la lutte aux changements climatiques et surtout à l’immense facture que devront se farcir en conséquence les jeunes générations. On n’a qu’à penser aux soubresauts météorologiques et aux inondations qui frappent ces jours-ci le Japon et la Chine.

    Cette approche est digne des années 50 et encore, puisqu’à cette époque seule une poignée de visionnaires s’interrogeaient sur les impacts des rejets massifs des gaz à effet de serre. Cependant, aujourd’hui elle est injustifiable, car nous savons.

    Par son inculture, ce président est un lugubre reliquat de cette époque qui est plus sombre que plusieurs d’entre nous ne se l’imaginent. Qu’on pense seulement aux essais atomiques dans la haute atmosphère, aux expériences de la CIA avec le LSD ou à la discrimination raciale! …

    P.S. D’ores et déjà l’énergie solaire revient moins cher que le charbon. Mieux encore, grâce à de nouveaux matériaux (graphène et pérovskite) elle reviendra à 4.5 cents du kilowatt/h.

    1. loup2 dit :

      Moi et les chiffres. ;-(
      Je me souviens plus du % que le méthane produit en gaz à effet de serre en comparant avec le co².
      Je me risque avec plus du double pour le méthane. Et je crois que l’élevage des animaux destiné à la consommation humaine sont une des causes majeure des émissions du méthane.

      1. lechatderuelle dit :

        une molécule de méthane absorbe 2 fois ce qu’une molécule de carbone absorbe en chaleur…. donc pour une même durée de vie de 50 à 100 ans le méthane est pire en réchauffement climatique….

        mais aux quantités effarantes de CO » qu’on pitchent dans l’atmosphère, ça ne change plus réellement quelque chose….

        on pourrait tuer toutes les vaches du monde que cet effet serait aussitôt annulé par une seule cimenterie….

        pour que ça change vraiment, il faut éliminer les très grandes sources de polluants …. mais on préfère faire croire au monde que chaque petit geste compte…. ce qui est faux, globalement….

      2. Benton Fraser dit :

        Je crois que le dégel du pergélisol (dû au réchauffement, donc au départ au CO²) dégage encore plus de méthane.

        C’est un cercle vicieux… expotentiel!

      3. loup2 dit :

        Merci à vous deux.
        1-Si je suis pessimiste – Ouff ça va mal a shop,
        2-Si je suis réaliste – Écoutez Greta.

        Je croyais naïvement que les gens apprendraient de mars/avril 2020.
        C’est le 1 qui arrive.

    2. treblig dit :

      @infophile

      Parce que Trump est resté viscéralement attaché aux emplois d’allumeurs de réverbères au gaz qui ont été supplantés par les lampadaires électrique au début du 20e siècle. Parce que les allumeurs de réverbères ( au charbon et aux gaz de schistes) sont ses électeurs.

      Il a donné un peu d’oxygène aux gaz de schistes et au charbon en allégeant les normes environnementales. Si j’ai bonne mémoire, la plus grosse compagnie de schistes vient de faire faillites comme le plus gros producteur de charbon qui vient de se placer sous la protection de la cour des faillites.

  16. Danielle Vallee dit :

    H.S.
    Melania Trump Statue Burned Just Outside Her Slovenian Hometown
    Elle qui voulait que son petit baron aille ouvrir des hôtels en Europe. C’est mal parti

  17. spritzer dit :

    C’est assuré que Biden va continuer la politique de confrontation avec la Chine et la Russie, et il va maintenir les sanctions avec le Venezuela, l’Iran, la Syrie et il doit y en avoir d’autres que j’oublie. Si les États-Unis ne veulent pas agir en puissance responsable et respectée qui recherche la coopération et la négociation pour régler les problèmes, ils n’auront pas les moyens ni la tête à faire des réformes significatives à la maison et Biden va continuer cette politique de la canonnière malheureusement.

    1. Benton Fraser dit :

      Wouah… une démocrate qui prends des mesures sontre les dictatures!

      Euh… non, c’est dans la normalité des choses….

      P.S.: Les mesures ne se résument pas a une cannonière…. sauf dans une pensée impérialiste et/ou dictatoriale!

      1. spritzer dit :

        @Benton Fraser

        Dites moi donc ce qu’a fait l’Iran pour mériter les sanctions. Et pendant qu’on y est, expliquez donc les sanctions contre la Syrie qui tente de se reconstruire. Et Biden ne lèvera pas les sanctions contre l’Iran où il faudrait qu’il affronte la fureur d’Israël, ne rêvez pas.

      2. Benton Fraser dit :

        @spritzer

        Ne confondez pas Trump et Biden. Faudra demandé à Trump pour les sanctions contre l’Iran.
        Euh, Assad ne tente pas de reconstruire la Syrie mais d’éliminer l’opposition et une bonne partie des syriens. (Arme chimiques, cela vous dit quelque chose ou les oeillères des dictateurs vous empêche d’avoir une vue d’ensemble?

        Démagogie ou troll patenté ?!?!?

      3. spritzer dit :

        Pour Biden on verra. Ce qu’on peut dire c’est qu’il est copain-copain avec Netanyahou et un grand admirateur de l’État Juif, et qu’il a montré un coeur sec durant le peak de la crise du covid en Iran.

        L’opposition armée en Syrie c’est les islamistes soutenus par la Turquie, et je vois que monsieur n’a jamais lu sur Douma ni sur Goutha…
        https://thegrayzone.com/2020/05/06/opcw-douma-whistleblower/
        *https://consortiumnews.com/2016/12/11/the-syrian-sarin-false-flag-lesson/

        Vous allez dire que c’est l’exception ?

      4. Benton Fraser dit :

        @spritzer

        The GrayZone…. un site complotiste… ou l’art de mal se renseigner!

        Évitez les sites anti-mondialiste et anti-américain…. biais d’informations, parti pris!

  18. quinlope dit :

    « À l’élimination de la pollution des centrales électriques ou nucléaires?

    1. lechatderuelle dit :

      centrale de fission nucléaire… un jour…. de l’eau qui produit de l’énergie sans déchet à une échelle complètement folle….

      1. onbo dit :

        @chat de ruelle

        Une coquille! Vous parlez certainement de centrale de « fusion » nucléaire. Il ne manque que le matériau capable de résister à pareille chaleur solaire! on va trouver, c’est certain et probablement un jeune scientifique va trouver le comment faire, ou plutôt comment reposer la question pour rediriger plutôt que de simplement absorber la chaleur extrême.

        Une trouvaille scientifique du type une pierre deux coup, cent mille ans après les premiers silex! Possiblement un pompier du Bronx ou encore un ingénieur en pré-retraite et pompier volontaire à la ville de Montréal! 😉

    2. loup2 dit :

      quinlope
      Les centrales électriques au charbon.
      Il y en a chez nos voisin.

  19. Haïku dit :

    RE:
    Le groupe de travail Biden-Sanders…

    Uh oh….
    Deux citations de Cioran:

    -« Orgueil moderne :
    j’ai perdu l’amitié d’un homme que j’estimais, pour m’être acharné à lui répété que j’étais plus dégénéré que lui »

    -« Si le chien est le plus méprisé des animaux,
    c’est que l’homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle. »

    -« Ironie amicale »(Haïku). 😉

    1. MarcoUBCQ dit :

      Ça me fait penser à un épisode de Seinfeld: « Nobody’s more pathetic than me my friend », dit George à Jerry.

    2. Benton Fraser dit :

      Citation que j’ai sans doute entendu dans un western…. ou dans un vieux film français:
      « Il a tout du chien, sauf la fidèlité! »

  20. jeani dit :

    « la mise sur pieds de six groupes de travail… »

    Même pas une ligne et c’est déjà plus que les propositions de plans ( au singulier serait plus jusre) pour les élections de novembre de la chose.

  21. titejasette dit :

    2035 c’est dans 15 ans. Pour les jeunes, il s’agit d’un court laps de temps. N’oubliez pas que

    « Les gens sont la mesure du temps et le temps lui-même est la mesure de leur évolution. » – Jean O’Neil

    En effet,  » Il faut donner du temps au temps. »

    Ce groupe de travail a su saisir les sujets de l’heure (les plus répandus parmi la population en général et très en demande par les jeunes), entre autres la préoccupation sur le changement climatique.

    Si Biden reprend tous les thèmes de Trump (l’environnement, la santé, l’économie, l’éducation, l’immigration, etc….) et fait exactement le contraire de ce que le CON préconise, je vous gage qu’il détient la clé du succès.

  22. lechatderuelle dit :

    les chiffres donnent raison à Fauci, semble-t-il…

    il a parlé de 100 000 cas de contagion par jour pour les USA…. les bilans quotidiens augmentent chaque jour … les USA ont franchi les 62 000 cas aujourd’hui…. et frôleront encore les 1 000 morts pour 24 heures….

    mais trump est en désaccord avec Fauci…..

    Fauci devrait lui foutre une claque derrière la tête un moment donné en disant calmement ta yeule……et quitter la scène…..

  23. Alexander dit :

    Si Biden réussit à unir les forces démocrates et faire preuve d’ouverture dans son programme, ça augure bien.

    United.

    C’était pas un de ses thèmes de campagne à l’investiture?

  24. Gilbert Duquette dit :

    Pendant que Biden promet Trump agit contre les émanation de CO2 pis il agit fort vite et énormément.

    Sa tactique nier la Covid, plus il nie plus sa base le suivra, plus l’économie chutera.
    Et qui dit ralentissement de l’économie dit moins de circulations moins d’entreprises polluantes moins de tous ce qui est émetteur de CO2,

    Toutefois son arme secrète est la dépollution de l’atmosphère par la dépopulation des USA.

    Pis comme un Américain pollue comme 10 voir 50 fois un Africain un Américain qui succombe à la Covid c’est comme si 50 Africains en seraient mort.

    Et la cerise sur le sundae. Un Américain émet du CO2 toute sa vie simplement en respirant.

    Un Américain mort lui en n’émet plus pantoute. Ça fait ça de moins comme émission de CO2.

    Y a pas à dire Y est Fort le Donald.

  25. Daniel Legault dit :

    Il faut commencer quelque part et à un moment donné. Il y avait un bon début sous Obama.

  26. fylouz29 dit :

    De toute façon, en supposant que Biden gagne en novembre, la prochaine fois qu’un républicain sera élu président, tout cela finira comme les toilettes de Clinton.

  27. Gilles Morissette dit :

    Il sera intéressant de voir ce que Biden fera avec toutes les recommenbdations qui lui ont été soumises.

    C’est certes un pas dans la bonne direction, vers un monde plus respectueux de l’environnement mêrme si certains trouveront que ça ne va pas assez loin.

    Possible. Donnons la chance au coureur.

    En attendant, il semble finalement que les Démocrates vont s’unir derrière Biden, même les « Bernie Bros ».

    Tant mieux. Il faut présenter un front uni contre « Whiny Tiny Brain » et des alternatives viables contre ses politiques destructrices.

    L’avenir du pays et de la planète en dépendent.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :