Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Après avoir encouragé les États à rouvrir leur économie sans tenir compte des directives de sa propre administration – avec les résultats que l’on sait en Floride, au Texas et en Arizona, entre autres -, Donald Trump semble désormais vouloir adopter la même approche pour la prochaine rentrée scolaire.

Ce mercredi matin, le président a critiqué sur Twitter les directives «sévères et coûteuses» des Centres de prévention et de contrôle des maladies pour la réouverture des écoles. «Bien qu’ils veuillent les ouvrir, ils demandent aux écoles des choses irréalisables», a-t-il dénoncé avant d’annoncer une rencontre imminente avec les dirigeants des CDC.

Il a également menacé sur Twitter de «couper» les fonds fédéraux si les écoles publiques ne rouvrent pas leurs portes. Il a cité l’exemple de pays européens qui ont permis le retour des enfants en classe après avoir réussi à réduire de façon importante leur nombre de cas de contamination, ce que les États-Unis ne sont évidemment pas parvenus à faire.

Mardi, Donald Trump avait affirmé qu’il n’était «pas d’accord» avec Anthony Fauci, directeur de l’Institution national des allergies et des maladies infectieuses, sur l’évolution de la pandémie de coronavirus aux États-Unis. Le spéciale avait déclaré que la situation américaine «n’est vraiment pas bonne», alors que les taux de positivité et d’hospitalisation augmentent dans plusieurs États, tout comme les cas de contamination recensés, qui ont franchi cette semaine le cap des 3 millions.

Qu’à cela ne tienne, le président croit «que nous sommes en bonne position. Je ne suis pas d’accord avec lui », a-t-il déclaré lors d’une entrevue accordée à la journaliste Greta Van Susteren. «Le Dr Fauci avait dit de ne pas porter de masques et maintenant il dit qu’il faut en porter. Il a dit plein de choses », a-t-il ironisé.  «Nous avons fait du bon travail. Je pense que d’ici deux, trois, quatre semaines, nous serons dans une excellente position.»

Trump voit la réouverture des écoles comme un élément essentiel à la relance de l’économie et à sa réélection. Il a tenu mardi à la Maison-Blanche une conférence au cours de laquelle il a accentué la pression sur les États et les localités pour que les enfants suivent leurs cours en personne à la rentrée.

Il n’a cependant proposé aucune mesure et aucun fonds pour aider les commissions scolaires à s’adapter à la nouvelle réalité. Mais il faudrait qu’il écoute ses experts pour que cela ne se produise.

P.S. : Mike Pence a annoncé ce mercredi après-midi que les CDC présenteront la semaine prochaine de nouvelles directives moins sévères pour la réouverture des écoles.

(Photo Getty Images)

113 réflexions sur “COVID-19 : Trump en parfait désaccord avec ses experts

  1. gl000001 dit :

    « Mais il faudrait qu’il écoute ses experts pour que cela ne se produise. »
    Donc, ça ne se produira pas. On le connait. 🙁

  2. gl000001 dit :

    «sévères et coûteuses»
    Donner le l’argent à ses amis fut très coûteux si on lit entre les lignes. Il n’y en a plus pour les écoles.

  3. Dekessey dit :

    C’est quoi ce bruit de fond qu’on entend?
    Ça devient agaçant. Pas moyen de mettre à OFF svp?

    1. autrement dit :

      Acouphène 45, une mutation dégénérée. Si un saignement survient, c’est bon signe: le corps résiste. L’exposition prolongée peut toutefois avoir des conséquences. Cesser l’écoute et lire ce blogue peut soulager.

  4. Salvador E. Rodriguez dit :

    En sommes, tout vas pour le mieux dans les meilleurs des mondes, pour POS45?

  5. marylap dit :

    Il est encore en train de penser qu’en niant les faits, tout va s’arranger. Comme si le fait de dire que la pandémie n’existait pas suffit pour la faire disparaître. Est-ce que quelqu’un lui a dit se qui est arrivé à Bolsanoro?

  6. gigido66 dit :

    « Chose » veut tout diriger comme si les États-Unis étaient sa Compagnie. Il confond son titre avec celui d’un président de compagnie. « Chose » est le boss et dicte la marche à suivre. Qui de mieux placé que « Chose » pour tout connaître sur tout?. Sa réélection lui joue dans la tête et le dirige tout droit dans un mur. Hélas, il ne verra pas sa responsabilité dans toute cette histoire. Les coupables seront nombreux, mais jamais il fera son « mea culpa », d’ailleurs, ça veut dire quoi ça? « Mi culpa »?

    1. Micheline L dit :

      Gigido66
      « Chose ». J’aime ça!!!

    2. gérard séguin dit :

      Chose! pour the thing! film d’horreur. La chose remplit bien son rôle de destructeur. Merci! pour ce fabuleux surnom.

  7. Gascar dit :

    Tout un chaudron,sa nièce à bien raison,pogne dont la covid-19 et va rejoindre ton chum Bossanero et j’espère que vous vous rejoindrez au cimetière et ce pour le bien de l’humanité .

  8. Pierre s. dit :

    ——————–

     » … il n’a proposé aucune mesures et aucuns fond … »

    depuis 4 ans avez vous vu cet imposteur proposer quoi que ce soit pour venir en aide
    aux citoyens américains ordinaires ????

    Par contre quand c’était le temps de couper les impôts des ultra riches et des rapaces
    la il en avait des solutions.

    Les USA s’enlisent avec un crétin qui n’a pas l’intelligence, la sagesse ni la capacité de prendre
    ne serait ce qu’une seule bonne décision. Il y en aura des morts mais pire, ce fou contribue
    à maintenir le virus actif et a augmenter non seulement sa vigueur mais aussi ses opportunités
    de mutation.

    Il met la planète en danger par sa seule incompétence et sa stupidité.

    1. gl000001 dit :

      On blaguait étant jeune que si on creusait un trou assez profond, on se rendrait en Chine. Lui, avec son trou qu’il creuse, ou il s’enlise, il va se retrouver en … Russie 😉

      1. Haïku dit :

        Da kamarade.

      2. Réal Tremblay dit :

        …en Russie pour un nouveau complexe immobilier.

      3. Guy Pelletier dit :

        @Réal Tremblay

        Seulement s’il réussi pas avant l’élection ça c’est certain a éliminer les sanctions contre la Russie notamment le dégel des comptes bancaires de l’oligarchie des ploutocrates Russes amis de POTUS45 et de Poutine le *faciliteur*. Kamarad un jour, Kamarad toujours.

        Make Russia Great Agains!!!!

  9. NStrider dit :

    Il reste 115 jours avant que les citoyens des États-Unis aient l’opportunité d’exprimer à la fois, leur opinion sur les quatre années du 45 à la barre de leur pays et sur sa capacité à faire face à la fin de la crise sanitaire, à la crise économique qui en découle et à celle des finances publiques qui attend leur pays (qu’il a notamment contribué à créer en réduisant les contributions des plus riches et des entreprises à l’assiette fiscale). 115 jours

    1. gl000001 dit :

      Un autre 50,000 à 100,000 morts 🙁

      1. NStrider dit :

        Les citoyens des États-Unis sont victimes de leur propre turpitude ( ceux qui ont votés pour lui et qui le regrettent aujourd’hui) et de leur propre incurie ( ceux qui se sont abstenus de voter parce qu’ils n’aimaient pas la candidate démocrate, quelle qu’en soi la raison). Alors qu’ils assument leurs choix. J’en conviens avec vous qu’il est éminemment triste que cela doive se faire au prix de tant de vies. Et ce qui est le pire dans tout cela, c’est que je crois que les partisans du 45 vont continuer à le suivre aveuglément dans sa politique de division du pays même s’il perd les élections (je cois que c’est fondamentalement pour se donner une tribune idéologique post-défaite électorale qu’il courtise OAN)

      2. gl000001 dit :

        Triste a bien des niveaux. En effet !

  10. Gilles Morissette dit :

    « Bunker Boy » n’écoute que lui-même.

    Il « oublie » de dire à sa secte d’adorateurs que si des pays comme le Danemark, la Norvège l’Allemagne, etc (pour la Suède, c’est une autre histoire) ont pu réouvrir leurs écoles c’est en raison du fait que ceux-ci ont écouté les avis de leurs experts.

    Ils ont égalementt su prendre des mesures énergiques voire drastiques pour enrayer la pandémie,

    Ils ont fait ce que lui, le « Gros Taré, n’a pas fait.

    Il continue à vivre dans un monde de calinours où règne la pensée magique.

    La réalité est en train de lui exploser en pleine gueule et il refuse de la voir.

    Finalement, on peut dire que le « Boulechiteur-En-Chef » est égal à lui-,même: Affreux et Connard.

    1. gl000001 dit :

      « Il continue à vivre dans un monde de calinours où règne la pensée magique. »
      « Institutionnalisé ». Confirmé par sa nièce. 😉

      1. Haïku dit :

        Touché ! 👌

  11. Jacques dit :

     »Il a dit plein de choses »

    Pis toé, gros imbécile…..tu dis quoi???

  12. treblig dit :

    Comparaison de la situation au Canada et aux États-Unis:

    Canada au 8 juillet : 247 nouveaux cas

    États-Unis au 8 juillet : 55 167 nouveaux cas.

    Si on appliquait un per capita strict entre le Canada et les États-Unis, le Canada devrait avoir 5 500 nouveaux cas par jour. Il en a 247. Et pourtant le Canada ( ce qui inclut le Québec) sont encore frileux en ce qui concerne le déconfinement.

    1. Tiger Mulligan dit :

      @treblig
      C’est plutôt les états-unis qui devraient avoir 2,471 cas si ils n’y avait pas autant de tatas qui gèrent ça tout croche aux states.
      (en fait 2,470 plus 1 … je vous laisse deviner lequel 🤡)

  13. Toile dit :

    Toujours dans la même dynamique de «  je connais tout, je sais tout mieux que personne ». Quand Dieu est assis à ta gauche….. pis même lui est un foutu anarchiste qui n’a pas crée le monde en 7 jours.

  14. Il y a des mensonges qui à force d’être répétés peuvent finir par être crus.

    Mais de dire « nous sommes en bonne position et nous avons fait du bon travail » après 3 millions de cas et plus de 130,000 décès, désolée mais ce mensonge ne sera jamais cru.

    J’espère que les profs et élèves resteront à la maison tant que ce ne sera pas sécuritaire.

  15. jaylowblow dit :

    Ça cadre parfaitement avec sa stratégie: faire en sorte que les gens s’habituent au virus et aux centaines de morts quotidiennement d’ici les élections. J’espère de tout coeur que ça va lui exploser à la figure et qu’il va manger une dégelé monumentale en novembre. S’il pouvait ensuite être accusé de crime contre l’humanité on ce serait la cerise sur le sunday mais je rêve en couleur probablement.

  16. ProMap dit :

    « Je pense que d’ici deux, trois, quatre semaines, nous serons dans une excellente position. »

    Je pensais qu’en début d’année les fameux 15 cas se réduiraient à 0 en deux temps trois mouvements. Six mois plus tard, on doit attendre 2, 3 ou 4 semaines pour que la position soit excellente, pas 0, excellente. L’art de ne rien dire. Épâ dans le plus mince, dans deux semaines le taux de mortalité repartira vers des sommets. Tout ça juste avant tes primaires.

    1. Dan Lebrun dit :

      « Je pense que d’ici deux, trois, quatre semaines, nous serons dans une excellente position. »
      Coudonc, y gère tu le pays avec le livre des 101 positions?

      1. Haïku dit :

        Dan Lebrun
        MDR ! 🤣

  17. Haïku dit :

    « Trump en parfait désaccord avec la réalité ». 😨

    1. gl000001 dit :

      Et vice-versa 😉

  18. Pierre s. dit :

    ————————

    dans 2-3 semaines Trump sera dans une excellente position pour
    essayer de faire diversion avec l,accumulation de morts, et la sortie du livre
    de sa nièce et de Bolton …..

    je vous le dit il va décompenser et se rendra pas au 3 nov sur ses pattes.
    Il va complètement perdre la raison et ils auront pas le choix d’invoquer le 25 ieme
    amendement.

  19. Pierre s. dit :

    —————————

    est ce que la folie peut lui éviter la prison ????

    Work on it mon Donald.

  20. ProMap dit :

    « Pence says White House will be « respectful » of states that can’t reopen schools »

    https://www.cnn.com/world/live-news/coronavirus-pandemic-07-08-20-intl/

    « Il (trump) a également menacé sur Twitter de «couper» les fonds fédéraux si les écoles publiques ne rouvrent pas leurs portes. (le billet)

    Qui croire? Je sais, ni l’un, ni l’autre.

    D’ailleurs l’autre (Pence) a ajouté :

    « We’ll be very respectful of that, » he said, adding it was « imperative » that states « take steps to get kids back into the classroom to the fullest extent possible. »

    Pence, un autre qui parle et ne dit rien.

    1. gl000001 dit :

      Les mots se suivent mais ne se rassemblent jamais ?

      1. Lecume dit :

        Les maux seraient plus appropriés

      2. gl000001 dit :

        Je le disais dans le sens ou il dit des mots mais elles ne forment pas de phrase sensées.

    2. Peut-être est-il entrain de pousser tout doucement 45 vers la sortie…

    3. Toile dit :

      Bien du bon sens. Qui comprend la langue d’un pot de fleur 🌹?

    4. simonolivier dit :

      Les fonds fédéraux sont alloués par le Congrès, alors selon moi, il n’y a que le Congrès qui puisse couper les fonds.

      1. Achalante dit :

        Effectivement, mais ça ne l’empêchera pas d’essayer. Il se prend pour un empereur, après tout…

  21. Layla dit :

    Depuis le début avec « cette présidence » dans le dossier de la pandémie, il va contre la science, c’est comme un père de famille qui dit oui aux enfants et la mère qui dit non, des enfants vont suivre le père et d’autres la mère, si rien de bon n’en sort pouvons-nous être surpris.

    A ne pas vouloir faire reculer le pays, le pays a reculé davantage. Mais les USA ont pris la plage numéro un.

    1. ProMap dit :

      Layla – En effet, ils ont pris la pole position et font tout pour gagner la course, le « ils » étant la minorité trumpiste gouvernante.

      1. Toile dit :

        Il reste une pole position à déclasser :
        San Pedro Sula, Honduras, une ville, capitale mondiale du crime avec l’effarante moyenne de vingt homicides par jour !

      2. ProMap dit :

        Toile – La NRA travaille là-dessus. C’est un « work in progress ». Paris ne s’est pas fait en un jour.😉

      3. Haïku dit :

        ProMap
        Délicieux ! 😉👌👌

  22. jeanlouischarette dit :

    Trump en parfait désaccord avec la réalité

  23. MarcoUBCQ dit :

    Donald dit que tout va bien car de dire la vérité le ferait mal paraître. La vérité, sous toutes ses formes, le fait mal paraître. C’est l’aboutissement ultime, et totalement absurde, de l’exceptionalisme états-unien. Dans le cas de Donald, nul accomplissement assoit sa grandeur, car seuls les symboles qu’il possède, pour l’instant, peuvent y faire croire. Pour cette folie collective tout est image, tout est factice, tout est besoin pathologique d’être sans cesse validé à 100%: Les meilleurs, les plus grands, le top! Mais les vêtements de l’empereur n’existent pas, et bientôt les enfants vont pointer du doigt ce pauvre type et ceux qui ont le malheur d’y croire. Comme des junkies qui n’ont plus leur dose, ils vont passer un mauvais quart d’heure.

  24. A+ dit :

    « Mike Pence a annoncé ce mercredi après-midi que les CDC présenteront la semaine prochaine de nouvelles directives moins sévères pour la réouverture des écoles. »… C’est le boutte!!! Maintenant la science se plie à la volonté politique!!! What’s next??? « On set trumpé, la terre est plate »????

  25. Gina dit :

    Pour moi c’est une bonne chose qu’il veut ouvrir les écoles au mois de septembre ,parce que c’est lui l’expert qui dirige les États-Unis et plus le nombres de malades et de morts vont augmenter plusieurs citoyens vont monter au créneau contre lui . Les démocrates et les anti-trump vont taper encore plus fort avec des publicités pour prouver que cette administration est défaillante et ne prend pas ses responsabilités .

    1. MarcoUBCQ dit :

      Commentaire brutalement franc: Quand les enfants vont tomber Donald et sa bande de bandits tomberont aussi.

  26. Layla dit :

    Ses prévisions
    15 cas vont passer à zéro sous peu.
    Avec la chaleur du printemps,
    Quelques semaines,
    Une ou deux semaines,
    A force de faire de nouvelles promesses à un moment donné, il va finir par avoir la bonne réponse.
    Nommer moi Mon cher DT un chiffre de 1 à 10.
    5 non
    7 non
    3 non
    2 non
    Une autre chance
    8 non

    Encore une autre chance
    1 non
    Continue comme ça mon champion…tu vas finir par avoir la bonne réponse.

  27. jeani dit :

    Dans les faits, qu’est ce qu’il connaît Fauci. trump a appris tout ce que Fauci a appris en moins d’une semaine à la trump university.

    Le plus grand génie ever!

    Et, pour une fois, Paquerette sera d’accord avec moi.

    1. garoloup dit :

      Au fait Pâquerette est ben « quiet »…
      Elle doit sentir venir la fin de son maître à penser…😄

  28. marcandreki dit :

    J’adore cette pub des Republicans against Trump

    1. Haïku dit :

      Merci pour la vidéo.
      Effectivement, c’est excellent ! 👌👌

  29. Gilles Morissette dit :

    Je sais que plusieurs intervenants ne portent pas Richard Martineau dans leur coeur, et ce, pour toutes sortes de raison.

    Je partage leur avis.

    Cependant, il lui arrive de temps à autre de pondre une chronique décapante qui « frappe dans le mille ».

    Voici celle qu’il a publié ce matin dans le JDM/JDQ.

    https://www.journaldequebec.com/2020/07/08/le-contrat

    On se paie la gueule de certains Américains et de leur président qui se comportent en irresponsables, qui nous radotent les théories du complot les plus farfelues et qui se contrefichent des mesures de distanciation sociale ainsi que de l’avis des experts.

    Sommes-nous vraiment mieux?

    Et après ça, on se demande pourquoi tant de gens, à commencer par la Santé Publique, redoutent une seconde vague?

    1. ProMap dit :

      Gilles Morissette – D’accord, elle décape et « frappe dans le mille ». Un seul bémol, il a oublié d’inclure ses propres chroniques dans la liste des sites et écrits disjonctés.

      1. Richard Desrochers dit :

        Reconnaissons qu’il a réussi à écrire un texte sans abuser des majuscules, des points d’exclamation et de suspension, et des alinéas.

        C’est parce qu’il faisait parler quelqu’un d’autre… qui s’exprime mieux que lui !

      2. Gilles Morissette dit :

        @ProMap (08/07/2020 à 14:22)

        Je faisais référence à cette seule chronique, pas à tout ce qu’il écrit.

        Il est vrai que plus souvent qu’autrement, il est « disjoncté » pour ne pas dire démagogue.

    2. Haïku dit :

      @Gilles Morissette
      Merci pour le lien.
      Effectivement, la chronique est désopilante ! 😎👌

    3. Benton Fraser dit :

      Bof…

      Comparaison à la Martineau, comparer le mal de tête québécois au cancer américain… pour se donner de l’importance.

  30. Réal Tremblay dit :

    Deux choses me semblent claires maintenant:
    Un. Trump confirme que Fauci n’a jamais été son homme. Nous le savions mais là le Président ne laisse aucun doute.
    Deux. Si le CDC plie devant la Maison Blanche, plus rien n’empêchera cette administration de jouer à la roulette russe avec sa population.

    1. Pierre s. dit :

      ——————————

      La raison la vérité et les faits n’ont jamais compté pour cette présidence.
      Une dictature de pacotille qui va mourir dans le chaos entre le 3 nov 2020
      et le 20 janvier 2021.

    2. simonolivier dit :

      De plus, dans la version de la roulette russe de la MB, il n’y a qu’un seul barillet vide. Tous les autres ont une cartouche

    3. Richard Desrochers dit :

      La roulette russe… vous ne croyez pas si bien dire…

  31. Mabuse dit :

    «Nous avons fait du bon travail. Je pense que d’ici deux, trois, quatre semaines, nous serons dans une excellente position.»

    92% des républicains sont d’accord et approuvent la gestion de Trump. Espérons qu’il va y avoir assez de licornes pour tout ce beau monde…

  32. March dit :

    Un jour dans un débats prochain, Biden va sortir les chiffres suivants: 4% de la population mondiale, 25% des cas, 25% des décès, 14ieme sur 20 pour le nombre de test par habitant. Ensuite, tu compares avec l’Europe qui a une population totale d’environ 4% de la population mondiale et c’est 50 000 nouveau cas par jours versus 2000 cas et 750 décès moyen par jours versus 250.

    Il ne pourra pas toujours se cacher derrières twitter et faux news qui lance des ballons de plage comme questions.

    Biden va le confronté sur son bilan.

  33. ghislain1957 dit :

    « In Germany, Denmark, Norway, Sweden and many other countries, SCHOOLS ARE OPEN WITH NO PROBLEMS. The Dems think it would be bad for them politically if U.S. schools … » – Don the Con

    Ça vient faire quoi les démocrates dans ce message. Les démocrates n’ont rien à voir que les écoles soient ouvertes ou fermées, c’est une décision de la santé publique. Tout pour faire porter le blâme à tous ceux autre que lui qui est trop idiot et irresponsable pour reconnaître que tout ce qui se passe présentement aux zétats-zunis est de sa faute à lui seul.

  34. simonolivier dit :

    Il en a remis ce matin en affirmant, faussement, que les USA avait le plus bas taux de mortalité par cas au monde. Et en affirmant que si les USA faisaient la moitié moins de tests il y aurait la moitié moins de cas…Calisse c’est quoi qu’il a pas encore compris? Que tu fasses 10 tests, 10,000 ou 1 million des tests tu vas avoir le même nombre de cas. Sauf qu’avec le premier et le deuxième chiffre tu ne comprendras pas où sont tes foyers d’infections et comment contrer la pandémie.

  35. titejasette dit :

    Coucou !

    « La réouverture des écoles est une décision des ÉtatS. Période ! C’est la loi, et c’est ainsi que nous allons procéder. Ce n’est pas au président des États-Unis de décider », a déclaré M. Cuomo lors d’un point de presse.

    HS

    Harvard, MIT sue Trump administration over rule barring international students

    1. Haïku dit :

      Merci pour l’info ! 👌

  36. simonolivier dit :

    J’ai déjà eu un boss comme lui. Sa philosophie était que si j’ignore un problème assez longtemps il va disparaitre. Non crisse de cave il va juste prendre de l’amplitude. Il a pas fait long feu. Il est maintenant dans la fonction publique fédéral où il sévit dans des postes malheureusement important. Mais là, il est considéré comme un héros…Ca explique beaucoup sur notre fonction publique.

    1. Madalton dit :

      Il ne serait pas premier ministre pas hasard. 🙂

  37. treblig dit :

    Le gouverneur Scott de la Floride, tout heureux de plaire à son président, a déconfiné sa population au début juin.

    Résultats au 8 juillet : 11 338 nouveaux cas ( un record absolu ), 40 hôpitaux n’ont plus de lits disponibles aux soins intensifs et une cinquantaine d’autres remplis à 90%.

    Ben dis donc !!!

    1. treblig dit :

      La réalité est plus vite que mes doigts,: 60 021nouveaux cas et la Floride compte maintenant 56 hôpitaux remplis à pleine capacité

  38. ducalme dit :

    La décision de la Cour suprême peut être lue avec le lien suivant, sous l’onglet « Our Lady of Guadalupe School v. Morrissey-Berru»

    https://www.supremecourt.gov/opinions/slipopinion/19

    Il est évident que la Cour fait passer les droits religieux avant la liberté individuelle.

    Au Canada, la hiérarchie des valeurs est inversée.

    Il faut remarquer que jusqu’en 1969, au Canada, la vente de contraceptifs constituait une infraction criminelle bien que personne ne fut poursuivi depuis belle lurette ou inquiété à ce sujet.

    C’est le gouvernement de Pierre Trudeau qui a fait le ménage dans le droit criminel canadien en abolissant aussi la peine de mort et la peine du fouet.

    Dommage que ses positions constitutionnelles n’aient pas été au diapason avec sa vision du droit pénal.

  39. Pierre Kiroule dit :

    «Je pense que d’ici deux, trois, quatre semaines, nous serons dans une excellente position.»

    C’est ça, en position horizontale, dans une boîte en bois.

    1. Haïku dit :

      Ouch ! 👌👌

      1. titejasette dit :

        Haïku

        Pourquoi ça fait « Ouch » ? A cause des sciures et copeaux de bois qui peuvent vous couper la peau ?

        Allons-y pour une boite en carton ! Très design et compostable à 100%

        Le prix est en spécial: 2 pour 1 (seulement pour les Adorateurs adorés).

        Les Pompes Funèbes Environtaliss

      2. Haïku dit :

        titejasette
        Très bonne réplique ! 😉

  40. Benton Fraser dit :

    Trump lui, dit pleins de choses… comme voilà plusieurs mois qu’il aura 0 cas dans 15 jours!

    Un grand scientifique le Donald….

  41. Frédéric dit :

    HS mais bon, une relative bonne nouvelle. Selon le site https://www.270towin.com/ la Pennsylvanie a maintenant passé de « toss-up » à légèrement démocrate. Ce qui fait en sorte qu’en date d’aujourd’hui avec les sondages actuels, les Démocrates seraient en avance 268 à 204 pour les Grands Électeurs projetés…oui je sais bien les élections sont dans 4 mois, mais la route pour la réélection de Trump semble carrément impossible. Du moins sans tricherie…..

    1. Benton Fraser dit :

      D’autant plus que Trump est en campagne électorale depuis plus 5 ans!

      Pas fort comme résultat.

      Il devrait plutôt agir en Président… a moins qu’il sait pertinamment qu’il n’en a pas l’étoffe et qu’il se limite a ce qu’il sait faire: Mentir, corruption, raquettage, twitter et jouer au golf!

    2. Madalton dit :

      ça ressemble à celui de canada338.

      https://338canada.com/usa/

      1. loup2 dit :

        En français SVP
        https://qc125.com/usa/index.htm
        Ce site *agrégateur* est un site québécois francophone depuis son origine.

      2. loup2 dit :

        Pour être plus clair: Le site anglophone de Madalton est la traduction du site que je donne.
        C’est le même.
        Je suggère à ceux qui le connaissent pas de cliquer sur «méthodologie, est ce ça marche ?»
        Regardez son pourcentage de prédiction exacte lors des élections au Québec et celle au Canada.
        Il a été inviter à Tout le monde en parle, Il avait déclarer que plusieurs formation voulait acheter sa *méthode*.
        Il a répondu -Ok pour deux millions et j’en commence un autre pour vous concurrencer ! 🙂

      3. Madalton dit :

        Merci pour l’info.

  42. InfoPhile dit :

    « Le Dr Fauci avait dit de ne pas porter de masques et maintenant il dit qu’il faut en porter. Il a dit plein de choses  »

    Ben oui Donald, on en apprend à tous les jours sur la COVID-19. Faut s’ajuster aux plus récentes connaissances.

    « Je pense que d’ici deux, trois, quatre semaines, nous serons dans une excellente position. »

    Tiens, c’était pas prévu pour Pâques ? Il dit plein de choses…

    Au final, on se rend compte que si Trump avait eu à gérer les débuts de cette pandémie en Chine, il n’aurait jamais eu le cran de confiner des centaines de millions d’individus. Et la planète en aurait subi les lourdes conséquences.

    1. Richard Desrochers dit :

      Tout comme Trump vantait les mérites de Xi et de l’OMS aux débuts, puis s’est mis à les rendre responsables de ses malheurs. Il en dit des choses.

  43. marcandreki dit :

    HS

    Demain, 10h, la SCOTUS va émettre sa décision sur l’immunité présidentielle et les rapports d’impôts du grand Visir qui voulait être calife…

    Je me réserve un Coke Diet au frette

  44. lechatderuelle dit :

    ce pauvre trump…. étaler sans gêne sa bêtise ainsi….. pas de pudeur ce type!!……

    en désaccord….. ben quin….

    C’est aussi pathétique d’affirmer douter des scientifiques,, qui pourtant ont eu raison depuis le début…. que d’affirmer que la Terre est plate….

    C’est presque suffisant pour perdre sa job….

    Étrange que le Président des USA peut démontrer qu’il est con comme un manche mais ça ne suffit pas à le discréditer ou à le congédier….

    pourquoi un Président ne peut pas perdre sa job??

    ça devrait être automatique…. Un Chef d’état ne peut pas être plus con que la moyenne des ours!!…. sinon on ne peut que courir après le trouble….
    3,1 millions de cas de contagion… 25 % des cas de la planète….. Avec le Brésil, ce sont 4,7 millions de cas sur 12 millions….. Ce sont les 2 foyers les plus virulents et sans contrôle qui mettent la planète en danger…..

    c’est 134 500 morts sur les 550 000 dans le monde….

    C’est pas rien!!! 24,4 % des morts dans le monde sont USA….. le pays qui se targue d’être le plus grand, le plus fort, le plus armé, le plus riche…. vaincu par un virus…..

    trump est sans solution … incapable de simplement exprimer une idée de gestion….
    Du déni, du déni et des imbécilités…. eau de javel, rayons ultraviolets, magie…. complots… niaiseries…..

    Endurant, le Peuple US lui fait toujours confiance…. On se demande à quoi sert toute cette évolution si c’est pour arriver à ça…?……

    1. loup2 dit :

      -« le Président des USA peut démontrer qu’il est con comme un manche»
      Un manche c’est très utile.
      Le donald pantoute.

    1. lechatderuelle dit :

      ça fait toujours sourire…..

  45. Igreck dit :

    HS mais si peu
    https://www.journaldemontreal.com/2020/07/07/trump-decrit-comme-menteur-et-narcissique-dans-le-livre-de-sa-niece
    La nièce de Trompe le décrit comme un menteur narcissique qui a tenté de voler littéralement ses proches. Comment se surprendre qu’il détrousse aujourd’hui ses concitoyens avec l’aide enthousiaste des Repus.

  46. Quelqu’un sur ce blogue a récemment mentionné que les pubs de Lincoln project ne faisait pas référence aux membres du congrès.

    Eh bien c’est maintenant fait

    https://twitter.com/ProjectLincoln/status/1280961056261767168?s=20

    1. Haïku dit :

      Vlan dans les dents !!! 👍

    2. lechatderuelle dit :

      marie4poches (@marie4poches3) Wow quelle purge les Républicains espèrent faire….

      Très significatif…. on ne peut que comprendre ce parti coupe des branches et élague large…..

      les Tea Party et autres tapis sont pointés du doigt…

      on devine que la mutinerie ne fera pas de prisonniers…. ouf….

    3. marcandreki dit :

      Ce sont plutôt des membres du Sénat.

      Cela dit, l’autre grande bataille, c’est en effet au Sénat qu’elle se joue et le GOP est dans la m… jusqu’au cou. Comme ça va les deux chambres iront aux démocrates en novembre. Ils pourront faire le ménage, avec que les Républicains auront laissé la vaisselle sale, souillé le salon et volé l’argenterie…. comme d’habitude

    4. Cubbies dit :

      Don’t forget the names.

      Vote.

  47. Sylvain Roy dit :

    «Le Dr Fauci avait dit de ne pas porter de masques et maintenant il dit qu’il faut en porter. Il a dit plein de choses », a-t-il ironisé…

    Le président avait dit :
    – que le virus allait disparaître par miracle en avril
    – de se mettre une lampe infrarouge dans le corps tuerait le virus
    – Boire du nettoyant tuerait le virus
    – qu’il n’y aurait que quelques morts… on est à pssu de 130000 morts

    À sa place, je fermerait ma gueule , avant d »ironiser »

    1. Pierre s. dit :

      —————————–

      et si le DR Fauci disait ce qu’il pense réellement de l’abrutit de président ?

      1. Gina dit :

        Je pense à un moment donné il faut que le Dr Fauci arrive à dire à trump ce qu’il pense et ce qu’il croit en plein débat public . Sinon l’abruti va continuer à répandre de fausses informations comme il le fait déjà . À un moment donné , il faut que cette confrontation se fasse . On ne peut plus continuer comme ça . Laisser autant de gens mourir ou contaminés par pur égoisme d’un président infâme peut-être comparé comme un génocide . Plus de la moitié des états américains ( 33 états ) ont un taux de contamination élevé et les autorités responsables ne font qu’intimider les gouverneurs des états et les commissaires des écoles de coupes financières fédérales si les écoles n’ouvrent pas au mois de septembre ressemble carrément à envoyer une partie de la population à l’abattoir . Les responsables de ce gouvernement doivent être accusés de non assistance pour personnes en danger .

      2. jeani dit :

        @Pierre S et Gina

        Fauci n’a pas à affronter l’abruti directement. À tous les jours, il fait un constat de la réalité et du pire qui pourrait arriver et le transmet très bien.

        Si le simili et ses fefans, ne veulent pas comprendre, il n’a pas à se jeter en bas d’une falaise pour que les durs de comprenures puissent enfin voir la réalité, telle qu’elle est.

  48. lechatderuelle dit :

    Sylvain Roy c’est ce qui défie l’entendement avec ce trump…. il ment , délire, éructe, ment encore…. et pourtant son téflon demeure relativement intact….

    la capacité d’absorption des Américains est phénoménale!! Littéralement….. ils se font remplir de bêtises, d’idioties de mensonges depuis 4 ans et ils refusent de le croire ou sont incapables de s’en rendre compte….

    trump est idiot…. c’est un consensus…
    mais le Peuple????

    Faut se résigner à se dire que le Peuple est drôlement épais….
    Refuser Darwin…refuser les changements climatiques…. refuser la science face au virus….

    un moment donné…..

    fessez-vous la tête sur un mur….
    faites voter votre doberman à votre place…. c’est intelligent un doberman….
    je ne sais pas… mais la vibration de neurones aux USA ne semblent pas être un sport national …..

    que de vide dans ce peuple……

  49. Racza dit :

    Mais pourquoi ne suis-je pas né 100 ans avant ou après aujourd’hui ? Je n’en peu plus de ce débile !!!
    Je ne vis pas aux us et il me pourrit la vie
    Heeeeelp !!!

  50. Igreck dit :

    Où a-t-il fait son cours de médecine, le cabochon ?

  51. A.Talon dit :

    «COVID-19 : Trump en parfait désaccord avec ses experts»

    H*STIE DE GROS CAVE !
    Excusez-moi la vulgarité de ma réponse mais elle est à la hauteur de la stupidité des éructations du gros kkklown/ignorant/dément/sans-coeur orangé. Ce sale type ne se prive désormais plus de démontrer le plus souvent possible à quel point il déteste la société américaine et méprise ses propres sujets… euh, concitoyens.

  52. fylouz29 dit :

    Quand les petits cercueils commenceront à s’accumuler…
    Oh, qu’est-ce que je raconte, il trouvera bien un truc à dire pour blâmer, les spécialistes, les démocrates, les anti-fa, le roi de Prusse, les extra-terrestres, les pays de merde, etc.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :