Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Les républicains ont affublé Joe Biden de plusieurs surnoms, dont «Creepy Joe», «Sleepy Joe» et «Beijing Joe». Deux des trois font partie de l’arsenal de Donald Trump, l’autre étant peut-être trop fort en café pour le président. Et le dernier s’inscrit dans la stratégie visant à utiliser la Chine – un pays fort impopulaire aux États-Unis – contre Joe Biden. La stratégie, déployée dans plusieurs pubs déjà diffusées, consiste notamment à ressortir de vieilles déclarations de l’ancien vice-président pour l’accuser d’être le laquais du pays qui a infecté la planète avec un damné virus. Elle prévoit aussi exploiter les affaires chinoises de Hunter Biden, fils de l’ancien vice-président, pour accuser l’un et l’autre de corruption.

Or, cette stratégie vient peut-être de subir un coup mortel dans la foulée des révélations contenues dans le livre de John Bolton. L’ancien conseiller de la Maison-Blanche pour la sécurité nationale écrit que Donald Trump a demandé en 2019 au président chinois Xi Jinping, le plus important adversaire de son pays, de l’aider à se faire réélire à la Maison-Blanche en important davantage de produits agricoles en provenance d’États clés sur l’échiquier électoral américain.

America First? Non pas. Donald Trump First. Cette anecdote s’ajoute aux louanges du président concernant la façon dont Xi Jinping gérait l’épidémie de coronavirus dans son pays au début de l’année. Louanges qui ont été expliquées par son souci de préserver l’entente commerciale entre les États-Unis et la Chine. Or, ce souci participait probablement d’une même obsession électoraliste.

Chose certaine, on voit déjà les pubs qui pourraient être réalisées à la suite des révélations de John Bolton, qui incluent cette allégation accablante : Donald Trump a approuvé devant Xi Jinping la construction des camps de concentration pour les Ouïghours. Coïncidence ou non : les stratèges anti-Trump du Lincoln Project ont lancé ce mercredi une nouvelle pub critiquant l’approche de Donald Trump vis-à-vis de la Chine.

P.S. : La troisième journée de l’avant-dernière campagne de financement de ce blogue en 2020 tire à sa fin. J’invite chaudement ceux et celles qui n’ont pas encore eu le temps de contribuer de passer à l’action, et je remercie de tout coeur ceux et celles qui l’ont déjà fait!

Le blogue de Richard Hétu
Other Amount:


(Photo AP)

68 réflexions sur “Ci-gît la stratégie chinoise de Trump contre Biden?

  1. Jacques dit :

    Quand tu craches dans les airs…

    1. papitibi dit :

      Je complète la phrase.

      Quand tu craches en l’air AVEC PAS D’MASQUE, le virus chinois te retombe dessus.

      1. Magiko dit :

        Et Quand Tu craches en l’air avec un masque …..ça donne quoi ?

      2. papitibi dit :

        @ Magiko

        Avec un masque?
        Avec un masque, ça fait que le plafond, il est vraiment bien bas!

        Voilà. Je comprends désormais pourquoi The Golden Trumpet refuse de porter le masque, lui qui crache plus de fiel en une heure qu’un cobra cracheur ne crache de venin dans toute une vie! 😷😷😷

  2. Haïku dit :

    Trump assume que les ‘fortune cookies’ viennent de la Chine ?

  3. Dekessey dit :

    Comment ça se fait que ce sont des républicains qui fessent le plus fort sur Trump avec leurs pubs?
    Que font les démocrates? Peut-être en ont-ils de bonnes que je n’ai pas vu?

    1. Marc dit :

      Que font les démocrates? Simple, ils laissent les Répus qui en ont marre du gros zouf faire le gros de la job, ils n’auront plus qu’à porter le coup final au moment venu. Pourquoi gaspiller inutilement ses munitions maintenant?

    2. Madalton dit :

      Ils laissent les républicains contre Trump faire la job à leur place. Ils sont tellement efficaces et ils paient la facture.

      1. monsieur8 dit :

        @Madalton: « et ils paient la facture ».

        Jusqu’au retour d’ascenseur?

        Ces gens ne sont pas des philanthropes. Ils n’oublieront pas de rappeler à Biden qu’il leur en doit une.

        J’aimerais aussi que les dems soient plus visibles. Moins virtuels…

      2. Madalton dit :

        @ monsieur8,

        Lincoln Project est financé par des donateurs. Bloomberg a déjà dit qu’il mettrait beaucoup d’argent sur le gagnant des primaires démocrates. On va sûrement voir des publicités des démocrates après la convention de Trump à la fin août, début officiel de la campagne.

    3. Gina dit :

      @dekessey
      C’est peut-être une stratégie des démocrates . Peut-être la meilleure aussi . La meilleure façon de savoir tout ce que certains républicains laissent passer pour trump doit venir des républicains eux-mêmes . Les élections , c’est dans quatre mois et demi , les démocrates pourront aller puiser dans ce panier bien garni de toutes les magouilles et d’imbécilités de trump pour mieux attaquer .

  4. Madalton dit :

    Vous êtes en feu aujourd’hui M. Hêtu.

  5. Roger Allard dit :

    Plus ça va, plus les tirs proviennent de tous les côtés. Et visent la bête.

    La partie sera dure, et on n’a encore rien vu. Comme disait Jean Brisson (ancien commentateur de la lutte des années 70): ne sortez pas dans les rues, ça va saigner.

  6. Robert dit :

    Ca fair plus makes quand ca vient de son piper camp

  7. Robert dit :

    Mal #%%}{{ de correcteur

  8. Danielle Vallée dit :

    Peut-être que le Lincoln Project a une copie du livre de Bolton.
    Les républicains ont accepté depuis longtemps l’idée que ce ne serait pas grave que Trump coule en autant qu’ils gardent le Sénat.
    Je souhaite de tout cœur qu’ils perdent le Sénat aussi.

    1. Gina dit :

      @Danille Vallée
      C’est le souhait de plusieurs d’entre nous qui participent à ce blogue . Les sénateurs ont été trop complices de trump .

    2. NStrider dit :

      Ils ont mieux que ça, ils ont Dans leur équipe Rick Wilson qui a écrit :“Running Against the Devil: A Plot to Save America From Trump and Democrats From Themselves.”

    3. ProMap dit :

      Danielle Vallée – 👍👍👍 Songé et très sensé. trump est en train de couler le Sénat avec lui. Je souhaite qu’il « endorse » ardemment Mitch Ninja Turtle, le Sénateur masqué. Tout ce qu’il endorse s’endort, enfin presque tout.

  9. J’ose aller un peu plus loin…

    Ci-gît donald j. trump

  10. Robert dit :

    HS
    Voir video #GOPCowards

    1. ghislain1957 dit :

      @ Robert

      Voici le lien pour le vidéo dont vous parlez:

      1. Danielle Vallée dit :

        Excellent

  11. titejasette dit :

    « Comment ça se fait que ce sont des républicains qui fessent le plus fort sur Trump ? » – Dekessey

    Les démocrates sont juste un ti peu gênés et ils manquent d’inspiration. Laissez-moi la faire la job à leur place.

    «Creepy Joe», «Sleepy Joe» et «Beijing Joe» ?

    « Pussy-Donald », « Grab-Them-Trump » , « Cheef-of-Clorox » ?

    NB: Ca me fait penser aux vocabulaires des ados et aux insultes entre jeunes boutonneux. Bof !

  12. Benton Fraser dit :

    C’est pathétique…

    Trump est le seul responsable du mal causé aux fermiers américains et voilà qu’il quémande les chinois pour l’aider à corriger sa boude….

    1. titejasette dit :

      « Trump est le seul responsable du mal causé aux fermiers américains et voilà qu’il quémande les chinois pour l’aider à corriger sa boude…. » – Benton Fraser

      Sa véritable stratégie suivante :imposer les tarifs aux Chinois, les écoeurer tellement pour qu’ils arrêtent d’acheter des produits agricoles américains. Il s’en suit les faillites des fermiers.

      Il a ensuite demandé aux Chinois de recommencer à importer du soja américain pour le faire sortir du pétrin (Il voulait être reconnu par les fermiers comme leur héros-sauveur ).

      Les Chinois ont compris l’erreur commise par Trump: ils ne l’ont pas fait. De sorte que les fermiers recoivent toujours des subventions fédérales pour survivre et les faillites ont continué.

      Quelqu’un peut confirmer si les faits mentionnés à l’avant dernier paragraphe sont véridiques ? Ou en sont rendus le sort des fermiers ? On ne les entend plus se plaindre …

      1. Benton Fraser dit :

        Je ne sais pas où ils en sont rendus avec cette guerre facile a gagner!!!

  13. A.Talon dit :

    «America First? Non pas. Donald Trump First.»

    Depuis le temps qu’on dit que le Benedict Arnold Orangé n’est qu’un gros traître à sa patrie. En voilà une nouvelle preuve provenant d’un membre de son propre clan. Quelqu’un pour s’en étonner?

  14. A.Talon dit :

    «’ancien conseiller de la Maison-Blanche pour la sécurité nationale écrit que Donald Trump a demandé en 2019 au président chinois Xi Jinping […] de l’aider à se faire réélire à la Maison-Blanche»

    Décidément, cela devient une habitude chez l’Agent Orange de demander l’assistance d’une puissance étrangère adverse pour l’aider à se faire (ré)élire: tout d’abord en 2016 avec Poutine puis en 2020 avec Xi. Quel retour d’ascenseur aura-t-il promis cette fois-ci aux dépens des intérêts géostratégiques de son pays et de ses concitoyens?

    1. gl000001 dit :

      Il me semble que la stratégie « facile » aurait du être de faire des bonnes choses pour son pays. Non ? Ils l’auraient réélu ! Je dois être naïf.

      1. A.Talon dit :

        Sauf quand on est tout à fait incapable de faire quoi que ce soit de bien pour ses propres concitoyens. La notion de bien commun semble échapper totalement au faible intellect de la Créature du Marais.

      2. gl000001 dit :

        Il aurait pu bien s’entourer s’il en est incapable. C’est comme épouse, prof de maternelle, dit de certains élèves très faible … même pas capable de penser à regarder ce que font les autres autour de lui pour comprendre la tâche !!

  15. ProMap dit :

    « Donald Trump a approuvé devant Xi Jinping la construction des camps de concentration pour les Ouïghours.  » La version chinoise de Law and Order, je suppose.

    PS : Contribution faite. Espérant que l’ensemble de nos petits gestes comblent une autre fois vos objectifs!

  16. Ci-gît la stratégie pour pour les électeurs voulant voter pour Biden mais pour la base trumpienne, Bolton ne va être qu’un anti-Trump de plus malheureusement. C,est toujours ça de pris.

  17. A.Talon dit :

    «Trump a approuvé devant Xi Jinping la construction des camps de concentration pour les Ouïghours.»

    C’est très sérieux cette fois-ci comme accusation puisqu’on parle d’un consentement du gouvernement américain à la commission d’un CRIME CONTRE L’HUMANITÉ; le traitement barbare fait aux Ouïghours ces jours-ci par le gouvernement Xi n’étant guère différent de celui fait aux Tatars de Crimée par Staline dans les années ’40. Complicité de CRIME CONTRE L’HUMANITÉ, donc. Faut dire que la bande au Drumpf n’en est pas à son premier crime du genre après l’internement dans des cages des enfants migrants latino-américains il y a deux ans. Un crime immonde sur lequel la Commission des droits de l’homme des Nations-Unies ne semble avoir jamais enquêté…

    1. Madalton dit :

      Voyons, Ce sont des camps de réforme. 😉

  18. Pierre s. dit :

    ————–

    vraiment on assiste a une fronde républicaine contre Trump et les meilleurs coups portés viennent
    du lincoln project qui décoche des uper cuts à tout les coups.

  19. Pierre s. dit :

    ———————-

    Ceci dit, a 21h00 ce soir, le Fake president à Fake News
    interviewé par Fake Hannity.

    1. ProMap dit :

      Pierre s. – C’est malheureux, ma TiVi pogne pas les univers alternatifs.

      1. Richard Desrochers dit :

        Si c’est au-delà du réel, arrêtez d’ajuster votre appareil !

  20. Danielle Vallée dit :

    @titejasette:  » Ou en sont rendus le sort des fermiers ? On ne les entend plus se plaindre … »

    Le gouvernement achète leurs produits pour les donner aux banques alimentaires et même ça c’est très boiteux et ça fonctionne juste la moitié du temps.

  21. Loufaf dit :

    Tant qu’ à moi, il n’ y aura jamais assez de pubs pour écorcher vif le menteur pathologique et traître à la patrie qui squatte la MB depuis quatre ans. Si le livre de Bolton inspire d’ autres pubs pour montrer à quel point les états- uniens se sont fait leurrer, il n’ aura pas été écrit en vain.

  22. Danielle Vallée dit :

    Je viens d’entendre dire qu’il était content que l’histoire du meurtre de Kashogi arrive parce que ça a fait oublier l’histoire d’Ivanka qui faisait des affaires d’état sur son téléphone personnel.

  23. Toile dit :

    Elle est bien bonne celle là .. when the shit its the fan. Assez trou de cul et cette « révélation » accrédite les propos de Bolton. Les cadavres dans les placards classés seront innommables. Ça c’est sans compter les destructions de preuve.

    La bête est mise en accusation par la Chambre des représentants en décembre 2019 pour « abus de pouvoir » et « entrave à la bonne marche du Congrès ». Bolton lui quitte ou se fait virer, c’est selon, en septembre de la même année. Me semble que le quelque chose dont il aurait pu faire l’effort de s’est d’aller témoigner. Me semble que ca aurait changer la donne en autre sur l’utilisation des nations pour des fins personnelles. Bien non, monsieur écrit un livre. Apres, c’est certain certain que jamais au grand jamais il a sollicité et acquiescé à l’aide de Poutine. Croix de fer.

    En ce qui concerne le président chinois, comme tout être normal, a du voir en lui une mascarde sans nom dans ce triste, inculte et ignare trou de cul. Approuvez le quasi génocide, au nom de quoi : lui ! Je me tais mais je n’en pense pas moins.

  24. Alexander dit :

    Les Lincoln Projects ont des publicités de choc. Je me demande qui les finance. Des républicains de l’ombre qui en ont marre des trumpistes ou des démocrates riches qui veulent brasser les républicains trop poltrons pour mettre leurs culottes quand c’est le temps.

    1. Toile dit :

      Parmi les donateurs figure Alice Walton, héritière de Wall Mart, la femme la plus riche du monde (2017).

      Je vous joins le site de Lincoln Projet.La mission est on ne peut plus claire.
      https://lincolnproject.us/

      1. Layla dit :

        @Toile
        Au début de la pandémie déclarée ou non par DT il avait fait venir des personnes marquantes de grandes entreprises, c’était la fois où il y en a un qui lui a refusé de lui donner la main en lui présentant son coude et je crois bien que dans la gang il y avait un représentant de Wal Mart❓Layla

  25. Danielle Vallée dit :

    Pompeo est avec les Chinois en ce moment même. Il allait les rencontrer à Hawaï. Je me demande comment ça se passe. Les Chinois doivent être morts de rire.

  26. Madalton dit :

    Le DOJ vient de demander à un juge fédéral de cesser la publication du livre de John Bolton, selon le NY Times.

    1. Alors que des centaines de milliers d’exemplaires ont déjà été envoyés au pays et à travers le monde….

      1. Toile dit :

        Ca empêchera nullement la diffusion de l’information contenue dans le livre. Des recettes en moins et un « honneur » sauf pour la bête?

    2. Layla dit :

      @Madalton
      Il a commencé à tweeter vers 18:00 aujourd’hui et dans son agenda il y avait on peut dire rien, ça doit avoir brassé dans la cabane aujourd’hui, c’est la preuve que lorsqu’il veut il est capable de travailler et non tweeter, c’est vrai que lorsqu’il travaille c’est dans son intérêt à lui et aujourd’hui son intérêt était au top des tops. Moi, moi ,moi.

  27. Message à Haïku

    Je vous ai répondu sur un autre billet et je me répète ici au cas où…

    Programmez votre enregistreur seulement demain. Il n’en parlera que jeudi alors qu’il recevra Bolton.

    1. Haïku dit :

      @marie4poches
      Merci beaucoup pour le message.
      Très apprécié. 👌
      Les blagues papitibiesques de Colbert seulement pour demain.
      ‘I can’t wait’.

  28. ghislain1957 dit :

    Excellente pub de Lincoln Project. tRump après avoir reçu l’aide de la Russie pour son élection, avoir tenté de recevoir l’aide de l’Ukraind pour salir Biden, s’essaie maintenant avec la Chine pour sa réélection de 2020. Il s’est mis les deux mains dans un engrenage qui peuvent tout simplement lui arracher les deux bras.

    La Chine est prête à tout pour dominer la planète et la tentative de tRump, même si elle n’a pas fonctionnée pourrait mettre les zétats-zunis dans un sale pétrin. D’autant plus que depuis le retrait des zétats-zunis de nombreux accords et traités, la Chine et la Russie s’en donnent à coeur joie en Asie et ailleurs sur la planète, qu’on pense à la nouvelle route de la soie de Xi, entre autres.

    La nature n’aime pas le vide et présentement, ce sont deux dictatures communistes qui sont à le remplir.

    1. ghislain1957 dit :

      Voici un article qui appuie en partie mon commentaire précédent:

      Les ambitions territoriales de la Chine

      « Si on combine ces nombreux dossiers de tensions aux tentatives de la Chine de militariser les atolls de la mer de Chine et de ses revendications territoriales sur cet espace maritime, il devient clair que la Chine n’est plus le tranquille État pacifique auquel les prédécesseurs de Xi nous avaient habitués. »

      https://www.lapresse.ca/debats/opinions/2020-06-17/les-ambitions-territoriales-de-la-chine

      1. Je ne sais pas si c’est la vraie nièce (c’est la bonne photo)de 45 mais si oui….ouch!!

        The reason for my uncle’s surprise visit to Walter Reed is because he can no longer control his bowels.

        It’s why he stands the way he does. It’s why he lurched down the ramp at West Point.

        What’s more, his bowels operate omnidirectionally.

        He spews excrement from both sides.

      2. Désolée, ce n’était pas une réponse à Ghislain 1957

      3. Le compte twitter a été changé et les tweets sont disparus. Dommage j’aimais bien son explication…

  29. Layla dit :

    Vidéo china média touch

    https://youtu.be/UuW-S-wUWdo

    1. Haïku dit :

      Ouch ! 😉👌
      Comme dirait papitibi avec un accent d’appropriation culturelle:
      -« I love egg lolls, with flied lice ».

  30. Pierre s. dit :

    —————————–

    Pompeo qui trouve que trump est un plein de marde ….
    OK, mais bon, on appelle ca comment un crétin qui cautionne et suit
    aveuglément un plein de marde ???

    1. papitibi dit :

      Un pissous!
      Un pissou qui pisse dans ses bobettes…

  31. Jacques Bellehumeur dit :

    Si Trump est défait cet automne (ça va arriver s’il ne réussit pas à saboter les élections) je peine à croire toutes les histoires qui vont sortir sur lui. Des heures de plaisir! Il y en a bien d’autres qui pourraient sortir des histoires. Il a viré tellement de gens importants depuis son élection. Si il perd beaucoup de gens voudront se venger.

    Vraiment l’année 2020 est tellement folle que la confirmation de l’existence des OVNIs par le Pentagone est passée inaperçue. Pourtant ils ont partagé des vidéos prises par les caméras de chasseurs de l’armée.

    Le monde est fou.

  32. March dit :

    La meilleur pub contre Dump est de laisser Dump être Dump

  33. P-o Tremblay dit :

    Wow… Like a dog. Quand les républicain utilise leur propre stratégie contre eux ça fait du bien

    1. Benton Fraser dit :

      Et en prime cette fois-ci, ils n’ont pas besoin d’exagérer ni même de mentir sur les faits!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :