Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Kevin McCarthy est un bêta, c’est bien connu, et il l’a de nouveau prouvé mardi en se trompant sur la vraie raison pour laquelle le procureur spécial Jack Smith semble être déterminé à inculper Donald Trump pour la deuxième fois en deux mois : « Le président Trump vient d’accroître son avance dans les sondages. Que fait l’administration Biden ? Elle instrumentalise le gouvernement pour s’en prendre à l’opposant numéro un du président Biden. »

Remarquez que le président de la Chambre des représentants n’est pas le seul à croire que les inculpations visant Trump font partie d’un complot démocrate destiné à l’affaiblir à l’approche de l’élection présidentielle de 2024. Or, s’il y a complot, il est beaucoup plus subtil que cela, font valoir des républicains plus futés que les autres, dont le sénateur de Louisiane John Kennedy.

« Je dirai qu’en termes de politique, et c’est un point de vue cynique, mais je pense que certains Américains tirent cette conclusion que le président Biden et le président Trump ont une codépendance », a déclaré Kennedy ce mercredi matin sur Fox News. « Le président Biden veut le président Trump comme adversaire parce que, si vous regardez les chiffres des sondages du président Biden, il est à égalité avec Bud Light. […] Je pense que le ministère de la Justice va faire tout ce qu’il peut pour s’assurer que le président Trump est le candidat, parce que c’est ce que veut le président Biden. »

Vous pigez ? En inculpant Trump de crimes sérieux, le ministère de la Justice se trouve en quelque sorte à rehausser son prestige, sa crédibilité ou sa popularité auprès des électeurs républicains. Et c’est ce que souhaite Joe Biden, car il pense avoir de meilleures chances d’être réélu face à un rival auquel l’ensemble de l’électorat ne voudrait pas confier de nouveau le pouvoir en raison notamment de son statut de prévenu ou de criminel.

Le commentateur conservateur Clay Travis a formulé une opinion semblable mardi : « Les démocrates accusent Trump de multiples délits parce qu’ils veulent qu’il soit le candidat républicain. Ils sont conscients que ces accusations le renforcent dans la primaire républicaine, mais ils pensent qu’elles l’affaiblissent dans l’élection générale. C’est de la politique à 100 %. »

Le chat est enfin sorti du sac. Les démocrates ne veulent pas affaiblir Donald Trump, ils veulent le renforcer. Du moins, auprès des républicains. Et ces derniers semblent à être prêts à mordre à l’hameçon comme des poissons !

P.S. : Au cas où le ton sarcastique de ce billet ne serait pas assez évident, permettez-moi de préciser que je ne crois à aucune de ces théories du complot.

(Photo Reuters)







58 réflexions sur “La vraie raison des inculpations visant Trump

  1. gl000001 dit :

    Excellent ces complots !!
    Je vais y aller du mien : avec toutes les conneries que les républicains font depuis 4, 8 ou 20 ans, ils vont perdre par 20 millions de votes ce coup-ci !!
    Vous dites que ce n’est pas un complot mais plutôt une prédiction. Mais non, les démocrates vont tricher pour gagner et les républicains modérés vont tricher pour perdre. Pour finalement se débarrasser de trump, du Free Dumb Caucus, McConnell, Graham, McCarthy. C’est Liz Cheney qui est derrière tout ça !

    1. Haiku dit :

      Fin renard ! 😎

    2. André Lortie dit :

      Très bonne analyse 😂😂

    3. Igreck dit :

      A-t-on analysé ce qui se trame du côté de Roswell 🧐

  2. Duduche dit :

    La seule théorie à laquelle ces Républicains trop malins ne paraissent pas penser est que la Justice suit son cours normal envers quelqu’un qui mérite d’être accusé au criminel.

    En attendant, il n’est pas faux de dire que Has Been-45 profite de ses déboires judiciaires: à chaque nouvelle annonce, il lance une campagne de financement pour supporter sa défense. Les MAGAnés moins atteints que les autres – si ça existe – devraient le financer en « Trump bucks » ( https://www.rollingstone.com/politics/politics-news/trump-bucks-scam-1234743556/ ).

    1. Magellan dit :

      Je pense qu’ils sont conscients de la toxicité de Trump mais ils tentent de changer la dynamique de la campagne sans s’aliénés les supporteurs de Trump. Ils veulent faire passer le message à l’électorat républicain que le meilleure façon de gagner est de choisir un autre candidat sans toutes les casseroles de l’agent orange.

  3. Comment des gens intelligents peuvent-ils croire que les accusations envers trump augmentent son avance sur les autres candidats??
    ça ne fait aucun sens logique…

    si trump augmente son avance c’est bêtement parce que les autres candidats sont cons comme des manches…

    les républicains font des amalgames qui ne tiennent pas…
    trump monte dans les sondages depuis que la canicule sévit…
    trump monte dans les sondages depuis que l’été a commencé… donc si l’été ne finit jamais trump aura 329 % des votes de la prochaine élection…

    C’est impossible que ce parti et une large partie de la population puissent croire à telles stupidités…..
    ça ne va pas bien…
    Sont solidement ancrés dans le déni….

    À les regarder aller, sont tous devenus débiles…

    1. MarcoUBCQ dit :

      « Comment des gens intelligents peuvent-ils croire que les accusations envers trump augmentent son avance sur les autres candidats??
      ça ne fait aucun sens logique… »

      Ces gens ignorent leur inconscient, qui manifestement les domine. Dans l’inconscience il n’y a pas de place pour l’intelligence ni la logique, car toute personne ainsi dominée ne sait pas ce qui la motive. Toute personne fanatisée vit dans un conte de fée (mortifère), où la magie élimine toute possibilité de dialogue.

      Le pays tout entier a besoin d’un examen de conscience, mais qui parmi les Amaricains est prêt ou même conscient qu’un tel travail est possible et souhaitable?

      Les États-Unis d’Amérique sont allé au bout de leur folie, et maintenant est venu le temps de la chute de l’empire, ce qui en passant sera fort profitable à la santé de tous, car être mené par son égo est très mauvais pour la santé.

      1. Igreck dit :

        En effet, le bipartisme 🇺🇸 est arrivé au bout de sa logique. La gestion de cet immense pays ne peut se faire dans ces CON-ditions❗️La suite logique sera soit l’implosion pour créer un genre de « république de Gilead » soit une explosion donnant naissance à une multitude de petits Zétats cons-servateurs ou progressistes ou ni l’un ni l’autre💥 Attachons nos tuques⁉️

    2. garoloup dit :

      Au parti des connards, le Taré est roi!

  4. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1997300/donald-trump-appel-juge-rejet

    un autre revers pour trump….

    il a une certaine constance… il perd chaque fois et de façon sans équivoque….

  5. Igreck dit :

    🤡 : vers la chute de la démocratie des 🇺🇸

    🤡 n’est pas le premier dément à diriger l’empire le plus puissant de son époque. Rome fut sous la férule d’au moins trois empereurs fous (Tibère, Caligula et Néron). Ce qui est ahurissant dans le cas des États-Unis, c’est qu’après avoir été dirigés pendant quatre ans par un fou qu’ils ont élu, quelque70 millions d’Amers lui témoignent toujours leur appui inconditionnel, malgré ses mensonges, ses outrances, ses crimes et ses bouffonneries involontaires. En 2020 son chef de cabinet 🚽 Kelly avait confié à des amis: «La profondeur de sa malhonnêteté est tout simplement stupéfiante pour moi. […] C’est la personne la plus imparfaite que j’ai jamais rencontrée dans ma vie.»
    https://www.journaldemontreal.com/2023/07/19/trump-vers-la-chute-de-la-democratie-americaine

    1. MarcoUBCQ dit :

       » En 2020 son chef de cabinet 🚽 Kelly avait confié à des amis: «La profondeur de sa malhonnêteté est tout simplement stupéfiante pour moi. […] C’est la personne la plus imparfaite que j’ai jamais rencontrée dans ma vie.» »

      Une blessure narcissique immense comme celle de Donald fait en sorte qu’il perçoit tout geste ou parole à travers le miroir déformant de ses besoins, nés d’une perception de la réalité tellement déformée qu’on y perd son nord.

      1. Alain dit :

        C’est de la schizophrenie à un stade avancé

    2. gl000001 dit :

      Marcos aux Philippines a été débarqué. Les pays ne s’est pas trop détruit. Pas de chute brutale. Mais ils viennent d’avoir un fou furieux (Duterte) et ils le remplacement par Bong Bong Marcos, le fils de l’ex-dictateur qui a de fortes tendances dictatoriales.
      La pays n’a pas été assez puni alors ils reviennent au dictatoriat (?). Étrange pareil !!

      1. Igreck dit :

        Plusieurs peuples semblent avoir BESOIN d’être DOMINÉS☹️ Ce qui surprend et déçoit ici c’est que c’est dans un pays ayant beaucoup (trop) d’influence sur notre trop petite planète⁉️

      2. Igreck dit :

        Ce malheureux pays est pris d’une psychose collective 🤪

  6. gl000001 dit :

    Je suis généreux, un deux pour un aujourd’hui. Mon autre théorie de complot est que, depuis quelques temps, trump a sécurisé au maximum Mare à Gogo. Lorsqu’il sera condamné, il pourra faire son temps dans la prison de Mare à Gogo. Les gardiens seront payés par le fédéral. Les équipes d’entretien aussi. Les chefs. Les caddies. Etc.
    Il va faire de l’argent avec SA prison !! Pas fou !!!

    1. Igreck dit :

      Plutôt une folie tournée vers le Mal 👹

    2. Oeufoupoussin dit :

      Il fera son possible pour se retrouver au trou….no. 1

  7. claudiaserei dit :

    Y en a marre de toutes ces bêtises et faux complots. Ben oui le gros zouf est coupable de tout ce dont on l’accuse! Qu’ils arrêtent tous de croire n’importe quoi! On se croirait au moyen Âge,avec plein d’ignorants crédules. Mama Mia, j’en peux plus de toutes ces stupidités! Retournez à l’école.😆

    1. Igreck dit :

      Pas besoin d’école on a un gourou pour répondre à nos question existentielles sinon y’a toujours les Zévangéliques🥴 Pourquoi se forcer le becyque⁉️

  8. Jacques Bellehumeur dit :

    Les Républicains ont beaucoup d’imagination quand c’est le temps de démoniser les Démocrates. Ici une conséquence potentielle aux multiples inculpations de l’agent orange devient un sombre complot planifié.

    La réalité; dans la plupart des autres pays démocratiques trump serait en prison depuis longtemps et n’aurait jamais été éligible à briguer la présidence.

    Mais l’exceptionnalisme américain…

    1. gigido66 dit :

      Au Brésil, un pan important a été réglé assez rapidement, Borsolano est interdit de se présenter en politique avant 2030, aux USA on jongle encore avec la réélection de ce mafieux qui n’en finit plus de nous imposer sa sale gueule pleurnicharde à tous les jours depuis trop longtemps!

      1. Françoise labrecque dit :

        Sa sale gueule en forme de rectum cancéreux en phase terminale 👎

  9. Layla dit :

    Un mot pour décrire la « vraie raison » des inculpations de DT …tordue

  10. Encorutilfaluquejelesus dit :

    Un Bon Jack (oups! Un bon Joe) face à un parfait criminel! Nous verrons si les électeurs, dont plusieurs ont déjà délaissé la Bud Light pour de bon, délaisseront pour de bon le parfait pour le bon!

    Bon! Sur ce, il fait beau, il fait bon! Tiens! Je vote pour tout délaisser et me rafraîchir d’une bonne et parfaite petite bière! Pas une Bud Light!!

    1. gl000001 dit :

      La Bud Light pourrait être de la « petite bière » qui à l’époque (10-12e siècle), était obtenue en repassant de l’eux bouillante sur la drèche (résidus de céréale ayant servi à la fabrication de la vraie bière). Ca donne quelque chose de léger que tout le monde buvait, même les enfants.

  11. Jocnob dit :

    Sérieux, est-ce qu’une personne pense que ce pays va se remettre un jour sur les rails? De toute facon, la Chine va bientôt occuper toute la scène internationale. Et les américains n’auront qu’eux à blâmer

    1. Dekessey dit :

      Ça va prendre minimum une génération pour que suffisamment d’arrièrés laissent leur place, mais il sera trop tard.

  12. POLITICON dit :

    Il est ahurissant de constater à quel point les républicains refusent de voir la réalité en face. La réalité étant que Donald a commis des crimes contre le peuple américain. Qu’il a tenté de voler le résultat d’une élection légitime au peuple en fomentant une insurrection qui a fait des morts pendant la certification des votes des grands électeurs.

    En jouant de la sorte avec les théories du complot qui place Donald au-dessus des lois, il font mal à leur parti. Ils défendent un type qui a tenté de mettre fin à la constitution de leur pays. Sur cette base, comment peuvent ils prétendre que c’est la faute de Biden qui utilise la Justice pour éliminer un adversaire politique? Le 6 janvier 2021, Trump est devenu le pire ennemi public aux É.-U. et par honte ou par déni, les républicains sont les seuls à vouloir balayer sous le tapis cette tentative de tuer la démocratie dans l’oeuf au Capitole.

    1. Madalton dit :

      Les MAGAnés sont comme les partisans de hockey. Lors de la série du siècle, il n’y a pas beaucoup de canadiens qui se sont indignés lorsque Bobby Clarke a brisé la cheville de Valerie Kharlamov, la vedette de l’Armée Rouge. La victoire était tout ce qui comptait. Il y a Foglia et Michel Blanchard, entre autres, qui avaient dénoncé le comportement des joueurs canadiens lors des parties hors concours en Suède et lors des parties jouées en Russie.

    2. Igreck dit :

      Ils refusent de voir la réalité car la réalité est que le parti de Lincoln est vide : vide de sens, vide de projet, vide d’intelligence, vide d’intérêt sauf celui de l’enrichissement des riches 🤑 Si 🤡 est le seul qui peut les rapprocher de la victoire, peut importe s’il est un adultère, un prédateur sexuel, un voleur, un menteur … un grand malade (mental) ils le supporteront jusqu’au bout (de la💩)⁉️

  13. Dekessey dit :

    John Kennedy qui tente de faire de l’analyse… 🙄
    Un moron typique du deep south.
    Quand je l’entend je pense à ce sketch de SNL:

    1. Haiku dit :

      MDR 😂🤣

  14. brady4u dit :

    QUAND LE SÉNATEUR TIM SCOTT FAIT DE L’HUMOUR

    Le sénateur Scott qui mène une belle campagne à l’investiture républicaine s’est vu demander :

    « Le président Trump ne tarit pas d’éloges à votre égard et vous le respectez beaucoup également. Il laisse même entendre que vous pourriez être son colistier à la vice-présidence. Qu’en pensez-vous ? »

    Et Tim Scott de répondre :

    « Trump is a good guy, but I think he’s overqualified to be my vice president. »

    Je ne connaissais le sénateur que par son nom et plus je le découvre, plus je le trouve sympathique et avisé.

    https://www.foxnews.com/politics/tim-scott-responds-trumps-veep-suggestion-kind-words

  15. Richard Desrochers dit :

    Si je comprends bien, pour certain républicains, Biden veut avoir Trump comme adversaire,parce qu’il n’aurait aucune chance contre DeSantis, que tout le monde adore et qui fait l’objet d’un culte, ni contre Hailey, ni contre Pence, ni Scott, ni tous les autres dont les maga ne veulent pas, ces maga qui forment la base républicaine que tout ces candidats veulent séduire mais n’y parviennent pas.
    OK d’abord.

    1. Dekessey dit :

      Vous oubliez un détail: Plus Trump est inculpé, plus il devient populaire, donc Biden a de meilleures chances de le battre car les électeurs vont penser qu’il sera avantagé puisque les autres candidats devront le défendre et ainsi Biden récoltera le reste des votes.
      C’est simple.

  16. MarcoUBCQ dit :

    À force d’user et d’abuser de sophismes les républicains ont adopté un discours où la réalité a été évacuée. La culture états-unienne en est une d’arrogance qui mène aux abus bien connus.

    Le rêve américain s’apparente à une publicité (donc mensongère) destinée à convaincre le peuple qu’il est le plus grand, permettant donc à la minorité qui mène le bal (les oligarques) de les exploiter de façon éhontée. Dans le fond, toute super-puissance mondiale a été kidnappé par une élite qui a fait croire au peuple qu’il devait la servir en se sacrifiant.

    Les États-Unis d’Amérique en 2023 sont dans un état lamentable car la qualité de vie des citoyens tient de plus en plus à celle de pays pauvres en état de guerre. Les innombrables tueries ont bel et bien un effet sur l’inconscient collectif, comme ont les iniquités sociales.

    Ce peuple se détériore à vue d’oeil pendant qu’une partie des citoyens tient mordicus à revenir dans un passé où la vie des citoyens aux ancêtres caucasiens coulaient comme un long fleuve tranquille.

    La pub ne fonctionne plus, comme une métaphore morte (telle une « toune » populaire qui inonde les ondes jusqu’à énarver ses plus grands fans). Le pays devra donc se scinder ou trouver un nouveau délire commun.

  17. Philippe Deslauriers dit :

    Il ont raison sur la base de la théorie.

    Plus trump recoit des accusation, plus ils est populaire chez les ripous, moins il l’est chez les non affilié et donc plus Biden a des chance de gagner les élection.

    Mais, quel que seras le gagnant des ripous, ce seras un grand démagogue qui se feras rejeter largement par le reste de la population.
    Avec ou sans le donald, les ripous n’ont pratiquement aucune chance de gagner la prochaine élection.

    J’ai bien hate de voir à la prochaine election le poids des jeunes electeurs qui peux a peux remplace les vieilles génération

  18. Layla dit :

    HS. Le juge Kaplan en rajoute…Je serais bien surprise que les démocrates veulent que Joe Biden affronte un violeur.

    Selon le juge Kaplan dans une décision de 59 pages aujourd’hui explique que oui c’était un viol et que oui le jury est arrivé à la même conclusion. Oups… « En effet, comme le montrent clairement les preuves au procès relatées ci-dessous, le jury a conclu que M. Trump avait en fait fait exactement cela. » écrit le judge Kaplan.

    « Les avocats de M. Trump avaient fait valoir dans leur offre pour un nouveau procès que « la Cour devrait ordonner un nouveau procès en dommages-intérêts ou accorder une remise car contrairement à l’allégation de viol de la demanderesse, le jury a conclu qu’elle n’avait pas été violée mais avait été abusée sexuellement par l’accusé lors de l’incident de Bergdorf Goodman en 1995/1996″. »

    « Dans une décision de 59 pages mercredi, le juge de district américain Lewis Kaplan a jugé que le jury n’était pas parvenu à « un résultat gravement erroné » dans le calcul du montant des dommages-intérêts, comme l’ont soutenu les avocats de M. Trump, et a rejeté sa demande de nouveau procès »

    « Le juge Kaplan, qui a présidé le procès initial, a écrit que les preuves du procès démontraient que M. Trump avait « violé » Mme Carroll au sens ordinaire du terme. »

    « La conclusion selon laquelle Mme Carroll n’a pas réussi à prouver qu’elle avait été » violée « au sens de la loi pénale de New York ne signifie pas qu’elle n’a pas réussi à prouver que M. Trump l’a » violée « , car de nombreuses personnes comprennent généralement le mot » viol «  », a écrit le juge Kaplan. « En effet, comme le montrent clairement les preuves au procès relatées ci-dessous, le jury a conclu que M. Trump avait en fait fait exactement cela. »

    1. gl000001 dit :

      Donc, un viol ordinaire mais pas un viol new yorkais !!
      Misère. Ils ont trop de libertés de toutes sortes. Ca donne des niaiseries du genre !!
      Le football américain est à l’image du pays. Une tonne de règles confusionnantes !!

      1. Philippe Deslauriers dit :

        Souvent il y a une différence entre une définition légale/pénale et la définition populaire.
        Le donald a violé Mme Carroll aux sens populaire du terme. Mais pas aux sens pénale hors de tout doute.

        Le juge lui dit que au fond, avec ou sans accusation pénale, il est un salopard.

      2. Madalton dit :

        Comme son engin est petit d’où son surnom de Tiny, légalement, c’est un viol à moitié selon l’État de NY.🤔

      3. gl000001 dit :

        Ou ça a duré moins de 10 secondes. Comme le jugement en Italie.

      4. Philippe Deslauriers dit :

        Gl0001: Italie… faut pas oublier avec le sourire (10 seconde et en joke)

      5. gl000001 dit :

        Elle n’était pas son genre. Donc c’était une joke !!

      6. Igreck dit :

        « Con il fut, le con-citoyen amer, lorsqu’il con-firma 🤡 comme POTUS » – Le maître jedi

      7. Layla dit :

        @Gl000001 « Une tonne de règles confusionnantes !! »

        Semer la confusion ça DT s’est y faire et avec la complicité de ses avocats, il réussit à se planter.😉

        L’appel demandé visait en partie le montant à payer, ils ont dit que c’était beaucoup pour ce qui serait selon la preuve du tâtonnement des seins par dessus un chemisier. Dans mes mots.
        Le juge rappelle que … le tâtonnement au travers des vêtements ne faisait pas partie de la preuve. 😂

        Le juge…« Et bien que M. Trump ait raison de dire qu’une bourse de 2 millions de dollars pour un tel tâtonnement à lui seul pourrait bien être considérée comme excessive, cela sape plutôt que de soutenir son argument. Son argument est tout à fait peu convaincant.

        Ce jury n’a pas décerné à Mme Carroll plus de 2 millions de dollars pour avoir tâtonné ses seins à travers ses vêtements, aussi injuste que cela ait pu être. Il n’y avait aucune preuve d’un tel comportement. »

        J’ai l’impression que le juge s’est fait plaisir en rappelant certaines parties de la preuve.

        J’ai trouvé un lien vers le document du juge.

        https://www.politico.com/news/2023/07/19/trump-loses-bid-new-trial-carroll-00107025

  19. Gilles Morissette dit :

    Décidemment, le degré de stupidité des Républicains, en matière de théories du complot, atteint des niveaux stratosphériques.

    Comment des gens peuvent sérieusement avaler cette dernière théorie tout droit du cerveau détraqué d’une bande de MAGAs.

    McCarthy, Fox News, le sénateur Kennedy illustrent bien le délire dans lequel est plongé cette formation politique.

    Leur vénération envers leur gourou leurs a fait perdre toute perspective.

    « Houston, we have a problem » !!

    Qu’une proportion quand même significative d’Américains appuient des théories aussi absurdes que l’instrumentalisation du DOJ, du FBI, de tout l’appareil judiciare des USA, et ce, afin de « détruire » LA CHOSE en dit long sur leur crédulité, leur ignorance, leur état de santé mentale.

    N’oubliez pas l’axiome qui dit que: There’s a sucker born every minute »

  20. Gilles Morissette dit :

    HS

    Voici le moment tant attendu pour notre plus ou moins deux (2) minutes d’humour, gracieuseté de Lincoln Project.

    L’étoile du Jour: ex-aquo, la maman de Jesse Watters et Chris Christie

    Mention honorable à MTG

    1. simonolivier dit :

      Quand Jr dit I don’t snort cocaine veut-il dire qu’il préfère le crack?

    2. Madalton dit :

      J’espère que Christie l’achèverais s’il se battait contre Trump dans l’octogone.

  21. Philippe Deslauriers dit :

    Je repensait a la théorie du billet…
    Le dem’s font des accusation contre le donald par ce qu’ils savent que les electeurs ripous vont se sentir attaqué et donc se resserrer derriere le donald.

    Donc, les politiciens ripous savent que le donald est un loser.
    Et il savent que leurs déplorable sont des déplorables.
    * et la je repense a ce que MTG dit dans la pub a Biden…

  22. Philippe Deslauriers dit :

    Seulemnt au US!

    La première à livrer son histoire, Amanda Zurawski, a perdu les eaux à 18 semaines de grossesse. Son médecin lui annonce alors qu’une fausse couche est inévitable, mais qu’il n’est pas possible de provoquer le travail, car cela « serait considéré comme un avortement illégal », a raconté la jeune femme à la cour.

    Elle n’a pu obtenir cette procédure que trois jours plus tard, après avoir fait une septicémie, une infection généralisée qui l’a conduit à passer plusieurs jours en soins intensifs et a entraîné la perte d’une de ses trompes.

    Une autre plaignante, Samantha Casiano, n’a pu obtenir d’avortement malgré un diagnostic d’anencéphalie pour son bébé — malformation du crâne et du cerveau —, signifiant qu’il ne survivrait pas. Pendant de longues semaines, elle a dû répéter son histoire à ceux la félicitant pour sa grossesse. Sa fille est morte quatre heures seulement après l’accouchement.

    *https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2023-07-19/texas/des-femmes-s-etant-vu-refuser-un-avortement-racontent-leur-calvaire-lors-d-une-audience.php

    L’idée de forcer les femmes a poursuivre a terme la grossesse d’un bébé malformé qui ne survivras pas… Une femme qui devras expliqué ca a tous ceux qui la félicite de ta grossesse: Oui, mais elle vas mourir a sa naissance pour malformation.
    Les mêmes qui disent qu’un avortement cause un traumatisme!!

  23. March dit :

    Ma théorie sur les Maganés, QANON et les complotistes (C’est toute la même gang, juste avec des noms différents): TOUT EST UN COMPLOT. Je ne connais pas le prochain complot, mais je peux prédire que c’est la prochaine histoire à faire la première page du journal de Montréal ou de tout autre journeau crédible. Il y autant de complot que de nouvelle. Même que des fois, ils se contredisent entre leur complot.

  24. Guy LB dit :

    C’est trop de sornettes
    pour moi, ce fatras de conneries républicaines. Je n’en pense plus rien, je n’ai plus rien à dire au sujet de Trump, MTG, MecÉcarté et tous ces clowns MAGAnés qui empoisonnent l’air que nous respirons.

  25. Caisse dit :

    Les républicains ne sont plus un partie politique, une organisation complotiste, ils en voient partout tout le temps., tellement qu’ils sont en train d’oublier qu’ils vont élire un criminel comme représentant pour l’élection présidentielle, ils en sont heureux. Aux imbéciles heureux le paradis est à vous, pas sûr? Ça pourrait être un complot.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :