Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

99 545 : nombre de personnes qui ont été interceptées entre les points d’entrée de la frontière entre les États-Unis et le Mexique au cours du mois de juin. Les franchissements illégaux ont ainsi atteint leur niveau le plus bas depuis le premier mois complet du mandat du président Joe Biden, soit février 2021.

Il s’agit aussi d’une baisse de 42 % par rapport au mois de mai, lorsque l’administration Biden a mis en œuvre une série de nouvelles politiques d’immigration pour tenter d’endiguer un éventuel afflux de migrants après la levée du « titre 42 », ce décret datant de l’époque de la pandémie qui permettait aux agents frontaliers d’expulser immédiatement des millions de migrants pour des raisons de prévention de la COVID-19.

P.S. : Ces chiffres tombent au moment où le gouverneur républicain du Texas Greg Abbott est accusé par des médias d’encourager les policiers de l’État à adopter des méthodes inhumaines pour empêcher les migrants de traverser la frontière sud. Dans un courriel, un policier affirme que les efforts déployés par les responsables texans ont exposé les migrants, y compris les enfants, au risque de se noyer ou d’être coupés par des barbelés.

(Photo Bloomberg)

27 réflexions sur “Le chiffre du jour

  1. Richard Desrochers dit :

    Les politiques d’Abbott ont déjà envoyé de ces gens, dont des enfants, à l’hôpital, et provoqué une fausse couche chez une femme prisonnière des barbelés. Sans compte qu’il y a une directive, selon le même officier, qui interdit de fournir de l’eau aux migrants alors que les températures dépassent les 100 degrés F.
    La cruauté chez ces Républicains n’est pas un accident de parcours, elle fait partie de leur description de tâches.

    1. gigido66 dit :

      Je dirais même de leur ADN…

  2. marylap dit :

    What would Jesus do? Le contraire d’Abbott.
    Pour des gens qui se disent croyants, le concept de charité chrétienne semble être difficile à comprendre.

  3. gigido66 dit :

    Ça va encore plus loin dans le sadisme…de Gregg Abott, décidément, l’arbre qui lui est tombé dessus n’a pas fait que des ravages à la colonne!😳😤

    AGENCE FRANCE-PRESSE
    Mercredi, 5 juillet 2023 15:46
    MISE À JOUR Mercredi, 5 juillet 2023 15:46
    L’État du Texas s’apprête à adopter une loi qui remettrait en question le droit des ouvriers du bâtiment de villes comme Dallas ou Austin, en première ligne face à la chaleur, à faire une pause pour s’hydrater toutes les quatre heures….

    https://www.journaldemontreal.com/2023/07/05/vague-de-chaleur-la-pause-eau-en-peril-pour-les-travailleurs-du-texas

    1. gl000001 dit :

      C’est inhumain !!

      1. Philippe Deslauriers dit :

        une pause au 4 heures pour boire de l’eau… c’est déjà inhumain!

        Combien d’heure travail-il par jours? Ont t’il un temps pour diné? Il leur font faire combien d’heure sans arrêt si il ne fait pas chaud??

      2. gl000001 dit :

        J’imagine que ça leur garantissait un 10 minutes « à l’ombre » par demi-journée de travail. J’espère qu’ils avaient déjà des breaks. Ils doivent être syndiqués.

      3. Capitaine B dit :

        S’il y a quelques travailleurs irréguliers dans le lot, ça devient un peu plus compliqué de former un syndicat j’imagine.

    2. gl000001 dit :

      Une petite crisse de vengeance contre des maires démocrates (Houston, Austin) qui ont créé ces lois pour protéger les travailleurs. Maintenant, les employeurs pourront donner cette pause à leur employés … ou pas !!!

    3. Gilles Morissette dit :

      @gigido66 (19/07/2023à 12:10)

      Pendant ce temps, les enfoirés qui se préparent à passer cette loi ont de beaux bureaux climatisés, peuvent boire de l’eau autant qu’ils le veulent et s’arranger pour ne pas avoir à subir les effets de la chaleur.

      Je dois avouer que j’ai un peu difficulté à croire à cette histoire tellement elle dépasse l’entendement et le GBS.

      Cependant, avec les Républicains, tout est possible même l’impensable.

      Malgré mon scepticisme, il y a probablement un fond de vérité.

      Quel foutu bande de salopards !!

    4. Madalton dit :

      Il devrait se baser sur les recommandations de la CNESST. De plus, il fait plus chaud au Texas.

      https://www.cnesst.gouv.qc.ca/sites/default/files/publications/travailler-a-la-chaleur.pdf

  4. Ces statistiques sont diffusées sur Fox Niousible ? 🤫🤡

    1. gl000001 dit :

       » baisse de 42 % par rapport au mois de mai … après la levée du « titre 42 » »
      « Clairement ces chiffres sont inventés. Titre 42 … 42 % !!!  » Un MAGA qui fait de la numérologie !!

  5. gl000001 dit :

    Abbott devrait essayer de traverser le Rio Grande avec sa chaise roulante !!

  6. Bidulen dit :

    Ces répugnants devraient changer les passages de la Bible qui parlent d’amour pour le prochain en haine pour le diable: tout ce qui n’est pas blanc. Makkke Amerikkka great again!

    1. gl000001 dit :

      Un journaliste demandait à un membre d’un culte sataniste si il croyait vraiment à Satan. Le gars a répondu que non. Le journaliste demande alors qui croit réellement à Satan. « Les chrétiens y croient pour vrai !!! » de répondre le gars.
      😈😇

  7. Gilles Morissette dit :

    Le gouverneur Abbott fait honneur à sa réputation d’enfoiré, de salopard, d’ordure.

    On peut maintenant ajouter à cette liste: TORTIONNAIRE.

    Les Républicains comme Abbott n’ont aucun gramme d’humanité. Leur imagination est sans limite lorsqu’il s’agit d’infliger, notamment à des migrants, des souffrances dignes de ce qu’on voit dans des pays où règne la dictature ou un semblant de démocratie.

    C’est dans leur ADN.

    Quel est donc le crime de ces personnes? Prendre des moyens « pas toujours légaux » (on en convient) afin d’essayer d’avoir un avenir meilleur pour leur famille.

    Le plus ironique est que les fermiers du Texas, généralemnt de bons Républicains, sont bien heureux d’engager ces migrants pour travailler sur leurs terres, et ce, dans de conditions difficiles, sous-payés et qui n’iront jamais se plaindre en raison de leur statut « précaire ».

    Abbott mériterait d’être foutu en prison pour maltraitance et crimes contre l’humanité

  8. Alexander dit :

    Si je comprend bien, le nombre de réfugiés diminue drastiquement même si on n’a plus recours à des politiques plus extrêmes de refoulement à la frontière.

    Si ma compréhension est bonne, ce serait une autre bonne note pour les politiques de Biden: baisser le flux de migrants sans être trop inhumain.

    Le meilleur des 2 mondes, dans les circonstances.

    Corrigez-moi si j’ai mal interprété.

    1. gl000001 dit :

      Mais Abbott a du raisonner qu’avec moins de migrants, les patrouilleurs auraient plus de temps pour être inhumains 🙁

  9. tomdeboston dit :

    « Donnez-moi vos fatigués, vos pauvres, vos masses entassées qui aspirent à respirer librement, les misérables déchets de votre rivage grouillant. Envoyez-moi ceux-ci, les sans-abri, secoués par la tempête, je lève ma lampe à côté de la porte dorée ! »

    Les États-Unis a parcouru un long chemin depuis que ce poème inscrit sur une tablette de bronze a été installé à la Statue de la Liberté.

    1. Haiku dit :

      Tout à fait !

  10. Philippe Deslauriers dit :

    Du liens du billet:

     »Nicholas Wingate, a medic and trooper for the Texas Department of Public Safety, wrote an email to his superiors earlier this month detailing his concerns… …. Wingate also recounted treating a migrant father who reported that his left leg had been lacerated when he rescued his son, who had gotten stuck in the river on a barrel fitted with wire. In another instance, a 15-year-old migrant broke his right leg after he and his father were forced to cross in an area of the river that was « unsafe to travel » because of the razor wire officials had set up.

    Later that day, Wingate added, he and his team rescued a 19-year-old pregnant migrant who had gotten stuck in the wire. He said the migrant was in « obvious pain » and having a miscarriage…..

    … In the message, Wingate underscored that he supports Operation Lone Star and efforts to secure the U.S.-Mexico border and keep « bad people » out.

    But, he said, « I believe we … have stepped over a line into the in humane. We need to operate it correctly in the eyes of God. We need to recognize that these are people who are made in the image of God and need to be treated as such. »

    C’est quoi cette manie d’appeler les émigrant  »bad people »???

  11. probert dit :

    On est pas loin de l’image des gardiens des camps de concentration avec leurs bergers Allemand.

  12. gl000001 dit :

    Pour les migrants, ce pays est le Jardin d’Eden ! Mais en réalité, c’est plutôt … le Jardin dédaigne !!

  13. constella1 dit :

    Les gens meurent en prison car il fait trop chaud au Texas 13% des gens seraient décédés à cause de ça en prison l’an dernier
    À date 23 décès par la chaleur

    Là il veut empêcher les travailleurs de faire une pause pour se rafraîchir aux quatre heures
    Qui pourrait imaginer faire une telle loi sauf les plus sadiques et déviés de la planète
    S’acharner ainsi sur les travailleurs ça dépasse l’entendement
    Probablement le fait que ces villes sont davantage à tendance démocrate y est pour quelque chose
    Qu’il aille travailler sur un chantier une journée pour le fun
    Il verrait que son petit break aux quatre heures c’est le gros minimum avec des chaleurs pareilles qui dépassent les 50 degrés
    Et que dire de ses (non) efforts pour l’environnement et le réchauffement de la planète
    Quel être abjecte et ce, à tous les niveaux ses actions envers les immigrants les femmes et j’en passe
    Que la chaleur puisse s’abattre sur lui et l’emmène vers l’enfer de la souffrance le seul lieu qui lui convienne car le ciel cher pseudo croyant ça n’existe pas

  14. Loufaf dit :

    Qu’est qu’ ils attendent les Texans pour dégommer Abbott une fois pour toute et donner sa chance à Beto qui amènerait le Texas au 21e siècle et gouvernerait avec humanité!

  15. Madalton dit :

    Selon un livre de Mike Taylor. Trump aurait demandé de retourner les migrants malgré un avis contraire d’un juge. Il a dit que si vous allez en prison, je vous gracierai.

    https://www.rawstory.com/trump-pardon-promises/

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :