
La procureure générale du Michigan Dana Nessell a annoncé ce mardi l’inculpation de 16 responsables républicains qui ont signé leurs noms sur un document certifiant que Donald Trump avait battu Joe Biden dans leur État lors de l’élection présidentielle de 2020. Cette liste de « faux grands électeurs » devait être présentée à Mike Pence le 6 janvier 2021 dans le cadre d’un effort soutenu par la Maison-Blanche et destiné à renverser les résultats du scrutin remporté par le candidat démocrate.
Les 16 personnes ont été inculpées de plusieurs crimes « pour leur rôle dans le stratagème présumé de faux grands électeurs à la suite de l’élection présidentielle américaine de 2020 », a annoncé le bureau de Nessel. Et d’ajouter : « Les actions des faux électeurs ont sapé la confiance du public dans l’intégrité de nos élections et, selon nous, ont aussi clairement violé les lois qui régissent nos élections dans le Michigan. Mon département a poursuivi de nombreux cas de violation de la loi électorale tout au long de mon mandat, et ce serait une malversation de la plus grande ampleur si mon département n’agissait pas ici face à des preuves accablantes d’un effort organisé pour contourner les bulletins de vote légalement déposés par des millions d’électeurs du Michigan lors d’une élection présidentielle. »
Des listes de faux grands électeurs ont également été établies dans d’autres États clés, dont la Géorgie, l’Arizona et la Pennsylvanie, à l’instigation de Donald Trump ou de ses alliés.
(Photo AP)
Au trou, toute la gang!!
Be-bye!
Malhonnête jusqu’à l’os ce Trumpeur.
Super!
De ce que j’ai lu cette semaine l’enquête est en cours en Arizona.
Ça commence à faire beaucoup de monde face à la justice à cause de DT.
Est ce qu’ils vont travailler à l’élection de 2024 pour « L’opposant numéro un de Joe Biden »
Mais quelle terrible maladie que le narcissisme !!!
Ce sont donc des accusations criminelles contre ces suppôts de Satan
Quand vous travaillez pour la Trumpet, soit vous ne serez jamais payé, soit vous allez finir en prison… ou les deux…
On cherche les meilleurs candidats!!!!
« Only the best. »
👍👌👌
Ce qui fait 16 sorciers ou sorcières en moins.
À quand la chasse aux sorcières va se terminer pour le prévenu et sorcier-en-chef?
C’est long les processus judiciaires aux USA surtout quand un ex-président et ses complices sont la cible mais comme un train à basse vitesse bien difficile de stopper la machine. C’est ce que j’espère du moins, incroyable que cet escroc narcissique maître tricheur soit encore en liberté.
Mais on est aux USA, c’est peut-être ça l’exceptionnalisme américain ?
C’est effectivement trèssss long mais chez nous ce n’est guère mieux.😐
Tout à fait
J’ai lu, mais je n’arrive pas à trouver où, que le FBI a pris une douzaine de mois avant de se décider à collaborer avec le DOJ pour les les enquêtes entourant DJT et les évènements du 6 janvier.
Vont-ils dénoncer qui les a poussé à signer ces fausses listes dans l’espoir d’avoir une peine plus faible?
Ou vont-ils espérer un pardon présidentiel en 2025?
Pas un crime au niveau fédéral. Ils ne pourront pas être pardonnés.
Le pardon existe toujours, mais au niveau de l’état par le gouverneur.
https://www.michigan.gov/corrections/parole-probation/parole-board-information/executive-clemency-process-summary
Et crapule 45 va essayer de nous faire croire qu’ il n’ était pas au courant de ce stratagème de faux électeurs?
Presque tous les protagonistes de cette fraude électorale avortée ont été arrêtés sauf l’ instigateur en chef, il est libre comme l’ air et fanfaronne dans ses rallies.
On en revient toujours à la même question, son tour c’ est pour quand,?
Il se plaint qu’on lui a volé les élections et pourtant il a bien essayé de les voler.
Qui va payer pour la défense de tous ces gens? Le parti?
Encore une autre « preuve » qu’il y a bel et bien eu une fraude électorale de grande envergure lors des dernières élections présidentielles (2020)
Et ce ne sont pas les Démocrates, le « Deep State », Soros, Clinton, Obama, Schumer, Pelosi, les « wokes », le BLM, « les gauchisss », « les communiss », « les socialiss », « les Libs » etc. qui sont derrière tout ça.
Cela nous donne une idée jusqu’où les enfoirés de supporteurs de LA CHOSE étaient prêts à aller pour trafiquer les résultats de l’élection.
Vous voulez des noms de « suspects »? Bannon, Giuliani, Stone et toute la racaille qui a gravité autour de L’ESCROC
J’en connais qui vont avoir des difficultés à nous expliquer ça.
Inutile de vous dire qu’on attend, avec impatience, leurs commentaires, si commentaires il y a.
Il était temps
que les fraudeurs qui ont mis l’épaule à la roue pour soutenir et faire progresser les tentatives d’usurpation du pouvoir par le clan Trump soient mis face à leurs responsabilités.
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi le gros paquebot de la Justice américaine met aussi longtemps à trouver son cap… Que c’est lourd et fastidieux ce système qui se traîne les pieds dans la procédurite ! Les bandits en cravate ont amplement le temps de jouir de leur belle vie avant d’avoir à rendre des comptes.
Il est malheureux de constater que le gros paquebot de la Justice américaine a les machines en arrêt complet quand il s’agit de crime politique. Ça fait plus de 3 ans que les preuves et évidences sont entre les mains de la justice. Et soudainement, (sortez tambours et trompettes), « les actions des faux électeurs ont sapé la confiance du public dans l’intégrité des élections ».!?!? WTF…
With me, you will be tired of winning! Donald Trump
🤣😂
👌👍👏
Délicieux ! 😂
De ce que j’ai cru comprendre, c’est que Jack Smith enquête sur le dossier des faux électeurs à l’échelle nationale, si j’erre ne vous gêner pas pour me le faire savoir, je ne me souviens pas où j’ai lu cela.
Je viens d’écouter à RadioCanada » L’expert « en politique américaine Raphaël Jacob expliquer à Madeleine Blais Morin que malgré tout ce qui tombe dans face au gros clown républicain, mossieu l »ex- président le gros crosseur préféré de çeulà qui non presque pu de dent,monte dans les sondages malgré toute, mais il mentionne du même souffle que le sondage est chez les débiles républicains, Ha! Je suis surpris, ça me dis qu’aux zétats mentir, voler,fourrer son prochain est acceptable et bien entrer dans les modus des sudistes.
Pour moi! Raphaël Jacob j’ai un ti-peu de misere avec lui! Dit toujours que Trump monte dans les sondages ? Mais cela fait un 1 an que Trump est à 55% chez les Répupy?
Moi aussi…un peu de misère avec Raphaël Jacob…
Mrmiketi 19:37
Raphaël Jacob est sur ma black list depuis novembre 2016 à la suite de ses commentaires le soir des élections, quand il a vu que DT serait élu, il a dit dans mes mots nous les médias on aurait peut-être pas dû lui donner du crédit. En clair, de ce que j’ai compris, s’il avait su que ses commentaires feraient passer DT, il ne les aurait pas fait. Quel connard, il a suivi la vague et il jouait la carte du gars peu fier. Depuis ce soir là, je n’ai pas écouté deux secondes de ce gars-là, donc je n’ai plus de misère avec lui😉.
Comment il pense aujourd’hui j’en ai rien à cirer.
Un ti peu…!?
Peux pas le sentir celui là… la HONTE de la chaire Raoul Dandurand…. me demande pourquoi il ne l’ont pas flushé depuis longtemps….. un petit trumpiste déguisé, qui devait quitter les ondes si jamais Trump était élu… il commente toujours ce qui concerne trump avec un petit sourire narquois…. PAS CAPABLE!!!
D’après mois, il (Jacob) essaie de se rendre, disons pour le moins qu’on puisse dire, « intéressant »…
@ Layla
« Comment il pense aujourd’hui j’en ai rien à cirer. »
Totalement d’accord avec vous.
Maintenant, quand je le vois apparaître à l’écran, je fais « chauve qui peut »…
J’ajoute mon vote anti Raphaël. “Néo-orangiste” pas déguisé pantoute. Radio-Canada devrait se trouver un correspondant plus neutre pour les affaires états-uniennes à la télé, comme il le fait pour le volet radio.
Raphaël Jacob collabore maintenant avec libre-media, le site complotiste de Jerôme Blanchet Gravel, la personne qui se disait fier de travailler pour le média de propagande russe Sputnik.
Bref, pour moi Raphaël Jacob vient définitivement de tomber du côté des complotistes.
OUFFFF… savais pas celle là… Merci du « heads up »
Black List.. il l’était déjà… mais là c’est cadenassé….
Tout ce que trump touche meurt. Même les complots ! ☠️☠️☠️
le party est fini…
ça ne doit pas s’amuser chez les républicains en ce moment…
ça commence à faire du monde à messe de leur gang qui se retrouve avec des ennuis judiciaires… avec la complicité lâche du parti…
ils tenteront bien de se dissocier de trump, de jurer sur la bible qu’ils n’approuvaient pas et blablabla… les gens oublieront rapidement ce moment gênant collectivement et vite, vite, recommenceront à gober des âneries d’un autre « vendeur de char usagé » qui jurera travailler pour eux….
dans le parti républicain, ils doivent mesures les dommages collatéraux et les victimes potentielles parmi les « figures de marque » qui passeront dans le tordeur avec trump…
on aura la réponse du bon peuple bientôt… Accepte-t-il de se faire bourrer le mou aussi facilement en oubliant aussitôt fourré ou le bon peuple donnera-t-il une leçon aux républicains comme les libéraux en ont eu une au Québec après les abus charest-couillard….
aux USA ils semblent aimer se faire remplir par un imbécile…..
Je suis convaincu que les républicains vont trouver une nouvelle source crédible et infaillible pour nous parler du laptop de Hunter dans les heures qui vont suivre…
Au delà de Trump, très déçu de la couverture offerte par Raphaël Jacob au bulletin de nouvelles de RC, son point de vue est toujours le même, oui mais. Il serait peut-être temps d’apporter une vision différente.
Il y en a 2 qui ont plus de 80 ans, 6 de plus de 70 ans, 5 de plus 65 ans et 3 de plus de 55.
La peine maximale totalise 85 ans pour les 8 chefs d’accusations.
Comme @Madalton le précise, ces accusations sont au niveau de l’état ils ne pourront pas recevoir la grâce présidentielle.
Pleurs et grincements de dents à prévoir avant, pendant et après leur procès.
S’ils sont condamnés, il y en a qui vont mourir en dedans.
Vous m’avez devancé. En tout cas le plus jeune à 55 ans grouiller peut-être.
55 ans gazouillera peut-être….
Sur politicusa, on dit que la plupart de ces faux électeurs, comté tenu de leur âge et s’ils sont jugés coupables , passeraient le reste de leur vie en prison.
Pour alléger la peine certains seront peut-être tentés de chanter des noms?!
https://www.politicususa.com/2023/07/18/most-of-the-michigan-fake-electors-will-spend-the-rest-of-their-lives-in-prison-if-convicted.html/amp
Trump et ses proches sont atteints d’une maladie qui ressemble à un cancer mais souvent plusieurs de ces gens survivent.
Depuis quelques jours.
Que de très bonnes nouvelles venant de différents niveaux de la justice américaine à l’endroit de l’ex 45 et de ses sbires sans scrupules. Et ce n’est pas fini car c’est Jack Smith qui a en mains le contrôle du jeux de cartes qui va finir par mener à sa perte l’ex 45.
HS
Vous voulez voir ce que ça donne un ESCROC en pleine crise de démence?
Voilà les résultats.
Dire que c’est encore le président Biden qui passe pour un sénile !!
Désopilant ! 😂
La dernière phrase ne laisse aucun doute pour ses adorateurs MAGAS, il se compare au serpent qui dit à la femme qu’elle savait à quoi s’attendre et qu’elle ne peut se plaindre….quel être tordu il est et quels naïfs sont ceux qui applaudissent.
« 16 autres vrais patriotes que la justice corrompue veut amener en prison » dirait Trump
Ce qui m’intrigue, et sur quoi j’aimerais bien qu’on m’apporte des éclaircissements, c’est le cas des vrais électeurs dans ces états où de faux se sont proposés.
Que savent-ils ? Ont-ils réagi, ont-ils contesté, se sont-ils manifestés, ont-ils été interrogés ? Quand on vole ton identité, dès que tu l’apprends, tu ne restes pas à rien faire. Pourquoi n’entend-t-on pas parler d’eux ?
Je me pose la même question. Se faire passer pour un grand électeur, c’est gros quand même. Et pas très discret.
Y a un truc que je comprends pas…
Ils ont fait quoi les « vrais ». On les a entendus?
Les vrais sont ceux qui ont transmis à Pence les résultats de l’élection. Ce sont les faux que l’on a jamais entendus, le coup a foiré.
En ce qui concerne la fraude électorale, je reste toujours dubitatif de ce qui se passe aux USA.
De souvenir, ça doit être le cas plus grave en 20 ans dans mon pays, la Suisse. Un couple qui n’a pas changé son adresse pour des raisons fiscales et a voté dans un canton (province) alors qu’ils n’étaient pas autorisés à le faire.
On vote 5 à 6x par an dans le cadre d’initiatives ou référendums citoyens, y compris sur des référendums proposé par les négationnistes de la Covid 19 (Ils se sont fait humilier à 2 reprises)
L’enquête et la conclusion de la plus haute instance de notre pays (l’équivalent de la cour suprême) a pris 5 ans 😉
https://www.radiolac.ch/actualite/suisse-romande/un-couple-condamne-pour-fraude-electorale-lors-du-vote-de-moutier/
Christophe de Suisse
Ravie de vous lire à nouveau sur le blogue
La stratégie républicaine:
« On essaie de truquer les élections de toutes les façons en notre faveur et si l’on perds, on affirme que les démocrates ont truqués les élections! »
@Benton Fraser
Votre texte est concis et exprime exactement ce qu’il y a à dire sur le sujet.
Super!
Ou encore: « Nous on a essayé de tricher de toutes les manières alors si les démocrates ont quand même gagné, c’est qu’ils ont triché encore plus que nous! »
Il me vient en tête cette anecdote au travail.
Sur l’heure du diner, on était un groupe a jouer aux cartes. Je joue et l’ingénieur en face de moi me dit que je suis obligé de jouer ma Dame de pique dans mon jeu. Je lui demande comment il savait que j’avais une dame de pique et là, l’ingénieur d’en face regarde l’ingénieur à coté de moi. Je comprends le stratège et leur dit que ce n’est pas beau tricher tous les deux et qu’ils devrait plutôt surveiller le jeu sur la table et non dans mon jeu parce que j’ai abattu ma dame de pique le tour d’avant.
Là, les deux ingénieurs me répondent que comme ingénieurs, ils sont plus intelligents que les informaticiens, ce n’était donc pas normal que je gagne aussi souvent aux cartes, donc je devais tricher!
Là, je leur donne une leçon de logique: « Donc si je triche et que vous, vous trichez, cela équilibre les choses et comme vous êtes plus intelligent, vous devriez gagner…. ce qui n’est pas le cas! »
Réponse: « Euhhhh! »
« Le pire dans l’histoire, c’est que je ne triche pas! Non seulement vous êtes des piètres tricheurs, mais aussi des piètres joueurs de cartes. En passant, j’ai remarqué qu’a vos deux, vous aviez abattu 5 valets! »
Benton Fraser
Absolument👌👌
Ça va mal pour le parti républicain du Michigan. La caisse est pratiquement vide. La cote de popularité de la gouverneure Gretchen est bonne. Selon le New Yorker, les Républicains ne sont pas à la veille d’y reprendre le pouvoir.
Petite pensée pour Alvin Bragg ce soir. Quand il a inculpé Trump pour l’affaire de Stormy Daniels il y a quand même beaucoup gens (non républicains) qui étaient contre. Ils disaient que ce n’était pas assez sérieux. Que ça ne ferait qu’augmenter sa popularité ou pratiquement déclencher une guerre civile à cause de ses supporteurs.
Je faisais du camp qui disait que peu importe le crime, l’important c’était de l’accuser une première fois et que choses débouleraient par la suite.
Comme l’impression que ça commence à débouler.
De faux «grands». Bref, des grenouilles voulant se faire aussi grosses que le bœuf. Espérons que les tribunaux leur feront subir, métaphoriquement bien sûr, le même sort que la grenouille de Monsieur de la Fontaine.👻
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Grenouille_qui_se_veut_faire_aussi_grosse_que_le_b%C5%93uf
Alors les climato-sceptiques Républichiants du sud profond des États-Désunis, appréciez-vous les températures auxquelles vous avez à subir les affres actuellement?
Elles sont supérieures au pourcentage d’appui que vous octroyez à votre gourou comme votre prochain représentant aux élections présidentielles de 2024. D’ailleurs, c’est quoi son judicieux programme pour diminuer les effets de serre des émanations des matière liées au pétroles et autres polluants qui vont vous faire crever les premiers sur l’émisphere Nord Américain? Avez-vous planifier que si vous en êtes les premières victimes votre pourcentage des votes électoraux va diminuer à la vitesse grand V? C’est ça le vrai problème de la future disparition de votre race blanche et pas votre peudo complot du gouvernement actuel pour y arriver. WAKE UP CALL ou WOKE UP KRALL?
RE: …faux grands électeurs…
Permettez quelques proverbes français en guise de réplique:
-« Les rumeurs sont crées par des jaloux,
crues par des curieux et répétées par des imbéciles. »
-« Tout passe, tout casse, tout lasse. »
-« C’est dans le besoin qu’on reconnaît ses vrais amis. »
-« Qui fait le malin tombe dans le ravin. »
——————–
Et comme dirait gl000001,
trop d’auto-dérision rend sourd. 😉
https://www.instagram.com/reel/Cu2cnrHRZGd/?igshid=MTc4MmM1YmI2Ng==
Allez voir ça lol
@Steeve: est-ce qu’avoir une tête vide mais enflée est un pré-requis pour être un ou une élue MAGAnée?
Je ne peux pas être la seule à avoir hâte de voir les mug shot de ces têtes de champions!