
Dans une décision unanime, les neuf juges de la Cour suprême de Géorgie ont rejeté la requête des avocats de Donald Trump visant à mettre fin à l’enquête de la procureure du comté de Fulton sur leur client et à annuler le rapport final d’un grand jury spécial qui a recommandé l’inculpation d’individus impliqués dans un effort pour renverser les résultats de l’élection présidentielle de 2020.
« [Trump] demande à cette Cour d’intervenir et de statuer elle-même sur les requêtes actuellement pendantes devant la Cour supérieure », peut-on lire dans la décision de cinq pages diffusée ce lundi en début de soirée. « Ce n’est pas le type de réparation que cette Cour accorde, du moins en l’absence de circonstances extraordinaires dont le requérant n’a pas démontré l’existence en l’espèce. »
La Cour suprême de Géorgie est composée de huit juges nommés par un gouverneur républicain et d’un juge élu à l’issue d’une élection non partisane. La procureure du comté de Fulton Fani Willis a déjà fait savoir que des inculpations visant Donald Trump ou ses alliés pourraient être annoncées dans la première moitié d’août.
(Photo AP)
Titre joussif!
Oui. Je l’avoue. 😉
Dans cet été loin d’être idéal, parfois surviennent des brises vraiment rafraîchissantes!
« … actuellement pendantes devant … »
ça lui va bien cette suite de mots notre GrosSansDessein obèse⁉️
C’est la débandade…..
C’est meilleur avant parce qu’après c’est pendant, surtout pour le perdant.
Une autre défaite juridique à mettre au dossier de LA CHOSE.
C’était on ne peu plus prévisible. Comment voulez-vous que la Cour Suprême de la Georgie se prononce sur une cause encore pendante devant un Tribunal de niveau inférieure?
Il aurait fallu des circonstances exceptionnelles pour qu’on accède à sa requête, ce que L’ESCROC n’a pas réussi à démontrer.
La corde autour de son coup vient donc de se resserer encore un peu plus.
Les « circonstances exceptionnelles » (qu’il n’a pas osé préciser dans sa requête, mais qu’il espérait préciser), c’est que Fanni Willis est une raciste, une Never-trumper, une communiste, une sorcière, qu’elle le hait et que lui est innocent et qu’il n’a jamais rien fait de mal.
Bon, ben, il devra utiliser ça pour sa défense.
Et tous ces gens avec qui il a comploté, il ne les connaît pas.
« La corde autour de son coup vient donc de se resserer encore un peu plus. » 👌👍👍
Des juges Républicains wokes!
Comment peuvent-ils traîner dans la swamp le plus grand président ever?
J’en connais un qui est originaire du Cameroun-Haiti qui doit être dans tous ses états.
J’aimerais savoir ce que l’ami Beauséjour pense de cette décision. Il avait vilipendé M. Morissette en écrivant que la requête des avocats du gros plouc était crédible et qu’il gagnerait.
c’est sans surprise…
la demande était fantaisiste et surréaliste… demander un abandon des poursuites contre lui… ben oui et un chausson chaud avec ça?
trump est idiot ou c’est sa stratégie?
il pleure, se victimise, ment, déforme sans jamais avancer d’un pas…
il doit commencer à avoir des contractions du sphincter, le bonhomme…. l’étau se resserre de plus en plus et y’a pas beaucoup d’échappatoires possibles…
La Géorgie et Smith avec les documents volés c’est du très sérieux…
« Quant à Willis, Trump « n’a présenté dans sa requête initiale ni les faits ni la loi » nécessaires pour justifier sa disqualification, a déclaré le tribunal …»
Les faits ni la loi.
Pour ce qui est des faits voyons voir…
1) que ça va faire souffrir sa réélection.
2) que ça va faire souffrir sa réélection.
3) que ça va faire souffrir sa réélection.
4), 5) 6…) que ça va faire souffrir sa réélection.
Pour ce qui est de la loi…elle est conforme à celle de DT soit j’ai le droit de tout faire. Donc cette dame doit être disqualifiée.
A l’unanimité ils ont dit NON.
Comme je le soulignais dans le billet précédent concernant les avocats de Kari Lake en Arizona condamnés à verser 122 000$ pour procédure abusive, les avocats de Trump non seulement risquent de ne pas être payés mais, en plus, risquent une amende pour procédure abusive dans leur requête.
Alors là, je comprends pourquoi les juristes reconnus se tiennent loin de Trump.
C’est une claque magistrale « su la yeule « . 9-0 et les juges disent d’une seule voix qu’il n’y a pas de circonstances extraordinaires pour réfuter ce procès. Sous-entendu, un ancien président est aussi redevable que n’importe lequel citoyen alors que Trump plaidait sa cause de poursuites de nature politique.
Fidèle au mots gravés au fronton de la SCOTUS : « Nul n’est au dessus des lois »👍 Le problème est que les juges corrompu-e-s d
Oups! … les juges corrompu-e-s de la SCOTUS (Thomas+Jenny, Alito, Gorsuch, Kavanaugh) sont les premiers à ne pas respecter ces mots mots gravés dans la pierre👎
L’éteau se ressère.
Encore.
Ça vas-tu finir?
L’étau
L’étau ou tard !!
😉
« L’Amérique dans tous ses étaux. »
(Papitibi).
désolé pour le doublon. 😉
Ils auraient quand même pu ajouter une insulte au système juridique pour demande frivole et abusive. Même s’il n’en fait pas, il faut habituer Has Been-45 à l’idée de la vie en prison, tranquillement pas vite.
Paître n’est peut-être pas le bon mot, on dit bête à manger de l’herbe (ou du foin) mais dans le contexte c’est une insulte aux bovins, qui sont des êtres sensibles, eux. Has Been-45 mérite de manger ses mots qui, incidemment, tiennent de ce que relâchent les-dits bovins.
Il y a aussi le sens religieux du verbe paitre : Guider spirituellement, mener en salut.
Les juges veulent sauver l’âme de trump !! Malheureusement, son âme s’est déjà sauvé !!
Vous qui parliez de « l’étau ou tard », vous pourriez ajouter « pas as’theur ».
Haha !!
Est-ce que toutes ces enquêtes vont finalement aboutir à quelques chose un jour ou doit-on suivre ça comme un feuilleton télévisé: « nous vous reviendrons après cette élection, une gracieuseté de ….. »
Que j’aime le titre
de ce billet ! 😍😋💥
Merci, M. Hétu.
Entièrement d’accord avec vous.
Quin toé le minable!
HS pour les moutons
Allez TFG va t’en paître avec tous les moutons de ton clan:
Pink Floyd Sheep With lyrics
@cameleon
Excellent parallèle musical !
Moi, ce que j’aime, c’est le caractère unanime de la décision. Peu importe que tu sois républicain ou démocrate, un juge doit juger en fonction du droit et des faits.
Je ne suis pas avocat, mais cette requête avait un caractère fantaisiste, voire ridicule. Et le tout a été rejeté unanimement.
Ça change des ineffables Thomas et Alito à la SCOTUS qui ont le don de faire passer leurs opinions personnelles devant l’état du droit et son évolution.
En effet … les juges corrompu-e-s de la SCOTUS (Thomas+Jenny, Alito, Gorsuch, Kavanaugh) sont les premiers à ne pas respecter ces mots mots gravés dans la pierre👎
J’espère que la juge Cannon en Floride prend des notes que les avocats de Trump font toutes sortes de demande frivole et que des juges sérieux les rejettent.
Demain après-midi, il y aura une rencontre avec les procureurs fédéraux et l’équipe de DT. Bon jour ou mauvais pour DT. A suivre
Mais en attendant, DT n’a eu que de bons mots pour cette juge, en jouant du violon dans une interview avec Maria Bartiromo .
« C’est un juge très respectée »
« Trump s’est dit « très fier » de l’avoir nommée »
« Elle est très intelligente et très forte et aime notre pays »
« Nous avons besoin de juges qui aiment notre pays pour qu’ils fassent ce qu’il faut. »
« Pour qu’ils fassent ce qu’il faut » pas nouveau cette petite phrase de DT.
On verra bien si elle va faire ce qu’il faut.
Le lien https://ca.news.yahoo.com/trump-praises-judge-aileen-cannon-133035571.html
Jusqu’au jour où la juge rendra une décision qui va à l’encontre des intérêts de l’accusé. Il lui trouvera alors un petit surnom mesquin, dira d’elle qu’elle est « nasty », payée par les ‘Radical leftists’, incompétente, etc, etc…
La compétition de souque à la corde, la justice fait encore avancer l’équipe adverse vers le précipice, il reste de moins en moins de corde à Trump et ses serviteurs.
HS,
Pause musicale relaxante en fin de soirée:
Il s’agit de la merveilleuse Hélène Grimaud au piano,
qui interprète l’Adagio Assai de Ravel….
https://youtu.be/NRTWLQ4nI6Q
Pathétique! Trump se révèle tel qu’il est: un perdant, un « looser », dont il doit continuer de faire la preuve pour qu’on puisse lui trouver un peu de crédibilité. Oui, pathétique! Et triste.
N’est-ce pas lui qui proférait de sa voix nasillarde: »We’re gonna win so much, you’ll be tired of winning! Please stop, Mr President… »
Effectivement, dans le genre, on peut difficilement imaginer pire « loser » que ce gros prétentieux. Se croire à ce point relève soit de l’inconscience absolue ou bien d’un machiavélisme tordu qui le pousse à tenter de convaincre le plus grand nombre possible de « lemmings » de le suivre dans l’abime…
Ça n’a pas traîné; un petit 4 pages et c’était réglé…
Semble-t-il qu’il n’était pas nécessaire de relire la requête 3-4 fois, avec annotations, pour arriver à la conclusion qu’elle était frivole…
La méthode de la chose efficace avec des adversaires moins puissant que la chose.
Mais la chose a fait la preuve qu’il est une nuisance pour la société américaine présentement il y a un ressac. Tout les citoyens, les fonctionnaires, les juges qui on du bon sens et qui sont des patriotes sont contre la chose. Présentement, il affronte des adversaires qui sont plus puissant que lui.
Il en résulte que: les juges qui sont unanimes pour rejeter les requêtes farfelues de la chose, les plus de soixantes défaites sur sa prétention que l’élection a été volée, le non respect de ses prétentions qu’il est au dessus des lois, etc.
Cela va probablement influencer les gens qui lui sont redevables car ils ne voudront pas couler avec la chose.
HS
Bonne nouvelle.
Un juge de l’Iowa bloque temporairement l’interdiction de pratiquer des avortements dans cet État.
https://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/un-juge-bloque-temporairement-l-interdiction-des-avortements-en-iowa/ar-AA1dZEvZ?ocid=hpmsn&cvid=ddcc0506fa0f482d82340bb7e9519282&ei=19
Décision unanime subito presto et que ça… saute !
J’aurais aimé une tape sur les mains pour signifier l’insignifiance de la procédure, mais bon, on ne dénigre pas son plaisir.
dès la premiere motié d’Aout…. ils sont mieux d’attendre que je reviennent de vacance!
Bravo,et j’espère que ce n’est qu’un début.Il est temps de réagir.😊
Un autre salami dans le cul. J’espère qu’il lui fait mal.
Foutez-le en prison, ce petit criminel propre à rien. Enwouye en dedans, vieux cave.
La justice américaine est décidément très lente. Trop de pussy footing autour de cet étron.
Ciao