
En écrivant lundi un billet sur Tommy Tuberville et son blocage solitaire des promotions militaires, j’ai souligné que j’aurais sans doute l’occasion de revenir sur ses propos jugés racistes. Je ne pensais pas que ça arriverait aussi rapidement. Lundi soir, le sénateur républicaine d’Alabama était interviewé par Kaitlan Collins sur CNN à propos de son blocage, qui prive aujourd’hui les Marines d’un commandant en bonne et due forme pour la première fois de leur histoire. La discussion a dévié sur un commentaire récent de Tuberville concernant les « nationalistes blancs » qui servent dans l’armée américaine.
« Je les appelle Américains », a-t-il dit en mai dernier. Lundi soir, il a affirmé qu’il était opposé à toute forme de racisme et que l’expression « nationaliste blanc » était utilisée par les démocrates pour « essayer de rendre les gens furieux dans tout le pays ».
« Un nationaliste blanc est quelqu’un qui croit que la race blanche est supérieure aux autres races », a répliqué Collins.
« Eh bien, c’est l’opinion de certaines personnes », a renchéri Tuberville, en définissant de nouveau un nationaliste blanc comme étant « un Américain ».
Voyons ce que dit le Mirriam-Webster à propos de l’expression « nationaliste blanc » : « membre d’un groupe de Blancs militants qui épousent la suprématie blanche (voir SUPRÉMATIE BLANCHE sens 1) et prônent l’application de la ségrégation raciale. »
Avez-vous une autre définition ?
P.S. : Tuberville bloque des centaines de promotions militaires depuis cinq mois pour protester contre une politique du Pentagone qui permet aux membres des forces armées qui doivent se rendre hors de leur État pour subir un avortement d’obtenir un congé et le remboursement de leurs frais de voyage.
(Photo capture d’écran)
🎶Born to be Dumb 🎶 – sur une air connu
« Tuberville bloque des centaines de promotions militaires depuis cinq mois pour protester contre une politique du Pentagone qui permet aux membres des forces armées qui doivent se rendre hors de leur État pour subir un avortement d’obtenir un congé et le remboursement de leurs frais de voyage. »
En fait tout le monde a le pouvoir dans ce pays. Lui, Mancin, TurttleMitch…
C’est pour ça que rien n’avance.
Ben oui, un pays “ingouvernable en devenir”. N’importe qui peut bloquer tout le monde”.
Il est raciste, misogyne, idiot, grenouille de bénitier, a-t-il une seule qualité pour être en politique ce taouin ? Il impose son agenda à valeur rétrograde à son état, mais aussi à l’ensemble du pays avec ses blocages stupides. Peut-il être impeacher ? Ce type n’est qu’une nuisance.
Ben là, que les femmes restent à leur place (à la maison).
La définition parle de ségrégation raciale, mais ils sont aussi adeptes de la ségrégation sexuelle. Racisme, homophobie et misogynie, même combat! Make USA great (blanche et macho) again.
@Anne-Marie,
Oui, il a une qualité, il représente parfaitement les gens qui ont voté pour lui. Juste un peu avant 7 minutes il le confirme: Il n’est pas là pour les autres députés, pour son parti, pour les autres, mais bien pour les gens de l’Alabama.
Ces gens sont pour la femme à la maison, contre l’avortement, grenouille de bénitier. Alors que la plupart des politiciens oublient qui ont voté pour eux, lui s’en souvient… trop bien! Il est certes une nuisance, mais qui représente une frange importante de ce pays.
Il ne veut pas appeler un chat un chat. Donc si on suit sa « logique », un trans est un américain. Un lgbtq+ est un américain. Un démocrate est un américain. Un communiste est un américain.
Il est plus cool qu’on pense le bonhomme Patate ! 🥔
Pas sur, patate que non… C’est une pomme empoisonné, une pomme délétère.
Une ponme de route
Mâche-patate.
Bref, il avoue publiquement qu’il est un nationaliste blanc.
Les States sont régis par une série de lois stupides qui bloquent carrément le fonctionnement efficace du pays.
Ceci ouvre la porte à des abrutis comme Tuberville et Manchin qui en profitent pour se donner de l’ importance et du pouvoir.
Effectivement !!
Tuberville n’est rien d’autre qu’un de ses trop nombreux salopards qui encombre encore le système politique américain.
Tout comme Manchin et Sinema chez les Démocrates, ces gens là se servent de leurs pouvoirs afin de bloquer toute mesure un tant soit peu progressiste qui pourrait aller dans l’intérêt de la population, de la nation.
Ce sale type représente tout ce qu’on peut détester de la politique américaine.
La définition de « nationaliste blanc » s’applique parfaitement à lui ainsi qu’à plusieurs élus républicains et peut-être quelques démocrates.
Plus vite cet enfoiré disparaîtra du paysage politique et de la surface de la planète, mieux le pays s’en portera bien que je sois conscient que quelqu’un d’autre le remplaçera.
On le sait. La nature a horreur du vide.
On dirait qu’il vit encore dans l’Alabama des années 50. 1850 ou 1950, y’a pas grande différence pour cet état là.
Comme le souligne la journaliste, ces mesures ne touche pas du tout Biden et les démocrates, elles ne font que punir les militaires. C’est comme Lara Loomer qui s’était menotter à la porte d’un immeuble de Google ou autres, mesure qui lui donne de la visibilité, mais qui aucunement atteint son objectif de faire changer les chose. C’est comme Stop Oil et ce autres environnementalistes radicaux qui se colle aux tableaux ou interrompt des matchs, que de la visibilité, zéro accomplissement de leur objectif.
Le nationaliste blanc, tuberville, a complètement erré dans ses projections d’avortements.
Il affirme qui y a eu quelques douzaines d’avortements lors des 40 dernières années. Maintenant, il prétend qu’il y aura de 4 000 à 5 000 avortements par année. Il exagère, il voulait probablement dire de 400 000 à 500 000, tant qu’à dire des stupidités.
S’il veut vraiment écouter les gens qui ne veulent pas payer des taxes pour les avortements, il devrait écouter ceux qui ne sont pas d’accord pour payer aurant de taxes pour le budget faramineux de la « défense ».
Tuberville est un fondamentaliste religieux chrétien très proche idéologiquement de l’extrême-droite blanche. Son état, l’Alabama, est pauvre et pratique encore la ségrégation raciale ( 27% de la population est noire) plus ou moins subtilement.
Haut lieux du gerrymandering, de l’obésité, des grossesses à l’adolescence, de l’analphabétisme et des rednecks, et qui, sans les subsides de l’état fédéral, la situation serait encore pire. Bref, un état en quasi faillites loin d’être un modèle.
Et qui se permets de faire la morale aux autres états!
Je ne me souviens plus dans quel film était cette scène (film ou série). Il était organisé aux us une collecte de don de sang pour soigner les soldats aux fronts (39/45 il me semble).
Dans la queue il y a la mère d’un soldat qui est au front (une mère afro). Le soldat (blanc) qui enregistre les volontaires lui dit qu’il ne peut accepter son sang car c’est un sang « de noir » et la mère n’en démord pas et lui répond : « mais vous allez lui donner quoi à mon fils? Du sang de blanc? »
En fait rien ne change
Selon les commentateur twitter:
Il y a ceux qui tente de normalisé le raciste en négationnant l’expression »white nationnalist » en tentant de nous faire croire que c’est deux mots séparé:
– Il n’y a rien de mal a être un blanc et un nationaliste. Tout comme tu peux etre un noir ou un jaune et être nationnaliste
Et il y a ceux qui tentent de normalisé le raciste tout simplement:
– Moi je vois tout le monde comme raciste et chaque race essais de préservé sa culture.
Et quand tu pense que desantis fait tout pour empècher l’education de ces citoyens sur les sujets lier au raciste, à l’esclavage et l’extermination du peuple amérindien – pour sauvegarder l’intégrité de leurs sentiments de supériorité de peuple d’exceptionnel!
Les dommages qu’il pourrait faire en tant que président sont démesuré!
« Avez-vous une autre définition ? »
Je n’ai pas d’autre définition mais le « nationalisme blanc » ukrainien ne semble pas déranger ben ben du monde, eux qui ne se gênent même pas pour afficher des insignes et gestes nazis par surcroît. Une simple coïncidence sûrement.
@beausejour
C’est tout ce que vos chambres d’écho avait à vous dicter aujourd’hui, une tite shot de whataboutism?…
(classique quand les dretteux sont bouchés)
« Eux »!
Généralisation quand tu nous tiens!
Des « eux », il y en a dans tous les pays.
Ne me remerciez pas, j’ai tenu à vous informer de cette réalité.
J’ai de la misère a comprendre votre point.
Parlez-vous du »bon monde de chaque coté » qui scandait »les juif ne nous remplacerons pas a Charlottesville?
Je peux vous faire une liste d’une vingtaine de groupe nazi au US.
Ca fait donc des US un pays Nazi?
Ou des groupe nazi russe
*https://www.lapresse.ca/international/europe/201311/04/01-4706904-moscou-des-milliers-de-russes-defilent-contre-limmigration.php
*https://fr.timesofisrael.com/russie-9-ans-de-prison-pour-meurtre-et-agressions-racistes-pour-un-neo-nazi/
Ou des groupe Nazi au canada comme Atomwaffen ou la garde Aryenne?
Ou les neuland au Brésil?
Ou un des nombreux groupe nazi en europe?
Et le nationalisme russe ouvertement anti-gay ? Il y a plus de pseudos-nazis en Russie que dans n’importe quel autre pays !!
Finalement, Ce pays ressemble de plus en plus comme Israël! Ingouvernable!!!
« Avez-vous une autre définition ? ».
Quelqu’un de profondément insécure, qui a une peur bleue des wokes et des « étranges ». Bref, un loser…
On devrait fermer les bases militaires en Alabama. Il reviendrait voter en courant.
J’ai retrouvé ma source. Pour chaque 1$ collecté en taxes par le fédéral en Alabama, cet état reçoit 2.17$ de Washington. Cette généreuse « péréquation « l’empêche de sombrer comme un état du tiers-monde. À titre de comparaison, le Massachusetts pour chaque 1$ collecté en impôts fédéral reçoit 0.82$.
Et pourtant les états rouges se plaignent de financer le gouvernement fédéral.
https://www.al.com/news/birmingham/2020/11/alabama-gets-217-for-every-1-paid-in-federal-taxes-report-states.html
Sans oublier qu’il sont fortement anti-socialiste!
HS: La télévision de Marge s’allume tout seul !! Ca doit être le Diable 😉
https://www.al.com/politics/2023/06/marjorie-taylor-greene-suggests-she-may-be-assassinated-after-her-tv-turned-on-by-itself.html
Hah !! 😄
« The devil made me do it ».
« The devil reads Pravda » 😉
Quand on n’a aucun argument pour défendre une position, qu’on désire taire dans certaines circonstances parce qu’on la sait impopulaire, il reste toujours la possibilité de louvoyer avec la sémantique. Si ce sont des « nationalistes » ce sont donc des patriotes, oublions le « blanc » qui relie le patriotisme a la « bonne » teneur en mélanine de le peau.