
Fidèle allié de Donald Trump, le sénateur républicain d’Alabama Tommy Tuberville n’est pas réputé pour la brillance de son esprit. Élu en 2020, cet ancien coach de football universitaire a déjà déclaré que les États-Unis avaient participé à la Seconde Guerre mondiale pour libérer l’Europe du socialisme et que les trois branches du gouvernement américain sont la Chambre, le Sénat et l’Exécutif. On aura sans doute l’occasion de revenir un jour sur ses propos jugés racistes.
Ce qu’il faut retenir pour le moment, c’est que le sénateur Tuberville, à défaut d’être brillant, est croyant. Très croyant. Chrétien fondamentaliste, il a notamment co-parrainé un projet de loi déclarant que la vie de l’être humain commence à la conception, projet de loi qui n’a pas encore fait l’objet d’un vote. Et c’est à titre d’adversaire irréductible de l’avortement qu’il utilise depuis février dernier une de ces règles absurdes du Sénat américain pour bloquer toutes les promotions militaires. Toutes, comme le précise le New York Times dans cet article (lien gratuit).
Le sénateur Truberville veut ainsi protester contre une politique adoptée par le Pentagone dans la foulée de la décision de la Cour suprême renversant l’arrêt Roe c. Wade. Cette politique permet aux membres des forces armées qui doivent se rendre hors de leur État pour subir un avortement d’obtenir un congé et le remboursement de leurs frais de voyage.
Normalement, la confirmation des promotions militaires est l’une des responsabilités les moins controversées du Sénat. La chambre haute du Congrès a d’ailleurs l’habitude de confirmer des dizaines de promotions à la fois par consentement unanime, un procédé qui permet de lui sauver énormément de temps. Or, il suffit qu’un seul sénateur s’objecte pour enrayer la procédure, ce que fait le sénateur Tuberville depuis plusieurs mois.
Résultat : des centaines de promotions militaires sont aujourd’hui bloquées, y compris celle du commandant des Marines. Et pourraient s’ajouter à celles-ci, d’ici l’automne, celles du nouveau chef d’état major des forces armées américaines et des commandants de la marine et de l’armée de l’air. Les démocrates dénoncent les manoeuvres du sénateur Tuberville, qui constituent selon eux une menace à la sécurité nationale des États-Unis.
Le républicain d’Alabama accuse les démocrates d’exagérer cette menace et met au défi les démocrates de changer la politique du Pentagone ou d’utiliser d’autres voies pour confirmer les militaires promus. La voie la plus simple serait de tenir un vote séparé pour chacune des promotions. Les démocrates s’y refusent, ne voulant pas créer un précédent. Ils ne veulent pas non plus passer tout leur temps à pareil exercice.
La tactique du sénateur Tuberville ne plait pas à tous les républicains. « Je ne suis pas favorable à la suspension des nominations militaires », a déclaré le chef des républicains au Sénat Mitch McConnell.
Mais cette tactique est populaire en Alabama, où le groupe conservateur Heritage Foundation a payé pour diffuser le message suivant sur des panneaux d’affichage : « Sénateur Tuberville, merci de défendre la vie et de vous opposer au wokisme dans l’armée. »
(Photo Getty Images)
On lui avait pourtant dit de ne pas jouer au football sans casque.
🤣🤣🤣
x2 😂 !!
X3 👎
Exact. Et sans protège-couilles.
Protéger ce qui n’existe pas?
Les épouvantails faisaient peur aux oiseaux dans les champs.
Le wokisme fait peur aux cervelles d’oiseaux dans la Chambre, le Sénat, …
Fort bien formulé ! 😉👍
Moi je lui bloquerais le trou de pet pendant quelques mois.
Héhé !! Le trou de pet, le roi du corps humain :
https://tremplin-rh.com/parabole-trou-du-c-et-management/
Rien de mieux pour se débarrasser d’une baudruche👍
Il me semblait aussi que je connaissais le mot « tuber » en anglais
Tuber : a much thickened underground part of a stem or rhizome, e.g. in the potato, serving as a food reserve and bearing buds from which new plants arise.
Tuber : une partie souterraine très épaissie d’une tige ou d’un rhizome, par ex. dans la pomme de terre, servant de réserve alimentaire et portant des bourgeons d’où naissent de nouvelles plantes.
Lâche pas la patate ! Le roi de la patate !! Hey Patate !! Corvée de patates !! Il en a gros sur la patate !! Il joue comme une patate !!
J’espère qu’au prochaines élections il fera patate 🥔
« Take a woke on the wild side. »
(Lou Reed).
La chanson woke parfaite que les repus doivent détester. Ca parle de trans, de prostituée, de criminels, de drogués.
… And the colored girls say
« Doo do doo do doo do do doo… »
Ce niaisage va peut être faire réfléchir les militaires qui appuient le GOP sans réserve. Mais je rêve sans doute en couleur.
Plus ces gens déclarent publiquement leurs intentions fascistes et plus ils les mettent en pratique, et plus vite viendra le moment où les gens verront que l’empereur se promène pas de bobettes.
les commentaire me font rire merci a tous lol
“L’optimiste rit pour oublier ; le pessimiste oublie de rire.” -A. Nonyme
Mais j’ai toujours aimé ce dialogue sur le rire dans Le Nom de la Rose:
Jorge : Le rire est un souffle diabolique, qui déforme les linéaments du visage et fait ressembler l’homme au singe.
Guillaume de Baskerville : Mais qu’y a-t-il de si inquiétant dans le rire ?
Jorge : Le rire tue la peur, et sans la peur il n’est pas de foi. Car sans la peur du diable, il n’y a plus besoin de Dieu.
Guillaume de Baskerville : Mais vous n’éliminerez pas le rire en éliminant ce livre.
Jorge : Non, certes. Le rire restera le divertissement des simples. Mais qu’adviendra-t-il si, à cause de ce livre, l’homme cultivé déclarait tolérable que l’on rie de tout ? Pouvons-nous rire de Dieu ? Le monde retomberait dans le chaos.
👍
Les religions survivent en effet grâce à la peur … qui ramollie l’esprit … qui permet ainsi qu’elles puissent dominer des nations entières😡
Une autre dérive, tout autant politique que religieuse.
Un autre imbécile qui se sert d’ une règle imbécile pour se venger et se donner du pouvoir.
Coudonc! Les States ont une réserve inépuisable d’ abrutis!
Les électeurs de GOP font partie d’un groupe minoritaire qui est tellement outrageux que les salles de nouvelles jouissent quotidiennement de pouvoir rapporter leur propos délirant et payant.
Quand la chanson dit
Le monde est mené par des fous ,(de Dieu pour lui)en voilà un bel exemple
Aime mieux protéger un amas de cellules que des humains aboutis qui constituent son pays
Des centaines de nominations de militaires et à des postes majeurs bloqués par cet idiot fini .Un autre Machin qui se dit je vous tiens par la barbichette
Allez donc comprendre ces règles invraisemblables
Wow! Un con de classe mondiale con ne con-naissait pas. Pas sûr que cela nous manquait
Je ne suis pas favorable à la suspension des nominations militaires », a déclaré le chef des républicains au Sénat Mitch McConnell.
Mais il laisse faire Tuberville.
Il n’y a plus de commandant des Marines, il va être remplacé par un acting commandant non validé par le Sénat; donc le POTUS peut nommer « n’importe qui » sans le seal of approval du Sénat.
Je sais pas si c’est une bonne chose ou pas (j’ai regardé un video de beau of the fifth sur le sujet ce matin)
https://www.france24.com/en/live-news/20230710-top-us-marines-job-unfilled-as-senator-stalls-nominations-1
Le problème est que les »Acting commandant » ont des pouvoirs limités.
Je ne connais pas les détails, mais je me rapelle quand trump nommait des »acting » tout partout, ca c’était retourné contre lui car les »acting » ne pouvait dire »you are fire » a ceux que le donald n’aimait pas.
La capacité de nuisance de ce déshonorable sénateur Tuberville est un argument en faveur de l’inexistence d’un dieu qui serait tout puissant et bienveillant. Si un tel dieu existait, il l’empêcherait de nuire.
Penser que des passages de la Bible interdisent l’avortement est faire de l’interprétation imaginative d’un texte rédigé par des gens qui ignoraient pas mal le principe de la fécondation et le fait qu’une assez grande proportion des zygotes, embryons ou fœtus avortent sans intervention humaine. Évidemment, Dieu n’est pas venus clarifier sa position là-dessus depuis que l’humanité l’a inventé(e).
La Bible permet des centaines de milliers d’interprétations imaginatives … c’est bien là sont utilité pour qui veut manipuler son prochain … et le suivant 😡
Peloton d’exécution pour haute trahison? 😉 Traître et fondamentaliste religieux de mes deux.
Justement. On a le vidéo de l’exécution de Prigojine :
*https://www.youtube.com/watch?v=zYV-qYeWPkk
Superbe rappel !! 😂🤣
Une petite chanson pour se réconcilier avec l’Alabama avec un petit détour par l’Allemagne et la France. Jim Morrisson et The Doors l’ont également chanté,
@ gl quintuple zéro un (😉)
Ma cervelle d’oiseau, constate que les états-uniens se désintéressent de la politique quand les élus se comportent comme des enfants de maternelle. Le coût d’un sénateur et de ses allocations est d’environ 4,5 millions USD par année. Je comprends les démocrates qui veulent que la Sénat soit utilisé plus efficacement.
D’autre part, l’ultra religieux d’Alabama devrait se rendre compte que les agissements du Christ était beaucoup plus près du socialisme que du libertarianisme qui étouffe le GOP actuel, enfin de ce que j’ai retenu n’étant pas pratiquant.
@ Michel Tanguay
Avec pas d’casque, sauf un cass’ de bain :
https://oreilletendue.com/2018/10/02/variations-sur-le-casque/
Je connais des personnes croyantes qui ne parlent jamais de religion mais qui incarnent les valeurs chrétiennes. Les pseudo-croyants sont des victimes du clergé, quel qu’il soit, qui assoit son pouvoir en se prenant subtilement pour dieu. On le voit avec Turdville: Il répand la haine et le mépris.
Tuberville est l’exemple parfait des effets pervers des commotions cérébrales dans le sport professionnel notamment le football.
Ce que fait cet abruti porte un nom:SABOTAGE.
Pensez y. Mettre à risque la sécurité nationale de son pays au nom de quelques cellules embryonnaires et de son « ami imaginaire ».
Nous venons de découvrir un autre fanatique au sein du Parti Républicain.
Non les Républicains ne sont pas tous des morrons mais tous les morrons sont Républicains.
Non mais qu’attendent les Démocrates pour changer la règle de l’unanimité concernant la nomination des promotions militaires.
WTF. Ils ont la majorité au Sénat. Qu’ils s’en servent.
Il y toujours des foutus limites à voir le fonctionnemnt de l’armée américaine paralysé par un cinglé qui veut imposer ses valeurs.
Bienvenue aux USA !!!
Tuberville … un « Herschel Walker » blanc 😉
En effet, il est de la même catégorie.
HS
Une chanson de Neil Young portant sur l’Alabama.
https://www.youtube.com/
Oups.
Erreur de pitonnage.
Voici le vrai lien.
»Sénateur Tuberville, merci de défendre la vie et de vous opposer au wokisme dans l’armée. »
Wokisme???
Je ne comprends pas cette manie démesuré d’appliqué »woke » sur tout.
Oui, je comprend le principe qu’ils appliquent »woke » sur tout ce qu’ils n’aiment pas.
Avant c’était les AntiFa, maintenant c’est le wokisme (qui a l’avantage de pouvoir s’appliqué plus largement).
C’est la démesure de sont application qui est sidérante.
Les ripous ont toujours été de fervent défenseur de l’armé et de leur fameux veteran.
C’était aussi, il y a pas si longtemps, ceux qui s’affichait comme étant les supporter des »bleu » (policier/blue life matter).
Depuis le 6 janvier, ont dirait qu’il ont virer boute pour boute.
Ils sont les plus grand avocat contre les guerres, l’armé c’est des Wokes, le FBI et la CIA c’est tous des wokes qui détruisent l’amerique et qui devrait être envoyé dans des camps de concentration.
Encore là, j’aimerais que l’ on m’explique qu’est-ce qui est détruit dans »l’amerique ».
C’est quoi exactement qu’ils veulent conserver qu’ils sont en train de perdre?
Et à la fin de tout ca, ils restent qui du coté des ripous?
Je ne vois plus grand mondes a part des groupes extrémiste complotiste tel que roger stone et bannon.
Note: si vous n’avez jamais compris la subtilité de »blue life matter » qui est une contre offensive a »black life matter ». Ce dernier est contre la violence des policiers, en opposition, le blue life matter, proteste pour que les policier ait le droit de se défendre pour protégé leurs vie – donc de tuer ce qu’il considère comme une menace.
Mis en contre argument a »black life matter » ca devient »blue right to kill black ».
H.S.: d’après Meidas Touch*, le Parti Républicain d’Arizona et celui du MIchigan serait au bord de la faillite. Ça serait dû au fait que des MAGAnés ont pris le contrôle de ces partis (dont la présidence) et ont financé les poursuites frivoles du « grand mensonge ». Par contre, les responsables semblent moins capables que lui d’aller siphonner des fonds auprès de la base et des donneurs plus substantiels. Cela dit, ça semble changer au niveau national aussi car de nombreux donneurs se détournent du GOP car ils ne veulent pas voir leur argent dépensé en des futilités ou détourné vers les fonds de défense juridiques de Has Been-45.
Les partis d’Arizona et du Michigan seraient en plus en proie à de nombreuses dissensions internes, sans doute à cause du manque de leadership et de compétence politique. La corruption MAGA semble avoir bien affecté ces structures, ce qui n’annonce rien de positif pour les élections de 2024 dans ces états qui sont souvent des états pivots. Rien de positif pour les Républicains, c’est plutôt rassurant pur les Démocrates, ou en général.
Ben Meiselas rappelle un propos de Lindsay Graham en mai 2016: « si nous nommons Trump, nous serons détruits… et nous le mériterons ». Graham ne disait pas que des sottises avant qu’il ne devienne le petit chien de poche de Has Been-45.
* https://www.youtube.com/watch?v=GvNwUNgVc04
Hey oh, hold on sur le dernier paragraphe. Lindsay est une horloge, de type annuelle, brisée.
La preuve? Le 6 janvier 2020 en soirée, y’a livrer un discours intelligent sur pourquoi c’était maintenant too much pis il ne pouvait plus suivre Dump.
24h plus tard, c’était le retour à sa normale.
Je refuse de mettre cet homme sur un piédestal, ne serait-ce qu’haut comme un paragraphe 🤣
»Les partis d’Arizona et du Michigan seraient en plus en proie à de nombreuses dissensions internes »
Ils ont tous participé a diabolisé »l’autre ».
Maintenant que ca se retourne contre eux, il y a ceux qui ne sont pas obnubilé par la chose qui voient très bien ou le parti se dirige et le murs sur lequel ils se dirigent.
Et il y a les illuminés qui sont trop aveuglé par leur haine pour voir ou ils se dirigent.
Et les illuminés ont pris le controle du gop.
« Illuminé », c’est pas vaguement un synonyme de « woke » ?
Illuminé : Qui est complètement soumis à une idée ou à une influence sans faire preuve de sens critique à son égard.
Alors que « woke » a trop de sens critique. C’est tellement différend que ça se ressemble 😉
« Ce qu’il faut retenir pour le moment,
c’est que le sénateur Tuberville, à défaut d’être brillant, est croyant »
Voilà. Tout est dit.
Ou bien on est croyant, ou bien on est brillant.
On ne peut être les deux à la fois, tout comme à la foi.
Impossible d’échapper à cette logique implacable et incontournable.
Le MonsieurTuberCity en est la démonstration sur deux pattes.
Mais cette tactique est populaire en Alabama, où le groupe conservateur Heritage Foundation a payé pour diffuser le message suivant sur des panneaux d’affichage : « Sénateur Tuberville, merci de défendre la vie et de vous opposer au wokisme dans l’armée. »
Dit autrement: … cette tactique est populaire en Alabama, où le groupe conservateur Heritage Foundation a payé pour diffuser le message suivant sur des panneaux d’affichage: « Sénateur Tuberville, merci de défendre les extrémistes religieux et de vous opposer contre le bon sens, la décence, la liberté et la santé de tous ».
Je ne suis pas favorable à la suspension des nominations militaires », a déclaré le chef des républicains au Sénat Mitch McConnell.
Correction: Je ne ferai rien pour taire ces extrémistes car ça ajoute à mon pouvoir politique.
Il n’y a malheureusement pas grand chose que McTurtle peut faire. Il peut retirer seulement retirer Tuberville des comités. Mais ca ne changera rien. Des fois, il faut savoir choisir ses batailles.
HS
Voici un article fort intéressant qui devrait susciter un « certain intérêt » auprès de la secte des admirateurs de Putin.
https://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/la-russie-aurait-perdu-50-000-hommes-en-ukraine/ar-AA1dFuOB?ocid=hpmsn&cvid=7df8433c20624d5a94d8259a3237e7c2&ei=11
Il semble que ces données s’appuient sur des sources plutôt fiables.
Ce serait beaucoup plus. Les stats consolidées par le groupe dans l’article ne tiennent pas compte des pertes de Wagner (environ 20,000 morts) ni celles des Ukrainiens enrôlés dans les unités pro-russes du Donbas (un autre 10 à 15,000 selon ISW) Le chiffre serait plus près de 80,000. En plus des blessés/mutilés, déserteurs et prisonniers le chiffre des pertes serait aux environs de 200,000.
Tibervilles est un homme de bien. Et très intelligent.
Les moustiques amazoniens vous tournent autour des oreilles un peu trop.
On sait tous ce que le virus zika peut causer comme anomalie con-génitale🤕
Votre commentaire est très crédible…NOT! Même pas capable d’écrire le nom correctement. C’est Tuberville sans S et avec un U et non un I.
S’il n’y avait pas de femmes dans l’armée, il n’aurait pas de raison de s’opposer aux nominations.
Les femmes à la maison, comme dans le bon vieux temps.
Un fidèle de Trump, ont l’es remarque tous par leurs capacités de réflexion, leurs intelligences, leurs visons, bref des tops, de tops de l’ignorance facultative.
Tuberville est un crétin. Et Mitch fait l’innocent en le laissant tout bloquer. Quel beau grand pays!!! Y’a des coups de pied mérités qui se perdent.
@gl000001,à 12:14: «Il me semblait aussi que je connaissais le mot « tuber » en anglais
Tuber : a much thickened underground part of a stem or rhizome, e.g. in the potato…..»
Il existe aussi en français. Le tubercule est multiformes et multi espèces.
«Types de tubercules: Les organes transformés en tubercules peuvent être:
la racine : carotte, panais, dahlia, patate douce, (tubercule racinaire) ;
la tige souterraine (rhizome) : pomme de terre, crosne du Japon, igname, topinambour, iris (tubercule caulinaire) ;
la base de la tige (plus précisément l’hypocotyle) : navet, rutabaga, chou-rave, céleri-rave (tubercule hypocotylaire) ;
l’ensemble racine + hypocotyle : betterave, radis (tubercule mixte).»
Bref, de quoi faire une véritable «Tuber-ville». Mais par les temps qui courent, ledit sénateur a plutôt l’air de préférer
en-Tuber la ville plutôt que la nourrir avec ses produits du terroir. 🎭
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tubercule
On a affaire ici à un tuber-cul👎
Je viens de le voir cuisiné par la brave Kate sur CNN…
Elle en brassait ses papiers, la pauvre, geste peu fréquent chez elle. On se rappelera que c’est la même femme qui ne s’est pas démontée d’un cran, lorsqu’elle s’est fait traiter de nasty woman par on sait qui.
Faut dire que cet hurluberlu, qui ne raffine en rien l’image de l’Alabama, a dit que la définition de white supremasism était son opinion à elle, et non un fait.
CNN titre depuis, avec justesse, que le sénateur Tuberville refuses to denounce white nationalists in the US military.
C’était déjà une marde pathétique à ne pas comprendre que ce n’est pas les avortements que l’armée veut payer! C’est juste le temps et le déplacement entre États, si nécessaire, viarge! Même Turtle McConnell n’est pas d’accord avec lui et son interprétation de consanguin!
Kate a voulu ramener un extrait de quelque chose d’autre pour changer de sujet, pis pif paf, y’a doubledowner sur son statut de marde intersidérale!