
Le procureur général des États-Unis Merrick Garland a nié catégoriquement les allégations d’un lanceur d’alerte de l’IRS et des républicains de la Chambre des représentants selon lesquelles le ministère de la Justice a empêché le procureur fédéral du Delaware David Weiss d’inculper Hunter Biden pour des crimes ou délits fiscaux à Washington en plus de ceux pour lesquels il a plaidé coupable mardi au Delaware.
« Comme je l’ai dit dès le départ, M. [David] Weiss, qui a été nommé par le président [Donald] Trump procureur du Delaware et chargé de cette affaire sous une administration précédente, serait autorisé à poursuivre son enquête et à prendre la décision d’engager des poursuites de la manière qu’il souhaite et dans le district qu’il souhaite », a déclaré Garland lors d’une conférence de presse au siège du ministère de la Justice.
« Je ne vois pas comment quelqu’un pourrait l’empêcher d’engager des poursuites, étant donné qu’il dispose de cette autorité », a-t-il ajouté. « Il a reçu toute l’autorité nécessaire pour prendre toutes les décisions de son propre chef. »
Garland a rappelé que Weiss avait confirmé avoir les pleins pouvoirs dans une lettre récente adressée à la commission judiciaire de la Chambre. Il s’est dit ouvert à l’audition du procureur fédéral du Delaware devant une commission parlementaire si ce dernier le jugeait à propos.
Un avocat de Hunter Biden a par ailleurs déclaré que toute mention de Joe Biden dans les échanges de Hunter Biden avec des partenaires commerciaux potentiels était le résultat de sa dépendance à la drogue.
« L’enquête du ministère de la Justice a couvert une période de troubles et de dépendance pour mon client. Toutes les paroles ou actions vérifiables de mon client, au milieu d’une horrible dépendance, sont uniquement les siennes et n’ont aucun lien avec qui que ce soit dans sa famille. Des fuites sélectives, biaisées et motivées par des considérations politiques ont entaché cette affaire depuis des années », a déclaré Chris Clark.
La Maison-Blanche a refusé ce vendredi de répondre aux questions de journalistes sur un message WhatsApp remontant à juillet 2017 et publié par les républicains de la Chambre jeudi dans lequel Hunter Biden mentionne le nom de son père en s’adressant à un homme d’affaires chinois.
J’ai publié ce vendredi matin un billet sur ce message et les allégations du lanceur d’alerte.
(Photo Getty Images)
Plus jeune, il m’arrivait souvent de mentionner le nom de mon père pour impressionner la galerie.
Bien entendu, il était le plus fort, sauf que j’avais la mauvaise habitude de ne pas lui demander la permission.
Assez pour le mettre dans le trouble.
« Il s’est dit ouvert à l’audition du procureur fédéral du Delaware devant une commission parlementaire le jugeait approprié. »
Mais non, ça ne peut arriver : les ripoux-libans n’aiment pas les témoignages directs, ils préfèrent les commérages de seconde main, c’est plus pratique pour broder leur narratif mensonger…
————————————
Allez les couards républicains …. allez dire ce que vous avez a dire sous serment.
Ca va s’arrêter là.
Je trouve très honnête et crédible l’explication des avocats de Hunter. A savoir que la citation ci dessous a été faite par un gars qui ne contrôlait pas ses pulsions. Il aura à assumer ses paroles mais à l’âge qu’il est rendu son père n’a pas à payer pour lui.
La violence verbale est un crime pour tous sans exception et DT n’est pas non plus une exception.
Le ton menaçant de DT comme président et après sa présidence à répétition pour tout ceux qui se mettaient en travers de son chemin était beaucoup moins excusable parce que le smart ne consomme pas de drogue et de l’alcool. Ce que je veux dire c’est que sa gang est très mal placé pour faire la leçon, il devrait laisser la justice faire sa job, et prendre leur trou.
Un exemple… un juge a dû exiger que le jury soit anonyme à cause des menaces qui pourraient les mettre en danger. Le juge a même avisé que si DT continuait à parler en dehors du procès qu’il pourrait le faire mettre en prison. Ses paroles étaient de l’intimidation.
*******
« Je suis assis ici avec mon père et nous aimerions comprendre pourquoi l’engagement pris n’a pas été respecté, a écrit Hunter Biden. Dites au directeur que j’aimerais résoudre ce problème maintenant avant qu’il ne devienne incontrôlable, et maintenant veut dire ce soir. Et Z, si je reçois un appel ou un message de quelqu’un d’autre que vous, Zhang ou le président, je m’assurerai qu’entre l’homme assis à côté de moi et toutes les personnes qu’il connaît, et ma capacité à être toujours rancunier, vous regretterez de ne pas avoir suivi mes instructions. Je suis assis ici et j’attends l’appel de mon père. »
Si Ken Vogel du NYT a le feu vert de tweeter ça, les carottes sont cuites pour Biden
http://twitter.com/kenvogel/status/1672308270571069456?s=20
@Yves Beauséjour v(23/06/23 à 17:57)
Même si cette nouvelle est véridique (il se pourrait qu’elle le soit !!) il faudrait que vous nous expliquiez, avec une preuve documentée, en quoi cela implique le président Biden.
Croyez-vous sérieusement que les Républicains n’auraient pas tenté de faire plus de millage avec ça, d’autant plus que ces faits sont connus depuis déjà un certain temps.
On s’entend que HB aurait été impliqué dans des transactions discutables. Cependant, AUCUNE PREUVE et je dis bien AUCUNE PREUVE ne lie tout ça au président Biden.
Si vous en avez, communiquez avec « Gym « Jordan, appelez le FBI, trouvez-nous une source crédible avec documentation à l’appui.
Curieux que vous ayiez le « scandale facile » lorsqu’il s’agit d’un président démocrate alors que gue êtes d’une « indulgence suspecte » lorsqu’il s’agit de votre gourou.
Il vous faudra trouver autre chose pour nous convaincre !!!
—————-
parlant de carottes
elles sont cramées depuis longtemps pour l’idiot Trump …. et il est encore libre comme l,air.
@beausejour
On vous sent tout excité… pour rien…
Vous nous démontrez encore la profondeur abyssale de votre ignorance, particulièrement en ce qui concerne la notion de « preuve » (tare très fréquente chez ceux qui ne s’informent que dans les chambres d’écho dretteuses) : comme j’ai mentionné souvent, 64 causes perdues devant des tribunaux ont montré qu’il est plus facile de convaincre les idiots sur internet, avec des preuves « tangibles »…
Les accusations du lançeur d’alerte, reprises par les Républicains (quelle surprise), sont sans fondement.
Non seulement ne sont-elles pas appuyés par des faits concrets et vérifiables mais elles laisseraient croire que l’AG Garland aurait interféré dans une enquête criminelle..
Cela constituerait une entrave à la justice, un crime grave qui entraînerait sa destitution ainsi que sa mise en accusation devant les Tribunaux.
Qui, à l’exception de nos trolls de service, seraient assez crédules pour avaler un pareil bobard ?
D’autant plus que le Procureur Weiss (Un Républicain) a lui-même confirmé à « Gym » Jordan qu’il avait pleine autorité dans ce dossier.
Un mensonge de plus à mettre sur l’ardoise des Républicains.
J’ai vraiment de la difficulté à croire que les Démocrates se seraient livrés à une manoeuvre aussi grossière.
Ce genre ce magouille serait davantage le « propre » des Républicains.
« Le perfect call »? Les interventions de l’ESCROC pour que son AG congédie le Procureur Robert Muëller?
Est ce que cela allume quelques lumières à quelque part chez nos trolls?
En accord avec ce que dit l’avocat de HB. J’avais souligné ce fait dans mon commentaire sur le post de M. Hétu.
(Voir « Le lançeur d’alerte de l’IRS accuse la ministère de la Justice d’avoir protégé Hunter Biden, 23/06/2023, à 08:43).
HB était à cette époque en pleine crise psychotique causé par des abus de drogue. Il avait perdu contact avec la réalité.
Phénomène courant chez les toxicomanes, notamment les adeptes des drogues dures
Pour ce qui est de Garland, il y a quelqu’un clairement qui ne dit pas la vérité, Weiss, Garland ou le lanceur d’alerte :
http://pbs.twimg.com/media/FzUp2njWwBQe0DJ?format=png&name=small
Regardez-moi tous les témoins, les journalistes d’enquête, ça existe encore? Ça leur tenterait pas de fouiller un peu?
@Yves Beauséjour (23/06/2023 à 18:13)
Oui quelqu,un ment et je ne crois pas que ce soit l’AG Garland encore moins Weiss.
Je vous laisse tirer vos propres conclusions.
Pour ce qui est des journalistes d’enquête, les chacals des médias de « Droite » vont se charger de faire le sale boulot à leur place, en omettant bien sûr tout ce qui pourrait être favorable aux Démocrates.
On appelle ça: L’équité à double standard.
——————–
on parle du lanceur d’alerte dont on ne savait meme pas si il était en vie ou même
une vrai personne il y a de ca quelques semaines ????
Crédibilité zéro.
L’inflation est matée, les emplois se maintiennent, l’économie est solide, Trump divise le pays, Marjorie annonce bêtise sur bêtise … bref les républicains n’ont rien à se mettre sous la dent que Hunter Biden. Pas d’autres scandales en vue.
Et encore le lien vers Joe de Hunter est non démontré. La preuve du versement de 5 millions à Joe est inexistante ( parce que inexistante). Reste ce donneur d’alerte dont la déclaration est invalidée par Weiss.
Quand ça va mal.
Selon un commentateur sur un blogue le dit :
This thing collapsed faster than a homemade submarine
@treblig
Excellent parallèle ! 👍
Une base militaire en feu près de Moscou. Une guerre civile potentielle …
https://twitter.com/cossackgundi/status/1672366270136590337
Si un comité républicain veut interroger Weiss, il devrait peut-être interroger aussi Sharpley, et cette autre source anonyme de l’IRS, avant qu’ils disparaissent. Ou qu’on apprenne qui les paie.
Je suis toujours atterrée de voir combien de temps les républicains perdent à dénigrer, s’entre-déchirer, inventer des histoires plus abracadabrantes les unes que les autres et se mettre en valeur de façon uniquement négative. Pendant ce temps, ils n’accomplissent rien pour les concitoyens, j’espère qu’ils seront sévèrement punis lors des prochaines élections.
HS ❓⁉️⁉️❓
JUST IN: In a series of filings, Special Counsel Jack Smith asks Judge Cannon:
(1) To delay Trump/Nauta’s trial to December 11, 2023;
(2) To file a sealed list of witnesses that Trump/Nauta are prohibited from speaking to about case;
(3) For a pre-trial conference under CIPA.
https://twitter.com/AnnaBower/status/1672384158557937664?s=20
@Marie4Poches4
Ouf ça va faire stresser les avocats de DT …lui faire retenir sa langue jusqu’à 11 décembre. 😜
Explication possible
Andrew Weissmann 🌻
@AWeissmann_
BREAKING: Don’t interpret this as the govt asking for trial delay; it is really asking for a real and firm trial date (as the August date was a placeholder that couldn’t hold given CIPA litigation/clearance issues). December is a realistic and speedy trial date.
https://twitter.com/AWeissmann_/status/1672401104523460608?s=20
Ça en fait des témoins…
BREAKING: The govt motion to file the witness list under seal (so that they cant be harassed) reveals that there are 84 names listed, and that these are NOT the names of all trial witnesses the govt may call.
https://twitter.com/AWeissmann_/status/1672402124821483523?s=20
84 témoins set plus DT va devenir fou braque,.il va voir des ennemis dans sa soupe.
@Layla
Il s’agit de 84 personnes avec qui il ne devra avoir aucun contact. Enfin des restrictions! Juste assez pour le rendre un peu plus fou tous les jours.
Et Melania qui a reçu hier un subpoena du procureur de Manhattan concernant ses courriels avec des gens de la MB et de la Trump Organization. Ça ba bien pour TFG.
https://twitter.com/mspopok/status/1671989612699430919
Wagner tente un coup d’État en Russie!
https://twitter.com/MarioNawfal/status/1672389694603051021?t=s9TwUc0rhW1g-3YnawzH-A&s=19
Pour paraphraser loto-Quebec, « c’est don ben platte », trump pourrait perdre son principal allié, vlad.
😯
—————————
Trump tente un coup d’état aux USA depuis 2 ans.
HS,
C’est vendredi….
———————–‐——–
La scène se passe dans une arène pendant la Rome antique :
Un lion pourchasse un chrétien….
Le chrétien court depuis de longues secondes pour échapper à son triste sort.
A l’évidence, il sait que malgré sa bravoure et sa malice, le lion arrivera à ses fins.
Alors, le chrétien décide de tenter sa dernière chance.
Il se met à genou et commence à prier :
-« Dieu ! Faites que ce lion devienne chrétien !
Et là, miracle… le lion s’arrête de courir….
Le lion se met également à genou et commence lui aussi à prier :
-« Seigneur plein de joie ! Bénissez ce bon repas que je vais prendre ! »
———————–
NDLR:
Absolument aucune référence aux étourdis du GOP qui rugissent aux States. 😉
@Haïku
Merci pour votre humour du vendredi et pour vos interventions toujours à propos.
J’ai une vieille blague pour vous :
Deux Belges sont enlevés par des cannibales en Afrique.
Ceux-ci décident de les bouffer en court-bouillon.
Ils allument un grand feu et placent les deux Belges dans une immense marmite, avec plein de légumes et de condiments.
L’eau commence à se réchauffer.
À un moment, l’un des deux Belges est pris d’un fou rire incontrôlable.
L’autre Belge consterné lui demande : « Qu’est-ce qui se passe ? »
Et l’autre lui répond: « J’ai pissé dans la soupe ! »
De un, Garland fait rarement des déclarations publiques et est de beaucoup plus crédible que chacun des élus repus-pis-pleins qui avancent des théories de favoritisme pour le fils à papa.
De deux, dans la cause de retard à l’impôt, Hunter (qui avait remboursé sa dette en entier) a été traité plus durement que la plupart des personnes prises en défaut. Habituellement le fisc établit un échéancier de remboursement qui inclus une pénalité, pas une poursuite à la cours pour une première offense.
Lanceur d’alerte, ça semble être devenu un métier, une pratique courante dès que l’on soupçonne quelque chose, Go, ont dénoncé dans l’anonymat bien sûr, c’est ce que l’on appelle une visibilité caché.
HS
Voilà ce qui arrive lorsque la Religion gangrène la Politique
🤬
https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2023-06-23/avortement/les-etats-unis-fractures-un-an-apres-le-revirement-de-la-cour-supreme.php