
« Ce soir, la Chambre des représentants a pris une mesure essentielle pour éviter un défaut de paiement inédit et protéger la reprise économique historique et durement gagnée de notre pays. J’ai clairement indiqué que la seule voie à suivre était celle d’un compromis bipartisan susceptible de recueillir le soutien des deux partis. Cet accord répond à ce critère. J’invite le Sénat à l’adopter le plus rapidement possible afin que je puisse le signer et que notre pays puisse continuer à construire l’économie la plus forte du monde. »
— Joe Biden, présidente des États-Unis, réagissant à l’adoption par la Chambre des représentants d’un projet de loi destiné à suspendre jusqu’au 1er janvier 2025 le plafond de la dette et à réduire ou plafonner certaines dépenses publiques pendant deux ans. Le Sénat devra approuver à son tour le texte avant le 5 juin pour éviter que les États-Unis se trouvent en défaut de paiement pour la première fois de leur histoire.
(Photo capture d’écran)
Quel tour de force. Joe Biden, le colosse aux pieds agiles 😉
👌absolument ,très bien dit
Ça me tue de lire certains posts qui continuent de le traiter de presque sénile parce qu’il a 80 ans et cherche ses mots parfois
Peut-être qu’il aura un jour des troubles plus sérieux à ce niveau
Mais en attendant forcé de constater que toute son expérience de négociateur, toutes ces années passées au congrès puis vice-président lui servent drôlement et font de lui aujourd’hui la personne idéale pour négocier avec les l’extrême droite qui mène la chambre
Un véritable tour de force tant qu’à moi
Chapeau
Oups, « les » un article de trop
Une bonne nouvelle pour les américains et l’économie mondiale en espérant que le sénat l’adopte rapidement.
J’ai hâte de voir la suite pour McCarthy.
Pas mal du tout pour un gars jugé sénile. Il y tenait à son entente ni partisane.
J’ ai l’ impression qu’ il y a moins de radicaux au Sénat qu’ à la Chambre, mais je peux me tromper….
Bien hâte de voir comment le faux démocrate et traître à son parti , Machin va voter…
J’ espère à la fin une victoire de Biden , pour un » sénile » c’ est un doigt d’ honneur aux extrémistes!!
Trumpy et ses sbires en dormiront pas de la nuit!
Richard,
Autant, je n’ignore pas que le GOP s’attaque sans vergogne au genre, autant j’ignorais que Joe le renard était devenu une femme.
Une coquille sympathique en regard de l’information 😉
Bon retour s’il en est un.
C’est curieux et peut-être significatif que les démocrates et républicains ont voté un peu dans les mêmes proportions. Une véritable entente bipartisane. Biden et McCarthy en sortent mutuellement gagnants.
Quand les modérés des deux partis s’unissent à 75% pour tasser le 25% d’extrémistes de gauche et de droite, on finit par avancer à un bon rythme.
Le bipartisanisme et le GBS vont-ils finalement renaître de leurs cendres?
Reste le Sénat. On verra si la tendance se maintient.
2024 Go Joe Go❗️👍
Est-ce que l’entente porte sur deux ans ? Si c’est le cas, la victoire de Joe n’en est que plus percutante.
Certes, il y a des concessions qui en temps normal seraient crève-cœurs. Mais hélas, nous ne sommes pas en temps normal et il serait inconsidéré de ne pas en tenir compte. Le bien ici étant d’éviter le pire.
Voilà une excellente nouvelle. Elle constitue une grande victoire pour le président Biden qui a, une fois de plus, prouvé ses talents de négociateur.
« Sleepy Joe » a démontré qu’il a encore la capacité de s’attaquer à des dossiers délicats, complexes qui demandent un certain doigté.
Quant à McCarthy, ce vote constitue également, d’une certaine façon, une « victoire car il a, du moins pour l’instant, sauver sa « job », son marteau, son leadership.
Le voix du bon sens, de la modération, de la lucidité a prévalu sur celle des extrémistes, des fanatiques, des « jusqu’au-boutisme ».
Le bipartisme a fonctionné. On peut espérer que cela se produira plus souvent.
Ce soir, il ya quelques républicains, comme LA CHOSE, « DeSaster, MTG, Boebert, Gaetz, Jordan, etc. qui vont sûrement mal dormir. Ils viennent de subir une cinglante défaite.
Bon, attendons encore un peu car il reste le vote du Sénat mais je crois que le plus difficille est passé.
C’est un grand président
Nancy Mace : « Republicans got outsmarted by a President who can’t find his pants »
Et ils travaillaient au profit d’un ex-président qui les met à l’envers.
Pauvre Nancy. Ça en dit long sur ton propre parti, n’est-ce pas?
économie plus forte du monde bin woyons donc c est a crédit un jour ca va péter c est sur
L’intelligence, la hauteur, la capacité de réfléchir, être stratégique, toute ces qualités ont les retrouve chez Biden, j’essaie de voir qui chez les républicains, dès que le trouve je vous en parle.😂
Joe Biden est à Washington depuis 50 ans et les relations humaines avec les parlementaires ne doivent plus avoir beaucoup de secrets pour lui.
Sur ce plan, il est plus fort que Barack Obama.
Il a dû manier le chaud et le froid, la critique et la flatterie et Kevin McCarthy, à la fin des négos devait croire qu’en 2028, il serait le prochain président.
Et la cerise est que le bordel est pris chez les républicains.
FOR MORE YEARS, MR PRESIDENT