Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Le hasard veut que les prochaines auditions publiques de la commission du Congrès chargée d’enquêter sur l’attaque du Capitole interviennent au même moment où les États-Unis s’apprêtent à souligner les 50 ans du « cambriolage » du Watergate, point de départ d’un scandale qui allait mener à la démission de Richard Nixon. Comme il se doit, le Washington Post mène le bal en publiant des articles sur cet anniversaire, y compris une réflexion de Bob Woodward et Carl Bernstein établissant un parallèle entre Nixon et Donald Trump.

Les deux hommes étaient rongés par la peur. La peur de perdre, née d’une grande insécurité que leur élection à la présidence des États-Unis n’a pas dissipée. Ils étaient aussi habités par la haine. Une haine qu’ils attribuaient à leurs ennemis mais qui était en fait tapie au coeur même de leur personnalité. Cette peur et cette haine, selon Woodward et Bernstein, ont conduit les deux présidents à attaquer la démocratie américaine dans ses fondements mêmes. L’un d’entre eux en a payé le prix. L’autre a échappé à toute justice, du moins jusqu’à maintenant. Mais sa culpabilité ne fait pas de doute, a déclaré Woodward ce mardi matin sur MSNBC.

« Je suis tout à fait d’accord avec le représentant Raskin », a déclaré Woodward en faisant référence à l’un des membres de la commission sur le 6-Janvier, qui tiendra jeudi soir la première d’une série de six auditions. « Je pense que les preuves sont accablantes que Trump et les gens qui l’entourent étaient impliqués dans une conspiration criminelle. Et comme nous le savons, c’est un crime de faire obstruction ou de tenter de subvertir les affaires légales du gouvernement. Je veux dire, il n’y a aucune ambiguïté dans la loi. »

On verra au bout de ces six auditions si les preuves recueillies depuis près de 11 mois par la commission de la Chambre des représentants sont aussi accablantes que le prétend Woodward. Si c’est le cas, il incombera à la commission de recommander l’inculpation de Trump au ministère de la Justice et au procureur général des États-Unis d’agir en conséquence.

(Photo Getty Images)





98 réflexions sur “Trump, Woodward et le 6-Janvier

  1. gl000001 dit :

    « A man is not finished when he is defeated. He is finished when he quits. » Richard M. Nixon
    « A person (woman, man, camera, TV) is not finnish when he is deaf heated. He is finnish when he quilts. » -Trumpitoyen !!!

  2. Léo Mico dit :

    C’est intéressant de voir l’évolution de la société américaine : il y a 50 ans, les politiciens coupables étaient punis par la loi.
    Ce n’est plus le cas maintenant.

    1. Nixon a abdiqué seulemnt après que le peuple l’as laissé tombé.

      Si le peuple aurait agi comme aujourd’hui, il n’aurait terminé son mendat.

      1. Madalton dit :

        Il a démissionné quand on l’a avisé que le sénat allait le destituer.

      2. Benton Fraser dit :

        Le peuple aimait plus la vérité et moins le dogmatisme à l’époque.

        Maintenant, une bonne partie de la population se sont habitués aux mensonges par dogmatisme!

      3. Igreck dit :

        Et grâce aux « merdias asociaux » qui permettent d’empoisonner le climat social et politique comme jamais auparavant. La Tivi a jouer aussi un rôle déterminant dans notre monde d’apparence. Avec « The apprentice » de GrosPasD’Classe a développé une notoriété auprès des masses laborieuses et frustrées; Twitter lui a permis de poursuivre sa con-tamination dans le terreau très fertile de la haine contre les élites sociale, politique, juridique et médiatique du pays.

  3. ghislain1957 dit :

    J’ai tellement hâte de le voir avec un beau complet orange!

    1. Kelvinator dit :

      Pour une fois que ça avantagera son teint « naturel »!

      1. Igreck dit :

        🤣👍

      2. Jean Létourneau dit :

        Il pourrait y avoir des coulis oranges, à la Giuliani et son habit de travail serait encore plus, le plus au monde, parfaitement orange.

  4. Pierre Lesage dit :

    L’un est une crapule de premier plan, l’autre est une crapule hors catégorie. Et c’est ce dernier qui, tel un gluant reptile, semble glisser des mains de la Justice. Espérons qu’on coupe la ou les tête à cet hydre.

  5. Apocalypse dit :

    « Je pense que les preuves sont accablantes que Trump et les gens qui l’entourent étaient impliqués dans une conspiration criminelle. » (Bob Woodward)

    J’ai bien l’impression que M. Woodward a raison; si c’est le cas, je me demande si les démocrates seront assez agressifs – pour UNE fois – afin que Donald Trump subisse – enfin – les conséquences de ses actes?

    Disons que jusqu’ici, j’ai comme un petit doute … 🤔

    On espère que Merrick Garland du DOJ montrera qu’il a des « balls », une autre chose sur lequel j’ai aussi un petit doute … 🤔

    1. Kelvinator dit :

      Pourquoi vous imputez le manque de résultats à un manque d’agressivité des démocrates plutôt qu’à l’obstruction systématique républicaine?

      1. Igreck dit :

        Bon point 👍 Et je crois que c’est justement la raison pour laquelle ils doivent mettre autant de temps à préparer le dossier pour qu’il soit impitoyable, implacable et surtout invulnérable⁉️

  6. POLITICON dit :

    Le comité du 6 janvier réussira à faire le lien entre les actions commises et l’intention de Trump. En ce qui concerne les actions, ses appels téléphoniques, son discours qui encourage le peuple à marché au Capitole et la communication avec son entourage sont compromettants. En ce qui concerne ses intentions de se maintenir au pouvoir, il n’y a aucun doute non plus puisqu’il a mandaté des avocats pour porter sa cause en justice et a perdu sur toute la ligne. Malgré tout, il a persisté et donné naissance au grand mensonge qui a mené au coup d’état du 6 janvier. Son inaction pendant le siège du Capitole et ses pressions auprès de Pence enfoncent les derniers clous à son cercueil. Trump, l’homme téflon devant la Justice pourrait bien face à son Waterloo dans les prochaines semaines. Je le souhaite pour le voisin, même s’il est zinzin la plupart du temps, je le souhaite pour la démocratie là comme ailleurs et pour que la vérité et la Justice punissent les traîtres. Au minimum, que des mesures soient prises pour que l’individu n’accède plus à la présidence et qu’il cesse de jeter sa haine et ses mensonges à FoxNews et ses médias sociaux. Lock Him Up! Il disait.

    1. Helene dit :

      @POLITICON
      Mes souhaits rejoignent les vôtres.

      1. et sûrement ceux de plusieurs d’entre nous ici

  7. gl000001 dit :

    « I am not a crook » -Nixon
    « A record number of person voted to tell me I am not a crook. » -le 45

    1. jeanfrancoiscouture dit :

      @gl000001: «« A record number of person voted to tell me I am not a crook. » -le 45

      Puis-je suggérer un «amendment»? « A record number of person voted for me despite the fact that I am a crook, an irrefutable proof that the average voter’s IQ is in fact way below that very average.»

      1. gl000001 dit :

        Excellent !!
        En passant, on vous a démasqué ? C’est vous qui sautez comme ça ?
        https://www.lapresse.ca/voyage/quebec-et-canada/2022-06-06/uplaa/sauts-en-nature.php

      2. Haïku dit :

        @gl000001
        Trop drôle !

      3. jeanfrancoiscouture dit :

        @gl000001: S’agissant de cet homonyme dans le reportage, je citerai ma défunte mère qui, en pareils cas, disait: «Y’a pas qu’un seul chien nommé Fido.»🐶

      4. Haïku dit :

        Pause musicale de circonstance:

        « Your Mother Should Know »/The Beatles;
        https://youtu.be/NAn6iDCpK5k

      5. jeanfrancoiscouture dit :

        @Haïku: Je ne savais pas que les Beatles avaient fait ce genre de prestation. «Mother Should Know» chantaient-ils.
        J’ajoute: «Mine knew a lot»
        Et merci.

      6. Haïku dit :

        jeanfrancoiscouture
        Gracias !

  8. Philippulus dit :

    Depuis l’avènement de Trump à la présidence, nous avons tous été surpris de constater comment celui-ci en est venu à se sortir à chaque fois de ces écarts de conduite, de ses boutades, de ses malversations et de ses magouilles.
    Oui la société des Amerloques a beaucoup changée depuis cinquante ans. La décadence de ce peuple n’est pourtant pas surprenante.
    Si, effectivement, rien ne se passe après cette inième étape, bien voilà le pays, pour le peu de démocratie qui reste est foutu.
    Le déclin, comme je le rappelle à mon bon ami qui crois encore au retour en force de ce peuple, est en phase terminale. C’est la fin de ce beau et grand pays, comme ils se plaisaient à le dire au début des années cinquante. Bien voilà, c’est terminé.
    Le réveil sera difficile pour les amerloques, eux qui ont toujours pensé être les pluss meilleurs au monde!
    On dit souvent le meilleur est venir!
    Désolé dans ce cas-ci le pire est à venir!

    1. Igreck dit :

      Je crois que les U$A sont à un tournant de leur histoire mais qu’il y trop de forces positives, de gens bien, dans ce qui fut un grand pays pour que tout s’effondre. Il possible que nous assistions à l’éclatement du pays tant les citoyens des deux Côtes vivent aux antipodes au plan des valeurs. La Rust Belt continuera d’avancer en arrière et les États progressistes auront à choisir de poursuivre ou non leur chemin sans traîner ces boulets rouillés.

      1. Haïku dit :

        @Igreck
        Fort bien énoncé !

  9. bleuetdaa dit :

    Quand la criminalité augmente la popularité d’un potentiel candidat chez les électeurs.

    Quand on voit ce qui ce qui arrive quand des bon policiers armés préfèrent obéir à un imbécile que d’aller au secours d’enfant innocent victime d’un bad boys qui exercent son droit inaliénable de posséder une arme.

    Enfin bref, ils sont fous ces américains. Ils ont la politique qu’ils méritent. Nous aussi au Canada on est inondé par les armes du Bible Belt américains.

  10. Gilles Morissette dit :

    Comme je l’ai dit plus tôt, dans un autre commentaire, la Commission entre maintenant dans une phase cruciale.

    Ça passe ou ça casse.

    Après ces auditions, c’est là qu’on verra si le DOJ ou plus précisémment L’AG Garland » a les couilles qu’il faut pour faire ce qu’il doit faire i.e. intenter des poursuites criminelles contre LA CHOSE et les scélérats qui ont été impliqués dans cette tentative d’insurrection.

    C’est bien d’inculper les « Oath Keepers » et les « Prouds Boys »,ou de simples participants mais il est maintenant temps de cibler ceux qui sont derrière tout ça.

    En d’autres termes, couper la tête du serpent.

    Sans surprise, FAUX NEWS ne diffusera pas les audiences publiques, tel que nous l’annonce M. Hétu.

    Pourquoi « ennuyer » les auditeurs avec ce qui pourrait ressortir de ces audiences alors qu’on peut continuer à propager des mensonges et des théories fumeuses comme « le Grand Remplacement ».

    Quel est déjà le slogan de ce réseau de propagande?

    Ah oui: FAIR AND BALANCE !!

    Dire q

  11. Apocalypse dit :

    @Philippulus – 14:47

    Vous êtes pessimiste l’avenir des Etats-Unis et je fais aussi partie du groupe. Tant que les démocrates et républicains seront ensemble dans ce pays, ce sera le déclin.

    Je pense que si les états démocrates se séparaient pour former un pays, on pourrait endiguer ce déclin, car on pourrait implanter une « social démocracy » – ou quelque chose s’en rapprochant comme nous avons au Canada. On le voit dans les sondages, les gens ont un appétit pour des mesures comme nous avons ici (ex. système de santé universel, contrôle des armes, etc), MAIS impossible de faire quelque chose à cause du blocage systématique des républicains.

    Pour ce qui est des républicains dans leur propre pays, alors là, ce sera la déchéance et la misère. 💀

    Si quelque chose de drastique ne se passe pas aux Etats-Unis, on peut se demander s’ils seront encore là, dans leur forme présente, dans deux ou trois décennies… 😰

    1. MarcB dit :

      J’avais déjà vu une caricature en 2004 (environ). Le midwest était Jesusland, et le reste de l’Amérique était “united states of Canada”.

      Aujourd’hui ce serait “Trumpland”….

  12. marie4poches4 dit :

    Il y a eu des photos montrant Roger Stone avec des Oath Keepers.
    Il y a eu le “stand back and stand by.”
    Puis Tarrio, le chef des Proud Boys a été vu à la MB le 12 décembre 2020
    Puis Tarrio et 4 autres membre du groupe ont été inculpés de complot séditieux.

    Peut-on vraiment croire que 45 n’a rien à voir dans cette insurrection? Pas moi. Et je parie que des membres du congrès sont aussi impliqués.

    Alors ce serait ben le boutt de toutt si seulement des Proud Boys étaient inculpés!

  13. Gilles Morissette dit :

    Comme je l’ai dit dans un commentaire précédent, cette Commission entre maintenant dans une phase décisive.

    Ça passe ou ça casse.

    Après ces auditions, on verra si le DOJ ou plus précisémment l’AG Garland ont les couilles qu’il faut pour intenter des poursuites criminelles contre LA CHOSE et les scélérats qui ont été impliqué dans cette tentative avortée d’insurrection.

    C’est bien beau de poursuivre les « Oath Keepers », les « Prouds Boys », ceux qui ont participé à cet évènement mais il est maintenant temps de cibler ceux qui sont derrière tout ça.

    Il est temps, comme on dit de « couper la tête du serpent ».

    Sans surprise, FAUX NEWS ne diffusera pas les audiences de la Commission du 6 Janvier, comme nous l’annonce M. Hétu sur son compte Twitter.

    Pourquoi ennuyer les auditeurs avec ces évènements alors qu’on peut continuer à « bourrer le crâne » des édentés d’auditeurs avec des mensonges et des théories du complot comme le « Big Lie », le « Grand Remplaçement », etc.

    Je rappelle que le slogan de ce réseau de propagande est: « FAIR AND BALANCE ».

    Vous avez le droit de rire !!

  14. Jocnob dit :

    Aucun espoir. Trump va s’en tirer sans aucune égratignure. Et la démocratie américaine sera malheureusement bientôt chose du passé. C’est d’ailleurs très bien débuté avec toutes les lois rétrogrades et les innombrables tricheries des républicains.

  15. marie4poches4 dit :

    Georges Washington a été devin en affirmant que la démocratie était fragile, dommage qu’il ne l’ait pas été concernant le 2e amendement.

    1. Benton Fraser dit :

      C’était un consensus à l’époque. Une partie des représentants ne croyaient pas à une armée fédérale mais à une milice propre à chaque état, voire chaque région.
      La guerre d’indépendance a démontré que la milice fut efficace… que la première année, prenant l’armée britannique de court. Ensuite, ce fut le fiasco… jusqu’un certain Washington monte de toute pièce une armée fédérale!

      Mais une partie des représentants sont restés, par démagogie, avec l’idée que le salut de l’Amérique passe par des milices.

      La réalité est que dès les États-Unis possédèrent une armée fédérale, le 2ième amendement était déjà plus pertinent…

      1. xnicden dit :

        Intéressant!

      2. Jean Létourneau dit :

        Bon résumé. Je me demande si Amy Coney Barrett comment, la dernière juge nommée par le CataschTroumph Orange, opinerait si une cause mettant concernant le 2ième amendement lui était présentée. Elle se dit « originaliste », donc elle affirme que la Constitution américaine doit être interprétée en accord avec la signification qu’elle avait à l’époque de sa proclamation.

        J’ai des doutes que son chapeau de repue-pis-pleine aurait préséance…

  16. C’est l’accueil de la population (si elle n’est pas trop blasée) et, surtout, les réactions de la droite suite à cette série qui vont retenir le plus l’attention, surtout si des inculpations suivent. Fox noise va choisir de se scandaliser de certains bouts mais ne présentera jamais le plus significatif. Les Républicains vont hurler à la chasse aux sorcières, Trump, MTG et Bobette vont atteindre des abysses dans la niaiserie, Jordan, McCarthy, Gosar et quelques vieux croutons vont pleurer de rage, et sans doute la base va lancer des menaces de mort à tout un chacun. C’est fou le nombre d’écureuils qu’on va voir passer.

  17. Apocalypse dit :

    @Gilles Morissette – 14:50

    « C’est bien d’inculper les « Oath Keepers » et les « Prouds Boys »,ou de simples participants mais il est maintenant temps de cibler ceux qui sont derrière tout ça. »

    Pour les simples citoyens, ça ne prend pas beaucoup de courage, mais pour les grosses légumes, alors là, oui! Et souvent, on en manque.

    En effet, on va voir si M. Garland a des couilles…

  18. Haïku dit :

    RE: « …l’inculpation de Trump…. »
    (billet)
    —————
    « Il n’y a pas de grande réalisation qui n’ait été d’abord utopie. »

  19. treblig dit :

    La stratégie républicaine pour contrer les révélations de la commission du 6 janvier ?

    Il ne niera pas certains abus du 6 janvier mais reviendra constamment sur l’actuel. Inflation, prix de l’essence, immigration illégale, l’âge de Biden … le parti républicain compte sur la lassitude de la population qui, selon son avis, en a assez du 6 janvier et qui veut passer à autre chose.

    On verra, comme disait l’autre, si ce calcul est juste.

  20. ralbol dit :

    « …sont aussi accablantes que le prétend Woodward. Si c’est le cas…»

    Si c’est le cas… on trouvera tous les moyens, on fera toutes les entourloupes, on mentira, on trichera, on utilisera TOUS les moyens légaux pour étirer toute forme de tentative de punition jusqu’après les élections de mi-mandat, et on s’arrangera pour se rendre en Cour suprême où les ti-copains de Donald se feront un plaisir d’annuler toute forme de châtiment.

    C’est pas mal ça.

    S’pas ?

    1. treblig dit :

      @ras-le-bol

      Tout n’est pas perdu.

      La population est horrifiée par le conduite de ce chaman avec des cornes de bison au cœur du temple de la démocratie américaine. Et de la conspiration des Proudboys.

      Mais, surtout, le témoignage des adjoints de Pence. Les anciens assistants de l’ancien vice-président Mike Pence devraient occuper une place particulièrement importante dans les audiences télévisées. Et leurs révélations assez troublantes.

      Une petite prière pour ça

      1. ralbol dit :

        « …occuper une place particulièrement importante dans les audiences télévisées. »

        Y’a Stranger Things qui joue sur Netflix.

        Joe the Plumber va écouter les auditions qui tentent de discréditer son gourou..?

        Jamais.

        Il va écouter FOX News lui chanter les louanges de son Dieu et condamner ceux qui veulent briser sa religion.

        Et il va se rendre manifester à Washington, sa casquette MAGA bien enfoncée sur le crâne, pour qu’on cesse de « harceler » son gourou.

  21. Loufaf dit :

    Des preuves et des faits c’ est certain qu’ il ne doit pas en manquer dans l’ assaut du Capitole.
    Si Garland ne se laisse pas intimider ou dominer par la peur et fait son travail d ‘ AG , les vrais coupables y compris le gros fêlé devraient être inculpés et emprisonnés , rien de moins en tant que vrais traîtres à la nation.
    Et cette fois- ci, le sénat républicain ne pourra pas être derrière leur escroc favori pour lui sauver les miches!

  22. ralbol dit :

    Parce que des preuves, ce sont des FAITS.

    Et des FAITS, ça ne veut plus RIEN dire aux USA, et de moins en moins dans le reste du monde.

    Alors, des FAITS contre le Dohnald ?

    On en avait FAITS sur cette chose, des FAITS qui datent de bien avant sa nomination comme candidat républicain en 2016… et ça donné QUOI ?

    Zéro, zilch, nada, nothing, rien.

    On a maintenant d’autres FAITS…

    Trump, c’est le gourou d’une secte, et comme le démontrent les religions qui durent depuis des millénaires, tu te débarasses pas de la croyance avec des FAITS.

    Si c’était le cas, il n’existerait plus aucune religion sur la planète.

    1. Igreck dit :

      Très juste 👍🙁

    2. gl000001 dit :

      De toute façon, ils ont juste à crier plus fort « fake faits » et pfuitttt, le problème est disparu et la colère de leurs suiveux monte !!

    3. Loufaf dit :

      @ ralbol. Alors vous croyez que les 81 millions de personnes qui ont voté pour Biden, vont nier les preuves et les témoignages et finiront par croire qu’ ils ont voté pour un imposteur?

      1. ralbol dit :

        Et les 81 millions de personnes qui ont voté pour Biden, à date, ils ont changé quoi !

        Ils n’ont rien pu faire aux deux tentatives de destitution du Dohnald.

        Ils n’ont rien pu faire aux nominations à la Cour suprême.

        Ils n’ont rien pu faire sur le contrôle des armes à feu.

        Ils n’ont rien pu faire sur les restrictions du droit à l’avortement.

        Et là, ils vont faire quoi, les 81 millions de personnes qui ont voté pour Biden ?

  23. treblig dit :

    73 % des électeurs de Trump pensent que les démocrates essaient de « remplacer les Américains blancs par des immigrants et des personnes de couleur ». Au cœur des convictions des partisans de Trump : un racisme qui ne dit pas son nom.

    Hélas

  24. nefer111 dit :

    Et ceux qui espère quoi que ce soit de la part de Garland le lâche, vont être amèrement déçu !
    Pour ce qui est des « réflexions » de Woodward … c’est quand bunker bitch lui a avoué qu’il savait TOUT sur la dangerosité de la COVID – et qu’il n’a absolument rien dit pendant plus de 6 mois pour pourvoir vendre son foutu livre de merde – qu’il aurait du avoir une RÉFLEXION !!!!
    UNE RÉFLEXION SUR SON – MANQUE – D’ÉTHIQUE OUAI !!!!

  25. NStrider dit :

    Il y a une différence majeure entre les deux sombres individus.
    Nixon est un président qui est devenu un escroc;
    Trump est un escroc qui est devenu président.

    1. Igreck dit :

      On ne peut mieux résumé👍

      1. Haïku dit :

        Je seconde !

  26. HS – Je ne pouvais pas demander mieux pour démontrer l’incohérence de la politique internationale de Biden.

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2022-06-07/joe-biden-accuse-d-ambivalence-en-matiere-de-democratie.php

    1-  » Si (Joe Biden) décide que c’est dans l’intérêt des ÉTATS-UNIS de nouer contact avec un dirigeant
    étranger et que ce contact peut apporter des résultats, alors il le fera.  »
    Bien sûr, les américains d’abord.

    2-  »Quelle logique y a-t-il à exclure Cuba, le Venezuela et le Nicaragua de ce « Sommet des Amériques »
    à cause de « réserves » sur la démocratie et les droits humains, alors que dans le même temps le
    démocrate de 79 ans évoque un voyage en Arabie saoudite ?
    réponse d’un haut responsable de la MB:  » C’est un peu comme comparer des choux et des carottes  »

    3-  » Ce qui m’inquiète, c’est que cela donne l’impression que nous nous couchons devant Riyad.  »
    En regard de la visite de Biden en Arabie Saoudite.

    4-  » Washington s’inquiète en effet publiquement des manœuvres du chef d’État brésilien, qui brigue un
    second mandat, pour contester d’ores et déjà le système électoral de son pays.  »
    Si j’étais Biden, je m’inquiéterais beaucoup plus des républicains lors des mid-terms de novembre.

    1. La réponse à (2) est en (1). Les choux, c’est l’Arabie saoudite, les carottes, c’est Cuba et les autres. (Je les ai placés comme ça, mais vous pouvez permutez choux et carottes. Le haut responsable, ou Biden, préfère peut-être les choux.)

      1. oeufoulepoussin dit :

        Mon chou, les carottes sont cuites.

    2. gl000001 dit :

      Tout ça, c’est de la purée inmangeable. Ca cuit depuis trop longtemps. Bannon a raison. Crissons tout à terre et recommençons à neuf 😉

      1. oeufoulepoussin dit :

        Il y a certainement quelque chose d’important qui se passera chez nos voisins dans un rayon de 1 à 3 ans. J’espère que notre ministre canadien de l’immigration commence à regarder certains scénarios de contingence au cas ou.

    3. spritzer dit :

      L’absence du président mexicain Obrador au sommet des Amériques à cause de l’exclusion des trois pays est notable parce qu’il n’est pas le seul à avoir critiqué la décision des États-Unis d’exclure ces pays. Ce qu’il dit est un sentiment partagé par toute l’Amérique Latine.

      «Je ne vais pas au sommet parce qu’on n’invite pas tous les pays de l’Amérique. Je crois en la nécessité de changer la politique qui a été imposée depuis des siècles: l’exclusion. »
      *https://www.lesoleil.com/2022/06/06/le-sommet-des-ameriques-de-biden-perturbe-des-son-lancement-3d22618a220306d90efbe0de1621a4c7

      Les US perdent de l’influence là aussi, ils sont en déclin partout. Malheureusement pour Biden il n’a rien à montrer pour les midterms à part ce procès du 6 jan. dont la population n’aura que faire devant la tempête économique et sociale qui est train de se lever.

      1. C’est vrai. Les américains sont plus préoccupés par le prix de leur plein d’essence, que le coup d’état manqué le 6 janvier dernier.

        Biden croit qu’une hausse de la production de pétrole des pays de l’OPEP pourrait avoir un impact sur le prix à la pompe, mais malheureusement pour lui, l’impact sera négligeable.

        La rencontre avec Bennett, le PM d’Israël est beaucoup plus importante, car elle pourrait être le prélude d’une attaque importante de ceux-ci contre l’Iran. Le problème avec un tel scénario, serait une hausse importante du prix du baril de pétrole, ce qui serait catastrophique pour les démocrates.
        À voir….

  27. marie4poches4 dit :

    HS

    Navarro explique à quel point il a été maltraité lors de son arrestation.
    Pire que n’importe quel « illegal alien » pire qu’un terroriste Al-Qaeda.

    https://twitter.com/i/status/1534271277115969536

    PS: 🤬
    Tannée de recopier mes commentaires!

    1. gl000001 dit :

      Ca arrive encore sur mon Mac avec Safari. Mais pas sur mon PC avec Edge.

      1. marie4poches4 dit :

        Ça m’est arrivé une fois sur Edge mais sur mon téléphone, 2 fois sur 3 🤬

      2. Haïku dit :

        @marie4poches
        Effectivement, c’est très frustrant !

      3. Jean Létourneau dit :

        @gl quintuple zéro un
        Pas de problème avec Safari sous IOS ni Firefox sous MacOS.

    2. Pour une fois que la justice fait sa job. Il fallait l’envoyer en cage à Guantanamo.

      Le gars se vante de vouloir renverser les élections et il veut une suite à l’hôtel pour services rendus à l’État.

    3. ralbol dit :

      2 Macs, Firefox, OK.
      1 PC Windows 10, Firefox, OK.
      1 PC desktop Linux et 1 portable Linux, Firefox les deux, OK.
      Les téléphones, me sers pas de ça pour de longs textes. J’haïs ça !

  28. Louise dit :

     » Les deux hommes étaient habités par la haine »

    Dans le cas de Trump il est aussi habité par une soif insatiable d’attention et il est consumé par la vengeance qui le ronge jusqu’au trognon.
    Si ce cancer de l’âme peut se propager jusqu’à son cerveau et lui faire perdre la raison, je ne verserai pas une seule larme.

    1. Lui faire perdre la raison… Sans commentaire.

  29. Igreck dit :

    La sale tronche de Trump de donne la nausée🤢

    1. marie4poches4 dit :

      Toute la laideur de son « âme » transparaît dans sa face.
      Les yeux d’un démon et la bouche du diable.

      1. Igreck dit :

        Les yeux 👀 sont le miroir de l’âme dit-on❗️ça ne regarde pas bien dans son cas💩

      2. Si ses yeux avaient été des pistolets, et si sa bouche avait craché du feu, il ne resterait aucun démocrate, ni la moitié de ses collaborateurs, et la Maison Blanche serait un tas de ruines fumantes.

      3. ctbourgeois dit :

        Son visage toasté et ses cheveux délavés lui donnent une apparence de vieux coureur de jupons des années 60, je n’oses pas imaginer son corps répugnant de la même teinte toastée !

      4. spritzer dit :

        Il doit avoir un haleine de cheval en plus.

      5. spritzer dit :

        une haleine…

  30. InfoPhile dit :

    Quiconque a trois onces et demie de jugement sait depuis le soir du 6 janvier 21 que Trump s’est rendu coupable de trahison envers son pays et que la seule sentence acceptable dans son cas serait une condamnation à la pendaison commuée en prison à vie.

    Ceux qui n’en conviennent pas aisément ont l’esprit obstrué par soit un vil racisme/suprémacisme, un asservissement « évangélique » ou par le culte de la cupidité. Les autres, une faible minorité, n’ont pas les trois onces et quelque plus haut évoquées.

  31. AB road dit :

    Cependant, il y a une évidence à laquelle il faudra s’attendre.

    S’il fallait que « Chose » s’en tire encore cette fois-ci, il aura le « chemin grand ouvert » pour retourner à la Maison Blanche par la Grande Porte en 2024.

    Crucial, ai-je lu plutôt ?

    À qui le dites-vous ???

    1. oeufoulepoussin dit :

      Je ne suis même pas sûr que la réélection de Trump est ce qui pourrait arriver de pire en 2024.
      Si je prends DeSantis, par exemple. Il est, à mon avis, bien plus dangereux que Trump.

      1. ProMap dit :

        oeufoulepoussin – Bien d’accord avec vous. Avec Trumpi-agadoudoudou, un retour vers l’avant est possible. Avec DeSantis, no way, c’est back to 6000 ans moins un jour, c’est-à-dire avant que Dieu ne crée la lumière. La grande noirceur quoi!

  32. ProMap dit :

    Les Républicains ont passé plusieurs lois dans les états clés. Pourtant, dans un récent billet, nous discutions de l’organisation de « milices républicaines » (ploguées directement sur l’avocasserie aussi républicaine) de surveillance des prochaines élections. De quoi ont-ils si peur compte tenu de ces nouvelles lois favorisent le vote républicain? Une certaine commission peut-être?

    Jordan deviendra rouge tomate, ‘,est sûr, c’est sûr. Je ne passerais pas cette tomate dans ma machine à coulis, le résultat serait désastreux de noirceur. La Couturière Verte, j’en ferais même pas du ketchup à tourtière, trop toxique. Quant à Mme Bobette, ben juste le nom me fait perdre confiance. Grassley, idem. Gosar le gosseux, lui, ce serait direct au vidange car incompostable sans danger. Pour Gaetz, il y a une barrière, un mur trumpien, que dis-je, une péninsule entre moi et lui, espérant qu’il soit sur le top de la falaise au bout de la péninsule et qu’un ouragan le pousse d’un coup de sharpie dans les bras de Neptune. Il pourrait « cruiser » toutes les 20 petites sirènes vierges qu’il veut en prix de consolation.

    J’espère qu’à l’action de grâce, nous pourrons récolter un avenir potable.

  33. marie4poches4 dit :

    Test

  34. marie4poches4 dit :

    HS

    Un membre de la NRA interviewé

    Armer les profs, exécution sur la place publique ( bring your lunch and drink your favorite drink), contre l’avortement car c’est un meurtre…

    https://twitter.com/i/status/1534310382252302340

    1. Haïku dit :

      @marie4poches
      Non mais……. ?!?!
      Absolument incroyable !

      1. Pourquoi sa bedaiine est carrée ?

        J’espère qu’il verra des exécutions auxquelles il ne s’attend pas.

    2. ProMap dit :

      OMG! Impossible de raisonner un dividu de la sorte. Il faut le faire résonner, pis encore!

      1. Dans une cloche, il n’y a qu’un battant, et ce n’est pas un cœur.

    3. Madalton dit :

      On devrait commencer par les cons comme lui.

    4. ralbol dit :

      Et grâce à Twitter, YouTube, Facebook, ce genre de con va voir ses opinions de con se répandre, va pouvoir soit ramasser des suiveux, soit se rallier à d’autres cons de son espèce, et tout ce beau ramassis de débiles vont pouvoir crier ensemble et donner l’impression aux politiciens qu’ils sont un mouvement et orienter les politiques des élus.

      Volà la recette idéale pour mener une société à la décadence, à l’effondrement, à l’extinction.

      Là, on parle même pas du climat et de la pollution.

      On n’a aucune chance.

  35. marcandreki dit :

    Ce type est tellement toxique que toute inculpation est susceptible d’engendrer des violences armées. Tous les services secrets le savent, le DOJ le sait et accessoirement nous le savons et le craignons tous. Étrangement, malgré tous les témoignages, les aveux, les inculpations, les preuves et les faits, ce ne sont peut-être pas les conclusions de la commission d’enquête qui vont couler Trump. Il s’agit de peut-être de le rendre simplement unfit for office. Le fait qu’il se serait approprié des documents et cadeaux offerts aux USA pendant sa présidence et qu’on aurait retrouvé à merde a lago, serait suffisant pour le disqualifier techniquement à tout jamais et ce serait sans doute bien plus simple à démontrer. Ce qui importe, c’est que ce malfaisant ne puisse plus jamais profiter de la Présidence. Ce cirque doit cesser pour le bien de la planète entière. Mais tout de même, j’ai hâte de voir la démonstration du comité à partir de jeudi.

  36. marie4poches4 dit :

    HS

    La semaine dernière selon Lincoln Project

    https://twitter.com/i/status/1534332034373541897

    1. Haïku dit :

      marie4poches
      Quel ramassis de cons !

  37. Jean Létourneau dit :

    HS – Le comédien Matthew McConaughey est natif de Uvalde, TX. Il a été sur les lieux de la tuerie. Il raconte son expérience dans un speech émouvant, à la Maison Blanche:

  38. papou142 dit :

    Proud Boys, prenez du recul et tenez-vous prêts , a alors rétorqué M. Trump

    Tout est là, rien a rajouter…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :