Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

1 million : montant en dollars américains que la représentante démocrate de New York Alexandria Ocasio-Cortez avait amassé à 21 h 17 pour venir en aide aux personnes les plus touchées par les pannes de courant provoquées par une tempête hivernale au Texas, alors que Ted Cruz tentait d’expliquer pourquoi il avait fait des réservations au Ritz Carlton de Cancun pendant que les petites gens de son État grelottaient dans leurs maisons sans chauffage.

L’aide d’AOC est symbolique à plus d’un titre. D’abord, les élus républicains du Texas ont tenté d’établir un lien inexistant entre la faillite de leur réseau électrique et le Green New Deal endossé par la représentante de New York. Et puis il y a ces critiques que personne n’a oublié de la démocrate à l’endroit de Cruz pour la responsabilité de ce dernier dans l’assaut du Capitole au cours duquel elle a craint pour sa vie.

P.S. : L’avant dernière journée de la première campagne de financement de ce blogue en 2021 tire à sa fin. Merci à tous ceux et celles qui y ont déjà contribué, ainsi qu’à ceux qui le feront au cours des prochaines heures.

Le blogue de Richard Hétu
Other Amount:


(Photo AP)

32 réflexions sur “Le chiffre du jour

  1. Robert dit :

    Les democrates toujours prets a aider les repubicains, jamais le contraire

    1. jeani dit :

      @Robert

      donald, le « milliardaire » a fouillé dans le fond de sa poche et c’est lui qui a donné ce million. De la menue monnaie, pour un milliardaire…

      Petit cachotier va!

      1. Benton Fraser dit :

        Donald va créer une levée de fond pour que des avocats viennent en aide aux texans!

      2. simonolivier dit :

        @Benton Et il va ensuite détourner le montant vers son entreprise.

      3. Benton Fraser dit :

        C’est sûr… comme il ne paie jamais ses avocats!

  2. Robert dit :

    En forme, aujourd’hui M Hetu, 10 blogues pour la journee

  3. Madalton dit :

    Bravo AOC! Montrer de l’empathie pour des citoyens américains peu importe l’endroit où ils habitent et peu importe leur allégeance politique.

    Je ne crois pas qu’un représentant du Texas aurait fait de même pour des new-yorkais.

  4. Haïku dit :

    -RE:
    « un million. montant en dollars américains que la représentante démocrate de New York Alexandria Ocasio-Cortez avait amassé à 21 h 17 pour venir en aide aux personnes les plus touchées par les pannes de courant provoquées par une tempête hivernale au Texas,
    alors que Ted Cruz tentait d’expliquer pourquoi il avait fait des réservations au Ritz Carlton de Cancun pendant que les petites gens de son État grelottaient dans leurs maisons sans chauffage. »
    ———-
    Ajout amical:
    -« Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l’impression que le chauffage ne marche pas. »(Romain Gary)😉

    1. jeanfrancoiscouture dit :

      @Haïku: « Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l’impression que le chauffage ne marche pas. »(Romain Gary)»

      «Chaque matin»?? Quel chanceux ce Gary de ne pas se faire réveiller en pleine nuit par la sensation d’avoir les pieds gelés. 🙂 🙂

      1. Haïku dit :

        @jeanfrancoiscouture.
        Superbe réplique !!! 😉

      2. Carl Poulin dit :

        J’appuie jeanfrançoiscouture

  5. stellaire11 dit :

    Pendant que Ted se pogne le beigne, Alexandra se démène 😁

  6. Gina dit :

    C’est l’idéologie chrétienne. : aide-toi et le ciel t’aidera . Si si tu es pauvre , c’est parce tu ne fais pas d’efforts pour t’en s’ortir . Tandis que tout est érigé en système pour la majorité de population reste au bas de l’échelle sociale . Ils prennent tou pour eux , c’est le 1% qui avale toutes les ressources et les richesses de la terre .

    1. jeanfrancoiscouture dit :

      @Gina:«…c’est le 1% qui avale toutes les ressources et les richesses de la terre.»

      En astronomie, on appelle cela un «trou noir», un machin qui absorbe tout et d’où rien ne sort.

  7. MarcoUBCQ dit :

    AOC will crush the GOP. Gros Osties de Pourris vont être tabassés par Alexandra.

    1. Gina dit :

      Un habitant du Texas contraint de faire plus de 2700 km pour trouver de l’eau , de l’électricité et de la chaleur ; dixit Trevor Noah. Pourquoi n’est-il pas venu au Canada , son pays de naissance . Il fait trop frette .

  8. kintouai dit :

    Mais que pensez-vous que les lobotomisés du Texas vont dire de cette situation rocambolesque, où une représentante de New York — État où vit le Diable en personne — réussit à réunir 1 million de dollars pour aider ses concitoyens texans, tandis que l’ost… de trouduc Ted Cruz, très représentatif de la population de son État, s’envole vers la chaleur avec sa famille pendant que ceux qui l’ont élu crèvent de froid dans leur maison mal isolée ?

    Ben voyons ! Ils vont dire que l’élue de New York cherche à les acheter, tandis qu’ils vont trouver n’importe quel prétexte débile pour justifier que l’anus pas essuyé qui leur sert de sénateur avait parfaitement raison de fuir la catastrophe, puisqu’il en avait les moyens et que, dans la même situation, ils auraient fait pareil !

    Un peuple de tarés que je vous dis ! Peut-être qu’à force de le répéter, comme les saletés de dretteux le font depuis des décennies, le message va finir par passer !

    1. gl000001 dit :

      « sénateur avait parfaitement raison de fuir la catastrophe,  »
      Rumeur : il est allé chercher un paiement mexicain pour le Mur de t****.
      Mouhahahaha !!

      1. Haïku dit :

        Les mexicains l’attendaient avec une brique et un fanal.

  9. Beau geste de AOC et un magnifique doigt d’honneur à l’enfoiré de Cruz qui s’est poussé au Mexique pendant que ses concitoyens vivaient une véritable catastrophe.

    AOC démontre, à l’instar du président Biden, qu’elle est capable de compassion et d’empathie, qualités qui semblent inexistantes dans la secte des  » Vidanges Répugnantes ».

    L’attitude de ces derniers est typique de ce qu’on peut constater chez les salopards de « crosseurs » que sont les « Dretteux ».

    Le pire dans tout ça est qu’en Novembre 2022, les Texans vont probablement réélire ce ramassis de TDC.

    Il est vrai de dire, dans le cas du Texas, qu’ils ont les politiciens qu’ils méritent.

  10. Pierre s. dit :

    —————————-

    arretez ….TED est un BON père de famille ….
    ce que A Ocasio Cortez ne sera jamais.

    Mme Ocasio Cortez par contre est une bonne personne
    ce que T Cruz ne sera jamais.

  11. Haïku dit :

    @R. Hétu
    Pour faire suite à votre quête de commentaires dignes de mention,
    je souligne celui de ‘danielm’ publié lundi ‘jour 1 @ 11:04:
    -‐‐-‐‐—‐
    -Mon père, cet américain né au Canada!

    Il était le seul enfant de sa famille à être né au Canada. Frère et sœur étaient de purs américains (états-uniens) de naissance de la région de Woonsocket dans le Rhode Island où plusieurs ressortant franco-américains ont vécu au début du vingtième siècle. Mon grand-père travaillait comme menuisier dans la fabrication de tramway (en bois à l’époque). Il y avait aussi beaucoup de fabriques de textile qui employaient une main d’œuvre féminine habile et consciencieuse.

    Un peu avant le début de la grande dépression qu’on nommait dans la famille la « Crise », toute la famille de grand-père a émigré dans les Cantons-de-l’Est au Canada pour s’établir en fermier et ensuite en entrepreneur de construction domiciliaire. Certains de ses frères l’ont rejoint mais d’autres ont préféré s’abstenir si bien qu’il y a encore une branche familiale américaine dont les contacts se sont graduellement étoilés et éteints.

    Les États-Unis ont toujours été une terre de référence pour mon grand-père et pour mon père qui a reçu une éducation commerciale anglaise qui l’a beaucoup servi dans une période ou le bilinguisme au Québec était une rareté. Ce faisant mon père qui était une personne très juste et surtout très respectueuse pour quiconque peu en importait l’origine ou la condition nous a intuitivement inculqué une sorte d’ouverture au monde et à son pragmatisme.

    Alors que nous nous rendrions en Floride pour accepter l’invitation d’une sœur de ma mère établie à Miami et mariée à un hongrois immigrant en 1966, il arriva que nos clés ont demeuré dans cette bonne Chevrolet Biscayne 1963 verrouillée lors d’un arrêt dans une station d’essence en Caroline du Sud. Cette station était opérée par des afro-américains au grand dam de ma mère petite américaine blanche et catholique dont les préjugés risquaient parfois de l’étouffer malheureusement.

    Mon père qui bronzait facilement et pouvait passer pour un hispano à cette époque plus lointaine demanda l’aide du garagiste noir et celui-ci fut bien surpris de l’approche « casual » de cet « espagnol » qui parlait un anglais fluide presque sans accent. Comme enfants, nous avons bien observé tout cette aventure inédite. Mon père a toujours aimé l’atmosphère des garages et serait sûrement devenu lui-même garagiste si ce n’était les ambitions sociales de ma mère!

    Et là, ce garagiste qui devait bien connaître les particularités du Chevrolet Biscayne 1963 s’empare d’un cintre (support en québécois) et en un tour de main, déverrouille l’auto. Après ce geste de grande habilité, mon père toujours curieux discute un peu avec le libérateur et lui donne une petite compensation monétaire pour son dérangement (« tout travail mérite salaire ») que le garagiste veut d’abord refuser mais inutile de tergiverser avec le paternel sur ce propos, nous le savions bien.

    Nous avons quitté cette station d’essence pour poursuivre notre « road trip » vers Miami à l’image peut-être de Jack Kirouac, un franco-américain célèbre. Mais cette anecdote a eu un impact majeur dans ma modeste vision du monde car mon paternel était un homme qui démontrait par l’exemple plutôt que par la rhétorique. Un vrai américain dans tous les sens!

    ____________________________________

    Merci M.Hétu de partager si gracieusement avec nous cette passion de l’Amérique et nous permettre ainsi de participer à cette brillante communauté. Longue Vie!

    1. Mona dit :

      Merci @Haïku 👏👏
      Mais dîtes moi svp comment pouvoir lire tous les témoignages…je n’y arrive pas et j’aimerais tellement les lire tous.

  12. Mona dit :

    Et merci @Haiku d’avoir donné le relief mérité à ce témoignage de @Daniel.
    Souvent, en lisant le blog, je me dis que beaucoup d’analyses et de simples remarques (simples en apparence) valent des analyses académiques de sociologues de renom.

    1. Mona dit :

      Oups ! @Danielm

  13. noirod dit :

    Les répulignants ont politiquement ce qu’ ils méritent et les texans aussi . Cruz, Graham, McConnel, Orange Outang .Des beaux dégueulasses qui se foutent bien des citoyens mais qui n’ ont que leur nombril et leur portefeuille comme maitres. Par contre, faut leur donner ca, ils adorent être humiliés !

  14. senorflash dit :

    ça fait mal de voir le coeur des démocrates et l’insensibilité républicaine… il y a des gens bien, mais tellement de gens mauvais…Le film la purge ça commençait a quel date déja?

  15. March dit :

    Je ne suis pas fan de AOC, mais il faut lui donner le mérite pour ça.
    Un gars du texas pense à mettre sa famille à l’abri, une femme de new york donne 1M$ au texas.

    Je suis certain de 2 choses.
    1) l’inverse ne vas jamais arrivé.
    2) Faux News et autres chaine complotiste ne vont jamais en parler

  16. galgator dit :

    Ted Cruz … un autre personnage tellement hypocrite et sans jugement. Je parie que si les journalistes n’avaient pas découvert le poteau rose, Ted serait encore à Cancun entrain de se dorer la pilule avec un bon margarita pendant que de ses concitoyens grelote de froid!
    Un gros z’épais et égoïste!

  17. citoyen dit :

    le budget ou le plan de relance devrait prévoir un montant de réserve pour changement climatique.

  18. kelvinator dit :

    C’est assez facile de paraître mieux que Cruz, mais pourtant j’ai l’impression que la majorité vont le réélire quand même…

  19. ghislain1957 dit :

    Une chance qu’il y a des Démocrates pour faire le travail que sont censés faire les ripoux-blicains pour aider leurs constituants.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :