Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Michael van der Veen a déclaré que Donald Trump avait encouragé ses supporteurs à respecter les résultats du Collège électoral. Il a ajouté que la première personne arrêtée (et relâchée) lors de l’assaut du Capitole était un dirigeant du mouvement ANTIFA. Et il a affirmé qu’un des premiers tweets publiés par le 45e président après le début de l’assaut avait exhorté les insurgés à «rester calmes et pacifiques».

Ce ne sont là que quelques-uns des faits alternatifs, mieux connus sous l’appellation de mensonges, que les avocats de Donald Trump ont présentés lors des deux premières heures de la défense de leur client à son deuxième procès en destitution devant le Sénat. Ils ne se sont pas limités à cette tactique. Michael van der Veen et son collègue David Schoen ont également multiplié les fausses équivalences.

Ils ont notamment montré d’innombrables clips où des politiciens démocrates, dont Elizabeth Warren, Kamala Harris et Nancy Pelosi, ont prononcé les mots fight ou fight like hell qui se retrouvent dans la mise en accusation adoptée par la Chambre des représentants. Les procureurs démocrates ont accusé Donald Trump de les avoir utilisés pour inciter ses partisans à prendre d’assaut le Capitole.

Ils ont aussi présenté des clips montrant des images de pillages et de violences en marge des manifestations du mouvement Black Lives Matter, juxtaposés à des clips d’élus démocrates vantant ces manifestations. Cette approche était ironique dans la mesure où David Schoen avait auparavant accusé les procureurs démocrates de citer les déclarations et les tweets de Donald Trump hors contexte.

Schoen a également accusé les procureurs démocrates d’avoir manipulé des vidéos pour faire mal paraître son client. Il a également rappelé que des démocrates avaient contesté les résultats des élections présidentielles en 2016 et 2005.

«Comme toutes les autres chasses aux sorcières à motivation politique auxquelles la gauche s’est livrée ces quatre dernières années, cette mise en accusation est complètement dissociée des faits, des preuves et des intérêts du peuple américain», a déclaré Michael van der Veen au début de sa présentation. «Le Sénat devrait voter rapidement et de manière décisive pour la rejeter.»

Avant de prendre une pause, van der Veen a fait valoir que le 1er amendement de la Constitution protégeait Donald Trump contre l’accusation d’incitation à l’insurrection. La défense devrait terminer son argumentaire cet après-midi.

(Photo AP)

104 réflexions sur “Faits alternatifs et fausses équivalences

  1. chrstianb dit :

    Pas compliquée la recette de ces avocats:
    Prenez la page Wikipédia sur le terme «sophisme»
    Cochez le maximum de sophismes différents que vous pouvez déblatérez
    Et vous avez une présentation de deux heures.

  2. Roger Allard dit :

    Il est temps que ça finisse. Les démocrates ont beaucoup de travail pour réparer le pays et avancer dans leur programme.

    Quant au Duce, le temps nous dira ce qu’il compte faire, mais sans Twitter, il est handicapé.

    1. chicpourtout dit :

      @Roger Allard
      « … mais sans Twitter, il est handicapé. »
      Et c’est une fort bonne chose. Il a « empoisonné » au quotidien Le monde entier de ses propos vénéneux, mensonger et ses élucubrations. Certains ont toujours de la difficulté a y voir plus clair…
      On voit les impacts populistes et les agitations que ses interventions ont créés…
      Quel assainissement médiatique depuis l’arrivée du nouveau Président Biden. Au sens figuratif, l’atmosphère est tellement moins chargée!!

  3. christian reny dit :

    ils ont pas prêté serment ?

  4. marie4poches4 dit :

    Avec Fox news qui n’a pas diffusé les parties les plus incriminantes hier et qui diffuse aujourd’hui tout ce tas de faussetés, leurs auditeurs seront convaincus de l’innocence de 45…

  5. Drakkar Noir dit :

    Une farce de A à Z. Si le DOJ de Biden a suffisamment de preuves pour une accusation criminelle, qu’il le fasse, cette mascarade d’impeachment ne servira pas à grand-chose de toute façon.

    1. Madalton dit :

      J’aimerais voir leurs plaidoyers lors d’un procès au criminel. Ils se feraient ramasser.

      1. Carl Poulin dit :

        @ Madalton
        La suite en Georgie va étre pas mal plus compliquée pour Optimus Maximus Détritus.

    2. Guy Pelletier dit :

      @Drakkar Noir

      Tout à fait ça va prendre une enquête criminelle sur toute cette affaire de la tentative par Trump et sa gang de complices de voler l’élection pour s’accrocher au pouvoir et ça commence avec le quiproquo Ukrainien camouflé par Barr. Les témoins de cette affaires notamment les ex complices de Gugliani devraient pouvoir témoigner de ce qu’ils savent.

      La tentative claire de Trump de miner le vote postal allant même a installer à la tête du service postal US un de ses pantin qui avait comme mission de ralentir le service postal là et seulement là où l’élection serait gagné par une faible marge dans les États et régions clés des États-Unis.

      Il a continué en laissant croire à une fraude de l’élection et qu’on lui aurait volé pour finir par envoyer ses suiveux foncés sur le Capitole pour empêcher les représentants élus de valider la victoire électorale des Démocrates et de Biden.

      Il devra y avoir une enquête criminelle suivi d’une commission spéciale du Congrès ou là aucune immunité ne serait permise pour les tricheurs menteurs ou qui refusent de témoigner. On verra bien si TOUS ses pantins et complices continueront dans leurs mensonges s’ils risquent d’êtres accusés de faux témoignage et outrage au Congrès de se retrouver en prison.

      Tant qu’il n’y aura pas de risques de conséquences directes pour tous ceux qui se sont faits complices de Trump de cette trahison envers le peuple et sédition envers les USA Trump et sa gang de corrompus qui ont pris le contrôle des USA continueront a sévir.

  6. Martin cote dit :

    Pu capable……😡😡😡😡

    1. Guy Gibo dit :

      Moi non plus je ne suis plus capable… J’ai coupé court!

  7. marie4poches4 dit :

    Castor en a sorti une bonne

    « Trump is the most anti mob violence” leader the world has ever seen »

    1. chicpourtout dit :

      Continuez de nous faire rire M.Castor vous êtes bien parti…. 😉

      1. Igreck dit :

        Ce serait drôle si ce n’était si pathétique ! ☹️

    2. hijoshima dit :

      On sait de qui il a appris une telle formule. Elle lui a sans doute été dictée.

    3. _cameleon_ dit :

      Décidément, son cas se tord !

      1. Igreck dit :

        Ouf ! 😳🤪

    4. franlabrecque dit :

      Because Castor veut être payé il va dire n’importe quoi pour plaire à l’enfoiré orange

    5. chanounou dit :

      @marie4poches4,
       » the world has ever seen  » tellement de choses qu’il n’en peut plus le pauvre monde….de tant de mauvaise foi tant de distorsions inouïes et de tant de mensonges éhontés….

      Je ne veux même pas voir la photo de l’ex déchu, arborant son sourire imbécile, se pavanant comme un coq de basse-cour, fier comme un paon , et brandissant pour la 2e fois la manchette du journal ayant titré  » acquitted » ….! Non vraiment, cette mascarade parodique , ce grand guignol ne méritent pas une seconde de mon temps et pas un regard

  8. Duduche dit :

    Quand il n’y a aucune défense possible, on tente de noyer le poisson sous les approximations et diversions. De toute façon, l’issue du « procès » est connue et même si le vote devait être de 56 pour la destitution, le bouffi-45 va claironner qu’il a toujours été plus innocent que l’agnelet sous le pis.

    La seule chose qui peut sortir des argumentations est l’influence sur l’opinion publique. Il faudra voir ce que donneront les sondages de popularité pour voir si le bouffi-45 a pris une autre débarque.

    Une autre chose importante sera de voir les mesures visant à éviter qu’un pareil bouffon ne soit réélu. Déjà, forcer la divulgation des rapports d’impôts des candidats à la présidence empêcherait le bouffi de se représenter (en supposant qu’il ait vraiment l’intention de le faire).

    1. marylap dit :

      C’est là tout le problème des avocats de Trump. Ils doivent défendre l’indéfendable. C’est clair qu’ils n’ont aucun argument juridique ou factuel de leur bord, alors ils font des comparaisons très boiteuses et mentent. De toute façon, ils savent qu’ils n’ont rien a faire pour faire acquitter leur client étant donné qu’une partie du jury est de leur (mauvais) bord.

  9. marie4poches4 dit :

    50% des répus croient que Antifa est en partie responsable de l’insurrection, alors ils vont continuer d’y croire.

  10. Guy LB dit :

    Chapeau, M. Hétu!
    Ce billet résume admirablement bien toute la fausseté de la défense montée par les avocats du gros Trouillard. À les écouter, T**** a été un président admirable, grand fan de paix et de justice. On se demande dans quelle réalité ces gens vivent, et comment ils peuvent se regarder dans le miroir sans éprouver énormément de honte et un profond malaise.

  11. Dekessey dit :

    Un cirque.
    The biggest circus the world has ever seen.

    1. Achalante dit :

      C’est J.T. Barnum qui doit se retourner dans sa tombe… Ou se tordre de rire?

  12. Boozadvisor-bongsandfeet dit :

    J’ai pris congé cet après-midi pour constater ce trainwreck de mes propres yeux.
    Mes oreilles saignent du contenu et du rendu de ce pitoyable avocat. J’en voudrais même pas pour me défendre d’un ticket de parking.
    Aussi, pauvre Cuomo (l’animateur) il a dû en défriser de rage de se voir cité hors contexte dans leur montage patenté. Un plan pour lui faire sortir les globes des orbites!

  13. J’ai pas vérifié mais Fox qui n’a pas diffusé la preuve des avocats de la mise en accusation, a probablement transmis en direct la plaidoirie des avocats républicains tout droit sorti d’un épisode de Twilight Zone.

  14. jeani dit :

    J’en ai perdu un bout. J’avais les deux pieds sur mon bureau, comme l’ami de tout le monde, josh et je me suis endormi.

    De toute façon, tout comme mon « ami », je n’ai pas besoin d’aucune plaidoirie ou preuve, mon idée est déjà faite.

  15. Daniel Lejeune dit :

    À force de répéter les mêmes mensonges, ça va finir par rentrer! Hahaha! Et la vidéo sur  » Fight » dure au-delà de 9 minutes! Si le message ne rentre pas….

  16. Madalton dit :

    Comment a-t-il pu encourager ses supporteurs à respecter les résultats du Collège électoral quand il n’a pas encore reconnu sa défaite?

    1. gigido66 dit :

      Peut-être qu’il avait rajouté : bien sûr, si c’est moi le gagnant! »

      1. Ou alors, « une fois qu’on aura choisi un autre Collège électoral ».

  17. gl000001 dit :

    « Donald Trump avait encouragé ses supporteurs à respecter les résultats du Collège électoral »
    Comment peuvent-ils mentir comme ça en plein Sénat ? C’est un procès ou c’est de la politique ?
    Calisse que je hais les menteurs !!

    1. Madalton dit :

      Ils sont pires que des arracheurs de dents.

  18. Dédé dit :

    Pas facile de « ramer » quand on est à court d’arguments pour défendre un client qui risque de pas payer la facture s’il ne gagne pas!

    1. Igreck dit :

      Je crois qu’ils ont reçu la rétribution qu’ils méritent : se présenter au Sénat et passer sur les grands réseau de tivi. Comme tous les membres du Cabinet du Minable qui étaient là par pur opportunisme, la plupart sans aucune compétence pour remplir les obligations de leur fonction (à l’image du Boss). Ceux qui avaient quelque stature ont vite été démissionnés parce que, justement, « trop » compétents. le cirque BarrTrump (concurrent de Barnum)… surtout composé de bouffons pathétiques.

    1. Haïku dit :

      Excellente idée !! 🤣👏👏👏

    2. constella1 dit :

      👌👍👏👏
      Et en plus ds le ciel de la Floride
      Ca fait plaisir
      En plus ses voisins qui n’en veulent pas
      Voici la prise 3 de la vie de la bête et Mélania
      Obligés de trouver un job…..

      https://youtu.be/gbl6SUaGceU

      1. Madalton dit :

        😂😂

      2. Haïku dit :

        constella1
        Crampant au cube !! 🤣🤣

    3. Mona dit :

      👏😂👏 Génial 👍

  19. lechatderuelle dit :

    donc, essentiellement tout le monde peut mentir face au sénat US….

    y’a zéro conséquence….

    il serait temps que le peuple imite les élus et mentent aux autorités pour leurs impôts, leurs revenus, etc…

    un moment donné, faut que les politiciens US allument….

    c’est tellement délirant et invraisemblable qu’on ne comprend pas que le Peuple descende à Washington pour y mettre le feu….
    ahurissant….

    c’est scandaleux de cautionner de telles âneries…

    machin rit du système avec ses avocats et sa défense….
    les républicains rient de tout le monde….

    et malgré les énormités et les absurdités vomies lors des plaidoyers, les gens ne sont pas insultés??????? pas découragés?????

    on est sans mot devant un tel étalage de bêtise humaine….

  20. Castor va bientôt dire que DT a gagné l’élection. Il est en train de remettre en cause les recomptages.

  21. Senorflash dit :

    C’est pas illégal de mentir comme ça au senat?

    1. Si ça l’était, il n’y aurait presque aucun Républicain au Sénat.

    2. xnicden dit :

      Sous serment seulement. Et ces grandes lumières ne l’ont pas pas fait.

  22. Castor conclut en demandant aux Républicains de ne pas être aussi hypocrites que les Démocrates. Il a compris ce que c’est, faire de la projection.

  23. garoloup dit :

    Une mascarade de seconde zone, cette défense de trump!
    Qu’on en finisse avec ça et qu’on accuse très bientôt le citizen Trump au criminel !!!

  24. quinlope dit :

    Je n’ai pas tout suivi mais ont-ils dit quelque chose à propos de l’appel de Trump à Fessenberger en Géorgie?

  25. Madalton dit :

    Si les républicains veulent vraiment se débarrasser de Trump, qu’ils désignent 17 sénateurs qui seront en élections dans 4 ou 6 ans pour destituer Trump et les démocrates voteront, en échange, pour l’empêcher qu’il se présente en 2024 puisque que ça ne prend que la majorité simple.

    https://www.rawstory.com/trump-impeachment-trial-2650514349/?utm_source=&utm_medium=email&utm_campaign=6556&recip_id=532340&list_id=1

  26. MarcoUBCQ dit :

    Sen. Ron Johnson (R-WI): “I think the president’s lawyers blew the House manager case out of the water. They legally eviscerated them.” Pour ceux qui achètent le GOP, sans vérifier aucunement les faits, ça suffit. Ils ont bien appris à suivre l’autorité illégitime aveuglement. Comme des soldats qui acceptent de tuer des enfants parce que le commandant l’a ordonné, les électeurs du GOP sont souvent aveugles et incapables de discernement.

    1. @MarcoUBCQ (12/02/2021 à 16:04)

      Au risque de tomber dans « la Loi de Goodwin » (ce que j’assume pleinement), Johnson me fait penser aux officiers nazis qui durant le procès de Nuremberg, donnnaient comme explication aux atrocités commise à l’égard des victimes du régime d’Hitler, qu’ils ne faisaient que « suivre les ordres ».

      Combien de crimes ont été commis dans l’histoire de l’humanité par des tortionaires qui ne faisaient que « suivre les ordres »?

      Johnson et les autres carpettes qui vont voter en faveur de l’acquittement, font partie de cette catégorie de salopards, au même titre que les « mobs » qui ont envahi le Capitole semant la mort et la destruction sur leur passage.

      Ils n’ont fait qu’obéir aux ordres de leur gourou.

  27. MarcoUBCQ dit :

    Il n’y a pas de réalité alternative, ni de faits alternatifs, ce ne sont que des mensonges.

  28. Mona dit :

    Comme dit Mark Twain dans « Moi candidat »
    😏

    Après avoir rédigé une lettre trop proche de la vérité le secrétaire se fait virer et il conclut :

     » Je ne serai jamais plus le secrétaire particulier d’un sénateur. On ne peut pas satisfaire ce genre de type. Ils ne savent rien de rien. Ils sont incapables d’apprécier les efforts de quiconque. »

    Secrétaire particulier d’un sénateur
    The Galaxy, mai 1868

  29. Ce plaidoyer est un ramassis de mensonges, de théories du complot avec un soupçon de démagogie et cynisme.

    Question. Comment peut-on mentir avec autant d’impudence devant le Sénat et s’en tirer sans conséquence?

    Cet avocat tordu a fait, tout ce qu’il reproche aux Démocrates. Sortir des déclarations hors-de-leur contexte et en tirer des conclusions tendancieuses.

    1. A-t-il parlé des actes de violence commis pas les « mobs »?
    2. A-t-il parlé des cinq morts, des centaines de blessés, des gens qui ont vécu des traumatismes psycholgiques?
    3. A-t-il parlé des recherches frénétiques des fous furieux pour trouver et « exécuter » Nancy Pelosi et le V.-P. Pence?
    4. A-t-il parlé du saccage causé par les voyous et des agressions contre des officiers de police?
    5. Etc.

    Non, çar la vérité ne l’intéresse ABSOLUMENT pas.

    Cet avocat est une honte et une disgrâce pour la profession. Dans un monde idéal, on devrait prendre des sanctions contre lui mais on sait que ça n’arrivera pas.

    Les Républicains ont perdu tout sens moral, toute dignité. Leur intégrité est INEXISTANTE.

    Ils sont et resteront des FRIPOUILLES.

    Y-a-t-il quelqu’un qui doute encore de l’acquittement de « DiaperDon »

  30. Sjonka dit :

    Un procès? Non, un cirque.

  31. Guy Gibo dit :

    Une question que je me pose depuis le début de ces audiences.

    Est-ce que les éléments illustrés au cours de ce processus ne pourrait pas motiver les familles des individus décédés ou encore des policiers blessés au cours de ces événements ne pourraient pas servir pour des poursuites contre l’administration, notamment Trump. et obtenir réparation. déjà les policiers du Capitole sont furieux car ils ont été quasi abandonnés lors de ces événements.

    Il me semble que désormais le seul chemin â suivre est celui des poursuites pénales. Mais je n’ai aucune idée si le débat en cours peut être utilisé comme éléments de preuve devant un juge.

  32. Mona dit :

    Une autre extrait de « Moi, candidat », Oraison fictive pour un homme de parti :

     » le Parti était son seigneur et maître, il n’avait pas de pensée propre, pas de volonté propre, pas d’opinion propre; il était corps et âme la chose et la propriété de ce maître qui pouvait l’acheter ou le vendre, l’échanger, le négocier, l’offrir pour un oui ou un non – et si besoin était, le marquer au fer rouge, le mutiler ou le jeter dans l’eau bouillante.
    Et ses plus chers désirs étaient de transformer une nation d’hommes libres en une nation d’Esclaves à son image, et que vienne un temps où l’on pourrait dire : « Tous sont pour le Parti et personne pour l’Etat. » »
    Mark Twain
    Nov 1884

    1. Haïku dit :

      Mona
      Très à propos ces paroles de Mark Twain ! 👌👌

    2. chanounou dit :

      @Mona,
      Prémonitoire…. et presque glaçant d’actualité et de vérité…. 😱

  33. Carl Poulin dit :

    J’ai aimé la définition du dictionnaire pour le mot insurrection qu’à présenter Mr. Steer burger. Rien à voir avec celle qui est décrite dans la constitution américaine.

  34. Guy Gibo dit :

    C’est loin d’être fini toute cette histoire cas il y a déjà plus de 200 personnes qui devront répondre de leurs actes insurractionnels devant la justice… Déjà on comprend que certains sinon plusieurs voudront invoquer comme défense le fait qu’ils répondaient à l’appel du Président Trump tout faire pour mettre fin au processus d’approbation des résultats électoraux…

  35. jeani dit :

    Wow! Il y a deux Stacy qui prennent du galon dernièrement, Plashett et Abrams.

    Avez-vous entendu, les Démocrate? Assurez-vous de leur faire de la place.❤❤

    1. jeani dit :

      Oups! Plaskett, bien sur!

    2. En effet, Plaskett vient de donner une leçon assassine aux avocats de T*. Lesquels patinent sur toutes les questions qui leur sont posées.

  36. Stacey Plaskett a envoyé une réplique assassine à l’avocat de « DiaperDon » (voir tweet de M. Hétu)

    C’est l’équivalent d’un lanceur qui, avec un compte de « 2 prises 0 balle » contre le frappeur, lui envoie une balle rapide sur le coin extérieur du marbre alors que ce dernier ne s’y attendait pas.

    STRIKE THREE, YOU’RE OUT !!

    Mme Plaskett est un atout pour le Parti Démocrate. Le président Biden pourrait peut-être la récompenser en lui confiant des responsabilités accrues.

    Ne croyez-vous pas ?

  37. jeanfrancoiscouture dit :

    @chicpourtout,15:06: «Continuez de nous faire rire M. Castor vous êtes bien parti…. »

    Ce Castor a probablement des ancêtres venus du Québec et qui avaient dans leur pharmacie cet élixir appelé Castoria**. À l’écouter parler, on jurerait qu’il essaie de nous en passer toute une bouteille.

    ** https://jeanprovencher.com/2018/08/02/vous-souvenez-vous-du-castoria/

    1. Rick dit :

      On doit être du même âge car j’y avais pensé aussi…Ah! Le Castoria que me faisait ingurgiter ma chère mère dans les années ’50 pour m’aider à passer l’hiver en bonne santé..J’ai encore le goût douceâtre de cette potion magique dans la bouche, quand j’y pense.

  38. Michèle Ringuet dit :

    Je ne recois plus les commentaires du blogue

  39. marcandreki dit :

    Voici le seul et unique objectif, encore qu’il ne soit pas tout à fait crédible, des plaidoyers. La menace de Trump par ces clowns de service interposés de challenger les sénateurs aux primaires s’ils votent contre lui.

    Si ces répugnants en avaient… ils enverrait foutre ce gros lard embarrassant. Trump n’aura pas les moyens de leur nuire dans un avenir rapproché parce qu’il sera ou ruiné ou désavoué ou emprisonné. Et il y a un nombre grandissant de donateurs qui les somment de le destituer faute de quoi ils menacent de leur couper les vivres. À leur place c’est ce que je devrais craindre

    Faut vraiment être des sans couilles

    https://www.politicususa.com/2021/02/12/trump-lawyer-threatens-republican-senators.html

    1. gl000001 dit :

      t**** est le magicien d’Oz. Il parle fort parce qu’il a un gros mégaphone. Mais c’est juste du bruit artificiel.

  40. ghislain1957 dit :

    « Ce ne sont là que quelques-uns des faits alternatifs, mieux connus sous l’appellation de mensonges, que les avocats de Donald Trump ont présentés lors des deux premières heures de la défense de leur client… »

    …et que la majorité des sénateurs ripoux-blicains vont croire comme parole d’évangile.

  41. jeanfrancoiscouture dit :

    Bon, c’est le weekend; alors une petite parodie que les amoureux de Brassens apprécieront; sur l’air du Gorille, c’est «Gare au Covid».

    1. Haïku dit :

      jeanfrancoiscouture
      Effectivement, une très habile reformulation des paroles de Brassens ! 😉🎵
      Merci de l’envoi. 👌

  42. Apocalypse dit :

    Twitter – Richard Hétu

    Richard Hétu@richardhetu
    Si Dieu est vraiment miséricordieux, il nous épargnera un troisième procès en destitution contre Trump.

    🤣🤣🤣

  43. philippe deslauriers dit :

    J’écoutais un  »closer look » de Seth Meyers…
    Les démocrates aurait du montrer toutes les video des ripous qui bitchait bunker boy en 2016.

    Entre autre, Marco Rubio a fait une longue explication de comment bunker boy allait apporter plus de violence au pays…

    1. Madalton dit :

      N’oubliez pas celles de Lindsay Graham. Il avait prédit ce qui est arrivé.

  44. Van der Veen a été tellement à court d’arguments qu’il trouvait plus facile d’attaquer les managers que de répondre.

  45. Capitaine B dit :

    Si les démocrates étaient aussi pire que la défense voudrait nous faire croire, Pelosi serait en train de crinquer « antifa » pour prendre d’assaut le Capitole, mettre fin à cette mascarade et pendre cette bande de traîtres haut et court.

    Messieurs les avocats de la défense et sénateurs républicains, comptez vous chanceux!

  46. lechatderuelle dit :

    tout le monde capote d’écouter les divagations des républicains et personne ne semble pouvoir « voir » leur manigances cheaps…

    toute cette dérive absurde semble passer 2 000 pieds au-dessus de la tête des gens… c’est fascinant dirait Charles Tisseyre…

    les USA aiment et croient ce que les républicains vomissent et chient sur leur constitution et leur pays??

  47. Hubertine dit :

    J’ignore s’il existe un Barreau ou un genre d’Ordre professionnel des avocats aux États-Unis, mais à lire les commentaires sur la performance médiocre (le mot est faible) des avocats du minable orangé, ceux-ci devraient être radiés à vie de la profession. Leurs plaidoyers sont une insulte à l’intelligence.

  48. La question de Cruz était vraiment, mais alors là, vraiment stupide. Mais où est la surprise ?

    1. Pour être plus précis, Kamala Harris a-t-elle incité des gens à manifester, ou ne serait-ce pas la police, défendue par DT, qui a provoqué ces manifestations par leurs comportements racistes et assassins ?

  49. J’aurais tant aimé que la question sur le tweet « This are the things and events that happen… » soit aussi posée à la défense.
    Comme la question de Sanders, à laquelle la défense n’a pas voulu répondre, de peur de déplaire à son client.

  50. Danielle Vallée dit :

    L’avocat de Trump a en effet dit que si quelqu’un avait un problème avec vous savez « Lock her Up » (pour ne pas la nommer) elle pourrait être destituée après coup. Ils sont malades….

    Je sens que Trump ne paiera pas la facture de ces avocats. SAD!😂😂😂

    1. Madalton dit :

      Il faudrait avoir une cause. De plus, que les républicains demandent un vote à majorité simple pour l’empêcher de se présenter.

      Pas de problème, ils vont perdre et de toute façon, elle ne se représentera plus jamais.

      Ils sont frustrés et ils réagissent comme des enfants du primaire.

  51. Madalton dit :

    Voir le tweet de monsieur Hétu, on comprend mieux pourquoi l’avocat Van Der Veen a l’air d’un chien dans une allée de quilles.

    https://www.vanityfair.com/news/2021/02/donald-trump-michael-van-der-veen-impeachment

  52. _cameleon_ dit :

    Avouez que le vrai est hautement plus respectable que le dividu dénommé:

    L’incroyable castor américain

    1. Haïku dit :

      Hé hé hé 😉
      « Fascinant » comme dirait monsieur Spock.

    2. jeani dit :

      Ouais! Je suis « pogné » avec ces adorables petites bibittes sur ma terre à bois. Disons que je pourrais m’en passer.

  53. Si j’ai bien compris, Van der Veen trouve qu’il n’y a pas « due process » parce qu’il a été appelé à la dernière minute et parce qu’aucun autre avocat que les Three Stooges n’ont accepté de défendre 45.

    Dis donc que personne n’a eu le temps de se préparer, ou que la cause était indéfendable, et que tu es là simplement parce que tu sais que la cause est gagnée d’avance avec ce jury.

    1. Madalton dit :

      Bien résumé. Avocat spécialisé dans les blessures. Voir mon lien de 18h32.

  54. AB road dit :

    COUP DE THÉÂTRE !!!

    Les solides et irréfutables arguments des excellents avocats de Trump m’ont convaincu.

    Finalement, leur client n’est pas si méchant qu’on tente de nous faire à croire.
    C’est même un sapré bon gars.

    Ce sont plutôt les Démocrates, les maudits écœurants dans cette affaire-là avec leur fâcheuse habitude de toujours vouloir salir leurs adversaires politiques dans leur aveugle partisannerie.

    Je me déclare moi-même NON-COUPABLE d’avoir dit ça, pour cause d’aliénation mentale …

    1. Si jamais vous êtes mal pris, j’ai un avocat à vous conseiller : Van der Veen, son nom. Je ne connais pas le droit, mais lui fait vraiment semblant de la comprendre. Pour le gaslighting, il est imbattable.

  55. lechatderuelle dit :

    hors sujet mais pas tant…

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2021-02-12/menaces-et-propos-sexistes/un-porte-parole-de-biden-suspendu-apres-une-conversation-avec-une-journaliste.php

    Biden n fait pas ce qu’Il disait… dommage….

    facile promettre, plus difficile de livrer…..

    1. xnicden dit :

      Je comprends mal… La suspension me semble une sanction imposée assez rapidement. Le standard de M. Biden reste encore à des années lumières de l’administration Trump.

  56. _cameleon_ dit :

    Pour nos amis non familier avec le Castor, emblème animalier du Kanada …

    Beaver Lodge Construction Squad | Attenborough | BBC Earth
    https://www.youtube.com/watch?v=iyNA62FrKCE&feature=emb_rel_end

    Inutile de préciser que nos Castors Canadian / Québecois ne mangent pas de ce pain là, …là !

  57. xnicden dit :

    Je suis en retard, je viens juste de constater que Rubio a fait allusion à Hillary en demandant si un ancien secrétaire d’État pourrait êtte mis en accusation pour se faire interdire de briguer une fonction politique.

    Allez un petit effort les répu! Il ne me manque que AOC et Barack HUSSEIN Obama sur ma carte de bingo!

  58. xnicden dit :

    Les démocrates ont-ils encore le temps de convoquer des témoins? Au premier chef Sharpie Pussy Grabber 1er.

    Curious mind wants to know.

    1. marie4poches4 dit :

      Si on se fie à ce tweet, il serait possible de convoquer des témoins

      Neal Katyal
      @neal_katyal

      Tomorrow is the day subpoenas can issue:

      *Subpoena Trump
      *Subpoena Pence
      *Subpoena the Secret Service

      1. marie4poches4 dit :

        Et avec cette nouvelle qui vient de sortir, on pourrait rajouter McCarthy

        Acyn Torabi
        @Acyn
        Sounds like multiple GOP members are talking to CNN about what Trump told McCarthy

        https://twitter.com/Acyn/status/1360375349238845442?s=20

      2. xnicden dit :

        Merci!
        J’espère que ça va se faire.

  59. Danielle Vallée dit :

    Le seul point positif c’est que cette comédie va finir demain et qu’on n’entendra pas paler de Trump pendant au moins une semaine.

    Ce gars là est responsable de la mort de centaines de milliers de personnes et les gens se demandent encore quoi faire avec lui.

    Ils sont fous ces romains.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :