Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Quelque chose a définitivement changé ces quatre dernières années, mais ce n’est pas moi. Les cultes de la personnalité ne sont pas conservateurs. Les théories du complot ne sont pas conservatrices. Mentir en disant qu’une élection a été volée? Ce n’est pas conservateur. Agir comme si la politique était une religion, ce n’est pas conservateur. […] Vous êtes les bienvenus pour me censurer à nouveau. Mais soyons clairs sur les raisons de cette situation : c’est parce que je crois toujours, comme vous le faisiez jadis, que la politique n’est pas une question de culte bizarre d’un mec.»

— Ben Sasse, sénateur républicain du Nebraska, s’adressant jeudi dans une vidéo aux dirigeants du Parti républicain de son État, qui proposent d’adopter une motion de censure pour condamner sa dénonciation de la contestation des résultats de l’élection présidentielle et du rôle de Donald Trump dans l’assaut du Capitole.

(Photo capture d’écran)

129 réflexions sur “La citation du jour

  1. Mouski dit :

    Mon cher ami; Welcome in the Democratic Party.

    1. garoloup dit :

      C’est la pensée que j’ai eue !!!

  2. Tous les conservateurs ne sont pas des imbéciles.
    Mais tous les imbéciles sont conservateurs

    1. Pierre Lesage dit :

      Syllogisme de l’amertume, aurait pu dire Émile Cioran.

  3. Apocalypse dit :

    Ils ne sont vraiment, mais vraiment pas nombreux, mais voilà qu’on peut ajouter Ben Sasse à la liste des républicains qui ont une … colonne vertébrale.

    Ben Sasse, très bien parlé! 👍👍👏👏

    ‘… que la politique n’est pas une question de culte bizarre d’un mec.»’

    Et si vous décidez de vouer un culte pour un mec, au moins choissessez-en un qui a un peu de bon sens.

    Dorénavant, lorsqu’on parlera de nivelage par le bas, on pensera immédiatement à Donald Trump (😱) et juste au cas où: non mon homme, on ne te fais pas un compliment 🤢.

  4. Loufaf dit :

    Tab….. La motion de censure devrait être appliqué contre le sale escroc qui a répandu son fiel et ses mensonges durant 4 ans et continue de pourrir le climat aux states avec sa lubie d’ élection volée. Et ça les hypocrites de reps savent très bien que l’ élection n’ est pas volée et continue de protéger le criminel sorti de la MB .

  5. gl000001 dit :

    Si « ce n’est pas conservateur » … nettoyez-le votre parti !!

  6. marie4poches4 dit :

    Est-ce qu’une motion de censure pourrait aller jusqu’à le forcer à démissionner?

  7. gigido66 dit :

    MTG a dit que le parti républicain était le parti de Trump…et de nul autre…un vol d’identité à haute échelle!

  8. Pierre S. dit :

    —————————-

    Motion de censure pour perpétuer un ignoble mensonge qui ruine la démocratie et
    le respect du choix du peuple ….

    calvaire.

    1. treblig dit :

      Un jour, quand tout ça sera terminé, on va se demander comment as-t’on pu descendre aussi bas ? Comme à l’époque du maccarthysme.

      1. Benton Fraser dit :

        L’Histoire ne sera pas tendre envers Trump…
        …et la très grande majorité des américains diront dans un avenir pas si lointain: « Je n’ai jamais cru ni même appuyé Trump! »

      2. Nefer111 dit :

        Quand tout sera terminé … Je crois malheureusement que les vermines suprémacistes, séditionnistes et conspirationnistes ne sont pas près de disparaître … 😤

  9. marylap dit :

    Le GOP a peur de Trump d’un coupa qu’il fonde son propre parti. Au rythme où on est rendu, c’est les Républicains modérés qui vont partir et créer un nouveau parti.
    La division du vote risque fort de favoriser les Démocrates.

    1. gigido66 dit :

      Vous visez juste, l’usurpateur s’est emparé du parti qui l’a hébergé…vaut mieux repartir sur un autre nom…et en être débarrassé.

    2. Benton Fraser dit :

      Tôt ou tard le GOP devra se recentrer quitte a perdre 20-25% de son électorat.
      Il serait plus facile d’allez chercher des indécis et même des démocrates que d’essayer de conserver chèrement sa base extrémiste.
      Il me semble que plus de valeurs morales des élus républicains permettrait de garder les groupes chrétiens!

  10. Daniel dit :

    Très bien dit mais je doute que ça fasse changer le cap du GOP qui s’em va vers les ténèbres.

  11. Si les cultes de la personnalité et les théories du complot ne sont pas conservatrices, elles ne sont pas progressistes non plus. (À moins que certains veuillent dire que les dictatures de « gauche » sont progressistes.) Alors qu’est-ce qui est conservateur ? Il me semble que les dictatures se fondent le plus souvent sur des cultes de la personnalité et des théories du complot.

  12. Pierre S. dit :

    ————————-

    Ben Sasse a besoin de réveiller 16 autre sénateurs républicains
    pour débuter le nettoyage de l’immense clos à cochon que Trump a laissé derriere lui.
    La on parle de la folle Marjorie Taylor Green mais imaginez si Joe Arpio
    un autre candidat Trump avait été élu ……

    Ce 4 ans de trumpiste débile a complètement méthastasé le GOP.

    1. AB road dit :

      Encore pire.

      Imaginons un seul instant que Trump lui-même, avait été élu pour une autre 4 ans…

  13. jfk999 dit :

    Franchement, je souhaite pour tous ces « regular republican » qu’ils trouveront la force de se séparer de leur parti qui est en dérive complète. Attention, je ne suis pas en train de dire que j’admire leur droiture et que je m’attends d’eux qu’ils deviennent des gens honnêtes et non partisants en toutes occasions. Mais avouons-le nous, des gens comme Paul Ryan nous manque … et ça en dit long sur l’état dans lequel le parti républicain est actuellement.

    Je pense même que s’ils se séparent du GOP, ils pourraient être rejoints par certains démocrates un peu plus à droite comme Joe Manchin et pourquoi pas d’autre. Au final nous aurions deux partis raisonnables et capables de construire des compromis. ET puis une bande d’hurluberlus qui très vite se retrouveraient marginalisés et qui perdraient leur financement aussi vite qu’ils feraient fondre la glace s’ils gouvernaient. Bref, ça mettrait un 10-15 ans, mais je suis persuadé que la situation pourrait se stabiliser à un état d’équilibre souhaitable.

    Mais pour cela, il faudra énormément de courage et un leader fort pour se lever et quitter le GOP. Peut-être qu’une Liz Cheney, ou un Ben Sasse … Mais ne comptez pas sur McConnell ni sur McCarthy. Ils suivront peut-être une fois que leur financement seront définitivement en berne.

    Mon commentaire est à classer dans la catégorie: dystopie …. pour le moment.

  14. FlorentNaldeau dit :

    @marie4poches4, 12h54 « Est-ce qu’une motion de censure pourrait aller jusqu’à le forcer à démissionner? »

    Non, il est élu et il reste, sauf s’il décide que ce blâme lui imposerait moralement de démissionner. Il ne semble pas que ce soit son état d’esprit actuel, et c’est tant mieux. Le parti Républicain a bien besoin d’élus capables de penser intelligemment et sans être inféodés au « weird worship of one dude ».

    Le Sénat a le pouvoir de l’expulser, par un vote des 2/3, mais c’est évidemment exclu, à moins que les Démocrates soient possédés par un accès de folie collective.

    1. marie4poches4 dit :

      Un gros merci ☺

  15. NStrider dit :

    Voir ce texte de Mme Cox Richardson qui porte exactement sur ce sujet, c’est à dire la dérive du parti républicain qui ne date pas d’hier mais qui a été exacerbé par le 45. Comme je ne veux pas alourdir la lecture du blog, je ne l’ai pas copié dans son intégralité mais voici le lien:

    https://heathercoxrichardson.substack.com/p/february-4-2021

    Belle analyse, qui permet de voir plus clair eu égard au silence assourdissant de la majorité des républicains.

    1. Duduche dit :

      @NStrider: très intéressant texte, merci.

  16. Quand on pense que ce sont ces mêmes Républicains qui ont le front de dénoncer la « censure » dont ils se disent victimes.

    L’hypocrisie de ces salopards n’a vraiment aucune limite.

    Le gouverneur Sasse a raison de dénoncer ces vérités mais il semble que ça indispose les adorateurs de « DiaperDon ».

    Ce genre de comportement ne se retouve que chez les membres d’une secte à qui on a fait subir un lavage de cerveau.

    Voilà ce qu’est devenu le parti Républicain: Un parti de morrons, de fanatiques, de conspirationnistes, incapables de penser par eux-mêmes et de façon rationnelle.

    Le pire du pire de la société américaine.

    Il n’y a rien à faire avec cette racaille. La gangrène est trop répandue.

  17. parfoislucide dit :

    Et le sénateur Rand Paul qui refuse de porter un masque au Sénat….. Je suis con et je m’assume…

    1. ghislain1957 dit :

      @ parfoislucide

      « Et le sénateur Rand Paul qui refuse de porter un masque au Sénat….. »

      Biden a signé un décret obligeant le port du masque dans tous les édifices fédéraux. Selon moi, le sénat en est un édifice fédéral, Rand « frisettes » Paul est hors la loi.

  18. titejasette dit :

    HS – Il n’a pas de tête et il tente de vendre ses oreillers aux zamis sans Q ni tête 😉

    « Mike Lindell a été banni de Twitter vendredi dernier, après avoir utilisé son compte pour répéter ses accusations sans fondement de fraude électorale. Ayant ensuite essayé de tweeter depuis le compte de MyPillow, c’est l’entreprise elle-même qui a été bannie mardi de la plateforme. »

    https://www.tvanouvelles.ca/2021/02/05/bataille-de-doreillers-autour-dun-emblematique-patron-pro-trump

  19. À quand qu’on va tout simplement exiger en tant qu’électeurs que nos politiciens cessent de “jouer” à la politique? Et ça, des deux côtés de la frontière? Au Québec, on n’est pas tombé dans le panneau des Maxime Bernier de notre monde. Mais il y a de la haine et de la désinformation chez nous tout comme chez nos voisins du sud. Nous ne sommes pas à l’abri du même sort. Quand des analystes prennent plaisir à nous détailler les stratégies politiques qui en fait sont des passe-passe pour déjouer les systèmes mis en place par nos élus pour protéger la démocratie et assurer que justice soit rendue, c’est “l’fun” et “divertissant”?

    Mais une chose est certaine, ce n’est plus drôle quand un milliardaire dérangé et psychotique utilise ces mêmes astuces pour non seulement s’évader des conséquences qui pèsent contre lui, mais du même coup, se donné une chance de sauver sa carrière politique. La majorité ne voudrait jamais le voir revenir. La majorité sait qu’il est instable et incapable de gérer le pays. Pourtant, ils sont impuissants à l’en empêcher.

    Pour moi, il est là le problème. Il est grand temps d’une réforme de nos systèmes politiques. Mais je doute fort que nos politiciens s’en chargent puisque la majorité est devenue des joueurs professionnels de la politique. À tout le moins, demandons que nos élues démontrent qu’ils sont stables mentalement pour avoir le privilège de gouverner. Ça serait un point de départ.

    1. Salvador E. Rodriguez dit :

      J’ai entendu parler l’une certaine AOC qui semble jouer un jeu quelque peu différent et qui semble déranger certains des haut maîtres du sophisme et magouilles politiques.

      1. Est-ce que l’on peut donner le nom de “jeu” à l’honnêteté appuyée sur des faits et les cris du coeur? Pour les professionnels de la politique, ça doit paraître comme un jeu. C’est là qu’on est rendu.

  20. titejasette dit :

    HS

    « Un nouveau projet de loi démocrate permettrait aux cibles de harcèlement de poursuivre plus facilement les plateformes de médias sociaux qui hébergent des contenus abusifs ou préjudiciables.

    Le « SAFE TECH Act », dirigé par le sénateur Mark Warner, D-Va, et soutenu par les députés européens, a été adopté par le Parlement européen. Amy Klobuchar, D-Minn., et Mazie Hirono, D-Hawaii, modifierait le bouclier qui protège les plateformes technologiques de la responsabilité des publications de leurs utilisateurs.

    Les modifications proposées à la loi de 1996 sur l’internet ne donneraient pas nécessairement plus de succès aux contestations des plates-formes technologiques, mais elles donneraient au moins aux plaignants une plus grande chance de faire valoir leurs revendications devant les tribunaux. »

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

  21. Pierre S. dit :

    ———————-

    Rand Paul …

    Tout un crétin celui la, qui a déjà contracté le covid, qui a probablement été vacciné
    en plus et qui se fout complètement de la pandémie et des responsabilité qui lui inconbe.
    Le GOP est farci de ce genre de crétins qui devrait être sorti a coup de pied au cul pour non respect
    des règles sanitaires en situation de pandémie.

    1. Guy Pelletier dit :

      @Pierre S.

      Classique de ce qu’est devenue la droite…..LIBÂRTÉ sans responsabilités. On le voit pleinement ici même depuis le début de la crise à la COVID-19 et ça se dit des gens censés.

  22. Layla dit :

    Un article du WAPO…JOUISSIF…
    Ben Sasse met carte sur table dans sa vidéo et ajoute dans mes mots qu’il ne fera pas campagne pour les dissuader dans leur volonté de le censurer. Il fait appelle à leur jugement …jugement❓oups.

    « La colère a toujours été simplement due au fait que je n’ai pas plié le genou devant… un seul homme. » (j’adore cette affirmation)

    Le sénateur a déclaré qu’il avait déjà mis le parti en colère en 2016, 2019 et 2020 lorsqu’il a refusé d’aider les efforts électoraux de M. Trump.

    —-« Il a menti sur les résultats de l’élection pendant 60 jours, malgré le fait qu’il ait perdu 60 procès d’affilée, dont beaucoup ont été rendus par de merveilleux juges nommés par Trump.

    —-Il a menti en disant que le vice-président pouvait violer son serment constitutionnel et simplement déclarer un nouveau vainqueur.

    —-Il a ensuite énervé une foule qui a attaqué le Capitole, dont beaucoup scandaient « Hang Pence » », a-t-il déclaré.

    Sasse a également accusé les membres du parti d’avoir deux poids, deux mesures.

    « Si ce président était démocrate, nous savons tous les deux comment vous réagiriez. Mais, parce qu’il avait un nom « républicain » derrière son nom, vous le défendez », a déclaré Sasse. « Quelque chose a définitivement changé ces quatre dernières années … mais ce n’est pas moi. » ( j’adore cette affirmation)

    ————
    « Comme il l’a fait pendant des semaines, Sasse, dans sa vidéo, a tracé une ligne directe entre les mensonges de Trump sur l’élection de la mafia pro-Trump qui a envahi le Capitole, entraînant la mort de cinq personnes. »
    « Comme il l’a fait pendant des semaines, Sasse, dans sa vidéo, a tracé une ligne directe entre les mensonges de Trump sur l’élection de la mafia pro-Trump qui a envahi le Capitole, entraînant la mort de cinq personnes. »

    1. Benton Fraser dit :

      Certes, il n’a pas plié le genou devant Trump, mais comme élu, il s’est mis la tête dans le sable!

      1. Layla dit :

        @Benton Fraser
        Et plus d’une fois…

  23. el_kabong dit :

    Avant de sanctifier ce ripou-liban comme les autres, je rappellerai qu’il a voté CONTRE la première destitution du minable orangé et POUR la nomination de la juge ACB à la cs, 2 semaines avant l’élection, alors que c’était inconcevable 8 mois avant l’élection en 2016…
    C’est la même hypocrisie dretteuse crasse que les autres et je n’ai rien à cirer de sa nouvelle fausse « moralité »…
    He can just gfh…

    1. Layla dit :

      @El_Kabong 13:26
      J’aime cette sortie, mais il reste un républicain conservateur, comme il le dit lui-même. Je ne voterais pas pour lui.

      Par contre avoir à choisir un républicain…entre Ben Sasse et Rand Paul…
      Entre Ben Sasse et Mitch
      Entre Ben Sasse et Jordan
      Entre Ben Sasse et DT
      On s’entend que je choisirais Ben Sasse.

      1. Guy LB dit :

        Vous êtes cruelle, Layla. 🥴
        Voilà que votre commentaire nous oblige à réfléchir pour choisir entre le meilleur du moins bon et le pas pire du lamentable. Vous comprendrez que, vacillants dans nos certitudes morales, nous branlions un peu dans le manche. (ATTENTION : Bien lire, même si nous sommes un vendredi : je ne suggère pas de branler le manche…)

    2. Guy LB dit :

      Merci @ el_kabong
      d’avoir si clairement exposé le vernis crasseux de ce linceul blanchi qui vient — ô surprise !— de se découvrir un sens civique. La seule chose qu’on peut admirer chez Sasse, c’est son habileté ô combien opportune à flairer les changements de direction du vent.
      La seule chose qui me met mal à l’aise dans votre commentaire, c’est la manœuvre hautement acrobatique sur laquelle vous concluez. Ça devrait être douloureux tant physiquement que moralement pour un homme aussi droit que Sasse.

  24. Cubbies dit :

    La guerre interne chez les Républicains se dévoile au grand jour. Après avoir été chassé des commissions de la Chambre MTG affiche ses vraies couleurs: le GOP est le parti de Trump et de personne d’autre.

    MTG est une arriviste qui se remplit les poches actuellement à quémander des appuis pour sa lutte patriotique. Ça ressemble à l’Imposteur comme tactique.

    Le GOP est une bombe à retardement: au lieu de se préoccuper des besoins de la population, ils se roulent dans la complaisance et l’insignifiance.

  25. Fleshgabon dit :

    J’ai ma petite théorie personnelle. Les républicains étant trop lâches pour prendre position contre les trumpistes, ils laissent cette sale besogne aux démocrates du congrès.

  26. CBT dit :

    « Les cultes de la personnalité ne sont pas conservateurs. Les théories du complot ne sont pas conservatrices. Mentir en disant qu’une élection a été volée? »

    Donc, c’est Biden qui a fait des rallyes enflammés pendant 4 ans et ce sont des pro-Biden exaltés qui ont acclamé ses mensonges et ses inventions, c’est Biden qui a gueulé contre la fraude des votes par la poste, qui a contesté 60 fois le résultat du vote devant les juges et qui a tenté de corrompre le gouverneur de la Géorgie.

    C’est toujours Biden qui a pompé les extrémistes complotistes à envahir le Capitole et finalement ce sont les démocrates qui se trompent en condamnant Trump parce qu’il n’a rien fait pour provoquer la révolte de ses gentils supporteurs et aimants, il est un influenceur tellement pacifique et intègre, le culte de la personnalité dans son cas est merveilleusement positif et mérité !

    1. gl000001 dit :

      « ce n’est pas conservateur » ne veut pas dire que « c’est démocrate ».
      Petit problème de logique ?

      1. CBT dit :

        J’ai peut-être mal interprété son intervention, mais il spécifie que ce n’est pas conservateur, donc en sous-entendu que c’est démocrate ? Il aurait pu dire, ce ne sont pas des valeur souhaitables dans un parti politique.

        De toutes manières, c’est un peu tard pour clamer l’intégrité de ses valeurs conservatrices alors qu’il a laissé Trump bafouer la fonction de présidence pendant 4 ans, ça lui convenait, sa crédibilité est douteuse.

      2. gl000001 dit :

        Il n’y a pas que deux « états » politique : progressistes ou conservateurs ? Il y a les libertariens, les écolos, les anarchistes, les apolitiques. Maintenant les Q, les identitaires, les ouvertement racistes mais qui se disent amis des non-blancs …

        Je me demande toujours ce qui a fait que, collectivement, ils se sont tous tus par rapport aux travers de t****. Sauf peut-être Romney et McCain.

      3. CBT dit :

        Je comprends, mais seulement deux partis sont sujets à prendre le pouvoir et influencer la politique de façon notable dans le pays.

      4. gl000001 dit :

        « Conservateur », ce n’est pas un parti. Fox News n’est pas un parti et pourtant ils influencent la politique de façon notable. Les lobbies également.
        Il y a des gens qui votent pour un parti pour toutes sortes de raisons. Certains sont pour le droit à tous les armes mais qui n’ont aucune opinion sur les avortements. Et vice-versa. Les deux vont voter pour les républicains. Il n’y a rien d’homogène. Ils ne pensent pas tous pareil sur tous les sujets.

    2. Ecactus dit :

      Est-ce que cette élection vous concerne? Êtes-vous américain?
      Je peux, sans utiliser un seul neurone dire que vous êtes un complotiste, un épris du déni et, malheureusement, une personne qui ne sait pas à quoi se rattacher sinon le culte de la haine, de la confrontation et de l’imaginaire. Continuez à nier la vérité et vous continuerez à être enragé et à faire le ménage autour de vous.

  27. Pierre S. dit :

    —————————

    les cultes de la personnalité les mensonges et les théories du complot ne sont
    pas conservateur …. mais elles intéressent les conservateurs em maudit par contre …

    Bien vue CBT, l’argument de Ben Sasse est un brin alambiqué.

  28. sorel49 dit :

    Le sénateur Sasse est quand même protégé des tentatives de vengeance de Donald Trump. Son fauteuil au Sénat est assuré jusqu’en 2026.

  29. MarcoUBCQ dit :

    Tous les magiciens adeptes de la noirceur étaient de Serpentard. Tous les Serpentards ne sont pas mauvais, mais… (Harry Potter). Sauron, Voldemort, l’agent Smith (The Matrix) et même Darth Vader sont des « losers », en fin de compte. Les contes reflètent la totalité de l’humanité. Mais les agents du mal, sous toutes ses formes, sont trop obtus pour le comprendre.

    1. gl000001 dit :

      Certains se rachètent. Anakin est revenu du bon coté de la Force à la toute fin.
      Mais après avoir fait bien du mal.

  30. Pierre S. dit :

    ——————–

    TSÉ quand tu te présente pour un parti qui choisi Donald Trump comme candidat à la présidence et que
    tu fais le mort pendant les 4 ans de son affreuse présidence me semble qu’il est un peu tard
    pour sortir à la fin du cauchemar pour dire que tu n’étais pas d’accors avec tout ca ….

    et effectivement, le vote de janvier 2020, Ben Sasse il était ou ? En plein délire de culte de la personnalité ???

    1. igreck dit :

      Tout à fait d’accord❗️En passant, comment se fait-il que vos textes apparaissent souvent avec plusieurs paragraphes pour une même phrase⁉️

  31. Encorutilfaluquejelesus dit :

    La photo du jour : Il y a de quoi se mordre les lèvres…

    1. gl000001 dit :

      Il ressemble un peu à Patrick Roy !!

  32. Apocalypse dit :

    @MarcoUBCQ – 13:44

    ‘(Harry Potter). Sauron, Voldemort, l’agent Smith (The Matrix) et même Darth Vader sont des « losers », en fin de compte.’

    Nous parlons de cinéma et au cinéma, les bons gagnent toujours, ce qui est loin d’être le cas dans la vrai vie où souvent, des gens qu’on pourraient qualifier de méchants gagnent plus souvent qu’autrement.

    Par ailleurs, les méchants – Sauron, Voldemort, etc – étaient de vrais méchants et de sérieux challenge pour les bons des films, une chose qu’on voit trop peu souvent de nos jours où les méchants sont souvent une joke pour bien faire paraître les bons dans les films.

    Nous avons eu un super méchant, Thanos, dans les films de Marvel, ce qui est une rareté.

    1. igreck dit :

      Le fameux « Happy end » du cinéma états-unien 📽⁉️

  33. Jean Saisrien dit :

    Il va se faire entarter par le GOP… ou le QOP comme il faut maintenant le nommer…
    Il n’y a rien à faire avec les Trumpistes… rien.

    Le QOP est empoissonné et il ne semble pas vouloir faire une cure..
    LEs Jordan (complice de criminel), Gaetz, Green sont la nouvelle « flaveur » du mois et ils font des petits à vue d’oeil…
    Les Graham, McCarty, McConnell sont trop plein de marde (excuse my french) pour prendre un position contre les Trumpisme…

    Il n’y a rien à faire tant que ces déchets restent en poste…

    1. igreck dit :

      Moi je dirais le GQP : Grand Q(cul) Party !
      Vous avez raison de dire qu’il y a encore beaucoup trop de vermine dans ce rafiot en perdition. Le malheur est qu’il flotte toujours et qu’il semble encore capable d’attirer vers lui toutes sortes d’épaves❗️☹️

  34. jaylowblow dit :

    Hier soir sur CNN, Cuomo a fait passé un très mauvais quart d’heure à un représentant républicain (je ne me rappel plus de son nom) à propos de leur appuis à MTG et il a été question de cette déclaration de Ben Sasse durant l’interview ». C’était presque malaisant tellement le répu patinait et était incohérent. Bien entendu Cuomo lui remettait constamment ses incohérences sous le nez. C’était tout un spectacle et ça en disant long sur le parti répu.

  35. Apocalypse dit :

    @Jean Saisrien – 13:59

    Au parti républicain, on voit qu’on pense avec ses pieds; on devrait retrouver sa tête et reconstruire le parti ASAP, car les américains vont voir quatre(4) années d’une présidence normale avec M. Biden où il va se faire des choses, qu’on va reconstruire les ponts avec les alliés et vous pouvez parier que les américains vont aimer, même nombre de républicains.

    Si le parti républicain s’entête à s’enfoncer dans cette folie collective, les démocrates vont garder le pouvoir.

  36. ghislain1957 dit :

    Méchant parti de trou duc. Dès que tu as une colonne vertébrale et que tu ose dénoncer des situations qui ne devraient même pas exister, tu est considéré comme un paria. Au contraire, si tu t’appelle Marjorie Taylor Greene, membre avouée de QAnon, et bien, il y en a 199 qui votent en ta faveur.

    Qu’ils continuent à s’entre tuer, les élections de mi-mandat n’en seront que meilleures pour les Démocrates.

  37. PROBERT dit :

    Ben Sasse à l’image du dissident russeAlexey Navalny. Un exemple de courage et d’intégrité.

  38. loup2 dit :

    Vendredi ?
    Les dangers des lunettes embuée. Avec le froid et les masques j’vous l’dit
    https://www.sterilisation-hopital.com/public/video-BZL/avant_j_avais_de_la_buee_sur_mes_lunettes.mp4
    J’aime le boucher et à l’hôpital.

    1. Haïku dit :

      Hé hé hé. 😉
      Délicieux !!!

    2. gl000001 dit :

      Tellement drôle !!!

    3. Carl Poulin dit :

      Et celui de l’homme qui fait des mamours avec le derrière de son pitou!
      Je garde cette pub pour l’échanger avec mes amis et ma famille.
      Merci loup2

    4. Guy Pelletier dit :

      Encore….encore……..HAHAHAHAHA!

    5. chanounou dit :

      Excellent. COVID rend super créatif!

      À ce sujet: Ai trouvé chez mon opticien une lingette spéciale ( 8€ =???Can $) qui empêche la buée sur les lunettes. On m’a assuré 10h d’efficacité…. N’ai pu vérifier que sur 2-3h mais… ça fonctionne et c’est déjà trèèèès appréciable !

  39. Pierre S. dit :

    —————————–

    il deviens d’autant plus important que la justice américaine ne tarde pas a
    coincer Trump et la trump organizartion au plus vite pour dépolitiser le traitement réservé
    à Trump l’ex président pour se concentrer sur ce qu’il est vraiment, c’est à
    dire Trump l’escroc, le fraudeur, le voleur, le corrompu, le menteur, le pas fiable …
    Pour documenter toute l’imposture des 4 dernieres années et la dérive grave du
    GOP d,en avoir fait leur candidat présidentiel en 2016.

    Vous allez me dire que Cruz, Rubio et les autre jambons du GOP n’aurait
    pas été mieux, certes. Mais un moment donner de donner un laisser aller
    à la présidence à un crétin aussi abject et malhonnete que Trump , ca doit être sanctionné.

  40. Apocalypse dit :

    @igreck – 14:26

    ‘Le fameux « Happy end » du cinéma états-unien 📽⁉️’

    Exactement, mais les choses ne se passent pas ainsi, ou rarement, dans la vraie vie qui est beaucoup plus une question de nuances de … GRIS.

    Je ne sais pas si vous avez vu ‘Avengers: Infinity War’, mais le méchant, Thanos, gagne à la fin.

    Il perd dans ‘Avengers: Endgame’, mais ce fût néanmoins rafraîchissant d’avoir le méchant qui gagne.

  41. kintouai dit :

    Bien sûr, quelques rares voix se font entendre dans le GOP pour dénoncer la direction extrémiste que ce parti a prise.

    Mais on peut toujours se demander : où étaient ces gens quand les extrémistes étaient encore très minoritaires au sein du parti et qu’ont-ils fait à l’époque pour contrer le mouvement ?

    Beaucoup trop, hélas ! n’ont vu dans cette invasion de coquerelles que des considérations électoralistes qui les servaient.

    Les Ripoux n’ont pas joué avec le feu sans être conscients des conséquences.

    Il n’est peut-être pas trop tard pour renverser la vapeur, mais le GOP a-t-il vraiment la volonté et les moyens de tourner le dos à ces dizaines de millions de tarés qui se sont laissés bourrer le mou et qu’il faudrait déconditionner aux électrochocs ?

    1. Carl Poulin dit :

      @ kintouai
      Je me répète : la seule et unique façon pour les Républichiants de s’en sortir à bon compte serait un vote secret lots du procès de destitution du gros lard.

      1. Carl Poulin dit :

        …lors…

  42. Pierre S. dit :

    —————————

    Apocalypse …

    des quelques rares images qu’on voit de Trump a Mar a lago depuis le 20 janvier
    on peut pas dire qu’il a l,air d’un grand winner ouffffff
    sur les vert de golg il a l,air d,un gros bonrien avachi et brisé.
    Rien de très très winner ….

    Ce pauvre type va devoir se sauver de la justice le reste de ses jiours.
    Et sera à jamais méprisé de l’américain moyen instruit et moindrement allumé.
    Mais admiré des tarés ….

  43. Louise dit :

    Pendant que les républicains se déchirent, se contredisent, s’accusent mutuellement sur la place publique, Joe Biden et les démocrates gouvernent pour le bien de la population.
    Les électeurs observent ce qui se passe et ceux qui ne sont pas aveuglés par leur idéologie extrémiste et le culte de la personnalité vont savoir faire la différence quand le moment sera venu de voter.

    Comme l’écrivait M.Hétu ce matin, Trump a déjà perdu 20 points dans les sondages. Et les procès au criminel ne sont même pas commencés. Quand on aura coupé la tête du parti Trumpiste peut-être que ce sera plus facile de faire le ménage et de recommencer sur de nouvelles bases.
    Anyway, ce ne sera jamais mon parti. Alors qu’ils se détruisent s’ils veulent, ça fera juste rendre le parti démocrate plus populaire.

    1. Igreck dit :

      Le trumpisme c’est plus que Vous-savez-Qui. Steve Bannon s’est servi de cet abruti pour faire avancer ses idées « révolutionnaires » éructées pendant des années sur Breitbart News❗️

  44. Carl Poulin dit :

    Ben Sasse fait quand même partielle des 50 bandits à cravates rouges qui ont voté contre le plan d’aide des Démocrates.

  45. Carl Poulin dit :

    … partie… maudit correcteur Républichiant, il ne veut même plus écrire automatiquement « Démocrates »!!!

  46. Guy Gibo dit :

    Pendant que le cirque républicain se poursuit avec beaucoup de ferveur l’administration Biden ne chôme pas. En quelques heures ou jours le nouveau président a convenu avec la Russie de prolonger le traité nucléaire de cinq ans, il a retiré l’appui des USA aux massacres toujours en cours au Yemen, il a annoncé l’implication des militaires dans la campagne de vaccination contre le Covid et j’en passe. À souligner également l’État de la Virginie qui s’apprête à abolir la peine de mort dans cet État, le 23 ème seulement… Sans oublier l’adoption prochaine du programme économique pour aider les citoyens de toutes allégeances à sortir du marasme économique actuel. Finalement ça fait du bien de voir que l’on n’en est plus aux paroles et aux promesses politiques mais bien aux actes. Oui le chemin à parcourir est encore long mais ça avance inéluctablement.

  47. Loufaf dit :

    Une blague du vendredi.

    dt consulte une voyante. La voyante très concentrée ferme les yeux et lui dit: Je vous vois passer dans un grand boulevard dans une voiture, le toit ouvert, le peuple applaudit . La foule est heureuse comme jamais. Des personnes courent après la voiture. Il y a tellement de monde que la police a du mal à se frayer un chemin. Les gens chantent et crient des mots d’ espoir:  » maintenant, tout ira mieux ».

    À ces mots, dt se gonfle de joie et demande à la voyante:
    Et moi, comment je réagis à tout celà?

    La voyante répond:

    Je n’ arrive pas à le voir, le cercueil est fermé.

    1. Haïku dit :

      Ouch !! 😉👌👌

    2. chanounou dit :

      Sympa!👍

    3. Igreck dit :

      En plein dans le 🎯❗️👍

  48. tarba dit :

    Il y a maintenant 2 partis: Les sains d’esprit qui veulent protéger la notion de vérité et les autres. En v’la un autre dans le bon parti.

    Malheureusement, les fous à lier sont trop nombreux et ça bloque tous les débats gauche-droite de fond qui pourraient faire avancer nos sociétés ou les idées en général.

    Et il y en a (sur ce blogue aussi malheureusement) qui veulent continuer à jouer à la politique comme d’habitude, profiter de la division ou la faiblesse des autres pour se faire du capital politique.

    Le seul débat devra être sains d’esprit vs fous à lier. On devrait tous se battre pendant quelques années selon cet unique axe (tristement).

    Ceux qui placent leurs pions sur l’échiquier politique pour 2022 font partie du problème. Les Républicains qui tentent de ménager leur base conspirationniste en entretenant le discours avec les fous à lier même s’ils n’en croient rien font partie du problème. Les Démocrates qui se réjouissent de la fracture du parti Républicain sous prétexte que prendre le pouvoir sera plus facile font aussi partie du problème. Il me semble qu’il faut collectivement oublier les jeux de pouvoir usuels pour taper sur le clou de l’importance de l’éducation, de la bonne foi, du sain débat d’idée et de la notion de vérité afin d’écarter les fous à lier du pouvoir. Il y en aura toujours, mais il faudrait qu’ils redeviennent marginaux et sans voix. Après tout ça, on reprendra les luttes de pouvoir du bon vieux temps. Sasse a l’air d’aller dans cette voie, je ne peux que l’encourager à continuer. Le fait qu’il soit pro-gun ou pro-vie ou contre le plan d’aide sont des détails dont on parlera une autre fois (je ne connais pas ses positions sur tous ces sujets).

    Je rêve, je sais.

    1. gl000001 dit :

      Les sains d’esprit et les simples d’esprit 😉
      « leur base conspirationniste » est instable comme on l’a vu. Plutôt que leur mentir, ils devraient faire un travail d’éducation.

  49. Vidéo qui date mais toujours plaisant à regarder.

    https://www.youtube.com/watch?v=fkVO16BeUNs

    La morale. « tu veux jouer au petit terroriste de fond de bécosse?. On va te traiter comme un terroriste ».

    « Get the fuck out of here »

  50. Layla dit :

    Lincoln Project ….Chicken

    https://youtu.be/Mq8CU18nQ98

    1. Haïku dit :

      MDR 🤣 !!!

  51. MarcoUBCQ dit :

    Le calme après la tempête de mar… solides non-appétissant est fort plaisant. Après une torture qui a duré 4 ans, voilà-ti pas que la déconfiture de ces ordures s’accélère tous les jours un peu plus. Comme bonus, la désintégration de Don-Alt-Right sera la cerise final sur notre sundae de satisfaction, bien mérité. RIP GOP and all those idio… crazi… subhuma… poorlittle children who can’t see that an adult is not someone whose body is over 18 years old, it’s someone whose maturity is.

    1. Carl Poulin dit :

      @ MarcoUBCQ

      Je vous recommande la pièce musical de Frank Zappa : The torture never stop.

      1. MarcoUBCQ dit :

        Frank Zappa est un de mes maîtres spirituels, comme Michael Crichton, Arno Gruen ou Carl Gustav Jung.

  52. gl000001 dit :

    HS mais très peu. McConnell a dit que le GOP était rongé par un cancer. On vient de trouver une méthode pour traiter les cancers qui ne répondent pas aux traitements. La transplantation fécale !!
    Il y a des pleins de marde qui devraient passer par là !! Scusez-là 😉
    https://newatlas.com/medical/first-fecal-transplants-unresponsive-melanomas/

    1. Carl Poulin dit :

      @ gl000001
      Y en ont pas besoins!

  53. Madalton dit :

    Quelqu’un pourrait-il lui dire de se taire pour un certain temps?

    https://www.rawstory.com/marjorie-taylor-greene-qanon-2650331371/?utm_source=&utm_medium=email&utm_campaign=6509

    1. Carl Poulin dit :

      @ Madalton
      La Maladie Transmise Générationnellement a-t-elle reconnu la victoire de Jo Bidden?
      Autre interrogation, pourquoi Dominion n’a pas encore inclu Détritus 1er, MGT et plusieurs autres représentants Républichiants qui ont crié à la fraude électorale? Me semble qu’il y en à plusieurs autres qui ont endossé ce mensonge et qui ne sont pas encore sur la liste des 2 compagnies poursuivantes.

    2. gl000001 dit :

      Ils s’est fait tirer dessus en étant ado. Maintenant il est un adulte donc il ne peut plus en parler. Et on peut le harceler à ce propos. Est-ce un bon résumé ?
      Si oui, quelle indécente personne !! MTG bien sur !!

    1. Haïku dit :

      anizev
      En effet, un très bon article !
      Merci de l’envoi. 👌

    2. Les révoltés du 6 janvier font volontiers référence à 1776 qui s’opposait à la monarchie, mais ils s’opposaient au gouvernement pour soutenir un roi. Quelle ironie.

  54. Samati dit :

    Le graphique du jour. Le NYTimes (journal contrôlé par la CIA selon certains conspirationnistes sur ce blogue) a publié un tableau illustrant la performance économique des présidents depuis la dernière guerre. Devinez qui a la meilleure performance : démocrates ou républicains ??

    https://pbs.twimg.com/media/EtPn84WXEAcJsKi?format=png&name=medium

    1. Haïku dit :

      Merci pour l’info !

  55. jeani dit :

    @gl 13h56

    « Il ressemble un peu à Patrick Roy »

    Je pense que Sasse, tout comme Roy, a de vrais « goal » dans la vie…

    1. gl000001 dit :

      Et il parle à des poteaux 😉

  56. titejasette dit :

    HS

    Deux GOP ont été condamnés par la Chambre pour avoir refusé de passer par le détecteur de métal.
    5 000$ d’amendes, payables par déduction à la source (la paie)

    1. C’est pas beaucoup. J’espère qu’ils vont recommencer parce que c’est plus salé si on récidive.

  57. HS mais important

    Ce qu’il est convenu d’appeler « l’affaire Camara » ou une possible bavure policière et judiciaire, continue de faire des vagues à Montréal.

    J’ai l’impression qu’on risque d’entendre des choses pas très « jolies » sur cette affaire plus que nébuleuse.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/la-fraternit%c3%a9-des-policiers-sen-prend-%c3%a0-la-sortie-de-val%c3%a9rie-plante-sur-laffaire-camara/ar-BB1dqmru?li=AAanjZr

    1. gl000001 dit :

      Il n’y a rien de nébuleux là-dedans. Le policier qui s’est fait taper dessus a dit que c’était le gars à qui il venait de donner un ticket. C’était une erreur ben plate mais une erreur.

    2. lechatderuelle dit :

      c’est un très mauvais signal envoyé à la population… quand un gars est accusé de tentative de meurtre, ce qu’on veut c’est que le travail soit fait solide et sans raccourci… parce que c’est sérieux….

      ce gars-là a failli finir ses jours en prison parce que des flics n’ont pas fait une bonne job… c’est troublant…. ce gars-là n’aurait eu aucune défense en cour… il était pris comme un rat par le système de police….

      c’est épouvantable de faire ça à un citoyen…..

      s’ils ne pouvaient pas prouver hors de tout doute qu’il était l’assaillant, ils n’avaient pas le droit de le mettre en accusation… c’est pas une erreur plate….

      c’est un travail bâclé par 2 groupes de policiers…. qui voulaient avoir cette conclusion…

      ils voulaient un coupable et ils avaient décidé que c’était lui….

      c’est inadmissible et aussi dégoutant que de mettre son genou sur le cou du gars….

      1. gl000001 dit :

        « qui voulaient avoir cette conclusion… ils voulaient un coupable et ils avaient décidé que c’était lui….  »
        Encore une fois, quelles sont vos sources aussi catégoriques ?

      2. garoloup dit :

        Vous dites: »ils n’avaient pas le droit de le mettre en accusation… »
        Il n’a pas été mis en accusation…il a plutôt été relaxé quand le procureur de la Couronne a vu les vidéos qui l’innocentaient.

    3. loup2 dit :

      @Gilles Morisette
      Vous relayez souvent des liens qui passent par microsoft.
      Microsoft c’est le M de GAFAM.
      Ici votre message donne un lien vers un article publié sur Le Devoir. Vous savez que le journal doit payer des journalistes, des rédacteurs, techniciens et plus et plus. C’est pas gratis tout ça. Le Devoir pour l’exemple limite à quelques lectures d’articles sur son site.

      Combien paye microsoft pour *piquer* son contenu à un journal qui peine à survivre ? ZÉRO

      C’est aussi valable pour les journaux en province. Le Nouvelliste, La Tribune, La voix de l’Est etc etc. Même Le Soleil est en danger.
      Si vous pouviez faire attention à ne pas nourrir ceux qui nous mangent j’aimerais bien.
      Amicalement

      Le lien de l’article sur le site du Devoir——-> https://www.ledevoir.com/societe/594707/le-dpcp-se-defend-dans-l-affaire-camara

  58. Question HS
    Ça fait plusieurs fois que j’entends des R s’opposer au plan d’aide de Biden parce que le dernier plan n’a pas encore été totalement « dépensé ».
    Ça veut dire quoi ? qu’il n’a pas été distribué ? réparti ? posté? signé ? encaissé par les bénéficiaires ?

    1. Haïku dit :

      Chanounou
      Merci pour le lien.
      —–
      Je cite:
      -« De quoi rappeler cette phrase de Winston Churchill : « Le succès, c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme ».
      😉

  59. Carl Poulin dit :

    Très HS
    Les membres de QAnon font de l’appropriation culturelle culinaire…ils portent tous une tuque aux couleurs de celle de A&W!

  60. marcandreki dit :

    Personne ici ne sera surpris de voir la Trump organization détourner les fonds de sa campagne de réélection ( pour laquelle il n’a pas fourni un sou) Un maigre 2,8 millions $ vous me direz, mais ça montre à quel point l’usurpateur est cassé comme un clou.

    Ben Sasse devrait dès lors aussi se demander si le conservatisme endosse le détournement de fonds et l’escroquerie pure et simple.

    https://www.rawstory.com/trump-debt-2650334161/

  61. Samati dit :

    Pour rire un peu, une pub marrante du Lincoln Project,

    1. Haïku dit :

      Et vlan dans les dents ! 🤣👏👏

  62. lechatderuelle dit :

    Parfois quand on voit les gens faire des entourloupettes et des acrobaties pour maintenir leur support pour un groupe ou une vision, on se demande pourquoi??

    les conservateurs par exemple qui sont les 2 pieds sur les freins parce qu’ils ne veulent pas que leur monde change…. ça donne quoi ?? le monde change….

    les républicains ont beau crier, s’obstiner, mentir…. ça ne donne rien….

    l’évolution se poursuit avec ou sans eux…

    ils ont des exemples probants à travers les âges… qui leur prouvent que leur vision, leur refus est niaiseux….

    La terre est plate… il y a eu une forte résistance… des gens ont brulé sur des bûchers, mais ça n’a rien changé à la réalité… la Terre n’est pas plate…
    L’acharnement contre les femmes… la haine face à la couleur des peaux…. les riches aident les pauvres…

    et il y a les déviants de ce conservatisme….

    Aux USA, les armes assurent la sécurité et sauvent des vies… l’avortement est un affront à dieu…. l’homosexualité menace la survie de l’espèce…. Dieu est blanc…. les Illumatis existent… la zone 51 cache des secrets… l’homme n’est jamais allé sur la lune…. des pédophiles sataniques et cannibales bouffent des enfants aux USA…. des lasers mettent le feu en Californie…. les chemtrails….

    les républicains endossent tellement de trucs absurdes…. tellement de stéréotypes, de préjugés… de délires …
    Comment maintiennent -ils leur crédibilité???
    C’est insondable….

    ils ont la même recette que les religions…. que les « royautés »… que la mafia….

    Ce sont tous des cancers sociaux mais les gens les vénèrent….les défendent… les excusent…

    à ne rien y comprendre….

    1. gl000001 dit :

      Vous êtes aussi catégorique qu’eux. C’est surprenant que vous ne soyez pas républicain.

  63. Apocalypse dit :

    @lechatderuelle – 18:46

    Dans l’affaire Camara, il y a des questions à se poser et voici une couple de liens – Yves Boisvert et Patrick Lagacé de La Presse – qui parle de cette histoire:

    https://www.lapresse.ca/actualites/2021-02-04/comment-fabriquer-une-erreur-judiciaire.php

    https://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/2021-02-04/le-cauchemar-de-m-camara-decortique.php

    On pousse un soupir de soulagement en apprenant que M. Camara est libre comme l’air.

  64. Lecteur_curieux dit :

    Pourtant Trump a mis en pratique les idées conservatrices au final sur plusieurs plans.

    Mais il y a plusieurs conservatismes.

    Tiens fermer les frontières et construire des murs ce n’est certes pas libéral c’est donc conservateur. Certes des conservateurs peuvent s’opposer car son en même temps des ultralibéraux économiques.

    Sinon le culte de Trump ?Pourtant cette présidence et même avant a complètement détruit son mythe.

    Bien oui un playboy jouissent versus un agresseur c’est pas la même affaire pantoute.

  65. sousmarin dit :

    Parti républicain, la sauvegarde est à gauche toute !

  66. citoyen dit :

    les conservateurs cherchent à agrandir leur base partisane et pour agrandir la base partisane il faut aller chercher du monde dans le populisme ou les girouettes.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :