Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Dans un livre sur Joe McCarthy, dont il avait été le bras droit durant la «chasse aux sorcières» contre les communistes dans les années 1950, l’avocat Roy Cohn expliquait aux lecteurs des années 1970 comment un homme si influent et intimidant était devenu du jour au lendemain une figure ridicule et pitoyable. «Les auditions [sur l’armée] ont sans aucun doute été un revers», écrivait-il en faisant allusion à ces auditions sur l’infiltration présumée des communistes au sein de l’armée américaine au cours desquelles le conseiller juridique de l’armée, Joseph Welch, marqua les esprits en disant au sénateur McCarthy : «Vous en avez fait assez. N’avez-vous enfin aucun sens de la décence, monsieur? Ne vous reste-t-il aucun sens de la décence?»

«Mais il y avait d’autres raisons, peut-être plus fondamentales, à son déclin», ajoutait Cohn. «À la fin des auditions, McCarthy avait été au centre de l’attention nationale et mondiale pendant trois ans et demi. Il avait un message universel urgent, et les gens, tant ceux qui l’idolâtraient que ceux qui le détestaient, l’écoutaient. Presque tout ce qu’il a dit ou fait a été consigné.»

Or, «la nature humaine étant ce qu’elle est, tout acteur exceptionnel sur la scène des affaires publiques – et en particulier un titulaire d’une haute fonction – ne peut pas rester indéfiniment au centre de la controverse. À la longue, le public a perdu son intérêt pour lui et sa cause. Et Joe McCarthy n’avait plus rien d’autre à offrir que la même chose.»

J’ai cité ces mots dans un article paru dans La Presse en août dernier en pensant qu’ils pourraient un jour s’appliquer à Donald Trump. Je pense encore que ça pourrait être le cas. D’où mon scepticisme sur la capacité du président de continuer à dominer le Parti républicain jusqu’en 2024 ou même de mettre sur pied une chaîne en ligne qui reprendrait ses jérémiades et connaîtrait le succès.

D’autant que l’homme risque d’être diminué par les enquêtes et les poursuites dont il fera l’objet, de même que par le poids de ses dettes, comme le souligne la chroniqueuse du New York Times Michelle Goldberg dans un article intitulé «L’après-présidence d’un escroc».

C’est peut-être en pensant à cette réalité, à la date de péremption de son influence et de son pouvoir, que Donald Trump s’enlise dans un déni pathétique depuis plus d’une semaine.

(Photo AFP/Getty Images)

113 réflexions sur “L’influence de Donald Trump a-t-elle une date de péremption?

  1. Jean Saisrien dit :

    Trump et le « sens de la décence »….

    Genre:

    L’eau et la sécheresse.

    1. @ Jean Sairien

      …Trump et le « sens de la décence »….

      Ou Trump et le « sens de la décadence »….

  2. Louise dit :

    « N’avez-vous enfin aucun sens de la décence, monsieur?  »

    Je rêve du jour où un influent sénateur républicain va prononcer cette phrase à l’adresse de Donald Trump.

    1. Michèle dit :

      @Louise
      J’ai eu la même pensée. John McCain l’aurait dit.

    2. Haïku dit :

      @Louise
      Tout à fait d’accord avec vous !

    3. gigido66 dit :

      Moi de même!

    4. ghislain1957 dit :

      @ Louise

      « Je rêve du jour où un influent sénateur républicain va prononcer cette phrase à l’adresse de Donald Trump. »

      Les sénateurs républicains devront se faire pousser une colonne vertébrale avant d’en être capables.

    5. Marthe Bonin dit :

      @Louise Oui bien d’accord avec vous 🙌

    6. Madalton dit :

      Trump ne pourrait pas répondre car il ne connait pas la signification de ce mot.

    7. M.Rustik dit :

      @Louise, moi aussi j’y rêve… mais j’ai bien peur que dans un avenir proche cela va demeurer un rêve…

    8. madjinka dit :

      Itou

    9. chicpourtout dit :

      @Louise
      En effet…
      Il faut que quelqu’un le sorte de cette torpeur, le fasse bouger autrement, il va rester « parké » là, coincé, pour un bout.
      Il est carrément dans un état second (dans la lune, en train de penser à tous ses « malheurs). Il est déprimé. Il faudra que quelqu’un intervienne, qu’on consulte un psy au besoin et qu’un conseiller proche lui parle. Là, il est dans ses peurs, (prison, honte, etc.). Sans blague, c’est sérieux. Pendant ce temps, les gens meurent de la Covid et M.Biden n’a pas la légitimité et l’autorité requise pour agir…

  3. Igreck dit :

    Tous les parents qui ont survécu aux «Terrible Twos» de leurs rejetons sauront reconnaître les comportements de Ti-Trump et de ses « nounous ».

    https://www.journaldemontreal.com/2020/11/12/la-colere-malsaine-du-bambin-en-chef

  4. gl000001 dit :

    Il n’a pas de date de péremption car il a mangé trop de McDo.
    https://kutv.com/news/local/utah-man-unveils-20-year-old-mcdonalds-hamburger

    1. igreck dit :

      Il sent le « sûr » depuis son inauguration !

      1. Haïku dit :

        😉😉 !!

  5. Patrice dit :

    Pour ma part, je serais effectivement surpris qu’il ait la patience d’attendre quatre autres années avant de se relancer dans une course à présidence. Cependant, je ne serais pas surpris qu’il se joigne à certains investisseurs pour prendre une part active avec un réseau tel que OANN, qui lui permettrait 1- de se renflouer financièrement et 2- de continuer de jouer à la victime.

    1. Benton Fraser dit :

      Je crois qu’il cherche une forme impunité en effectuant une campagne permanente à la présidence!

      Il pourra toujours accuser le FBI et la justice de partisannerie dans leurs enquêtes….

    2. Kid1969 dit :

      Pourquoi ne pas lui offrir le prestigieux poste d’ambassadeur des États-Unis en Corée du Nord !

  6. Gaétan Julien dit :

    Trump pour ses ultra partisans, fait pensé à une date de péremption due depuis longtemps mais dont on ne parvient pas à sentir les effets et au contraire pour ses dénigreurs un produit inconsommable qui n’aurait jamais dû être sur le marché.

  7. Jacques dit :

    Date de péremption pour trump?

    Nous avons le choix:
    Les élections de 2016 ou celle de sa naissance.

  8. Loufaf dit :

    Je crois que le bonhomme a une date de péremption, car il est incapable de se renouveler.
    Il répète ad nauseam les mêmes élucubrations, un moment donné , les gens vont se fatiguer de toujours entendre le même refrain.
    La population évolue vers les plus jeunes, et dans peu de temos, le gros fêlé aura l’ air d’ un vieux sénile qui radote. Fired!

  9. Mystik dit :

    Après ces 4 dernières années folles, je suis persuadé que la post-présidence de Trump attirera beaucoup plus d’attention médiatique que la présidence Biden, surtout si l’administration Biden se retrouve menottée par McConnell majoritaire au Sénat.

    1. gigido66 dit :

      Un autre qui doit avoir une date de péremption déjà largement dépassée.

  10. Maximilien Lincourt dit :

    Il va perdre toute influence le 20 janvier à midi.

    Twitter, Facebook et autres réseaux sociaux vont le bannir (la seule raison qu’il est encore là, c’est qu’il est président).

    À partir du 20 janvier, les médias n’auront plus à raporter tout ce qu’il fait ou ne fait pas; je ne suis pas certain que Fox&Friends vont prendre son appel plus que 2, 3 fois.

    À partir du 20 janvier, les différents chefs d’états sur la planète n’auront plus à lui parler ou à essayer de d’avoir des faveurs de lui.

    Il n’a pas d’amis, il n’a pas d’alliés naturels;

    Il peut continuer à faire des rassemblements pour voir quelques partisants , mais il n’a plus l’infrastructure pour le faire.

    1. igreck dit :

      Comme un orange-outang alpha déchu, il sera tassé et isolé… sa tite queue entre ses grosses cuisses !

  11. Trump a été mis en place par l’Amérique raciste profonde et pastorale parce que Obama était «noir et musulman». Maintenant, il va se battre contre un blanc et chrétien et un Fox News qui ne relais plus ses conneries. Il est déjà périmé.

  12. gl000001 dit :

    trump n’a aucun sens de la décence. Juste un sens de la descente … vers le bas. Tout le temps vers le bas. Comme le proverbial cigare, il ne fait que des cendres.

    1. Haïku dit :

      Délicieux ! 😉👌👌

    2. Rick dit :

      « Comme le proverbial cigare, il ne fait que des cendres. »
      Vous vous surpassez…Sol, sors de ce corps! 😉

    3. Richard Desrochers dit :

      Le 3 novembre mardi monter, le 4 novembre mercredi descendre.

  13. Steve3110 dit :

    « …n’avait plus rien d’autre à offrir que la même chose. »

    En effet, hormis les paroles mensongères, les superlatifs dans tout ce qui l’implique et les théories du complot, qu’est-ce que Trump a pu offrir au peuple américain? Du vent, de la haine et de la désolation (it is what is…).

    Aussi, pour les élections de 2024, Trump n’est pas le seul chez Républicains à lorgner la présidence. Maintenant que l’on connaît la bête, les prétendants sauront sûrement mieux la combattre pour ne pas dire l’abattre…

    Finalement, dès le 21 janvier prochain, Trump n’aura plus l’immunité présidentiel. Les poursuites vont pleuvoir, à mon avis. Aura-t-il les moyens financiers de pouvoir se défendre? Bref, la déchéance l’attend au cours des prochaines années.

    Mon humble avis…

    1. igreck dit :

      « Mon humble avis…« 
      … qui est aussi le mien… donc Un peu moins humble ! 😉

    2. Avec un vocabulaire très très restreint.

  14. ghislain1957 dit :

    « D’autant que l’homme risque d’être diminué par les enquêtes et les poursuites dont il fera l’objet, de même que par le poids de ses dettes… »

    Je pense exactement la même chose, il aura tellement de poursuites sur le dos, de frais judiciaires à payer et toutes ses dettes qui viennent dues dans les prochaines années, qu’il n’aura plus aucune influence sur qui que ce soit. Oubliez l’idée d’un réseau de télé, tRump n’a pas un rond. La prochaine fois où nous entendrons parler de lui, ce sera lors de sa prochaine faillite.

  15. Mona dit :

    Une citation à la @Haiku
    😏
    « La vie n’est qu’une ombre qui passe, un pauvre acteur qui se pavane et s’agite durant son heure sur la scène et qu’ensuite on n’entend plus. C’est une histoire dite par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien ».
    William Shakespeare
     
     

    1. igreck dit :

      J’adore ! 👍👏

      1. Haïku dit :

        Idem pour moi ! 👌👌

  16. Layla dit :

    Auprès de sa base cette date de péremption de son influence et de son pouvoir peut encore faire un bout de chemin.

    Mais cette année on a vu cette date largement dépassée,
    Venant des décideurs qui lui ont signifié à bien des égards que son règne d’intimidateur, de climat de peur voire de terreur sont chose du passé, exemple à la justice, où il a perdu beaucoup de cause, les alliés se font silencieux, pire encore ils semblent l’ignorer, cette année les gens ont commencé à le ramener à l’ordre et pas toujours de belles façons.

    Au cours des derniers mois de campagne, on ne peut pas dire que les membres du Congrès républicains ne se sont pas fait tout petit pour éviter de l’appuyer fortement.

    La semaine dernière on pouvait lire que les gens ne répondaient pas à ses appels, il a fallu qu’il promette de détruire les postes de sénateur en Géorgie en janvier mais il semble que son intimidation commence à perdre des plumes.

    Les médias sociaux…mettent des avertissements, ils ont même fermé temporairement son compte idem pour celui du NewYork Post.
    Les médias télévisés ont coupé certaines de ses conférences de presse ils ont même coupé celui de Kaleigh.
    La Presse n’a pas donné la couverture qu’il espérait avec l’ordinateur de Hunter.
    Il est passé date.

    1. Cubbies dit :

      Il est passé date. Incapable de présenter un plan d’avenir pour un autre mandat. Incapable de protéger le pays avec un plan efficace pour contrer le virus de la Covid. À part ses partisans hardcore, on doit lui accorder beaucoup moins d’importance.

      Comme il a abandonné la gestion du pays, l’attention se porte sur la transition du pouvoir: on veut voir comment Biden, Harris et compagnie vont s’organiser pour diriger le pays.

      La seule influence qu’il entretient est auprès des Républicains qui sont trop peureux pour l’envoyer paître. Ils sont trop préoccupés par leur désir de garder la majorité au Sénat. Leur plan va leur sauter au visage.

      Il est maintenant l’enclume qui bloque le chemin. L’Emmerdeur en chef.

      Il empêche le groupe d’avancer dans une situation d’urgence qu’il a provoquée.

      1. Rick dit :

        En effet, et un Art.25 serait bienvenu en cette période d’urgence COVID19. Mais quel sénateur ripoux aurait le courage d’d’entamer les procédures? Mitt Romney peut-être…pour se positionner pour 2014?

      2. Rick dit :

        Oups… pour 2024…

      3. Achalante dit :

        @Rick : Je crois que votre lapsus reste correct; les Républicains vivent dans le passé, après tout! 😁

  17. POLITICON dit :

    Donald Trump et son pays avaient tout à perdre en le maintenant à la présidence. Qu’on soit pour ou contre, un élément important ressort de son mandat. Il a divisé le pays comme personne auparavant. Il a fait ressortir le racisme et l’iniquité dans toutes les décisions qu’il a pris. Il a mis en échec le fameux ‘check and balance’ qui maintient l’équilibre des pouvoirs (exécutif, législatif et judiciaire) et utiliser la Justice à ses fins personnels. Il a donné des baisses d’impôts à son organisation et ses amis milliardaires, réduit à néant l’influence des US dans le monde, accordé plus d’importance aux dictateurs qu’à ses alliés, miner l’OTAN, rejeté le traité de Paris, démonisé l’ONU et l’OMS. En voulant détruire l’Obama Care il a crée plus d’embûches pour les personnes ayant une précondition. Il ne prend aucune responsabilité pour la covid-19 et les gens continuent à mourir sans qu’il lève le petit doigt.

    Rien n’est de sa faute. Les responsables sont la Chine, Obama, les démocrates socialistes qui veulent détruire le pays, les femmes des banlieues, les noirs, les immigrants et une pléthore de pays qui prennent avantage des USA dans le monde. Y compris le Canada, qui l’aurait cru? Trump voudrait le pays à feu et à sang pour démontrer que l’élection de Biden est une erreur et prouver encore une fois que le mensonge et la réalité alternative a le dernier mot. Hors de la Maison Blanche pour cet imbécile et qu’il soit traduit en justice le plus rapidement possible pour les 250 000 morts et sa négligence criminelle. Il est un DANGER pour l’humanité, car il ne reste rien d’humain dans ce criminel narcissique.

  18. marcandreki dit :

    Voilà comment je vois l’avenir de D Trump

    https://gfycat.com/fr/crispcapitalblackpanther

    1. MarcoUBCQ dit :

      Willy le Coyote m’a toujours été sympathique, au contraire du Roadrunner, que j’aurais bien aimé se faire bouffé au moins une fois (Je blague: Ça maintenait une tension salvatrice pour ce conte en bande dessinées). Donald c’est plutôt Bugs Bunny, être excécrable, mais sans l’intelligence.

    1. constella1 dit :

      Congas
      Merci 👌

  19. gigido66 dit :

    Test

    cid:07C5544A-BDAD-40DD-9488-11A4B28BFE50

    1. gigido66 dit :

      Désolée je suis incapable de relayer une image qui s’intitule « Three men and a baby »

  20. renalavo dit :

    Rappelez-vous de Dylan: LIKE A ROLLING STONE.

    1. gl000001 dit :

      Ou Dogs de l’album Animals par Pink Floyd

      Who was ground down in the end
      Who was found dead on the phone
      Who was dragged down by the stone

    2. Richard Desrochers dit :

      Now you don’t talk so loud
      Now you don’t seem so proud
      About to be scrounging for your next meal
      How does it feel
      How does it feel
      To be without a home
      Like a complete unknown
      Like a rolling stone

  21. Pierre s. dit :

    —————————-

    le tors que Trump cause au pays présentement est incroyable.

    La preuve ultime que Trump déteste les USA , méprise son peuple et ses institutions.
    La pandémie fait des ravages, son entêtement à reconnaitre la victoire de Biden et assurer
    la transition affaiblis le pays et le met pratiquement en danger …..

    Tout ca parce que cet escroc est maintenant coincé et surtout qu’il est mort de trouille.

    1. igreck dit :

      Les Amers l’ont voulu et bien ils l’ont… dans le c** ! (S’Cusez là mais… )
      P.S. J’ai tellement hâte de ne plus voir sa maudite face et entendre continuellement parlé de ses frasques ! 20 janvier 2021 à midi… heure bénie !🌈

  22. Louise dit :

    C’est vendredi. Ça fait longtemps qu’on n’a pas eu une petite blague…….

    Après leur décès, George Bush, Barack Obama et Donald Trump vont pour un entretien avec Dieu.
    Dieu demande à Bush: « En quoi croyez-vous? »
    Bush répond: « Je crois au libre marché et à la forte nation américaine! »
    Dieu est impressionné par Bush et lui dit: « Super, viens t’asseoir sur la chaise à ma droite »
    Ensuite, Dieu demande à Obama: « En quoi croyez-vous? »
    Obama répond: « Je crois au pouvoir de la démocratie, à l’aide aux pauvres, à la paix mondiale, etc. »
    Dieu est vraiment impressionné par Obama et lui dit: «Bien joué, viens t’asseoir sur la chaise à ma gauche.
    Enfin, Dieu demande à Trump: « En quoi croyez-vous? »
    Trump répond: « Je crois que vous êtes assis sur ma chaise. »

    1. gigido66 dit :

      👍👏👏👏

    2. igreck dit :

      👍🤪😂

    3. Michèle dit :

      🤣🤣🤣👍👍

    4. Lecteur_curieux dit :

      Oups! Bon voyage en enfer Donald !

    5. Haïku dit :

      Louise
      💯superbe 💯 !!!

    6. constella1 dit :

      Louise
      Hahaha
      👌👍👏

    7. ProMap dit :

      Hahaha! Aussi hilarant que pétant de vérité.

  23. Marc dit :

    À force de crier au loup, plus personne ne le croira lorsque finalement, le loup le croquera pour vrai.

  24. treblig dit :

    Une nouvelle administration à la Maison Blanche signifie qu’environ 4 000 personnes vont perdre leur emplois. Un nouveau président veut s’ entourer de personnes en qui il a confiance et qui partagent ses idées politiques. Normal

    Cependant, les aides politiques de la Maison Blanche se sont fait dire que si on apprenait qu’ils se cherchent, en ce moment, un nouvel emploi , ils seraient immédiatement congédiés. Le mythe que Trump va faire un 2e mandat doit être préservé à tout prix. Un régime de la terreur est mis en place

    1. igreck dit :

      … comme dans toute dictature qui SE respecte !

  25. stellaire11 dit :

    Quand on sait qu’une crapule comme Roy Cohn a été le mentor du bébé la la en chef, cela explique bien des traits de sa personnalité : ne jamais reconnaître ses tords ou ses erreurs, répéter les mêmes mensonges ad nauseam, rejeter la faute sur d’autres.

    Bref, tout ce je hais le plus chez une personne. Quand on ne reconnait pas ses erreurs, on ne peut les corriger. C,est un savoir-être essentiel pour pouvoir bien fonctionner en société. Le problème, c,est que sa fortune l’a mis à l’abri des conséquences de ses actes. Tout employeur l’aurait déjà mis à la porte depuis longtemps. Là c’est le peuple américain qui l’a mis à la porte de façon décisive !

  26. Lecteur_curieux dit :

    Ah une telle énergumène…

    Pas sûr de vraiment bien le saisir… Ses ambitions présentes ou passées ne me font aucunement envie du moins pas dans son siège et pas dans cette vie trouble et toutes ces dorures.

    Si seulement c’était un personnage le fun et dans le passé certains y ont probablement crû mais ceux s’étant approchés trop proches ont découvert un monstre.

  27. Louise dit :

    Il y a aussi des rumeurs à l’effet que Trump veut congédier le directeur de l’agence de la Cybersécurité parce que celui-ci lui a dit qu’il n’a constaté aucune fraude dans les élections.

    1. Duduche dit :

      Dans le fond, il est à la recherche de quelqu’un qui défendra que les seuls votes « légaux » sont les votes pour le bouffi-45 donc que ce dernier à gagné les élections 71 millions à 0. Comme le bouffi ne veut pas faire cette affirmation délirante lui-même – il y a des limites à être outrancier que même lui ne pourrait dépasser -, il a besoin d’un couillon à qui faire porter le chapeau de sa propre irresponsabilité. Ça ne sera pas la première fois.

      En attendant, ça coûte combien la crisette de Mononk? Entre la relative paralysie au niveau de la présidence et les recours en justice futiles, ça doit commencer à faire cher pour cirer l’égo du wannabe monarque.

  28. lechatderuelle dit :

    trump a eu son moment de gloire avec ce poste de président qu’il n’a jamais su remplir convenablement….

    évidemment ce moment a duré plus longtemps, mettons que Aruda au Québec, mais il ressentira la lame de fond avec plus de force considérant son exposition médiatique…

    si trump avait été « vrai », son capital de sympathie serait encore « viable »… mais il a joué un personnage et ce personnage vieillit mal et vite…
    trump, maintenant, récoltera les fruits de son oeuvre….
    et quelque chose me dit qu’ils seront amers….

  29. constella1 dit :

    Cet homme est pathétique
    A ceux qui pensent que cet homme a une once de capacité à admettre quoique ce soit voici un autre exemple de son grand équilibre

    Nous trouverons 8 000 votes facilement! »Trump explique comment il annulera la victoire de Joe Biden dans une interview délirante

    https://www.rawstory.com/2020/11/well-find-8000-votes-easily-trump-explains-how-hell-overturn-joe-bidens-win-in-delusional-interview/

    1. Layla dit :

      @@constella1
      Franchement Hilary aurait dû faire faire un recomptage manuel 😂😉DT peut trouver 100000 votes dans un seul état.
      En 2016, il a gagné la Pennsylvanie plus le Michigan plus Wisconsin avec au total des trois une majorité de moins de 80000. Finalement avec 46/grands électeurs pour ses trois états, en moins il ne passait pas en recomptant à sa façon. 😉

      1. constella1 dit :

        Très bonne observation
        😉

  30. Loufaf dit :

    H.S.
    Une blague du vendredi.
    Le frère de donald trump serait un saint.
    Juste avant les funérailles , dt va rencontrer le prêtre et lui demade de dire que son frère était un saint, que c’ est très important pour sa réélection.

    Le curé lui répond que la chose lui est impossible puisqu’ il lui faudrait mentir en pleine chair et en pleine télévision!
    Le curé lui dit carrément que lui et son frère sont reconnus comme des pourris, des menteurs,des voleurs, des fripouilles , des cochons, des vicieux,des fraudeurs, des magouilleurs, des corrompus, des sans coeurs, des imposteurs et des baveux!
    La chose est tellement importante pour sa réélection que dt en convient mais lui offre 500,000$ quand même pour trouver un moyen de dire que son frère était un saint en lui faisant miroiter toutes les bonnes oeuvres que le curé pourrait faire avec 500,000$

    Le curé songe un moment, puis accepte , ayant manifestement trouvé une façon d’ y parvenir, mais à condition d’ être payé immédiatement. dt fait une crise devant ce manque de confiance mais, résigné, finit par accepter.
    Voici donc cette homélie:
     » Comme vous le savez, mes frères, monsieur trump n’ était rien de moins qu’ un pourri,un menteur,un voleur,une fripouille,un cochon, un vicieux,un fraudeur, un magouilleur, un corrompu,un sans coeur,un imposteur, un baveux…. mais à côté de son frère donald, c’était un saint !!!

  31. claude400 dit :

    Les possibilités de poursuites criminelles pourraient le neutraliser, sinon, je ne vois pas ce qui l’arrêtera, à part peut-être sa santé. Une chose est sûre, il vient d’obtenir plus de votes que n’importe quel autre candidat républicain. Il a réussi à inciter des gens qui n’avaient pas voté en 2016 à le faire en 2020, que ce soit pour lui ou contre lui. Après quatre ans de désastre et de disgrâce de la fonction, des gens qui n’avaient pas voté en 2016 se sont dit qu’il valait la peine de faire l’effort d’aller voter pour lui. Ça dépasse bien sûr l’entendement, mais c’est la réalité. Cet homme a un sixième sens pour savoir sur quelles cordes frapper pour faire vibrer les gens peu éduqués qui sont majoritaires aux USA. Il a même augmenté son vote chez les latinos, lui qui avait lancé sa campagne en 2016 en traitant les immigrés d’origine mexicaine de violeurs et en disant que le Mexique n’envoyait pas ses meilleurs éléments aux USA. Il faut le faire quand même. Tout ça pour dire que Trump a encore toute son emprise sur la moitié de la population et que ses admirateurs ne sont pas fatigués de lui, au contraire. Donc, à moins de révélations de crimes graves avec une preuve en béton, ou de problèmes de santé pour cet obèse âgé soumis à un fort stress, Trump peut garder facilement son emprise sur le GOP qui est devenu en quelque sorte sa secte.

    1. jaylowblow dit :

      Je viens de voir ça moi aussi. Pas juste le gros imbécile qui refuse de voir la réalité, la maison brune au complet vie dans le déni. Est-ce qu’il va falloir tous les sortir de force?

      1. chicpourtout dit :

        @jayblow
        Il va falloir que les services secrets interviennent et les sortent de là. On va souhaiter qu’ils se préparent à cet effet. Autrement, il va rester là lui et ses collaborateurs…

  32. treblig dit :

    Je me réfugie derrière le slogan de magazine Croc :  » ce n’est pas parce que l’on dit que c’est drôle ».

    130 officiers des services secrets sont en quarantaine après le blitz accéléré de rallys de Trump lors des deux dernières semaines de la campagne électorale.

    Mouhaha…

  33. Alain Comtois dit :

    M. Hétu croyez vous que Biden aura la décence de ne pas gracier Trump

  34. InfoPhile dit :

    @Maximilien Lincourt à 10:34

    Il existerait une autre plate-forme sur laquelle ses fans se précipitent et qui connait une forte croissance. Hélas !

  35. treblig dit :

    Biden a remporté 306 votes du collège électoral. Mieux encore, ces 306 grands électeurs représentent 71% du PIB des États-Unis. Les 232 grands électeurs de Trump représentent 29% du PIB. Ce qui confirme que ce sont les voteurs des états pauvres et peu peuplés du Sud Est ( exception faite du Texas) qui ont voté Trump.

  36. gigido66 dit :

    La Chine vient de féliciter Biden et Kamala Harris

      1. constella1 dit :

        Madjinka
        Image somme toute très dérangeante vous avez raison de vous sentir ainsi

  37. Décence? Sens de la morale? Bunker Boy ne connaît pas la signification de ces termes.

    Il a passé sa carrière d’hommes d’affaires à tremper dans toutes sortes de magouilles et à flouer ses partenaires d’affaires.

    Il sait très bien que des poursuites judiciaires l’attendent dès qu’il aura quitté ses fonctions. Donc, il s’accroche désespérément à sa « job » mais ne fout rien alors que le pays en plongé à nouveau en pleine pandémie.

    Même le « secret Service » est dans la tourmente alors que plusieurs douzaine de ses membres sont soit infectés, soit présentement en quarantaine.

    https://www.cnn.com/2020/11/13/politics/us-secret-service-pandemic/index.html

    Oui, Bunker Boy a une date de péremption, Après le 21 janvier 2021, il n’aura plus toute l’attention des médias et c’est ce qui le fait paniquer.

    En effet, ceux-ci braqueront leurs réflecteurs sur l’administration Biden notamment sur ses premières décisions lesquelles donneront le ton à son mandat.

    Pour ceux qui veulent en savoir plus long sur Roy Cohn, HBO a produit un télé-film en 1992 « Citizen Cohn ». Le rôle-titre est interprété par James Woods qui, coïncidence, est un ardent supporteur de Bunker Boy.

    Il doit être possible de trouver ce DVD quelque part dans un club vidéo.

    Oui, Roy Cohn est aussi « pourri » qu’on le dit.

  38. Mary Trump ne croit pas que son oncle se présentera à la présidentielle de 2024.

    Écoutez ses explications

    https://www.cnn.com/videos/politics/2020/11/13/mary-trump-niece-donald-2024-presidential-run-cpt-vpx.cnn

    1. constella1 dit :

      Ce qui est intéressant entre autre c’est quand elle dit que la bonne forme actuelle de Biden et celle d’un Trump ds quatre ans qui aura cet âge soit 77 ans n’aura rien de semblable à Biden puisque son régime de vie est pourri
      Ca fait plaisir à atendre disons

      1. Madalton dit :

        Il ne faut pas oublier qu’il faudrait qu’il lève des fonds pour faire ses rallyes pendant les primaires et ensuite la campagne s’il est gagnant. Il n’a pas réussi à lever suffisamment de fonds pour sa campagne pendant qu’il était président et qu’il se servait de Air Force One gratuitement.

        De plus, il n’aime pas être président. Il le ferait juste pour dire qu’il a gagné.

  39. MarcoUBCQ dit :

    Le pouvoir de Donald tient à un fil parfaitement inconscient. C’est comme une chanson à succès qui décolle à toute allure et qui devient inbuvable après un certain temps, l’artiste l’ayant composé redevenant rapidement inconnu. Lorsque ses fidèles seront titillés par ses abus qui vont devenir de plus en plus nombreux et ce sur la place publique, et à force de côtoyer d’autres personnes qui auront honte de lui, le mirage se dissipera, et ils se sentiront trahis par ce pauvre banbin de 2 ans dans un corps d’home brisé. Donald c’est le rêve amaricain, et il aura réussit à le dévoiler pour toujours.

    1. Madalton dit :

      Un one hit wonder.

  40. lechatderuelle dit :

    L’influence de trump est-elle réelle??

    Qu’a-t-il changé ou modifié dans la politique US ?? Rien.

    Quelle influence trump a eu en politique aux USA?
    Laissera-t-il une « marque » dans la politique US ??

    L’influence de trump est plutôt l’espace médiatique que tous lui ont laissés… sans jamais faire ce qu’ils ont commencé à faire ce dernier mois, soit, le censurer quand il divaguait….

    si les médias avaient été la vraie 3 eme voie aux USA, ils auraient joué leur rôle… ils ont préféré être les porte-voix de trump, lui donnant de la visibilité pour tout et n’importe quoi….avec une complaisance gênante….

    trump n’a pas d’influence… il envahit si on lui laisse de la place…. mais sinon il n’influence pas….

    certains diront qu’il a été imité comme au Brésil par exemple… pourtant la montée de la droite était déjà amorcée un peu partout, même avant trump…
    trump a été un symptôme, comme Bolsonaro en est un….
    les partis politiques sont en crise un peu partout dans le monde…. depuis 15 ans, les partis politiques font les manchettes pour leurs scandales et inertie plutôt que par leur vision et leur élan….

    trump a amené quoi de neuf? Rien. que des vieilles idées d’un autre siècle….
    Zéro influence….

    il a été un « excitant » pour des marginaux, mais zéro influence….

  41. Une autre firme d’avocats vient de larguer Bunker Boy cette fois en Pennsylvanie.

    https://www.cnn.com/2020/11/13/politics/law-firm-biden-trump-pennsylvania/index.html

    1. constella1 dit :

      Que de bonnes nouvelles auj
      👌👏

  42. Bunker Boy laisse tomber ses poursuites en Arizona

    « Trump campaign drops Arizona lawsuit acknowledging it’s moot »
    From CNN’s Kara Scannel

    Lawyers for the Trump campaign dropped its lawsuit seeking a review of all ballots cast on Election Day after finding that the margin of victory for the presidential contest in Arizona could not be overcome.

    “Since the close of yesterday’s hearing, the tabulation of votes statewide has rendered unnecessary a judicial ruling as to the presidential electors,” the Trump campaign wrote in a filing. It said it did want the judge to rule on their requests to review votes for two down-ballot races.
    The Trump campaign filed the lawsuit on Saturday alleging some voters were confused on Election Day and feared that their ballots were not counted if the vote tabulation machines classified their ballots as overvotes. They were seeking a hand review of any ballots flagged by the machine as “overvotes” alleging it could result in thousands of votes for President Trump.

    During a six-hour hearing yesterday a lawyer for the Trump campaign walked back its request, telling the judge that it would only seek a review of vote counts if the number of so-called overvotes exceeded the margin of victory.

    The judge reserved decision. Lawyers for Maricopa County and the Secretary of State said 191 ballots were flagged by the machines as possible overvotes for the presidential race.

    CNN projected Thursday that Joe Biden won Arizona. He has a vote margin of more than 11,000 votes over Trump.

    Lawyers for the Maricopa County and Secretary of State filed papers on Friday noting that the latest ballot counts “moots” the Trump campaign’s claim. It reported that the difference in votes between Biden and Trump is 11,414 votes with 10,315 ballots remaining. The total number of votes flagged as possible overvotes remained at 191″.

    Le château de cartes de Bunker Boy commence à s’effondrer.

  43. Montoya dit :

    Excellente réflexion pour laquelle je suis en accord. Ce n’est pas parce que je sus en accord que vitre article est excellent mais je sais, en vous lisant, que vous savez bien réfléchir aux subtilités de la chose. Merci et bonne continuation. On a hâte de voir tout ceci en branle.

  44. Une p’tite dernière pour mon plaisir personnel et parce que c’est Vendredi.

    « Trump campaign eliminates « voter fraud » hotline after it’s flooded with prank calls
    From CNN’s Kaitlan Collins

    President Trump’s campaign has ended a « voter fraud » hotline it established last week so people could report alleged instances of fraud after it was flooded with prank calls.

    The campaign went as far as to set up an entire conference room that was dedicated to the hotline where staff took calls, but sources said it was mostly spam or calls from people mocking the hotline, given the number was posted online.

    It’s now been changed to a website where people can submit instances of alleged fraud via a web form, a campaign official says.

    Remember: There has been no evidence of widespread voting fraud despite Trump’s claims. The President has launched a series of legal challenges to the results and has not yet conceded to President-elect Joe Biden, despite the fact that major new organizations, including CNN, last week projected Biden will win the election »

  45. gl000001 dit :

    Une autre : trump n’a pas le sens de la décence mais plutôt le sens de la démence !!

  46. Racza dit :

    Je viens de travailler (en septembre) sur la pièce de Tony Kushner « Angel’s in America »
    Et je ne saurais vous dire combien l’écho de cette pièce avec notre actualité est frappante. Il y a notamment un passage avec Roy Cohn et Martin Heller où ce dernier raconte le projet à long terme des républicains conservateurs. Il parle de placer des juges partout dans le pays et à la SCOTUS, où dès que des minorités réclament leur droit il répond par « une mine ! ».
    Je ne saurais vous dire si Kushner est un visionnaire ou non mais cette pièce écrite dans les années 80 (les années Reagan) est on ne peut plus actuel…et c’est surtout le signe que ce projet républicain est loin d’être abandonné

  47. jcvirgil dit :

    John McCarthy et sa chasse aux sorcières communistes a fini par avoir une date de péremption c’est vrai. À force de crier au loup il en est devenu ridicule.

    Cependant il faut dire que son influence a marqué la société américaine et ses politiciens qui crient en choeur aux socialistes aussitôt qu’un projet est mis de l’avant pour assurer de meilleures mesures sociales pour l’ensemble de la population américaine, une meilleure répartition de la richesse par la voie de l’imposition des plus riches et un État plus fort.

    Il y en a même qui voient encore des russes et des chinois sous leurs lits, où bien ils font semblant pour garder une saine crainte chez leurs électeurs et des budgets militaires en conséquence.

  48. marcandreki dit :

    Boy did we screw up!

    On le savait mais tout de même, Charles Koch, ce libertarien, grand pollueur , grand capitaliste sauvage et grand donateur du GOP vient de larguer publiquement Trump en soulignant même qu’il regrette d’avoir contribué à mettre le pays dans cet état.

    Trump ne pourra pas revenir au GOP en 2024.

    https://www.rawstory.com/2020/11/boy-did-we-screw-up-right-wing-megadonor-admits-he-made-the-gop-toxic-and-wrecked-the-country/

  49. Achalante dit :

    ( Psit! Ça fait plusieurs fois que je vois l’erreur, les gens ne semblent pas sûr de comment écrire « tort », alors un truc: « tors », c’est pour une torsade; « tord », c’est pour tordre; ce n’est qu’avec un « t » qu’on n’a pas tort! 😉)

    1. stellaire11 dit :

      Mea culpa ! Dès fois, le correcteur ne corrige pas et ma mémoire orthographique se tord 🙂

      1. Achalante dit :

        D’où mon rappel mnémotechnique amical. Peut-être aurais-je dû faire mieux pour le t, et dire que la tortue n’a pas tort? 😇

    2. gigido66 dit :

      Ou tordu…😉

  50. FlorentNaldeau dit :

    Je suis dans le camp de ceux qui croient que l’influence de DT continuera de dominer le parti et de faire trembler les bonzes Républicains jusqu’aux deuxièmes tours de scrutin pour le Sénat en Georgie; jusque-là, personne ne voudra risquer de s’aliéner le noyau dur des partisans enragés de DT, surtout que les Démocrates vont mettre le paquet pour remporter au moins un de ces sièges et peut-être même les deux (on peut rêver); ils sont cruciaux et les deux partis vont y aller à fond la caisse (Stacey Abrams ne dormira pas beaucoup pendant les prochaines semaines)..

    Après cela, son ombre pourrait commencer à pâlir rapidement et certaines personnes retrouveraient peut-être leur courage. Sauf si la rumeur rapportée par CNN à l’effet que Don Jr. vise, avec sa sémillante et si sympathique compagne, à obtenir la présidence du parti, ce qui consoliderait leur prise de contrôle dynastique du camp Républicain.

  51. igreck dit :

    Le paternel est trop cinglé pour que sa dynastie lui survive… sauf dans un soap « Dynasty 2.0 » !

    1. igreck dit :

      Oups ! C’était en réponse à FlorentNaldeau ! Désolé !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :