Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Lors d’une conversation téléphonique avec Donald Trump vendredi, Lindsey Graham s’est voulu rassurant. «Nous allons de l’avant», a déclaré le président de la commission judiciaire du Sénat au chef de la Maison-Blanche. Il parlait du processus de confirmation de la juge Amy Coney Barrett à la Cour suprême, qui doit d’abord donner lieu à des auditions prévues le 12 octobre.

Mais le sénateur de Caroline du Sud et ses collègues républicains ne se rendront peut-être pas à destination, à savoir un vote de confirmation avant le 3 novembre. «Notre plus grand ennemi est le coronavirus», a reconnu le chef de la majorité au Sénat Mitch McConnell au cours du weekend.

Six sénateurs républicains sont aujourd’hui en quarantaine. Trois d’entre eux ont été déclarés positifs à la COVID-19 – Mike Lee (Utah), Ron Johnson (Wisconsin) et Thom Tillis (Caroline du Nord) – et les trois autres ont choisi l’isolement après avoir été en contact avec des personnes infectées – Ted Cruz (Texas), Ben Sasse (Nebraska) et James Lankford (Oklahoma).

Les sénateurs Lee, Tillis, Cruz et Sasse font partie de la commission judiciaire du Sénat. Cruz et Sasse ont annoncé que leur isolement prendrait fin le 12 octobre, date à la fois opportune et arbitraire. Quant à Lee et Tillis, ils pourraient, selon les règles du Sénat, participer aux auditions de façon virtuelle.

Mais le chef de la minorité au Sénat a fait valoir dimanche que les républicains devaient suspendre le processus afin de ne pas mettre en danger la santé des sénateurs qui participeront en personne aux auditions. «Mitch McConnell semble vouloir imposer les auditions sur Amy Coney Barrett même si trois sénateurs ont la COVID, même s’il a dit qu’il n’est pas sûr que le Sénat se réunira en session, mais qu’il est ok d’avoir les auditions. Cela n’a aucun sens», a déclaré Chuck Schumer en conférence de presse.

Rappelons que les sénateurs Lee et Tillis ont assisté à la cérémonie de nomination de la juge Amy Coney Barrett à la Maison-Blanche où plusieurs autres participants ont également été déclarés positifs à la COVID-19, dont Donald Trump, Melania Trump, Kellyanne Conway et Chris Christie.

Certains observateurs ont par ailleurs mis en cause le jugement de Barrett, qui s’est fait accompagner par ses enfants à cette cérémonie où les règles sur le port du masque et la distanciation physique ont été ignorées.

Sa confirmation porterait la majorité conservatrice de la Cour suprême à six juges contre trois.

(Photo Doug Mills/The New York Times/Redux)

92 réflexions sur “La confirmation de la juge Barrett en péril?

  1. Léo Mico dit :

    Quelle photo terrible, avec l’ogre prêt à dévorer le petit chaperon rouge !

    1. gl000001 dit :

      Une future servante écarlate.

    2. Tiger Mulligan dit :

      @Mico
      et tout cela sous les yeux approbateurs et envieux du curé à gauche…………

      1. simonolivier dit :

        Nah, le curé c’est le fils de ACB qu’il reluque…

    3. Dan Lebrun dit :

      Avec la Schtroumpf échauffée qui fait son pas de danse infantilisant pour la petite

    4. jeanfrancoiscouture dit :

      Mais non. C’est un extrait du party dans «La croisière s’amuse» (The Love Boat). Et attendez de voir le party post-nomination de la juge. Là, ça va célébrer.

      1. jeanfrancoiscouture dit :

        Et voici un avant-goût de ce party post-nomination.

      2. Haïku dit :

        Pas mal chouette ! 😉
        Merci !

      3. Toile dit :

        @jeanfrancoiscouture
        Et pour être très fidèle, que du blanc sur du noir et blanc.

  2. steelgun dit :

    La justice divine qui frapperait cette bande de culs bénits… Priceless !

  3. Maximilien dit :

    Ces gens là n’ont aucun sens commun, ils ont tout oublié du « Gros Bon Sens » que les gens normaux ont.

  4. Léo Mico dit :

    Je suis sûr que McConnell se moque complètement de l’avis de Chuck Schumer, et qu’il est prêt à magouiller et contourner toutes les lois possibles pour que Barrett soit confirmée à temps.

  5. Daniel A. dit :

    J’ai lu quelque part, mais je ne me souviens pas où, que Mitch McConnell a affirmé que les sénateurs pourraient voter physiquement sans problème…à partir du balcon afin de respecter la distanciation.

    1. Madalton dit :

      Voir l’article de monsieur Hêtu dans La Presse d’hier pour le vote à partir du balcon.

      https://richardhetu.com/2020/10/05/la-confirmation-de-la-juge-barrett-en-peril/#comments

    2. Boozadvisor dit :

      Je trouve que ça fait aucun sens, rapport que si j’étais une sénatrice en santé je ne voudrais pas avoir les particules s’échappant des masques des infectés me tomber dessus au premier plancher.

  6. Jean Saisrien dit :

    Ils vont trouver un moyen… les pires bandits trouvent TOUJOURS un moyen,,,

    1. Igreck dit :

      Certains finissent avec une balle en plein front ou avec des bottines-de-ciment aux pieds !

  7. marylap dit :

    Donc dans le but de confirmer une juge pro-vie au plus sacrant, les Républicons se sont transformés en vecteur de contagion pour une maladie mortelle. Comme de quoi la vie leur importe seulement quand l’enfant est encore dans le ventre de sa mère. Parce qu’une fois sorti…

    1. Léo Mico dit :

      Les anti-avortements le sont très souvent dans le seul but de contrôler le corps des femmes, et donc de maintenir une hiérarchie conservatrice entre l’homme et la femme.
      Les anti-avortements ne sont pas réellement pour la vie, ils sont d’ailleurs très souvent pro-peine de mort et pro-armes à feu.

    2. AB road dit :

      On en a la plus belle preuve avec leur stupide et arrièré 2è amendement meurtrié…

  8. Abigaelle dit :

    Honnêtement temps que Donald sera positif à la covid-19 tout devrait être mis sur la glace vis-à-vis la cour suprême.

  9. Pensez y. Aller placer un enfant juste à côté d’un sale pervers. Comment des parents peuvent-ils permettre une telle aberration.

    En plus, on voit que ces gens là se foutent des consignes sanitaires. Pas étonnant que la MB soit devenu un foyer de contagion.

    Bon, soyons sérieux. Les « Répugnants » sont totalement irresponsables. Leur comportment est quasi criminelle. Permerttre des auditions alors que le Sénat est frappé de plein fouet par la pandémie, et ce, au mépris de l’avis des experts de la Santé Publique et du GBS, relève de la folie pure et simple.

    Les « Répugnants » ont, depuis longtemps, dépassé les limites de l’indécence. Ils sont prêts à mettre leurs collègues à risque afin de satisfaire l’agenda de leur « Mafieux de Boss ».

    Espérons que les Démocrates tiendront leur bout et qu’ils feront tout ce qu’ils peuvent afin de faire déraper cette mascarade digne dune République de bananes.

    Binevenue dans le « Shit hole Country »

    1. ProMap dit :

      Non, non, c’est leur agenda. trump est un VIP utile. Il peut bien rester à l’hôpital jusqu’en janvier si il veut. Eux ont une job majeure d’ici les élections. On voit qu’ils sont très préoccupés par la santé de leur Élu.

    2. Richard Desrochers dit :

      Les Républicains ne sont plus là. Les Démocrates vont gagner par forfait.

    3. AB road dit :

      Cette photo éloquente nous démontre clairement à quel point une bonne frange (40-45%) du peuple américain a la moitié du cerveau à « off » et l’autre moitié 200 ans en arrière…

  10. Abigaelle dit :

    Question si le vote à lieu au Sénat et que la juge passe est-ce que Donald doit signer un document qui confirme ou assermente la candidate?

    1. xnicden dit :

      Pour cecqui est de signer un document je ne sais pas…et de mémoire il me semble que le juge en chef de la SCOTUS fait l’assermentation.

  11. ProMap dit :

    « Le plus grand ennemi est le coronavirus. »

    Ah! Je croyais que c’était les radical and unpatriot lefties. Ils n’existent même plus. C’est tout dire de la bulle dans laquelle vit la tortue.

  12. xnicden dit :

    Je crois avoir lu que McConnell voulait suspendre les travaux du Sénat sauf pour ceux de la commission judiciaire…

    Quoi qu’il en soit, Chuck Schumer est mieux d’utiliser toutes les manoeuvres dilatoires à sa disposition, incluant submerger le Sénat de requêtes et demander l’appel des votes pour toutes les propositions.

    Et si par miracle ils ont plus de sénateurs présents aujourd’hui que les républicains, serait-il possible de faire voter un ajournement jusqu’à après les élections? Est-ce qu’une majorité simple suffirait?

    1. ProMap dit :

      Je ne sais pas, mais que j’aime votre question.

    2. xnicden dit :

      « présents aujourd’hui » ou tout autre jour…

  13. Madalton dit :

    McEnany est testée positive. Une autre que l’on n’entendra plus mentir pour un certain temps. Quoique…

  14. Les « Secret Sevice » ont très mal réagi face au « freak show » donné par Bunker Boy au mépris des mesures de précaution sanitaires.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/les-membres-des-services-secrets-en-col%c3%a8re-apr%c3%a8s-la-parade-de-trump-%c3%a0-lext%c3%a9rieur-de-lh%c3%b4pital/ar-BB19Ix4j?li=AAayzNa

    1. Richard Desrochers dit :

      Comme disaiT Dana Bash, ils sont censés prendre une balle pour le président, pas par le président.

    1. ghislain1957 dit :

      @Daniel A.

      Vous m’avez devancé en parlant de « celle qui ne ment jamais ».

  15. Les « Répugnants » du Sénat bloquent le Plan de relance de l’économie américaine en raison de l’absence d’élus républicains (COVID-19) et « Moscow Mitch » ajourne les travaux jusqu’au 19 octobre prochain.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/usa-la-contamination-de-s%c3%a9nateurs-r%c3%a9publicains-bloque-le-plan-de-relance/ar-BB19IJel?li=AAayzNa

    Toutefois, ça n’empêchera pas ce Salopard d’aller de l’avant avec les audiences sur la confirmation de la Juge ACB à la SCOTUS, quitte à faire voter les « absents » sur le balcon, en bafouant les mesures sanitaires en vigueur.

    il n’y a qu’un mot pour décrire cette attitude:

    HYPOCRISIE !!

  16. Duduche dit :

    La réponse à la question en titre est que ça serait une excellente nouvelle. Mais comme plusieurs intervenants le font remarquer, il est douteux que McConnell et ses acolytes ne trouvent pas une autre magouille pour procéder. Ça n’est pas comme si contourner tous les principes et même contredire leurs propres affirmations allait les retenir.

    Le jugement des plus-ou-moins adultes qui participaient à cette fête est probablement moindre que celui des enfants.

  17. Un peu HS mais pas tant que ça.

    Excellent article sur le phénomène des radios-vidanges de Québec.

    https://www.ledevoir.com/opinion/chroniques/587222/violence?fbclid=IwAR14w_1Zm45a0y3TYsASU1VJbleQkxDkgKt-JScvxMC6aICXyevBpikIAC0

  18. gl000001 dit :

    Intéressant parallèle à faire entre notre bon médecin Barrette et la juge Barrett.
    Lui, il a fait des pieds et des mains pour se retrouver au pouvoir pour faire passer ses idées.
    Elle, des gens font des pieds et des mains pour la placer au pouvoir (juridique) pour faire passer leurs idées.
    Méfiez-vous des gens qui veulent trop le pouvoir !!

  19. Apocalypse dit :

    ‘Certains observateurs ont par ailleurs mis en cause le jugement de Barrett…’

    Ce qui n’est pas proche d’être rassurant pour son éventuelle nomination à la Cour Suprême 😢.

    Dans un monde où une certaine rationalité existait, on devrait prendre le temps qu’il faut pour être plus que certain qu’on met les bonnes personnes sur cette Cour, mais non, l’extrême partisanerie est la règle; comme on dit: ‘what could possibly go wrong’.

  20. Stemplar dit :

    « Certains observateurs ont par ailleurs mis en cause le jugement de Barrett, qui s’est fait accompagner par ses enfants à cette cérémonie où les règles sur le port du masque et la distanciation physique ont été ignorées. »

    Manque de jugement total en effet et elle est nominée pour un siège à la SCOTUS.

    1. Igreck dit :

      Comme elle vit dans les années 50, elle a un nombre assez importants d’enfants (7) pour être sûr que quelques uns survivront aux con-ditions (psychologiques) de stricte observance religieuse.

  21. Apocalypse dit :

    La petite fille à côté de Donald Trump: ‘creepy’ 👿.

    1. gl000001 dit :

      Il manque sa soeur jumelle comme dans The Shining.

      1. Haïku dit :

        🤣 !!

  22. Un autre chronique intéressante sur les radios-vidanges de Québec et leur influence parmi leurs adeptes dans le contexte de l’actuelle pandémie.

    https://www.ledevoir.com/opinion/chroniques/587059/les-turbulences-d-une-radio-x

  23. garoloup dit :

    HS mais pas beaucoup…
    La nanny du président est tombée elle aussi au champ de déshonneur…ô triste! Une si jolie rapporteuse des mensonges trumpiens… elle est jeune et s’en sortira.

  24. Apocalypse dit :

    @gl000001 – 12:19

    ‘Méfiez-vous des gens qui veulent trop le pouvoir !!’

    Croyez-moi, on le savait, mais toujours bon de le rappeler!

  25. La secrétaire de presse de la Maison Blanche, Kayleigh McEnany, a tweeté aujourd’hui qu’elle a été testée positive au Covid-19 lundi matin.

    Je crois que la stratégie de la Maison-Blanche au sujet de la Covid est de contaminer le plus de gens possible (jeune, vieux, homme femme) et qu’une fois tout ce beau monde (et moins beau) seront sortie de la quarantaine (en espérant que pas trop en sortent les pieds devant) ils diront :

    Vous voyez, la Covid c’est pas si pire que ça

    1. gl000001 dit :

      Herd immunity. L’immunité de troupeau qui suit bêtement celui qui se fait passer pour le male alpha en avant. Scar et non Mufasa ou Simba (Le Roi Lion).

  26. Apocalypse dit :

    @Gilles Morissette – 12:14

    Tant qu’il n’y a pas de violence ou d’incitation à la violence, je peux vivre avec cela. Nous avons la liberté de nous exprimer et elle nous permet de dire bien des choses, c’est pourquoi nous vivons dans une démocratie; aussitôt que vous voudrez limiter cette liberté, bye bye démocratie.

    D’ailleurs plusieurs sur ce blogue profite de cette liberté de s’exprimer pour traiter Donald Trump de tous les noms, alors ça fait bien votre affaire et aussi la … mienne 🤣.

    Si des gens sont incapables de supporter des gens qui ne disent pas ce qu’ils veulent entendre, le problème n’est sans doute pas là où vous pensez 😉.

  27. Apocalypse dit :

    @gl000001 – 12:22

    ‘Il manque sa soeur jumelle comme dans The Shining.’

    Vous me rappelez de bons souvenirs; ce matin, c’était le Dr. McCoy et maintenant, ‘The Shining’ 😊.

  28. ducalme dit :

    @Richard Hétu et autres

    Pourquoi Mitch McConnell est-il si pressé de faire voter le sénat avant la fin octobre ?

    Le sénat actuel pourra encore siéger jusque début janvier.

    Il y aura cependant vraisemblablement un sénateur démocrate de plus dès la fin novembre suite à l’élection spéciale en Arizona.

    Martha McSally y est en sérieuses difficultés.

    1. Léo Mico dit :

      @ducalme :
      Trump avait expliqué qu’il ne reconnaîtrait pas le résultat des élections et que ce sera a la Cour Suprême de trancher.
      Il veut donc s’assurer d’avoir un juge en plus de son côté pour le 3 novembre.

  29. MarcoUBCQ dit :

    Le GOP trumpien c’est l’attitude qui consiste à tout prendre ce qui fait son affaire et tout jeter le reste. Explicitement ça veut dire que seule la réalité qui convient à l’avarice et la cupidité est reconnue ou inventée, et le reste est contre dieu, contre la liberté, contre la patrie et contre le drapeau. Tant que les prémisses du GOP trumpien ne seront pas confrontées en les étalant au grand jour, aucun discours ne pourra atteindre ceux qui cautionnent implicitement cette attitude manifestement mortifère.

  30. stellaire11 dit :

    Il faut souligner ici l’irresponsabilité du parti républicain, qui n’a toujours pas reconnu l’importance de porter un masque, et celle de Trump, qui ne s’est pas excusé auprès de ses partisans, qu’il a exposé à la contamination lors de cette journée. Il n’a vraiment rien appris, malgré ses propres propos.

    À lire https://www.washingtonpost.com/opinions/only-the-trump-team-could-spin-this-into-even-riskier-messaging-about-the-virus/2020/10/04/30415bf4-0655-11eb-859b-f9c27abe638d_story.html

  31. Apocalypse dit :

    Twitter – Richard Hétu

    Richard Hétu
    @richardhetu
    Le nouvel argument du camp Trump : @JoeBiden n’a pas l’expérience de POTUS dans la lutte contre la COVID-19; il ne l’a même pas attrapée.

    🤣🤣🤣

    1. gl000001 dit :

      C’est officiel, ouvrez les vannes. Relâchez les pubs pour descendre trump est sa gang d’irresponsables covidiots.
      Release the Kraken.
      Release the Biden !!!

    2. Richard Desrochers dit :

      J’ai eu plusieurs fois la grippe, ça fait de moi un épidémiologiste.

      1. gl000001 dit :

        trump est l’Élu.
        Il a ressuscité d’une maladie mortelle.
        Il sera donc crucifié ?

      2. gigido66 dit :

        Et son Père l’abandonnera… »Pourquoi Père m’as -tu abandonné? »
        Rép: bruit de cricket …

  32. Apocalypse (05/10/2020 à 12:28)

    Cessez de jouer les puristes, voulez-vous.

    Personne ne parle de limiter la liberté de parole ni la liberté d’expression.

    Les deux articles en lien dénoncent les dérives et les exagérations des radios-vidanges de Québec qui manipulent à grands coups de mensonges et de théories du complot, leurs auditeurs.

    Les chroniqueurs du « Devoir » ont droit à leurs opinions et ils ne font que revendiquer la même liberté que celle dont s’autorisent les animateurs de ces stations de radio.

    La liberté d’expression n’est pas une license pour dire n’importe quoi, sur n’importe qui. Elle comporte des devoirs et des responsabilités, ce que semble oublier ce type de radios.

    D’ailleurs dans l »affaire « Sophie Chiasson vs Genex Communication (CHOI Radio X, 2005) », la Cour Supérieure du Québec, la Cour d’Appel du Québec et la Cour Suprême du Canada ont reconnu ces limites.

    Comme vous le dites si bien: « Le problème n’est sans doute pas là où vous pensez. « 

  33. Pierre Kiroule dit :

    Sur la photo, la petite fille de dos :

    « Hé, Monsieur le Gros Taré, c’est qui la guenon en bleu qui fait des ‘hou, hou, hou, hi, hi, hi’ ? Elle me prend pour sa débile de fille ou quoi ? Vous savez, monsieur le Gros Taré, ce n’était pas nécessaire de faire venir tout le cirque Barnum pour faire semblant que vous vous intéressez aux enfants. Je gage que mon QI est plus élevé que la plupart des zoufs qui se trouvent dans la salle, y compris vous!»

    1. Haïku dit :

      Bien dit ! 😉

  34. Apocalypse dit :

    @Gilles Morissette – 12:43

    ‘Personne ne parle de limiter la liberté de parole ni la liberté d’expression.’

    Alors pourquoi nous ennuyer avec des liens sur les radio-poubelles qui, de toute évidence, vous dérangent?

    Et qui n’ont pas leur place sur ce blogue, ajouterais-je…

    Je n’ai rien contre les HS, mais au moins qu’ils soient intéressants.

    1. MarcoUBCQ dit :

      La radio full haine/mépris et le GOP sont deux expressions de la même entité.

    2. AB road dit :

      J’aime beaucoup les liens que M. Morissette joint à ses commentaires.

      Je prend la peine de les lire parce qu’ils sont très intéressants et en bout de compte, surtout très pertinents en rapport avec les similitudes de ce qui se passe chez nos voisins du Sud.

      Alors, ces liens ont plus que leur place, ici sur ce bloque.

      Sans rancune…

  35. AB road dit :

    « Certains observateurs ont par ailleurs mis en cause le jugement de Barrett »

    Pas pire.
    Une belle démonstration du « jugement » de cette « Juge ».

    Ça augure bien pour la suite…

  36. FlorentNaldeau dit :

    On rapporte que la MB et l’équipe de réélection de DT ne sont pas très assidus quand vient le temps de prévenir les gens qui ont participé à cet événement (ou à d’autres activités politiques ou officielles) qu’une des personnes présentes pouvait être contagieuse. Le Gouverneur de l’Ohio a déclaré hier que personne n’avait communiqué avec lui depuis sa rencontre avec DT à son arrivée à Cleveland pour le débat de mardi dernier (qui semble déjà si lointain). Kayleigh McEnany a aussi indiqué qu’on ne l’avait pas informée du diagnostic de Hicks avant le breffage des médias qu’elle a tenu la semaine dernière, alors que ce fait était déjà connu de ses patrons.

    Il n’y a donc aucune volonté ou initiative pour coordonner ou soutenir des activités de traçage des contacts, que ce soit à l’interne ou à l’interne. L’attitude désinvolte de DT et de son administration en matière de politiques publiques liées à la pandémie se reflète aussi dans son attitude en tant qu’employeur; au lieu de voir à maintenir un lieu de travail sain et sécuritaire, ils ont créé un espace dangereux pour les centaines de personnes qui y travaillent ou qui doivent s’y rendre plus ou moins régulièrement.

    Combien d’entre eux, travailleurs de l’ombre et donc moins connus que ceux déclarés jusqu’à présent, auront aussi été contaminés en raison de cette irresponsabilité de la part d’un employeur qui devrait normalement donner l’exemple en matière de santé et sécurité au travail?

    @Apocalypse, 12h42

    J’ai aussi entendu des arguments en ce sens; le fait que DT ait été infecté par la COVID fait de lui un expert instantané de la question, peut-être plus que tous les infectiologues et épidémiologistes de la planète réunis. Et certainement plus que JB, trop pleutre pour s’exposer au virus.

    Comme si un des effets secondaires de la maladie était un afflux de science infuse sur la question.

    Le pire c’est que certains électeurs pourraient être convaincus par des affirmations aussi absurdes et oublier que cette situation résulte de la négligence délibérée de DT dans ce dossier.

    1. Madalton dit :

      Le gouverneur de l’Ohio n’a jamais voulu blâmer Trump. Il évitait de répondre aux questions. Il a dit que Trump devrait porter le masque. Pourtant l’Ohio a été le premier ou un des premiers États à interdire les rassemblements de plus de 100 personnes.

  37. Pierre S. dit :

    ——————————–

    Si cette présidence était moindrement normale la MB devrait être à ce moment même
    en période de quarantaine, le staff testé et les mesures de sécurité au maximum.
    De plus, présentement l,heure est à la gestion de la santé du président point barre.
    L’agenda républicain leur pousse dans le cul avec la nomination d’une juge ultra conservatrice
    sans scrupule et ils ne veulent pas manquer leur break parce que la défaite s’annonce sans appel le 3 nov.

    Ceci dit le chaos autour de la maladie de trump prouve encore à l’évidence l’amateurisme et l’incompétence
    voir même le chaos qui règne actuellement à la MB …. en pleine pandémie, en pleine crise sociale et sanitaire
    et en pleine élection faut il le mentionner

    Et la cheerleader Trump fait encore la diversion … il n’aura servit qu’a ca ces 4 dernières années.

  38. treblig dit :

    Même Fox News dénonce le comportement des médecins de Trump : ‘Nous ne sommes pas en Corée du Nord ou les docteurs mentent à la population sur l’état de santé du  » dear leader ».

  39. Layla dit :

    On dirait que le roi lion se sent en cage à Walter Reed.
    On dirait qu’il rugit.
    Finalement il doit regretter d’avoir préféré le Walter Reed au lieu d’être enfermé à l’étage de la WH comme il disait.

    🤣😉😜

  40. FlorentNaldeau dit :

    @Madalton, 13h56 « Le gouverneur de l’Ohio n’a jamais voulu blâmer Trump. »

    Je n’ai pas été étonné qu’il réponde ainsi: il est Républicain et il préfère protéger ses arrières. Déjà qu’il a défié l’orthodoxie en décrétant des mesures bien plus strictes que ce que DT et bien d’autres Républicains favorisent, il ne va quand même pas aller jusqu’au crime de lèse-majesté en critiquant explicitement et directement DT!

    Toutefois, il m’a semblé révélateur qu’un Gouverneur du même parti que DT n’ai pas reçu un appel mercredi ou jeudi matin après que le diagnostic eut été confirmé. Si un tel personnage qui détient tout de même un certain statut social ne mérite même pas de recevoir cette information, imaginer la désinvolture à l’endroit de tous les employés de soutien, adjoints, secrétaires, etc. qui travaillent à la MB; voilà comment on traite la valetaille.

    1. Madalton dit :

      Cette administration a essayé de cacher la vérité jusqu’à la dernière minute. Trump ne voulait pas que ça se sache qu’il pourrait être infecté.

  41. Madalton dit :

    Le moron vient d’annoncer qu’il va quitter l’hôpital à 18 h 30 au grand plaisir de ses médecins. 🙂

    1. Haïku dit :

      Bien vu ! 😉

    2. gl000001 dit :

      Exact. c’est pas un hôpital pour enfant gâté pourri ou pour vieux sénile.

    1. gl000001 dit :

      Je viens de comprendre son tweet « SPACE FORCE. VOTE »
      Il pense qu’il a utilisé la Force pour se guérir. Il se pense un Jedi mais il n’est un mauvais Sith.

      1. Carl Poulin dit :

        @ gl000001
        A bas shit?

  42. Racza dit :

    Trump vient d’annoncer qu’il quittera l’hôpital ce soir

  43. Racza dit :

    Son message sur Twitter est complètement fou !!!
    « N’ayez pas peur du covid ne le laisser pas décider de votre vie! Je ne me suis pas sentit aussi en forme depuis 20 ans !!! »
    C’est fou !

    1. gl000001 dit :

      Irresponsable meurtrier !!

    2. gl000001 dit :

      Il est rendu positiviste maintenant. « Pensez positif (!) et vous vous en sortirez ! »
      Après le clorox, le Lysol, les UV et le positivisme, on verra quoi ? Les mini-pyramides, les roches magnétiques, le bracelet en noisetier ?
       » Fuyez, pauvres fous » a dit Gandalf !!

  44. jeanfrancoiscouture dit :

    Sur CNN, au vu de tout ce qui se passe incluant la «balade du malade» l’éminent journaliste Bob Woodward vient tout juste de parler «du cirque médical ambulant du Dr. Trump.» (Dr. Trump’s travelling medical circus». Je n’ai pu m’empêcher de rire aux éclats mais, comme le disait si bien le défunt magazine CROC: «C’est pas parce qu’on rit que c’est drôle.»

    @ Apocalypse, 12:42 «Joe Biden n’a pas l’expérience de POTUS dans la lutte contre la COVID-19; il ne l’a même pas attrapée.»

    Vous auriez aimé voir la tête d’Olivia Nuzzi, commentatrice invitée par Brianna Keiler quand elles ont entendu cette énormité proférée sur Fox par une autre responsable de communication du camp Trump. Un vrai festival des yeux ronds et des sourires incrédules du genre: «Ça se peut pas. Elle vient vraiment de dire ça?»
    Et si c’était Joe Biden qui était à l’hôpital victime du virus au lieu Donald Trump, je suis certain qu’il en profiterait pour affirmer que cela prouve ses affirmations sur la prétendue faiblesse de Joe Biden. Donald Trump, toujours l’homme du «si c’est moi, c’est pas pareil.»

    1. jeanfrancoiscouture dit :

      Le fil Twitter de Mme Nuzzi: https://twitter.com/olivianuzzi

  45. Pierre S. dit :

    ———————

    Don Jr qui dit que son débile de père fait semblant d’être fou …

    euhhhhhh non Jr, Il fait semblant d’etre normal mais personne n’y croit et en FDS
    il a non seulement fait un fou de lui mais les gens ont réalisé qu’il est un véritable danger publique.
    Instable, insouciant négligeant et complètement hors de contrôle.

    Et la, supposément atteint de la COVID … il devrait être en quarantaine POUR PROTÉGER SON ENTOURAGE
    mais oubliez ca, Trump se fout complètement de la santé des autres.
    Comme je le dit depuis vendredi, à la lecture des sondages et des analyse qui l,ont démolis suite au débat
    le gros imbécile de trump a complètement pèté les plombs et perdu les pédales ….

    25 ieme amendement et ca presse … isolez le et vite avant qu’il contamine trop de gens.

  46. Benton Fraser dit :

    Cette photo me fait penser au documentaire de Falardeau, « Le temps des bouffons ».

  47. jeanfrancoiscouture dit :

    @Benton Fraser; «Le temps des bouffons»!!! Ça fait un sacré bout que j’ai rangé ma cassette VHS. mais j’ai conservé mes lecteurs branchés à mon système même s’ils ne me servent à peu près plus. Vous m’avez rappelé de revoir ce tour pendable que Falardeau avait joué à tout ce beau monde au Beaver Club et qui m’avait bien fait rire mais «à la CROC».
    Merci du rappel 🙂

  48. Mariette Beaudoin dit :

    Avec 7 enfants, il y en a encore en bas âge.

    Donc, avec toutes ses responsabilités, la juge Barrett va devoir prendre une nounou.

    Mais qui va accepter ce rôle, en sachant que ses enfants ont été exposés directement au virus ? Même quand tu adores les petits, ce n’est pas évident.

    Et aucune garderie ne va les prendre sous son aile, de peur de contaminer le personnel, les autres enfants et leurs parents. À moins que son mari ou que les plus vieux acceptent de s’en occuper, comment va-t-elle pouvoir siéger ?

    Complètement débile.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :