Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

De nombreux experts médicaux ont été étonnés d’apprendre que Donald Trump recevait de la dexamethasone. Il s’agit d’un stéroïde normalement réservé aux patients gravement atteints de la COVID-19 car il n’a pas prouvé son efficacité chez les patients souffrant de symptômes plus légers. Ce stéroïde peut même être risqué.

Le recours à la dexamethasone pourrait indiquer que l’état de santé de Donald Trump est beaucoup plus sérieux que ne le laissent entendre ses médecins. Il pourrait aussi illustrer une situation classique où les médecins d’un patient riche ou influent font preuve d’un trop grand zèle ou cèdent trop facilement à ses demandes concernant le traitement à suivre pour battre la maladie le plus rapidement possible, comme l’avance le New York Times.

Les experts médicaux ont un nom pour ce genre de comportement : le syndrome du VIP. On ne sait pas avec certitude s’il s’applique dans le cas présent, mais on se doute fortement que le président dicte à ses médecins tous les messages qu’ils livrent depuis vendredi, y compris les plus contradictoires et les plus partiels, notamment concernant l’état de ses poumons. D’où sa colère contre le chef de cabinet de la Maison-Blanche Mark Meadows, qui a contredit le portrait optimiste brossé samedi par le docteur du président, Sean Conley.

Cela explique aussi sans doute pourquoi personne n’a empêché Donald Trump de sortir de l’hôpital dimanche pour aller saluer ses partisans, au grand dam des agents des Services secrets qui ont été exposés sans bonne raison à une maladie contagieuse, comme le raconte le Washington Post.

Le Post publie un autre article sur l’étonnement des experts concernant le congé de l’hôpital que pourrait recevoir le président dès lundi. Une autre preuve du syndrome VIP?

(Photo AFP)

95 réflexions sur “Le syndrome du VIP

  1. Pirou dit :

    VIP… Véritable Insolent Personnage!

  2. Gaétan Julien dit :

    Laissons le faire, plus il va se caler plus on va être certain qu’il va couler le jour des élections!

    1. Réal Tremblay dit :

      Bien d’accord. Vite un nouveau sondage pour savoir si l’effet « pauvre lui* fonctionne encore.

  3. Har-maguedon dit :

    Serait -il possible qu’il soit si désespéré qu’il joue à la roulette russe avec sa vie en désespérance de perdre ses élection, parce que faire une balade autour de l’hospital c’est carrément improductif et au risque d’infecter son personnel…..c’est un crétin !

    1. Guy Pelletier dit :

      @Har-maguedon

      C’est exactement cela, qu’on le veule ou non il y aura élection présidentielle mais aussi générale aux USA dans quelques semaines `a peine. Trump devant se battre pour garder son poste mais aussi s’assurer de la plus grande victoire possible pour son parti doit le plus rapidement possible retourner sur les lignes de batailles à l’exemple des joueurs de hockey de la LNH importants pour leurs équipes qu’on *gèle* en séries éliminatoires s’ils ont d’importantes et douloureuses blessures pour aider leur équipe a gagner. Donald Trump va sans aucun doute tout faire pour retourner le plus rapidement possible sur les lignes de bagarres se battre contre l’adversaire. Il n’est pas le seul président qu’on aura temporairement rafistoler et booster dans une guerre électorale………………..

      Autre point, qu’importe qui a occupé, occupe présentement ou occupera dans le futur cette fonction de président des États-Unis cette personne doit rassurer la population, les marchés, les pays alliés faire tout ce qui est dans son possible pour au moins les rassurer sur leur états de santé même a mentir évidement et cacher les faits s’il le faut.

      1. stellaire11 dit :

        Même s’il veut retourner dans l’arène politique, il va devoir s’isoler pendant au moins 10 à 20 jours, s’il ne veut pas infecter encore plus de personnes,

        Mais crétin comme il est, il y a de bonnes chances, qu’il ne respecte pas la quarantaine, car il s’ennuiera bien trop loin de l’adulation des foules. Alors quelle va être la décision des médecins ? Le mettre en coma artificiel ? Lui injecter un soporifique ? Se laver les mains de l’Infecté en chef ?

  4. jeani dit :

    Que voulez-vous, il en connait plus que ses médecins.

    Du temps que je travaillais en soins intensifs en neurochirurgie, on administrait du dexamethasone pour diminuer l’oedeme cérébral.

    Dans son cas, c’est probablement pour réduire sa tête enflée.

    1. Danielle D. dit :

      Le médicament ne donne pas l’impression de remplir ses promesses…

      1. Haïku dit :

        😉😉

    2. Isadulac dit :

      JEani:

      Heu… Sans vouloir vous offenser, si je me fie à votre avatar, vous semblez vous y connaitre en « tête enflée ». lol

    3. Duduche dit :

      @jeani: « Que voulez-vous, il en connait plus que ses médecins. »

      D’ailleurs, il est tellement égocentrique qu’il va revenir longuement dans ses prochains discours sur SON expérience de la covid-19, combien LUI a appris beaucoup de choses et que LUI est plus fort que jamais. Il ne fera que répéter ce que de nombreuses personnes ont vécu avant lui et que tous ceux qui écoutent les médecins savent depuis longtemps mais il fera comme s’il avait découvert quelque chose. Ça ne l’empêchera pas sans doute pas de continuer à nier l’épidémie et ne pas faire la promotion des mesures de sécurité.

      Mais je doute que ses clowneries actuelles impressionnent beaucoup de monde. Le roi est nu et le spectacle n’est pas beau du tout.

      1. chicpourtout dit :

        V.I.P. Very Impossible Person

  5. POLITICON dit :

    V.I.P. Very Idiot Person

    1. Cubbies dit :

      V.I.P. Very Infected Person

    2. Michèle dit :

      Very incompetent President

    3. gigido66 dit :

      Voldemort In Person

  6. stellaire11 dit :

    Sans compter que ce médicament peut induire de l’agitation, de la paranoïa, des hallucinations, et même une psychose maniaque. Tout un cocktail pour un narcissique et fabulateur patenté !

    Les médecins de Walter Reed doivent avoir hâte de le crisser dehors.

    1. Sueurs dit :

      Ça ne va pas changer grand chose il va être juste un peu plus fou qu’avant…

      1. Madalton dit :

        Il devrait le mettre dans un coma artificiel pour son bien et le nôtre.

        Je lisais hier que des experts en médecine disaient « they’re throwing the kitchen sink at him » concernant le cocktail de traitements qu’il reçoit. Est-ce à sa demande ou les médecins ne savent plus comment contrôler les effets du virus.

    2. chicpourtout dit :

      Ouille… ils ne sont pas sortis de la forêt….

    3. Gaétan Julien dit :

      Autrement dit il a le syndrome de la potion magique chez Obélix il n’a pas besoin de rien prendre car les effets de la médication sont permanant chez lui!

  7. marylap dit :

    Ce que prouve cette histoire, c’est que Trump est un crétin irresponsable qui n’a aucun problème à mettre la vie des autres en danger pour satisfaire son égo. Et que les médecins de Walter Reed semble être incapable de lui faire entendre raison. Personnellement, j’en profiterais pour lui faire passer une évaluation psychiatrique.

    1. ghislain1957 dit :

      @Marylap

      « Personnellement, j’en profiterais pour lui faire passer une évaluation psychiatrique »

      C’est exactement ce qu’a dit une médecin sur Twitter

      Leana Wen, M.D.
      @DrLeanaWen

      If @realDonaldTrump were my patient, in unstable condition + contagious illness, & he suddenly left the hospital to go for a car ride that endangers himself & others:

      I’d call security to restrain him then perform a psychiatric evaluation to examine his decision-making capacity.

      https://twitter.com/DrLeanaWen/status/1312896628274147333

  8. Claude Messier dit :

    Travailler avec un patient aussi intimidateur, manipulateur et autoritaire que trump doit être intolérable à vivre par des médecins habitués à des patients tout doux ….. Plusieurs de ces médecins intimidés et malmenés par ce sinistre patient auront certainement besoin de soins mentaux ou même psychiatriques, bientôt !

    1. Toile dit :

      Pas juste le corps médical. Quand t’es pris avec ce type de personnalité pathologique, c’est tout ton toi qui doit être prémuni psychologiquement. C’est sans compter les coups fourrés envers ta famille ou tes biens. Preuves professionnelles à l’appui.

    2. Aube 2005 dit :

      Ce que j’ai de la difficulté a comprendre, c’est qu’un médecin ne doit pas se plier aux caprices d’enfant de son patient; qu’il est indépendant de fortune et de connaissances vis-a-vis ce tdc.
      Le devoir d’un médecin est de soigner le malade pour qu’il s’en sorte et non de passer pour un super incompétent et de perdre toute crédibilité et sa réputation
      Pour agir comme le font les médecins qui entourent ce salaud, il ne faut avoir une conscience très élastique.

      1. simonolivier dit :

        @aube 2005 Point important à considérer ici. Tiny est le Commander-in-Chief et ses médecins sont des militaires de moindre grade. Alors, si le gros plouc leur ordonne de lui donner ces médicaments ou de le laisser aller, ils n’ont pas le choix et pourrait être traduit en Cour Martiale pour refus d’exécuter un ordre d’un supérieur (je parle de rang et non d’intelligence).

  9. Toile dit :

    Syndrome du VIP ou pas, je retiens que le dexamethasone est réservé aux patients gravement atteints mais surtout que son efficacité’ n’a pas été démontré chez les patients souffrants de symptômes plus légers. Morale de l’histoire: le mec n’est pas plus avancé. But the show most go on for him et fuck les autres.

  10. Pierre s. dit :

    ————————————–

    Very Imbecil POTUS

  11. Apocalypse dit :

    ‘Une autre preuve du syndrome VIP?’

    C’est effectivement l’impression que cela donne, c’est-à-dire que c’est Donald Trump qui dit quoi faire et dire aux médecins qui s’occupent de soigner.

    Pourtant, j’étais sous l’impression que nous sommes dans la situation, et encore plus vrai avec un haut dirigeant, où les médecins ont l’ultime autorité sur les décisions sur tout ce qui concerne les questions de santé sur cette personne; en fait, comme on le voit dans Star Trek où le docteur peut donner des ordres au capitaine, mais avec Donald Trump, ça fait longtemps que toute logique a pris le bord…

    1. gl000001 dit :

      « I’m not a president. I’m a doctor » -McCoy

      1. Haïku dit :

        Ha ha 😉
        Bon rappel !

    2. Richard Desrochers dit :

      Ces médecins sont, si je ne me trompe, des officiers militaires. En tant que tels, ils doivent obéir aux caprices de leur commandant en chef, ce qui leur laisse moins de marge de manœuvre, je suppose. Ils n’ont pas d’autorité sur lui.

  12. gl000001 dit :

    « l’état de santé de Donald Trump est beaucoup plus sérieux que ne le laissent entendre ses médecins. »
    La vraie version : l’état de santé MENTALE de Donald Trump est beaucoup plus sérieux que ne le laissent entendre ses PSYCHIATRES.

  13. Pierre s. dit :

    —————————————-

    pendant son seul et unique, Trump aura mit la vie des
    américains en danger continuellement et ce pour flatter son égo
    et passer sa petite personne avant les intérêts communs

    un danger public depuis le début

    1. gl000001 dit :

      Mais il a sauvé 45 vies iraniennes en ne demandant pas de réponse à une attaque par drone. 😉

    2. Il a aussi sauvé au moins 2 millions de personnes en refusant les vols en provenance de la Chine…..😉

  14. Martin cote dit :

    Avec le fil de tweets qu’il a supposément envoyer durant la nuit…..il est vraiment malade…mais pas seulement de la Covid19……il est dérangé pas à peu près……il était narcissique avant…maintenant Il l’est dangereusement…

    1. Toile dit :

      Il l’etait avant, dangereux. C’est juste qu’il l’est davantage parce que retranché dans ses mécanismes de défense. C’est toute sa vie intérieure de chaos permanent qu’il tente de sauver parce que sinon c’est l’implosion qui le guette. Faque la bouette et le reste va se résumer à «  when the shit its the fan ». Le pire reste malheureusement à venir en cas de défaite électorale avant que son mécanisme de défense l’auto proclame «  victime ». La transition entre les deux etats sera pas sans énormes turbulences pour la société

  15. Bidulen dit :

    Il implique Trop de gens dans ses mensonges et délires. On est en pleine télé-réalité.

    1. Benton Fraser dit :

      Dans son cas, plutôt une télé-antiréalité….

  16. Pierre s. dit :

    ————————-

    tout un délire sur tweeter ce matin …..
    Trump , comme je le dit depuis 3 jours est présentement tres instable
    et présente une détérioration marqué de sa santé mentale … et c’est à mon avis
    ce qui inquiète le plus ses médecins.

    1. Léo Mico dit :

      « une détérioration marqué de sa santé mentale »

      Je suis étonné, je ne pensais pas que ça pouvait devenir pire !

    2. Duduche dit :

      C’est un problème pour ceux dont il met la vie en danger par son attitude d’enfant gâté. Mais qu’il déraille, se ridiculise et même mette sa vie en danger est un plus dans l’optique des élections.

      À moins qu’il ne meure ou ne soit lourdement incapacité, les USiens n’ont pas le choix de supporter ses niaiseries jusqu’en janvier. La majorité d’entre eux a certainement compris que 4 ans de plus de son cirque perpétuel serait très néfaste pour eux. Et il vaut mieux que ce soit lui qui représente les républicains plutôt qu’un candidat moins troublé. Parce que ce n’est pas Biden qui va vraiment attirer les électeurs nécessaires au nettoyage du Congrès. Il faut en plus que le bouffi-45 en repousse.

      Let Trump be Trump, and flush him!

  17. ghislain1957 dit :

    « …au grand dam des agents des Services secrets qui ont été exposés sans bonne raison à une maladie contagieuse, comme le raconte le Washington Post. »

    Le pire, c’est que les agents des services secrets ne portaient pas des masques adéquats dans un véhicule scellé pour résister aux attaques chimiques. Le comportement de Coronavirus 1er est criminel depuis le début de sa présidence.

    Selon des photos parues sur Twitter, les agents portaient des masques N95, mais munis d’une valve, qui ne protègent aucunement contre la tranmission d’un virus.

    Dr. James P. Phillips, MD
    @DrPhillipsMD

    Every single person in the vehicle during that completely unnecessary Presidential “drive-by” just now has to be quarantined for 14 days. They might get sick. They may die. For political theater. Commanded by Trump to put their lives at risk for theater. This is insanity.

    https://twitter.com/DrPhillipsMD/status/1312867868028141568

    1. chicpourtout dit :

      Cela ressemblait à «la parade du bonhomme Carnaval»…
      Tout cela pour faire des bye, bye…. comme s’il était un prince adulé par toute la royauté
      Épouvantable de mettre le personnel à risque de la sorte…

  18. Dan Lebrun dit :

    Par curiosité, est-ce que quelqu’un d’autre a de la misère à se logger par le compte Word Press sur IOS, autant sur iPhone que sur iPad, dans Safari comme dans Chrome

    1. gl000001 dit :

      WordPress va bien sous Safari sur mon Mac, Chrome sur mon PC ou Chrome sur Android.

      1. Dan Lebrun dit :

        Merci, sur Mac, tout ce qui fonctionne est Chrome. Je viens de tester FireFox sur iPhone et c’est OK

    2. gigido66 dit :

      Ça va bien sur IPAD et Safari

      1. Dan Lebrun dit :

        Merci, avant la mise à jour de la semaine passée, tout fonctionnait. Maintenant, plus rien sauf FireFox

      2. Isadulac dit :

        Idem pour moi

  19. Léo Mico dit :

    Je pense qu’il est évident que Trump a dit 2 choses en arrivant à l’hôpital :
    1/ je veux les meilleurs médicaments au monde, c’est moi qui décide ici
    2/ je vous interdit de donner au public des informations négatives sur moi. Ce qui explique pourquoi Dr Conley se retrouve à devoir patiner pour pouvoir raconter en permanence que l’état du président s’améliore

  20. ProMap dit :

    trump a une peur « bleue » des élections du 3 novembre. En circonstances normales, avec les sondages actuels, trump et le GOP seraient balayés le 3 novembre par un tsunami « bleue ».

    Il a aussi une peur bleue de la Covid. Il n’est pas en contrôle de sa guérison, alors il fait comme s’il l’était.

    Il a toujours agi ainsi, de minute en minute, sans voir plus loin. C’est le principe même de la télé-réalité : en théorie, pas de script, le spectateur, fervent amateur de ce genre télévisuel, n’a aucune idée de la fin. Il vit l’épisode comme une réunion de famille, sans but précis, savourant chaque instant : yé tu cute, my god qu’est belle, o*sti de bitch, c*isse de con….

    Lors de la ballade du malade : « Best President ever, he will save us ». Ça s’arrête là, Ils attendent le prochain épisode. Cette épisode dépendra de ce qui se passe à l’instant même dans cet hôpital. Pauvre GOP, devoir planifier avec un malade dans la tête. Pauvre États-Uniens, devoir vivre les séquelles de la maladie chronique de cette nullité.

    Là, je commence à avoir mon truck. Je n’ai plus d’empathie, je me déshumanise et je lui souhaite d’apprendre, il apprend sur le tas qu’il dit, sérieusement ce qu’est la Covid : alleszCoronavirus-19, il mérite la totale.

    1. Boileau dit :

      @ promap

      « Il apprend sur le tas! »

      Ce que j’aimerais surtout apprendre sur le gros tas, c’est qu’il a fait une rechute grave d’ici quelques jours!

      Pour le moment, il est comme le gars qui tombe du 10e étage et qui crie à chaque étage:

      « Çà continue à ben aller, je sens que j’apprend beaucoup. Ouiiiii, je sais volé!!! »

      Ce serait la première fois qu’il dit la vérité: c’est un voleur  !!!

      1. stellaire11 dit :

        Comme on ne sait pas exactement quand il a été contaminée, on ne sait pas à quel stade il est. Donc, après un cocktail de choc, il peut soit s’améliorer soit décliner. Avec sa condition physique et mentale, à laquelle s’ajoute sa dépendance à certaines substances (Addéral, cocaïne, etc), tout est possible !

        Je souhaite finalement qu’il soit assez malade pour qu’on ne l’entende ni ne le voit pour un bout (disons jusqu’au jour des élections)

  21. jcvirgil dit :

    Dans son cas il n’y a qu’un seul traitement efficace , c’est la camisole de force et l’internement pour l’empêcher de se nuire à lui-même mais surtout aux autres …* Very interned person* !

    1. Ziggy9361 dit :

      @Jcvirgil. .. ce qui est malheureux dans son cas c’est qu’il s’est déjà reproduit plusieurs fois.

  22. Serge Nadeau dit :

    Peut-on vraiment encore croire quoi que ce soit qui vient de ce personnage?

  23. FlorentNaldeau dit :

    @Richard Desrochers, 08h12 « Ces médecins sont, si je ne me trompe, des officiers militaires.  »

    Exactement et comme vous le dites, cela donne à DT une autorité hiérarchique directe sur eux. Je ne crois pas qu’il puisse les forcer à appliquer un traitement médical fantaisiste ou totalement inapproprié puisque cela serait en contradiction avec leur code d’éthique en tant que médecins (pour ceux qui le respectent), mais il peut certes faire pression pour l’administration d’un médicament encore expérimental et à usage restreint. Et ce n’est pas nécessairement une faute: le décès d’un chef d’État aurait bien plus de conséquences que celui d’un patient ordinaire, comme moi par exemple si j’étais dans la même situation. Il n’est donc pas étonnant que des moyens exceptionnels soient mis en place pour assurer sa guérison.

    Par contre, DT a tout à fait le pouvoir de dicter très précisément à ses médecins ce qu’ils peuvent dire et ne pas dire lors des conférences de presse. Puisque ce n’est alors pas un geste médical mais un exercice de relations publiques, il leur serait très difficile de ne pas obéir aux ordres du Commandant-en-chef.

  24. Réal Tremblay dit :

    Si il y a un retour lundi, va t-il respecter le confinement?

    1. Dekessey dit :

      MDR

      Excellente blague.

      😉

      1. Réal Tremblay dit :

        Yeyp! Je sais. La réponse est dans la question. 😷

  25. Layla dit :

    je veux et j’exige, j’exige et je veux sinon je vais vous poursuivre. C’est sa vie…
    Mais…
    Il se fout que des gens vont vouloir avoir le même traitement que leur président.

    Sa petite sortie d’hier, pour 200 personnes, encore un acte égoïste ils seront combien demain?

    pas assez à son goût assurément.

    1. Réal Tremblay dit :

      Quand on est la *Cléopâtre* de son temps…

  26. Guy Gibo dit :

    Encore quelques jours et on pourrait assister à un « suicide » en direct…Une manière comme une autre de passer à l’histoire à défaut d’avoir un Prix Nobel et de faire un pied de nez à tous ses détracteurs et surtout les poursuites judiciaires qu’il a sur le dos. J’ose croire que non mais avec Trump tout est possible tellement il aime faire les manchettes et attirer les cotes d’écoute.

    1. Réal Tremblay dit :

      Le genre à faire une fausse mort pour eviter le tribunal.

  27. chicpourtout dit :

    Pour votre gouverne.
    Exactement ce que plusieurs pensent depuis le début.
    Une vulgaire manipulation politique.
    Plus le temps file, plus sa campagne prend des allures de «House of Cards»….
    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-10-05/trump-atteint-de-la-covid-19/ce-n-est-pas-de-la-medecine-c-est-une-manipulation-politique.php

    1. Haïku dit :

      Merci pour le lien. 👍
      Effectivement, un article très révélateur !

  28. Perlinpinpin dit :

    êtes vous vraiment certain qu il est malade? quelles preuves réelles avons-nous? il est si tordu qu’il a pu faire croire n importe quoi pour essayer de se faire flatter dans le sens du gras!.. TORDU je dis, il n est qu un tordu.

  29. chicpourtout dit :

    Pour compléter…
    Permettez-moi de mettre le lien de l’intéressant texte de M. Hétu ce matin dans La Presse si vous ne l’avez pas encore lu.
    Lien : https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-10-05/decryptage/un-president-malade-ca-trompe-enormement.php

    1. xnicden dit :

      J’ai bien aimé, merci!

      La conclusion – « du moins, pas encore » – pourrait faire l’objet d’un débat intéressant

      (Chose certaine, Donald Trump est le président américain le moins transparent des 40 dernières années côté santé. »

      Mais il n’est pas le pire de l’histoire américaine. Du moins, pas encore.)

      1. chicpourtout dit :

        Ahaha! Bienvenue. J’apprécie toujours vous lire xnicden.

  30. Apocalypse dit :

    @gl000001 – 07:55

    ‘« I’m not a president. I’m a doctor » -McCoy’

    Avec le Dr. McCoy comme son médecin, Donald Trump serait resté dans sa chambre et n’aurait donc pas fait une petite, et absurde, balade en limousine pour épater la galerie.

    Tout le monde, ayant une couple de neurones fonctionnelles, est horrifié par cette histoire de limousine et avec raison. Un nouveau comble du ridicule 😢😢😢.

    1. gl000001 dit :

      Je lui aurait fait porter un « red shirt » et je l’aurais téléporté sur la planète. On sait ce qui arrive aux « red shirt » en mission.
      Si vous aimez la science-fiction, il faut lire Redshirts de John Scalzi. C’est hilarant.
      https://en.wikipedia.org/wiki/Redshirts_(novel)

      1. Haïku dit :

        😉😉 !

      2. xnicden dit :

        Très à propos vu le tweet de ce matin sur la Space Force. 😄

  31. Lecteur_curieux dit :

    VIP avec des gens faisant des courbettes devant eux ou d’autres insupportables et irrascibles alors ils leur donnent ce qu’ils veulent ou leur en donnent l’impression pour se débarrasser d’eux.

    Trump ne doit vraiment pas être un client ou patient facile. Et ils n’oseront certes pas la civière de contention avec lui…

  32. Carl Poulin dit :

    Plus rien à cirer du gros naze et je remplace le VIP par un gros RIP bien mérité.

  33. Abigaelle dit :

    A mon avis a moi il va probablement aller assez bien pour retourner à la maison Blanche mais dans quelques jours son état va se dégrader et il devra retourner à l’hôpital et cette fois là ça sera vraiment plus sérieux et grave l’ange de la mort covid-19 est une réalité.

    Si j’ai bien compris cette maladie vicieuse la deuxième phase risque d’avoir de grandes conséquences sur sa santé pour les mois à venir.

    Il deviendra un président faible, très faible d’autant plus que ça peut jouer sur ses neurones il en a déjà si peu.

  34. Pierre Latour dit :

    Qui se souvient des impôts de Donald Trump qui ont été publiés la semaine dernière?

  35. Claudecll dit :

    Everything but the kitchen sink
    A preuve on lui donne de la famotidine un médicament qui n’est plus prescrit par les spécialistes
    MAis en Chine on a fait état que les patients qui en prenaient s’en sortaient mieux.
    On lui donne tout ce qui a peut être un effet.

  36. Layla dit :

    Des majuscules en veux-tu en v’là, sa majesté en-chef
    en abuse ce matin.
    19 tweets en moins de 2 heures, ce n’est pas un record, mais peut-être bien que oui, pas des retweets mais des tweets, il est déchainé, il s’auto mutile en voulant s’auto motivé et nous bourrer le crâne.. Non il ne va pas bien dans sa tête.

    Il est dans une crise de victimisation, mon humble opinion.

    Rien ne va…ce qu’il sait faire le mieux ne fonctionne plus.

    Il est victime de l’écoeurantite aïgu qu’il nous a donné,
    mon humble opinion.

    Mea culpa mon TinySissy.

  37. ProMap dit :

    Dans cet article :

    https://www.cnn.com/2020/10/05/politics/trump-secret-service-trip/index.html

    des agents du Secret Service témoignent de leur travail. En résumé, ils n’ont pas le choix. Ils prendraient une balle pour le président si nécessaire. Cependant, c’est une chose de prendre la balle d’un tireur fou ou non pour le Président et s’en est une autre de risquer la mort … pour un photo-op. Un des agents conclut : « We’re not disposable ». trump a démontré que, selon lui, ces agents sont jetables après usage, comme un masque.

    1. Madalton dit :

      Tout le monde est jetable pour Trump à part sa fille Ivanka.

      1. ProMap dit :

        Madalton – Tout à fait.

  38. Layla dit :

    Le syndrome du VIP
    Le syndrome du « virus instable politiquement »

  39. jeanfrancoiscouture dit :

    «….les médecins d’un patient riche ou influent font preuve d’un trop grand zèle….»

    «Riche»?? Ça c’est moins certain mais «influent», ça oui. Et pas seulement aux USA, misère! Cela fait presque quatre ans qu’il «influence» négativement pratiquement toute la simonac de planète.

    Quant à l’acronyme V.I.P. plusieurs ici en ont tiré des significations différentes et drôles. J’en aurais une autre. Lors de rencontres avec des collègues européens peu familiers avec la langue anglaise et sa prononciation parfois singulière, j’entendais souvent V.I.P. devenir «vieille pie». Plus j’y pense et plus je lis et entends les propos logorrhéiques** de Donald Trump, plus je trouve que la prononciation apparemment défectueuse de mes collègues français rend assez bien la réalité de la prose trumpienne.

    **Logorrhéique: «Qui ne peut s’empêcher de parler. Il peut s’agir d’un symptôme d’un trouble psychologie ou physiologique. Par extension, décrit une personne qui parle très longtemps, tout le temps sans rien dire d’intéressant ou un discours sans fin.»

    Source: linternaute.fr/dictionnaire

    P.S. Et plus ça va plus je suis d’accord avec les analystes qui prédisent que rien n’aura changé chez Donald Trump s’il sort indemne de cette mésaventure. Certains pensent qu’il pourrait même empirer, comme si cela était possible ou souhaitable. La pauvre sénatrice Collins qui s’est elle-même roulée dans la farine avec son affaire de Donald Trump qui aurait «compris la leçon» de l’impeachment doit encore être plus triste aujourd’hui surtout avec son siège qui à l’air en danger.

    1. gl000001 dit :

      «vieille pie» VIP.
      Hahaha. Je ne pourrais plus jamais voir ou entendre cet acronyme sans rire et sans penser à vous. Merci.

      1. Haïku dit :

        Je seconde !
        Et merci pour ‘logorrhéique’.

  40. Les commentaires de la comunauté médicale confirment ce que plusieurs croient. L’état de santé de Bunker Boy est beaucoup plus grave qu’on veut nous le faire croire.

    Sa ballade de dimanche démontre qu’il n’a rien appris du COVID-19 et qu’il se fiche de la santé et la sécurité des autres. Un irresponsable et un égoïste comme les manifestants anti-masques qui se promenaient en fin de semaine à Rimouiski en donnant des câlins à qui en voulait.

    Le pire est qu’il pourrait avoir infecté les agents des « Secret Service » chargés de le protéger, comme l’expliquaut un médecin hier sur CNN.

    Le Gros Cave n’a même pas conscience qu’il est à risque (âge, poids, condition physique, alimentation) et qu’il doit être doublement prudent.

    Ben non, il se croît invincible et veut passer pour un « gars fort » qui n’a peur de rien.

    La prochaine étape: Une fois sorti de l’hôpital, il va se moquer de Biden et de son masque, au grand plaisir de la bande de demeurés de sa secte d’adorateurs. Il se comportera comme il le faisait avant.

    Je me demande ce que les gens infectés et/ou hospitalisés ou les familes des personnes décédés ont pensé de ce « freak show » !!

  41. Stemplar dit :

    Soit que Trump a reçu de la dexamethasone ou on veut nous faire croire qu’il en a reçu…

  42. onbo dit :

    Il y a toujours un bon coté à toute chose.

    Biden et son équipe ont tout loisir de réfléchir à leur projet de gouvernance.

    Pelosi a la paix pour une fois en 4 ans, tant les leaders républicains doivent se dépatouiller avec une situation inextricable qu’ils ont eux-mêmes créée de toute pièce. Ils savaient qu’ils ouvraient une porte sur l’enfer avec leur obstruction dans la Chambre à l’impeachment de la jolie jolie créature du marais, suivie du refus catégorique de procéder au Sénat à l’étude de la destitution de la flatteuse créature.

    Toute cette mise en scène pour pouvoir procéder à une autre nomination à la Scotus.
    McConnell dit à qui veut l’entendre: « Sauvons ce président de pacotille en chute libre et nous recevrons au centuple une domination certaine à la Cour Suprême. Les démocrates peuvent bien prendre le pouvoir; nous les bloquerons pendant des décennies!

    Il arrive ce qui devait arriver, personne ne dirige ni ne sait qui dirige cette administration; en fait c’est un veau d’or que chacun reluque pour en faire son trône; les interdits sautent; mentir est devenu une vertu, dire vrai, un signe de faiblesse. On fait semblant de se battre pour des causes avec des slogans . Mais en fait on se tient autour du Veau, parce qu’on croit à notre pouvoir absolu, parce que nous on est intéhigents.

    « Si t’es pas pro-vie, gare à la tienne « !

    « Désolé, tu souffres d’une condition de santé préalable… T’es pauvre, c’est ça ta preexisting condition, t’as pas d’argent! Demande-toi pas pourquoi on a pris soin de faire un BILL spécial pour enrichir les plus riches. C’est ça qui est ça. Là tu le sais. »

    « Ma libarté d’expression, disent les suiveurs qui n’y comprennent que dal, c’est le deuxième amendement! » « Chus pas capable de parler; fa que, je fais parler mon mongol de gun! » « T’as pas idée comment des amis très très riches nous aiment.

    1. Haïku dit :

      J’aime bien votre analyse !!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :