Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Le pays est clairement à la croisée des chemins. […] Je pense que nous nous mettions en position de nous retrouver irrévocablement engagés dans la voie socialiste. Je pense que si Trump perd cette élection, ce sera le cas.» William Barr, procureur général des États-Unis, a justifié en ces termes son engagement personnel dans la campagne présidentielle lors d’une entrevue accordée lundi à un chroniqueur du Chicago Tribune. Ce n’est qu’une de ses déclarations récentes qui font peur à ceux qui croient au devoir de réserve des responsables de l’application des lois.

Lors d’une conférence téléphonique avec des procureurs fédéraux en poste aux États-Unis, Barr a par ailleurs exhorté ses interlocuteurs la semaine dernière à inculper les émeutiers ou autres manifestants violents pour «sédition», accusation qui devrait normalement être réservée à ceux qui veulent renverser le gouvernement. Il a également déclaré qu’il avait demandé aux procureurs de son ministère d’explorer la possibilité d’inculper la mairesse de Seattle pour avoir permis la création d’une zone autonome sur son territoire cet été.

Le procureur général en a remis une couche mercredi en traitant les procureurs de son propre ministère d’«enfants d’âge préscolaire» et de «chasseurs de tête». Il n’a pas identifié les dossiers où ces derniers avaient agi comme tel mais on peut penser qu’il exprimait ainsi son opposition aux accusations déposées dans le cadre de l’enquête du procureur spécial Robert Mueller contre Michael Flynn et Roger Stone, entre autres.

À noter que Barr a multiplié les déclarations mensongères ou erronées sur le vote par correspondance dans son interview au journaliste du Chicago Tribune. Il a notamment déclaré que ce vote n’était pas secret et qu’il pouvait par conséquence être «acheté». Le vote par correspondance demeure secret et aucune fraude de cette nature n’a été relevée dans les États où ce mode de votation est en vigueur de façon universelle.

(Photo Getty Images)

113 réflexions sur “Quand Bill Barr fait carrément campagne pour Trump

  1. marylap dit :

    Donc si le gens votent pour Biden, ils vont avoir un état socialiste avec tout ce que ça implique (meilleurs soins de santé, meilleures écoles, etc.). Mais s’ils votent pour Trump, ils vont avoir un gouvernement fasciste qui se pense au-dessus des lois. C’est vrai que le choix est difficile. J’espère que Barr va aller en prison pour corruption et abus de pouvoir. Il le mérite.

  2. bt627 dit :

    Il sait qu’autrement, il perdra son emploi à la victoire de Biden

  3. Gina dit :

    Rendu là c’est une dictature .

  4. La Carpette, le Valet-De-Pied est fidèle à sa réputation de parfait salopard, d’être ignoble, de consigliore sans scrupule prêt à toutes les bassesses afin d’aider son « Mafieux de Boss ».

    Que dire de plus devant un tel comportemernt si ce n »est que d’espérer que ce fumier ait, un jour, à répondre de ses actes devant la Justice, advenant une victoire de Biden.

    Il aura perverti la fonction de AG, gardien de la Loi et de la Constitution, à un niveau jamais égalé.

    Barr et les autres crapules de cetter administration d’enfoirés sont ce qu’il y a de pire à offrir à ce pays.

    Bienvenue dans la Swamp

    1. Igreck dit :

      Et dire que l’on trouvait un J. Edgar Hoover comme un dangereux réactionnaire ! Les Zétats sont vraiment jusqu’au-boutistes !

  5. orycterope944 dit :

    Peut-on penser, en suivant cette logique, qu’advenant une victoire de Biden, qu’il serait possible d’envisager inculper Trump pour sédition car il ne reconnaîtra jamais sa défaite et qu’il incitera les milices à combattre?

    1. Sebb dit :

      Si on lis entre ses grosses lignes, il met tout en place pour ne pas reconnaitre le resultat. Pour mettre les bases pour dire que Trump doit rester au pouvoir pour le bien superieur du pays. Ca fait peur…

      1. Achalante dit :

        Effectivement . Ils mettent leurs pions en place pour détruire leur démocratie. Qui sera le/la premier/ ère à se faire assassiner? Est-ce qu’on verra des gens armés envahir le Capitole comme dans La Servante écarlate?

  6. richard311253 dit :

    Observation personnelle.

    Nous connaissons tous l’expression, la goutte qui fait déverser le vase.

    Avec toutes les manigances et malversations au vue et aux sue de tous, l’interprétation largement abusive des pouvoirs liés à la présidence, les mensonges, etc. j’ai tellement l’impression que les USA sont rendus là, à cette goutte qui est un signe de trop plein populaire.

    Tout ce que ce président sert à son peuple, ce n’est pas nouveau, ça se faisait sous couvert depuis combien de générations de président ? Mais c’est ici la démonstration par 4 qu’il est faux de croire que la démocratie est un acquis et qu’il n’est pas nécessaire de la protéger.

    Que va retenir l’histoire de cet épisode présidentiel, somme toute assez court dans l’histoire d’un peuple (4 ans) ? Le pire président américain certainement mais au risque de vous surprendre, celui qui aura involontairement changer en profondeur l’histoire du pays car comment pouvons nous imaginer que cette façon de faire de la politique puisse se perpétuer depuis tant de générations ?

    Le pire est qu’il est parfaitement possible que je me trompe et que le pays ait encore de la marge et qu’il ne soit pas rendu à cette fameuse goutte. Alors jusqu’où les USA peuvent aller dans la bêtise ?

    Si c’est le cas, ils démontreront qu’ils n’ont pas l’envergure de leurs prétentions de dirigeant planétaire.

    On sera mal barré le cas échéant mais mon optimiste débordant me fait croire que ce pays peut se relever et réaliser ce qui apparaît aux yeux de la planète aujourd’hui, l’impossible.

    Je rappelle que ce sont des observations personnelle et que la vérité si elle existe, ne se trouve pas dans ce texte.

    1. Alexander dit :

      @ richard311253

      Trump aura été un électrochoc pour les fondements de la démocratie et de la constitution américaine.

      De par ses agissements, il aura testé au Max les limites de la séparation des pouvoirs.

      Barr? L’Histoire ne sera pas tendre envers ce type, fort probablement un fanatique dangereux mis aux commandes de l’application des lois.

      Ceci étant dit, on verra bien si le retour du balancier se fera.

      Personnellement j’y crois, mais il y a encore 40% de la population qui suit aveuglément Trump.

      Faut que l’autre 60%, donc la majorité, dicte sa volonté.

      1. Igreck dit :

        Le bipartisme, qui exacerbe la partisanerie, est arrivé aux limites de sa logique. Si seulement 2 positions sont possibles, plusieurs électeurs sont forcés de soutenir des positions avec lesquelles ils sont en désaccord (en se bouchant le nez, les yeux, les oreilles et ainsi en oubliant leur conscience). Un pays aussi fracturé est rendu ingouvernable par des politiques sensés.

    2. NStrider dit :

      Au moins, la société civile commence à réagir.
      À preuve : Pour la première fois en 175 ans d’histoire, Scientific American a donné son appui un candidat à l’élection présidentielle.
      Les éditeurs ont écrit: «Les preuves et la science montrent que Donald Trump a gravement endommagé les États-Unis et ses habitants – parce qu’il rejette les preuves et la science. L’exemple le plus dévastateur est sa réponse malhonnête et inepte à la pandémie COVID-19, qui a coûté la vie à plus de 190000 Américains à la mi-septembre. Il a également attaqué les protections environnementales, les soins médicaux et les chercheurs et les agences scientifiques publiques qui aident ce pays à se préparer à ses plus grands défis. C’est pourquoi nous vous exhortons à voter pour Joe Biden, qui propose des plans factuels pour protéger notre santé, notre économie et l’environnement. Ces propositions et d’autres qu’il a avancées peuvent remettre le pays sur la bonne voie pour un avenir plus sûr, plus prospère et plus équitable. « 

      1. NStrider dit :

        Oups, j’oubliais
        Source: Heather Cox Richardson, historienne professeure au Boston College, page FB ET Twitter

  7. Abigaelle dit :

    Impartial, il ne pourra plus utiliser ce mot définitivement.

  8. Apocalypse dit :

    ‘Je pense que nous nous mettions en position de nous retrouver irrévocablement engagés dans la voie socialiste.’

    Le gouvernement qui écoutent le peuple, qui prend des mesures pour améliorer la vie des citoyens, vous avez tout à fait raison, non, mais c’est l’HORREUR.

    Un autre qu’il est grand temps d’enfermer à double et jeter la clé. Fou à lier!

    Aux Etats-Unis, les riches et puissants sont en contrôle et ils veulent le rester 😢😢😢.

    On aimerait que les démocrates prennent le pouvoir et qu’il existe une manière de le poursuivre pour l’aberration que fût son travail comme AG.

  9. Gina dit :

    Avec des amis comme Poutine , Duterte, Kim ,bolsonaro , le prince saoudien , et autres , les gens hauts placés de l’administration trump ne rêvent qu’ à la dictature . Comme dit si bien le proverbe : dis-moi qui tu fréquentes ,je te dirai qui tu es . À force de fréquenter les pires dirigeants de la planète , les États-Unis sont devenus moins attrayants pour ceux qui cherchent un endroit moins transparent et tranquille pour vivre .

  10. Abigaelle dit :

    La loi et l’ordre pour la maison blanche et ses ministères elle est rendu où?

  11. Toile dit :

    Ouch… on sait qu’avec la bête le bas fond n’est jamais atteint. 0n devra désormais ajouter cet avocat de pécadille pour qui la fonction est dans le summum de l’affront à ce devoir de réserve. Me semble qu’il ne faisait que donner des conseils lors de l’envoi des troupes contre les manifestants de Washington ( la fameuse prise de photo de la bible ».

    Explorer les possibilités d’accuser la mairesse de Seattle pour j’imagine quelque chose du genre sédition, non mais ca va pas la tête? Par extension, cette «  logique » tordue vaudrait à Biden qu’il soi aussi accusé vu qu’on lui reproche de vouloir instaurer le chaos via des programmes qualifiés de communissss.

    Et traiter certains personnel d’enfants d’age préscolaire et de chasseurs de tête…. ouf. Ca doit pas être drôle à superviser…. une farce faute de mots pour décrire l’ignominie de la chose qui fait office d’AG.

    Ca parle en titi des efforts faits pour censurer le rapport de Mueller. C’est lui le traître.

  12. Carl Poulin dit :

    Si Biden et les démocrates remportent les prochaines élections il faudra que le futur directeur du département de la justice porte de graves accusations à tout ceux qui ont agit comme de véritables traîtres à la nation américaine afin d’éviter que se reproduise ce lamentable scénario d’une administration présidentielle déficiente qui ne cesse de s’attaquer à la démocratie et au bien-être du peuple. Aucun pardon présidentiel pour cette bande de pestiférés, seul la prison est de mise pour ces hors la loi.

  13. ghislain1957 dit :

    La mise en place de la dictature de Coronavirus 1er se porte très bien. Avec des assistants comme Moscow Mitch, Bill « la carpette » Barr et Lindsay « Brown Nose » Graham et Susan « il a eu sa leçon » Collins, comment voulez-vous échouer.

    Ce qui est consternant, personne n’est dans les rues aux zétats-zunis pour réclamer la démission de cette administration pourrie jusqu’à la moelle de l’os.

    1. Duduche dit :

      @ghislain1957: un sondage récent par The Guardian indique qu’environ 40% des USiens ignorent que Hitler a pris le pouvoir en détournant des principes démocratiques à son profit (« Nearly two-thirds of US young adults unaware 6m Jews killed in the Holocaust »). La correspondance approximative avec le pourcentage de sectaristes du bouffi-45 est sans doute accidentelle mais il doit certainement y avoir plus de ces ignorants dans les rangs trumpistes que chez les démocrates ou les indépendants.

      Il y a plein d’USiens qui dénoncent la corruption de cette administration. Mais ils ne peuvent rien parce qu’aucun sénateur républicains ne dénonce haut et fort que le mélange des pouvoirs (judiciaire et exécutif) est inacceptable ni ne demande le renvoi de Barr ou ne vote pour la destitution de Moron 1er. L’absence de principes moraux et démocratiques, la peur (Hitler était un bully, comme Moron) et la partisanerie aveugle ont bien servi Hitler.

      Il faut vraiment espérer que bon nombre d’USiens comprennent le danger et, en novembre, flushent Moron sans ambiguité.

      1. ghislain1957 dit :

        @ Duduche

        « …un sondage récent par The Guardian indique qu’environ 40% des USiens ignorent que Hitler a pris le pouvoir en détournant des principes démocratiques à son profit »

        Sans doute le même 40% qui vote pour Coronavirus 1er et qui ne savent même pas où se trouve le Canada.

      2. Madalton dit :

        40 % ne doivent même pas savoir qui est Hitler.

      3. Capitaine B dit :

        C’était pas le « bad guy » dans ce film avec Bruce Willis? À moins que c’était avec The Rock?

    2. Louise dit :

      Ghislain 1957

      S’il fallait que les gens descendent dans les rues chaque fois que Trump et ses acolytes transgressent la loi, ils n’auraient plus le temps d’aller se coucher ! 😜

    3. Tiger Mulligan dit :

      non seulement ils ne sont pas dans les rues mais un grand nombre s’apprête à revoter pour ca.

    4. constella1 dit :

      Gihisain1957
      Ce que j’ai lu dernièrement est de loin ce que j’ai pu lire de pire
      Un fanatique étasunien se sert de la constitution pour invoquer sa libarté d’action
      Il dit

      L’homme est en droit de jouir de ses droits en ces terre américaines comme le spécifie la constitution.En droit de profiter de tous les plaisirs que la vie offre y incluant la sexualité et tenez-vous bien le viol…

      Avec des raisonnements , pareils comment voulez-vous qu’un pays évolue,avance et s’en sorte

      Je lisais d’ailleurs qu’il faudrait pour ces personnes déviantes les autres bornées et pour plusieurs si dévoués au crétin en chef,une
      désensibilisations ou déprogrammation pourrait finir par leur faire entendre raison sinon oubliez ça

      Sauf exception RIEN MAIS ABSOLUMENT RIEN n’y changera quoi que l’on dise ou fasse
      Ce 40% est dans le ciment

  14. Toile dit :

    Immanquablement quand je vois la tetine que porte ce tdc sur le font, je me dis que ça doit être qu’est logée l’intégrité du mec.

  15. Pierre s. dit :

    ———————

    si trump perd, Barr fera parti des traitres à la nation qui seront traduit en justice
    pour corruption complot, entrave à la justice et destruction de preuve dans le procès
    d’empeachement.

    Voici l’unique raison qui le motive à faire campagne pour une crapule qui peut le garder
    un 4 ans de plus à l’abris de la justice.

  16. Loufaf dit :

    Ce gros salopard affiche ouvertement son allégeance au parrain et non à la constitution et au service de la justice.
    La vraie justice n’ existe plus aux states. Son rêve , instaurer une dictature où il aura un rôle de premier plan.
    Espérons que le bon peuple ne se laisse pas duper par les paroles de ce fanatique.

  17. Louise dit :

    Quand celui qui est chargé de faire respecter la loi et la constitution des États-Unis transgresse les lois pour favoriser un président criminel à plusieurs égards, on peut se demander qui se rend coupable de sédition ?
    Quand c’est rendu qu’un procureur général traite les procureurs de son ministères d’enfants d’âge préscolaire juste parce qu’ils appliquent la loi, on peut aussi se questionner sur l’intégrité de cet homme.

    En étant vendu à Trump, Bill Barr est un traître envers son pays et doit être jugé comme tel.

    1. Igreck dit :

      Bush et Cheney étaient des criminels de guerre dont les dommages se sont davantage produits à l’étranger, on peut ainsi comprendre qu’ils puissent ne pas être inquiétés chez eux. Mais qu’adviendra-t-il à des soit disant patriotes qui ont détruit les principales institutions de leur propre pays ? God knows comme disent nos cousins Français.

  18. Tiger Mulligan dit :

    «Le pays est clairement à la croisée des chemins. […] Je pense que nous nous mettions en position de nous retrouver irrévocablement en prison. Je pense que si Trump perd cette élection, ce sera le cas.» William Barr, procureur général des états-désunis.

  19. Pirou dit :

    Quel bandit!

  20. jcvirgil dit :

    Ainsi les Américains auront le choix entre s’enfoncer dans la ploutocratie et se donner une société socialement plus juste . Il me semble qu’à moins de souffrir d’absence de cerveau le choix ne devrait pas être trop difficile à faire ___(à moins d’être milliardaire) surtout quand un âne comme Barr qui devrait en principe ne pas se mêler de la joute politique braie de telles insanités.

    Des études nous disent que pendant cette période de pandémie,les inégalités s’accroissent dans tous le pays : *Alors que le taux de chômage aux États-Unis, alimenté par la pandémie, approche 15%, la classe milliardaire américaine connaît une augmentation de sa richesse, selon notre nouvelle étude, Billionaire Bonanza 2020 .

    Entre le 18 mars et le 10 avril, alors que le taux d’emploi américain approchait de 15%, la richesse combinée des milliardaires américains a augmenté de 282 milliards de dollars, soit une augmentation de près de 10%. Après une brève baisse, la richesse combinée des milliardaires américains est supérieure à leurs niveaux de 2019.

    https://inequality.org/great-divide/billionaire-bonanza-2020/

  21. Nefer111 dit :

    Ce gros porc dégénéré et dangereux est à bunker bitch ce que Beria était à Staline …🤬

  22. Nefer111 dit :

    Cette vermine dangereuse est à bunker boy ce que Beria était à Staline …🤬

    1. Haïku dit :

      Exactement !
      Vous m’avez devancé.

    2. Igreck dit :

      Les deux noms que vous avez utilisés s’appliquent à cet être abject !

  23. Ziggy9361 dit :

    @Richard7hrs04…en fin de compte ce que vous nous dîtes c’est que ce n’est qu’une observation personnelle et que contrairement à l’observation personnelle de Barr sur ses impressions vous prenez la peine dans votre dernière phrase de nous dire que probablement que votre texte ne reflète pas la vérité. ????

    1. richard311253 dit :

      Lorsque j’émet une opinion personnelle, je tiens à ce que cela ne soit pas perçu comme une affirmation ou vérité.
      Qui suis-je ? Dans ce pays il est encouragé de réfléchir sur les grands enjeux sociaux.
      Pourquoi s’en priver ?

  24. chrstianb dit :

    Survol de la corruption dans l’appareil gouvernemental fédéral depuis l’arrivée de trump. Dossier réalisé par The American Prospect.
    Hallucinant.
    https://prospect.org/mapping-corruption-interactive

    1. Toile dit :

      Merci pour le lien. Hallucinant vous dites . Comme au monoploy, ça passe automatique sur go après pensylvania avenue .

    2. jcvirgil dit :

      @christian b

      C’est hallucinant en effet. Un gouvernements d’escrocs infiltrés dans tous les postes de l’administration et toutes les agences gouvernementales pour y soutirer le maximum de fonds publics pour leurs business sales et celles de leurs donateurs.

      Pendant que leur marionnette Trump fait le clown et attire l’attention médiatique sur ses conneries , ils détournent tout pour leurs profits en encourageant la destruction de l’environnement et toute la protection sociale.

  25. Pierre S. dit :

    ———————-

    Un jour il faudra faire la lumière sur les raisons qui ont poussé des juristes de carrière
    comme Barr à se compromettre autant pour protéger un président aussi médiocre et
    toxique pour leur propre pays.

    Est ce que la gang à Trump (Bannon, Stone, Giuliani etc…) les tiennent par les couille ou simplement
    que par un enchevêtrement d’évènements ils se sont piégé eux même ????

    Mais cet politisation du DOJ au profit d’un imposteur aux instincts criminels est absolument
    hallucinante. ET chaque semaines ca pousse encore un peu plus loin.

    1. Igreck dit :

      Je crois que la plupart n’auraient jamais pu espérer occuper des postes aussi élevés et prestigieux dans une administration normale car ils n’ont tut simplement pas les compétences requises. Ces minables, une fois embarqués dans cet engrenage sont obligés de se con-promettre et c’est la fuite en avant… plus rien à perdre !!!

  26. gl000001 dit :

    J’espère que ça sera ça la surprise d’Octobre de la part du FBI ? Un beau petit dossier sur la corruption de Barr, Pompeo, Caputo, Mnuchin, la madame à l’éducation, … et finalement la famille trump.

    1. constella1 dit :

      gl000001
      Ne me faites pas rêver c’est trop cruel 😞😉

  27. Cubbies dit :

    Je crois toujours que Barr est plus dangereux que le Bully parce qu’il peut manipuler le Département de la Justice. Barr est une Ordure.

    Je souhaite la prison à cet homme profondément corrompu. La sainte trinité de corruption de cette administration est Bully, l’Ordure et Moscow Mitch.

    1. Madalton dit :

      Il est plus dangereux car il est intelligent, lui.

  28. ProMap dit :

    trump, sa clic de mafiosi, les meneurs du GOP et les moutruches gopiennes (gl000001 hier 21:44, beau croisement révélateur) ne peuvent plus reculer, le temps manque : ça passe ou ça casse. Chaque goutte est rajoutée pour éviter le débordement du vase de la vase trumpienne, qui en fait est un vase vide d’intelligence. Le 60% de concitoyens qui restent, ils misent sur la magouille.

    Il y a cependant une réalité combattue par le culte de l’America first, le changement démographique qui crée la peur à l’origine de ce culte. Réélire trump le 3 novembre ne les sauvera pas et plus tôt que tard ça cassera. Mais pour eux-mêmes, il n’y aura pas ce conséquence, ce qui ne sera pas le cas pour leurs petits-enfants. Voilà toute la tristesse de leur raisonnement : protéger le foetus coûte que coûte et laisser sa progéniture aux hasards de l’avenir.

    1. ProMap dit :

      il n’y aura pas de conséquence,

  29. kyrahplatane dit :

    Bill Barr est le nouveau Roy Cohn de trump.

  30. Boileau dit :

    Je crois fermement que gros Barr et petit trump ont raison!!
    Le résultat des élections sera essentiellement le résultat de la tricherie.

    Si, trump gagne … c’est qu’il aura suffisamment triché !!!

    Et, s’il perd … c’est qu’il n’aura pas assez triché !!!

  31. Apocalypse dit :

    @chrstianb – 08:56

    Et dire que Donald Trump devait débarasser les américains du … ‘Deep State’ … ah bon 😢.

    Il y a vraiment beaucoup de ses supporteurs qui n’ont pas l’air de se poser beaucoup de questions et de lui en poser.

  32. Pierre S. dit :

    —————–

    ce que Madalton apporte comme observation est juste.

    Bill Barr est bien plus dangereux que Trump parce qu’il est clairement plus intelligent
    qu’il a une formation de juriste et qu’il connait bien les rouages et les mécanismes du système
    de justice américain, ses failles également

    C’est un homme calculateur, méthodique et rusé.

    Et présentement il travaille à temps plein à saboter le système de justice, à influencer l’élection
    et à altérer le processus démocratique à l’avantage d’un président aisément manipulable
    médiocre et corrompu.

    Ceci dit plusieurs pensent que B Barr est l’instrument de D Trump.
    Moi depuis quelques mois j’en suis rendu à croire exactement le contraire.
    Et qui de mieux que Barr en coulisse pour faire avancer l’agenda du GOP
    dans l’ombre de la Cheerleader Trump qui fait continuellement diversion.

    C’est mon humble avis d’observateur à distance.

    1. chrstianb dit :

      @Pierre S.
      Je pense de plus en plus comme ça.

      1. xnicden dit :

        Je seconde

    2. Madalton dit :

      Je suis d’accord. Il doit travailler secrètement avec McConnell dans le dos de Trump.

      1. Je suis aussi d’accord. Certains membres du GOP ont trouvé leur idiot utile, obnibulé par le pouvoir et prêt à tout pour le conserver sans avoir peur du ridicule.

    3. gl000001 dit :

      Pink Floyd, Pig, album Animals

      Big man, pig man
      Ha, ha, charade you are
      You well heeled big wheel
      Ha, ha, charade you are
      And when your hand is on your heart
      You’re nearly a good laugh
      Almost a joker
      With your head down in the pig bin
      Saying ‘Keep on digging’
      Pig stain on your fat chin
      What do you hope to find
      Down in the pig mine?
      You’re nearly a laugh
      You’re nearly a laugh
      But you’re really a cry

    4. jcvirgil dit :

      Exactement Trump est le clown qu’ils exhibent devant la populace pour distraire les Américains, pendant qu’ils se remplissent les poches et font prospérer leurs sales business.

      1. fallaitquejteuldise dit :

        De la façon dont les américains s’enfoncent dans leur délire, vous devrez changer votre avatar par une image ou l’on voit seulement le flambeau ou la statut de la liberté tel que vu dans le film original de la planète des singes…😉

  33. On savait pour le côté *facho* de Trump mais pour Barr, je suis estomaqué mais pas surpris. Davantage dangereux que Trump parce que plus intelligent.
    J’ai l’impression qu’il ne sert pas *la cause* s’il continue sur sa lancée. Trop est comme pas assez, donc pour Barr, je lui conseille d’embrayer à une vitesse supérieure. Go mon Bill, GO!!!

  34. Syl20_65 dit :

     »Il y a vraiment beaucoup de ses supporteurs qui n’ont pas l’air de se poser beaucoup de questions et de lui en poser. » Apocalypse

    La racaille sociopathe et sa swamp de corrompus incompétents haissent le même monde que leurs supporteurs.
    Les seuls qui adulent encore la racaille sont les oligarques, les millionnaires et les bigotes racistes. Il suffit de regarder leur compte de banque pour voir à quelle catégorie ils appartiennent.
    Tant que les attaques à la démocratie et aux droits humains ne les touchent pas personnellement, ils n’ont rien contre. C’est la base même du fascisme. Contenter la base et diaboliser l’autre qui n’est pas blanc hétéro et supposément chrétien.
    Et les pauvres illettrés du sud qui votent pour les répulibans depuis des siècles ne réalisent pas qu’ils sont toujours aussi pauvres, aussi malades et toujours aussi illettrés malgré les grandes promesses de la droite fascisante.
    Aucun président démocrate et aucune administration démocrate n’aurait survécu 4 ans s’ils avaient agit comme l’agresseur sexuel et adultère en série et sa swamp. AUCUN.
    La droite facscisante a intérêt à installer le chaos parce qu’on sait que cette idéologie régressive passe mieux en temps de crise. Ils savent trop bien que faire peur au monde ça les aide à prendre ou garder le pouvoir. Sans aucun programme, c’est la seule tactique qu’ils ont et ils ne se gênent pas pour l’exploiter.
    Les anti-masque débilitants prétendent ne pas vouloir vivre dans la peur du COVID mais se nourrissent de bien d’autres peurs. Ils gueulent à la liberté mais se retranchent fortement armés derrière des murs, des barrières et des systèmes de sécurité qu’ils paient des milliers de dollars.
    Imaginez les pauvres déplorables anti-vaccin vont voter pour le menteur pathologique parce qu’il aura  »réussi » à faire pondre un vaccin avant les élections. Faut quand même le faire. Ça ne s’invente pas.
    Il n’y a pas de doute, nous avons vraiment à faire avec une secte tellement leurs actions et leurs réactions dépassent toutes logiques. Un secte dangereuse et lourdement armée. Barr le sait et il l’exploite ce qui rendra encore plus explosive la situation dans les semainse qui suivront les élections. Si la crapule gagne, on verra des arrestations massives d’opposants politique et comme ils pourront paqueter les cours fédérales et la cour suprême, il ne restera plus grand chose pour les arrêter. Si le sociopathe perd, on verra sa gestapo et les terroristes suprémacistes blancs sortir et attaquer le peuple états-uniens. Ainsi va la création des dictatures.

    1. constella1 dit :

      Syl20_65
      Et les pauvres illettrés du sud qui votent pour les répulibans depuis des siècles ne réalisent pas qu’ils sont toujours aussi pauvres, aussi malades et toujours aussi illettrés malgré les grandes promesses de la droite fascisante.
      Et votent républicains comme vous dites si bien depuis des centaines d’années sans se poser de questions
      Comme je le mentionnais un plus haut il leur faudrait une solide déprogrammation pour espérer qu’ils raisonnent et en viennent à réaliser les enjeux et où est leur intérêt
      Le séisme actuel ne semble avoir aucun effet sur leur cerveau
      Alors imaginer qu’ils changeront relève de l’utopie tant qu’à moi et bien des experts

      1. gl000001 dit :

        « ils sont toujours aussi pauvres, …. »
        La réponse est évidente pour eux : c’est la faute des démocrates. Ca a toujours été ça.

  35. constella1 dit :

    christianb
    Même chose pour moi
    Ça ferait plus de sens

  36. Pierre S. dit :

    =———

    je le dit depuis toujours, les USA sont un pays riche peuplé de pauvres
    Et une majorité de pauvres non scolarisé et frustré ont vue en trump une
    alternative au système politique qui els exploitent et les désert depuis trop longtemps.

    Combiens d’américains vivent dans la précarité mais ont quand même le sentiment de vivre
    dans le  »plus meilleur pays du monde’ mais de se faire exploiter par leur propre gouvernement ???
    Et Trump a su canaliser cette ignorance, cette peur et cette
    haine profonde de la classe politique. Il a de plus abaissé les standards moraux et ethiques
    et normalisé le racisme l’intolérance, la misogynie, l’homophobie …. des tares qui sont très présente
    chez les gens dogmatique frustrés et sous scolarisés.

  37. Jean dit :

    Un beau cafouillis attend les américains et le reste de la planète au lendemain du 3 novembre. Comme plusieurs shit hole countries, Trump va déclarer faussement qu’il a gagné, ou refusera de concéder la défaite, et Barr va tout mettre en oeuvre pour invalider l’élection avec pour toile de fond une pandémie hors de contrôle.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Barr n’a aucun pouvoir pour invalider une élection. S’il le fallait, l’armée interviendrait sous les ordres du congrès, n’est-ce-pas?

  38. Syl20_65 dit :

     »Alors imaginer qu’ils changeront relève de l’utopie tant qu’à moi et bien des experts » Constellas1

    Tant qu’à moi aussi. Et les politiciens répulibans le savent très bien et ils l’exploitent à chaque occasion. Ce billet sur Barr en est la preuve.

  39. ghislain1957 dit :

    Pas hors sujet, d’autres stupidités de Bill « la carpette » Barr:

    Le procureur général américain fait un lien entre le confinement et l’esclavage

    Le procureur général américain estime que les mesures de confinement prises pour contenir la pandémie de COVID-19 correspondent au « pire empiétement sur les libertés » individuelles de toute l’histoire des États-Unis à l’exception « de l’esclavage ».

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-09-17/le-procureur-general-americain-fait-un-lien-entre-le-confinement-et-l-esclavage.php

  40. Pierre S. dit :

    —————————

    trump accusé ce matin d,agression sexuelle (encore une fois)

    2 heures plus tard, Diversion de B Barr qui déclare que le confinement
    était la prire atteinte aux droits des américains , exception fait de l’esclavage.

    Et bien, y a 200 000 morts qui te dise à l’unisson …..  »VA CHIER »

  41. Igreck dit :

    HS
    Autre preuve évidente que la religion rend BÊTE !

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-09-17/vers-la-presidentielle/trump-ou-l-art-de-faire-monter-les-tensions.php

    « (Les Latinos) qui soutiennent (Donald Trump) le font parce qu’il se présente comme un chrétien, mais ils regardent ailleurs quand ils voient des enfants enfermés dans des cages »

    Des chrétiens crétins en somme !

    1. constella1 dit :

      Igreck

      Les latinos

      Ce que je n’arrive pas à comprendre est justement qu’ils le voient comme un chrétien mais voyons donc !
      S’ils s’informaient un peu ils verraient bien qu’il ne va jamais à l’église qu’il prêche l’injustice l’illégalité le non respect des autres bref tout ce qu’un chrétien devrait prôner
      Et que Biden lui va l’église pour vrai et met en pratique ce que sa religion lui dit soit le respect la compassion, aider ses semblables et les plus démunis etc etc

      1. Igreck dit :

        Biden est catholique, donc pour certains il n’est pas dans la « bonne » religion. Quand aux Latinos cathos et bien peut-être leurs curés préfèrent-ils Trump et les incitent à voter « du bon bord ». D’une manière ou d’une autre, les gens très religieux ont souvent une drôle de manière de raisonner (Et qui se rapproche souvent d’une cloche !)

  42. Apocalypse dit :

    @Syl20_65 – 10:31

    ‘Et les pauvres illettrés du sud qui votent pour les répulibans depuis des siècles ne réalisent pas qu’ils sont toujours aussi pauvres, aussi malades et toujours aussi illettrés malgré les grandes promesses de la droite fascisante.’

    Exactement! Ces gens votent pour quelqu’un qui travaille contre leurs intérêts.

    Comme vous dites, ils votent et leur situation ne change jamais, sinon pour empirer. Dieu que c’est facile de manipuler les ignorants; il y en a bien quelques-uns qui le sont moins, mais Donald Trump leur profite et donc, Heil Donald Trump! 😢

    1. Surlaclôture dit :

      Je vais jeter un pavé dans la mare, mais à nous regarder aller, je trouve que Trump est en train de gagner. Nous devenons aussi sectaires que ceux que nous dénonçons en mettant dans le même panier tous les républicains ou tous les démocrates.

      N’oublions pas que le capitalisme n’a pas de couleur politique, et que les états pauvres le sont restés tout autant sous les gouvernances démocrates que sous les gouvernances républicaines. Et qu’ils se sont fait manipuler par tous les partis, chacun à son heure.

      La pauvreté peut reculer un peu sous l’influence d’un président plus soucieux d’équité sociale, mais l’Économie avec un grand É n’a que faire de ces fadaises. Les chiffres sur l’accroissement constant de l’écart entre les riches et les pauvres le démontre amplement, même dans un pays « socialisse » comme le nôtre. Souvenez-vous de la promesse de Jean Chrétien d’éliminer la pauvreté des enfants…

      Il faut combattre les inégalités, pas catégoriser les partis politiques entre bons et méchants. Même si c’est tentant en torpinouche par les temps qui courent, quand on regarde la dérive républicaine depuis une quinzaine d’années.

  43. SergeMTL dit :

    Barr compare et fait un lien entre le confinement et l’esclavage…Aucune rétrospection, aucun raisonnement, d’une stupidité abyssale. Dans une deuxième tentative de comparaison, il mentionne aussi que cela peut être comparé à une assignation à domicile….

    Extrait :

    1.À part l’esclavage qui était une autre sorte de contrainte, c’est le pire empiétement sur les libertés civiques de l’Histoire américaine,

    2. Décréter un confinement national, prendre des mesures de quarantaine, c’est comme une assignation à résidence », a-t-il lancé lors d’échanges avec la salle filmés et publiés sur l’internet.

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-09-17/le-procureur-general-americain-fait-un-lien-entre-le-confinement-et-l-esclavage.php

    et ces commentaires sont faits devant une assemblée d’universitaires.

    …et évidemment les reproches sont faits aux gouverneurs des états démocrates

  44. Pierre Kiroule dit :

    J’entendais hier un opposant biélorusse, honteusement tabassé par les tontons macoutes du régime dictatorial de Loukachenko, affirmer, devant les images des manifestations monstres en Biélorussie :«Nous ne sommes plus l’opposition, nous sommes la majorité.»

    Eh bien ! Il est temps que les 60% d’Amaricains dont parlait Alexander à 9h08, et qui ont été plutôt discrètement lâches depuis quatre ans, montrent enfin à ces 40% de décérébrés qui font du grabuge comme 500 millions, qu’ils forment la vraie majorité et qu’ils retournent ces tarés dans leur trou à rat, d’où ils n’auraient jamais dû sortir.

    Je n’ai rien contre la liberté d’expression, mais quand l’expression n’est que faussetés, mensonges, magouilles pour instaurer une dictature fasciste (et, justement, supprimer toute liberté d’expression), il est crucial de prendre des mesures énergiques pour que cesse un tel cirque.,

  45. Danielle Vallée dit :

    Oh!oh! Un dossier de corruption qui va atterrir sur le bureau de Barr.
    Trump a chargé pour des chambres pour les services secrets dans un de ses terrains de golf qui était fermé par la pandémie.
    WP:
    https://www.washingtonpost.com/politics/secret-service-spending-bedminster/2020/09/17/9e11e1c2-f6a0-11ea-be57-d00bb9bc632d_story.html

    Pourri!

  46. Apocalypse dit :

    @Pierre S. – 10:55

    ‘je le dit depuis toujours, les USA sont un pays riche peuplé de pauvres…’

    Un pays avec un petit nombre de gens (très) riches et le plus grand nombre pauvres ou dans la petite moyenne. La crise actuelle va leur faire un mal immense; on parle de dizaines de millions d’américains qui ont déjà de sérieuses difficultés financières et nous ne sommes pas proche d’être sorti de cette COVID-19.

    Le tout Waghington – républicain et dans une moindre mesure (peut-être), les démocrates – sont au service des riches et puissants qui sont en coulisses. On peut littéralement acheter les politiciens dans ce pays et ce n’est pas uniquement vrai pour les républicains. Un système qu’il faudrait revoir de fond en comble pour le mettre au service de la POPULATION.

    Comme nous avons souvent dit, un pays en déclin et je ne suis pas optimiste que le vent va tourner. Je leur souhaite, bien entendu, mais je n’y crois pas; le fossé entre républicains et démocrates ne fait que s’élargir. Couper le pays en deux et que chacun aille de son côté.

  47. Apocalypse dit :

    @Pierre Kiroule – 12:17

    Bien d’accord! Les Etats-Unis, un bel exemple de la dictature de la minorité. Il est plus que temps que la majorité mette le poing sur la table et dise: ‘c’est assez!’.

    On le voit dans les sondages, un grand appetit d’une majorité pour des idées (beaucoup) plus à gauche, mais les politiciens n’écoutent tout simplement pas.

  48. Pierre S. dit :

    —————————–

    Danielle Vallée …

    Les trolls te diraient que Trump comme président ne se garde pas de salaire … etc ……

    Mais nous on sais qu’il ne se garde pas de salaire pour s’éviter de devoir présenter ses
    déclarations d’impôts. Et que la véritable paye que se prend Trump ce sont les milliards qu’il
    détourne des coffres du trésor américain vers la trump organization de toute les manières
    possibles.

    Pendant ce temps les enquêteurs du NYPD courent apres Eric Trump qui, aussi courageux
    qu’un lièvre, se cache derrière le 5 ieme amendement.

  49. Apocalypse dit :

    Twitter – Richard Hétu

    Richard Hétu
    @richardhetu
    On ne pourra pas l’accuser de vouloir influencer l’élection présidentielle avec son livre…

    Barack Obama
    @BarackObama

    There’s no feeling like finishing a book, and I’m proud of this one. In A Promised Land, I try to provide an honest accounting of my presidency, the forces we grapple with as a nation, and how we can heal our divisions and make democracy work for everybody.

    Sorti le 17 novembre 2020…

    Barack Obama, un homme noble et digne, est-ce que quelqu’un est surpris?

    1. gl000001 dit :

      « Noble » et … Nobel 😉

  50. Apocalypse dit :

    @Surlaclôture – 12:35

    ‘Je vais jeter un pavé dans la mare, …’

    lol … Vous pouvez! J’aime les gens indépendants d’esprit.

    Je dirais que sous les démocrates, ce n’est pas meilleur, c’est moins pire; les républicains ont déjà été plus constructifs qu’ils le sont maintenant.

    Avec une présidence Biden/Harris – et j’espère que cela va arriver – je ne crois aucunement qu’on verra de miracles pour redresser ce pays; M. Biden, un bon gars, mais sans envergure intellectuelle et j’ai déjà dit la petite opinion que j’avais de Kamala Harris.

    1. gl000001 dit :

      « sans envergure intellectuelle  » peut-être ? MAis qui s’entourera de gens beaucoup plus qualifiés que Jar Jar Head, moins racistes que Miller et moins pro-chaos que Bannon.

    2. Surlaclôture dit :

      Je suis pas mal d’accord avec vous, mais j’ai si peur du sectarisme que pour ma propre santé mentale, je préfère conserver une posture mentale qui puisse me permettre de reconnaître les bons coups de chacun des deux camps… quand il y en a!

  51. Madalton dit :

    George Conway , un des fondateurs du Lincoln Project, p dit que Trump sait très bien qu’il va perdre et qu’il est prêt à s’attaquer à la démocratie pour sauver son égo au mépris du pays et de sa population.

    Il compare Trump au légendaire vendeur de chars usagés sans, par contre, être aussi honnête et intelligent.

    https://www.politicususa.com/2020/09/17/george-conway-trump-is-a-malignant-narcissist-who-knows-hes-going-to-lose-big.html

  52. Apocalypse dit :

    @gl000001 – 12:57

    ‘« sans envergure intellectuelle » peut-être ? MAis qui s’entourera de gens beaucoup plus qualifiés…’

    Je suis d’accord!

    Joe Biden est assez intelligent pour connaître ses limites et savoir écouter, ce qui est tout à son honneur.

    C’est d’ailleurs une chose que je dirais aussi de Justin Trudeau, pas une grande pointure intellectuelle, mais capable de s’entourer des bonnes personnes; qu’on pense à Chrystia Freeland à qui on doit sans doute le revirement des Etats-Unis concernant les tariffs sur l’aluminium.

    1. constella1 dit :

      Apocalypse
      Ce n’est pas.ce que plusieurs gens expérimentés en politique disent
      Il est vu comme assez brillant en fait pas spectaculaire comme personnalité mais très intelligent
      47 ans en politique sans trop de faute majeure pour eux leur indique un excellent jugement et une bonne intuition politique tant sur son territoire qu’à l’internationale
      Ne pas oublier qu’il y a plusieurs formes d’intelligence
      Comme l’intelligence du cœur ça il l’a c’est clair
      Ceci dit, vous comme vous dites on est pas obligé d’être d’accord bien sûr

  53. Igreck dit :

    Les vrais leaders sont ceux qui savent mobiliser et partager une vision avec des gens de qualité (souvent plus qualifiés qu’eux-même). Les Omniscients, qui croient Injustement tout savoir et avoir réponse à tout sont extrêmement dangereux… à preuve !?!

  54. HS

    Un peu décourageant.

    Je ne pensais JAMAIS qu’un jour, le gouvernement du Québec serait contraint d’envisager de telles mesures afin de protéger certaines personnes contre leur propre irrsesponsabilité voire de leur stupidité.

    https://www.lapresse.ca/covid-19/2020-09-17/finis-les-partys.php?utm_medium=email&utm_source=bulletin&utm_campaign=202009171000-lpca-general-aws

    Décidémment, ce foutu virus a certes fait ressortir ce qu’il y a le mieux chez l’être humain mais également le pire.

    Excusez mon pessimisme mais voilà où nous conduit le manque de conscience sociale de certains individus.

    Et dire qu’on trouve le moyen de chiâler contre les Américains qui font fi des mesures de santé publique.

    On réclame de nos gouvernements qu’ils maintiennent la frontière Canada-USA fermée afin d’éviter que nos voisins du Sud viennent nous contaminer.

    Pas besoin de faire ça car nos « talents locaux » peuvent très bien s’en charger.

    Et après ça, certains crieront à la dictature !!

    1. jcvirgil dit :

      Quand on est rendu à encourager la délation qui est surement un des instincts les plus bas de l’être humain , ca fait dur en effet.

      Et il va y en avoir en masse chez toute une bande de pas de vie qui n’ont qu’à espionner ce que font leurs voisins.

  55. Pierre S. dit :

    ——————–

    je trouve plutôt ironique et un brin loufoque qu’on ose suggérer que Joe Biden manque
    d’envergure intellectuelle apres 47 ans de haute diplomatie dont 8 ans comme vice président
    surtout après s’est tapé pendant 4 ans le président le plus crétin et le plusstupide de toute
    l’histoire américaine.

    un moment donné faut pomper son gaz égal

    1. constella1 dit :

      Pierre s

      Absolument vous avez tout à fait raison
      Lisez ce que j’ai répondu à 13.54

  56. Apocalypse dit :

    @Gilles Morissette – 13:25

    Désolé, mais ce qui est absolument consternant, c’est que la CAQ songe à donner plus de pouvoirs aux policiers pour entrer dans le chez soi (i.e. le sanctuaire) des gens pour forcer le respect des règles sanitaires. Dans une démocratie, mon domicile, c’est sacré! Si tu veux te donner le droit d’y entrer sans ma permission, tu as perdu la tête et c’est le temps de consulter.

    Le PQ et le PLQ sont contre cette idée et j’espère qu’ils vont garder cette position.

    La situation actuelle n’est pas proche d’être alarmiste à ce point, comme je disais hier, arrêter d’écouter tout ce que dit François Legault et aller consulter les satanées statistiques.

    Plus de cas, oui, mais pas d’augmentation des hospitalisations et très peu de morts, alors dites-moi pourquoi vous capoter? Ce qu’on appelle avoir peur d’avoir peur.

  57. Apocalypse dit :

    @jcvirgil – 13:36

    Avec une telle mesure de la CAQ, nous verrions des citoyen(ne)s se tourner contre leurs voisins … sérieusement? Je pense qu’on a perdu la tête pas à peu près.

    Qu’on répète le message de respecter les règles et advienne que pourra.

    Si la situation était extrêmement grave, peut-être, mais regarder les statistiques des morts et hospitalisations, rien pour s’énerver. Le mal a été fait avec les ainées en CHSLD, maintenant les gens plus jeunes et en santé, très peu de morts.

    1. jcvirgil dit :

      En effet ! La majorité de la population et j’en fait partie est d’accord qu’il faut respecter les règles.

      Le virage policier du gouvernement du Quebec pour renflouer ses coffres est cependant déplorable.
      Les statistiques de la première vague de la pandémie nous disent qu’il s’est donné plus de contraventions au Québec que dans toutes les autres provinces réunies.

      La délation y est pour quelque chose et aussi le fait que ces contraventions etaient douvent exagérées.
      Donner du pouvoir à des gens incapables de discernement comme c’ est le cas de plusieurs policiers mène à des abus.

  58. Samati dit :

    @ Apocalypse 12:21 @Pierre S. – 10:55

    « …je le dit depuis toujours, les USA sont un pays riche peuplé de pauvres… »

    Sauf que … les données officielles vont plutôt dans le sens inverse.

    Selon le Tax policy Center qui utilise les données du Bureau de la Statistique américain (Census), les ménages qui constituent le 5% des plus riches ont touché des revenus moyens de US$416 520 (CAN $540 000) en 2018.

    Les ménages qui constituent le quantile supérieur (20%) ont touché en 2018, des revenus moyens de près de US$234 000 (CAN$304 000).

    Les ménages qui constituent le quatrième quantile ont touché des revenus moyens de près de US$102 000 (CAN$132 000)

    Les revenus des ménages du 3ème quantile ont pour leur part touché près de US$64 000 (CAN$83 000)

    Les revenus des ménages du premier quantile (20% de la population qui peine à arriver) ont pour leur part touché moins de US$14 000 (CAN $18 000). De ce groupe 12 % sont sous le seuil de la pauvreté. Ce groupe comprend également des étudiants, des personnes en année sabbatique, des retraités.

    Ces chiffres indiquent que 40% des ménages américains ont des revenus supérieurs à CAN$132 000, ce qui en fait la classe moyenne supérieure la plus riche des démocraties occidentales. Pour le gouvernement américain, ce pool de richesse lui permettrait avec une fiscalité progressive de générer d’importants revenus. Il y a beaucoup de personnes prospères au USA, mais également beaucoup de pauvres.

    La crise actuelle a probablement eu des impacts beaucoup plus importants pour le premier quintile, d’où l’importance de cibler par les programmes de support cette classe de la population (comme on l’a fait au Canada.

    Source : https://www.taxpolicycenter.org/statistics/household-income-quintiles

  59. Apocalypse dit :

    @Pierre S. – 13:30

    Vous avez tout à fait droit à votre opinion.

    Barack Obama a de l’envergure intellectuelle; Joe Biden, absolument rien pour écrire à sa mère. Aussitôt qu’on lui pose une question ‘on the fly’ où il n’a pas eu le temps de préparer, ces réponses sont ordinaires, ce qui n’est pas le cas de Barack Obama qui peut donner des réponses intelligentes et fouillées à des questions qu’on lui pose ‘on the fly’.

    D’ailleurs, Madame Clinton est dans la même catégorie que Barack Obama, une grande envergure intellectuelle.

  60. M.Rustik dit :

    Quand on se tient plus vers l’extrême droite de échiquier politique, tous ce qui est à la gauche de cette position sont vus comme des socialistes… même les centristes de droite et la droite modérée (et on est encore loin de la gauche!)

    Le problème n’est-il pas alors le point de vu de ces personnes qui s’assoient vers les extrémités?

  61. Apocalypse dit :

    @Samati – 13:47

    Des statistiques, ça j’aime! Merci! 👍👍

  62. Syl20_65 dit :

     »Le virage policier du gouvernement du Quebec pour renflouer ses coffres est cependant déplorable. » jcvirgil

    Prétendre que le gouvernement fait ça pour renflouer NOS coffres, est tout aussi déplorable et totalement démagogue.
    Le gouvernement, pour lequel je n’ai pas voté et pour lequel je ne voterai jamais, tente de trouver des moyens pour dissuader les  »j’ai l’douà » de faire des partys de COVID. Il me semble que c’est louable. Personne à opart les gérants de salon n’a la science infuse. L’histoire du COVID s’écrit au présent.
    La délation était en vigueur aux premiers mois de la pandémie. D’ailleurs, la SQ qui dessert la municipalité que j’habite avait demandé à la population de cesser de les déranger pour rien. Les commères n’ont pas besoin du gouvernement pour se manifester.
    J’aime mieux qu’on trouve des moyens pour dissuader les covidiots que d’être enfermé les 3 prochains mois parce les cas explosent. Travaillant à Montréal dans une industrie durement touchée, ayant une maison dans une autre région et un conjoint en Ontario, un autre confinement me causerait un énorme préjudice psychologique. J’veux bien ne pas être égoiste et ne pas penser qu’à moi mais j’en demande autant des autres. Malheureusement, ce sont ceux qui respectent les règles qui seront pénalisés le plus.

    1. jcvirgil dit :

      Pas mal *déplorable* ton commentaire. Des amendes de 1,500$ ont été donné durant la première vague de la pandémie pour des futilités comme l’ont rapporté plusieurs victimes de ces abus policiers.

      S’il y a des *covidiots*,il y a aussi des *cocus contents* prêts à encaisser n’importe quel abus gouvernemental , alors que ces mêmes gouvernements sont entièrement responsables de la crise qui a frappé les CHSLD et les résidences pour personnes âgées, par leurs politiques imbéciles qui ont transformé ces résidences en entreprises à but lucratif , coupant dans le personnel et dans les services données à la clientèle pour dégager des profits, destinés à remplir les poches des propriétaires de ces établissements qui sont aussi par hasard des contributeurs aux caisses électorales de leurs partis politiques.

      1. Pierre Kiroule dit :

        « des contributeurs aux caisses électorales de leurs partis politiques.. »

        Du PLQ surtout, devriez-vous préciser.

  63. constella1 dit :

    Sylv20_65
    👌👌👏👏
    Votre situation démontre bien toute la les difficultés et conséquences que peut amener cette maudite COVID

  64. Syl20_65 dit :

     »Des amendes de 1,500$ ont été donné durant la première vague de la pandémie pour des futilités comme l’ont rapporté plusieurs victimes de ces abus policiers. » jcvirgil

    Misère! Les violeurs et les tueurs se disent tous innocents et victimes d’une injustice…..jusqu’à ce qu’on prouve le contraire. Tu ne connais pas leurs histoires autrement que par leur version de l’histoire. Prétendre qu’ils sont des victimes d »abus policiers, on est en pleine démagogie. Ils sont des contrevenants et non pas des victimes. À eux de faire valoir leurs droits en cour. À $1500.00 ça vaut la peine de manquer une journée de travail. Re misère!

  65. Syl20_65 dit :

     »*cocus contents* prêts à encaisser n’importe quel abus gouvernemental… » jcvirgil

    Abus gouvernemental….Misère! C’est vrai que l’obligation du port du masque équivaut aux répressions politiques et aux arrestations abusives de la Corée-du-Nord ou encore des meutres extra judiciaires de Dutertre. (Roulement d’yeux et grand soupir).

  66. Autrement dit :

    Je ne sais si c’est moi ou le choix habile de Richard Hêtu, mais Barr, avec sa tête pleine de charmes, ressemble de plus en plus à un crapaud. Ou c’est le baiser de Trump qui l’a changé en prince charmant. Ça a donné ça. Misère…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :