Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Vous savez, je pense que cette déclaration de M. Barr est la chose la plus ridicule, la plus fausse et la plus horrible que j’ai jamais entendue. Il est incroyable que le chef des forces de l’ordre dans ce pays assimile l’esclavage humain à un conseil d’expert pour sauver des vies. L’esclavage ne consiste pas à sauver des vies mais à les dévaloriser.»

James Clyburn, numéro trois des démocrates à la Chambre des représentants, réagissant sur CNN aux propos du procureur général des États-Unis, William Barr, établissant un lien entre les mesures de confinement imposées pour contrer la pandémie de coronavirus et l’esclavage.

(Photo capture d’écran)

95 réflexions sur “La citation du jour

  1. Pierre S. dit :

    ———————

    ca vous montre à quel point le GOP est déconnecté et prèt à tout pour
    exciter leur base électorale à propos de tout et de rien … cette présidence va
    très mal se finir nous en avons encore aujourd hui un signal très inquiétant.

  2. jcvirgil dit :

    C’est quand on pense qu’ils ont touchés le fond que ces criminels et ces escrocs se remettent à creuser.

    La déclaration de Barr est aussi dégeulasse que que toutes les bêtises qui sortent de la gueule de Trump depuis quatre ans.

    Tout ça sent la panique et le besoin de rapatrier tous les idiots que peut compter la société américaine pour tenter de garder la présidence.

    1. ProMap dit :

      De plus, tout ça sert à installer un chaos, une tour de Babel pour justifier un éventuel et malheureusement très envisageable coup d’état en novembre.

      Barr est suffisamment intelligent pour le prévoir et s’y consacrer.

      1. MarcoUBCQ dit :

        J’aimerais que vous nous dites comment il peut y avoir un coup d’état. L’armée ne suivrait jamais un tel plan.

      2. jcvirgil dit :

        En effet, ça ou une attaque sous un faux drapeau contre des installations ou des soldats américains quelque part sur la planète.

        Pas mal certain que s’ils voient le pouvoir leur échapper ces crapules nous prépareront un coup fourré quelconque.

      3. ProMap dit :

        D’accord, j’y vais un peu fort avec le coup d’état. Mais, pour qu’il y ait coup d’état, le meneur a basoin du soutien d’au moins une partie de l’armée et de la police.

        trump y travaille depuis longtemps. Avec un AG qui pourrait « legaliser » les milices trumpiennes, on s’approche du coup d’état.

      4. Igreck dit :

        Si vous parlez de « milice » on est dans un scénario de guerre civile et non de coup d’État !

    2. lisois dit :

      A force de creuser ils vont peut être arriver en Chine..hihihihi. Vaut mieux les ridiculiser car on ne peut pas raisonner avec eux.

  3. Marylap dit :

    Mais ça n’existe pas le racisme systémique selon Barr qui vient d’en donner un exemple flagrant. Demander aux gens de rester à la maison pour contrôler une pandémie ce n’est vraiment pas la même chose que d’être mis en esclavage. Comme Clyburn l’a dit, rester à la maison sauve des vies, l’esclavage sert à dévaloriser. La remarque de Barr serait dérangeante de la part de n’importe qui, mais venant du ministre de la Justice, c’est encore pire.

    1. Haïku dit :

      Je seconde ! 👌

    2. Igreck dit :

      Avec de tels propos on conçoit facilement que les esprits qui le formulent sont complètement tordus et que leurs desseins sont forcément dangereux pour la démocratie.

  4. Madalton dit :

    Pourquoi Biden ,Harris et Pelosi, entre autres, restent silencieux? On n’entend plus Pelosi depuis quelques temps.

    1. Émilie dit :

      Ils l’ont peut-être écartée un certain temps en raison de sa visite chez la coiffeuse, même si c’était un piège…

      1. Igreck dit :

        😳☹️ cheap shot !

    2. xnicden dit :

      Quand même madame Pelosi ne fait pas rien….Dans les dernières 24 heures elle a exigé une enquête sur les hystérectomies pratiquées dans les centres de détention de mignants, a continué de demander des budgets pour la lutte au coronavirus, etc..

      Et il y a quelques jours elle était à CNBC où elle s’est fait insulter.

      Quelle laisse d’autres élus du parti répindre à Barr ne me dérange pas vraiment.

      1. chrstianb dit :

        @xnicden
        Des hystérectomies pratiquées dans les centres de détention de migrants?
        C’est quoi cette histoire de fous? Avez-vous une source?

      2. chrstianb dit :

        J’ai trouvé ceci…
        https://www.theguardian.com/us-news/2020/sep/16/ice-hysterectomy-claims-nancy-pelosi-irwin-georgia

        Je ne sais pas quoi écrire. J’ai des nausées…
        Faut que j’aille vomir.
        Excusez-moi.

      3. xnicden dit :

        Mes excuses pour ne pas avoir fourni de lien…La lanceuse d’alerte est une infirmière qui a travaillé dans le centre de détention en question, une enquête me semble effectivement indiquée.

      4. Louise dit :

        Moi aussi j’ai lu ça quelque part au sujet des hystérectomies. Je ne me souviens plus où. J’aurais dû prendre des notes.

      5. Rachel Maddow en a parlé à 2 reprises cette semaine. 17 ou 18 femmes auraient subi des hystérectomies non désirées dont une aurait été déportée cette semaine.

        *https://www.msnbc.com/267722e3-9d2b-42b8-9d14-0b7e4851a240
        *https://www.msnbc.com/242ab68d-5471-421a-b14b-81659127ace3

      6. Igreck dit :

        Je suis d’accord avec vous. Et les médias devraient cesser de jouer le jeu de l’Abo-Minable condidat du GOP. Qu’ils lui laissent dire des bêtises afin de se consacrer plutôt à fouiller dans ses vidanges. Ils pourraient y trouver pas mal plus de choses choquantes et malodorantes que ce qui lui sort de la bouche.

      7. Achalante dit :

        @Chsttianb: l’histoire originale https://theintercept.com/2020/09/14/ice-detention-center-nurse-whistleblower/

  5. ghislain1957 dit :

    «Vous savez, je pense que cette déclaration de M. Barr est la chose la plus ridicule, la plus fausse et la plus horrible que j’ai jamais entendue. »

    On en est pas à une déclaration ridicule, fausse ou horrible près avec cette administration de merde. De plus, qu’aucun ripoux-blicain n’ose se lever face à cette déclaration de Bill « la carpette » Barr en dit long sur leur intégrité et sur le respect de leurs concitoyens de race noire.

    La seule façon de régler ces problèmes est un raz-de-marée démocrate lors de la prochaine élection et pas juste la chambre des représentants, mais aussi le sénat et la maison désormais brune.

    Mais ça, c’est une autre histoire.

    1. Achalante dit :

      Si le vote est trop serré, ce type va tout contester. Si la victoire est trop grande, il va crier à l’élection truquée et au vote multiple ou illégal. Quoi qu’il arrive, il va refuser de concéder. Et ses supporteurs von le croire.

      Et dire que Mme Clinton a dû s’excuser pour son « panier de déplorables »… Elle avait raison.

  6. Madalton dit :

    En passant, Trump va bientôt être en colère contre le directeur du FBI qui vient de confirmer que la Russie interfère dans l’élection contre Biden. Trump qui affirme que la Russie veut biden parce qu’il est trop dur envers elle.

    https://www.politicususa.com/2020/09/17/fbi-director-russia-targeting-biden.html

    1. Léo Mico dit :

      @Madalton :
      «Trump qui affirme que la Russie veut biden parce qu’il est trop dur envers elle. »

      Trump est tellement dur avec la Russie = Trump est terrorisé par Poutine et n’oserait jamais lui tenir tête

      La preuve, il est un des rares chefs d’état occidentaux à ne pas avoir critiqué Poutine suite à l’empoisonnement de Navalny.

    2. Guy Pelletier dit :

      @Madalton

      Les seules mesures qu’il a prise contre les Russes ont été dictées par son propre parti qui a refusé que Donald Trump enlève les sanctions contre ce pays mais surtout ils ont refusés que le gouvernement des USA dégèle les comptes bancaires des oligarques près du pouvoir russes, de biens bons potes à Donald Trump. Comptes bancaires gelés depuis l’histoire de la Crimée. Ce serait bien qu’ils sortent les transcriptions des rencontres entre les président Poutine et Trump pour voir s’il ne l’aurait pas averti de ce qui s’en venait tout en s’excusant de ne pouvoir faire le travail souhaiter par lui et ses potes.

  7. fallaitquejteuldise dit :

    Qui va se lever debout chez les vrais républicains pour dénoncer ces idioties qui menottent les « poors educated » dans l’ignorance? De tels comparatifs avec l’esclavage, banalisent une période sombre de l’humanité. Ne pas croire en une pandémie, c’est une chose; ignorer les conséquences de l’histoire de l’esclavagiste marqué d’événements factuels, c’est sous-estimé l’intelligence humaine. Les republidiots vont s’en mordre les doigts lorsque Trump ne sera plus là.

    1. ProMap dit :

      En fait, les vrais républicains ce sont déjà levés debout en appuyant Biden. Les autres ne sont que de vrais RINO (republican in name only), descendants du Tea Party ou des Libertariens par trickle down.

      1. fallaitquejteuldise dit :

        J’aimerai bien voir un George W. Bush faire campagne contre la réélection de Trump…De mal aimé à Héros!

  8. Math dit :

    Tant qu’à aller dans les comparatifs, pourquoi ne pas dire à Barr qu’en minimisant la pandémie, son gouvernement participe au plus grand génocide de l’histoire des Amérique depuis la guerre contre les Amérindiens?

    1. Haïku dit :

      Vlan dans les dents ! 👍

  9. Duduche dit :

    Barr va prétendre qu’il ne disait pas que le confinement était comparable à l’esclavage. Ce qu’il a dit est stupide et outré (le confinement ne s’approche pas, et de loin, de l’esclavage) mais il peut facilement en faire une tempête dans un verre d’eau. Tempête qui peut servir de diversion de ses magouilles illégales ou immorales.

    En terme d’abus, le maccarthysme ou l’enfermement des citoyens américains d’ascendance japonaise pendant la 2e guerre mondiale étaient certainement de « pires empiétements sur les libertés civiques » que le confinement. En cherchant comme il faut, je doute que le confinement arrive dans le top 10% des empiètements iniques.

  10. Pierre S. dit :

    —————————–

    Suivez bien la trame narative du GOP ….

    Si il est élu, Biden va tenter de vous enfermer en se servant du prétexte de la pandémie ….

    Rapellez vous le fou trump dan un de ses délire qui disait a propos de Biden

    He’s agains God, he’s agains Guns
    He’s agains the secun nemennemen (Second amendment)

  11. stellaire11 dit :

    Avec Barr, la barre est sous zéro pour la décence et et le ridicule. L’histoire se sera pas tendre envers lui !

  12. treblig dit :

    Quand tout ça va se terminer ( en novembre j’espère), les langues vont se délier et on apprendra que l’organisation Trump était en mode panique. Rien ne fonctionne en ce moment pour les républicains. L’indice le plus sérieux est la difficulté à collecter des fonds.

    Tenir encore une cinquantaine de jours pour Biden sans scandales, sans gaffes majeures… C’est l’objectif

    1. Igreck dit :

      Encore une fois, ce qui me jette par terre c’est qu’il aura fallu une crise sanitaire mondiale pour tasser cet HÉNAURME con de la Maison Blanche (maintenant souillée comme la Présidence). Non mais c’est toi dieu possible d’être aussi imbus d’eux-mêmes pour ne pas voir l’absurdité de la situation !&?%$#

  13. Barr vient de démontrer, pour la nième fois, qu’il est à l’image de son Boss: Un véritable salopard qui ne recule devant rien même les comparaisons les plus douteuses et dégueulasses.afin de faire avancer l’agenda des « Répugnants ».

    Banaliser une des périodes les plus sombres de l’histoire de ce pays à des fins bassement politiques et partisannes.

    Peut-on descendre plus bas? Avec la bande d’enfoirés qui squattent la MB depuis 4 ans et qui gouvernent à grands coups de mensonges, de magouiles, de coups fourrés, etc, la réponse est OUI.

    Cette déclaration a dû exciter les consanguins de la vase électorale de Bunker Boy mais elle constitue une véritable insulte envers la communauté Afro-américaine et son Histoire.

    Le pire est que pas un seul élu républicain ne s’est ouvert la trappe pour dénoncer ses propos racistes d’autant plus inacceptable qu’ils sortent de la sale gueule de celui qui, en tant que AG, est chargé de protéger la Loi et la Constitution.

    Parions que cette pourriture n’éprouve AUCUN regret pour ce qu’il a dit.

    Vidange un jour, vidange toujours.

    À vomir

  14. Apocalypse dit :

    James Clyburn 👍👍

    Avec ce que les gens devraient savoir sur l’esclavage, on pourrait s’attendre à ce qu’on fasse très attention aux comparaisons avec des situations qui n’ont rien à voir – comme la crise actuelle – mais non, on banalise encore ce terme. C’est à croire que plusieurs ne comprendront jamais, n’est-ce pas M. Barr?

  15. Alain dit :

    La jeunesse américaine est actuellement trop silencieuse – souvenons-nous des réservations de billet par une marée de jeunes pour aller entendre Trump dans un lieu presque vide (comme sa cervelle). J’espère que cette jeunesse se mobilise pour faire un raz-de-marée Démocrate. Les Républicains seront pris à leur propre (sale) jeux avec un votre clairement en faveur du parti Démocrate. …J’espère que c’est ce qui se trame.

    1. Igreck dit :

      Espero !!!

  16. Pierre S. dit :

    ————————-

    Donc si je fait preuve d’autant de maivaise foi et de malhonnêteté intellectuelle que
    la crapule Barr, le mouvement BLM a raison de vouloir sortir dans la rue et manifester ????

    parce qu’a quelque part, ils sont à la fois contre la racisme (esclavagisme par extension) et le confinement.

  17. MarcoUBCQ dit :

    Les propos de Barr sont dans la mouvance arnachiste du pays, faussement nommée libertarienne ou autre euphémisme. Il y a toujours eu dans ce pays un désir de se délester de ses responsabilités en invoquant faussement le goût de la liberté, un simple non-sens quand tout le monde sait que la liberté c’est être libre de contrainte injustifiées et indignes, et non pas de toute contrainte. Il est intéressant que Barr asimile le confinement à l’esclavage, reconnaissant donc l’immoralité absolue de ce dernier. C’est une affirmation outrageuse comme en fait Donald constamment.

  18. Daniel Legault dit :

    Pour faire un coup d’état, généralement l’armée est impliquée. Est-ce que l’armée va suivre minus trump?

    1. MarcoUBCQ dit :

      Pas les officiers, et Donald n’est pas populaire auprès des simples soldats. Je verrais plus des actes isolés et décousus de la part de milices privées. L’amateurisme est quand même le fil conducteur de la pseudo-présidence de Donald et ses complices.

      1. Igreck dit :

        Scénario de guerre civile donc !?

  19. Et ça continue encore et encore.

    https://www.cnn.com/2020/09/17/us/utah-police-dog-attack-surrendering-suspect-trnd/index.html

    Certains flics américains sont absolument incapable de faire preuve de jugement et de discernement

    Ils n’apprendront JAMAIS de leurs erreurs.

    On dirait que ça dépasse leur niveau de compréhension.

    1. Madalton dit :

      Certains n’ont aucun jugement lors de leur embauche. Ils n’en auront pas plus par la suite.

  20. Cubbies dit :

    Barr se surpasse à chacune de ses déclarations. Il ne faut surtout pas oublier qu’il est l’AG et il dirige le Département de la Justice. Selon la Constitution, il a la responsabilité de la gestion de la justice SANS prendre parti politiquement. Ça fait longtemps qu’il a franchi la ligne rouge.

    Barr est compromis par son agenda et son interprétation très personnelle de la loi pour protéger le Bully.

    L’Ordure dans toute sa splendeur.

  21. jeani dit :

    barr sait de quoi il parle. Ses ancêtres ont subit l’esclavage et il en paie encore le prix.

    Barr Lives Matter!

    Hier, sur CNN, la machoire de Don Lemon, s’est ramassé sur le pupitre, après avoir écouté les conneries de barr.

  22. Jean Saisrien dit :

    Ces racistes profonds trouvent toujours une quelconque comparaison stupide d’une situation qui n’a pas rapport avec l’esclavagisme…
    Ce sont des bandits et le nier est rendu être complice…
    Le parti répubicain is the new KKK…. ils n’ont même plus besoin de la NRA.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Rappelons-nous qu’un fort pourcentage des citoyens états-uniens est abreuvé de sophismes depuis la tendre enfance au lieu de culte que leurs parents férquentaient.

  23. Pierre S. dit :

    —————-

    Si Biden gagne en novembre

    Barr et le GOP vont tout faire pour saboter sa présidence entre le 3 nov et le 21 janvier
    soyez en assuré. Et ils vont le faire en toute discrétion pendant que l épouventail trump va
    créer une méga diversion complètement envahis par la peur de devoir faire face à la justice
    ajouté au fait qu’il est déjà complètement craque pot.

  24. gl000001 dit :

    Il a le syndrome de Tourette mal médicamenté ou quoi ?

  25. Syl20_65 dit :

     »L’armée ne suivrait jamais un tel plan. » Marco UBCQ

    L’armée comme la police est un ramassis de suprémacistes blancs en chemises brunes, de fachos en culotte courte et de bigotes supposément chrétiennes sans trop d’éducation autre que de répondre aux ordres.
    La racaille s’est entouré de plusieurs haut gradés de l’armée et jusqu’à présent, les actions illégales et criminels de la racaille et de sa swamp ne les ont pas trop émus. Ça nous donne une idée du futur.

    1. Madalton dit :

      Il y a des caves comme celui-là qui dit si Trump perd il s’en va à Washington avec la milice. Il me semble qu’il devrait recevoir la visite de la police.

      https://www.rawstory.com/2020/09/boaters-for-trump-member-says-if-president-loses-hes-heading-to-the-white-house-with-the-militia/?utm_source=&utm_medium=email&utm_campaign=5493&recip_id=532340&list_id=1

      1. Layla dit :

        @Madalton
        Le message est clair. « Fire and Fury » « Fear » « Rage » voilà ce qui vous attend si vous ne votez pas pour DT On est 14 millions qui vont vous le faire payer très cher.
        Ça fait dur en titi.

    2. MarcoUBCQ dit :

      Je faisais référence au sondage qui était relaté ici sur la popularité de Trump chez les soldats. Pour ce qui sont des officiers, il faudrait qu’ils perdent la raison pour faire une telle chose, car ce serait carrément attaquer leur propre pays.

  26. Syl20_65 dit :

     »…pendant que l épouventail trump va
    créer une méga diversion complètement envahis par la peur de devoir faire face à la justice… » Pierre S

    J’ai comme l’impression qu’un avion russe l’attendra pour l’amener chez son chum la poutine et ainsi éviter les poursuites. Il n’y a pas d’entente d’extradition entre les 2 pays, il me semble. Je sais, je fabule. Juste une théorie comme une autre. C’est mon Vendredi. J’vais aller me chercher un Starbuck….

    1. Math dit :

      Nop. Poutine est plus malin que ça. Il va lâché Trump sitôt qu’il ne lui sera plus utile.
      Et s’il y a avantage à aider à le couler, genre diffuser quelques éléments gênants, il ne s’en privera pas.

    2. MarcoUBCQ dit :

      Je crois qu’ici vous êtes plus près du possible que croire en un coup d’état.

  27. SergeMTL dit :

    Déclaration du sénateur Cruz…la cassette Deep State qui veut nuire à Trump….LOllllllllllllllll

    Sen. Ted Cruz, however, had no issue with Barr’s comments, saying that the lockdowns have had « no precedent in modern times. » The Texas Republican added, « Washington Democrats have advocated massive and draconian shutdowns for political reasons not driven by medical science but their partisan desire to defeat the President in November. »

  28. Tous les Républicains ne sont pas imbéciles.
    Mais comment se fait-il que tous les imbéciles soient Républicains?
    Il doit y avoir quelque chose dans l’ADN des imbéciles qui les pré-disposent.

    1. Igreck dit :

      Très juste ! Cela est peut-être lié à la CON-saguinité. On sait que ces Morons ne veulent absolument pas que leurs enfants (anglos, blancs, protestants, hétérosexuels) copulent avec des sous-humains. Leur restent leurs cousins-cousines de même langue, de même couleur, de même religion et de même orientation. Au bout du processus 🤪 ! Bravo Champions !!!

  29. Pierre S. dit :

    ———————-

    Ted Cruz …..

    Un autre belle tête de nœud.
    C’est pas lui qui a inventé la façon de visser des lumières dans le cul des mouches à feux.

    Non mais sérieusement qui s’intéresse à ce qu’un triple idiot comme Cruz peur dire ???
    Le même misérable imbécile qui a laissé Trump ridiculiser sa femme.
    Ted Cruz c’est une larve, un parasite … tout ce que la politique peut présenter de
    plus détestable et méprisable.

    Incroyable que la gang de débiles du texas l’ai reconduit pour un autre mandat.

    1. Comment appelle-t-on déjà quelqu’un qui aime manger la marde qu’on lui chie dans la face ?
      Ted Cruz

    2. Igreck dit :

      « C’est pas lui qui a inventé la façon de visser des lumières dans le cul des mouches à feux. »
      Celle-là je la garde en mémoire pour utilisation future ! 😂

    3. Igreck dit :

      « Incroyable que la gang de débiles du texas l’ai reconduit pour un autre mandat.« 
      On a qu’à regarder la tête de beaucoup de far-far-westerners pour tou comprendre. C’est pas parce qu’ils portent tout le temps un chapeau à large bord, mais vraiment tout le temps même aux chiottes, que Le Soleil ne leur frappe par TROP fort sur la tête ! Hi Ha !!!

  30. Layla dit :

    J’ai écouté à trois reprises cet extrait de William Barr, il est bien assis, semble très confortable dans son fauteuil aussi confortable que dans sa fonction, au dessus de ses affaires. Calme apparent à la limite de l’arrogance.
    Donc il n’était pas dans le feu de l’action, il était en contrôle, donc il ne peut pas dire que ses dires ont dépassé sa pensée.

    C’est terrible de dénaturer ses fonctions, de discréditer son ministère, comme il le fait en Seigneur et maître en dévalorisant son ministère et ses procureurs. Rendu là la ligne est mince pour ne pas dire que c’est un esclavagiste.😉

    Alors comment expliquer qu’un homme instruit dans ces conditions se permettent de dire de telles choses?

    Mon idée…Simplement qu’il est imbu de lui-même, être collé à un pseudo président même si ce dernier est un moins que rien il reste qu’il est le président des USA. Et cela gonfle d’orgueil ce monsieur, il y trouve de la satisfaction, il est au première loge du pouvoir, ça lui donne tous les droits et tous les privilèges, ça lui donne le pouvoir de tout faire, tout dire en toute impunité.
    Mais il a tout faux.

    En bon français j’ai hâte que quelqu’un crève sa balloune, parce que il n’est pas le président des USA.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Très intéressante hypothèse de votre part. Je crois que le climat à la maison blanche est tellement propice à l’arbitraire qu’effectivement il va corrompre ceux qui déjà ont une faible étanchéité à l’hypocrisie. Ce climat s’apparente à celui qui règne dans une foule qui s’apprête à tuer une personne car nourrie par une hystérie collective basée sur la haine et le mépris.

    2. Igreck dit :

      Tout le cabinet de ce pseudo-prez est pitoyable : Barre, Pompe-à-lo, McMuffin, Espère(tjrs), Perdue (ça ne s’invente pas!), Azar (ça ne s’invente pas non plus !), Rostre, Chao (prononcer Chaos), (Em)Brouillé, Dé vote, Wilkie Talkie, Wolf (il mord !). Misère !!!

  31. Syl20_65 dit :

     »Ted Cruz c’est une larve, un parasite … tout ce que la politique peut présenter de
    plus détestable et méprisable.’ Pierre S

    Et la racaille sociopathe qui l’a inclus sur la courte liste de candidat à la cour suprême. La déchéance même.

  32. Syl20_65 dit :

     »Il va lâché Trump sitôt qu’il ne lui sera plus utile. » Math

    Vous avez probablement raison. Qui voudrait s’embarasser d’une larve déchue et sans le sous. Comme un mouchoir, il en disposera aussitôt qu’il ne sera plus utile.

  33. Pierre S. dit :

    —————————-

    Barr est pas mal moins confortable quand c’est K Harris qui pose les questions …
    Et après le 3 novembre Mme Harris risque d,en avoir beaucoup des question à poser
    à Barr … ca va être de toute beauté.

    1. spritzer dit :

      @Pierre S.

      Oubliez les grands procès de Trump et de ses acolytes par une nouvelle administration.

      Si Biden gagne, il va dire comme Obama en 2008: I want to look forward instead of looking backward. Fin des émissions.

      1. spritzer dit :

        Comme vous le savez, ce qu’Obama avait dit était au sujet de procès contre les responsables des programmes de torture.

  34. HS

    Une nouvelle pub…qui réjouira la base de 45 😜

    Republican Voters Against Trump
    @RVAT2020

    In this new ad @OliviaTroye reveals that during a COVID task force meeting, President Trump said « Maybe this COVID thing is a good thing. I don’t have to shake hands with these disgusting people. »

    WOW.

    https://twitter.com/RVAT2020/status/1306686243422511108?s=20

    1. Haïku dit :

      Effectivement, une très bonne nouvelle !

    2. Madalton dit :

      Excellent. Que dire de la publication de cette pub par le Lincoln Project en réponse à cette pub du RVAT.

      https://twitter.com/Truth_Truth_Now/status/1306686823519997953?s=20

      1. Haïku dit :

        Une autre bonne pub ! 👍
        Qui dit mieux ?

  35. Syl20_65 dit :

     »Déclaration du sénateur Cruz…la cassette Deep State qui veut nuire à Trump » SergeMTL

    Toujours à blâmer les autres même si ces autres sont de la opure fiction. Comme si la fraude sociopathe avait besoinde qui que ce soit pour lui nuire. Il y arrive très bien chaque fois qu’il ouvre sa grande gueule ou qu’il écrit ses insanité sur tweeter. Misère!

  36. Il n’y a pas qu’aux USA où ce genre de dérapage monte en flèche depuis le début de la pandémie

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/les-menaces-contre-les-politiciens-grimpent-en-fl%c3%a8che/ar-BB199aDj?li=AAanjZr.

    Les réseaux sociaux sont devenus de véritables défouloirs où certains se croient tout permis, même à recourir à des menaces parfois pas trop subtiles, et ce, au nom de la « liberté de parole ».

    Comme je l’ai déjà dit, la pandémie a fait ressortir ce qu’il y a de mieux mais également ce qu’il a de pire chez certains individus.

    Un vent de folie semble souffler présentement sur la planète et ça risque de mal finir.

  37. Madalton dit :

    Quin toé! La cour Suprême de la Pennsylvanie vient de reporter au vendredi suivant l’élection, à 17 h, pour recevoir les bulletins de vote envoyés par la poste. Tired of winning qui disait. Il est dans une méchante léthargie depuis quelques temps.

    https://www.politicususa.com/2020/09/17/trump-pennsylvania-ballot-deadline.html

  38. Igreck dit :

    HS
    Keystone, là où ça se jouera sans doute !

    https://www.journaldemontreal.com/2020/09/17/la-pennsylvanie-cle-de-voute-de-lelection

  39. spritzer dit :

    Le commité judiciaire du Sénat va interroger James Comey mercredi et ils négocient pour faire venir Andrew McCabe et Peter Strzok. Mueller a carrément refusé l’invitation. C’est toujours des sessions intéressantes sur le russiagate, faudra voir.
    https://www.judiciary.senate.gov/press/rep/releases/chairman-graham-announces-former-fbi-director-comey-to-testify

    1. @spritzer (17/09/2020 à 17:02)

      Il est clair pour quiconque observe un peu la situation que les Républicains se cherchent un os à ronger afin de détourner l’attention de la pitoyable performance de leur « Boss ».

      Le fait que ce soit Lindsay Graham qui préside ce « comité » en dit long sur ce qu’il faut attendre de ce qui risque de n’être autre chose qu’un « gros show de boucannes » destiné à amuser la galerie.

      il ya longtermps que les Américains ont mis ce dossier derrière eux et porté plutôt leur attention sur d’autres dossiers plus importants (pandémie, tensions raciales, violence policière envers les minorités, comportement de leur président, etc)

      L’ingérence russe dans l’élection de 2016 n’est plus à prouver. Un comité sénatorial composé d’élus démocrates que républicains et les représentants d’agences gouvernementales (FBI, CIA, etc) en sont arrivés à cette conclusion.

      Pourtant, vous continuez encore et encore à nier l’évidence et à vous accrocher à des « Fake News » sorti tout droit de sites à la crédibilité douteuse.

      Enfin, si vous avez du temps à perdre, grand bien vous fasse.

      1. spritzer dit :

        @Gilles

        Je suis d’accord que ça n’intéresse plus grand monde et qu’il n’y a plus grand chose qui va en sortir. Pour le reste on est bien sûr en désaccord, mais il y a des choses pires que ça dans la vie.

  40. Voici une analyse intéressante du « modèle suédois » face à ce qui est en train de se passer un peu partout dans le monde face à une possible seconde vague.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/other/le-singulier-cas-de-la-su%c3%a8de-face-au-coronavirus/ar-BB197F55?li=AAanjZr

    Avant de penser à « importer » cette approche chez nous, je suggère de lire l’article jusqu’au bout.

    Vous allez vous rendre compte que les Suédois sont des gens responsables qui suivent pratiquement à la lettre les avis de la Santé publique.

    Ils nous donnent une belle leçon de civisme et de respect.

    On est donc loin, très loin, de ce qui se passe chez nous et ailleurs.

  41. Excellent article qui résume bien toutes les saloperies que le faux-jeton à Barr a dites.

    En plus d’être un salaud, ce type est un menteur comme son Boss.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/le-procureur-g%c3%a9n%c3%a9ral-des-%c3%a9tats-unis-compare-le-confinement-%c3%a0-lesclavage/ar-BB199C9d?li=AAanjZr

  42. Apocalypse dit :

    @Gilles Morissette – 17:06

    Merci pour le lien sur l’article!

    Bon, cela dit, ce n’est vraiment pas votre journée!

    Les suédois ont eu le même problème qu’au Québec, les résidence pour personnes âgées où se retrouvent la grande majorité des morts.

    Donc, moins de restrictions en Suède qu’au Québec et au final, un nombre similaire de morts en dehors des centres pour personnes âgées. Quelqu’un qui se pose des questions pourrait se dire: est-ce que le confinement et le masque ont changé les choses au Québec pour le mieux?

    Bien entendu, vous allez répondre oui, mais ce n’est pas une évidence pour moi. Pour le confinement, je peux comprendre le gouvernement Legault, au mois de mars, on ne savait pas dans quoi on embarquait et donc, on a choisi le confinement, ça se défendait; à posteriori, on peut se questionner sur son efficacité. Pour ce qui est du masque, ce n’était pas proche d’être nécessaire et comme on le voit, le nombre de cas a augmenté de manière significative.

    C’est vrai, les Suédois sont responsables, mais désolé, je ne vais pas planter les Québécois(e)s pour le plaisir de la chose. Comme j’ai dit, j’habite au centre-ville de Montréal et je me promène beaucoup: les gens sont disciplinés et respectent les consignes du gouvernement.

    Bien entendu, il y a des récalcitrants, mais ça ne serait pas normal s’il n’y en avait pas; la grande majorité des gens sont responsables.

  43. Richard Desrochers dit :

    HS ? Ou pour le prochain billet ?
    La déclaration de Mme Troy ne fera bouger personne de la base de Trump, qui vont parler de fake news, si jamais par accident ils sont mis au courant. Tant que Trump ne les traitera pas de « dégoûtants » dans un rallye, ils ne le croiront pas. Ou ils n’en croiront pas leurs oreilles.
    Par contre, l’entendre débiter son discours d’aujourd’hui aux Archives nationales pourrait lui faire perdre plus de votes. Un enfant de troisième année à qui le professeur à demandé de lire un texte auquel l’élève ne comprend rien. Si vous avez trouvé Trump monotone devant un téléprompter, vous allez être médusés parce qu’il s’est dépassé.

  44. Igreck dit :

    je viens de découvrir où l’Abo-Minable va peut-être aller après le 21 janvier 2021 ! Vous saviez qu’il existe, en France, un hôpital psychiatrique qui porte le nom de Maison Blanche !?! Peut-être est-ce Thomas Jefferson, alors qu’il était ambassadeur des U$A dans ce pays, qui avait prédit qu’au XXIe siècle, un certain président Trompe aurait besoin d’un refuge après un mandat complètement DéJanTé !?!
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Maison_Blanche_(h%C3%B4pital_psychiatrique)

  45. FlorentNaldeau dit :

    Le passé esclavagiste et l’héritage des relations raciales très troubles aux ÉU donne parfois lieu à des déclarations et à des positions pour le moins surprenantes et même choquantes de notre point de vue. Et pas toujours de la part des « suspects habituels », i.e des Blancs ultra-conservateurs comme WB.

    Je pense à un exemple plus local, soit John James, candidat Républicain à un des deux postes de Sénateur au Michigan. Aucun doute quant à ses positions politiques: « faith and family », « duty and service » sont les principes fondateurs mentionnés dans les publicités de cet ex-militaire et parmi ses principaux donateurs on trouve Besty DeVos et sa famille. Dans une publicité récente il faisait intervenir son père pour parler de leur histoire familiale. Il déclarait à la fin qu’il était fier de dire à ses enfants que les ÉU sont le seul pays au monde où on peut en quelques générations passer du statut d’esclave à métayer, commerçant, entrepreneur et Sénateur potentiel.

    Il ne semblait pas s’être rendu compte que cela est vrai uniquement parce que les ÉU sont la seule démocratie occidentale qui a pratiqué l’esclavage à une si grande échelle, au point d’établir sur lui le modèle économique de toute une région. (Je sais très bien qu’il y a eu des esclaves au Canada et en Angleterre par exemple, mais à une échelle microscopique par rapport à nos voisins du Sud.)

    Il est donc normal que ce soit le seul pays où des leaders politiques puissent revendiquer des racines dans une population d’esclaves. Les politiciens des autres pays peuvent généralement faire l’économie de cette étape et se contenter de décrire un parcours menant d’un milieu pauvre ou très modeste à une charge publique importante ou même à un poste de chef d’État. Sa déclaration me semble être symptomatique d’une certaine normalisation de ce vaste pan de l’histoire des ÉU, au point où cette grande tache morale est tout à fait assimilée du point de vue intellectuel par une partie de la population, même par un candidat de race noire. Les propos de WB se situent je crois dans cette continuité.

    Peut-être que quelqu’un a fait remarquer à JJ qu’en se déclarant « fier » de cette particularité historique des ÉU il pouvait sembler affirmer implicitement sa fierté de l’esclavagisme puisque cette publicité a cessé d’être diffusée depuis 2 ou 3 semaines.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :