Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Ces dernières semaines, un mouvement radical a vu le jour pour définancer, démanteler et abolir nos services de police. Des politiciens extrémistes se sont joints à cette croisade anti-police et ont implacablement diffamé nos héros des forces de l’ordre. Quel que soit le point de vue, les efforts déployés pour paralyser les services de police […] ont conduit à une explosion choquante de fusillades, d’assassinats, de meurtres et de crimes de violence odieux. Cette effusion de sang doit cesser. Ce carnage va cesser. Aujourd’hui, j’annonce un renforcement des forces de l’ordre fédérales dans les communautés américaines en proie à la criminalité violente.»

Donald Trump, président des États-Unis, brossant un tableau dystopique de la réalité des villes américaines pour justifier le déploiement de centaines d’agents fédéraux dans trois villes américaines – Chicago, Kansas City et Albuquerque. Le procureur général des États-Unis William Barr a expliqué que la mission de ces agents ne sera pas la même que celle des agents déployés à Portland. Ces agents devraient appuyer les forces de l’ordre locales dans la lutte contre la criminalité, que cela plaise ou non aux dirigeants locaux, et non pas mater des manifestations.

(Photo Getty Images)

80 réflexions sur “La citation du jour

  1. Hubertine dit :

    Trois villes américaines ayant chacune à leur tête une mairesse ou un maire démocrate, comme par hasard.

    Que va-t-il se passer avec les villes dirigées par un maire républicain?

    Suspense …

    1. gl000001 dit :

      A Tulsa Oklahoma (le maire Bynum est républicain), il y avait une horde de gens enragés en dehors du convention center. Il na pas envoyé sa police.

  2. marylap dit :

    Si Herr Trumpf tient vraiment a régler les problèmes de violence urbaine, il devrait restraindre les armes à feu et essayer de réduire les inégalités sociales. Envoyer la gestapo ne va rien améliorer, même que c’est le contraire qui se produit. Mais c’est ça qu’il veut parce que c’est la seule façon pour lui de se faire réélire et éviter la prison.

    1. papitibi dit :

      On se rejoint là-dessus! 😼

  3. gl000001 dit :

    Il a dit quelque chose du genre après un mass shooting dans une école.
    Hey cool !! Grace à lui, il n’y en a plus dans les écoles !!

  4. treblig dit :

    Tiens Hitler (j »assume mon point Godwin) tenait le même discours au lendemain de l ‘incendie du Reichstag. Les juifs ( bien sûr) mai aussi les communistes, les socialistes d »avoir mis le feu.

    C’est une tentartive pour changer le cour des élections qu »il sait per dante

    1. NStrider dit :

      J’aime bien le lapsus de vos doigts. Sont-ce des racines espagnoles ou latino-américaines? «  per Dante » comme dans dantesque, comme l’enfer que le 45 semble préparer à ses concitoyens dans sa tentative de réélection. Sans oublier la « tentaRtive » comme dans Tartuffe l’acteur principal de la tragi-comédie qui se déroule au sud de chez nous.

  5. Madalton dit :

    Il va peut-être voir ce qu’est vraiment l’Afghanistan. Il joue avec le feu. S’il fallait que certains attaquent les agents fédéraux.

  6. Pierre Lesage dit :

     » une explosion choquante de fusillades, d’assassinats, de meurtres et de crimes de violence odieux. »

    Me semble que ça fait au moins 4 ans que cela dure…

    1. Dekessey dit :

      Voyons voir…
      2020-1776=244
      J’ajouterais 240 ans.

  7. lechatderuelle dit :

    encore un geste inutile….

    il laisse voir son incompréhension totale de la situation… Même s’il y avait 25000 flics de plus, ça ne changerait rien à la situation !!

    le problème n’est pas un manque de flics mais bien un manque d’horizon pour trop de gens laissés pour compte par le gouvernement fédéral des USA depuis 40 ans….

    Manque d’écoles publiques de qualité…. manque de formation professionnelle, manque de travail avec des salaires décents…. manque de filet social pour soutenir les plus vulnérables….

    une fois toutes ces mesures réglées, il constatera que le nombre de flics n’a pas d’importance….

    ce qui compte est l’environnement et le milieu de vie des gens…..

    1. Felix-Antoine dit :

      @lechatderuelle Un geste inutile? Allez faire un tour sur Twitter lire les commentaires d’afros américains de Chicago qui sont extrêmement reconnaissant pour ce geste parce qu’ils en ont marre de vivre dans le doute que leurs enfants ne reviendront pas vivant de l’école à chaque jour. ( Oui oui, vous avez bien lu, en 2020, aux États-Unis des parents ne savent pas si leurs enfants vont arriver vivant de l’école, telle est la vie dans les villes dirigées par des démocrates, une vraie honte.)

      1. Madalton dit :

        Trump accusait Obama de ne pas avoir réglé la violence qui sévissait à Chicago. Il n’a rien fait de plus pendant 3 ans et demi.

      2. Benton Fraser dit :

        Mon pauvre F-A, si vous croyez qu’un état policier va régler les problèmes de pauvreté et d’inéquité, vous êtes dû pour une dictature….

      3. garoloup dit :

        Trump envoie inutilement des policiers qui ne connaissent pas l’environnement, qui seront une nuisance pour les policiers locaux qui eux, connaissent bien leur monde. C’est un geste désespéré d’ un président qui sait qu’il va perdre ses élections.

      4. Guy Pelletier dit :

        @Felix-Antoine

        Vous avez déjà oublié la fusillade de Parkland une tuerie en milieu scolaire survenue le 14 février 2018 dans le lycée Marjory Stoneman Douglas en Floride, État dirigé par des Républicains? Comme c’est pratique une mémoire sélective! Cette insécurité est partout aux USA et pas seulement dans les États Démocrates elle vient de la trop grande facilité d’acquérir des armes à feu dans ce pays grâce en grand parti à vos chers Républicains.

      5. Felix-Antoine dit :

        @Guy Pelletier Une fusillade en 2018? En date du 13 juillet, il y a eu 1 901 fusillades à Chicago pour l’année en cours. Vous avez bien lu, MIL NEUF CENT UNE fusillades seulement pour cette année. : http://www.chicagotribune.com/data/ct-shooting-victims-map-charts-htmlstory.html

        La police locale est débordée et demande de l’aide. La population, ceux qui ont des balles qui leurs sifflent dans les oreilles, sont à boutte et veulent de l’aide. La mairesse elle fait sa tough avec le POTUS sur Twitter.

      6. papitibi dit :

        Le ne-n’oeuf, ou la pou-poule?

        Une agglomération est-elle ‘pauvre’ et ‘violente’ parce qu’elle est dirigée par une administration Démocrate, ou au contraire sont-ce les administrations Démocrates qui créent la pauvreté, la violence et le chaos?

        J’imagine que dans votre béate félicité, pas plus que votre Bavure Pestilentielle préférée, la question ne vous a jamais effleuré l’esprit. On peut poser la question autrement: l’idiot vote-t-il pour la cloche parce que la cloche l’a rendu sourd aux arguments intelligents, ou est-ce plutôt la cloche qui RÉSONNE pcq l’idiot est incapable de RAIsonner?

        Trop subtil pour les capacités de votre disque dur?

      7. papitibi dit :

        Papitibi 21h55 – CORRECTIF

        Le premier paragraphe se lit comme suit:
        Une agglomération est-elle ‘pauvre’ et ‘violente’ parce qu’elle est dirigée par une administration Démocrate, ou au contraire sont-ce les administrations Démocrates qui créent la pauvreté, la violence et le chaos?

        Il aurait fallu lire ceci: :
        Une agglomération est-elle ‘pauvre’ et ‘violente’ parce qu’elle est dirigée par une administration Démocrate, ou au contraire les tenions sôôôciales, la pauvreté endémique et le climat de violence et de chaos qui en résultent n’incitent-ils pas la population à élire des administrations Démocrates pour – JUSTEMENT – arracher les racines de cette violence?

        Dit autrement: une mairie Démocrate, est-ce la CAUSE du chaos, ou en est-ce plutôt le résultat?
        Faut pas se le cacher: une administration municipale RÉPU ne va PAS régler les inégalités qui sont à la source du chaos social; elle va plutôt s’en nourrir et présenter le LAW AND ORDER comme une panacée universelle.

    2. Felix-Antoine dit :

      @lechatderuelle Voici un exemple d’un citoyen de Chicago répondant à la mairesse et son show de boucane de « résistence » :

      http://twitter.com/NewPeterWhoThis/status/1285715914755846144?s=20

      1. el_kabong dit :

        @felix-antoine

        Les disciples font comme leur minable orange: de la projection… le show de boucane n’est pas celui de la résistance de la mairesse mais celui d’envoyer des agents qui ne régleront rien, (comme ils ne règlent rien à Portland, au contraire), pendant que le nombre de morts de la covid est en augmentation constante aux usa…

  8. Gilles Morissette dit :

    Bunker Boy essaie de se faire du capital politique d’une situation créé de toutes pièces par les flics eux-mêmes (M. Hétu l’a bien expliqué dans sa chronique de Lundi dernier, 20 juillet dans La Presse).

    La flambée de violence? Elle est causé par plusieurs facteurs dont les inégalités sociales, le racisme des flics, les injustices sociales, le système de justice à deux vitesses (Une pour les Républicains Blancs et riches et une pour les autres) la prolifécation et le non-contrôle des armes à feu, etc.

    Bunker Boy ne l’admettra jamais car ce serait reconnaître que la société américaine est dysfonctionnelle.

    Ceux qui croient ce que dit Barr-La-Carpette à propos du rôle que joueront les flics fédéraux (appui aux forces locales de l’ordre) sont des gens bien naïfs et crédules.

    Il ne faudra pas attendre bien longtemps avant que la violence n’éclate et que la Petite Gestapo de Bunker Boy se mette à l’oeuvre.

    Pendant ce temps, des fefans du Gros Taré, avec la complicité de Faux News, n’hésite pas à répandre des mensonges à l’encontre d’une correspondance de Al Jazeera.

    https://www.cnn.com/2020/07/22/media/kayleigh-mcenany-lying-kimberly-halkett/index.html

    Quel beau ramassis de fumiers.

    1. Madalton dit :

      Hannity et Calson sont encore en ondes après les accusations de harcèlement sexuel.

      https://www.google.com/amp/s/www.vulture.com/amp/2020/07/tucker-carlson-sean-hannity-sexual-misconduct-lawsuit.html

  9. A.Talon dit :

    « Ce carnage va cesser.» (el presidente de por vida)

    Tiens, encore cette expression: CARNAGE. Une véritable obsession. Il n’a que cela à la gueule, l’animal. Cela dénote-t-il le goût du sang… ou celui de la chair fraiche?

  10. Jacques dit :

    Complètement déraillé le bonhomme.

    La camisole pis ça presse!

  11. Gilles Morissette dit :

    Sondage intéressant qui place JB et Bunker Boy presqu’à égalité au Texas. (Merci à M. Hétu pour le lien).

    Si Potus 45 se fait chauffer les fesses dans un « État Rouge » comme le Texas, imaginez ailleurs.

    Le sondage donne des résultats intéressants sur la performance des politiciens à l’échelle locale (Gouverneur, Sénateurs, etc).

    https://poll.qu.edu/texas/release-detail?ReleaseID=3667

    1. Madalton dit :

      Un sondage en date du 12 juillet donnait 5 points d’avance à Biden.

      https://www.google.com/amp/s/thehill.com/homenews/campaign/506972-biden-leads-trump-5-points-in-texas-poll%3Famp

  12. Cubbies dit :

    Il est en train de mettre le feu aux poudres pour de bon. C’est de la folie pure.

    1. treblig dit :

      @cubbies

      De la folie? Oui et non.

      De mon côté, je crois que Trump joue aux dés sur ce coup-çi. Il n’a plus rien à perdre dans sa course à la réélection qui s’en va directement dans le mur.. Alors il tente de séduire la droite et l’ extrême droite.avec un langage pro policier.

      En tant que joueur, Trump n’a pas la cote. Il a fait faillite avec 2 casinos.

  13. Danielle Vallée dit :

    Il a publié la photo d’un policier attaqué par des manifestants dans une de ses publicités.
    Le problème c’est que c’est une photo prise en Ukraine lors des manifestations contre l’ancien président il y a 5 ans.
    Ça n’est pas arrivé aux États Unis.

    Il a tous les vices et il les expose chaque jour.

    Et maintenant sa compagnie personnelle a demandé un trademark pour vendre ses discours : « telerallies »
    Ça permet de faire passer l’argent de sa campagne vers la Trump organisation.

    « In the meantime, Trump’s campaign has continued to pay Trump’s company for other services, in transactions that turn political donations into private revenue for the president. In all, Trump’s campaign and the Republican Party have paid $8.3 million to Trump’s company since he took office, including $45,000 last month alone, campaign records show »

  14. Haïku dit :

    Permettez-moi quelques coups de Sharpie sur les dires de Trump:

    « Des politiciens extrémistes comme moi et le GOP se sont joints à cette croisade anti-justice, et ont implacablement diffamé les gardiens de la paix.
    Quel que soit le point de vue, les efforts déployés pour paralyser les services des maires et des gouverneurs […] qui ont conduit à une explosion choquante de fusillades, d’assassinats, de meurtres et de crimes de violence odieux. Cette effusion de sang doit cesser. Ce carnage va cesser. Aujourd’hui, j’annonce un renforcement des forces de l’ordre fédérales dans la MB en proie à la criminalité violente.»

  15. A.Talon dit :

    HORS SUJET

    Cette pauvre dame est bouleversée par l’erreur monumentale qu’elle a commise il y a quatre en votant pour le candidat moscovite. C’est pourquoi elle veut tout particulièrement s’excuser auprès du «monde entier» pour cette déplorable bévue qu’elle n’a pas l’intention de répéter en 2020. Remarquez le qualificatif qu’elle utilise pour désigner la Créature du Marais.

    1. Toile dit :

      Je remarque un dénominateur commun dans ces videos. On a toujours un républicain repentant qui encore une fois se promet de voter démocrate…. mais vous aviez pas de cerveau en 2016? La frime était alors assez patente. Bon vaut mieux tard que jamais.

      1. A.Talon dit :

        «mais vous aviez pas de cerveau en 2016?»

        Les cerveaux fonctionnels étaient encore très rares sur le marché à cette époque. 😉 Blague à part, cela démontre toute la puissance du lavage de cerveau auquel une certaine droite ultra-radicale a intensivement soumis les Américains depuis les années Nixon.

  16. kelvinator dit :

    Dans le temps, Trump traitait les autres de débile parce qu’ils étaient obligé de lire leur discours sur le téléprompteur…

    J’ai rarement vu quelqu’un d’aussi mauvais pour lire un discours!

    1. treblig dit :

      @kelvinator

      Trump manque lourdement de pratique en lecture. Il peine à décoder les lettres, les mots et les phrases rapidement pour que le discours qu’il lit soit fluide. Sarah Palin avait le même problème avec un télésouffleur. Pas assez de lectures.

      1. Rick dit :

        Un.cancre est un cancre et le restera toute sa vie de cancre!

      2. kelvinator dit :

        C’est vrai que si on ne lit pas assez, on peine à lire à haute voix.

  17. MarcoUBCQ dit :

    Un jeu dangereux que joue Donald et ses sbires ici. Attaquer ses propres citoyens faut quand même le faire. Mais c’est logique: Pour Donald le problème ce sont ceux qui ne l’adulent pas, alors pourquoi pas leur forcer la main? Quand on pense à tous les électeurs qui peuvent être indécis cette nouvelle stratégie me semble peut porteuse d’espoir pour le mois de novembre. À force de cibler uniquement le noyau dur des Donaldiens, les autres vont choisir un autre candidat.

    1. Haïku dit :

      « …les autres vont choisir un autre candidat ».

      D’accord avec vous, si ils votent.
      That is zee question.

    2. Rick dit :

      Exactement! Trump n’élargit pas sa base avec ses manoeuvres désespérées… Il lui faudrait être plus au centre mais il ne comprend rien, le sombre imbécile !

  18. Denis Dallaire dit :

    @felixantoine
    Peut-etre que si les républicains répartissaient la richesse comme il se doit, et peut être que s’ils dirigeaient comme il se doit…..mais ne faisont que regarder les 3.5 dernières années et ça prendra combien de temps d’après vous pour réparer les torts causés…..entre autres dans des villes ‘democrates’…quand on voit un McConnel proposé qu’un état comme NY fasse faillite alors que son Kentuky recevrait des fonds…..c’est deguelasse…..regardez donc la ‘merveilleuse’ Floride….c’tu pas beau hein….y rattrape NY pi le NJ…..Trump est le plus meilleur ever….No 1 partout partout

  19. Comment quelqu’un peut accepter d’exécuter des ordres d’un pareil abruti?

    Il revient avec son exploit d’avoir réussi le MOCA test

    Aaron Rupar (@atrupar) a tweeté :

    TRUMP: I asked the doctor, I said, ‘is there some kind of cognitive test that I could take?’ … the last questions are much more difficult. Like a memory question. You’ll go ‘person, woman, man, camera, TV.’ So they say — ‘can you repeat that?’ … for me it was easy. » 😳

    https://t.co/pCKYoNy3BH

    1. Madalton dit :

      Il avait passé le test en 2018 après l’avoir essayé auparavant. Un psychiatre avait affirmé qu’il ne faut pas l’avoir consulté avant de la passer. Ce test se retrouve sur internet.

      1. Ce qui me fascine c’est de le voir aussi fier de lui d’avoir réussi à se rappeler les cinq mots comme si c’était un exploit, comme si lui seul en était capable…

  20. Toile dit :

    Outre l’aspect flagrant d’une totale déconnection avec la réalité, qui est assez imbécile pour croire les prétentions de la carpette à barres quand il dit « Ces agents devraient appuyer les forces de l’ordre locales dans la lutte contre la criminalité, que cela plaise ou non aux dirigeants locaux, et non pas mater des manifestations » ? Tu imposes un « partenariat » à des autorités qui n’en veulent pas ? Et mater des manifestants n’est plus l’objectif. Alors c’est quoi l’objectif, mater les forces de l’ordre locale ? C’est du monde ca aussi. Anyway, on est tous du monde, certains moins que d’autres surtout si tu as la tare d’être Anti trump.
    J’instaure aujourd’hui mon règne de terreur et en bon pyromane, j’allume le feu partout, partout, partout.
    En pleine pandémie. Les Miller de ce monde se réjouissent. Taba…

  21. Duduche dit :

    Encore un signe de sa sclérose intellectuelle: il reprend les poncifs d’il y a 4 ans en essayant de masquer qu’il n’a rien fait d’efficace pour améliorer les choses. Au contraire, il a appauvri les USA, déglingué un peu plus le coussin social, favorisé les inégalités, etc. Il est possible qu’il y ait de plus en plus d’émeutes et de plus violentes mais le bouffi et ses visions dépassées font partie du problème, pas de la solution.

    Il faut espérer que la situation est suffisamment changée pour ce discours ne passe plus aussi bien.

  22. Apocalypse dit :

    ‘«Ces dernières semaines, un mouvement radical a vu le jour pour définancer, démanteler et abolir nos services de police. …’

    Lorsqu’on parle de ‘Defund the police’, je peux vous parier un vingt(20) flambant que Donald Trump ne sait même pas ce que ça veut vraiment dire.

    Il a sans doute compris exactement ce qu’il dit dans la phrase ci-dessus 😢.

  23. Un autre abruti qui fait parti de son équipe. Une vidéo montrant ce qui se passe actuellement alors qu’il dit que c’est ce qui se passera si Biden est élu.

    Boris Epshteyn (@BorisEP) a tweeté :

    This would be @JoeBiden’s America.

    It’s a very scary place.

    https://twitter.com/BorisEP/status/1285947226750164993?s=20

  24. jeanfrancoiscouture dit :

    On parie combien qu’il n’osera pas aller faire le zouave à New-York?

    1. Haïku dit :

      « Zouave moi ? »(Professeur Tournesol). 😉

    2. gl000001 dit :

      Il va juste continuer à pontifier 😉

  25. Apocalypse dit :

    @A.Talon – 20:55

    Merci pour le lien sur la vidéo! C’est ce qu’on appelle ne pas macher ses mots … OUCH 🤣.

    Ca lui a pris quatre(4) ans pour comprendre qui était Donald Trump; on va être méchant, comme on l’est … parfois, et lui dire qu’on avait compris cela en 2016 et cela, bien avant le vote de novembre.

    En fait, on écoutait Donald Trump moins de deux(2) minutes, et je n’exagère sans doute pas, et c’était suffisant pour savoir tout ce qu’on devait savoir sur cet homme 😢.

  26. A.Talon dit :

    Allez bonne nuit à tous, une dure journée nous attend demain. Ou bon appétit à ceux qui qui se préparent à prendre leur dernier repas de la journée. Je crois que la chanson «Le festin», tirée du film d’animation «Ratatouille» (2007) de la société Pixar, devrait vous mettre en appétit. Cette reprise est interprétée par la jeune chanteuse sud-coréenne Stella Jang, dont les dix années passées en France expliquent son excellente prononciation de la langue de Molière. Sympa.

    1. Lecteur_curieux dit :

      L’Amérique réactionnaire a fait élire Trump alors il tente la même chose…

      Mais des gens aussi seulement conservateurs ont voté Trump le croyant au contraire plus ouvert que les Républicains en moyenne comme madame Jenner.

      1. A.Talon dit :

        Euh, c’est quoi le rapport avec Ratatouille? Être plus concis ne vous rend pas plus facile à suivre…

  27. Toile dit :

    Je me demande bien
    1- quelle lecture le parti républicain fait de l’annonce de cette catastrophe qu’est le dirigeant de ce parti compte tenu que c’est très mauvais pour les elections. Rien pour reprendre une cote d’ici septembre. Bon l’autobus Jasper s’en vient, paraît-il, mais d’ici là, on se croise les bras devant l’incendie ?
    2- les adeptes de Libertarianisme, que je me maudis profondément, et qui chérissent la réduction de l’etat à sa stricte plus simple expression, comment entrevoient ils la chose ? Instabilité d’une société, un etat d’insurrection, un etat chaotique n’est généralement pas prisé par eux : c’est pas bon pour ton $. Ce plan est méchante à moins qu’ils y voient des opportunités d’affaires. Ouain, c’est peut etre le cas pour eux. Profiter de la misère humaine.
    Je dois etre trop de gauche… maudit communissss que je suis.

    1. gl000001 dit :

      Un libertarien, c’est un anarchiste qui croit tout le monde assez intelligent pour que l’utopie fonctionne. Bien évidemment, lui, il n’est pas assez intelligent pour comprendre que ça ne fonctionnera jamais !!
      C’est un rêve. Le rêve américain. Mais souvent les rêves se transforment en cauchemars.

  28. Toile dit :

    On se croirait dans un mauvais film de Robocop. Le synopsis : Pour enrayer la criminalité à Detroit, deux projets sont en concurrence : Dick Jones a créé une machine guerrière très sophistiquée, tandis que Leon Nash, un arriviste, a conçu Robocop, une créature mi-homme mi-robot. Le Leon Nash il en beurre épais sur la sécurité de la ville, ne ménageant pas ses efforts pour altérer la réalité ni pour se remplir les poches. On connait la suite.

    1. Haïku dit :

      « Nous votons pour Robocop »(Trump, Barr, McConnell, Graham, Pence, Bannon, et le ti Jésus).

  29. Gina dit :

    Et pourtant la Floride est un état où il y a beaucoup de gangs cubains criminels , comme ils sont républicains cela ne dérange pas les autorités locales . Dans les années 1980 lorsque Fidel Castro remplissait les bateaux de cubains en direction des États-Unis ,il l’avait bien précisé qu’il leur envoyaient des criminels . Je ne veux pas dire qu’ils étaient tous des criminels , mais ce n’étaient pas tous des enfants de chœur . Que trump envoie son armée en Floride aussi , s’il veut faire des États-Unis un pays où règne la loi et l’ordre .

  30. Réal Tremblay dit :

    C,est assez claire que Trump veut provoquer des émeutes pour faire distraction pour sa très déficiente administration d’ une démocratie qui se respecte et surtout pour justifier la présence de sa milice un peu partout pour un relatif contrôle du territoire démocrate.
    Choisir l’imprévisible et explosive ville de Chicago est gage de succès.
    La question à se poser? Qui doit commencer la procédure en rapport avec le 25ième parce qu’il perd la tête le monsieur je-me-moi. Est-ce que les Républicains vont laisser faire cet homme de plus en plus fou et autoritaire?
    Qui aurait penser en 2016 que nos voisins en soient rendu là. Ça se peut pas qu’il ne passe pas quelque chose pour arrêter cette folie.

  31. A.Talon dit :

    Retweeté par R.Hétu:
    «The President says the criticism about his incompetence disappeared after he took his cognitive test.»

    HA! HA! HA! HA! HA! HA! HA! HA! HA! HA! HA! HA! HA! HA! HA! HA! Sérieux-là?
    Comme si le fait de réussir (?) un quelconque test psychologique pouvait effacer 4 ans de médiocrité! Non mais, quelle andouille! Trop con pour réaliser à quel point il est incompétent. Il ne connait même pas la signification du mot.

    1. Madalton dit :

      On parle pas d’un test de compétence mais un test cognitif. On voit qu’il l’a échoué.

      1. dynopax dit :

        Don Le Con échouerait un test d’urine même s’il étudiait toute une nuit!

    2. gl000001 dit :

      « The President says »
      Il se prend pour Dieu: « Je l’affirme et ça devient … Vérité !! »
      « Je dis seulement une parole et je serai … compétent »
      25e comme dit Réal Tremblay !

  32. Est-ce que les grands patrons de cette milice est le Pentagone?
    Si oui et qu’il laisse faire, c’est un peu un coup d’état avec l’aide des forces armées et la justice déjà asservie à cet autocrate.

  33. Pierre s. dit :

    —————————-

    25 ieme amendement ou balade en décapotable au centre ville de Dallas.
    faut que ca cesse et vite.

    1. Haïku dit :

      Ouch ! Vous visez juste.

  34. Pierre Kiroule dit :

    HS, mais pas trop, cet excellent article sur la pseudo-démocratie amaricaine et tout le mal qu’elle a fait dans le monde :

    https://www.ledevoir.com/opinion/chroniques/582916/la-democratie-et-l-empire

    1. Madalton dit :

      Merci pour le lien.

  35. Guy Gibo dit :

    Tout ce qu’il faut pour faire oublier les trois chiffres les plus importants de la journée d’hier…

    +71,967 nouveaux cas de contation 146,183 décès officiellement comptabilités +1,205 décès hier.

    Le reste n’est que de la poudre aux yeux…

  36. A.Talon dit :

    Stephen Colbert analyse à sa façon les plus récentes élucubrations de Stable Genius™.

    «A Desperate Trump Promises New Covid Strategy, Sends Bizarre Well Wishes To Ghislaine Maxwell»

  37. ducalme dit :

    Pas besoin d’être David Plouffe pour voir la métamorphose de Donald Trump en vue des présidentielles :

    a) Un 180 degrés sur la question du COVID-19 (il devra cependant mieux maîtriser le prompteur).

    b) Les respect de la la loi et l’ordre pour assurer la sécurité des citoyens.

    c) Une dégradation encore plus marquée des relations avec la Chine; pourquoi pas une vente importante d’armes à Taïwan ou le survol délégués mer de Chine par des chasseurs américains ?

    d) Une économie pré-pandémie qui roulait bien et ca, je peux en témoigner :lacompsgnir pour qui je travaille à profité des mesures fiscales de l’Administration.

    La principale difficulté de Donald Trump est qu’il a devant lui un Joe Biden situé à l’extrême centre, un bon gars qui ne provoque pas l’antipathie comme savait si bien le faire Hillary Clinton en 2016.

    Joe Biden va peut-être échapper un état du Blue Wall le 3 novembre, mais pas plus.

    Nommément les états suivants : Wisconsin, Ohio, Michigan, Pennsylvanie,

    Mais rappelons-nous les paroles de Joseph Staline :  » Ce ne sont pas ceux qui votent qui sont importants, ce sont ceux qui comptent « 

  38. ducalme dit :

    Foutu langage prédictif : la compagnie pour qui je travaille et non pas « acompsgnir pour qui je travaille »

    1. papitibi dit :

      Foutu langage prédictif du correcteur automate? Je vous cite, avec un certain amusement:

      c) Une dégradation encore plus marquée des relations avec la Chine; pourquoi pas une vente importante d’armes à Taïwan ou le survol délégués mer de Chine par des chasseurs américains ?

      Quoi? Déléguer à des pays-tiers le survol de la Mer de Chine par des chasseurs US? Ou plus probablement (Hé! Hé!) le survol de la Mer de Chine par des chasseurs US?

      Ce à quoi j’ajouterai mon grain de sel aux eaux déjà salées de la Mer de Chine: la Chine crée – ou prétend créer – des îles artificielles (formées de déchets flottants)qui repousseraient d’autant (c’est du moins sa prétention) d’autant les limites de ses eaux territoriales.

      À ce compte-là, un jour viendra où la Chine pourra – selon ses propres critères! – revendiquer le territoire de l’Île de Vancouver. Surtout que de l’autre côté du Détroit de Géorgie, il y a la ville qui accueille les ‘Canucks’, où le mandarin et le cantonais chantent à nos oreilles!Je plaisante. 我只是开玩笑!

  39. Guy Gibo dit :

    La prochaine mesure présidentielle pourrait être la distribution d’armes à tous les citoyens de bonne volonté désireux de se défendre contre les hordes anarchistes de l’extrême gauche (lire Parti Démocrate). Distribution d’armes payées par le gouvernement central à tous ceux désireux de défendre le Président lors des prochaines élections advenant une défaite.

  40. PATkamerun dit :

    « Aujourd’hui, j’annonce un renforcement des forces de l’ordre fédérales dans les communautés américaines en proie à la criminalité violente.»

    Ouais ! C’est à 5 mois de l’élection présidentielle qu’il semble apprendre qu’il y a des fusillades dans ces villes ! Ces villes ont tjrs été gangrenées par la criminalité, quoique en forte baisse ces dernières années. Mr Trump, c’est votre INCOMPÉTENCE dans la gestion de la pandémie qui a provoqué cette recrudescence de la violence, nourrit en grande partie par la PAUVRETÉ ET LE CHOMAGE galopant…

    « Ces agents devraient appuyer les forces de l’ordre locales dans la lutte contre la criminalité, que cela plaise ou non aux dirigeants locaux, et non pas mater des manifestations. »

    Le valet Barr, le bouclier de Trump tjrs prêt à se couber devant lui, est-il au courant que la ville de Tampa a réclamé des moyens financiers et surtout des hommes pour sécuriser les lieux ? À ma grande surprise le Grand Old Parti leur a répondu d’aller se faire cuire un oeuf (avec des omelettes dessus) !!!

  41. noirod dit :

    N’ y a t-il personne pour arrêter ce gros con débile ? Il commence une guerre civile ! Faut être dangereux et sénile pour faire ca ! Voir si la violence n’ existe pas depuis des siècles dans ce shit hole contrôlé par le 2 -ème amendement et la corruption politique institutionnalisée par la NRA ! Que reste-t-il d’ autre alors a prévoir comme brillante initiative venant de ce gros gluant ?? La loi des mesures de guerre et l’ annulation du prochain scrutin. Et tout cela contre son propre peuple simonak ! (a défaut de mots plus justes mais moins polis) alors que ce même peuple se bat contre un virus de plus en plus rampant. Je ne croyais jamais vivre un tel moment honnêtement , ils doivent être tellement fiers d avoir voté pour lui les amaricains ! Mais dans le fond peut-être que de mon regard canadien je préfère ne pas accepter que c’ est ce qu’ils voulaient conne scénario en l’élisant. Alors ainsi soit il je suppose !

  42. Layla dit :

    Je vins juste de prendre connaissance de ce billet.

    Pour moi, ce qui fait agir le dernier et le plusss meilleur sauveur des USA, ce n’est pas pour le bien de la communauté mais de la vengeance. Après 3 1/2 ans tout d’un coup il y a urgence…

    Il en veut à Lori Lightfoot la mairesse de Chicago après la mort de George Floyd de l’avoir ridiculisé en disant . « Je vais coder ce que je veux vraiment dire à Donald Trump. C’est en deux mots : Ça commence par un F et ça finit par you. »

    Mon humble opinion il doive le sortir bien avant le 3 novembre.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :