Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Ce graphique réalisé par le New York Times démontre clairement que Donald Trump a tort d’attribuer la flambée d’infections à la COVID-19 dans plusieurs États de son pays à l’augmentation des tests de dépistage. Depuis le début de juin, le nombre moyen de tests effectués quotidiennement – 780 000 – a augmenté de 80%, alors que celui des cas de contamination a connu une hausse de 215% au cours de la même période.

Pendant ce temps, le nombre de décès liés à la COVID-19 continue à grimper, ayant dépassé mercredi le cap des 1000 pour la deuxième journée consécutive. Les experts craignent qu’il poursuive une courbe ascendante pendant un certain temps. La Californie a par ailleurs dépassé New York mercredi à titre d’État ayant recensé le plus grand nombre de cas de contamination, soit plus de 422 000. Enfin, le nombre d’hospitalisations liées à la COViD-19 aux États-Unis est sur le point de dépasser le record d’avril, soit 59 940.


46 réflexions sur “Le graphique du jour

  1. quinlope dit :

    Everything goes well. DJT

  2. Moins d’Américains = Bonne nouvelle

  3. Martin coté dit :

    Trump sait qu’il a tort et il va tout faire pour que les gens oublient ses mauvaises donnees…en envoyant ses milices un peu partout dans les villes démocrates….en augmentant les tensions avec la Chine…en attaquant Biden sur l’Ukraine avec l’aide de ses ti-amis du sénat et en faisnat ses semblants de briefing quotidiens sur le covid19 ppour mousser ses soi-disants bons coups…

    1. garoloup dit :

      Oui,il va faire ça…mais qui va le croire et l’appuyer à part sa base…et sa base n’est pas assez nombreuse pour le faire élire.

      1. SubHuman111 dit :

        D’ou son support a QAnon … Est-ce que c’est avec les complotistes que DT espèrent rallier l’opinion publique américaine a sa réélection ?

    2. Franlabrecque dit :

      Vous avez raison Martin Côté, l’andouille se lance dans toute les directions c’est sa dernière chance.
      Je lui conseille de commencer à faire ses valises pour débarrasser asap….

  4. Pietrovitch dit :

    Pendant ce temps, diversion sur deux fronts; la loi et l’ordre dans le pays et conflit grandissant avec la Chine. Le chaos s’accélère.

  5. Il pense peut-être que c’est la courbe du DOW…..

    1. Haïku dit :

      😎👏👏👏

  6. Pierre Belley dit :

    A-t-il un plan et est il entrain de le mettre en place? Ce tordu étant capable de tout.

  7. Réal Tremblay dit :

    Contre toute logique, les Républicains ne veulent pas envoyer d’argent supplémentaire aux états pour le dépistage.
    Mais par contre ils tiennent mordicus à fournir une protection immunité aux entreprises qui auront des cas d’infection. GO USA !

  8. papitibi dit :

    HS

    On trouve également ceci dans le NY Times – j’ai vu les images en syntonisant RDI Matin il y a qq minutes.

    PORTLAND, Ore. — The mayor of Portland, Ted Wheeler, was left coughing and wincing in the middle of his own city Wednesday night after federal officers deployed tear gas into a crowd of protesters that Mr. Wheeler had joined outside the federal courthouse.
    https://www.nytimes.com/2020/07/23/us/portland-protest-tear-gas-mayor.html

    Je comprends que les forces du désordre trumpien ont pour mandat de protéger les édifices fédéraux – ce qui inclut l’édifice où siège la Cour Fé.dérale à Portland – mais y avait-il danger réel ou même simplement appréhendé?

    Le maire Wheeler n’avait pas l’air de menacer les murs de l’édifice, pourtant. Ni ces gens que les agents fédéraux ont matraqué au niveau des genoux, comme s’ils avaient voulu les blesser délibérément.

    Gang de sauvages!
    Je me surprends à souhaiter qu’un policier municipal fasse preuve d’un peu de zèle et fesse dans les rotules pestilentielles pendant qu’un collègue muni d’une ‘tite bonbonne va asperger sa golden moumoute…

  9. Réal Tremblay dit :

    C’est pour quand l’arrivée des sbires de la garde royale à Chicago

  10. Toile dit :

    Décomposition mentale a son mur mais Portland a le sien : le mur des mamans. Un peu à la manière des mères argentines qui manifestent tous les dimanche.
    https://www.lemonde.fr/international/article/2020/07/23/etats-unis-a-portland-un-mur-des-mamans-s-erige-contre-les-forces-de-l-ordre_6047066_3210.html

  11. Toile dit :

    « Donald Trump a tort « . Vous m’en direz tant….
    c’est comme le gars qui découvre «  la vérité de la police ». Résultat positif de son test cognitif ? Il voit l’éléphant dans la boutique, pas vrai ! Fake news.

  12. A.Talon dit :

    Voilà un autre graphique, tout aussi parlant.

    1. Toile dit :

      Si au moins ce ballon de tête était gonflé à l’hélium, on connait assez les lois de la physique pour connaître son destin dans les hauteurs. Même effet qu’une certaine rue de Dallas.

      1. Haïku dit :

        Ouch !!! 👌

  13. ghislain1957 dit :

    Ça va aller en empirant d’ici les élections du 3 novembre. Coronavirus 1er veut créer le chaos pour mobiliser sa bande de lobotomisés et faire croire qu’il est en train de sauver les zaméricains des méchants gauchistes radicaux. Tout ça n’existe que dans sa tête et personne n’ose l’arrêter a la maison brune ainsi qu’au sénat car ils savent que si ça fonctionne, ils vont garder leurs jobs.

    1. Labinne2 dit :

      @ Ghislain1957

      Faudrait que vous arrêtiez de dire « Personne ne le crois », « Personne ne l’écoute », etc… Aussi incroyable que cela puisse paraitre, encore près de 40% de la population en général le supporte selon 538 ce matin.

      https://projects.fivethirtyeight.com/trump-approval-ratings/?ex_cid=rrpromo

      Dans un pays de 330 millions d’habitants, cela représente plusieurs dizaines de millions de personnes !!! c’est ce qui est le plus impressionnant !!!

      La plupart des Américains que je connais ne supporte pas ce président, par contre, selon ces chiffres il a encore beaucoup de chances d’être réélus a la présidence. J’ai passé beaucoup de temps en Floride (comme beaucoup de Québécois) et j’ai tenté de comprendre pourquoi les gens le supporte, j’ai reçus des réponses vraiment variés. Mais tous avaient en commun une base de racisme (la plupart me parlais des immigrant illégaux qui venais voler les emplois, ou la violence qu’apportaient ces mêmes immigrants, je me rappelle d’un gars qui me demandais pourquoi j’avais pas d’arme pour me défendre contre les méchants).

      Tous ça pour dire que les Amerloques méritent d’être étudiés, une thèse de doctorat en psychologie. Il y a quelque chose que je comprends pas avec eux, peut être que je ne les comprendrai jamais. C’est le pays des extrêmes, la religion y est roi et maitre en même temps que la déchéance extrême.

      1. gigido66 dit :

        J’abonde dans votre sens. Ces Américains sont une énigme. Ils sont le résultat de décennies de « lavage de cerveau » opérée par la religion (à un point tel que ça en est incroyable comment leurs pensées sont restées à une autre époque ) et les idées idéologiques « blanches » (pour ne pas dire racistes) voulant qu’EUX, les « blancs » américains et leur système soient les Meilleurs au monde. Et la phrase qui suit démontre clairement comment ils se sentent: « God is an American » ou l’autre qui dit: « God bless America »…ou encore: « We are the champions »…

    2. Labinne2 dit :

      Un commentaire d’un de mes voisins de l’époque qui m’avait frappé était « We have the leaders we deserve » (nous avons les leaders que nous méritons)

      Ça dit tout.

  14. A.Talon dit :

    HORS SUJET

    Parlant de menteurs et de faux-jetons, les nouveaux alliés (ou nouvelles troupes?) du Liar-in-Chief ne sont pas piquées des vers non plus. La malveillance incarnée des Sturmabteilung (SA) numériques…

    ««QAnon», une armée de complotistes qui veulent faire réélire Trump »
    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-07-23/qanon-une-armee-de-complotistes-qui-veulent-faire-reelire-trump.php

    INTRO: «Les États-Unis sont contrôlés par des puissances occultes que seul Donald Trump pourra contrer… s’il est réélu : cette théorie du complot, propagée sur les réseaux sociaux par la mouvance « QAnon », rassemble de nombreux adeptes, se frayant un chemin jusque dans les couloirs de la Maison-Blanche.»

    1. ghislain1957 dit :

      @ A.Talon

      Il n’y a plus aucune limite a la folie dans ce Shit Hole Country.

    2. Labinne2 dit :

      Comme disait un de mes commentateur préféré « ils sont fous ces amerloques »

    3. Madalton dit :

      Des candidats républicains QAnon seront candidats aux prochaines élections. Comme je le mentionnais, il y a une dizaine de jours, le GOP sera pris avec eux comme avec le Tea Party.

    4. Les complots de grande envergure (plus d’une dizaine de personnes) sont impossibles.
      C’est pour ça que Al_Quaïda est divisée en petites cellules de quelques personnes.
      Tous les complotistes sont imbéciles.

  15. InfoPhile dit :

    Un graphique et des chiffres navrants et affligeants qui, toutefois, ne prennent personne par surprise. J’entends par personne, ceux qui en sont.

    De toute évidence, la situation va empirer au cours des deux prochaines semaines, sinon davantage. Il m’est cruel de constater que les Latinos et les Afro-Américains vont payer le prix ultime en double.

    Cela dit, je doute que Trump en soit dévasté. Et ce doute ajoute à ma dévastation et vrai dire à mon profond écoeurement.

    Mais qu’attendent-ils pour le mettre hors d’état de nuire ? À cette fin, ne peut-il y avoir au Congrès une réunion d’urgence ? Ce fou tue en temps réel en plus d’attiser les tensions sociales tel un pyromane enragé, et les élus devraient rester retranchés derrière les lettres des règles ? C’est tragique !

  16. A.Talon dit :

    En réponse à la courbe présentée par M. Hétu, un trumpeux bon teint nous fait partager le fond de sa pensée au sujet des mortalités de la COVID-19:

    «Texas Lt. Governor: Old People Should Volunteer to Die to Save the Economy — According to Dan Patrick “lots of grandparents” are willing to sacrifice themselves for the cause.»
    https://www.vanityfair.com/news/2020/03/dan-patrick-coronavirus-grandparents

    Autant dire: «Hé les vieux! Allez vous jeter directement dans les fours crématoires pour servir notre cause!» Inhumain. Consternant. Trumpeux, quoi. 🙁

    1. Jacques Br dit :

      J’espère que ce type soit vieux lui aussi.

      1. Madalton dit :

        Il avait 69 ans au moment de sa déclaration. Donc, dans sa 70e année. Il aurait dû donner l’exemple en se suicidant pour sauver l’économie.

  17. Réal Tremblay dit :

    Vous rappelez-vous ce que voulait Steve Bannon pour l’Amérique? LE CHAOS. Trump suit le manuel et je serais pas surpris que Bannon sourit dans l’ombre du Président en ce moment.

    1. gigido66 dit :

      Absolument…le cerveau derrière tout ça! Quelle jouissance pour lui!

      1. Réal Tremblay dit :

        Ça marchera pas. Sinon c’est la mort du parti Républicain tel qu’on le connait. J’ai encore un espoir qu’ils ne voudront pas sacrifier leur historique de parti pour un autocrate qui se fout d’eux de toute façon. Il est vraiment temps de regarder le 25ième.

  18. A.Talon dit :

    HORS SUJET

    Wow! Il est impressionnant le Drumpf quand il s’y met! [ I-RO-NIE ]
    100 millions de doses pour une population totale de 330millions de personnes? Hum… Il y a quelqu’un qui n’est pas fort en maths dans ce Dream Team (!) orangé. Au fait, qu’a-t-on commandé au juste, avec fanfare et trompette? Seulement un vaccin expérimental n’ayant toujours pas fait ses preuves ni démontré son innocuité. Un simple vaccin en cours de développement n’ayant pas encore commencé ses essais cliniques à grande échelle (phase 3). Un machin dont on n’est même pas sûr qu’il sera efficace et qui ne sera certainement pas prêt avant un an, au mieux. Une autre balounne trumpeuse qui se dégonfle.

    «COVID-19 : énorme précommande d’un futur vaccin par Washington, 15 millions de cas dans le monde»
    https://www.lapresse.ca/international/2020-07-22/covid-19-enorme-precommande-d-un-futur-vaccin-par-washington-15-millions-de-cas-dans-le-monde.php

    INTRO: «Les États-Unis ont précommandé mercredi 100 millions de doses d’un potentiel vaccin contre la COVID-19, qui progresse notamment sur le continent américain, en Inde et en Australie, au moment où le nombre des cas déclarés a dépassé les 15 millions dans le monde.»

    1. Madalton dit :

      C’est pour les républicains ces 100 M de doses. Pourquoi on commander 300 M.

      1. gigido66 dit :

        Le tiers de la population…n’est-ce pas la base trumpienne?!?!

    2. Layla dit :

      @A.Talon
      Incroyable
      Merci pour le lien. DT a commandé pour 1,9 milliards de $$$$ pour 100 millions de doses et tenons nous bien ce génie nous démontre qu’il prend le virus très au sérieux, il prévoit acheter 500 millions autres doses. C’est clair que ça va très bien aux USA.

      Supposons que les 15 millions de nouveaux cas dans le monde entier soit un minimum.
      Supposons que les 4 millions de nouveaux cas aux USA soit aussi un minimum.

      À 600 millions de doses on ne me dira pas qu’il croit que le virus va disparaître rapidement.

      600 millions de doses pour 330 millions d’habitants. Autant dire qu’il pense pouvoir monopoliser le marché pour laisser crever le reste du monde entier, comme il a fait avec le médicament dont j’ai oublié le nom privant ainsi des milliers de gens de ce médicament essentiel pour leurs survies.

      Parlons en de son America First.

      1. gigido66 dit :

        Et voilà! Simple déduction, mais combien réaliste!

  19. Pierre Kiroule dit :

    « Tu m’as voulue, tu m’as eue », chantait Annie Cordy il y a longtemps, et chante aujourd’hui le Gros Taré au peuple amaricain, qui vient de subir pendant quatre ans l’incompétence incarnée, le racisme rampant et la corruption débridée de cette administration inqualifiable et qui semble prêt à rempiler pour quatre années de plus, avec chemises brunes à la clé pour mâter ces moutons qui se croyaient des loups.

    Contrairement à Biff, dans «Retour vers le futur I» qui, après avoir été enseveli par deux fois sous un tas de fumier déclarait :« Je déteste le fumier », les Amaricains, pris dans la même situation, s’empressent de clamer:« J’adore le fumier.»

  20. Toile dit :

    Ca c’est la pré commande qui est back order. The greatest en a commandé billions & billions & billions. Il y en a qui sont pas forts en maths, mais d’autres qui n’ont pas de vision de qu’il est capable de faire pour sauver des vies ( ironie à mon tour).

  21. Louise dit :

    Plus ça va et plus ce président fou entraîne son pays dans le chaos. Quand on sait qu’il n’est pas capable de gérer une crise imaginez trois crises, il en perd les pédales.
    Il n’hésite pas à utiliser les mensonges, les menaces et même la violence pour essayer de faire croire qu’il est en contrôle de la situation.
    Ce que je trouve de positif dans tout ça, c’est le réveil de la population qui se mobilise pour défendre ses droits et faire savoir haut et fort « nous ne nous laisserons pas intimider »

    On dirait bien que que le faux roi est de plus en plus isolé et le 3 novembre il ne restera plus qu’à pousser sa statue en bas de son socle.

  22. Layla dit :

    Je regarde toujours la colonne des cas critiques sur le site de Worldmeters.
    Ils ont augmenté hier de 2489 nouveaux cas critiques soit plus de 19179, ils ont été longtemps à plus ou moins 17000, et ces dernières semaines se maintenaient à plus ou moins 15500. Je trouvais cela encourageant versus plus de 65000 nouveaux cas par jour. Mais en même temps comme la WH a pris le contrôle je me dis est ce que je veux connaître les vrais chiffres.? Oui et oui.

  23. A.Talon dit :

    PAUSE MUSICALE

    «Villain», une création de la Sud-Coréenne Sella Jang que je dédie tout particulièrement au Villain-en-Chef; celui qui se prétend être un «Good Guy» mais qui agit constamment comme un gros salopard.

    Elle a un univers créatif étonnant, cette jeune dame, marqué par ses dix années passées en France… Bonne journée à tous!

  24. Gilles Morissette dit :

    Le graphique parle par lui-même.

    Le Gros Enfoiré aura beau mentir autant qu’il veut, manipuler les chiffres, leurs faire dire ce qu’ils ne disent pas, les faits sont là.

    Le règne de Biff Tannon (le goon de la trilogie de « Back to the Future ») tire à sa fin, souhaitons-le.

    Les Américains ont vu, depuis le début de l’année 2020, le comportement désordomnné et erratique de leur président,

    Ils ont vu son incompétence, la détéroriation à « Vitesse Grand V » de son état mental, ils ont entendu ses propos délirants, haineux empreint de hargne et de violence.

    Ils l’ont vu bafouer la Loi et la Constitution, mépriser l’autorité des Tribunaux, l’avis des experts en Santé publique, minimiser une des plus grave crise sanitaire que le pays ait connu, ne démontrer aucune empathie et compassion pour les personnes frappés par le virus ainsi que leurs familles et j’en passe.

    L’heure du verdict électoral approche. Espérons que les électeurs garderont en mémoire ce bilan désastreux et qu’ils donneront à ce présidnet son « 4% ».

  25. Stemplar dit :

    Le gouverneur Cuomo devrait gérer le comité de gestion de crise de la COVID-19 et tasser Pence de là.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :