Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Et rebelote. L’équipe de réélection de Donald Trump a lancé une nouvelle pub laissant entendre que l’élection de Joe Biden mènerait à l’anarchie et au chaos. Dans cette annonce, une dame âgée appelle le 911 alors qu’un individu en arrière-plan tente de s’introduire dans son domicile. Personne ne répond à l’appel car l’ancien vice-président prône le définancement de la police, comme l’assure l’animateur de l’émission que la dame écoute. «Vous ne serez pas en sécurité dans l’Amérique de Joe Biden», peut-on lire à l’écran au moment où l’intrus se jette sur la dame.

Comme l’ont indiqué les vérificateurs des faits des médias, dont celui de CNN, cette pub et les autres du genre ne sont pas honnêtes (Biden s’est dit opposé au définancement de la police). Elles participent à une stratégie destinée à gruger les appuis du candidat démocrate à la présidence chez les électeurs des banlieues, et notamment les personnes âgées, en exploitant la peur de la criminalité, réelle ou imaginée, faisant rage dans les grandes villes américaines.

Parallèlement à cette campagne publicitaire, pour laquelle le camp Trump a dépensé près de 20 millions de dollars au cours des 20 derniers jours, le président menace de déployer des agents fédéraux dans des villes américaines afin d’y faire régner l’ordre public (dans les faits, et comme tend à le démontrer le cas de Portland, la présence d’agents fédéraux risquerait de provoquer le chaos).

Cette stratégie illustre la situation vulnérable dans laquelle se trouve Donald Trump, qui recherche désespérément un thème clivant susceptible de réduire l’avance de Joe Biden dans les sondages. Or, le thème de la criminalité ne joue peut-être pas en sa faveur. Selon le dernier baromètre Yahoo News/YouGov, une majorité d’Américains (51%) estiment que le pays serait moins sûr si Donald Trump était réélu alors que seulement 39% pensent la même chose dans l’éventualité d’une victoire de Joe Biden.

En parlant de la plus récente pub du camp Trump, Stuart Stevens, stratège républicain anti-Trump, a confié ceci au New York Times : «Je parierais beaucoup d’argent que l’actrice qu’ils ont embauchée pour cette annonce s’inquiète davantage de la COVID-19 que de la menace bidon sur les flics.»

On devrait savoir assez rapidement s’il a raison ou tort.

(Photo capture d’écran)

102 réflexions sur “Ayez peur, ayez très peur

  1. Pierre s. dit :

    ——————————————-

    Et avec Trump c’est la police qui va attaquer les vieux …..
    Rappelez vous cet homme bousculé en pleine rue par une meute de policier.
    Boom a terre fracture du crâne et pas un seul officier pour lui prèter main forte.

    1. Haïku dit :

      Exactement !

  2. ghislain1957 dit :

    Le pire dans tout ça, c’est que la bande de lobotimisés adorateurs du gourou orange vont prendre ces publicités au pied de la lettre. Quand ton QI ne dépasse pas 100 pour une famille de quatre personnes, on peut te faire croire tout ce qu’on veut.

  3. Pierre s. dit :

    ————————————-

    Imaginez ….. 4 more years ….

    Et son seul programme est de dire que ce sera pire avec un autre POTUS ????

    Hummmmm, penserais pas moi.

    1. Réal Tremblay dit :

      Monsieur le Président! Mettez les pubs de côté. Ellene donne pas grand chose et elles sont dispendieuses et après, espérer un bon tremblement de terre en Californie qui a un double avantage:

      1- C’est la Californie que vous détestez avec tous ces artistes socialistes et
      2- Enfin vous pourriez jouer les héros. Peut-être pas en fin du compte. À voir la manière que vous vous occupez du virus.

      Oubliez ça et continuez vos pubs. Le pays va mieux s’en porter.

  4. jcvirgil dit :

    Du Trump tout craché. Pourquoi se donner la peine de faire des propositions concrètes pour améliorer la société américaine quand de telles idioties peuvent aller chercher des votes ?

    La démocratie américaine est vraiment à l’article de la mort pour permettre que de telles stupidités puissent être mise en onde.

  5. Pierre Lesage dit :

    Ça va être ben sale comme campagne, et cela ne fait que commencer…

  6. Pierre Lesage dit :

    Une réplique reprenant les mêmes arguments, faits et gestes pourrait être proposée par les démocrates, sans trop de difficultés, vraiment pas.

    1. Réal Tremblay dit :

      Une pub à l’image du parti, mensonger. Bon pour sa base mais qu’en pense la « majorité silencieuse »? Elle va garder le silence en attendant de POUF! l’éjecter de son fauteuil capitonné.

  7. Lukas dit :

    La stratégie de la peur ignorante…
    « Je n’ai rien à vous offrir, aucun plan, mais si vous votez pour l’autre, je vous jure qu’il a dit tout çà, n’écoutez pas les autres, et çà va ètre tellement l’enfer pire que tout… »
    En général, je dirais que çà ne marcherait pas avec toute personne le moindrement intelligente, mais malheureusement, avec sa base d’idiots brainwashés, c’est winner…

    1. garoloup dit :

      0ui mais sa base de brainwashés lui est déjà acquise…ça va changer quoi cette pub???

  8. Pierre s. dit :

    —————————————-

    FEAR ….

    Bob Woodward l’avait bien dit … et la ca s’accélère …..
    L’andouille est à la traine dans TOUT les sondages.
    Il va se rouler dans la merde et asperger tout le monde pour
    tenter de voler cet élection.

    Parce que le jour qu’il n’est plus POTUS, c’est le reste de sa vie face à la
    justice et possiblement l’exil ou la prison.

    JAMAIS ON AURA VU UN POTUS AUTANT DÉTESTER SON PAYS.
    Il méprise tout de ce pays a commencer par les citoyens eux même, les
    institutions, le système de justice et la constitution elle même. Il a d’ailleur
    salopé le DOJ et il est bien parti avec la SCOTUS …

    4 ans de plus serait un désastre total.

  9. Loufaf dit :

    A part sa vase de zombies, y a- t’ il encore quelqu’un, le moindrement intelligent, qui ne voit pas les mensonges que représentent cette campagne de peur. Misé sur la peur et non sur un programme électoral qui se tient, montre tout le mépris du gros despote pour la population.

  10. Francois dit :

    Se serait peut-être que Joe se montre la tronche un peu plus et de démontre comment Donald le menteur à menti au peuple américain et montré tout les choses négative que le fabulateur à fait depuis le debut.Gestion de la covid;immigrant dans des cages;baisse de taxes pour les riches,etc…ect.. Je vous laisse continuer…

    1. Francois dit :

      Une bonne idée

  11. trebli dit :

    Les États-Unis comptent 16% de personnes âgées de plus de 65 ans. Mais celles-ci sont beaucoup plus préoccupées par le covid qui touche à 90% les plus de 65 ans..Et c’est un danger beaucoup plus immédiat que l’intrusion de domicile qui est un phénomène très marginal, presque inexistant, dans les banlieues blanches.

    Mais, surtout, il s’effectue actuellement un réenlignement du vote des plus de 65 ans qui, d’ordinaire, voteraient pour les républicains. Les personnes âgées ont très bien compris que Trump les sacrifierais facilement sur l’ autel de la croissance économique. En plus, les 65ans et plus syphonnent la social security en ne mourant pas assez vite.

  12. titejasette dit :

    « President Trump & Attorney General William Barr confirm at press conference that US will be sending federal agents into Chicago and Albuquerque to help with violent crime problems; other cities could be added at a later date »

    1. Felix-Antoine dit :

      @titejasette Il y a justement eu un « drive-by shooting » hier à Chicago aux funérailles d’un homme qui était justement mort d’un « drive-by shooting ». 15 personnes de blessés. Pendant ce temps-là, la mairesse de Chicago se moquait de Trump sur Twitter. Ces maires démocrates sont incapable de gouverner et les citoyens en ont marre alors le fédéral agit.

      1. el_kabong dit :

        @felix-antoine

        J’attends toujours votre réponse à savoir en quoi la présence de la police secrète du minable orangé a amélioré la situation à Portland…
        (incapable de répondre à une simple question?)

      2. Felix-Antoine dit :

        @ el_kabong Les États-Unis n’ont ppas de « police secrète’.

      3. el_kabong dit :

        @felix-antoine

        1. Vous esquivez encore la question
        2) Quand des agents non identifiés kidnappent des citoyens qui n’ont commis aucun crime et les emmènent on ne sait où pour les détenir sans motif, c’est de la police secrète digne des régimes nazi et soviétique…

        P.S. Arrêtez de vous défiler…

      4. Madalton dit :

        @simonolivier,

        De plus, des manifestants ukrainiens appuyés par les américains en 2014.

      5. ghislain1957 dit :

        @ Felix-Antoine

        Pas assez brillant pour voir que c’est votre gourou orangé qui attise a violence et le racisme aux zétats-zunis?

  13. 45 a déjà dit:

    « Real power is – I don’t even want to use the word – fear. »

    C’est loin d’être fini avec ce fou dangereux qui rêve de pouvoir….

  14. Hubertine dit :

    Je me permets de citer Robert Charlebois: « À soir, on fait peur au monde! »

    Ceci étant dit, cette pub ressemble plus à une tentative désespérée de ramener les électeurs dans le camp républicain. Est-ce que ça va être efficace? Peut-être pour certains mais j’en doute. En fait, la population est sûrement plus inquiète de la COVID que d’autre chose.

  15. treblig dit :

    Mon texte est resté bloquer à la modération pour une faute de frappe dans mon pseudo. Je le reproduit une autre fois avec un risque de doublon.

    Les États-Unis comptent 16% de personnes âgées de plus de 65 ans. Mais celles-ci sont beaucoup plus préoccupées par le covid qui touche à 90% les plus de 65 ans..Et c’est un danger beaucoup plus immédiat que l’intrusion de domicile qui est un phénomène très marginal, presque inexistant, dans les banlieues blanches.

    Mais, surtout, il s’effectue actuellement un réenlignement du vote des plus de 65 ans qui, d’ordinaire, voteraient pour les républicains. Les personnes âgées ont très bien compris que Trump les sacrifierais facilement sur l’ autel de la croissance économique. En plus, les 65ans et plus syphonnent la social security en ne mourant pas assez vite.

  16. Toruk dit :

    L’ironie du sort:
    Les Européens débarquent sur les plages du Massachusetts, de Caroline du Nord et du Sud et de Floride pour combattre les nazis new adge!

    1. Pierre Lesage dit :

      Tiens cela me fait penser à cette série et ce petit roman de P Dick

      1. Haïku dit :

        D’accord avec vous.
        Philip K. Dick était un innovateur !

      2. Toruk dit :

        Ah tiens!
        Je n’avais ni vu la série et ni lu le roman.

        Merci, c’est une bonne occasion de le faire.

  17. Je ne serais même pas étonnée que ces déploiements servent à s’offrir une soirée d’élection sans grabuge lorsqu’il en refusera le résultat advenant sa défaite.

    1. PATkamerun dit :

      @ marie4poches 16h30

      Je le soupçonne aussi de planifier
      effectivement un tel scénario. Ce d’autant plus que Nancy Pelosi a déclaré lundi que si Trump perd il sera délogé de la Maison Blanche quitte à le faire sortir avec du gaz lacrymogène !

  18. PATkamerun dit :

    « Personne ne répond à l’appel car l’ancien vice-président prône le définancement de la police, comme l’assure l’animateur de l’émission que la dame écoute. »

    Hum ! Encore des TRUMPeries !!! Les républicains vont ils comprendre enfin que la carte de l’insécurité ne marchera pas à chaque élection présidentielle !? Qu’est ce qu’un américain qui a perdu son emploi en ces temps de crise dû au Covid19 pensera de cette pub, alors que son frigo est vide, le loyer à payer, les enfants à scolariser… et le Covid 19.

    « Stuart Stevens, stratège républicain anti-Trump, a confié ceci au New York Times : «Je parierais beaucoup d’argent que l’actrice qu’ils ont embauchée pour cette annonce s’inquiète davantage de la COVID-19 que de la menace bidon sur les flics.»
    Ben voilà ! Tout est dit !

    « On devrait savoir assez rapidement s’il a raison ou tort. »

    Mr Hétu, on le sait déjà déjà, vu sa « popularité « dans les sondages ! Ce n’est pas aujourd’hui qu’il brandit la carte de l’insécurité, il le fait depuis déjà 3 mois avec les manifestants contre le racisme. C’est le président de la loi et de l’ordre ! Mon oeil !!!

  19. M.Rustik dit :

    Si un groupe ment effrontément dans une publicité, n’y a-t-il pas possibilités légales de poursuites?

  20. Gascar dit :

    Y en a au moins 40% qui vont achetée celà .

  21. Layla dit :

    Les pubs des opposants de DT s’appuient sur du vrai, on ne peut pas dire que DT n’a pas envoyé à Portland des gens non identifiés, mais celle de DT de la fiction, de son imaginaire malade, il s’est fait mettre le nez dans son caca cette semaine ne pouvant prouver ce que a Biden aurait dit concernant le financement de la police et il retourne dans son caca.

    Qui va croire qu’en faisait le 911 tu ne recevras pas d’assistance.?

  22. Gina dit :

    Terrible .

  23. Cubbies dit :

    Le terme campagne de peur n’aura jamais été aussi juste.

    Ridicule.

    Un des problèmes majeurs présentement c’est la Covid-19. C’est tellement bien géré.

    VOTE

  24. Gina dit :

    C’est lui qui fait peur .

    1. Sueurs dit :

      Tenter de gagner une élection par la peur est de signe de faiblesse, c’est l’ultime arme qu’ils utilisent pour apeurer la population, j’espère que les américains peuvent le voir venir, c’est aussi évident qu’un train à grande vitesse.

  25. titejasette dit :

    Biden devrait consacrer des fonds pour une bonne durée d’antenne à expliquer en quoi consiste son plan à lui pour la LAW et ORDER.

    Que comptent faire les maires des villes mentionnées dans mon post à 16h22 ?

    1. gl000001 dit :

      Sa première action pour le law and order devrait être d’arrêter : la famille trump, Barr, McTurtle, son épouse, etc. A 12:01, le jours de son assermentation.

      1. Haïku dit :

        Oh que oui !

  26. gl000001 dit :

    HS L’avocat tueur aurait tué un autre avocat anti-féministe. Par jalousie on dirait !!
    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-07-22/un-avocat-americain-antifeministe-soupconne-d-un-deuxieme-meurtre.php

    1. Haïku dit :

      Théâtre de l’absurde quoi ?

  27. Loïc Duplantis dit :

    Ce n’est pas vraiment une bonne publicité, car quand on veut jouer sur les peurs des gens, il faut au moins évoqué une peur réelle, prioritaire et immédiate chez la population.

    La population a plusieurs inquiétudes beaucoup plus importante que qui va répondre si j’appelle la police. La population recherche quelqu’un qui va calmer leur insécurité à ce qui a trait à l’économie et la pandémie. C’est sur ces choses que Biden travaille et ça va lui rapporter gros s’il continue, car il est en train de battre Trump sur le seul avantage de ce dernier : l’économie.

    L’autre problème, c’est que Trump centre sa campagne négative sur quelque chose de faux, car Biden n’est pas en faveur de définancer la police, donc c’est facile pour Biden de contrer ses attaques, il n’a qu’à dire qu’il n’est pas en faveur de cette politique et c’est fini. Cette attaque est beaucoup moins efficace que si Biden était en faveur de cette idée.

  28. Gilles Morissette dit :

    Dépenser 20 millions pour des campagnes de peur, basé sur des mensonges. Faut le faire.

    On appelle ça : « Garrocher son argent par la fenêtre »

    JB a poutant été clair: « Non au définancement de la police ».

    Pas grave. » Bunker Boy » et son administration de « gangsters » n’en n’ont rien à foutre de la vérité et de la réalité des faits.

    Tellement pitoyable que ce n’en n’est même pas risible. Cette pub est pourri et la comédienne utilisé a ZÉRO crédibilité.

    Parler de « LAW & ORDER », menacer d’envoyer son armée de « chiens enragés »,de « goons » dans des villes (Démocrates bien sûr) afin de terroriser et matraquer des manifestants, au risque de transformer celles-ci en zone de guerre, voilà tout ce qu’il lui reste pour sauver son « cul » en novembre prochain.

    Il sait qu’il y aura toujours quelque part, des abrutis, des ignorants, des connards pour avaler ce genre de publicité.

    Cependant, il est tellement obnibulé par son nombril qu’il ne réalise pas que les Américains sont plus préoccupés par la pandémie que par les élucubrations sorti tout droit de son cerveau détraqué.

    Même les élus républicains ne sont pas tous en accord avec sa position de couper le financement fédéral advenant que certains États refusent, pour des raisons de santé publique, de réouvrir les écoles.

    https://www.cnn.com/2020/07/22/politics/stimulus-negotiations-school-funding/index.html

    1. treblig dit :

      Réouvrir les écoles ? Israël l’a fait en mai dernier… Et s’en mord les doigts aujourd’hui. Ils ont encore plus de cas qu’ au début de l’ épidémie en mars.

    2. J’ai lu quelque part aujourd’hui qu’il y a 1 américain sur 10 en faveur de la réouverture des écoles…

    3. Rachel Taillon dit :

      @Gilles Morissette
      Joe Biden a dit oui à un certain définancement pour diriger cet argent vers des travailleurs sociaux. Envoyer des travailleurs sociaux à la place des policiers lors d’appels pour violence conjugale par exemple…

      1. Benton Fraser dit :

        Il y a pire comme déshabiller Pierre pour habiller Jean…

        Trump n’a fait pas un « certain » mais un gros définancement pour la lutte contre les pandémies vers… les poches des plus nantis et de lui-même!!!!

  29. Richard Desrochers dit :

    Les Démocrates pourraient faire une publicité à propos d’une dame âgée qui appelle 911 parce qu’un virus cherche à s’introduire chez elle. Pas de réponse. Ou bien…

    « Ne vous inquiétez pas Madame, le président dit depuis des mois que le virus va disparaître. »

    1. Haïku dit :

      Touché ! Vous m’avez devancé.

  30. Toile dit :

    Je suis assuré que Woodward connaissait à fond le sujet de son livre : Fear. Ici c’est tant la peur qui s’installe comme la terreur, ce qui te fait tapir au sol quand tu as trop peur.
    La lutte pour ta survie mentale sera longue et archi pénible mais on peut pas se payer le luxe d’abdiquer, l’enjeu est trop important. Cette terreur ira en progressant en intensité et en gravité. C’est dans le profil psychiatrique de la bête. Elle peut cependant être vaincue. C’est pour le reste des lobotomisés qu’il faudra aussi veillé.

  31. courageux.anonyme dit :

    Un chaos résultant de la présence de policiers fédéraux dans les villes « démocrates » est la meilleure chose qui pourrait arriver à la campagne de réélection de Trump.

    Le piège est trop irrésistible pour que les médias évitent de tomber dedans. Des images apocalyptiques de policiers matraquant des civils masqués et agressifs avec des voitures en flammes et un brouillard de gaz lacrymogène en arrière-plan, c’est pas mal plus excitant que des scientifiques sobres qui répètent inlassablement un message que tout le monde connaît déjà.

    Plus l’attention médiatique va être portée sur cette crise clivante, plus la gestion pitoyable de la pandémie va devenir une vieille nouvelle. Une élection sur la loi et l’ordre a plus de chances de voir Trump réélu qu’une élection sur son bilan à la présidence.

  32. kelvinator dit :

    HAHAHAHA
    le GOP est complètement incapable de simplement faire une référence, la preuve qu’ils n’ont pas l’habitude de trouver des citations corroboré par une source… Le pire c’est que les vieux séniles vont croire ces mensonges…

  33. marcandreki dit :

    C’est une mise en scène de chaos. Savamment orchestré. Écoutez Mike Pence parler de Liberté. C’est de la merde, mais de la vraie merde.

    1. Haïku dit :

      « J’approuve cette pub dévastatrice »(Haiku).

      1. Richard Desrochers dit :

        I am Richard Desrochers, and I approve this message.

        (not that anybody cares, but… )

      2. Haïku dit :

        @Richard Desrochers
        Superbe réplique ! 😉👌

    2. Toile dit :

      Apres le nouvel ordre mondial qui leur échappe complètement, quoi de mieux que de se faire protéger par un état militaire. Watch out cependant aux têtes divergentes. J’aurais jamais cru de mon vivant assister à une telle décadence.

    3. Toile dit :

      Comme certains ont adulé « Arbeit macht frei« .

    4. Duduche dit :

      Les auteurs de cet pub jouent sur les cordes sensibles des conspiros et adeptes du 2e amendement (version NRA) qui suivent habituellement le bouffi-45: l’intrusion du gouvernement et la libârté individuelle. À raison plus qu’à tort, malheureusement.

  34. Guy Gibo dit :

    Après avoir vu disparaître le Mur de Berlin et par la suite à l’effondrement de l’empire soviétique on assiste actuellement en direct à la dissolution de l’impérialisme à l’américaine (USA) sur son propre territoire… Un autre moment historique s’il en est un.

    La Chine se profile comme le grand leader économique… L’Europe a réussi au cours des dernières à regrouper ses forces et à créer de nouvelles alliances… Depuis quelques années déjà la Russie a tissé de nouveaux liens au Moyen-Orient. Les USA? Ils disparaissent tranquillement après leur retrait de tous les traités internationaux signés au cours des dernières décennies. En fait il n’y a que l’OTAN qui tient toujours le coup mais c’est tout juste avec la Turquie qui montre des dents. Ils ne font plus peur à personne et ce ne sont pas les sanctions économiques brandies régulièrement par la Maison-Blanche notamment contre ses propres alliés qui vont venir changer la donne. Le mal est fait.

    Les Américains sont désormais retranchés et isolés à l’intérieur de leurs murs et leur influence internationale a fondu à vue d’oeil. Il ne reste plus qu’à se croiser les doigts pour que ce nouveau monde n’éclate pas tôt ou tard.

    1. Toile dit :

      Tout à fait.

  35. Pierre s. dit :

    —————————

    Et arretez de penser que tout ca sort du cerveau du débile a Trump ….
    Regardez du coté de S Miller et surtout de l’influent S Bannon qui est bien plus
    dangereux présentement que lorsqu’il était a la MB, plus influent également.
    L’andouille Trump lui fait l’épouvantail et profite de l’immunité totale.

    1. lechatderuelle dit :

      Pierre s. vous avez raison… rien ne provient de trump dans ces pubs… anyway rien ne provient de trump point!

      Il doit avoir son sourire niais en visionnant les pubs en levant le pouce….

      trump est manipulé par tout le monde… on le constate en voyant son virage subit avec le masque et la contagion…
      un âne qui braie pour tout et rien… sans trop savoir de quoi il en retourne…

  36. treblig dit :

    Le coût d’un appartement de 2 chambres à coucher est de 1343$ en moyenne par mois aux États-Unis ( et au-delà de 3 000 $ à New-York, Boston, San Francisco, Dallas…).

    Gardez ce chiffre en tête en pensant que le sénat, à majorité républicaine, veut ramener de 600$ à 100$ la contribution pour les chômeurs sans emplois pour cause de virus. En plus du covid, il va y avoir des émeutes de la faim bientôt aux États-Unis.

    Ah, j’oubliais presque, ces chômeurs, en perdant leurs emplois, n’ ont plus d’assurance santé . Ils vont faire comment pour payer les frais médicaux en cas de coronavirus?

    1. Toile dit :

      $100! Forfaitaire, mensuel ou hebdomadaire, c’est une farce. Non c’est la misère, l’indigence, la faim et autres souffrances. « find something new » qu’elle disait….

    2. Madalton dit :

      De plus, le coût pour un test de la COVID est parfois de 199 $.

    3. Duduche dit :

      Ils pourront toujours agresser et voler une vieille dame après infraction de domicile. Le bouffi-45 dira que si on l’avait écouté, ils auraient mangé des coups de matraques ce qui est excellent pour la ligne.

  37. jeanfrancoiscouture dit :

    Non mais quel truc tordu, mensonger, intellectuellement malhonnête.Bref, du RealDonaldTrump

    Autre scénario à venir, peut-être: La vieille dame est une adepte du 2nd Amendment. Elle n’appelle pas le 911. Elle prend simplement son .357 qui repose sur le guéridon, reste confortablement assise dans son fauteuil et attend juste que l’intrus mette le pied dans la maison. Bang!!
    Voix off: «Re-elect Donald Trump and preserve our right to self defense.»

    Ou peut-être vont-ils utiliser cette «cut» du film Thelma et Louise, la scène où le potentiel violeur de Thelma se fait tirer le portrait par Louise dans un parking. Et mettre un commentaire du genre: «With Joe Biden, Louise would not have been allowed to save Thelma.»

    1. gl000001 dit :

      Moi, je verrais plus la scène finale « Thelma et Louise ont la Covid-19 et pas d’argent ni d’assurances pour payer l’hôpital. Elles ont décidé d’en finir avec la vie. Fin »

      1. Haïku dit :

        @jeanfrancoiscouture
        et
        @gl000001
        Excellent ! 😉👌👌👌👌

      2. Richard Desrochers dit :

        @gl00001
        C’st pire que ça, elles ne pouvaient même plus payer l’essence pour partir la voiture…

      3. gl000001 dit :

        C’est vrai. Pas de char aux USA, tu es moins que rien !!

  38. Madalton dit :

    Une pub des démocrates avec une personne qui passe devant un édifice fédéral. Elle se fait enlever par des inconnus en uniforme et armés et ensuite crissée dans une voiture balisée et amenée on ne sait où.

  39. el_kabong dit :

    Si quelqu’un est assez stupide pour être influencé par cette minable pub, il a vraiment ce qu’il mérite comme président…

  40. spritzer dit :

    Ils ont pris un comédien blanc pour personnifier le malfaiteur de la pub comme on peut le voir à 0:23 . Par sensibilité ? Par calcul ? Par soucis esthétique ?

  41. Sylvain Roy dit :

    Votez Biden et:
    – une pluie de sauterelles s’abbatera sur vos récoltes,
    – il pleuvra du sang,
    – une armée de rats vont manger toutes vos récoltes,
    – Les morts vont ressurgir de la terre

    Z’avez compris ? Biden is bad !

    1. Richard Desrochers dit :

      Biden est le Pharaon. Biden et Ramsès II, même combat !

      Votez Trump et une pluie d’agents fédéraux s’abattra sur vos villes, une armée de Républicains mangeront vos économies, et les crapauds vont ressurgir du Sénat.

  42. ducalme dit :

    Probablement que l’équipe de Trump se dit : «La peur, ça marché au Québec en 1995, essayons donc ça ici.»

    1. Richard Desrochers dit :

      Et si ça marche pas, ils ont une réponse toute prête : on a été vaincu par le vote ethnique, et l’argent qu’on a volé.

    2. jeanfrancoiscouture dit :

      @ducalme:«La peur, ça marché au Québec en 1995, essayons donc ça ici.»
      Impossible. Ces gens savent à peine que leur voisin du nord est au nord et s’appelle Canada. Je me demande même s’ils savent que le Québec existe et en fait partie. Alors imaginez-les savoir qu’un référendum a été tenu au Québec en 1995.
      Vous êtes trop généreux.

    3. AB road dit :

      Tiens.
      Yé rendu qui mélange son jus de tomate avec du Pepsi.

  43. simonolivier dit :

    HS mais pas tant que ça. Un autre leader des droits civiques est décédé. Charles Evers est mort plutôt aujourd’hui à l’âge de 97 ans. Il était le frère d’un autre leader des droits civiques Medgar Evers. Medgar est à l’origine du film Mississipi Burning.

    1. Haïku dit :

      Vous dites le film « Mississippi Burning ».
      Ouch. Pertinent rappel ! 👌👌

    2. Madalton dit :

      Voir le commentaire de Trump suite au décès d’Evers qui avait appuyé Trump en 2016:

      https://www.politicususa.com/2020/07/22/trump-faces-backlash-for-commemorating-civil-rights-icon-amid-racial-tensions.html

  44. treblig dit :

    Hé bien, le Washington post confirme mes propos sur la nécessité de maintenir le 600$ pour Les chômeurs. Les banques alimentaires de la capitale sont déjà littéralement prises d’assault . On estime que près de 250 000 citoyens vont avoir recours à leur service d’ici peu. Et c’est pire dans la ville voisine Baltimore ( Jared y possède des taudis) ou la pauvreté est encore plus présente.

    Et 32% des propriétaires ont manqué le versement hypothécaire de juillet. Plus le versement pour l’auto, la dette étudiante et la carte de crédit. Après 3 mois de non-paiement, les banque vont commencer à saisir les biens des emprunteurs.

    1. lechatderuelle dit :

      treblig ce sera le début de la fin…. le désespoir deviendra une énergie destructrice aux USA…. fin août que les experts disaient en avril….

      en septembre, les entreprises qui ont eu une aide gouvernementale ne seront plus liées à cette entente et les mises à pied massives seront effectuées… les banques saisiront les pauvres gens… le manque de fric surchargera les banques alimnetaires et la tension sociale.fera le reste….

      plusieurs attendaient la 2 eme vague en septembre… on aura droit à un chaos violent… d’une seule vague…. très destructrice…..

    2. simonolivier dit :

      Quelle partie de ce sont des pauvres et on s’en calisse des pôvres vous n’avez pas compris? Dixit Tiny whiny bitch

    3. Madalton dit :

      Plus les républicains s’entêtent à ne pas voter de programmes pour aider la population, plus ils nuisent à leur réélection.

  45. lechatderuelle dit :

    pendant ce temps, les USA franchissent la barre des 1000 morts par jour….
    16 états sautent les 1000 cas de contagion…
    encore une fois plus de 1000 soldats US sont positifs au covid…
    3 états ont plus de 100 morts par jour…
    plus de 4 millions de cas… 146 000 morts et à coup de 1000 par jour ça va grimper vite à 200 000…

    trump parle de multiples occasions ou actions qui expliquent cette explosion….
    eh ben… ça semble être la 1ere fois qu ‘il admet que les gens doivent en faire plus…

    ceux qui croyaient que les USA auraient eu un répit pendant l’été avant l’arrivée de la 2 eme vague constatent que la 1 ere vague n’a jamais fini et qu’elle garde une ascension….

    c’est le résultat d’aucune gestion….

    ailleurs dans le monde, les gouvernements ont pris des décisions, parfois douteuses. mais ils ont tenté quelque chose…

    Maintenant les scientifiques sont de plus en plus convaincus que les aérosols peuvent demeurer longtemps en suspension et contagieux…
    ce qui rendra le contrôle du virus très difficile….

    1. gl000001 dit :

      Les aérosols sont dangereux. Bonne nouvelle pour ceux qui pensaient se shooter du Lysol dans les narines !!!
      C’est pas parce qu’on rit que c’est drôle !!

    2. simonolivier dit :

      Pour citer A. Talon on est rendu à presque 3 unités Vietnam et ca continue. Were number 1 and most cases are just sniffles and a day later it’s gone. Ben oui c’est parti parce qu’ils sont morts.

    1. gl000001 dit :

      Deux vrais êtres humains avec des vraies émotions parlant d’exactement l’opposé.

  46. Encorutilfaluquejelesus dit :

    « chez les électeurs des banlieues, et notamment les personnes âgées ».

    C’est un coup d’épée dans l’eau : les banlieues votent par correspondance (illégal !😉), et les vieux ne sortiront pas voter (la COVID !😉).

  47. Denis Dallaire dit :

    Si j’étais dans l’équipe Biden, je proposerais de ‘reviser’ la façon de faire les élections américaines…..Fini le bashing avec des Pubs mensongères, propose un programme et des choses pour faire avancer, fini les niaiseries…..pi tu mets des experts qui sont indépendants, ça peut-être des universitaires qui font caucus et ramène tout le monde sur la track…..mais je rêve…..ha oui j’oubliais qu’il faudrait un système électorale digne de 2020…..bon ok fini j’vas me recoucher……zzzzzzz

  48. Lecteur_curieux dit :

    L’Amérique réactionnaire encore une fois.

    Et Trump dans le passé avait eu de ces discours ou attitudes fachos mais on l’imaginait s’entourer de people du showbizz…

    Mais non… Cela juste pour les affaires et qd c’était donnant donnant…

    À quoi je pense… Au film avec John Candy même si c’était un Canadien. Le film ma blonde, ma mère et moi. Où la mère se défend contre des terroristes dans un avion dans un rêve. Juste pour que le célibataire arrête de s’inquiéter pour maman bien capable d’avoir soin d’elle-même seule.

    Non mais c’est cela ma culture américaine et canadienne et non pas celle réactionnaire.

    Pareil pour l’autre film avec un des acteurs du Ghosbuster de 1984 et qui joue dans le Jour de la marmotte où ils font une démonstration militaire de leur propre crû. Plutôt que d’être des pâtes molles qui suivent les consignes à la lettre ils réinventent l’exercice et en bout de piste le Général est satisfait.

    Donc foncièrement libéral mais ce qui veut dire individualiste la gogauche est collectiviste. Les conservateurs et les populistes autoritaires eux sont l’inverse.

    Au final ? Cela ne se voit que chez des artistes qui en bout de piste votent très majoritairement Démocrate?

  49. Mariette Beaudoin dit :

    Bon, v’là Trump qui se prend pour le Coyote qui essaie de faire peur au Roadrunner.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :