Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Le président Trump savait exactement ce qu’il se passait. Il était au courant de mes mouvements. Je n’aurais rien fait sans le consentement de Rudy Giuliani ou du président.» Lev Parnas, associé de Rudolph Giuliani, a fait cette déclaration explosive mercredi lors d’une entrevue accordée à l’animatrice de MSNBC Rachel Maddow.

Et que se passait-il exactement? Parnas raconte avoir joué un rôle de premier plan dans la campagne pour obtenir l’annonce par le président d’Ukraine d’une enquête sur les Biden. Selon cet homme d’affaires originaire de l’ex-URSS, cette campagne de pression a non seulement mené l’administration Trump à suspendre une aide militaire approuvée par le Congrès à l’Ukraine mais également à annuler la présence du vice-président Mike Pence lors de la cérémonie d’investiture de Volodymyr Zelensky.

Parnas précise que Pence a plus tard rencontré Zelensky en Pologne afin de lui expliquer qu’il devait annoncer l’ouverture d’une enquête sur les Biden s’il voulait obtenir l’aide militaire de 391 millions de dollars. Il implique également le procureur général William Barr dans l’affaire ukrainienne, affirmant que ce dernier «faisait essentiellement partie de l’équipe» et qu’il a été en contact avec Rudy Giuliani.

Parnas a également accordé une entrevue au New York Times mercredi, reprenant plusieurs des allégations qu’il devait faire à Maddow. Il se confiera ce jeudi soir à l’animateur de CNN Anderson Cooper. Il a été inculpé en octobre dernier à New York pour avoir enfreint la loi sur le financement électoral. Selon le Times, il veut collaborer avec le bureau du procureur fédéral de New York, qui fait également enquête sur l’ancien maire de New York pour déterminer si celui-ci a enfreint la loi sur le lobbyisme.

Rudy Giuliani a nié les allégations de Parnas, qu’il a qualifié de «menteur patenté» dans un message au Times. La crédibilité d’un homme comme Parnas est évidemment un enjeu important dans cette affaire. Mais l’ex-associé de Giuliani a également fourni à la commission du Renseignement de la Chambre des représentants de nombreux documents prouvant ses liens avec de nombreux responsables ukrainiens et américains. J’ai déjà consacré un billet sur ce sujet.

Et la commission du Renseignement a publié mercredi soir une deuxième tranche de documents appartenant à Parnas. Dans un des messages inédits, Giuliani assure Parnas que le président interviendra pour permettre à un oligarque ukrainien d’obtenir un visa en échange d’informations nuisibles aux Biden.

Les documents démontrent par ailleurs que la campagne pour forcer le rapatriement de l’ambassadrice des États-Unis en Ukraine Marie Yovanovitch n’avait qu’un objectif : satisfaire une demande du procureur général d’Ukraine Iouri Loutchenko, qui promettait également son aide dans la campagne anti-Biden.

Le président de la commission du Renseignement, Adam Schiff, a affirmé mercredi que ces documents devraient convaincre les sénateurs de réclamer tous les éléments de preuve pouvant fournir un éclairage précis sur l’affaire ukrainienne pendant le procès en destitution de Donald Trump.

Parnas serait lui-même prêt à témoigner devant les sénateurs, mais il y a lieu de douter qu’il soit invité à le faire.

À noter : selon Parnas, le numéro un des républicains au sein de la commission du Renseignement, Devin Nunes, et un de ses principaux conseillers ont collaboré à sa campagne pour salir Joe Biden.

P.S. : Dans sa réponse, la Maison-Blanche attaque la crédibilité de Parnas.

(Photo Capture d’écran)

70 réflexions sur “Affaire ukrainienne : une entrevue explosive

  1. Rejeanne Bouchard dit :

    David Nunes ..sur Fox News..dit qu’il se souvient maintenant de connaître Parnas…..mais il dit que lorsqu’on lui avait posé la question…il avait mal compris le nom…vraiment toute une gang de pourris et Trump va s’en sauver avec la gang d’abruptis au senat qui vont le défendre bec et ongles…..

    1. Dekessey dit :

      Un autre qui avait trop bu?
      Ou alors il avait mal au ventre?
      Non, il n’avait pas ses lunettes ce matin là!
      Bienvenu au cirque!!

      1. Daniel A. dit :

        @ Dekessey … Bienvenu au cirque.

        Quand tu élis un clown, faut pas se surprendre que ça devienne un cirque.

      2. Robert Giroux dit :

        Ça fait longtemps que le cirque a été remplacé par un FREAK SHOW !

    2. Dan Lebrun dit :

      @ Rejeanne Bouchard
      Mal compris? Un prénom de 3 lettres et un nom de 6 lettres? On parle quand même pas de Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques

    3. Pierre S. dit :

      ———————-

      Davin Nunes ca aussi une belle pourriture …

  2. POLITICON dit :

    Ouf…Tout ça sent très mauvais pour Trump et ses républicains au sénat. Les voilà plongés dans un tourbillon extrêmement nuisible pour tous ceux et celles qui défendent Trump. Il sera intéressant de savoir comment ils réussiront à s’en sortir maintenant. Et Bolton, Mulvaney, Giuliani, Pence, Nunes n’ont pas encore dit un seul mot. C’en est trop, Trump vit ses derniers moments en politique.

    1. YVAN DION dit :

      Attendons de voir ! Les Repus ont des trésors d’imagination quand il est question de f***** les gens (gerrymandering, obstruction, copinage, embobinage, aveuglement volontaire, cover up = HYPOCRISIE).

  3. Commentaire dit :

    Un jour il y a aura une série à NETFLIX ou ailleurs et qui s’appellera L’AFFAIRE BIDEN, une sorte de Watergate ayant lieu en Ukraine mais piloté par le Président en personne, et impliquant de nombreuses personnes de son organisation.

    1. Steve3110 dit :

      Y a-t-il une limite à défendre l’indéfendable de la part des républicains?

      À suivre…

      1. Gilbert Duquette dit :

        Non

    2. RICK42 dit :

      Plutôt L’AFFAIRE TRUMP!

    3. JeDu dit :

      Et ça ne marcherait pas, tout le monde dirait que c’est bien trop gros.

  4. chrstianb dit :

    En fait, il y a juste Melania qui n’a pas participé à cette magouille…

    1. gl000001 dit :

      Donc vous aussi, vous soupçonnez Barron ? Je crois qu’il influence beaucoup son père avec des idées à moitié pensées comme seuls les ados peuvent le faire !
      😉

      1. Haïku dit :

        « Ne touchez pas Barron !!! Compris ?!  » 😨😨

    2. Dan Lebrun dit :

      Ce qu’elle a fait ne peut être décrit sur ce blogue

    3. Hilarion Lefuneste dit :

      On lui a demandé de faire une faveur au président Zelensky mais elle a répondu qu’elle n’était pas Monica Lewinski.

  5. Pierre S. dit :

    —————————

    C’est 100 fois pire que le watergate…

  6. Pierre S. dit :

    —————————-

    comment cette bande de pourris vont faire taire Lev Parnas ???

    1. Hilarion Lefuneste dit :

      Une rencontre avec Trump sur la 5e avenue?

      1. Haïku dit :

        Hilarion Lefuneste
        👏👏👏

  7. sorel49 dit :

    Pour mettre tant d’efforts afin de nuire son opposant Biden, Trump devrait craindre perdre les élections de 2020. Nous sommes très loin d’un vol par infraction dans un local du DNC.

    1. Jean11820 dit :

      Loin d’une entrée par effraction ou d’avoir menti au sénat sur une affaire extra conjugale. En définitive ce pourquoi M. Clinton a été inculpé et jugé pour destitution! Ça c’était «high crimes and misdemeanors» pour les républicains. Autre «parti» autres «mœurs»?

    2. Guy Pelletier dit :

      @sorel49

      Les sondages mêmes ceux de FOX News Trump s’en plaignait d’ailleurs donnaient Joe Biden gagnant à l’élection présidentielle de l’automne prochain. Il y avait donc urgence pour Trump et les Républicains d’arranger une bien belle histoire qui sèmerait tellement de doutes sur l’honnêteté des Biden de Joe Biden le plus sérieux adversaire Démocrate pour l’élection présidentielle qu’elle emmènerait les Démocrates à boycotter l’élection, inciterait les Républicains modérés ne pouvant sentir ni blairer Trump a malgré tout voter pour lui.

      Remarquez qu’ils n’on besoin de preuves hors de tous doutes de supposé malhonnêteté ou corruption des Biden des allusions suffisent surtout si comme ils le voulaient si le gouvernement d’Ukraine lancerait au moment approprié une enquête sur eux cela aurait été suffisant pour sortir Joe Biden de la course à la présidentielle et redonner la Maison Blanche à Donald Trump et sa gang de parvenus et magouilleurs.

      Comme l’économie Américaine va bien, Trump pouvant se vanter du renouvellement de l’ALENA et d’une entente commerciale partielle avec la Chine du jamais vu par quelque gouvernement occidental que ce soit. Ce sera suffisant pour assurer l’aveuglement de ses « partisans » et d’une bonne parti des modérés des deux partis et garantir sa ré-élection surtout si Biden *the crook, lock her up* dirigera les Démocrates à l’élection présidentielle de 2020.

      1. RICK42 dit :

        Il est trop tard désormais pour réussir ce coup qui a été éventé à la face du monde… Trump a joué gros et il a perdu… Biden sera président!

  8. Micheline dit :

    Vous souvenez vous de la série House of Cards. Nous trouvions ça pas mal invraisemblable ce qui se passait à l’écran. Une chance que la série est arrivée avant Trump car elle n’aurait pas été aussi populaire. Nous vivons la télé-réalité presentement

  9. ghislain1957 dit :

    « Le président de la commission du Renseignement, Adam Schiff, a affirmé mercredi que ces documents devraient convaincre les sénateurs de réclamer tous les éléments de preuve… »

    J’admire l’optimisme de M. Schiff, mais il a affaire ici à la Cosa Nostra, la Mafia, la pègre, nommez le parti ripoux-blicain de la façon que vous voudrez.

    Le GOP est corrompu jusqu’à la moelle et le parrain orangé contrôle tous ses petits soldats comme Lindsay « Brown Nose » Graham, Moscow Mitch McConnell et al, sous peine de tweets accusateurs. Quand on dit qu’un politicien marche les fesses serrées de peur d’être nommé dans un tweet de l’enragé jaune pisse, ça en dit long sur leur intégrité.

    1. sorel49 dit :

      Mr Schiff devait posséder depuis longtemps ces informations qu’il hésitait de les utiliser pour les raisons que vous soulevez. Hier, il l’a fait comme une des dernières cartes. Un autre Joker qu’il lancerait au procès ?

    2. Benton Fraser dit :

      Les sénateurs républicains ont une parade contre les documents les incriminants….. il suffit de ne pas les lire!

      Le GOP sait comment détourner les yeux, que cela soit pour des preuves ou des témoins!

  10. Pierre S. dit :

    ——————————-

    Chose sur … le sénat a pas le choix de bloquer les témoins et faire de l aveuglement
    volontaire parce que simplement sur le dossier de l’Ukraine à l’évidence Trump
    s’est comporté de facon odieuse, corruption abus de pouvoir etc ….

    et ce n’est que la pointe de l’icebgerg …..

    Quand ce fou quittera la MB et que la vérité éclatera ….les américains comprendront
    enfin .

  11. Loufaf dit :

    C’ est beaucoup plus que la parole de l’ un, contre la parole de l’ autre, Parnas a remis une masse de documents prouvant ses allégations. Ces documents devraient tous être divulgués afin de montrer la profondeur de cette magouille qui implique les plus grands dirigeants des zétats, incluant le gros Barr ( ministre de la justice!) Comment les sénateurs républicains font-ils pour continuer à défendre le parrain installé à la MB , a moins d’être des mafieux eux-même!

  12. Louise dit :

    Chaque jour on s’enfonce de plus en plus dans ce marécage nauséabond et on découvre l’ampleur de la corruption ainsi que le nombre de personnes impliquées. Chaque fois qu’un morceau du casse-tête est révélé, on voit ces misérables personnages prêts à se trahir les uns les autres pour ne pas être éclaboussés.
    Et qui est celui qui se tient au dessus de la mêlée et qui se présente plus blanc que blanc? Nul autre que le traître en chef.

    Je ne peux pas croire que les sénateurs républicains ne sont pas secoués par tout ce qu’ils apprennent et malgré tout ils vont le déclarer innocent. Ils n’ont pas de conscience.

    1. chicpourtout dit :

      @Louise 8h23
      «Ils n’ont pas de conscience.»
      En fait, au delà de la conscience il ya ce que je nomme avoir un sens éthique. Pour en avoir il faut être bien formé, rigoureux, avoir aussi une compréhension élargie des choses et que dire, le sens du devoir.
      Cela est tout simplement absent… c’est le «vide» des républicains… nous voyons les résultats…

    2. YVAN DION dit :

      @Louise
      On pourrait être surpris ! Rappelez-vous… dans le cas de Nixon, les « Pentagone papers » n’avaient pas suffit pour « convaincre » les Repus et la populace de sa culpabilité. Il aura fallu, en plusse, le fameux cambriolage de l’Hôtel Watergate et les « tapes » de la MB. Alors si ce malfrat n’avait pas démissionné avant je ne suis pas sûr que que les Repus séniles du Sénat l’auraient condamné.

  13. Graham avait dit:  » If you could show me that, you know, Trump was actually engaging in a quid pro quo, outside the phone call, that would be very disturbing »

    Que dit-il maintenant?

    1. treblig dit :

      En ce jour où toute la presse s’empare des commentaires de Lev Parnas, que fait Fox and Friends ce matin ?

      Ils s’empressent de se moquer de la robe rose que portait Nancy Pelosi.

      Et quel est le rapport entre la robe rose et Parnas?

      Il n’y en a pas. Mais ça permet de faire de la déflection et de ne pas parler de ce que dit Parnas.

  14. Apocalypse dit :

    ‘… Rudy Giuliani a nié les allégations de Parnas, qu’il a qualifié de «menteur patenté» …’

    Rudy Giuliani, ou quiconque de l’admisitration de Donald Trump, qui traite quelqu’un de menteur.

    🤣

    1. ghislain1957 dit :

      @ Apocalypse

      « Rudy Giuliani, ou quiconque de l’admisitration de Donald Trump, qui traite quelqu’un de menteur. »

      Comme on dit par chez-nous: Le manche qui rit de la pelle!

    2. Nefer111 dit :

      @Apocalypse
      L’incompétence et la médiocrité d’une chaîne de propagande haineuse et mensongère … 🤮

  15. kyrahplatane dit :

    Il sera difficile pour Mc tortue de refuser d’entendre des témoins
    même si il a bien dit qu’il n’était pas impartial dans ce procès.

  16. Apocalypse dit :

    Absolument hallucinant! Donald Trump et tout son entourage sont impliqués dans cette histoire avec l’Ukraine et les Biden. On parle de poids lourds de cette administration: Mike Pence, William Barr et sans doute tous les autres.

    Oh qu’on aimerait entendre John Bolton dire tout ce qu’il sait au Sénat; ce qu’on sait fait déjà très, très mal au président, mais on ajouterait sans doute la cerise sur le sundae avec le témoignage de M. Bolton. On peut parier que les républicains vont tout faire pour qu’il n’y ait pas de témoignage. Espérons que les quelques qui voulaient entendre des témoins seront maintenant convaincu.

    Pour terminer, je vous passe un lien sur une vidéo de MSNBC où Lawrence O’Donnell s’entretient avec Rachel Maddow suivant son entrevue avec Lev Parnas:

    https://www.youtube.com/watch?v=Le8JQJ01FKo

    *Rachel To Lawrence: Lev Parnas Knows ‘The Truth Will Become Known’ | The Last Word | MSNBC

    1. Jean11820 dit :

      Ne vous fiez pas trop sur Bolton. Ou bien il ne parlera pas clairement ou la MB invoquera «executive privilege», jamais il n’y aura d’incrimination de «Trump» au sénat par J. Bolton. C’est un républicain convaincu. Il coule Trump et les républicains seront battus aux prochaines élections, il ne peu pas participer à cela.

  17. Danielle Vallée dit :

    Ils vont finir par dire: oui il l’a fait, mais ça ne mérite pas qu’il soit destitué.
    Comme ça Trump va perdre les prochaines élections et ça McConnell s’en fout de perdre la présidence, en autant qu’il peut sauver le sénat et son propre emploi.
    Et qu’il pourra empoisonner la vie du prochain président.

    Ce qu’il faut c’est le Sénat. Il n’y a pas d’autre moyen de nettoyer cette législature mafieuse.

  18. «P.S. : Dans sa réponse, la Maison-Blanche attaque la crédibilité de Parnas.»

    Mais bien sûr qu’il faut attaquer sa crédibilité. Voici un homme sorti de nulle part, que personne ne connait et avec lequel personne n’a eu de contacts officiels ou officieux, présentement sous le regard de la Justice et qui se permet d’entacher la Maison Blanche. Il faut comprendre la réaction de tous ces honnêtes gens injustement traînés dans la boue. Des plans pour décourager quiconque d’entrer en politique.

    P.S. J’espère que personne ne va croire ce que je viens d’écrire. Il n’est donc pas utile que l’on «attaque ma crédibilité.» 🙂 🙂

  19. Apocalypse dit :

    @Danielle Vallée – 08:42

    ‘Ils vont finir par dire: oui il l’a fait, mais ça ne mérite pas qu’il soit destitué.’

    C’est déjà fait 😢. Et vous pouvez parier que plusieurs vont le faire à nouveau au cours des prochains jours, voir semaines.

    1. Ziggy9361 dit :

      Nous commençons à manquer de qualificatif assez fort pour dénoncer ce qui se prépare au sénat, sûrement un déni de justice qui affaiblira encore l’institution qui est un des fondements de la constitution.Si les sénateurs républicains reste unis et refusent l’audition de témoins supplémentaires pour étoffer la preuve que le président mis en cause à refusé par son pouvoir exécutif de permettre aux personnes de son administration de témoigner devant Mr Shiff et son comité,le mieux qu’ils obtiendront est une victoire à la Phyrrus
      qui aura comme effet d’affaiblir là présidence et les républicains des deux chambres avec une possible débandade lors des élections de Novembre.

      Selon une commentatrice sur ce blogue les sénateur doivent prêté serment non pas sur leur ame et conscience ni même sur le respect et la protection de la constitution mais sur l’opinion qu’ils se font de la preuve présentée, à mon à vis c’est un motif de plus pour les congédiés,mais faudrait qu’au départ que les contribuables le comprennent.

    2. Jean11820 dit :

      Je suis 110% d’accord, oui mais ce n’est pas un motif de destitution. Ce n’est pas comme tromper sa femme (voir ci-haut)!

  20. Pierre S. dit :

    ———————-

    Fou de voir combien la MB et Trump attaquent la crédibilité
    d’un gars qui leur a été fort utile. Comme ca que ca marche à la MB ces temps ci ….
    Un asile de fou , un bordel formidable et un haut lieu de la corruption.

  21. Facile d’attaquer la crédibilité de Parnas, ça sera plus difficile d’attaquer la crédibilité des documents…

  22. Pierre S. dit :

    ——————–

    Attaquer la crédibilité de Lev Parnas …lolllllllllllllll

    Rudy et Donald …. ca c’est crédible.
    Deux débiles, deux menteurs pathologiques, deux crétins présentement sous enquêtes.
    Et surtout deux solides abrutits qui depuis toujours disent n importe quoi.

  23. Apocalypse dit :

    @ghislain1957 – 08:41

    ‘Comme on dit par chez-nous: Le manche qui rit de la pelle!’

    Je ne la connaissais pas celle-là: Merci!

    1. RICK42 dit :

      J’ai souvent entendu: « C’est l’ambulance qui rit de l’hôpital. »

  24. Louise dit :

    Quand j’étais jeune je vivais à la campagne et il y avait un marais pas très loin de la maison.
    J’aimais aller observer la vie qui grouillait là. Il y avait quelques tortues, des couleuvres, beaucoup de grenouilles et un gros ouaouaron qui criait très fort pour protéger son territoire et faire peur aux grenouilles.
    Le marais était recouvert d’une sorte de bave verte et visqueuse et pour voir ce qui se passait en dessous je devais prendre un bâton pour écarter ce liquide écoeurant.. Une fois j’ai vu un ouaouaron agressif sauter sur une grenouille pour la manger.
    Ça m’a donné mal au coeur et je me suis sauvée en courant.
    C’est un souvenir qui m’est revenu en tête en lisant le billet d’aujourd’hui.

    p.s. Je viens de lire sur Wikipédia que le ouaouaron n’est pas fidèle et séduit plusieurs femelles.
    Son espérance de vie est de huit ans. Le portrait est complet, rien à ajouter.

    1. gl000001 dit :

      J’ajoute ceci !

      1. Louise dit :

        Merci gl000001 C’est hilarant. 🤣🤣🤣

      2. YVAN DION dit :

        Oui… des gaz hilarants !!!

      3. Haïku dit :

        @Louise @gl000001
        Excellent ! 👌

  25. Pierre S. dit :

    —————————-

    Une seule photo dit tout …….

    La magnifique photo de Trump, Rudy, Parnas et l,autre cabochon dont j’oubli le nom.
    À chaque fois que Trump ou Rudy tenteront de discréditer Parnas … sortez cette douce photo ou les
    4 bonhomme resplendissaient de bonheur.

  26. Apocalypse dit :

    Lien sur une vidéo (CNN) entre Anderson Cooper et Lev Parnas:

    https://www.youtube.com/watch?v=jKM4T0XGtEk

    Lev Parnas describes multiple Ukraine quid pro quos

    Encore une fois: absolument consternant! C’est encore pire que l’on pensait 😢.

    On ne parle pas d’une petite magouille impliquant un proche de Donald Trump, mais une énorme magouille impliquant directement le président et tout le monde autour de lui savait ce qui se passait. On ne devrait pas seulement destituer Donald Trump, mais toute son administration au complet et tant qu’à y être, destitué aussi le parti républicain!

    Lev Parnas dit bien, toute cette histoire n’avait qu’un but, assurer Donald Trump d’un autre quatre(4) ans à la Maison-Blanche!

    1. Madalton dit :

      J’espère maintenant que Parnas va convaincre au moins 4 sénateurs républicains à voter avec les démocrates pour faire témoigner les témoins.

  27. Pierre S. dit :

    ——————–

    Ce qui me fascine dans tout ca …

    la quantité hallucinante de personnes médiocres et pourries avec lesquels Trump
    fait affaire et pourtant il est encore en liberté. C’est sidérant.

    La c’est Lev Parnas, y a Rudy, Cohen, Manafort …Bannon, Miller, Stone … et j’en passe
    Et le Sénat républicain lui trouve ca ben ben correct ….

    Six Boire un moment donné … comme dirait M Patate dans Toy story, est ce que tout le monde
    a bu de la potion de stupidité ???

  28. Pierre S. dit :

    —————————–

    Et dans cette magouille avec l’Ukraine …
    Ca se faisait pratiquement à ciel ouvert et pourtant ….. les lanceurs d’alerte
    Mme Yovanovicth et tout les autres personnes honnêtes impliqué ont semblé
    terrorisé, intimidé et menacé lorsque le moment est venu de lever le voile et de dire
    la vérité sur cette affaire ……

    Et ce constat ne fait qu’ajouter au sentiment que Trump et sa bande sont assurément
    coupable de tout ce qui leur est reproché et possiblement que ce n’est que la pointe de
    l’iceberg étant donné l’énergie qu’ils déploient a camoufler cette affaire.

  29. Jean Saisrien dit :

    Je n’ai pas tout lu les commentaires et ça a probablement été mentionné mais…
    Je pense que Parnas est en train de tuer « la preuve »: il y a surement quelques petits mensonges dans son histoire et le tout sera rejeté en bloc quand ces mensonges seront exposés même si l’essentiel reste vrai…

  30. Jean11820 dit :

    Aveuglement des sénateurs, réflexe de survie «politique».
    Entrevue D. Lemon et J, Kasich (ex-gouverneur républicain):
    Une dame m’a dit d’arrêter de «poke on my president, he’s de best since Franklin»!!!
    Dans un état rouge; vous votez contre Trump vous perdez vos élections en 2020; plain and simple!
    Le premier objectif d’un politicien; être réélu. C’est ça nos gouvernements, il faut vivre avec.

    1. Pierre S. dit :

      ————-

      Premier réflexe d’un politicien ???

      L’auto préservation.

  31. Jeremy Diamond (@JDiamond1) Tweeted:
    GAO has concluded in a legal decision that the Office of Management and Budget broke the law in withholding security aid to Ukraine:
    “Faithful execution of the law does not permit the President to substitute his own policy priorities for those that Congress has enacted into law. » https://twitter.com/JDiamond1/status/1217825007860101122?s=20

  32. Gilles Morissette dit :

    On comprend maintenant pourquoi les « Répugnants » font dans leur froc à l’idée de voir Parnas venir témoigner lors du procès en destitution et vider son sac, surtout qu’il a des documents prouvant ce qu’il avance.

    La racaille « Répugante » va tout mettre en oeuvre pour expédier ce procès au « PC » quitte à « tourner les coins ronds » afin de limiter autant que faire se peut, les dommages..

    Disons le franchement, Parnas doit sûrmement avoir quelques squelettes » dans son placard ».

    Cependant, le fait qu’i ait décidé d’aler sur la place publique et de dire ce qu’il savait (même s’i a peut-être « embelli » un peu la réalité) risque d’embarasser les fripouilles qui composent cette administration d’enfoirés.

    Ça pourra à tout le moins servir de matériel pour les Démocrates dans le cadre de la prochaine campagne électorale afin de miner la crédibilité de ce président.

  33. Apocalypse dit :

    @Jean11820 – 09:52

    ‘Ne vous fiez pas trop sur Bolton.’

    Vous avez sans doute raison! M. Bolton fait de la promotion pour son livre à paraître dans quelques mois qui va justement parler de cette histoire avec l’Ukraine; quelqu’un pense-t-il vraiment qui va venir nous dire ce qu’il va y avoir dans son livre? Dans ce cas, nous avons un beau pont neuf à lui vendre.

    M. Bolton sait pertinemment qu’il n’aura pas à témoigner et même s’il le faisait, il ne se mettrait pas à dos le parti républicain et les républicains en général, juste au cas où…

    Ca prendrait d’autres témoins, soit tous les gens que Donald Trump à empêcher de parler devant le Congrès et ça aussi, ça n’arrivera pas. Les républicains sont 100% dans la manche de Donald Trump, ils ne vont rien faire contre lui.

    Imaginer, s’ils votaient pour destituer Donald Trump, ils perdraient sans aucun doute l’élection de novembre prochain, ils perdraient peut-être le Sénat et donc, les démocrates auraient le contrôle de tout. Vous pouvez donc parier que rien ne va faire changer d’idée les républicains, à moins – peut-être – de nouvelles informations qui soient l’équivalent d’une bombe atomique…

    1. Steve3110 dit :

      En effet, James Comey, ex directeur du FBI, avait mentionné que Trump exigeait la loyauté tel un chef de mafia…

      Ils se tiennent tous. Bref, tous pour un et un pour tous.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :