Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Un rapport très attendu de l’inspecteur général du ministre de la Justice devrait conclure que l’enquête lancée par le FBI sur l’ingérence russe dans l’élection présidentielle de 2016 ne faisait pas partie d’un complot ourdi par les dirigeants de cette agence fédérale pour nuire à Donald Trump, selon le New York Times et le Washington Post.

Le rapport de Michael Horrowith, qui doit être publié le 9 décembre, devrait ainsi démolir plusieurs théories du complot propagées par le président et ses alliés, tout en critiquant le FBI pour des erreurs et des fautes commises dans la préparation des documents utilisés pour obtenir un mandat de surveillance électronique visant Carter Page, ex-conseiller de la campagne présidentielle du promoteur immobilier.

Selon le Times et le Post, Horowitz conclura que le dossier compilé par l’ex-espion britannique Christopher Steele n’a joué aucun rôle dans la décision du FBI de lancer l’enquête russe. Il précisera que Joseph Mifsud, un professeur maltais ayant informé un conseiller de Trump du piratage par la Russie de courriels démocrates susceptibles de nuire à Hillary Clinton, n’était pas un informateur du FBI. Et il confirmera que la CIA n’a fourni au FBI aucun des éléments de preuve utilisés pour justicier l’ouverture de l’enquête russe.

Ce faisant, l’inspecteur général devrait décevoir les théoriciens du complot de la Maison-Blanche, du Congrès et de Fox News, entre autres.

Le rapport pointera cependant du doigt un avocat subalterne du FBI, Kevin Clinesmith, pour avoir changé un courriel utilisé par son supérieur pour se préparer à demander un mandat de surveillance de Carter Page. Clinesmith aurait ajouté un paragraphe de son propre crû à un courriel provenant d’un responsable d’une autre agence gouvernementale et contenant une liste d’assertions factuelles.

Le procureur fédéral John Durham, nommé par William Barr pour mener sa propre enquête sur les origines de l’enquête russe, devra décider si Clinesmith doit être inculpé dans cette affaire. Le rapport de Horowitz critique d’autres membres du FBI ou du ministère de la Justice pour leur gestion douteuse ou fautive de documents ayant servi à l’obtention et au renouvellement de mandats de surveillance visant Page. Selon le Post, il ne met pas en cause pour autant la validité des demandes du FBI et des mandats obtenus.

Et malgré les tweets et les déclarations de Donald Trump dénonçant les James Comey, Andrew McCabe et Peter Strzok, ex-dirigeants du FBI, le rapport de l’inspecteur général n’accuse aucun d’eux d’avoir été guidés dans leur travail par une volonté politique de nuire au président.

Donald Trump a donné vendredi matin l’impression qu’il ne s’attendait pas à ce que le rapport de Michael Horowitz confirme les attentes de ses alliés les plus ardents parmi les complotistes. «Plus important encore peut-être, vous avez le [rapport] Durham qui sortira peu après», a-t-il déclaré sur Fox News.

L’enquête du FBI sur l’ingérence russe a été confiée à un procureur spécial, Robert Mueller, après le congédiement de James Comey par Donald Trump. L’enquête de Mueller a conclu que la Russie s’était immiscée dans l’élection présidentielle de 2016 d’une façon «vaste et systématique» et que Donald Trump et ses conseillers ont accueilli avec joie cette ingérence qui visait à nuire à sa rivale démocrate, Hillary Clinton.

L’enquête n’a cependant pas été mesure de prouver une entente entre l’équipe de campagne de Donald Trump et les Russes. Le rapport Mueller précise que les mensonges de certains témoins, le refus d’autres témoins de participer à l’enquête et la destruction de messages ou documents ont contribué à brouiller les pistes.

(Photo Getty Images)

119 réflexions sur “Enquête russe : pas de complot du FBI contre Trump, selon l’IG de la Justice

  1. MarcoUBCQ dit :

    L’argument récurrent des Donaldiens & co. c’est qu’on ne peut pas croire une personne qui a une préférence politique, même si, est là le bat blesse encore plus, presque toutes les personnes qui dérangent les Trumpistes, incluant Le Donald lui-même, sont républicaines. Que proposerait Donald? Que seuls ceux qui sont membres de son culte puisse être en vie? Et oui, c’est aussi simple que ça.

    1. Guy Pelletier dit :

      @MarcoUBCQ

      Mais non vous ne comprenez pas, les Démocrates les ont tous *convertis*’ et forcés de participer à un énorme complot visant le président des USA Donald Trump. Tous les dirigeants et employés du FBI, CIA les plus de 2,8 millions fonctionnaires du gouvernement fédéral des USA, les Démocrates, Obama, les Clinton, Soros, le Deep State, les médias, l’establishment, les juges *Démocrates*………….. tous unis dans ce complot. Beleive me!!!

    2. Benton Fraser dit :

      La logique républicaine:
      Il suffit qu’il ai une ampoule brûlée dans un wagon pour affirmer que le train déraille alors que leur propre train roule compléetement à côté de la track et ce n’est pas un problème!

      C’est la logique propre aux dogmes….

      1. gl000001 dit :

        Il y a quelque chose qui cloche lorsqu’on s’en remet aux dogmes, dogmes, dong, dong !

      2. MarcoUBCQ dit :

        Quand vous mentionnez une ampoule brulée, parlez-vous de Donald?

      3. InfoPhile dit :

        @Benton Fraser

        Vous avez un don pour la concision fulgurante.

  2. lechatderuelle dit :

    aucune enquête ne calmera les adeptes des complots… au contraire… ça les conforte dans leur délire….

    1. MarcoUBCQ dit :

      Les complots plaisent à ceux qui ont largement perdu contact avec la réalité parce que, au début de leur vie, il y a réellement eu un « complot » contre leur personne, leur autonomie.

  3. jeani dit :

    Horrowitz, un autre mauvais patriote (lire, Démocrate) qui devrait être congédié sous peu par the greatest ever!

    1. MarcoUBCQ dit :

      Substituez « patriote » avec « Donaldien » ou « Trumpiste ».

  4. ghislain1957 dit :

    Je suis vraiment désolé pour, Michael Horrowith por la perte éventuelle de son emploi annoncée en primeur dans un futur tweet storm du gros clown orangé.

    Trève de plaisanteries, quand bien même il y aurait 50 rapports dénoçant les théories du complot, la bande de lobotomisés adorateurs du gourou orange n’y croiront pas. Et pourquoi ils n’y croiront pas? Parce que le gros clown et sa bande de « brown noses » se complaisent à répandre ces théories du complot, maintes fois démantelées.

    Un entre autres qui s’y complait, c’est Devin Nunes et il s’est fait prendre les culottes à terre:

    Congress Nunes met with ex-Ukrainian official to get dirt on Biden

    https://www.cnn.com/2019/11/22/politics/nunes-vienna-trip-ukrainian-prosecutor-biden/index.html

    « A lawyer for an indicted associate of Rudy Giuliani tells CNN that his client is willing to tell Congress about meetings the top Republican on the House Intelligence Committee had in Vienna last year with a former Ukrainian prosecutor to discuss digging up dirt on Joe Biden. »

    Selon cet article, Nunes aurait rencontré Shokin, l’ancien procureur général de l’Ukraine, celui-là même que les ripoux-blicains accusent d’avoir été foutu dehors à la demande de Biden, pour obtenir des informations compromettantes sur les Biden.

    Et l’autre « brown nose » Lindsay Graham qui démarre sa propre enquête sur les Biden.

    De bons toutous! – Donald J. tRump

    1. Réal Tremblay dit :

      Graham qui est plus en quête de pouvoir que de justice. Wouf! Wouf!

      1. MarcoUBCQ dit :

        De justice? Vraiment? Merci de me faire rire, ça fait tellement du bien. Lindsay a perdu son âme en la vendant au Dia… au Donald.

      2. Réal Tremblay dit :

        @MarcoUBCQ
        Graham, McConnell tels deux girouettes au gré du vent de la tornade « Donald » et ses « SS » ou plutôt ses « DD », s’ils avaient la malencontreuse idée de soulever une objection.

    2. quinlope dit :

      Giuliani, Brown Nose Graham et l’hypocrite ranking member Nunes (qui s’est fait prendre les culottes baissées à tenter d’enquêter sur les Biden auprès d’un mécréant Ukrainian AG) quelle belle bande de fripouilles à laquelle il faut maintenant rajouter le souriant Pompeo et le complice Mulvaney.

    3. Madalton dit :

      Graham, un jaune qui fuit les questions concernant son serment à défendre la constitution.

      https://www.politicususa.com/2019/11/22/lindsey-graham-runs-away-from-vet.html

  5. Pierre dit :

    Le saint des causes perdus doit se gratter la tête car quoi qu’il arrive Trump finit toujours par faire faire un spin à la vérité et remplace le tout par ce que ces disciples aiment entendre 👂….

    1. MarcoUBCQ dit :

      Quand tu n’as qu’un contact ténu avec la réalité, c’est bouclement facile de la déformer.

      1. MarcoUBCQ dit :

        … c’est bouGREment…

  6. Réal Tremblay dit :

    Ce rapport n’a pas d’importance pour Trump parce que un, ses théories de complot ont réussi à conforter ses partisans et deux, un deuxième rapport commandé par Barr (le Républicain) peut nous permettre de douter de son objectivité judicière.

    1. ghislain1957 dit :

      @ Réal Tremblay

      Et Voilà!

    2. MarcoUBCQ dit :

      Vous écrivez: « … peut nous permettre de douter… ». Quoi qu’il arrive, tout ce qui vient de Donald peut nous permettre de douter de sa probité.

      1. Réal Tremblay dit :

        Effectivement il y a de fortes probabilités considérant l’historique connu de Trump tout le long de sa vie.

  7. Le rapport a sûrement été mal fait..

    Voici une de ces citations lors de l’interview accordée à Fox & Friends

    « What you’re going to see, I predict, will be perhaps the biggest scandal in the history of our country, political scandal. »

    « I think you’re going to see things that are going to be incredible if it’s — if it’s done right. And I purposely stay out. »

    The 58 most bananas lines from Donald Trump’s Friday ‘Fox & Friends’ interview

    https://www.cnn.com/2019/11/22/politics/fox–friends-donald-trump/index.html

    1. constella1 dit :

      Marie4poches
      Ce qu’il fait on le sait
      Préparer le terrain pour ses lobotomisés qui ne savent pas lire et le croiront sur parole

    2. MarcoUBCQ dit :

      Donald sent la soupe chaude, alors il a peur qu’effectivement, « … the biggest scandal in the history of our country… » est au coin de la rue. Projection 101, votre honneur.

  8. Richard Desrochers dit :

    Comme dit Réal Tremblay, ça prend une autre enquête sur l’enquête sur l’enquête. Et quand on aura assez d’enquêtes sur chaque enquête qui précède, on s’apercevra que la dernière se réfère à la toute première, et qu’on aura tourné en rond.

    Finalement, ça ressemble aux argumentations de BS et GT, les plus grands enquêteurs de la planète.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Le propre de ceux qui sont prisonniers de leur folie c’est de tourner en rond. Pensée circulaire 101 votre honneur.

  9. Gilles Morissette dit :

    Une autre balloune qui va se dégonfler. Une autre théorie du complot qui va partir en fumée. Je connais deux trolls qui vont probablement être déçu de la conclusion du rapport Horrowitz.

    Ceci étant dit, le FBI ne sortira pas sans tache de cette affaire. Les erreurs commises par cette agence au cours de cette enquête, sans être illégales, vont mettre en évidence de sérieuses lacunes dans certaines de ses méthodes de travail.

    Résumons les choses simplement. Malgré les lacunes mises en évidence par Horrowitz, celui-ci va conclure, selon le NYT et le WP, que l’enquête du Procureur Spécial Muëller reposait sur des bases légales et que les mandats obtenus par le FBI étaient valides et légaux.

    Avez-vous bien compris « Benjen » et « Grosse Tétine »? Cela signifie que votre théorie de « crime procédural » concernant Stone et Manafort (inculpés grâce à des éléments de preuve obtenus dans le cadre de l’enquête Muëller) n’est que de la grosse boulechite.

    Ne nous faisons cependant aucune illusion.Tiny Brain, ses alliés ainsi que les morrons de sa vase électorale vont continuer à faire du millage avec ces théories du complot.

    Il faudra surveiller attentivement l’attitude de l’AG Barr, un autre des valets-de -pied qui gravitent autour du « Mafieux-En-Chef ».Il faudra porter attention à l’interprétation qu’il fera de ce rapport et des conclusions qu’il en tirera.

    Ce faux-jeton ne recule généralement devant rien pour plaire à son « Boss » comme on l’a vu avec sa gestion du rapport Muëller.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Barr et ses copains de servitude au Donald sont tous condamnés à terme, car leur allégeance au Donald tient à un feux de paille.

  10. March dit :

    Une autre théorie des GOP qui part en fumée. Ils vont surement demandé une autre enquête mais avec la conclusion écrit en avance, ils vont juste à devoir trouvé des faits qui correspond à la réalité.

    Selon CNN et NBC, Numes à rencontré des Ukrainien en 2018 pour obtenir de la merde contre Biden. Pas pour rien qu’il défent DT, il est impliqué jusqu’au cou.

    J’aimerais ça qu’il soit assigné à comparaître, ça ferait tout un show.

  11. Gilles Morissette dit :

    HS

    L’étau se resserre encore un peu plus autour de Giuliani et Pompeo.

    À quand l’inculpation de Giuliani et la démission de Pompeo?

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/affaire-ukrainienne-des-documents-font-%c3%a9tat-de-contacts-entre-giuliani-et-pompeo/ar-BBXd2xU?li=AAgh0dy

  12. treblig dit :

    Pizzagate, Uranium one, Seth Rich, Obama kenyan ( et musulman communiste), les e-mails d’Hillary ( et de fausses informations sur son état de santé), Hunter Biden, Podesta, Wikileaks… La liste est longue ( comme une journée sans pain disait ma mère).

    Un personne avec un ordinateur et un accès Internet, c’est tout ce que ça prends . On est pas sorti de l’auberge.

    1. simonolivier dit :

      @treblig Vous avez oublié Bengazi

  13. Guy Pelletier dit :

    A la base de toute cette affaire il faudra encore le répéter et répéter aux fidèles cela a été le fait que des membres de l’équipe électorale de Donald Trump ont eus des multiples rencontres, réunions communications avec des oligarques, des officiers du gouvernement Russe ou des gens se disant près de ce gouvernement pour soutirer des informations pouvant nuire à la campagne électorale d’Hillary Clinton.

    Ce sont ces multiples rencontres, réunions ou communications ayant eus lieu autant à l’étranger qu’aux USA qui ont incité les services de renseignements et sécurité de pays alliés des USA témoins de ces rencontres d’avertir les services de sécurité et renseignement concernés de leur allié Américain.

    Le rapport Steel et les enquêtes qui ont suivis originent toutes de ces activités pour le moins louches des gens ayant travaillés pour Donald Trump à sa campagne électorale. Évidement on comprendra que Donald Trump n’a jamais rien su de ce qu’il se passait encore moins donné son accord. Donald Trump ne donnant jamais d’ordres à ses subalternes ne faisant que des suggestions…

  14. fallaitquejteuldise dit :

    “Dites moi vos allégeances et je dirais si vous êtes crédible” dixit un républicain qui se croit honnête.

  15. MarcoUBCQ dit :

    Le vent semble tourner pour Donald et la fin, qu’il prédit lui-même avec sa projection « … the biggest scandal in the history of our country… », apparait de plus en plus clairement dans le collimateur de ses peurs. L’amour que vouent ses fidèles à sa personne ne tient qu’à un fil, ce que de nombreux philosophes ont très bien décrit déjà un nombre incalculable de fois. Je l’ai écrit ici déjà: Le Trumpisme est un pire choc pour ce pays que ne fut la guerre du Vietnam. Cette fois-ci c’est une tentative de détruire le pays tout entier, et non pas une guerre lointaine n’impliquant pas directement la majorité des citoyens. Donald est une arme de destruction massive, et les républicains ont été assez fous pour s’en servir, oubliant que la proximité de Donald allait les entraîner dans un gouffre insondable. Trop tard!

    1. Guy Pelletier dit :

      @MarcoUBCQ

      Tout a fait, il faut se rappeler qu’il a été élu à l’aide des organisations les plus à droites des USA tel Breitbart News Network un média politique conservateur américain d’extrême droite dirigé avant l’élection de 2016 par Steve Bannon qui a eu et continue d’avoir par personnes interposées de l’influence sur Donald Trump dans le but de démolir les organismes, organisations et l’État fédéral des USA en semant le chaos, l’incertitude la confusion généralisé en dénigrant sans cesse ces organismes et organisations tout en les affaiblissant de l’intérieur en y mettant à leur direction des incompétents, des hommes appropriés pour faire le travail. Le ministère de la justice, l’environnement, les affaires extérieures, la diplomatie, l’économie y ayant tous goûtés……………..la suite de la déconstruction de l’État fédéral des USA viendra avec la ré-élection du sauveur de la droite des réactionnaires, de faux patriotes au service exclusif des mieux nantis.

      1. Henriette Latour dit :

        Guy Pelletier

        Mais effroyable sera la colère de ceux qu’il aura bernés au moment de leur réveil!

      2. MarcoUBCQ dit :

        Et vlan! Mao, dont Xi Jiping est l’héritier, a déjà dit que les mots ont plus de pouvoir que le fusil. Votre paragraphe l’illustre à merveille. Chapeau!

  16. treblig dit :

    L’entrevue que Trump a donné à Fox and friends est très révélatrice d’ un état d’esprit proche de la panique. Le discours est totalement confus selon les observateurs.

    Si je l’ai écoutée? Non. Je suis incapable physiquement d’écouter Trump. Sa voix, sa gestuelle et ce qu’il dit… Tout m’ horripile.chez lui.

    1. Gilles Morissette dit :

      @treblig (23/11/2019 à 11:36)

      Je vous comprends d’être incapable d,écouter Tiny Brain. Ce type est un menteur compulsif, capable de faire ressortir chez sa vase électorale les pires instincts (violence, haine, racisme, intolérance, fanatisme, etc).

      Cependant, je me suis astreint à cet exercice pour voir et entendre jusqu’où il pouvait aller dans son délire, et ce, après la semaine qu’il a connu.

      Cette entrevue constitue un véritable morceau d’anthologie pour des spécialistes en santé mentale et des étudiants. Elle ont dit long sur tous les travers de ce sinistre individu.

      En un sens, elle est tout simplement fascinante. Comme on dit :Il faut parfois faire ce qu’il faut afin d’être en mesure de comprendre les dessous de l’esprit humain surtout lorsqu’il s’agit d’un individu aussi retord que Tiny Brain.

    2. MarcoUBCQ dit :

      Les fidèles de Donald croient réellement que ses habits neufs existent. Nous tous qui ne sont pas assez aveugles pour y croire, sommes dégoutés par la fourberie de Donald et ses complices. Autant Donald suscite la dévotion des brebis égarées, autant il suscite le dégoût chez les autres.

      1. danielm dit :

        D’accord avec vous mais croyez bien que cela constitue sa grande force en maintenant un antagonisme irréconciliable entre américains d’opinions différentes. Le grand danger pour Donald Trump est le dialogue de la raison.

        C’est pourquoi il demeure si déjanté dans ses propos poussant au fanatisme aveugle de ses supporters. Pour son entourage il joue le jeu de la corruption et de la compromission pour les enferrer solidement à sa main.

        Beaucoup d’américains s’opposant à Trump et son administration sont maintenant sursaturés de leur bêtise apparente et cela engendre petit à petit une certaine latitude et une certaine attitude défaitiste face aux prochaines élections. Je le perçoit nettement au vu des commentaires dans des forums américains. N’oubliez pas que plusieurs opposant aux « trumpistes » n’ont pas à priori une nature belligérance. Pour eux, la raison doit primer sur le pur instinct.

        Tout ça pour dire qu’il faut peut-être s’attendre à une pause dans ce débat. Nous ne connaissons pas la résolution finale des américains concernant leur tolérance à Donald Trump. Oseront-ils le laisser pour un autre mandat? Et si oui, durera-t-il? L’exemple de Nixon laisse penser que non.

    3. Madalton dit :

      Je suis comme vous, pu capable de le voir et l’entendre. Les démocrates devraient travailler l’accusation sur le 25e amendement. Ça serait plus facile à prouver avec tous ces tweets et déclarations incohérentes.

    4. gl000001 dit :

      Son entrevue me rappelle celle du chiantologue Tom Cruise. Celle ou il sautait sur le divan. Moins enragé que trump mais tout aussi délirant et mythomane.

      1. Haïku dit :

        gl000001
        « Chiantologue » !?!? 🤣 À retenir.

      2. MarcoUBCQ dit :

        Cruise me fait froid dans le dos depuis longtemps. Une coquille vide et superficiellement attrayante, missile guidé parfais pour ceux qui ont des desseins chiantistes.

      3. chicpourtout dit :

        En fait, Cruze se donnait « en spectacle » lors de cet entretien. Il a été d’un tel ridicule que beaucoup de contrat d’affaire lui ont été retirés. Il a perdu des millions par son manque de sérieux…

  17. chicpourtout dit :

    Si vous le permettez M. Hétu, j’aimerais partager le lien suivant aux fidèles lecteurs de votre blogue

    H.S. Une ode au courage des femmes de l’enquête
    https://www.theguardian.com/us-news/2019/nov/22/impeachment-hearings-women-donald-trump

    1. Hubertine dit :

      Merci beaucoup pour cet article. C’est très intéressant de savoir que des femmes se tiennent debout devant la minable crapule orangée et ses carpettes.

    2. constella1 dit :

      Chicpourtout
      Merci
      Fort intéressant

      1. constella1 dit :

        Hubertine
        Et de lire cela ,fait du bien à l’âme je dirais … en tout cas à la mienne
        Surtout par les temps qui courent

    3. MarcoUBCQ dit :

      Courage: Qualité dont Donald est dépourvue? Lui est ses semblables s’en prennent toujours aux plus vulnérables, comme les hurleurs pathétiques et cacophoniques de la radio de la ville de Québec. Haine et mépris permettent d’être riche pour les cupides qu’ils sont. Mais haine et mépris transfigurent toujours ses adeptes, qui finissent par périr car trop plein à craquer de haine et de mépris pour eux-mêmes.

  18. Apocalypse dit :

    @Gilles Morissette – 11:55

    Les traits qui caractérise un sociopathe:

    https://www.mcafee.cc/Bin/sb.html

    Je ne pas proche d’être un spécialiste en psychologie/psychiatrie, mais en ce qui me concerne, le ‘fit’ me semble parfait.

    Donald Trump vit dans son petit univers complètement déconnecté du nôtre, les gens normaux ou … presque … lol

    1. Haïku dit :

      Apocalypse

      D’accord avec vous. Le ‘fit’ semble parfait.

  19. Apocalypse dit :

    Pour ce qui est de l’excellent billet de M. Hétu, il faut avoir du front tout le tour de la tête, ce qui est effectivement le cas de Donald Trump, pour ramener sur le tapis des théories de complot après tout ce qu’a appris du rapport Mueller, de l’affaire Ukrainienne et quoi d’autre.

    Tôt ou tard, il y aurait eu des enquêtes sur les agissements de Donald Trump et son entourage.

    On a vu l’extrême gravité de l’affaire Ukrainienne dans laquelle tout le monde autour de Donald Trump est impliqué, ce qui est proprement terrifiant. On se demande encore pourquoi tant de millions d’américains dorment au gaz et ne prennent pas toute la mesure des agissements criminels de cet homme, ainsi que ses principaux lieutenants.

  20. el_kabong dit :

    On ne verrai pas le troupeau de benjen commenter ici…
    (particulièrement après leur parade « victorieuse » grotesque en donnant en référence un article qui semblait dire le contraire)

    Après la grande enquête sur la fraude électorale, une autre initiative ripou-libane qui s’effouère lamentablement…

  21. Gilles Morissette dit :

    HS

    Petit vidéo humoristique, en ce début de fin de semaine, sur les audiences publiques concernant le procerssus de destitution.

    Bon visionnement.

    1. Haïku dit :

      Merci du partage. 👌👌

    1. Haïku dit :

      Mère Thérèchat
      Merci pour le lien. OMG. En effet, ingénieux et hilarant ! 😉👌
      (et triste).

    2. kintouai dit :

      @Mère Térèchat Génial comme parodie. Paroles extrêmement «songées», rimes riches, même le titre « it confounds the science » est presque phonétiquement identique au titre original « the sound of silence » — «astounds» au lieu de «confounds» aurait été tout aussi pertinent.

      1. chicpourtout dit :

        Le texte est très réfléchi, très riche. Vraiment bien fait.

      2. Haïku dit :

        @kintouai
        Rimes riches et suffisantes ?😉

  22. quinlope dit :

    «Ce faisant, l’inspecteur général devrait décevoir les théoriciens du complot de la Maison-Blanche, du Congrès et de Fox News, entre autres.»

    N’avez-vous pas de faux espoirs, monsieur Hétu? Ils font déjà de la projection sur d’autres sujets et leurs lobotomisés qui ne savent ni lire ni écrire les croient encore dur comme fer.

  23. quinlope dit :

    J’ai oublié d’ajouter à mon 14:07. La preuve: l’enquête que veut mener Brown Nose Graham, un ex-ami de Joe Biden.

    Quelqu’un a dit: «Politics make strange bedfellows»

    1. MarcoUBCQ dit :

      Albus Dumbledore, l’alter ego de J.K. Rowling, a dit ceci: Voldemort n’a jamais eu d’ami, pas plus qu’il n’en a déjà voulu. Parlez de Donald, Voldemort, Lindsay, Mitch, Recep Tayyip, Vladimir, etc, ça revient au même. Ce sont des êtres consumés par la recherche de pouvoir, rien de plus ni de moins.

      1. danielm dit :

        @ MarcoUBCQ
        J’abonde au sens que le pouvoir de celui-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom serait bien celui de l’assujettissement total et de l’anéantissement complet!

  24. MarcoUBCQ dit :

    Enquête Trump: Complot dans le but de détruire les États-Unis. Le EHSE (Êtres Humains Sains d’Esprit) a fait enquête et la conclusion c’est que Donald et ses sbires veulent détruire les États-Unis d’Amérique, hors de tout doute. Sa Sainte Vacuité, Donald Trump, représente le pire de ce que ce pays peut représenter. Voleurs de tout acabit, Donald & co. veulent maintenant dicter à tous le droit chemin, c’est-à-dire le chemin de l’enfer, de l’argent à tout prix, quand on penche plutôt EHSE. Donald le mirifique attise la convoitise des… cons (scusez), et la dégoût des autres. Dieu merci, je ne vis pas aux États-Honnis!

    1. Haïku dit :

      MarcoUBCQ
      Réflexion exquise de votre part ! Merci. 👌

    2. Henriette Latour dit :

      MarcoUBCQ

      👍👏👏

  25. Gilles Morissette dit :

    HS

    Même les animateurs de « Fox and Friends » n’arrivaient plus à défendre Tiny Brain lors de son entrevue d’hier.

    52 minutes de délire total. De la démence à l’état pure.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/le-moment-g%c3%aanant-o%c3%b9-fox-news-narrive-plus-%c3%a0-d%c3%a9fendre-les-mensonges-de-trump/ar-BBXev7a?li=AAgh0dy

    1. Richard Desrochers dit :

      Le plus beau, pour nos trolls préférés, c’est quand on demande comment DT sait que le serveur a été donné à l’Ukraine. Sa réponse : « C’est ce qui se dit. »
      Et ce sont ces trolls qui s’indignent des oui-dire, des témoignages de seconde main (j’ai envie de dire « d’occasion »), Mais quand ça vient d’entre les deux fesses de DT, alors là ils en mangent.
      BT et GT, vous savez que vous êtes des idiots ? En tout cas, c’est ce qui se dit.

  26. Gilles Morissette dit :

    Un autre HS

    Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine, victime collatérale de ce qu’on appelle « L’Ukrainegate »

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/de-victime-dintimidation-%c3%a0-otage-dune-destitution/ar-BBXcxFB?li=AAgh0dy.

  27. Henriette Latour dit :

    Gilles Morrissette

    S’il occupait un poste un tant soit peu de gérance, dans la vraie vie, il y a longtemps qu’il aurait été remercié pour cause d’aliénation mentale.

    Étant donné qu’il ne semble pas que le poste qu’il occupe demande une personne saine d’esprit, puisque personne ne se pose question, depuis trois ans il a fait des EU une république de bananes.

  28. Alexander dit :

    Je n’ai jamais cru que le FBI et la CIA aient pu vouloir politiquement nuire à Trump comme tel.

    Par contre, il ne faut surtout pas perdre de vue que le passé de Trump est assez trouble. Je ne lui donnerais pas le bon Dieu sans confession. Si on soupçonne ce type d’illégalités, il est probablement normal de le surveiller de près avant de lui donner les clés du coffre-fort et l’immunité présidentielle qui va avec.

    Les théories du complot? On sait que l’ingérence russe aux dernières élections a été prouvée. Et on constate froidement que la position américaine s’est mystérieusement affaiblie sur la scène internationale depuis 3 ans, comme par hasard.

    Je parle de la Syrie, de l’OTAN, du Moyen-Orient, de l’Ukraine, des pays baltes, de l’Asie. Autant d’endroits où la Russie prend du galon comme par hasard.

    Bizarre autant qu’étrange diraient les Dupond Dupont.

    Y a pas de fumée sans feu.

    Et les services de renseignements ne sont pas des imbéciles lobotimisés. Ce sont des professionnels qui veillent à la sécurité nationale.

  29. danielm dit :

    La CIA et le FBI ne sont pas des institutions que j’affectionne tout particulièrement car elles outrepassent souvent les limites de la décence et du raisonnable et ont parfois un comportement répressif et réactionnaire condamnable.

    En fait l’administration Trump serait idéologiquement dans cette mouvance si Donald Trump ne les avait pas condamner si tôt au début de sa présidence. C’est là qu’il a sous-estimé la solidarité du personnel de ses institutions au pouvoir policier intérieur et extra-territorial.

    De même le pouvoir judiciaire des États-Unis est maintenant assiégé non seulement par ses ceux et celles qui défendent le respect du droit mais aussi par l’établissement d’un système de congestion parallèle sans légalité mais se proclamant « légitime » issu de l’administration Trump.

    Objectivement la population américaine est prise en otage dans des débats où elle se sent plus ou moins concerné. Et face à cette « manipulation », elle a tendance à s’en retirer ce qui profite à Donald Trump et ses « sbires ».

    Mais j’ajoute que même si Trump voue une admiration évidente à Vladimir Poutine, il ne pourra jamais établir de façon institutionnelle, une domination aussi profonde envers ses concitoyens car il demeure un outsider accidentel (et amateur) de la politique américaine.

  30. Pierre S. dit :

    —————————

    Encore un complot de Trump et sa bande d escrocs
    pour sédtabiliser les agences de sécurités intérieures qui enquètent sur eux.

  31. Pierre S. dit :

    —————–

    D’ailleurs l’andouille cherche encore un individus répondant
    au nom de Ben Gazzi.

    1. constella1 dit :

      Mon commentaire n’a rien à voir avec le propos mais c’est samedi soir
      Certains font des blagues le vendredi moi j’aimerais vous transmettre une heureuse nouvelle pour ceux qui ne le savent pas
      J’ai un intérêt marqué pour tout ce qui est bouffe alors voici
      En septembre dernier se tenait le concours international de la meilleure pizza au monde à Rome
      Sur 660 candidats de partout dans le monde c’est un restaurateur de Montreal qui a gagné
      Miko d’Agata de la pizzaiolo Morso
      Voilà 🍕

      1. chicpourtout dit :

        « Mile grazie » Constella. « Un buono cuccina » c’est toujours bienvenu!😄

      2. chicpourtout dit :

        @Constella1
        J’ai retrouvé le chef Mirko D’Agata (pour un portrait plus détaillé) et célébrer nos talents d’ici! Voici donc pour les gourmets-gourmands… il n’y a donc plus uniquement qu’en Italie où l’on fait de divines pizzas! 😉
        Lien web : https://tastet.ca/2019/04/18/mirko-d-agata-portrait-pizzeria-900/

      3. onbo dit :

        Miko ressemble en plus à Zelinsky!! 🙂

  32. chrstianb dit :

    HS
    L’US Navy défie Trump, poursuit la procédure d’exclusion d’un soldat d’élite
    En chapô

    L’US Navy a décidé de défier Donald Trump et de poursuivre la procédure entamée jeudi pour exclure de son unité d’élite, les Navy Seals, un sous-officier américain déchu de son grade après avoir été accusé de crimes de guerre.

    Quand c’est rendu que la Navy passe outre du «commander in chief», il me semble que chez les républicains, ça devrait allumer une petite lumière…
    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201911/23/01-5250958-lus-navy-defie-trump-poursuit-la-procedure-dexclusion-dun-soldat-delite.php

    1. Richard Desrochers dit :

      Allumer une petite lumière ? Ils ont les yeux fermés dur. L’armée, la marine, l’aviation, pour eux c’est bon à condition que ça n’ait pas d’éthique à soi.

    2. chicpourtout dit :

      Ça c’est une bonne nouvelle. Ils ont d’ailleurs un fort bon raisonnement à cet effet.

  33. Apocalypse dit :

    @constella1 – 18:15

    ‘Sur 660 candidats de partout dans le monde c’est un restaurateur de Montreal qui a gagné
    Miko d’Agata de la pizzaiolo Morso’

    Je ne sais pas si vous écoutez l’émission l’Epicerie (Radio-Canada), mais on a parlé de cette histoire lors de l’émission que j’ai écouté ce matin à 11h30. Cest vraiment une excellente nouvelle.

    1. constella1 dit :

      Apocalypse
      Bien sûr

      1. Haïku dit :

        Le secret de la recette c’est de l’ail, anchois ou pepperoni à la sauce tomate Trump/Al Pacino?

    2. chicpourtout dit :

      Le secret est notamment dans la croûte mince et craquante par endroits… comme en Italie…🌞

      1. Haïku dit :

        Pizzagate ?

      2. constella1 dit :

        Chicpourtout
        En effet c’est sa croûte qui a fait la différence
        Il l’a fait comme les romains sauf qu’il met plus d’eau ds la farine et la fait reposer de 72 à 96 heures au frais
        Une rectangulaire très craquante en dessous et moelleuse sur le dessus
        Bref tout un art
        😉

      3. Haïku dit :

        HS, quoique…
        « Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et… tu reproches à ton voisin d’être étranger ! »(J. Beaucarne).😉

  34. Apocalypse dit :

    @chrstianb – 18:25

    La ’US Navy’ qui est plus honorable que Donald Trump, tu parles d’une surprise … lol

    Je suppose qu’il n’est passé par l’esprit de cet homme de demander l’avis de la US Navy avant de procéder avec sa décision…

    1. Richard Desrochers dit :

      Ben pour DT ce serait comme si Dieu demandait son avis à Moïse avant de dicter ses Commandements.

      1. Henriette Latour dit :

        Richard Desrochers

        😂😂

  35. Autrement dit :

    Tiens! Une tribune complète sans nos Dénis Drôlets. C’est reposant.
    Pour se féliciter de facon divertissante, ce merveilleux quatuor, à écouter à partir de 1:28!
    https://youtu.be/my-5beVW0v4 Pompeo wants to go home!

    1. Autrement dit :

      Plutôt à partir de 0:19. Désolé

      1. Haïku dit :

        N. Mandella ? 😉

  36. Haïku dit :

    RE: « …Pas de complot du FBI contre Trump… »(R. Hétu).
    —-
    « L’organe distraite est l’organe du malentendu »(A. Brie/Le mot du silencieux-1978).

    1. Haïku dit :

      Oups. Il faut lire
      « L’oreille distraite est l’organe du malentendu ».

  37. Carl Poulin dit :

    Tiens! Tiens! Aucun post de Grosse Crétine et de son chiot en ce samedi, comme plusieurs autres samedis d’ailleurs. Serait-ce que vos parents sont à la maison durant le week-end et vous interdisent l’accès à leur ordi ou qu’ils vous emmènent au chalet là où ils n’ont pas accès à l’internet?

    1. chrstianb dit :

      Si vous écrivez à la deuxième personnes du pluriel, est-ce par politesse?

    2. Haïku dit :

      @Carl Poulin 👌👌
      Ajout:
      « Notre tort n’est pas de nous croire seul,
      Mais de nous estimer unique »(A. Brie).

  38. Haïku dit :

    RE:
    « Pas de complot du FBI contre Trump, selon l’IG de la justice ».

    « Il est effrayant de penser que cette chose qu’on a en soi, le jugement, n’est pas la justice. Le jugement, c’est le relatif. La justice, c’est l’absolu. Réfléchissez à la différence entre un juge et juste »(W. Barr via V. Hugo).

  39. Yolande C. dit :

    RUTH BADER GINSBURG

    Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas la forme.

    La juhe Ruth Bader Ginsburg, 86 ans, a été hospitalisée à nouveau souffrant de fièvre et de tremblements.

    Elle a eu une première chirurgie pour son cancer du pancréas le 5 février 2009 et des métastases sont apparues aux poumons.

    Je me demande, si elle ne devait plus être en mesure d’exercer sa fonction à la Cour suprême, qui sont les personnes sur la short list présidentielle.

    D’après de ce que je lis, si elle devait être remplacée avant le 20 janvier 2021 ou après, mais avec le même président et un sénat à majorité républicaine, les audiences de confirmation pourraient être féroces.

    https://www.politico.com/story/2019/01/10/trump-white-house-urging-allies-to-prepare-for-possible-rbg-departure-1096102

    1. karma278 dit :

      En effet, RBG* va vraisemblablement nous quitter sous peu, ce qui ouvrira la
      porte à une autre nomination à la SCOTUS pour Tiny.

      J’ai l’impression que Moscow Witch ne verra aucune raison de s’objecter à une nomination dans la dernière année du mandat de …

      *CLARIFICATION ( BJ, titine. on porte attention et on prend des notes!)

      RBG = RUTH BADER GINSBURG

      et non pas Red Blue Green, comme on le voit souvent dans les commentaires sur les Nouvelle du Renard…

  40. karma278 dit :

    Lu sur le Twitter de Tiny, en réponse à ce tweet:

    « Nancy Pelosi, Adam Schiff, AOC and the rest of the Democrats are not getting important legislation done, hence, the Do Nothing Democrats. USMCA, National Defense Authorization Act, Gun Safety, Prescription Drug Prices, & Infrastructure are dead in the water because of the Dems! »

    De 4 internautes différents,:

    1- « looks like someone woke up with a boom-boom in his big adult diaper again »

    2- « A big boom boom! »

    3- « The biggest boom boom. »

    4- « Biggest boom boom the world has ever seen.  »

    GOOOOOOOOOOOOD morning to you all!

  41. spritzer dit :

    « L’enquête n’a cependant pas été mesure de prouver une entente entre l’équipe de campagne de Donald Trump et les Russes. Le rapport Mueller précise que les mensonges de certains témoins, le refus d’autres témoins de participer à l’enquête et la destruction de messages ou documents ont contribué à brouiller les pistes. »

    Aaah, si seulement il avait interrogé Assange… 🙂

    Mifsud ne serait pas un informateur du FBI. D’accord. Et du côté de la CIA? Un ancien employeur de Mifsud a écrit un livre dans lequel il dit:

    « Stephan Roh, a Swiss-German lawyer who employed Mifsud as a consultant, writes in a self-published book that he has “only one master: the Western Political, Diplomatic, and Intelligence World, his only home, of which he is still deeply dependent.” Mifsud has been photographed with British Foreign Secretary Boris Johnson and veteran diplomat Claire Smith, a top British intelligence official. Indeed, Mifsud taught a course with Smith for Italian military and law-enforcement personnel at the same Link Campus where he’d met Papadopolous.
    Entrance to Link University in Rome.(Carlo Dani via Wikimedia Commons) »
    https://consortiumnews.com/2019/04/04/the-tale-of-a-deep-state-target/

    1. karma278 dit :

      @spritzer

      Impayable. Consortium news? Vraiment?

      On sait lire, vous savez…😁

      1. J.C.Virgil dit :

        @karma278

        il ne faut pas toujours tirer sur le messager avant même d’analyser le message et de s’assurer de sa crédibilité ou non. Les médias traditionnels créent la réalité et nourrissent le peuple selon le message que leurs maîtres veulent bien lui faire passer, en faisant passer pour théoriciens du complot tous ceux qui voient plus loin que les histoires qu’ils nous servent à la petite cuillère comme un espèce de pablum pré digéré.

        C’est qu’en même ironique de voir que les démocrates avec l’ukraniengate* qui n’est que le prolongement du *russiagate* mis en place par les privilégiés de toute une faction rapace des services militaires et de renseignements, ignorent les motifs qui feraient qu’une grande partie de la population américaine les suivraient dans leur entreprise de destitution .

        Ils n’appellent pas à témoigner les parents d’enfants emprisonnés dans le cadre de la guerre contre les immigrés de la Gestapo de Trump, ni de ses coupures dans les programmes aux plus défavorisés pour offrir ensuite des milliards de réduction d’impôts aux gens de sa caste , ni de ses crimes contre le climat de la planète pour favoriser des lobbys de charognards qui s’engraissent sur la dégradation de l’environnement..

        Dans les faits c’est à une destitution pro-guerre et à droite que les Américains sont convoqués,pour éviter d’encourager une opposition croissante de la classe ouvrière aux inégalités sociales, à la guerre et aux atteintes aux droits démocratiques. Ils ont surtout peur de la propagation du soutien croissant à ce qui transformerait le pays sur une base de social-démocratie , en particulier chez les jeunes..

  42. spritzer dit :

    @karma278

    Bon, un autre site plein de faussetés que je devrai abandonner… 😉

    1. spritzer dit :

      Je devrais m’en tenir à CNN et MSNBC.

      1. jcvirgil dit :

        Sans oublier le New-York Times et le Washington Post et l’agence France-Presse pour les nouvelles internationales qui sont les* bibles* de l’information. Toutes les autres sources sont des suppôts de Satan sous influence russe !

  43. Mariette Beaudoin dit :

    Je n’ai jamais été impressionnée par Trump, tel qu’il est maintenant en tous cas : il ne vaut même pas une vieille mâchée de gomme collée sous un pupitre. Et ça prendrait un méchant miracle pour que ça change.

  44. constella1 dit :

    HS
    les États Unis dans toute sa splendeur et grandeur
    La chasse d’animaux en voie d’extinction mais élevé sur un ranch pour le plus grand plaisir de ces messieurs avec casquette protrump sur la tête
    https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/restauration-hotellerie-sports-loisirs/etats-unis-des-chasses-d-animaux-d-afrique-organisees-en-plein-texas_3716215.html

    1. Haïku dit :

      @constella1
      Je remarque que la nouvelle casquette pro-Trump est en camouflage.

  45. constella1 dit :

    Exact c’est pour mieux attraper
    les mouflons(camouflage)d’Afrique ds le plusse beau meilleur pays du monde

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :