Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

robert-mueller-trump-investigation

Lundi, en accusant Paul Manafort d’avoir violé sa promesse de collaborer de façon complète et véridique avec la Justice américaine, Robert Mueller a promis de remettre sous peu à la cour un document exposant «la nature des crimes et des mensonges» de l’ancien président de la campagne présidentielle de Donald Trump. Il s’agira vraisemblablement d’un des grands coups que le procureur spécial chargé de l’enquête russe portera au cours des prochaines semaines. Et cela explique probablement les gazouillis fiévreux que le président des États-Unis publie ces jours-ci sur le sujet.

Dans un sens, Paul Manafort a libéré Robert Mueller, comme l’explique le journaliste Garrett Graff dans cet article. Le procureur spécial aurait pu être obligé de détailler les crimes et mensonges présumés de Manafort dans un rapport d’enquête qui aurait abouti sur le bureau du procureur général des États-Unis par intérim, Matthew Whitaker. Ce dernier, farouche partisan de Donald Trump et critique fréquent de Mueller, aurait pu, en toute légalité, ranger le document dans la filière 13 ou l’amputer de ses révélations les plus incriminantes avant de le publier.

Or, Mueller pourra contourner Whitaker dans la représentation qu’il déposera pour déterminer la peine de Manafort, qui fait face à au moins dix ans de prison après avoir plaidé coupable à des accusations de conspiration contre les États-Unis et d’entrave à la justice devant un tribunal fédéral de Washington. Il pourrait notamment fournir de nouveaux détails sur la rencontre de juin 2016 à la Trump Tower organisée après une offre d’aide russe au camp Trump ou publier des révélations sur les liens, jusqu’ici non confirmés, entre Paul Manafort et Julian Assange.

Manafort a vigoureusement nié hier l’exclusivité du Guardian selon laquelle il a tenu trois rencontres secrètes avec le fondateur de WikiLeaks à l’ambassade de l’Équateur à Londres, dont l’une aux alentours de mars 2016. La parole d’un homme qui a déjà été reconnu coupable par un jury de Virginie d’avoir menti au fisc américain, entre autres, ne vaut pas grand-chose, cela s’entend.

Il est important de souligner que Mueller s’est souvent servi des documents qu’il a présentés aux tribunaux pour dévoiler de grands pans de son enquête. Il en a notamment donné la preuve dans ses actes d’accusation volumineux contre les trolls du Centre de recherche internet (IRA) et les officiers du renseignement militaire russe (GRU).

Et il pourrait en fournir de nouvelles illustrations non seulement dans le cas de Manafort mais également dans des actes d’accusation contre un certain nombre de proches ou associés du président, dont Roger Stone, Jerome Corsi et peut-être même Donald Trump fils.

Stone et Corsi ont en commun d’être soupçonnés d’avoir eu des contacts avec Assange et WikiLeaks. Corsi, conspirationniste invétéré et birther de la première heure, a tenté de négocier un accord avec l’équipe de Mueller, qui l’accuse d’avoir menti à des agents et des procureurs. Les négociations ont échoué.

Il faut évidemment noter que les nouvelles autour de l’enquête de Robert Mueller se sont multipliées depuis que Donald Trump a présenté ses réponses au procureur spécial concernant des questions liées à une collusion possible entre sa campagne et les Russes. Ce n’est pas un hasard.

Mais l’équipe de Mueller n’a jamais cessé de travailler. Pendant le long week-end du Veterans Day, elle a notamment rencontré à Washington Michael Cohen, l’ancien avocat de Donald Trump, qui collabore avec la Justice. Les journalistes ont par ailleurs révélé qu’un nombre anormalement élevé d’actes d’accusation ont été déposés sous scellé au cours de l’année, dont 14 depuis le mois d’août. Certains d’entre eux pourraient concerner l’enquête russe. Et Donald Trump ou Matthew Whitaker ne peuvent rien y faire.

(Photo Rex/Shutterstock)

81 réflexions sur “Ce que trame Mueller

  1. Réal Tremblay dit :

    Maintenant je comprend la frénésie de M.Trump ce matin avec repost (excusez le terme) d’un tweet d’un fan pro-Trump d’un montage photo montrant Obama, Clinton et cie derrière les barreaux d’une prison ainsi que les habituelles jérémiades habituelles concernant Mueller.

    1. Ce que je n’arrive pas à saisir dans cette volonté de vouloir tous les mettre derrière les barreaux c’est est-ce qu’il est vraiment aussi con qu’il le laisse paraitre ou est-il un grand naïf qui se laisse bourrer le crâne par quelqu’un de son entourage?
      Je n’ai plus l’impression qu’il s’agit seulement de détourner l’attention.

      1. Léo Miquis dit :

        Je pense qu’il d’un côté cela permet de détourner l’attention (comme ses retweets sur Hillary Clinton), mais aussi cela lui permet de remettre une pièce dans la machine à haine de sa base électorale.

      2. Léo Miquis dit :

        Et enfin il protège son futur.
        Vous pouvez être sûr que si jamais un jour Trump est envoyé en prison, il y aura des manifestations violentes aux USA se plaignant que le système de justice est corrompu et que c’est Hillary Clinton (ou autres démocrates) qui devrait aller en prison à la place de Trump.

      3. gl000001 dit :

        Ils auront juste à leur envoyer du gaz lacrymogène « doux » comme ils ont lancé aux migrants.

      4. Achalante dit :

        C’est ce qu’il craint le plus. Derrière les barreaux, il n’aura plus le luxe et le confort, et surtout, il ne pourra plus se faire valoir. Alors, comme à son habitude, il veut « frapper en premier » et envoyer ses adversaires politiques en prison. Condamnés, leur parole n’aurait plus de valeurs.

        Crie, pleure! La vérité finit toujours par sortir de l’ombre!

      5. A.Talon dit :

        @ Léo Miquis 11h42
        «Vous pouvez être sûr que si jamais un jour Trump est envoyé en prison, il y aura des manifestations violentes aux USA»

        Parfaitement d’accord. Les tentatives d’insurrections armées vont se multiplier et les gardes nationales locales n’ont pas fini d’être sollicitées. Il y en aura pour des années à remettre de l’ordre dans ce pays.

    2. bloganon dit :

      Un retweet particulièrement odieux de la part de Donald. Mais en même temps, cela signifie qu’il se voit déjà derrière les barreaux.

  2. gl000001 dit :

    « Et Donald Trump ou Matthew Whitaker ne peuvent rien y faire. »

    « Que faisiez-vous au temps chaud ?
    Dit-elle à cet être supérieur.
    – Nuit et jour à tout venant
    Je conspirais, ne vous déplaise.
    – Vous conspiririez ? j’en suis fort aise.
    Eh bien ! tweetez maintenant. »

  3. treblig dit :

    Je ne comprends pas qu’on puisse accorder la moindre crédibilité au conspirationniste Corsi. Un type qui affirme que le débarquement sur la lune n’a pas eu lieu, que le président Obama est né au Kenya ( en plus d’être secrètement musulman et communiste), que le 11 septembre est une  » inside job », que Sandy Hook est un coup monté et j’en passe et des meilleures. Un adepte d’Infowars et d’Alex Jones. Bref, źéro crédibilité

    1. simonolivier dit :

      Corsi s’adresse à des illuminés comme on a vu dans le sujet précédent de M. Hétu. Un certain Ioanne Warren (un autre qui change souvent de pseudo quand le personnel de Louis-H. lui donne accès au web).
      C’est probablement la raison qu’il n’y a pas eu d’entente avec Mueller. Il dit blanc un jour et noir un autre jour en passant par tout les tons de gris.

    2. lentagoniste dit :

      @Treblig « Je ne comprends pas qu’on puisse accorder la moindre crédibilité au conspirationniste Corsi. »

      Dieu merci, je ne suis pas le seul à voir cela! Si Mueller fait subir un procès à Corsi dans son enquête, la crédibilité de celle-ci est anéantie pour de bon. Non mais pensez-y deux secondes, de mettre un vieux fou de 72 ans en prison pour deux semaines parce qu’il a oublié les détails sur un courriel?

  4. Loufaf dit :

    Eh bien! Bravo à Mueller de s’ être protégé des malversations de ceux qui apportent un appui inconditionnel au gros despote. En espérant qu’ un gros coup permettra de faire enfin, éclater la vérité .

  5. riga2010mof dit :

    « Et Donald Trump ou Matthew Whitaker ne peuvent rien y faire. » De la musique à mes oreilles !

    Ce président dixit « D’une très haute intelligence », va t’il mettre en doute la véracité des preuves ? Comme tout ce qui ne fait pas son affaire ?
    He’s not a believer…..

    1. RICK42 dit :

      Riga: devant un juge, les dénégations de Trump, habitué à dire blanc le matin et noir le soir, n’auront aucune influe ce, car il ne peut jamais prouver ses dires…

  6. ghislain1957 dit :

    « Or, Mueller pourra contourner Whitaker dans la représentation qu’il déposera pour déterminer la peine de Manafort… »

    C’est la raison pour laquelle le Moron In Chief est en beau Tabarnak ce matin (comme bien des matins d’ailleurs). L’étau se resserre et plus vite que le gros ne peut l’imaginer. Tellement vite, qu’il a de la difficulté à respirer! 😉

  7. LeChamp dit :

    Dans quelques années nous connaitrons l étendue de la magouille alentour de Donald et seulement a ce moment nous allons saisir comment un groupe de personnes ( qui a profité d une démocratie faible et corrompu par les groupes de pressions ainsi que 2 parties politiques qui pataugaient dans la vase) avec l aide d un réseau de TV et des réseaux sociaux a pu prendre en otage le pays le plus puissant de la terre.

    Qui sont ces personnes qui profite d un président aux capacités intelectuelles reduites et de son entourage de parvenus ??? Voila ce que l on devraient essayer de savoir mais on est incapable de détourner notre attention du cirque Trump and family donc le travail dans l ombre continue….

    Est-ce que Muller est parvenu a aller plus loin et a exposer les gens qui veulent rester dans l ombre du cirque Trump , ca reste a voir!!

    1. Jacques dit :

      Dans quelques années nous connaitrons l étendue…..

      Checkez ben ça.
      Ça va devenir un show de télé-réalité!

  8. jeanlouischarette dit :

    Ça c’est un vrai gars intelligent

  9. lisois dit :

    Dites moi, à part twitter des niaiseries et regarder Fox, que fait le toupet orange? en fait je crois qu’Il ne lui resta pas assez de temps pour lire le rapport sur les changements climatiques entre autre.

    1. gl000001 dit :

      C’est Rudy Senileguliani qui le lit !

    2. Lecteur-curieux dit :

      Il regarde des films d’action avec beaucoup de violence ? De la lutte WWE ? Mais jamais au grand jamais PBS ?

  10. Guy LB dit :

    Oh que c’est excitant ce polard américain
    que nous dévoile Richard Hétu, quelques paragraphes à la fois, de temps en temps… Le suspense qui n’en finit plus donne des frissons dans le dos, et nous ramène cette douce fébrilité qui nous habitait dans les semaines qui précédaient les Noëls de notre enfance.
    On se prend déjà à rêver de Trump, Manafort, et les autres poltrons vêtus de jolis costumes rayés jaune et noir, style Dalton, aimablement fournis par l’état plutôt que par leurs tailleurs habituels aux noms italiens.
    J’ai tellement hâte au prochain chapitre !
    M. Hétu, soyez gentil et faites suivre nos demandes au Père Mueller, svp.

  11. Superlulu dit :

    Tiny 45 fais des tiny cacas nerveux ces jours ci
    S’il n’est pas totalement incontinent déjà 🙂

    1. Jacques dit :

      Il ne lui reste qu’une seule cellule, et c’est celle qui l’empêche de chier partout.

      1. gl000001 dit :

        On entend beaucoup à propos de lui qu’à tous les jours il en rajoute une couche. Je croyais vraiment qu’on parlait de couches. Dans le sens de Depends !

      2. z6web dit :

        Oups je crois qu’elle vient de lâcher Jacques

  12. Apocalypse dit :

    Wow … billet super intéressant!

    Tôt ce matin, j’ai passé prè d’une heure à écouter différentes vidéos de CNN et MSNBS sur ce sujet, entre autres, Lawrence O’Donnell et Rachel Maddow: fascinant!

    On a appris que l’avocat de M. Manafort passait de l’information sur les rencontres de son client aux avocats de Donald Trump. Les invités des animateurs étaient surpris d’apprendre cela et disaient que l’avocat de M. Manafort risque de se retrouver dans le gros trouble.

    Pour ce qui est de M. Corsi, il a refusé de signer le ‘plea deal’ et … oh surprise …, le document s’est retrouvé dans les médias. On apprend toutes sortes de choses sur l’entente qu’il devrait signer.

    Comme on voit, Donald Trump a des taupes qui lui rapporte un certain nombre de choses sur l’enquête de M. Mueller. Il est bien possible que ce dernier et son équipe aient pensé que cela pouvait arriver et qu’ils en ont profité pour quelques petites manigances … LOL.

    M. Mueller donne l’impression d’être très futé, comme on le voit encore avec le billet de M. Hétu, et de l’autre côté, Donald Trump, Paul Manafort et sa gang, le niveau de ‘futage’ semble près du zéro absolu.

    Avec ce qu’on dit des rencontres entre M. Manafort et Assange, disons que la conspiration pour influencer l’élection de 2016 repose sur de plus en plus en solide. Collusion, peut-être pas, mais conspiration, de plus en plus possible et c’est un CRIME.

    Le rapport de M. Mueller risque d’être dévastateur et les démocrates seront en charge du congrès en janvier, Donald Trump va dormir de plus en plus mal :-).

    1. lentagoniste dit :

      @Apocalypse « Avec ce qu’on dit des rencontres entre M. Manafort et Assange, disons que la conspiration pour influencer l’élection de 2016 repose sur de plus en plus en solide. Collusion, peut-être pas, mais conspiration, de plus en plus possible et c’est un CRIME. »

      La rencontre entre Assange et Manafort est un bobard. Pensez-y deux secondes, cette rencontre aurait supposément eu lieu en 2016 lors de la campagne électorale. En 2016, Barack Obama était encore POTUS, le FBI avait des informateurs dans la campagne de Trump et tous les services de renseignement américains épiaient Trump et son équipe.

      Sachant tout ça, vous pensez sérieusement qu’une visite du directeur de campagne de Donald Trump avec Julian Assange aurait été passée sous silence et qu’on en entendrait parler seulement 2 ans plus tard?

      1. el_kabong dit :

        @lentagoniste
        « La rencontre entre Assange et Manafort est un bobard. Pensez-y deux secondes, cette rencontre aurait supposément eu lieu en 2016 lors de la campagne électorale. »

        La rencontre avec Assange aurait eu lieu avant que Manafort devienne directeur de campagne pour le clown orange…

        « En 2016, (…), le FBI avait des informateurs dans la campagne de Trump et tous les services de renseignement américains épiaient Trump et son équipe. »

        Vous régurgitez les délires parano de votre clown orange…

      2. Bartien dit :

        Pensez-y 2 secondes….votre réplique fétiche de la journée?

        Non mais pensez-y 2 secondes, avec un avatar comme le vôtre et vous voudriez être pris au sérieux?? Juste 2 secondes

      3. darrylfzanuck dit :

        Pas si personne ne se préocuppait des videos,l’ambassade est filmée 24/7 de l’extérieur.Manafort a p-etre été vu…

    2. ProMap dit :

      Mueller les a déjà, mais j’aimerais être un petit oiseau pour lire les réponses de Tiny et les comparer aux déclarations « mensongères » faites par Manafort à l’équipe Mueller.

  13. quinlope dit :

    Voilà qu’on nous révèle des bribes anorgasmiques trumpiens de l’enquête alors qu’on voudrait la voir exploser comme dans un grand orgasme muellerien.

  14. Pierre s. dit :

    ——————-

    Voila tout le problème …..

    En tout respect des lois et des individus, le procureur Mueller doit
    manœuvrer avec la plus grande des prudence et poser des gestes d’une précision
    chirurgicale. La marge d’erreur est inexistante.

    La raison en est bien simple. Le système de justice américain a la lourde tâche
    de coincer le seul homme dans ce pays qui à le pouvoir et le privilège d’entraver
    la justice et de faire dérailler les enquêtes le concernant en toute impunité.

    Je le répète, l’élection de Trump c’est un complot contre l’Amérique.
    Et si Robert Mueller échoue, la situation va tourner au cauchemar.

  15. bloganon dit :

    « Mueller s’est souvent servi des documents qu’il a présentés aux tribunaux pour dévoiler de grands pans de son enquête »

    Il le fera encore et il n’a plus le choix. S’il remet un rapport selon la voie hiérarchique, ce rapport sera aussitôt dénigré et déchiqueté.

  16. xnicden dit :

    Qui a pigé M. Mueller pour l’échange de cadeaux de Noël? Si il/elle manque d’idée faites-moi signe.

    1. ProMap dit :

      xnicden – LOL!

      C’est pas moi, je le jure!

    2. chrstianb dit :

      Un piège à ours fera-t-il l’affaire?

  17. Gilles Morissette dit :

    J’ai toujours pensé que Muëller est un enquêteur d’une intelligence supérieure à la moyenne qui, tel un joueur d’échec, a toujours 2-3 coups d’avance sur son adversaire.

    Il vient de le prouver encore une fois. Le Gros Taré et son nouveau sous-fifre de service (Whitaker) viennent eux aussi de s’en rendre compte. Ils ne sont tout simplement pas de taille à affronter Muëller qui vient de les mettre, comme l’avait déjà un joueur de hockey, « dans sa petite poche arrière ».

    Brillante stratégie. Ça explique l’humeur massacrante et les tweets hystériques du Gros Abruti. Il ne contrôle plus la situation et il pourra difficilement mettre le rapport Muëler aux oubliettes, d’autant plus que les Démocrates vont tout faire pour lui donner toute la visibilité nécessaire.

    Le supplice de la « goutte chinoise » continue. Le meilleur est à venir !!

  18. Réal Tremblay dit :

    Suite retweet: J’ai remarqué que plusieurs ont signalé que le Président essaie encore de détourner l’attention. Je suis d’accord mais comble de l’ironie, il fait directement allusion à une prison dans laquelle pourraient bientôt aboutir certains de ses collaborateurs. Assez maladroit ne trouvez-vous pas?

    1. quinlope dit :

      Plusieurs y sont déjà. Manafort, Papadopoulos, Cohen, bientôt?

  19. Martin cote dit :

    Mueller est un fin stratège….et pas mal plus intelligent que le gros orange supposementbtres intelligent….et ce qui est certain, il ne se fié pas à ses tripes comme le gros orange idiot..

  20. quinlope dit :

    Le petit balcon d’Assange à l’ambassade d’Équateur est moins romantique que celui de Juliette à Vérone, mais Manafort y aurait chanté, trois fois, mon père.

  21. Serge Mtl dit :

    Je crois que Trump, avec son intelligence supérieure (sarcasme) et son groupe d’avocats à temps plein, avait imaginé contrer Mueller avec la démission de `Sessions et la nomination de Whitaker….Le rapport allait arriver dans les mains de Whitaker au lieu de Rosenstein et se perdre aux oubliettes de la bureaucratie…..Assez aisément, Mueller vient effectivement de contourner les manigances du Génie et de ses avocats….

    1. ProMap dit :

      Et lorsque les Dems seront majoritaires à la Chambre (quelques semaines)…!

    2. Jacques dit :

      J’ai vraiment hâte au sommet du G20, où il doit régler le différend avec la Chine.
      J’ai idée que même si Trump se dit très intelligent – encore du sarcasme, s’cusez-moi – les chinois le sont 100 millions de fois plus et que un p’tit deux que ça va échouer.

  22. Lecteur-curieux dit :

    Trump du moins Donald père va s’en sauver encore une fois criminellement mais pas forcément son entourage, politiquement cela va lui nuire et probablement suffisamment pour qu’il ne redevienne pas POTUS en 2020. Il sera candidat ?

    Les démocrates seront mieux de bien faire car Trump ou pas Trump, le GOP pourrait garder le pouvoir.

    La vérité c’est que c’est plus une lutte politique et s’il y a un charabia de fausses croyances pour orienter le vote,il faudrait vraiment une population mieux éduquée et avec de meilleurs réflexes.

  23. Apocalypse dit :

    @Gilles Morissette – 12h15

    ‘J’ai toujours pensé que Muëller est un enquêteur d’une intelligence supérieure à la moyenne’

    On parle avec beaucoup de bien de M. Mueller, mais ne pas oublier qu’il a une ‘excellente’ équipe autour de lui.

    1. Mrmiketi dit :

      Bien dit, mais les gens intelligents ne s’entourent pas de looser????

  24. P-o Tremblay dit :

    Les républicains se fichent des preuves… tout se qui compte c’est que les gens qui n’aiment pas soit mis à mal. Ça me dégoute

  25. Sjonka dit :

    Quelle partie d’échec Mueller est en train de jouer. Que j’ai hâte au coup final, échec et mat !

  26. Pierre s. dit :

    ———————–

    De l’enquête Mueller ….

    Ce qui m’impressionne le plus à date c’est que la MB, le GOP et les crapules qui les financent n’ait pas été capable d’acheter ou de corrompe un seul membre de l’équipe Mueller pour faire déraper tout le processus. Et ca c’est franchement remarquable.

    1. ProMap dit :

      Pierre s.- En effet, remarquable! Il semble que, contrairement à trump, Mueller sait choisir « the best people ».

  27. treblig dit :

    Un entourage douteux durant l’élection : Flynn, Cohen, Papadopoulos, Manafort Jones…
    Des départs nombreux : Tillerson, Sessions, Pruitt. Et bientôt Kerry, Mattis, Nielsen, le chef de la Fed…

    Tout ça pour un type qui ne choisit que les « best », qui connaît la valeur d’un individu avec une simple poignée de main, qui base ses décisions sur son  » gut feelings  » supérieure à l’intelligence de n’importe qui d’autres.

    Ben j’ai comme un doute sur les compétences de Trump

  28. Dekessey dit :

    “Et Donald Trump ou Matthew Whitaker ne peuvent rien y faire.”

    Wow! J’adore. Go Mueller!! 😊
    C’est certain que le triple idiot va se débattre sur Twitter comme un rat coincé. Faut s’attendre aux pires débilités de sa part. Il a sa base de mongols attardés, qui représente quand même près de 40% de la population, et la majorité de disciples pas de colonne au sénat.
    Le travail de Mueller et des démocrates de la chambre sera quand même délicat.

  29. darrylfzanuck dit :

    Il me semble que Mueller doit rencontrer le Grand Jury a Washington DC ce vendredi,aussi il est possible qu’il connaissait a l’avance les réponses de Manafort en le piégeant pour voir si les avocats de Trump auraient les infos pour que Trump raconte la meme histoire, sachant que Manafort ment,a attendu les réponses écrites de Trump,Mueller fait une pierre 2 coups,il obtient un mensonge officiel de Trump.

  30. Alysanne dit :

    Après deux ans d’enquête, on court après un genre de Doc Mailloux pour parjure? Espérons que les prochains noms à être inculpés seront plus intéressant (Trump JR., Jared, etc.)

    1. Bartien dit :

      Pas plus crédible avec un autre avatar finalement, mes excuses

      1. Mrmiketi dit :

        je pense que c’est la même personne qui a like!!! Lolll

      2. Bartien dit :

        Peut-être une nouvelle forme d’auto-CONgratulation digne de vous savez qui!!

    2. A.Talon dit :

      Ne vous en faites pas, mon bon Picotte. On ne peut pas forcer une plante à pousser plus vite en la tirant par la tige. Chaque chose en son temps et votre patience sera récompensée. La clique orangée va s’effondrer brutalement, garanti.

  31. A.Talon dit :

    «Mais l’équipe de Mueller n’a jamais cessé de travailler. (…) Les journalistes ont par ailleurs révélé qu’un nombre anormalement élevé d’actes d’accusation ont été déposés sous scellé au cours de l’année, dont 14 depuis le mois d’août.»

    Non mais, quel beau film cela fera un jour. «All the President’s Men» d’Alan Pakula (1976) sera de la petite bière à comparer.

    https://en.wikipedia.org/wiki/All_the_President%27s_Men_(film)

    1. gl000001 dit :

      All the President’s disposable men !

  32. Toile dit :

    Wow et rewow.

    Petit Papa Noël,

    Apportes moi pas des bébelles,
    Un bel habit orange
    Pour un insignifiant criminel
    Dans la swamp de la Maison Blanche
    Constitue mon plus grand souhait

    Priere au bon Dieu

    N’oublie pas mon cher Donald pour 2017

    1. ProMap dit :

      Toile – 😂😂

  33. RICK42 dit :

    Trump doit être en train d’évaluer sérieusement son option de la dernière chance, soit: l’autograciation…

    1. A.Talon dit :

      Il m’a l’air beaucoup plus porté sur l’auto-ratification érotique, avec ses petites mains…

      1. A.Talon dit :

        OUPS! auto-gratification

  34. A.Talon dit :

    HORS SUJET

    «Bill et Hillary Clinton à Montréal ce soir»
    https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/201811/28/01-5205922-bill-et-hillary-clinton-a-montreal-ce-soir.php

    Montréal souhaite la plus chaleureuse bienvenue au couple présidentiel!

  35. Alexander dit :

    Bataille juridique de titans.

    Mueller n’est pas engagé pour faire tomber Trump nécessairement mais pour faire toute la lumière sur toute cette affaire. Et faire respecter la Loi et la Constitution.

    Mais au nombre d’entraves à la justice, Mueller et son équipe doivent y mettre toute la gomme car les applaventristes républicains sont prêts à tout pour sauver leur Boss.

    Le parti avant le pays qu’ils disent.

    Mais je dirais que le pays doit passer avant les partis; nouvelle approche!!!

    1. ProMap dit :

      Alexander – Le problème, c’est que faire passer le pays avant les partis, c’est pas… payant.

  36. treblig dit :

    Une réponse de Trump à Mueller a coulé dans les médias : il n’était pas au courant de la rencontre avec les russes à la Trump tower en juin 2016. Et Roger Jones ne lui en a jamais parlé

  37. chrstianb dit :

    Hors sujet provenant du fil Twitter de M. Hétu…
    https://twitter.com/richardhetu/status/1067808118086778881

    En résumé:
    1) En 2017, un troll canadien a placé sur son mur Facebook un message bidon comme quoi un réfugié illégal reçoit 3874 $ CAN par mois du gouvernement fédéral canadien. Les erreurs: 1) c’est un seul montant non récurrent 2) pour une famille de 5 et 3) ils ont fait leur demande à l’extérieur du Canada et ils sont entrés légalement au pays.
    https://www.snopes.com/fact-check/monthly-refugee-benefits/
    2) Le texte sans la photo a été repris par un adepte de Trump (The Train Trump) pour faire passer cette histoire aux États-Unis sans modifier le montant de 3874 $. Donc, cet troll laisse entendre que c’est le fédéral américain qui donne ce montant en $ américain à tous les mois pour un seul réfugié illégal.
    3) Trump a retweeté le message de son adepte…

    Misère… C’est même plus drôle.

    1. Richard Desrochers dit :

      Le troll, le trumpiste et Trump font donc de très mauvais journalistes, donc de très grands amis du peuple.

      1. Guy LB dit :

        Mais @chrstianb, lui, fait honneur à la profession; on le remercie de nous avoir mis au courant de cette anecdote savoureuse et triste à la fois. Ciel, le Président des Etats-Unis qui se fait piéger comme un con!…
        Mais, à bien y penser, tout à coup, ça me paraît tout à fait dans l’ordre des choses.

  38. T.t Rolais dit :

    Pendant que monsieur Trump et sa gang font un show de cirque et que l’attention des américains est concentrée là-dessus, pendant qu’il me paraît laisser sans chef et sans but significatif les forces armées américaines et les Affaires extérieures, le président Poutine, le président Xi Xinping, le dictateur Kim Jong-un avancent leurs pions, pour ne nommer que ceux-là.

  39. Victoire dit :

    J espere que Mueller si droit et si precieux pour la democratie americaine
    Ne se fasse pas descendre par un de ceux qui aura trop a perdre advenant ses revelations
    La peur alimentant les plus grands crimes

    Ce serait un assassinat ou une disparition tragique pour l Amerique

  40. darrylfzanuck dit :

    Les avocats de Manafort sont pris les culottes baissées en aidant la perpétration d’un crime Fédéral et ils devront pédaler de reculon pour sauver leur droit de pratique

  41. Pierre S. dit :

    ———————————–

    Et Trump qui la ramène avec son idée de gracier Manafort ……
    Non mais …. fermer les yeux sur les meurtre de MBS c’était pas assez ?

  42. igreck dit :

    Manafort sera donc le premier salopard à se glisser dans un OTS (Orange Trump Suit) que Mueller a fait confectionner exprès pour les membres de la secte de l’Abruti.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :