
En renonçant ce jeudi à un troisième tour de scrutin pour l’élection au poste de président de la Chambre des représentants, Jim Jordan a endossé l’idée de permettre à son collègue de Caroline du Nord, Patrick McHenry, d’assumer les pouvoirs de « speaker » jusqu’au début de janvier 2024. Pendant cette période, Jordan demeurerait le candidat républicain désigné pour la présidence de la Chambre et se réserverait le droit de demander un nouveau vote en janvier prochain pour remplacer McHenry (et peut-être même avant).
Or, les représentants les plus conservateurs du groupe républicain rejettent cette proposition, la décrivant comme un dangereux précédent qui permettrait aux démocrates d’imposer à la majorité leurs priorités. « Ce serait le plus gros “FU” aux électeurs républicains », a déclaré le représentant républicain d’Indiana Jim Banks, utilisant une version assainie de l’expression vulgaire « fuck you ».
Dans l’état actuel des choses, l’idée endossée par Jordan ne peut donc pas être adoptée sans l’appui des démocrates. Selon une journaliste de CNN, elle est débattue au moment même où j’écris ces lignes d’écrire dans le cadre d’une réunion houleuse où d’autres mots vulgaires sont lancés par les membres du groupe républicain. Le représentant de Floride Matt Gaetz a notamment été la cible de vives critiques, l’un de ses collègues lui reprochant d’avoir orchestré la destitution de Kevin McCarthy sans un plan B. « Tout ce qui se passe est de ta faute », a-t-il tempêté.
Bref, c’est une autre journée de chaos à la Chambre, gracieuseté du Parti républicain.

P.S. : Nous sommes bien engagés dans l’avant-dernière journée de la dernière campagne de financement de ce blogue en 2023. Le thermomètre ci-contre indiquait où nous en étions à l’aube par rapport à notre objectif. Un solide effort est donc nécessaire pour l’atteindre. Un grand merci à tous ceux et celles qui ont déjà contribué, ainsi qu’aux autres qui le feront dès que possible !
(Photo Reuters)
J’espère simplement que tous ces incompétents immatures et imbus de pouvoir seront battus lors des élections de 2024. Cette bande d’idiots sans classe ne mérite pas d’être au pouvoir.
Je n’aurais su mieux dire 👍 Le Déclin de l’Empire tel un accident observé au ralenti. Misère☹️
« qui permettrait aux […] d’imposer à la majorité leurs priorités. »
Hey! C’est tu plate se faire faire ce coup là hen!!!
« un dangereux précédent qui permettrait aux démocrates d’imposer à la majorité leurs priorités »
Et la minorité des extrémistes répus n’imposent pas leur priorités à la majorité ?
Ils parlent des deux bords de la bouche !!! Gang de visages à deux faces !!!
Pendant ce temps au sénat, McConnell ne contrôle pas son caucus. Il laisse toujours Tuberville empêcher la nomination d’officiers de l’armée.
Ca ressemble à un chaos organisé. « Certains disent » (!) qu’ils ne savent que faire ça. Foutre le bordel !!
C’est Bannon qui doit jouir du freak show 🤪
Quoi, Mcconnel est encore figé?
Chaos :
Mythologie grecque: Espace immense indifférencié préexistant à toutes choses, et notamment à la lumière. « Le GOP … c’est nul »
Dans la tradition judéo-chrét. : État vague et vide de la terre avant l’intervention créatrice de Dieu.
Vite. DT doit intervenir. Dieu doit parler !!!
Occupé à jouer au golf….
Le vide est plus rempli que ce néant⁉️
Je crois bien que les menaces de mort qu’ont reçues quelques représentants ont fait déborder le vase.
LA vase plutôt non ?
👍
La résolution serait « morte ». Quel cirque…
Multiple House Republicans are telling us the resolution to temporarily empower Speaker Pro-Tem Patrick McHenry “is dead.” Won’t come to the floor for a vote
Rep Jim Jordan (R-OH) will plow ahead and try to change the minds of the 22 (so far) defectors
https://x.com/MacFarlaneNews/status/1715066518411644946?s=20
@Marie4Poches4 14:11
Quelle impasse?🤦♀️😜
Merci à Matt Gaetz, non plutôt merci à Kevin Mc Carthy qui a permis que seul le vote d’un gars comme Matt Gaetz puisse demander sa destitution et Kevin Mc Carthy qui continue à dire que c’est la faute des démocrates.
Quand un pilote signale un problème grave:
« PAN PAN, PAN PAN, PAN PAN »
Quand un pilote hurle un crash quasi certain:
« MAYDAY, MAYDAY, MAYDAY! »
Ben, le GOP est pas mal rendu là…
Une journée sous le thème du chaos, et pire encore avez-vous pensé qu’elle sera le climat au sein des représentants républicains d’ici Janvier 2024, déjà qu’on peut lire que des représentants et leurs familles sont menacés de mort?
Il n’a pas passé, mais misère il a eu quand même 200 républicains qui ont voté pour lui.
J’aurais aimé au moins un troisième vote avec plus de 30 opposants. Je pense qu’il sait combien ils auraient perdu d’autres votes, et mon petit doigt me dit que c’était dans la catégorie très humiliante.
Où est passé sa bravade en disant qu’il était prêt à faire la même chose que Kevin Mc Carthy en janvier 2023?
« Quel sera le climat …. »
« Ha non. Le climat se réchauffe dans le GOP à cause de DT ? Non . Il y a des cycles naturels. » -Un négationniste des TOUS les genres de climats
Je résume…
—-Ce gars n’a jamais adopté de loi.
—-au cours de ses mandats il a exaspéré plus d’un républicain.
—-il a aidé à comploter une insurrection
—-Il ne s’est pas conformé à une situation à comparaître du Comité 1/6
—-il pose sa candidature comme speaker
—-Au premier tour, il n’obtient pas les votes requis
—-Il menace d’appeler le vote autant de fois sinon plus que Kevin Mc Carthy.
—-Malgré les menaces et les menaces de mort il ne passe pas au deuxième tour.
—-24 heures plus tard ça va de mal en pis il ne pourrait obtenir les votes requis pour le troisième tour.
—-Il change de tactique, il va prolonger le suspens jusqu’à janvier 2024 comme ce qu’il sait le mieux faire, soit agir comme comme un troublemaker, l’intimidation au pluriel sera sa priorité avant de se représenter.
—-En attendant il va continuer à enliser le parti avec la destitution de Joe Biden, faire suer Fani T. Willis, et servir les intérêts de son maître.
»En attendant il va continuer à enliser le parti avec la destitution de Joe Biden, faire suer Fani T. Willis, et servir les intérêts de son maître. »
Sans speaker, ils ne peuvent plus faire un vote pour une destitution.
Ils ne peuvent plus faire grand chose.
Vous voulez dire, si ce que propose Jim Jordan passe soit que« Patrick McHenry, assume les pouvoirs de « speaker » jusqu’au début de janvier 2024. » tout est quand même bloqué?
Si il n’y a pas de speaker, comme présentement, il ne peuvent pas faire de vote, donc il ne peuvent pas destitué Biden.
Il ont un processus bizzare qui fait que sans speaker ils sont totalement paralyser.
Si j’ai bien compris, les ripous ne veulent pas nommer un interim car leur propre division interne ne leur permettrais pas de mener le bal?
Ma prévision viens de se faire scrapper… il n’y auras meme pas d’intérim jusqu’au prochaine election?
Si il n’y a pas de speaker comme ca jusqu’au election… shutdown du gouv pour un ans? impossibilité de certifié les elections?
S’il y a shutdown et toujours pas de speaker, les dems devraient appuyer un modéré répu comme speaker. Ils pourraient alors se vanter d’être les sauveurs et taper sur le clou des extrémistes qui risqueraient fortement de se faire dégommer aux prochaines élections !!
Il va bientôt falloir les désigner par Mauvais exemples infantiles plutôt que Représentants de la Chambre. Au Canada, on pourrait les appeler les Déshonorables. C’est triste de savoir qu’ils sont payés pour être incompétents, ces bouffons.
Un point positif est que, quand Gaetz mange de la m**de c’est bien mérité.
En 2022, aux midterms , les républicains prévoyaient un tsunami rouge à la chambre des représentants. Ça s’est terminé ce soir là par une vaguelette rose très pâle avec une toute petite majorité de 3 ou 4 sièges sur 435.
Et pourtant les midterms sont habituellement la période électorale préférée des républicains vu le faible taux de participation des électeurs démocrates qui réservent historiquement leur vote pour les présidentielles. Et en 2024, c’est une élection présidentielle.
Parce que la panique, parmi les républicains modérés élus dans des circonscriptions ou Biden l’a emporté, est intense en ce moment Ils seront balayés si ça continue ce chaos. Et ils le savent.
🥴
Jim Jordan: “We made the pitch to members on the resolution as the way to lower the temperature and get back to work. We decided that wasn’t where we were going to go. I’m still running for Speaker. I plan to go to the floor and get the votes and win this race.”
https://x.com/AccountableGOP/status/1715077400558514409?s=20
——————–
Traduction libre
»donnez moi un peu plus de temps pour intimider, menacer et écoeurer les gens
pour qu’il finissent par voter pour moi »
Jim le rat Jordan.
entre ce qu’il et ce qu’il fait… il vient tout juste canceller le troisième vote, pour aller répéter qu’ils iras sur le plancher et tiendras une vote… chose qu’il ne feras pas.
Et son choix de mots est loin d’être très affirmer… I plan to… je planifie de… c’est pas une affirmation décédé comme »je vais aller »
Le chaos règne au sein du Parti Républicain.
Jordan, Gaetz et plusieurs membres du « Freedom Caucus » sont en train de devenir de véritables parias.
Les modérés se décident enfin à réagir mais il est trop tard. C’est avant qu’ils auraient dû le faire. Le mal est fait.
Le 17 novembre arrive dans moins d’un mois et le Congrès est toujours paralysé
Pour ce qui arrive à ces deux enfoirés (Gaetz, Jordan), je serais menteur si je vous disais que ça « m’attriste »