
Sydney Powell, qui avait promis de « libérer le Kraken » afin de prouver la fraude électorale ayant selon elle mené à l’élection de Joe Biden, a craqué. Lors d’une audition à Atlanta ce jeudi, l’avocate de 68 ans a plaidé coupable à six chefs d’accusation dans le cadre d’une entente qui lui permettra d’éviter la prison et qui l’obligera à coopérer avec les procureurs du comté de Fulton dans le procès qui vise 18 autres coaccusés, dont Donald Trump. Elle devient ainsi la première personne parmi les proches conseillers de l’ancien président à admettre des crimes liés à l’élection de 2020.
Powell devait commencer à subir son procès vendredi avec un autre coaccusé, Kenneth Cheseboro. Elle a été condamnée à six ans de mise à l’épreuve pour complot en vue de commettre une interférence intentionnelle dans les fonctions électorales. Il s’agit d’une peine nettement moins lourde que celle qu’elle aurait encourue si elle avait été reconnue coupable des charges pour lesquelles elle avait été inculpée à l’origine, y compris une violation de la loi RICO de Géorgie sur les organisations criminelles.
Powell avait présenté à Trump de nombreuses théories du complot sur la fraude électorale dont il avait selon elle été victime en 2020. Des théories impliquant plusieurs pays et acteurs, de la Chine au Venezuela, en passant par Hugo Chavez et Hillary Clinton. Lors d’une apparition à l’émission de l’ancien animateur de Fox Business Lou Doubs, elle avait notamment affirmé que l’équipe du président disposait de preuves volumineuses qu’elle prévoyait de divulguer pour renverser les résultats des élections dans des États clés.
« Nous parlons de centaines de milliers de votes. Le président Trump a remporté cette élection haut la main », avait-elle dit avant d’ajouter cette phrase qui allait devenir virale sur Twitter : « Nous allons libérer le Kraken. »
Il s’agissait d’une phrase tirée du film de 1981 The Clash of the Titans.
Reste à voir si le plaidoyer de culpabilité de Powell inspirera Cheseboro, qui a joué un rôle clé dans la fabrication des fausses listes de grands électeurs qui devaient servir à Mike Pence pour bloquer la certification des résultats de l’élection présidentielle de 2020 un certain 6 janvier 2021.

P.S. : Nous sommes bien engagés dans l’avant-dernière journée de la dernière campagne de financement de ce blogue en 2023. Le thermomètre ci-contre indique où nous en étions à l’aube par rapport à notre objectif. Un solide effort sera nécessaire pour l’atteindre. Un grand merci à tous ceux et celles qui ont déjà contribué, ainsi qu’aux autres qui le feront d’ici la fin de la journée !
(Photo Getty Images)
Pas un mot sur le site internet de Faux News
Je me corrige, tout en bas loin
et pas de section pour des commentaires est ouverte
je dois me corriger petite mention tout en bas
Lachlan continue l’œuvre de son père
Je sens qu’il va y avoir une pénurie de popcorn 😈.
Il risque d’y avoir une explosion nucléaire en Floride.
J’adore votre titre. un vrai casse-bouche: Le karken craque 😉
Ce n’est que le début
J’espère qu’elle ne s’en sortira pas facilement cette énergumène. Elle mérite la prison malgré toute la collaboration qu’elle pourra fournir. Avoir menti à ce degré ou la démocratie aurait pu basculer, ça ne se pardonne pas. C’est la grâce que je lui souhaite.
Lisez bien le post de M. Hétu. Elle évite la prison en plaidant coupable. Elle doit témoigner contre les autres accusés.
Reste les six ans de mise à l’épreuve. Si elle tente de s’en sortir face aux fanatiques de l’autre en prétendant qu’on lui a forcé la main, ou qu’elle en rajoute une couche, ça serait une carte « allez en prison, ne passez pas go, ne réclamez pas 200$ » pour elle.
Finalement, le Kraken a fini par rattraper la complotiste ! Elle qui se traînait à genoux devant la crapule.
En plaidant coupable, elle avoue que l’ élection n’ était pas volée et que tous ceux qui continuent à soutenir ce mythe mentent.
Combien d’ autres plaideront coupables? A suivre…
Le Kraken en action :
Aussi :
*https://www.youtube.com/watch?v=w8h-F3mSdjc&t=17s
Mauvaise nouvelle pour trump
Elle est la première de ce groupe qui a « kraké ». Le coq va chanter et les rats abandonnent le navire. Des heures de plaisir.
Elle n’ est pas la première des 19 co-accusés à plaider coupable. Un des officiels du comté a déjà plaidé coupable. Elle est la première qui était un proche du gros plouc.
Effectivement!
Le dernier a plaidé ne pourras pas faire un deal pour dénoncé les autre a comparaitre.
C’est pour cela qu’elle a demandé a avoir son procès le plus rapidement que possible, pour faire un deal contre les autres.
Je ne tiens pas trop rigueur a powell, Ce n’Est pas elle qui était dans le bureau oval a conseiller le donald.
Ces mensonge était tellement gros qu’elle ne pouvait pas passer pour quelqu’un de sérieux.
Je l’aime mieux hors de prison a déblatéré sur les autres co-accusé (Rudy et le donald) que en prison et le donald qui s’en sauve.
Juste le fait qu’elle plaide coupable entraineras les autres.
Tu ne peux pas avoir un qui dit: oui on a tenté de voler l’election et les autres qui disent non on a jamais fait ca.
l’Illuminé Giuliani en arrière semble se dire qu’elle déconne solide !! « SA vérité n’est pas MA vérité »
Si j’étais juge je l’aurais également condamné à faire la tournée de TOUS les médias nationaux afin qu’elle avoue publiquement que TOUT ce qui est sortie de son pitoyable cerveau malade n’était que MENSONGES !!!!
@nefer111 12:36
« faire la tournée de TOUS les médias nationaux… »
Bien au contraire le juge a spécifié « vous ne devez avoir aucune communication…avec aucun membre des médias concernant les faits et les circonstances de cette affaire »
Peut-être quand tout sera fini, mais en attendant silence radio.
Avec un plaidoyer de culpabilité je trouve qu’elle avoue pas mal tout.😉
Le juge en direct lui a demandé: « plaidez-vous coupable, aujourd’hui parce que vous convenez qu’il existe une base factuelle suffisante pour qu’il y ait suffisamment de faits qui soutiennent ce plaidoyer de culpabilité » et elle a dit oui.
Il a même fait dire à son avocat que le playdoyer de culpabilité était justifié avec la cette « base factuelle »
Et le juge d’ajouter qu’il concluait qu’effectivement il y avait une base factuelle suffisante et il continue en disant que son plaidoyer de culpabilité a été fait « sciemment, volontairement et intelligemment ».
J’aime bien la mention intelligemment, si elle avait été plus intelligente après novembre 2020 elle ne serait pas dans cette merde. Mais bon c’est fait.
J’ai l’impression que Powell ne sera pas la seul à « craquer ».
Devant la possibilité d’écoper de lourdes peines de prison, s’ils sont trouvés coupables, certains seront tentés de faire la même chose.
L’étau se resserre encore un peu plus sur Matricule PO1135809.
Les Procureurs ont, jusqu’ici, très bien joué leurs cartes. Ils ont fait le pari que certains co-accusés finiraient par « craquer » et se mettraient à table.
Leu pari semble, pour l’instant, payant.
Préparons-nous à sortir le pop-corn. Enfin, une bonne nouvelle à travers le déluge de mauvaises nouvelles reçus depuis deux semaines.
BREAKING NEWS.
On annonce une pénurie de ketchup dans la région de Mar-A-largo. Cette pénurie pourrait s’étendre ailleurs en Floride et même dans d’autres États.
Restez à l’écoute !!
Faut pas mettre trop de beurre et de sel, à la quantité de popcorn qu’on ingère ces temps-ci c’est dur sur les artères!!
La plupart des co-accusés voient ce qui se passe dans le procès de NY où plouc et ses avocats lancent tout le monde sous l’autobus.
Alors ils vont se négocier un deal avant d’ écoper pour gros tas.
Merci pour le scoop. Je pars pour la Floride samedi pour 2 mois. Je vais acheter 2 caisses de ketchup au Costco pour les revendre à profit sur Marketplace.😉😆
Parmi toutes les mauvaises nouvelles, pour moi c’est la bonne nouvelle du jour et je m’en réjouis.
Idem pour moi !
Quand ça va mal… Kraken Powell, out, Gym Jordan, out, Weissellberg qui s’est probablement parjuré à New York… et j’en passe des mauvaise nouvelles. Dire que le pauvre Trump joue au golf aujourd’hui au lieu d’assister à son procès. Il a dû avaler une balle de travers…
Misère le 18 décembre 2020, une chance qu’il y avait des adultes au Bureau Oval.
On peut lire sur une série d’article de Axios « Off The Rails »
On peut lire que ce « kraken » voulait…
« —-nomination de Powell en tant que conseiller spécial au sein du gouvernement pour enquêter sur la fraude électorale. »
« —-Elle voulait une habilitation de sécurité top secret et »
« —-l’accès à des informations confidentielles sur les électeurs. »
Rien de moins qu’être nommé conseiller spécial, probablement comme Jack Smith.
Oui une chance que les vrais avocats de la WH étaient présents au Bureau Oval ce soir là.
Powell, la fissure dans la glace?
Ça sentait le complot à plein nez, cette histoire-là. Et Powell était aux premières loges de toute cette aberration.
Si la Justice finit par coincer les fomentateurs, on va remonter finalement jusqu’au Parrain.
Il serait temps que le retour du balancier se fasse.
En pleine figure.
Il faut vraiment nettoyer les écuries d’Augias. Faites la liste des complotistes qui gravitent autour de Trump et réglez leur cas en même temps.
Est-ce qu’en plaidant coupable, elle a avoué qu’il n’y avait pas de complot pour voler les élections?
Oui, mais comme il est prouvé que c’est une menteuse, sa réputation ne vaut plus chère. Ce qu’elle dit a de l’importance à partir de maintenant? Le parti de Trump pourra toujours que c’est une menteuse (ce que le monde normal sait depuis toujours), même si en 2020-2021, elle en était la porte-parole, donc crédible à leurs yeux.
Ciao
« Nous allons libérer le Kraken. »
Il s’agissait d’une phrase tirée du film de 1981 The Clash of the Titans.
Et maintenant, en direct, (tambours et trompettes) mesdames et messieurs, et tout ce qu’il y a entre les deux,
Assistons au crash des ti-counnes !
Et le Barreau la rayera ?
Je crois rêver…