
Plusieurs personnes m’ont demandé pourquoi les démocrates ne s’étaient pas portés au secours de Kevin McCarthy, dont le successeur pourrait bien être plus radical que lui. Une bonne partie de la réponse se trouve dans le clip ci-dessous. Clip qui a été présenté mardi matin lors de la rencontre au cours de laquelle les démocrates ont débattu de la position qu’ils devaient adopter sur la motion de Matt Gaetz pour destituer le président de la Chambre des représentants.
Le clip portait sur le projet de loi budgétaire temporaire adopté samedi dernier grâce à l’appui massif des démocrates de la Chambre. Ceux-ci ont donc joué un rôle crucial dans le règlement d’une impasse qui aurait pu plonger le gouvernement américain dans une paralysie aussi coûteuse que futile. Rôle que McCarthy a cependant refusé de reconnaître lors d’une entrevue accordée à l’émission de CBS Face The Nation dimanche dernier. Je traduis l’échange entre McCarthy et l’animatrice Margaret Brennan, qui ne peut s’empêcher de s’esclaffer en entendant le mensonge éhonté de celui qui était encore président de la Chambre :
Ahead of today's vote on an effort to oust @SpeakerMcCarthy, the House Democratic Caucus watched McCarthy's interview with @margbrennan on Sunday, where he attempted to blame House Democrats for the near-government shutdown.
— Face The Nation (@FaceTheNation) October 3, 2023
WATCH: pic.twitter.com/IwwnMYZitK
McCarthy : Eh bien, je n’étais pas sûr que [le projet de loi] serait adopté. Vous voulez savoir pourquoi ? Parce que les démocrates ont essayé de faire tout ce qu’ils pouvaient pour qu’il ne passe pas.
Brennan : Ce sont les démocrates qui ont voté pour…
McCarthy : Avez-vous regardé le débat hier ?
Brennan : Oh, oui…
McCarthy : D’accord, alors…
Brennan : 90 républicains ont voté contre.
Et le nombre de démocrates (209) qui ont voté en faveur du texte a surpassé celui des républicains (126). Ce mensonge n’était pas le premier de McCarthy, loin s’en faut. Mais il était de trop pour les démocrates, qui ont dès lors conclu qu’ils ne pouvaient pas se porter au secours d’un homme qui avait déjà tourné le dos à un accord conclu en mai dernier avec Joe Biden sur les dépenses gouvernementales et qui en remettait en refusant de dire la vérité sur ce qui s’était passé 24 heures plus tôt à la Chambre.
(Photo CBS News)
Nier. Mentir. Nier. Mentir. Comme un faisait (et fait encore) un ancien président. Et les répus l’ont rejeté pareil. C’est ironique n’est-ce pas ? Rejeté de tous … au moins il lui reste MTG. Aussi incompréhensible que ça soit.
Somme nous dans une nouvelle pandémie dans lequel le mensonge s’est propagé chez la majorité des républicains ?
McCarthy joue la p_ _ e pour sauver son poste. Il a mérité pleinement ce qui lui arrive.
Exactement, ils avaient un accord, Joe Biden a dit je lui ai donné la main on avait un accord.
Il a juste essayer de jouer sur les deux tableaux, il ne voulait pas assumer un shutdown mais ne voulait pas se présenter devant sa gang et dire j’ai pactisé avec le diable.
Incroyable le rire spontané de cette femme n’a pas eu l’air de le gêner.
Bon de souligner qu’il parle des deux côtés de la bouche et ce faisant il s’est aligné à peu près tout le monde. Zéro crédibilité ce mec.
C’est que le monsieur parle des deux côtés de la bouche comme il a toujours fait.
Impossible de se fier à lui.👎
Kevin le serpent les démocrates ont biens, faits de ne pas le soutenir, cette homme est une crapule, et un menteur éhonté, un visage à deux faces, une carpette, les démocrates ne doives pas aidées les républicains d`aucunes manières, ce sont des traîtres à la nation, ces aussi simples que ca.
Quand les menteurs ne sont pas immédiatement sanctionnés et corrigés , ça ouvre la voie au mensonge. L’exemple venait de très haut avec les 30 000 mensonges de Trump lui-même. On semble vacciné par les nombreux mensonges dans la vie publique qu’ils semblent maintenant normaux sous prétexte de la libre expression. Un héritage toxique
Ils sont comme des chefs de vendeurs de drogues tu en arrêtes un et il en sort un autre.
Le gars au noeud papillon, (un homme avec un noeud papillon pas capable) , ceci étant dit le corps de l’autre était encore chaud et il a brassé de la merde, pourquoi? Pour montrer aux extrémistes qu’il était un « tough Guy »
Kevin Mc Carthy a joué à ça devant lui et il n’a tiré aucune leçon. S’il peut passer à la moulinette au PC j’en serais fort aise.
Maintenant il reste le cas de Matt Gaetz et ça presse. Pour ce qui est de Jim Jordan son tour viendra, il a l’air de trouver cela déplorable ce qu’ils ont fait à Kevin Mc Carthy, par contre un démocrate comme Joe Biden c’est parfait.
Les Démocrates ont bien fait de tourner le dos à un renégat, un menteur pathologique comme son idole, un pas de parole.
Et ça va passer à l’ histoire cette lavette , mais pas pour les bonnes raisons. Il pourra se vanter d’ être le premier speaker à être destitué.
Au fond, il le mérite bien!
Vraiment pas de la trempe de Nancy Pelosi. Fait dans la très petite politique.
Sur un tout autre sujet, voici qui fait sourire. Vive Bellingcat.
https://korii.slate.fr/et-caetera/russie-devoile-erreur-emplacement-bases-secretes-adresse-espions-fuite-donnees-fsb-internet-moscou
Faut vraiment être imbécile pour prendre Brennan pour une imbécile. Est-ce qu’il s’est imaginé qu’elle n’était pas au courant ou qu’elle allait rester muette? Il se pensait peut-être à fox news…
https://pbs.twimg.com/media/F7nKw86XYAAO8VM?format=jpg&name=large
Pas toujours pareil devant et derrière les caméras.
Wow. Here’s what Kevin McCarthy will never admit but was just exposed by Politico: McCarthy “mocked Biden’s age and mental acuity in public, while privately telling allies that he found the president sharp and substantive in their conversations.” Shout this from the rooftops.
https://x.com/Victorshi2020/status/1709703746480124002?s=20
Quelqu’un a déjà dit qu’aux USA, il n’existait plus vraiment de droite ou de gauche politique mais une opposition entre les gens décents et les indécents. McCarthy est un exemple éloquent de l’existence d’un des deux camps. Mieux encore, il confirme le fait que si on pulvérise du parfum sur un sac à merde, ça finira toujours comme un sac à merde avec un parfum de merde.
Il est temps de mettre le feu au sac sur le pas de la grande porte à Marde A Gogo.
————————-
»Ca nous prend un encore plusse menteur »
Le GOP
McCarthy restera donc dans l’Histoire comme un des sinon le plus nul Speaker de la Chambre. Je trouve que l’ex-chien de poche de Has Been-45 représente bien ce qu’est devenu le GOP, naviguant entre stupidité, hypocrisie, superficialité et lâcheté. Aucune vision politique constructive, au moins de la part des plus vocaux.
—————————
Fou quand même de voir les républicains s’humilier entre eux ….
et bien sur c’est la faute de Biden, des démocrates … bla bla bla.
Kevin était trop con et trop de mauvaise foi. Impossible de le sauver sans perdre la face. Irrécupérable. Dans le clip, il essaie encore de séduire les Trumpistes qui le pendraient à la première occasion (ce qui fut fait presque tout de suite après). Un imbécile incompétent de première classe. Il fallait l’envoyer promener, si possible avec le goudron et les plumes. Un idiot olympique.
Un remplaçant plus à droite (lire encore plus con), « Bring it on » comme disait Kevin l’Empaffé.
Ciao
Décidément, mentir, mentir et encore mentir fait partie de l’ADN de ce parti qui est devenu un repaire de gangsters sans scrupules.
McCarthy fait la démonstration qu’il est un politicien minable, sans envergure. Il aura été, durant son bref règne, un « Speaker » encore plus minable qui n’avait pas la prestance, ni l’envergure de Nancy Pelosi.
Il est un sale type qui parle des « deux côtés de la bouche ». Un TDC de catégorie « A ». D’ailleurs, il devrait recevoir sous peu, son diplôme de RINO.
Aucune sympathie pour cet enfoiré. Il a pactisé avec des fanatiques. Ces derniers l’ont poignardé dans le dos. Bien fait pour lui.
Les Démocrates ont été bien avisés de voter contre ce « crosseur ».
Hier à CNN, le représentant républicain de Louisianne Graves a tenté de spinner le tout comme McÉcarté en blâmant les démocrates. Kaitlin Collins s’est également esclaffée. Elle lui a rappelé que ce sont 8 ripous qui ont fait balancer le tout du côté de l’expulsion. Il a plaidé que 208 démocrates ce sont prononcés en faveur de l’expulsion et du tac au tac elle lui a demandé si c’était l’inverse et que le Speaker était un démocrate, est-ce que les républicain auraient voté pour le sauver. La réponse: « jamais en 100 ans ».
Parler des deux côtés de la bouche. Sont champions pour ça les républicains.
—————–
et là le meilleur s’en vient avec l’imbécile Jim Jordan …
À coté de lui, McCarthy va passer pour un génie.
FREAK SHOW TOTAL à prévoir.