
« Les commentaires de M. Trump étaient offensants et sans fondement. Ils étaient dépourvus de faits ou de preuves. Ce sont des commentaires qui, malheureusement, ont fomenté la violence. Des commentaires que je qualifierais d’incitation à la haine raciale. Des commentaires qui, malheureusement, font appel aux instincts les plus bas de notre humanité. […] Enfin, je ne me laisserai pas intimider. M. Trump n’est plus là. Le spectacle de Donald Trump est terminé. Ce n’était rien d’autre qu’un coup politique, une opération de collecte de fonds. »
— Letitia James, procureure générale de l’État de New York, réagissant aux propos tenus par Donald Trump à New York en marge de son procès civil pour fraude. Tout en s’attaquant au juge Arthur Engoron qui préside le procès, l’ancien président a utilisé les mots « raciste », « corrompue » et « monstre » pour qualifier James. Après avoir assisté aux deux premières journées du procès du début à la fin, il s’est esquivé au milieu de la troisième. Sa présence n’est pas requise pour ce procès civil.
(Photo capture d’écran)
Le prévenu (violeur, fraudeur, etc.) va trouver ça difficile quand son visage poudré va frapper une pelle ronde à long manche.
Mme James tient le bon bout de la pelle.
Il s’est éclipsé lors de la 3e journée?
Pas étonnant. Endurer des commentaires négatifs sur lui pendant des heures, c’est trop pour sa petite personne ( et dur sur son gros égo ). Il n’y a qu’en cour criminelle, ou sa présence est requise, qu’il subira des commentaires non-admiratifs.
Il aurait dû y rester chaque jour, au moins passé le 9 octobre.
Pourquoi le 9?
Il n’avait même pas d’affaires à être là en vrai mais il ne le faisait pas de bonne grâce. Il aura tenu 2 jours mais avec un peu de chance, ça va lui attirer les foudres d’un autre juge.
Lequel? Celui qui préside SA poursuite en diffamation contre son ancien fixer, Michael Cohen!
Il poursuit Cohen pour 500 millions et doit donc absolument faire une déposition devant Cohen, par Cohen et son team.
Une déposition dans laquelle El Cheat-O ne pourra pas évoquer le 5e puisque …c’est lui qui a intenté la poursuite!
La déposition devait avoir lieu le 9 octobre, mais l’étron a dit par l’entremise de ses avocats, que ça lui porterait préjudice s’il n’était pas à New York alors le juge a émis un report mais en spécifiant qu’il soit–au moins chaque début de journée de cour— et ce jusqu’au 12 octobre!
En pognant les nerfs et sacrant son camp aujourd’hui, il viole l’ordonnance fédérale qu’il s’est, quelque part, lui-même imposé!
Au gros minimum, le juge devrait l’obliger à déposer le 9 ou pire!
Ce soir, Cohen jubile et moi’vec!
👏👏
@Boozadvisor
RE: « El Cheat-O »…
——-
À retenir ! 😅 👍
@boozadvisor Comme je l’ai expliqué dans un billet précédent, on ne peut invoquer le 5ieme dans un procès civil. Il faut répondre aux questions.
Incapable de fermer sa grande gueule sale et avisé de se taire c’est trop pour un instable génie……..il préfère retourner dans son patelin mais va continuer à cracher son venin comme d’habitude.
Ça dépasse l’entendement de voir ce monstre pas de classe et nul en politique.
Le cancer de la langue existe-t-il?
Il a beau jeu, personne ne l’arrête de dire ces mensonges et âneries, jusqu’à quand?
Et pourquoi?
———————–
le plus gros pleutre de l’histoire des USA 🙂
apres 2 jours et demi il se sauve comme un rat.
Il se sauve pour pouvoir jeter son fiel devant des gens qui vont l’approuver, ou qui ne peuvent lui faire aucun mal. Il ne peut paraître gagnant que devant des partisans, pas devant des opposants.
(Pendant que j’y pense, vous voyez dans mon avatar le chemin que prennent les Républicains de la Chambre.)
C’est sa seule défense, les insultes. En cour, ça ne convainc pas les juges (ni les jurys quand il y en a). Alors il faut que ses avocats (si on peut les appeler comme ça) inventent et patinent jusqu’à ce que le juge les remette à leur place. D’ailleurs, dès qu’en cour il va vouloir se défouler, Il sera condamné d’injure à magistrat ou de mépris de la cour. (Mais je doute qu’il en ait le courage. Pas à cause des conséquences, mais parce qu’il ne peut pas affronter directement quelqu’un qui a du pouvoir sur lui.)
Et, il cria au martyre encore une fois.
Vous le décrivez tellement. Merci JC ne peut riposter. Oh wait, je continué de lire, il aura riposter en affichant un lien sur un bot russe qui s »y connaît en matière de justice.
Au fait, JC sera sûrement son prochain pseudo : Jesus-Christ. C’est un homme de foi après tout comme .son idole qui s’est photographie récemment avec le Jésus en question.
Misère, moi qui m’étais promis de l’oublié. Home de peu de foi que je suis.
Donald s’est retiré dans ses tranchements parce qu’il sent bien qu’il est traqué sérieusement cette fois-ci. Il est venu faire son petit tour pour s’enfoncer encore plus en faisant son poltron comme d’habitude. Personnellement, je suis content de la tournure des événement et que la Justice fonctionne pour l’instant. Il n’a pas de défense et les preuves sont accablantes, pas seulement dans les tribunaux de New York.
S’il dit que son duplexe de 10 000 pieds carrés à New York est 30 000 pc, c’est parce que Trump est une marque comme Coca Cola. Si on lui dit que sa propriété de Mar-a-Lago ne vaut pas 1 MM, il dit qu’il peut donner la valeur qu’il veut. La même chose qu’avec les documents ultra secrets, il pouvait les déclassifier par la pensée.
Moi je pense comme James, la parodie, les mensonges, les accusations ont assez duré dans le paysage politique étatsunien. Avouons que le type donne un bon show médiatique par contre.
Il y a seulement 2 issus. Soit la Justice américaine se tient debout, soit Donald J. Trump est vraiment un génie.
Person, Woman, Man, Caméra, TV
Franchement ‘retranchements’. scuzé
Pour qu’un appartement puisse passer de 10 000 à 30 000 pc, faut absolument que ce soit fait en peau de j’me souviens plus du nom et frotté vigoureusement
Il n’a pas besoin de prendre des mesures, il calcule les surfaces par la pensée. J’ai entendu que dans les évaluations qu’il a faites, sa marque était comptabilisée (mais pas en pc). Il ne peut pas l’ajouter une autre fois, après coup.
Il va nous dire qu’il aura calculé en pieds d’athlète.
« En pieds d’athlète » … ou en « bone spurs » 😉
« en faisant son poltron »
Tout en étant convaincu que le monde tremble devant lui. En fait, il tremble tellement que ce sont les autres qui semblent trembler.
Matricule PO1135809 ne s’est pas présenté lors de la 3e journée de son procès.
Le GROS PISSOU s’est éclipsé incapable d’entendre les éléments de preuve présentés contre lui.
Son sac à insultes, menaces, intimidation était probablement vide.
Vous direz qu’il n’était pas obligé de se présenter en Cour.
Vrai. Donc pourquoi l’a-t-il fait lors des deux (2) premières journées?
La réponse est simple et madame James l’a bien exprimé.
L’ESCROC voulait donner son spectacle pour le bon plaisir de sa « secte d’Édentés » et afin de ramasser du fric pour sa « défense ».
Soyez certain que ces connards seront trop heureux de contribuer à la cagnotte, ne réalisant même pas qu’ils sont victimes d’un arnaque.
Ce sale type se fout complètement du tort qu’il peut causer à ses victimes.
C’est typique du comportement d’un sociopathe.
Bravo à Madame James pour ne pas céder au appel à la violence, aux puériles tentatives d’intimidation de LA CRAPULE, bref pour faire sa job.
Sa réponse est un bras d’honneur à l’intention de celui-ci.
Les grands sbires du parti Républichiants font actuellement une très mauvaise analyse des sondages portant sur l’élection de leur futur représentant aux prochaines élections présidentielles. Bien sure que l’infecte clown orangé mène pour être leur prochain candidat, mais qu’en est-il au niveau national pour choisir le futur président? Je serais très curieux de savoir s’ils ont même eû l’idée d’en faire un.
La première journée il a fait des déclarations à chaque pause, mais hier c’était un problème, il ne retenait plus l’attention, c’était la faute des démocrates n’est ce pas, sûrement pas à cause de Matt Gaetz. Ben non.
Letitia A. James, AG de NY a bien raison il en a fait une affaire de politique et de collecte de fonds. Il sait que la cause est perdue, il a voulu capitaliser sur ce procès, mais peut-être que le cash n’entre pas à son goût. Je l’espère.
Pensez vous qu’il va pouvoir rester là quand fifille va venir témoigner ou ses deux fils aînés.?
Le spectacle est terminé le phoqué en-chef ne fera plus rouler un ballon sur son nez pour le reste du procès.
—————–
L’Accusé est beaucoup plus bavard dans les corridors que lorsqu’il est en cours face à face devant le juge.
Et c’est la raison de son départ en trombe, il est mort de trouille et se sauve pendant qu’il le peut encore.
@Pierre S. Beaucoup plus probable qu’il a levé les pattes parce qu’il ne comprend rien au blabla d’avocats et après 2 jours c’était assez?
Surtout s’il a entendu les siens, d’avocats. Eux non plus n’ont pas l’air de comprendre grand-chose. Surtout qu’ils doivent subir remontrances et sanctions depuis des mois de la part de juges, y compris ceux qu’il a nommés.
Pour une fois simon a raison. Ses avocats ne font que du blabla qui n’apporte rien à la défense du gros plouc. Question pour J-C. Savez-vous pourquoi je l’appele le gros plouc? C’est le bruit que fait un #2 quand il touche l’eau…
Je suis certain qu’il a déjà dit qu’il s’y connaissait plus en droit que des avocats. Believe me. Quoi que si on regarde ses avocats, c’est fort possible tellement ils sont pourris.
Ils auraient du lui faire des dessins !!
I have the bestest collection of mugshot on the Internet in the Universe !
Mat: PO1135809
https://www.google.com/search?q=image+trump+mugshot&client=firefox-b-d&sca_esv=570824042&tbm=isch&sxsrf=AM9HkKnT8V-UajwrwX0hDts9kCpWW_xMTQ:1696462252672&source=lnms&sa=X&ved=2ahUKEwjo2sevxt2BAxVIg4kEHRoiAkkQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1920&bih=927&dpr=1#imgrc=ZDMDMDneQRceyM
N’avez-vous aucune décence ? Il pourrait y avoir des enfants qui voient ça !
Pas trop inquiet pour les timounes, il reconnaissent les clowns tristes d’instinct.
Mais beaucoup plus de l’effet sur le cerveau reptilien des MAGA (nés).
Ma foi du bon Dieu, si quelques uns de ses supporteurs ne finissent pas par tuer tous ses ennemis il va finir par le faire lui-même.😉
Oui je sais, il est trop lâche pour le faire, mais il est aussi assez fou pour le faire.
Avec aujourd’hui je dirais que si sa gang ne sort pas dans les rues ils ne sortiront plus jamais.
On dit qu’il est un bully, mais en plus un bully pervers.
Présentement qui sont les plus dangereux dans l’histoire?
Les médias qui diffusent ses appels à la violence. Ils ont le devoir moral de le faire.
J’ai beaucoup d’empathie pour Letitia A. James, AG de NY et les autres de la cour qui ont eu à le subir ces trois derniers jours, derrière son clavier c’est une chose mais sur leur territoire c’est moralement épuisant.
Correction. Ils ont le devoir moral non pas de le faire mais de cesser de les diffuser.
Cher Kevin McCarthy,
« Si votre seul outil est un marteau, tout commence à ressembler à un clou. »
(Mark Twain).
Excellent @Haiku, ça me rappelle la chanson de Gainsbourg
Des ptits clous des ptits clous, encore des ptits clous
Des clous de première classe
Des clous de seconde classe….
@marcandreki
Excellent ajout !
Matricule1135809 ses faits ramassés, par le juge et la procureur, toute une claque que la justice à donné, cette escrocs, le plus dure pour ce monstre ne plus faire parti du magasine des ultra riche dehors, ces dure pour son égo ca, il ne le prend pas du tout, ces pourquoi ces menaces .et insultes à madame James, et aux juges toutes cette argent que davoirmatricule1135809 a perdu il va en faire des cauchemars, ces une grandes et belle victoires, bravo a la procureurs et sons équipes, bravo aux juge,
refaire mon texte, matricule1135809 ses faits ramassés, par le juge et la procureur James, toutes une claque de la justice, pour cette escrocs, le plus dure pour ce monstre se faire exclure du magasine des riches, ces dures à prendre pour ce monstre, il ne le prend pas du tout, ces pourquoi ces menaces, et insultes, envers la procureur James , et le juge tous ces millions partis en dédommagements, pas sure quille sent remettre. bravo à la procureur James et à toutes sont équipes, pour touts le travail acharnés bravo aux juge.
Entendu sur Brian Tyler Cohen
DT a emprunté mais il n’ avait pas besoin d’emprunter, il a beaucoup d’argent et beaucoup d’autres choses. Dixit DT lui-même
Le plus dure pour ce monstre voir déballés tous ces détails et tous ces crimes étalés sur la place publics ca fait mal à son image il peut biens se sauvé entendre la vérité ca fait mal, le plus dure pour ce monstre, ces que cette fois, ce monstre ses fait épinglés par une femme de couleur par surcroit et que dire quelle femme bravo madame James, ce monstre ne voulait pas que tout ces mensonges, soit rendu publiques, il ses sauvé comme un lâche et un poltron, quand les causes criminels vont commences ce monstre va devoir être présents. Bravo madame la procureurs James bravo me le juge, ce salaud ses faits prendre.
Le connard en chef a fait sa crise de bacon à 7$/ livre, en partant, il s’est ridiculisé une fois de plus surtout qu’il avait promis qu’il se battrait pour son nom et sa réputation. Il a battu en retraite avant de faire un peu plus un fou de lui.
Mais il va le regretter comme il s’est cru bien inspiré d’aller témoigner et prendre le 5th pendant 6 heures plus de 400 fois, il l’a regretté puisqu’il a demandé à reprendre son témoignage, mais le mal était fait.
Chaque fois que la vermine séditieuse et disgracié essaie d’insulter quelqu’un ellel se dévoile un peu plus !