
Surprise en Géorgie : Donald Trump ne tentera pas d’obtenir le transfert de son procès en Géorgie devant un tribunal fédéral. Sa décision n’est évidemment pas étrangère au fait que son ancien chef de cabinet, Mark Meadows, a essuyé un revers lorsqu’il a lui-même tenté une telle manoeuvre. Manoeuvre qui, si elle avait été couronnée de succès, lui aurait notamment permis de bénéficier d’un bassin de jurés potentiels plus favorable que celui du comté de Fulton. Mais il demeure surprenant que l’ancien président se prive d’un recours qui lui aurait permis au minimum de retarder la procédure.
Mais il y a plus étonnant encore. En dévoilant cette décision, l’avocat de Trump, Steven Sadow, a fait savoir au juge qui préside au procès, Scott McAffee, que son client avait confiance en lui : « Cette décision est basée sur sa confiance bien fondée que cette honorable Cour a l’intention de protéger pleinement et entièrement son droit constitutionnel à un procès équitable et de lui garantir une procédure légale régulière tout au long de la poursuite de son affaire devant la Cour supérieure du comté de Fulton, en Géorgie. »
On verra si la bienveillance de Trump à l’égard du juge McAffee persistera. L’ancien président est accusé en Géorgie d’avoir dirigé une « entreprise criminelle » dont l’objectif était d’inverser les résultats de l’élection présidentielle de 2020 dans cet État clé remporté par Joe Biden.
(Photos Cour supérieure du comté de Fulton/AP)
Pas surprenant, une demande de transfert du dossier en cour fédérale aurait requis que TFG témoigne et ses avocats veulent le tenir loin, le plus longtemps possible, de la boîte des témoins
Non Trump n’aurait pas eu à témoigner. Meadows n’a pas témoigné. Chesebro s’est également fait refuser une telle demande. Alors le gros plouc savait que son chien était mort.
L’hypocrisie ne serait pas le moindre défaut de caractère du prévenu braillard.
La crapule pense t’ il qu’ en changeant de tactique , il sera acquitté?
Il veut un procès équitable et il sera condamné.
À la première divergence d’opinion, Trump va l’insulter et probablement le menacer.
Dans combien de temps?
Les paris sont ouvert.
Je dis dans 3 semaines, avant le début du procès.
Aujourd’hui peut-être…
https://www.rawstory.com/ken-chesebro-2665763544/?utm_source=123456&utm_medium=email&utm_campaign=16355&recip_id=532340&list_id=1
Ça coûté moins cher de le flatter dans le sens du poil, plutôt que de lui payer un VR
Ces encore une belle journée, aujourd`hui je pense que matricules,1135809 a parler avec ses avocats qui lui ont fait, comprendre que celui-ci n`avait aucune chance, de faire appel dans ses dossiers criminels , et probablement , que cette ordure, commence commence à manqué de liquidités pour faire face à tout ces problèmes juridiques, qui vont s`accumulés de plus en plus.
Dans le texte envoyé par les avocats, est-ce qu’il y avait des clins d’œil pour signifier au juge qu’il a intérêt à relaxer le prévenu pour ne pas risquer un accident?
Que Has Been-45 renonce à une manœuvre dilatoire de moins est quand même étonnant. Peut-être qu’il commence à avoir moins de $ à brûler pour fuir la Justice? Siphonner le bassins de fidèles qui se réduit doit devenir moins profitable.
Et il n’a même pas vraiment commencé sa « campagne ».
La version originale du message au juge:
« Thi$ deci$ion i$ ba$ed on hi$ well-founded confidence that thi$ Honorable Court intend$ to fully and completely protect hi$ con$titutional right to a fair trial and guarantee him due proce$$ of law throughout the pro$ecution of hi$ ca$e in the $uperior Court of Fulton County, Georgia, »
Autre explication potentielle.
Le 45 veut être jugé le plus tard possible et s’il obtenait un « change of venue », il se serait retrouver seul sans co-défendant qui aurait ,eux, voulu procéder rapidement. Donc il aurait été le prochain en ligne sur la ligne de feu, sans espoir de retard occasionné par les autres procès. Je trouve cela plus plausible que sa soudaine approbation du processus judiciaire et sa « bromance » avec le juge.
Le bâton. Ensuite la carotte. Ensuite quoi (parce qu’on sait que ça ne marchera pas) ? L’épluche-carotte ? Le Willy Waller ?
L’autre nom pour épluche-patate ou épluche-carotte est … économe !! Il doit économiser sur les procédures car ça commence à couter cher tout ça !
A sa place, lorsqu’il me resterait assez de dollars pour faire un plein de carburant pour son jet privé (ça doit approcher), je sacrerais mon camp vers un autre pays sans traité d’extradition avec les USA !!
Pourquoi vouloir le ramener. Qu’on le laisse là où il se sera exilé. Good riddance!
Willy Waller 🤣🤣🤣
Offre spéciale. Obtenez 12 magnifiques Willy Waller pour le prix d’un au moyen de 12 versements faciles de 19.99$.
Trump s’en inspirera : « Offre spéciale. Contribuez patriotiquement à la défense de votre magnifique best ever Prez. Cette offre vous honore de 12 contributions pour le prix d’une au moyen de 12 versements faciles de 19.99$. Ne manquez pas cette offre unique. »
Aidez moi à me payer un juge pour le prix de 12 jurés 😉
Ce traître va devoir affrontés plusieurs ,causes criminel un petit rappel 91 accusations, ces beaucoup pour une personne, maie pleinement mérité, ca va couter une fortunes en frais d`avocats, encore de bonne nouvelles, j`ai hâte de voir cette crapule nauséabonde, à la table des accusés, ce la va être une première pour la nation, de voir enfin ce salle traitre comparaitre pour ces crimes. Encore une première pour ce débile il veut toujours être le premier en tout son rêve va ce réaliser.
——————
C’est toujours le problème de mettre en accusation un criminel qui pompe des millions de $$$
à ses supporteurs avec ses PAC …. il peut probablement se permettre d’acheter en douce
un ou deux juges au passage a coup de millions de $$$
Ce flatage de bas étage ne sous entend rien d’autre que ca.
C’est de l’intimidation crasse mon humble opinion, si ça vient vraiment de DT.❓❓❓
Mais on ne perd rien pour attendre.😉 DT va contredire cet avocat dans moins de 24 heures, 48 heures, les paris sont ouverts?
Un peu d’histoire récente… John Lauro ne voulait pas demander la récusation de la Juge Tanya S. Chutkan et il le disait publiquement il avait confiance en cette juge, pendant que l’autre de son côté continuait sur la place publique de la rabaisser, John Lauro commençait dans le dossier et ne voulait pas se mettre cette juge à dos. Elle lui a fait comprendre qu’il devait contrôler son client. Et il a échoué, il ne peut pas contrôler ce client. John Lauro avait deux choix se sortir de ce merdier ou d’embarquer dans les bottines de DT. Il a choisi.
Cet autre avocat, Steven Sadow est un avocat de la Géorgie, qui avant DT plaidait en Géorgie et qu’après DT il y aura un après, et il plaidera en Géorgie.
Point important c’est l’avocat du client qui dit que son client avait confiance en lui.
DT n’a confiance en personne sauf lui. Il n’a pas confiance mais selon moi si DT dit j’ai confiance en vous, c’est de l’intimidation crasse, le non dit *gare à vous* je vais vous envoyer en enfer.
Bonne chance Steven Sadow.😜
Très bon rappel et pas de l’histoire ancienne.
refaire mon texte, Ces encore une belle journée, aujourd`hui, je pense que matricule135809, a parler avec ces avocats, qui lui ont fait comprendre, que celui-ci n`avait aucune chance, de ce faire entendre devant une un tribunal supérieur, dans ses multiples, dossiers criminels, et probablement que cette ordure va commencé, à manqué de liquidités, pour faire face à ses nombreux crimes allégués , cela va couté très cher à cette crapule, va il mettre sa propriété en vente pour payer ses déboires juridiques .
La décision de Matricule Po1135809 de ne pas demander un changement de venue cache sûrement quelques chose de louche de « pas clair »
L’ESCROC croit qu’en changeant de stratégie, il pourra s’attirer la sympathie du Juge, à moins que ce soit une tactique pour dire au Juge de faire attention aux décisions qu’il prendra sinon…..
Avec un tel SALOPARD, on doit s’attendre tout même à ce qu’on croit impossible.
Je partage votre point de vue, Gilles Morissette. À savoir que voilà une nouvelle stratégie de la part de « qui vous savez ». Eh! oui: vaut mieux s’attendre à tout de la part de ce psychopathe invétéré – sinon invertébré… De ce monstre, quoi!
Je ne vois ici qu’une tentative de manipulation qui fait probablement partie d’une projection: En effet, quand quelqu’un veut influencer Donald cette personne n’a qu’à le flatter dans le sens du poil (drôle d’expression: Un câlin, c’est souvent meilleur à contre-poil …).
Ce changement de stratégie peut aussi signifier que Trump commence à avoir peur parce que la réalité de ces poursuites est de plus en plus difficile à nier. Il a sans doute eu l’habitude de pacifier son propre père de cette façon, quand il était enfant. Donc dans son inconscient, peut-être qu’il a maintenant réellement peur de passer pour un « loser », car de plus en plus ceux qui le poursuivent vont revêtir le masque du paternel.
Ca marche avec la juge Qannon, ça va marcher avec cet autre juge » -DT
Le citoyen moyen aux États-Unis, ne vivant pas en ville, est obèse, sédentaire, désinformé comme un Russe, terrifié par la modernité (il faut comprendre qu’un citoyen US qui ne s’Informe que dans les chambres à écho (pseudo-médias) et ne parle qu’à ceux qui partagent leur délire collectif, peut réellement croire que les États-Unis ont déjà été un grand pays sans fautes.
Comme ici au Québec toute une frange de chroniqueurs aux USA sont obsédés par les « wokes », « LGBT+ » et autres phénomènes contemporains. Ce qu’ils n’aiment pas ici c’est que ça trouble l’image qu’ils ont de leur pays. En leur faisant croire qu’on peut revenir en arrière ces gens sont kidnappés par des politiciens et ceux qui les achètent: L’extrême-droite. Quand on a fait peur au peuple, il est alors facile de lui suggérer une source facile à combattre car tout ce qui est marginal est vulnérable, et il est donc facile de faire croire qu’il est possible d’éliminer ces « étranges ». La radio parlée de Québec use et abuse de ce procédé (voir le texte de madame Payette à ce sujet, sur le site de l’Université Laval).
Comme l’a dit un philosophe dont le non m’échappe, quand un peuple en vient à valoriser son image par dessus tout, c’est qu’il est en en déclin.
À vous lire, on croirait lire Marco UCBQ. N’est-il pas?
C’est clairement lui.
Matricule1135809 est un loser de première incapable de résoudre un problème, quand la situation deviens difficiles ,ces toujours toujours la fautes des autres, jamais de la sienne, cette crapule prend tout le crédit, quand ca fait son affaire seulement, ces une hontes national pour le pays tout entier misère, ces un incapables et un bandit, cette ordure est un manipulateur, et un salopard dans tout les sens du termes.
« Cette décision est basée sur sa confiance bien fondée que cette honorable Cour a l’intention de protéger pleinement et entièrement son droit constitutionnel à un procès équitable et de lui garantir une procédure légale régulière tout au long de la poursuite de son affaire devant la Cour supérieure du comté de Fulton, en Géorgie. »
C’est une manière de faire pression, son avocat n’avait pas à évoquer cette vérité, un juge est tenu de respecter le droit constitutionnel des accusés dans toutes les causes devant lui. C’est la loi qui fait que le procès a lieu dans l’état où le délit a été commis, cela n’affecte pas son impartialité.
Rien ne l’arrêtera de diffamer et d’insulter le juge s’il est déclaré coupable comme il le vanterait outre mesure s’il était acquitté. On ne peut pas s’attendre à un revirement après toutes ses interventions agressives contre la justice depuis des années, ce n’est pas une personne raisonnable et respectueuse de la démocratie, les innombrables preuves démontrent le contraire.
… »ce n’est pas une personne raisonnable et respectueuse de la démocratie… »
Vous n’aviez pas besoin de spécifier « démocratie », l’accusé ne respecte rien ni personne
L’accusé devrait s’inspirer de Lamartine et s’écrier: Objets inanimées, avez-vous donc une âme…
inanimés
Ce juge est un homme blanc nommé par un républicain (Brian Kemp). Serait-ce une partie de l’explication?