Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Au moins un des 18 coaccusés de Donald Trump en Géorgie n’a pas l’intention de faire de la prison pour les beaux yeux de l’ancien président. Scott Hall, un agent de cautionnement, a plaidé coupable ce vendredi de cinq délits et sera condamné à cinq ans de mise à l’épreuve, s’il respecte les termes d’un accord conclu avec la procureure du comté de Fulton Fani Willis. Il est le premier à plaider coupable dans cette affaire où Trump est accusé d’avoir dirigé une « entreprise criminelle » pour inverser les résultats de l’élection présidentielle de 2020 dans le Peach State.

Le plaidoyer de culpabilité de Hall, 59 ans, porte sur cinq chefs d’accusation pour complot en vue d’interférer intentionnellement avec le déroulement d’une élection. Hall était accusé d’avoir participé avec Sydney Powell à la violation du système électoral du comté de Coffee au début de 2021. Il était alors à la recherche de preuves de la fraude électorale que Trump et ses alliés dénonçaient.

Dans l’acte d’accusation, Hall avait été inculpé de plusieurs chefs d’accusation : deux chefs d’accusation de complot en vue de commettre une fraude électorale, de complot en vue de commettre un vol d’ordinateur, de complot en vue de commettre une intrusion informatique, de complot en vue de commettre une atteinte informatique à la vie privée et de complot en vue de frauder l’État.

Il a plaidé coupable devant le juge Scott McAffee qui présidente le procès de Trump et des autres coaccusés dans cette affaire. Il n’est probablement pas le dernier à conclure un accord semblable pour échapper à la prison.

(Photo capture d’écran)

69 réflexions sur “Géorgie : un premier coaccusé de Trump plaide coupable

  1. galgator dit :

    Bonjour M. @RichardHetu , quelles sont les conditions qu’il doit respecter pour sa peine de mise à l’épreuve?

    1. Youno dit :

      Hall agreed to serve five years of probation and, importantly for the prosecution’s case, to testify “truthfully in this case and all further proceedings.” That could affect the fortunes of those with whom he is alleged to have interacted, including pro-Trump lawyer Sidney Powell, whose own trial in the case is set to begin Oct. 23, as well as former Justice Department lawyer Jeffrey Clark.

      Washingthon Post ce jour

      1. galgator dit :

        « to testify “truthfully in this case and all further proceedings.” – Il est mieux de se délier la langue!

  2. steelgun dit :

    Les rats abandonnent le navire…

  3. marie4poches4 dit :

    On a pas fini de manger du popcorn!

    1. ProMap dit :

      😂 ça ben l’air!

    2. Chanounou dit :

      Mais pour cette fois, pour accompagner le pop corn, je me contenterais d’un Crémant. Pour le Champagne, on va attendre un peu, juste assez pour que le Pres…/venu ait de vrais ennuis et soit dans une mouise inextricable, déchéance absolue pour un narcissique de son calibre hors catégories

  4. michel dit :

    Encore une bonne nouvelle, franchement ca me fait grand plaisir, de voir les crapules avoué, leurs crimes avant procès, ca démontres une chose ses personnes ne veules pas porté le chapeaux pour matricule1135809, et se retrouvé en prison, pour plusieurs années, pour ce bouffons, ces lui qui a organisé cela de la MAISON BLANCHE faut le faire, ces la plus grande trahison de l`histoire de ce pays, ca s`annonce biens pour les suivants qui vont deballés tout ce complots ourdi de matricule1135809.

  5. Layla dit :

    Ce n’est que le début, ça prenait un premier…la voie est ouverte…

    Si je puis dire ça prenait une première accusation pour DT, il y avait une hésitation à être le premier, qui aurait voulu à être celui qui a déclenché une guerre civile, après 4 accusations, il n’y a toujours pas de guerre civile.

    Ça va prendre un premier qui le condamnera à la prison🤣😜

    Bon j’arrête là avant de dire une niaiserie, mais la tentation est grande.😉

    1. marie4poches4 dit :

      @Layla

      Lâchez-vous lousse, c’est vendredi 🤪
      De toutes façons, vous n’arriverez jamais à en dire autant que ce que 45 dit en ce moment en Californie

      1. Layla dit :

        @Marie4Poches4
        Si vous insistez 🤣🤣🤣

        1)je pensais qui sera le deuxième de ses trois premiers enfants après Ivanka.

        2) On se souvient…Le premier démissionnaire après le 6 janvier 2021 a ouvert la voie à six ou 7 autres.

        3) Cassidy Hutchinson a ouvert la voie à d’autres.

        4) Genneth Chesebro a ouvert la voie à Sindney Powell.

        5) Mark Meadows a ouvert et fermé 😜 la voie pour Jeff Clark et DT.

        6) bien malicieusement j’ai étiré le suspens… puisque je pensais hum 🤔 , qui de Lucifer ou Dieu viendra le chercher le premier, mais là ce sera définitif il n’y aura pas de deuxième fois quoi que le gars me semble avoir 7 vies.

  6. michel dit :

    Le bateaux coule les rats se sauves sauve qui peut ont va se noyer.

  7. Layla dit :

    L’œuf ou le poussin.
    La lettre de confiance au juge avant ou après que l’avocat de DT a été avisé de cette comparution pour plaider coupable.?

    Est ce que DT va sortir de ses gonds et dire que le gars a été menacé par des procureurs corrompus comme ceux de NY dans l’affaire avec son comptable, c’est vague mais il me semble qu’il y a un autre exemple avec Jack Smith.

    1. Richard Desrochers dit :

      Bonne question. Est-ce que Trump (ou ses avocats) s’est dit « voilà un de mes pions de perdu », il faut calmer la Reine adverse, et lui dire qu’elle fait une bonne job.

  8. michel dit :

    Ces merveilleux une claque en pleine face à MTG et tout cette racailles de complotistes,

  9. Richard Desrochers dit :

    Ce que je vois comme une bonne nouvelle, c’est que tous ceux qui plaideront coupable, et éviteront donc un procès, font que l’ensemble du procès s’étirera moins dans le temps. Quand le premier pion tombe, et que les autres pions comprennent où est leur intérêt, les plus grosses pièces arrivent plus vite à la barre. Et c’est là que ça devient juteux.

  10. michel dit :

    refaire mon texte Le bateaux républicains, prend l`eaux de toute part les rats quitte le navire, avant le grand naufrage annoncé, ne survienne, sauve qui peut nous coulons ont va se noyé.

  11. Roger Allard dit :

    C’est peut-être le début d’un effet domino.

    Qui, parmi ces co-accusés, est prêt à prendre une balle. pour soutenir le Maga-chief ?

    5 ans de prison ferme ou un sursis, ça donne à réfléchir pour celui ou celle qui habite son pantalon devant une cour de justice.

    1. gl000001 dit :

      Il voulait surtout ne pas perdre son pantalon en prison (‿ˠ‿) !!

  12. michel dit :

    Ce n`est que le début des confessions, de tout ce beaux mondes complotistes, en voyants le résultats du premier coupable, les autre cornichons vont tenté leurs chances avec les procureurs, et déballé à leur tours toute les saloperies les mensonges, la subversion. la conspiration, en vue de commettre des crimes électoraux, sans précédent dans ce pays, avec la complicité de matricule1135809 le traitre derrière tout ceci. petit plaisir avant de conclure. tralala tralala tralala goodbye

  13. ctbourgeois dit :

    Si les 18 coaccusés plaident coupables l’un après l’autre et que leur chef mafieux plaide non coupable, il sera le seul à recevoir une condamnation plus grave qu’eux tous. Il constatera que le succès n’est pas acquis dans la vie, il a tout fait pour se mettre dans cette position de délinquance envers la démocratie.

    Parfois, la vie comporte des revers durs à encaisser surtout à son âge, les sondages positifs ne lui apporteront pas un soulagement derrière les barreaux.

    Même si les crimes ne sont pas similaires, la situation d’emprisonnement se ressemble, Charles Mason recevait des lettres d’amour en prison, mais il n’a jamais été libéré pour cette raison, il est mort en sachant que certaines femmes l’aimaient, une pauvre consolation.

    1. Layla dit :

      @ctbourgeois19:03
      Et les procureurs vont avoir plus de temps pour s’occuper de son cas, et il va avoir beaucoup de temps d’antenne. On verra si c’est si bon que ça pour sa « réélection »

      1. ctbourgeois dit :

        Si les procureurs continuent à défendre un criminel, ce sera à leurs risques et dépens, que feront-ils face à cette poursuite criminelle en Géorgie ? Les preuves sont solides et impossibles à contredire..

        Aux États-Unis, le problème est que les extrémistes de droite crient fort même au Congrès, la justice est devenue difficile à faire respecter dans ce pays, mais au moins, plusieurs émeutiers du 6/01 sont emprisonnés, ce qui envoie un message clair à des gens qui seraient portés à réagir violemment.

  14. constella1 dit :

    Je n’arrive pas à m’enlever ce sourire de la face 😁
    J’en ai mal aux joues😬

    1. Haïku dit :

      Moi itou ! 😁

    2. Mona dit :

      @constella1 🙂 je seconde Haïku ☺️

      1. constella1 dit :

        Mona
        😌

  15. michel dit :

    Ci matricule113580ff9 est condamné à de la prison cette ordure va s`effondrer comme une crêpe sa va prendre des constable spéciaux pour le ramasser cette grosse masse gesticulant , et capotant en attente du verdit des jurées , tremblant, pleurnichant, il va recevoir ce qu`il mérite être le premier président condamné à de la prison ferme depuis des lustres. encore u ne première dans son cas ,ca devient une habitude pour lui.

  16. treblig dit :

    C’est une évidence que, devant la perspective immédiate de faire de la prison, les langues vont se délier et que plusieurs vont plaider coupable, avant même la tenue du procès, en espérant un accord avec le procureur pour une réduction des peines.

    Je ne connais des prisons que ce nous en présentent les films et la télévision. Mais affublé d’un jump suit orange et en compagnie de mon « bubba » comme co-locataire tout juste avant la douche, je plaide coupable au plus vite. Comme ce pion qui va se tenir loin des maga.

  17. Anizev dit :

    Plusieurs étaient d’avis que Fani Willis avait vu trop grand en inculpant d’un seul coup autant de personnes, et que cela permettait à Trump d’étirer la sauce en voulant probablement être le dernier à être jugé.
    D’autres suivront, et les langues vont se délier si bien que Trump risque de voir son procès arrivé plus vite qu’il ne l’avait prévue et avec plein de gens se présentant à la barre indiquant clairement qu’il était derrière la magouille.

  18. michel dit :

    Je suis tellement content que je tape trop vite je corrige mon erreur ci haut 1135809 merci de votre indulgence maie quelle journée.

  19. gl000001 dit :

    « s’il respecte les termes d’un accord conclu avec la procureure »
    Il est bien mieux de respecter cet accord sinon, il va chanter en prison le grand succès de Châtelaine. Un autre genre de « à corps » :

    Corps à corps avec toi
    Corps à corps avec toi toujours
    Corps à corps avec toi
    Corps à corps avec toi un jour

  20. treblig dit :

    L’accord avec le procureur est de 5 ans de probation, une amende de 5 000$, 200 heures de travaux communautaires et une lettre d’excuse. On ne parle pas s’il doit témoigner contre ses anciens comparses

    Celle qui est la plus à risque pour ce témoignage est Sydney « kraken «  Powell qui a mené ses troupes à l’assaut du bureau de vote après l’élection. Elle est sérieusement dans le «  deep shit « .

  21. michel dit :

    Ci matricule1135809 est condamné à de la prison je ne serait pas surpris ci celui-ci en attentes du verdiques des jurés en profite pour filer en douce rejoindre son ami Poutine en Russie avec son jet privé et toute sa familles. ces la seule solution qui lui reste.

  22. Roger Allard dit :

    En soutien à tous ces inculpés, Michel Latraverse vous a composé ceci:

    https://youtu.be/w2MGfsM74Rw?si=OMBytjJZssOzKR7j

  23. Richard Desrochers dit :

    L’avantage dans ces causes, c’est que beaucoup de prévenus, après avoir entendu les avocats assignés pour leur défense, vont préférer plaider coupable.

  24. loulaf dit :

    Ce n’ est que le premier inculpé. Il plaide coupable. Il évite la prison . Il y aura certainement d’ autres qui suivront son exemple. A moins d’ être un fanatique voué à la chose, les autres plaideront coupable.
    Méchant dilemme pour la crapule.. Sa maladie mentale de narcissique ne peut pas plaider coupable, il a crié sur tout les toits qu’ il était blanc comme neige, l’ innocence même!
    Donc , s’ il plaide non coupable, il s’ expose à une peine de prison. Il doit compter sur la CS pour inverser le jugement.
    Les preuves étant flagrantes, la CS ne perdra pas sa  » réputation » et jugera selon les preuves. Il y a trop d’ éminents juristes aux States qui analysent les décisions de la CS.

  25. marie4poches4 dit :

    HS

    45 a trouvé un autre moyen d’éviter les feux de forêt en Californie. Mais j’aimerais bien savoir ce qu’il entend par « up north »…

    Trump claims he will fill the canals to irrigate the bathrooms and dampen the forests to prevent fires

    https://x.com/Acyn/status/1707867912550089029?s=20

    1. Dekessey dit :

      Criss de moron.
      « I’m going to fix every problem in the US very quickly »… blablabla…
      N’importe quoi.
      Ta yeule criss d’épais. Assis-toi tranquille pis écoute les adultes: le jury qui va rendre son verdict et le juge qui va te donner ta sentence.

      1. gl000001 dit :

        Il pourrait régler un méchant gros problème en admettant qu’il est un fraudeur, menteur, crosseur, … en quittant une fois pour toutes les médias asociaux et en plaidant coupable 91 fois !!
        (On peut toujours rêver).

      2. Bartien dit :

        Dommage que la justice ne règle pas son cas quickly

    2. gl000001 dit :

      Ben oui. On en a beaucoup d’eau « up north » et on a quand même eu des records de feux de forêt cette année !! Il doit prendre des micro-doses de Clorox pour avoir des idées « claires » !!

      1. marie4poches4 dit :

        Moi je vote pour des doses massives!

    3. Lanaudoise dit :

      Trump Makes an Insane Re-Election Pitch to California Voters
      https://www.thedailybeast.com/donald-trump-makes-an-insane-re-election-pitch-to-california-voters.

  26. Layla dit :

    Est ce qu’il avait plaidé non coupable au début du mois par vidéoconférence?. Et aujourd’hui il revient sur son plaidoyer, ou s’il n’avait pas encore plaidé coupable ou non?

  27. Haïku dit :

    Cher Kevin McCarthy,

    « Une dette est comme un hameçon.
    Une fois qu’il pénètre la peau, ça devient difficile à retirer. »
    (N. Bekhous)…

  28. Layla dit :

    Tous les 19 ont l’accusation du RICO et c’est 5 ans.

    en plaidant coupable est ce qu’il pourrait quand même être appelé à témoigner au procès de ceux qui ont plaidé non coupable?

    1. Layla dit :

      La réponse c’est oui NYT
      « …et il a accepté de témoigner honnêtement contre d’autres co-accusés s’il y est demandé de le faire. »

  29. marie4poches4 dit :

    Toujours HS…

    Il tanspire la haine mais le pire, c’est la réaction de l’assistance.

    Trump: « Very simply, if you rob a store, you can fully expect to be shot as you are leaving that store. Shot! »

    https://x.com/atrupar/status/1707875014270177362?s=20

    1. gl000001 dit :

      A la 20e seconde. Il a l’air tellement fatigué. Ca va mal finir son affaire.

    2. Madalton dit :

      Il devrait aller faire un tour de décapotable à Dallas. Pu capable!

  30. marie4poches4 dit :

    Encore HS…

    Quelle classe!

    Trump mimicking Biden: « Let’s indict the motherfucker. Let’s indict. »

    https://x.com/atrupar/status/1707875945112064337?s=20

  31. Haïku dit :

    HS,
    C’est vendredi….
    ———————————————–
    Comme tous les samedis,
    c’est le papa de Sophie et de Luc qui prépare le repas de midi.
    Samedi dernier il leur a cuisiné du lapin en sauce.

    Les enfants étant sensibles à cet attachant du petit animal domestique,
    il leur cache ce que c’est jusqu’au moment du repas.

    La gamine de 6 ans, Sophie mange d’un bon coup de fourchette,
    quand son frère Luc demande :
    -« Dis papa, c’est rudement bon, mais qu’est ce que c’est ?

    Le papa, pas peu fier, lui répond :
    -« Tu dois deviner ce que c’est,
    je peux juste te dire que ta maman de temps en temps m’appelle comme ça….

    Et là, la fillette crache tout, et tape dans le dos de son frère :
    -« Arrête ! Mange pas ça !!!…. c’est du trou de cul….
    ———————
    (NDLR:
    Absolument aucune référence à la famille du 45. 😉)

  32. POLITICON dit :

    Sidney Powell ne dormira pas bien ce soir. C’est un co conspirateur qu’elle a payé des milliers de dollars pour accomplir une mission qui pouvait servir à faire dérailler les élections. Elle qui sera devant le juge dans moins d’un mois avec Chesebro, les preuves et les témoignages seront insurmontables pour sa défense au tribunal.

    Beaucoup des 18 co conspirateurs sous Donald vont certainement plaider coupable avant le début des audiences. On peu trouver Donald beau et intelligent mais de là à vouloir tout foutre en l’air pour la prison. Ce qui est embêtant pour Donald et les autres c’est la possibilité que Hall entraîne quelques autres avec lui. Déboulonnant les arguments de la défense.

    Mais Donald l’avait dit: ‘With me, you gonna be tired of winning, believe me!’

  33. marie4poches4 dit :

    HS

    La blague du vendredi?

    Trump in California: « The state is rigged … no way we lose this state in a real election » (Trump lost to Biden by more than 30 points in 2020)

    https://x.com/atrupar/status/1707860664792867180?s=20

    1. Gilles Morissette dit :

      @marie4poches4 @9/09/2023 à21:54)

      Je viens de passer tous les clips que vous avez mis en lien concernant le discours de Matricule PIO1135609.

      Hallucinant. Ce type délire complètement. Il est confus, a perdu le sens de la réalité, tient des propos incohérents, tout ça sous les applaudissements de sa secte de MAGAs lobotomisés .

      Quelle différence avec le discours rassembleur, porteur d’espoir du président Biden.

      Quand on compare ces deux discours, on comprend rapidement que celui qui est « sénile » n’est pas celui que les Américains, dans leur grande ignorance, pensent.

      Non le vrai « sénile » habite à Mar-A-Largo et fait face à 91 chefs d’accusation dans trois (3) États différents.

      1. marie4poches4 dit :

        Ce que je trouve étrange c’est que normalement, il sort de son discours préparé pour émettre de telles idioties. Mais cette fois-ci, il les lit sur le téléprompteur. À moins que maintenant il écrive lui-même ses discours…??

  34. Capitaine B dit :

    Hall a été assez allumé pour prendre les autres de vitesse. En plaidant coupable et en acceptant de témoigner, il a transformé sans peine de prison en probation.

    Les autres vont pouvoir essayer la même tactique pour s’éviter la prison, mais Mme Willis n’aura pas besoin d’une dizaine de témoins qui confirment la même version de l’histoire. Un ou deux de plus suffira et les autres n’auront plus droit au même deal.

    J’ai comme l’impression que ça va se bousculer la semaine prochaine pour passer un accord de plaidoyer avec Mme Willis pendant qu’il est encore temps.

    1. Layla dit :

      💯Excellent💯

  35. Pierre s. dit :

    —————————-

    Excellente nouvelle … un des 18 qui dit

     »Oui, on l’a fait et je suis coupable »

  36. Layla dit :

    En cherchant c’est quoi « un Bail bondsman » ou un « agent de cautionnement. » je me suis dit on en apprend des choses avec DT🤔

    En lisant sur Wikipedia ça me dit que l’intimidation ce gars là doit connaître ça, peut-être un gros jugement mais bon ke vais assumer.
    En lisant j’ai pensé Far West.😜ça va jusqu’à la corruption de juges. Plus le juge met une caution élevée plus le cautionneur qui fonctionne au % fait de l’argent. Au Canada c’est illégal.

    « Un cautionnaire , un agent de cautionnement ou un marchand d’obligations est toute personne, agence ou société qui agira en tant que caution et mettra en gage de l’argent ou des biens à titre de caution pour la comparution d’un défendeur devant le tribunal. » Wikipedia

    « Les agents de cautionnement se trouvent presque exclusivement aux États-Unis et aux Philippines (ancien protectorat américain)1. Dans la plupart des autres pays, la pratique de la chasse aux primes est illégale2. »

    N.B Wikipedia …on peut lire que ce ne sont pas tous les états qui le permettent)

    😜A un moment donné le cautionneur doit récupérer son investissement si le gars ne se présente pas à la Cour…voici ses recours…😜

    « Si le défendeur ne comparaît pas devant le tribunal, l’agent de caution est autorisé par la loi ou par un accord contractuel à amener le défendeur devant le tribunal afin de récupérer l’argent payé au titre de la caution, généralement en faisant appel à un chasseur de primes . »

    https://en.m.wikipedia.org/wiki/Bail_bondsman

  37. Gilles Morissette dit :

    Il est assez clair que d’autres langues vont se délier. D’autres co-accusés vont déballer leur sac de façon à pouvoir se négocier une peine plus légère.

    Et puis, disons le franchement, il n’y a pas beaucoup de co-accusés qui ont envie de passer à la moulinette avec Matricule PO1135809.

    C’est comme dans les films ou les séries télé: Le premier qui se met à table pourra bénéficier du meilleur accord. C’est exactement ce que Hall a fait.

    En attendant, l’ESCROC doit commencer à avoir des bouffées de chaleur car d’autres co-accusés voudront, eux aussi avoir un accord similaire.

    Finalement, le weekend s’annonce bien. mais pas pour LA CHOSE

  38. marcandreki dit :

    La rumeur court que Kraken Powell et How-to-flip a Cheeseburgerboro se voient offir un plaidoyé de culpabilité en échange de peine moins lourdes. Le dossier de Willis est en béton manifestement. Hall ne sera pas le dernier à flipper. Ces ploucs n’ont pas le fric pour se défendre d’avoir été d’incommensurables cons pour avoir suivi Assolini. Préparons nous à un festival bbq et de ketchup, mais gare au gag order…
    Trump ajoutera beaucoup d’ennemis à sa liste dans les prochains jours. Il pourra la méditer lorsqu’il croupira seul en prison.

    https://www.rawstory.com/sidney-powell-kenneth-chesebro/

  39. Encorutilfaluquejelesus dit :

    « Scott Hall n’a pas l’intention de faire de la prison pour les beaux yeux de l’ancien président. »

    Et vous? Qu’avez-vous l’intention de faire, pour les beaux yeux de l’ancien président? Rien?

    Comme moi, vous ne lui faites pas les beaux yeux, mais comme à moi, il vous fait les yeux doux! Comme à moi, il vous fait de l’œil!

    Vous lui tombez dans l’œil, et il vous tombe dans l’œil! Vous l’avez à l’œil, et il vous a à l’œil!

    Et le voilà! Le coquin! Comme à moi! Il vous fait un clin d’œil! Parce que, à la fin, tous les yeux sont tournés vers lui!

    Le dicton, dit-on, dit « parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en »! Bien vu?

    Alors! Ouvrez-vous les yeux! Vous, comme moi, à le regarder, les yeux rivés, vous vous mettez un doigt dans l’œil! Il vous regarde de haut!

    D’accord! Je vous vois venir! Nous aurons beau le regarder de loin, nous aurons beau faire, il y en aura toujours, les yeux grands fermés, qui auront l’intention de tout faire, pour les beaux yeux de l’ancien président!

    1. Haïku dit :

      @Encorutilfaluquejelesus
      Excellent texte ‼️

  40. ducalme dit :

    ROBERT F. KENNEDY, CANDIDAT INDÉPENDANT ?

    C’est ce que laisse entendre Newsmax :

    https://www.newsmax.com/politics/rfk-jr-2024-election-joe-biden/2023/09/29/id/1136464/

    1. ducalme dit :

      ET SI SON AJOUTE CORNEL WEST POUR LE GREEN PARTY ?

      https://www.miamitimesonline.com/news/world_national/cornel-west-to-compete-for-green-party-nomination/article_4517c3c4-1f52-11ee-91bc-0396309ebff0.html

      Cela pourrait rappeler l’effet Ralph Nader en 2000.

      Bien qu’il y aura probablement aussi un Libertarien et/ou un NO LABELS.

  41. Micheline Dubois dit :

    En touka s’il est condamné à la prison, je suis prête à partir un « go fund me page » pour lui faire faire 3 beaux jumpsuits orange sur mesure. Il en aura besoin le pauvre petit car il partagera sa cellule avec Bubba. Voudrez vous contribuer?

    1. Haïku dit :

      @Micheline Dubois
      « …Voudrez vous contribuer? »
      —–
      Réponse:
      Oui, avec un bitcoin du sage Poilievre. 😉

Laisser un commentaire

%d