
« Si la Chambre des représentants ne remplit pas sa fonction la plus élémentaire, si elle ne finance pas le gouvernement d’ici demain, elle aura laissé tomber toutes nos troupes. Nos militaires continueront à respecter leur serment, à se présenter au travail, à se tenir en sentinelle dans le monde entier, à assurer la sécurité de notre pays, mais ils ne seront pas payés. C’est une honte. »
— Joe Biden, président des États-Unis, évoquant l’impasse budgétaire provoquée en bonne partie par l’aile extrémiste du Parti républicain à la Chambre des représentants lors d’une cérémonie tenue vendredi et marquant la retraite du général Mark Milley, chef d’état-major des armées américaines, et son remplacement par le général Charles Q. Brown.
P.S. : Le représentant de Floride Matt Gaetz, un des membres de cette aile extrémiste, a réitéré son refus vendredi de voter en faveur d’un projet de loi budgétaire permettant de financer de façon temporaire le gouvernement américain, une condition à la négociation d’un financement sur un an. « Chaque fois que nous votons pour une loi de finances temporaire, nous ne changeons rien à la politique ou aux dépenses. C’est un vote pour maintenir le statu quo », a déclaré Gaetz après la défaite vendredi d’un texte proposé par le président de la Chambre Kevin McCarthy.
P.P.S. : Le représentant de New York Mike Lawler, élu en 2022 dans une circonscription remporté par Joe Biden en 2020, a exprimé la frustration des membres plus modérés du groupe républicain : « Au bout du compte, il y aura une loi de finances temporaire qui sera votée. Et ces personnes, franchement, pour les choses qu’elles défendent et qu’elles veulent, obtiendront moins parce qu’elles n’ont pas voulu travailler en tant que groupe. »
(Photo Reuters)
« Et ces personnes, franchement, pour les choses qu’elles défendent et qu’elles veulent, obtiendront moins parce qu’elles n’ont pas voulu travailler en tant que groupe. »
Le peuple américain obtiendra moins. Les victimes impayées du shutdown obtiendront moins. Et si leurs coupes passaient, le peuple obtiendrait moins également.
Donc à quoi servent « ces personnes », ces extrémistes ? Rendre les gens misérables ?
les modérés sont trop modérés, justement avec les extrémistes….
c’est un problème républicain qui doit être réglé par les républicains… c’est de la régie interne.
quand un parti n’est pas foutu de travailler ensemble pour le minimum de la job à faire, on ne peut que constater que ce parti n’est plus apte à diriger un pays…
et ça c’est la responsabilité du bon peuple….
c’est dans ces moments-là que le poids d’un vote a toute sa valeur…
« mais ils ne seront pas payés. C’est une honte. »
Extrait d’une citation de président Biden, où il parle des militaires. Au même moment, Gaetz et ses semblables, bien assis dans leurs moelleux fauteuils, loin de la saleté (physique s’entend), du froid, de la chaleur etc, continueront de recevoir tranquillement leur salaire. Cherchez l’erreur.
Il vont recevoir leur plein salaire, pour un horaire de travail scandaleux (10h00 am a 16h30 et 3 heures de repas)
« C’est un vote pour maintenir le statu quo » — Matt Gaetz
Remplaçons le statu quo par le statu chaos, devrait-il ajouter.
Il aurait pu ajouter: nous allons mettre un frein à l’immobilisme.
« Nous sommes au bord du précipice, je vous propose de faire un pas en avant! » – Matt Gaetz
Stratégie républicaine.
Les républicains (magas) ne veulent plus financer la guerre en Ukraine, et préfère mettre cet argent pour un meilleur contrôle des immigrants. Les républicains misent sur le fait que la guerre en Ukraine devient de moins en moins populaire aux États-Unis, et que la responsabilité du blocage en incombe donc aux démocrates.
Si Biden cède à ce chantage, il se tire dans le pied, car sans ce financement, les ukrainiens ne seront plus en mesure de se battre contre les russes. Si l’Ukraine devait perdre cette guerre, se sera une terrible défaite politique pour Biden.
Et surtout une grande victoire pour les dictatures de ce monde!
Prochaine étape: Taïwan!
Ce qui se joue c’est carrément la confiance et fiabilité que les pays alliés ont ou avaient envers les États-Unis notamment leur « promesse » de sécurité. Qui donc après avoir vu cet « allié » en abandonner lâchement plusieurs avec la sortie rapide non programmée ni planifiée sans même avoir d’avance prévenu ses partenaires Kurdes et autres, l’armée des USA quitté la queue entre les jambe l’Afghanistan suite à une décision de l’ex président lâche et séditieux des USA, D.Trump dit PO1135809.
Et si les États-Unis laissent tomber cette fois-ci les Ukrainiens comment donc se sentirons les gens du reste de l’Europe dépendant de l’OTAN pour leur sécurité contre une Russie toujours menaçante. Comment pourront-ils encore avoir confiance aux USA pour leur défense, leur sécurité.
Comment donc se sentirons les gens de Taïwan, du Japon de l’Asie, de l’Australie du moyen Orient et même le Canada dépendant États-Unis pour leur défense alors que le Congrès des USA sous la botte d’anarchistes, chaotiques, réactionnaires et libertariens sont près à renier la parole donnée à des alliés rien que pour se faire du capital politique et imposer leurs dictats à tout le monde en affaiblissant leur pays comme personne auparavant l’a fait et ça se dit « patriotes ».
À qui donc cet affaiblissement cette déstabilisation des USA va-t-il rapporter sinon à la Russie impérialiste de Poutine, la Turquie la Chine qui rêvent d’étendre leur influence sur le reste du monde.
Gaetz l’ imbécile fini, pendant masculin de la très givrée veut provoquer le shutdown à tout prix. Ainsi, il pourra dire mission accomplie auprès de son idole, la crapule et son mentor, Bannon.
Le but des extrémistes est de provoquer le plus de chaos possible aux States, c’ est la nouvelle ligne dirigeante de ces radicalisés.
Lawler est- il le seul à exprimer sa frustration? Les » modérés » se taisent et laissent toute la place à une bande de détraqués. Fort probablement qu’ ils en ont peur. Un peu de courage aiderait à faire avancer les choses…
Encore un an de ce cirque, ensuite il reste à espérer que la Chambre redevienne démocrate.
Le parti républicains et sa branche maga, ne vont nulle part, ces un cirque sans fin, tout ce qui compte pour les complotistes, est de faire plaisir àmatricule1135809, pour paralyser le gouvernement et faire porté le blâme sur les démocrates, j`espère que cela ouvrira les yeux de ceux qui non pas encore fait leur choix définitif pour élection de 2024. Ce sera le moment pour ces électeurs de montré la porte à ces représentants, qui s`amusait maintenant l`heure a sonné de rendre des comptes.
Auraient ils un plan? En sont ils capable? Foutre la merde partout au grand plaisir de leurs ennemis. Gang de malades. https://www.youtube.com/watch?v=yonF5Y40QCM
Ces complotistes de maga sont, complètements dans le champs, en voulant paralysé le gouvernement il donne des munitions aux démocrates, et ces très biens comme ca, cela démontre à ceux qui ne sont pas encore branché de voir la réalité devant leurs appareilles de télévisions,, et leur ordinateurs, toute la stupidité de ce groupe de fanatiques tous plus nuls les un les autres.
Le pleutre McCarthy aurait pu dénouer le vote en s’alliant avec des démocrates.
Mais comme il veut garder son poste à tout prix, il se laisse humilier par sa frange radicale.
C’était écrit dans le ciel dès son élection à la Chambre!
Quand tu ne remplit plus ta fonction première qui est de gouverner, tu ne devrais plus être payé!
Lawler a même dit que Gaetz n’était pas un conservateur mais un charlatan. Il aurait pu le traiter de tdc tant qu’à moi.
https://www.cnn.com/videos/politics/2023/09/29/mike-lawler-matt-gaetz-shutdown-sot-vpx.cnn
Heh heh heh !!
je doute que la stratégie républicaine soit motivée par l’Ukraine.
Les extrémistes républicains s’imaginent qu’en coupant tout et partout, n’importe quoi, ça s’appelle de la gestion budgétaire.
Bête de même.
Le Tea Party avait aussi cette lubie.
Maintenant, avec le chaos trumpien et les retombées collatérales de l’insurrection ratée, les extrémistes sont en guerre. Ils sont en guerre contre les démocrates.
Ils ne voient que les démocrates. Tout est basé contre les démocrates et Biden. Pour eux tous les coups sont permis et ils le démontrent.
L’acharnement, les stratégies aberrantes, les enquêtes bidons, les demi-vérités hurlées à tous vents n’ont qu’un but: attaquer Biden et son parti.
C’est de la haine déguisée en politique.
Tant pis pour le peuple.
Pour eux, l’équation est simple.
En souffrant, le peuple punira le gouvernement. C’est le gouvernement qui provoque tout ça en refusant le « gros bon sens » qu’eux les extrémistes répètent depuis 4 ans…
Les extrémistes s’imaginent « faire leur job d’élu »…
Ils n’ont aucune pression contraire à leur vision.
Ils se font taper dans le dos par les lobbys qui les financent… C’est une guerre idéologique.
Les extrémistes sont convaincus d’être en mission… ils sont des patriotes qui travaillent pour les vrais américains. Ils en sont persuadés.
Les « méchants » veulent affaiblir les USA avec de l’argent garroché par les fenêtres, une invasion de migrants barbares, avec les folies de changements climatiques, avec les wokes, les drags, les ….autres.
C’est la philosophie suprémaciste à la sauce libertarienne de la fin du monde (leur monde) s’ils ne font rien….
les extrémistes républicains sont effrayés par la mouvance du monde autour d’eux, par la perte de leurs avantages, par leur rêve américain qui est de plus en plus dans un brouillard…
Ils n’en ont pas contre l’Ukraine spécifiquement et ne sont pas pro-russes pour autant. ils sont juste bêtes.
ils veulent que leur monde se limite à leurs œillères.
S’imaginant que ce qui les entoure ne les affectera pas…
Quelqu’un pourrait signaler à Gaetz que s’il avançait un projet intelligent et fédérateur entre deux renouvellements du financement gouvernemental, il n’aurait pas besoin de faire du chantage capricieux pour donner l’impression qu’il fait un travail de représentant utile. Mais comme c’est trop lui demander que d’être intelligent et fédérateur, ça ne sert probablement à rien de le lui signaler.
Donc les Marjorie Taylor-Gaetz vont provoquer un shut-down parce qu’ils jugent que Biden ne coupe pas assez dans les dépenses du gouvernement.
Ils étaient où ces imbéciles quand Trump a ajouté 7,8 trillions à la dette du pays?
L’hypocrisie répourricaine qui s’expose, comme toujours.
Le parti républicain a perdu son âme. Les républicains en place, pour conserver le pouvoir à tout prix, l’ont vendu/donné aux extrémiste magas du parti.
Est-ce que le fait d’avoir accepté les partisans du Tea Party il y a quelques années et de leur avoir laissé la place, toute la place avec leur sauveur Trump, n’est pas la source du problème actuel? Est-ce que la majorité républicaine (conservatrice) ayant vu la possibilité de reprendre le pouvoir avec cet hurluberlu en 2016 ont perdu le contrôle du parti?
Selon moi, la réponse est oui. Il est là le fond du problème, ce n’est plus le parti républicain d’antan. Pas ou trop peu de sénateurs ou représentants ont le courage de se lever pour les arrêter et on voit ce que ça donne.
Le plus malheureux pour ce pays, c’est de constater qu’une partie, trop grande, de ce peuple croît et votera pour ce parti appartenant à ces extrémistes de droite à la Trump. C’est là le danger. Steve Bannon se lève et sourit dans le miroir à tous les matins!
Peu importe ce qui arrivera en 2024, la victoire ou la défaite de MAGA, l’histoire retiendra que Biden aura tout fait, dans les circonstances, pour conserver et protéger la constitution ainsi que la crédibilité du pays à l’internationale. L’histoire retiendra également que les magas auront contribués à la déchéance de ce pays. Le déclin de l’empire américain arrivera de l’intérieur et une partie du peuple est obnubilé par ce mouvement! Ils l’auront mérité, mais vue d’ici, c’est triste!
Malgré tout je demeure optimiste, mais faudra que les vrais républicains mettent leurs culottes et/ou que le peuple se réveille et vote en grand nombre aux prochaines élections.
Le parti républicain n’a que le nom, il n’existe plus. C’est maintenant le parti de Trump, le parti MAGA.
Même s’ils se font démolir l’an prochain, les extrémistes vont persévérer et crier au vol des élections.
Il va peut-être falloir attendre 2028 ou 2032 avant de voir se former un nouveau parti crédible qui pourra offrir une alternative aux démocrates.
Trump a souillé le parti républicain.
@Dekessey 😄 oui le parti républicain…et pas que. L’onde de choc du brise glace trumpiste a permis en Europe, Afrique … de « normaliser » l’inacceptable.
L’onde de choc est visible en France.
—————————
Les républicains devraient désigner le débile Gaetz pour aller expliquer
les raisons du shut down aux militaires américains … juste pour le fun.
Il devrait amener avec lui MGT. Un deux pour un.
@oeufoupoussin « Si l’Ukraine devait perdre cette guerre, se sera une terrible défaite politique pour Biden. »
L’américain lambda s’en bat les couilles de la guerre en Ukraine.
Regardez ce sondage qui a été mené plus tôt en septembre : http://pbs.twimg.com/media/F7Eiu9SWoAAVor7?format=jpg&name=small
Est-ce que vous voyez envoyer des fonds à perpétuité à l’Ukraine afin « de sauver la démocratie » quelque part sur cette liste?
Jean-Cimon dit :
30/09/2023 à 10:06
En associant l’argent des taxes qui part vers l’Ukraine plutôt que vers des besoins nationaux tel que l’immigration, cette stratégie pourrait avoir un certain succès. Ces deux dossiers font la manchette à tout les jours, et pourrait faire mal aux démocrates lors des prochaines élections.
La guerre en Ukraine est payante pour les américains et surtout pour les gros contributeurs républicains.
Ils vendent beaucoup d’armes!
@Jean-Cimon (30/09/2023 à 10:06)
Pauvre connard.
Les Américains ne sont pas préoccupés par l’invasion de l’Ukraine par vos « p’tits copains russes » car ça ne se passe pas sur le territoire américain.
Pourtant, jusqu’à présent, aucun soldat américain n’est mort sur le champs de bataille. Aucun soldat n’est rentré au pays dans un sac mortuaire.
Et puis, l’Ukraine c’est tellement loin. Il n’y a pas eu d’attaques de missiles russes lancés sur des hôpitaux américains, sur des écoles, tuant des civils innocents dont des enfants.
Tout ça afin de satisfaire l’ego de Putin, un autre de vos gourous je suppose.
Les seules catastrophes que les USA ont connu depuis quelques temps ont été causé par le déchaînement de la nature, résultante des changements climatiques, un concept que vous semblez avoir beaucoup de difficulté à comprendre.
L’américain lambda « s’en bat les couilles » de l’invasion de l’Ukraine car il est trop occupé à contempler son petit nombril, à flatter son ego en se disant que les USA sont encore les meilleurs.
Qu’attendre d’autre d’ailleurs d’un ramassis de MAGAs lobotomisés qui vouent une adoration sans borne à un ESCROC, une CRAPULE et j’ai nommé Matricule PO1135809
Si « sauver la démocratie » n’est pas important pour des gens comme vous, elle l’est pour de millions de gens..
On appelle ça la géopolitique internationale, un autre concept qui semble vous échapper.
Votre ignorance atteint des profondeurs abyssales. Allez vous instruire un peu. Ça ne peut pas vous nuire.
@Gilles Morissette « L’américain lambda « s’en bat les couilles » de l’invasion de l’Ukraine car il est trop occupé à contempler son petit nombril, à flatter son ego en se disant que les USA sont encore les meilleurs. »
Ah bon, donc la mère monoparentale de trois enfants de Dieu sait quel bled, est trop occupée à contempler son nombril parce qu’elle est plus inquiète à trouver comment elle va pouvoir nourrir sa famille et conserver son toit au lieu de se soucier que l’Ukraine soit dirigé par un président corrompu pro-OTAN plutôt qu’un président corrompu pro-Russie.
Solide Gilles, solide.
Lorsque votre héro déchu régnait sur le pays, il n’a pas été confronté à la guerre en Ukraine, ni à la crise du logement. Sa solution simpliste, il fournissait à la mère un logement dans une prison minable et ses enfants étaient séquestrés dans une cage infestée, certains mouraient, non seulement de faim, mais par manque de soins.
Il a aussi foutu la pagaille dans le pays et les aéroports au début de sa présidence, il a interdit les ressortissants venant de sept pays musulmans d’entrer aux États-Unis, sa solution pour combattre le terrorisme a été de foutre le bordel dans le pays et les autres pays concernés.
Votre leçon de morale est loin d’être solide, ce n’est qu’une démonstration partisane de faux humanisme.
@Jean-Cimon (30/09/23 àa 10:57)
Mes arguments sont pas mal plus crédibles que les vôtres car ils s’appuient sur des faits vérifiables contrairement à
la démagogie et aux mensonges que vous déversez continuellement sur ce blogue.
Ne vous demandez pas pourquoi votre crédibilité est sous le POINT ZÉRO et que PERSONNE ne vous prend au sérieux.
D’ailleurs pourquoi prendrait-on un troll au sérieux?
Votre dernier argument est le summum de la malhonnêteté.
« Au lieu de se soucier que l’Ukraine soit dirigé par un président corrompu pro-OTAN plutôt qu’un président corrompu pro-Russie » est risible à sa face même.
C’est exactement le genre de discours démagogique qu’on entend chez les Républicains et autres MAGAs dans votre genre. Incapable d’étayer ses arguments avec des sources crédibles et des faits vérifiables.
Il est vrai que lorsque tes sources d’informations reposent sur des médias tendancieux et malhonnêtes comme FoxNews, OANN, NewsMax, Breitbart, etc. on ne peut pas espérer y trouver grand chose de crédible.
Tous les indicateurs économiques pointent vers le fait que la situation économique s’est grandement amélioré depuis l’arrivée de l’administration Biden.
Le président aura réussi, malgré les efforts et les tentatives de sabotages orchestrés par les Républicains, à faire adopter des mesures bénéfiques.
Rien n’est parfait en ce bas-monde mais on sent que le président travaille pour la classe moyenne y compris « la mère monoparentale de trois enfants de Dieu sait de quel bled » plutôt que pour les « 1% » afin que ceux-ci s’en mettent plein les poches.
Voilà ce que vous auriez dû nous dire si vous aviez fait preuve d’une certaine honnêteté intellectuelle, plutôt que nous mentir en pleine face avec « votre démagogie à cinq(5) cennes. »
Comme vous dites: « Solide mon J.C. (Jean-Cimon) solide »
@Jean-cimon
La mère monoparentale de trois enfants de Dieu et trois jobs vote sa misère en votant républicain, ce parti corrompu pro-arme et pro-religion!?!?!
lechatderuelle dit :
30/09/2023 à 08:49
je doute que la stratégie républicaine soit motivée par l’Ukraine.
L’Ukraine associée au dossier de l’immigration. Ils veulent démontrer que l’argent dépensés en Ukraine pourrait être mieux utilisé chez eux. Et jouer la carte de l’immigration demeure leur plus grand atout.
Étant donné la situation précaire de Donald avec ce qui l’attend dans les tribunaux, je crois que les républicains plus modérés vont tasser les MAGA. McCarthy fait figure de statue de sel qui n’a aucun contrôle et ce sont les MAGA tels Gaetz, Jordan, MTG, Boebert et beaucoup d’autres qui répondent aux ordres du manitou pour faire dérailler le pays pendant la présidence Biden.
Lorsque Bill Barr a refusé d’annoncer que les élections étaient truquées, Donald lui a dit: ‘Fais juste dire que les élections étaient truquées et moi et le congrès on s’occupent du reste.’ Le problème, c’est qu’il y a assez de MAGA pour faire une différence dans le contexte d’une mince majorité dans les 2 chambres.
Donald a des chances de voir son entreprise démantelée dans l’État de New York et vrai, il y a seulement les tribunaux qui puissent l’arrêter. Ses proches avocats ont perdu le droit de pratiquer; Jean Caroll lui demande encore des dommages pour diffamation après avoir été reconnu coupable d’agression sexuelle; ses enfants sont visés par Laetitia James; Bragg continu son enquête sur le hush money; Fanny willis utilise la loi Rico pour le citer à comparaitre avec 18 co conspirateurs; Jack Smith l’accuse de vol de documents ultra secret non déclassifiés; c’est encore Jack qui accuse Trump à Washington pour avoir tenter de voler les élections.
Donald reste béton dans les sondages. Comme candidat et ancien président, il est coude à coude avec Joe. Jusqu’à présent, les tribunaux ne lui sont pas favorables. et il est probablement en train de vivre le pire cauchemar pour la première fois de sa vie. Car il est acculé au mur et c’est maintenant qu’il va commettre ses plus grandes erreurs. La juge Chutkan et Jack Smith surtout force ses avocats à venir expliquer certains messages et propos menaçants. On connait Donald, il n’a aucun filtre et il a besoin de faire les manchettes car sa seule porte de sortie est au mois de novembre 2024. Est-ce que les MAGA utiliseront la violence pour traverser les murs du tribunal comme il l’ont fait pour le Capitole ? On verra!
« Étant donné la situation précaire de Donald avec ce qui l’attend dans les tribunaux, je crois que les républicains plus modérés vont tasser les MAGA. » Puissiez vous avoir raison ! Cependant, la première phrase de votre dernier paragraphe explique bien pourquoi il y’a peu de chance que cela se produise. Tant et aussi longtemps qu’il gardera son emprise sur les 30 % de républicains qui composent sa secte, aucun parlementaire n’osera le renier.
La représentante Angie Craig du Minnesota a présenté, le 20 septembre, la projet de loi « My Constituants Cannot Afford Rebellious Tantrums, Handle Your » (MCCARTHY) visant à retenir le salaire des membres du Congrès en cas de fermeture du gouvernement fédéral.
En vertu de la loi actuelle, les députés reçoivent des salaires réguliers pendant les fermetures du gouvernement, tandis que des milliers d’employés fédéraux sont mis au chômage technique sans salaire. Lors de la fermeture du gouvernement en 2018-2019, plus de 800 000 employés fédéraux ont été mis au chômage technique sans salaire.
Comment se fait-il qu’on en ait pas entendu parlé ?
Il me semble qu’il y’a du « millage » ( on est au États-Unis) politique à faire pour les démocrates . Je demanderais où est rendu ce projet de loi à toutes les fois qu’un républicain s’ouvre la trappe sur la nécessité de réduire les dépenses et démontre qu’il se fout de l’impact de leur « guéguerre » sur les employés fédéraux.
message@ lechatderuelle . encore un super texte mon ami encore une fois en plein dans le mille vous être incroyable je suis époustouflé de votre analyse, encore une fois bravo.
message @ Philippulu,s très beaux texte mon ami message @ Politicon, très beaux texte, vous avez frappé dans le mille vous aussi félicitation.
Le parti républicains est complètements, à la merci de matricule1135809 et des MAGAS, voyer vous un seule élue, de ce parti se levé et dire sa suffi les conneries, nous avons des responsabilités, et un devoir envers nos électeurs, pas du tout ils sont aux ordres de matricule1135809 et ces lui qui dicte la conduite à suivre, à ces pleutres d`incapable, donc matricule1135809 veut paralyser le gouvernement, à tout pris et faire dérailler les procès, contre cette ordure.
HS … quoique … comme toutte et dans toutte❗️
Effet domino ardemment souhaité 🤞
https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2023-09-29/complot-postelectoral-en-georgie/un-premier-coaccuse-de-trump-plaide-coupable.php
« Aucun militaire (n’est) au service d’un « dictateur en puissance ». – Général Mark Milley
https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2023-09-29/le-general-mark-milley-attaque-trump-le-jour-de-son-depart.php
correction sur mon texte précédent . contre lui.
Igreck dit :
30/09/2023 à 10:53
« Aucun militaire (n’est) au service d’un « dictateur en puissance ». – Général Mark Milley
Si les magas vont chercher grosso modo 30 à 35% du vote américain, on peut certainement penser qu’il y a le même nombre de magas dans l’armée.
@oeufoupoussin
Conclusion totalement gratuite et sans fondement…
Selon votre « logique » mathématique, est-ce qu' »on peut certainement penser » qu’il y a la même proportion de femmes ou d’obèses dans l’armée que la population en générale?…
el_kabong dit :
30/09/2023 à 13:33
@oeufoupoussin
Elle est certainement gratuite, j’en conviens. Prouvez-moi le contraire alors.
On parle ici d’idéologie. Si je jure respecté la constitution, est-ce qu’elle sera mieux desservi par les démocrates ou les républicains ? Pour une raison qui m’échappe, il y a une bonne partie de la population qui juge que cette constitution serait mieux desservi par les républicains. Je ne vois pas pourquoi ce pourcentage ne serait pas dans les mêmes proportions chez les militaires.
@oeufoupoussin
« Prouvez-moi le contraire alors. »
Vous utilisez le même argument faux que les comploteux : JE n’ai absolument rien à prouver, VOUS affirmez quelque chose, VOUS amenez les preuves…
Pour ma part je n’applique que la vieille règle de logique : ce qui est affirmé sans preuve peut être démenti sans preuve…
Pour le reste, vous avez droit à votre opinion et vos suppositions…
Beau message clair de la part du président Biden mais je doute fort que cela aura un impact, si minime soit-il auprès des MAGAs.
Ces gens là ne carburent plus à la raison, à la logique.
Ce sont des fanatiques, des extrémistes guidés par la haine, la destruction, l’intolérance, l’adulation qu’ils ont envers leur gourou..
Ils sont incapables d’envisager les effets qu’aura ce « Shutdown » sur l’ensemble des citoyens de leur pays.
En prêtant serment, ils ont juré de respecter la Loi et la Constitution. On sait maintenant que c’était de la FOUTAISE. .
Ils ont plutôt porté allégeance à Matricule PO1135809, un sociopathe, un criminel, un être abject complètement déconnecté de la réalité, qui vit dans un monde imaginaire, qui perd de plus en plus la raison come le démontre son discours en Californie.
Pendant que des millions d’Américains seront privés de revenus, les Gaetz, MTG, Boebert, Jordan, Comer et toute la racaille républicaine recevront leur plein salaire avec tous les bénéfices qui vont avec.
Ils auront l’occasion de contempler, dans leurs beaux bureaux aseptisés les résultats du gâchis dont ils seront les seuls et uniques responsables.
Ils auront fait la démonstration, encore une fois qu’ils sont inaptes à gouverner.
Voilà une autre belle occasion de détester ces fumiers !!
HS – Journée de la vérité et de la réconciliation
Je ne voudrais pas faire de l’appropriation culturelle mais ce serait un bonne dénomination pour la journée où Joe Biden a fait son allocution importante ce jeudi denier à Tempe en Arizona. Comme quoi le nom donné à la journée canadienne pour souligner les abus des autochtones dans les pensionnats est un euphémisme qui enrobe tout et rien.
Un nom plus significatif comme « journée de l’autochtone libéré du joug de l’Église » serait de mise. Ou bedon plus crûment « jour du souvenir de viols perpétrés par des prêtres sur de jeunes Indiens ». Vos suggestions sont bienvenues. 😉
Je vous suggère le documentaire « je m’appelle humain » de Kim O’Bomsawin à propos de la poétesse innue, Joséphine Bacon, qui a passé plus de dix années dans un pensionnat sur la côte Nord. C’est gratuit sur tou.tv. Il a été primé pour la musique d’Alain Auger, la demie de l’ex duo Taima (avec Elisapie). Alain est mon voisin immédiat. 😌
https://www.terreinnue.com/je-mappelle-humain
Merci pour le tuyau ! 👌👌
Matricule1135809 et sa gangs de complotistes ,et de traitres de MAGAS. ne se soucie, pas un instants des conséquences désastreuses, pour les gens qui vont perdre leur revenus, et les conséquences économiques, aussi hausses des taux intérêts, hausse de l`inflation, foutre le bordel partout, voila le message de matricule1135809, retardé voir capoté ses nombreux procès, et gagner du temps à tout pris, et sauvé sa salle carcasse de traitre.
Il y a quand même deux aspects rassurants dans tout ce cirque : jusqu’à présent, les institutions juridiques sont restées rigoureusement fidèles aux lois et à la constitution, et il est maintenant assez clair que l’institution militaire en fera autant. Cela fait deux gros bulldozers qui pourront écraser Trump et compagnie si tout cela va trop loin…
——————–
effectivement. Et pour l’américain moyen, l’armée américaine ca frappe l’imaginaire.
N’oubliez pas que l’américain moyen est un cancre politique qui carbures aux symboles
de la culture américaine.
Ces une aberrations, totale, que matricule1135809 soit le candidat du parti républicains, aux élection en 2024 après tout ce que cette crapule, a fait ca dépasses tout, résonnements logiques, ils sont maintenant plus que jamais des traitres qui avalise depuis le débuts, tout ce que matricule1135809 a fait de mal à ce pays, corruptions généralisé, sédition contre l`état de droit, malversations, et tricherie organisé, corruption à grande échelles, matricule1135809 les a entrainés dans sa folie ,et sa démagogie.
Benton Fraser dit :
30/09/2023 à 12:38
» Prochaine étape: Taïwan! »
La prochaine démocratie à tomber sera l’Arménie, sous les assauts de l’Azerbaidjan.
À peine un froncement de sourcils de l’Europe, qui continue à acquérir du pétrole à cette ancienne république russe. Et pour rendre les choses encore plus ridicule, l’Azerbaidjan en profite pour refiler du pétrole russe qu’elle a acquis aux européens à gros prix.
Les arméniens, un autre peuple qui a grandement souffert par le passé.
https://www.letemps.ch/monde/le-petrole-immunise-l-azerbaidjan-face-aux-europeens
Benton Fraser dit :
30/09/2023 à 12:42
» La guerre en Ukraine est payante pour les américains »
C’est vrai. Mais est-ce que l’Ukraine est en mesure de payer la facture ? Les américains préfèrent vendre des armes aux polonais, qui eux paient rubis sur ongle.
Les réels bénéfices des marchands d’armes sont venus lors de la dernière rencontre de l’OTAN qui ont vu les dépenses militaires minimum des pays membres relevés de 2% à 4% de leur PIB. En bonus, s’ajoute la Finlande et la Suède (à venir)
@jean-cimon
« … donc la mère monoparentale de trois enfants blah-blah-blah »
Ça tire presque les larmes votre tite histoire, mais quelle farce, considérant que votre minable orangé, ses disciples au congrès et dans vos chambre d’écho (et donc vous-même) s’en « battent les couilles » de votre « mère monoparentale »…
Citations lues dans un article du centre de recherche sur le renseignement.
1) » Le monde réel n’est pas toujours celui que l’on voudrait qu’il soit. Dans une guerre, ce n’est pas le plus sympathique ou le plus « moral » qui gagne, c’est celui qui se montre le plus fort sur le terrain. »
Que ce soit dans la guerre politique que se livre les démocrates aux républicains que dans le conflit russo-ukrainien.
2) » je préfère croire un mensonge ukrainien qu’une vérité russe »
ou » » je préfère croire un mensonge d’un maga qu’une vérité d’un démocrate »
Quand la recherche de la vérité est ailleurs.
Un article très intéressant que je vous invite à lire.
https://cf2r.org/rta/ukraine-et-gueule-de-bois/
Matricules1135809 est un monstre assoiffé, de pouvoir, que seule, la justice dans plusieurs, dossiers contre lui peut l`arrêter, de le déclaré par le vote de jurée coupables, de touts les crimes que cette crapule, a fait et le condamné, à plusieurs années
correction texte précédent , de prisons dans un pénitencier fédéral de haute sécurité
Ne trouvez-vous pas que ce nom, Gaetz a une résonnance allemande…allemande nazie ???
“All the currently dry canals will be brimming and used to irrigate everything, including your own homes and bathrooms and everything—you’re going to be happy and I’m going to get it done fast,” Trump said.
“They say that there’s so much water up north that I want to have the overflow areas go into your forests and dampen your forests because if you dampen your forests you’re not going to have these forest fires that are burning at levels that nobody’s ever seen before.”
On le voit bien ici, on a affaire à des gens qui ne lisent pas entre les lignes et ne savent pas ce qu’est une métaphore au sens large. Dans le fond c’est ça obéir à l’autorité officielle, qu’elle soit légitime ou pas.
Depuis des décennies le parti républicain a vendu sa mission originel pour la remplacer par l’exploitation éhontée d’un électorat qui a été « éduqué » de façon à obéir à toute autorité qui s’apparente à celle de leurs parents quand ils étaient des enfants. On le voit dans ce court extrait des délires de Trump: « Tous les canaux présentement secs vont être irrigués, incluant votre maison et tout – vous allez être heureux et je fais tout ça en deux temps trois mouvements. Ils disent qu’il y a des masses d’eau au Nord, alors je ferai en sorte d’envoyer cette eau au sud où les forêts et les quartiers habités seront imbibés de toute cette eau comme jamais personne n’a vu ».
Les citoyens aujourd’hui adeptes de maga sont faciles à manipuler car ils ont perdu leur perspicacité, à force de vivre dans des communautés où l’obéissance aveugle à l’autorité officielle est de mise. Le résultat c’est qu’un être méga-immature comme Trump peut être perçu comme une autorité légitime malgré le caractère farfelu et délirant de ses propos.
Plus les politiciens géopéens adopteront un discours délirant comme celui de Gaetz plus le parti républicain risquera la mort au niveau fédéral.
La caricature du jour..
https://pbs.twimg.com/media/F7Sl5whW0AAE_jZ?format=jpg&name=small
👍👍 !!
Matricules1135809 est un tyran, mégalomanes, être méprisables, corrompus, sans scrupules, mythomanes, narcissique, lâche, débile mentale, bandit , escroc, salopard, crapule , voila tout est dit sur se fou furieux, ci la justice ne le condamne pas lord de ces procès, et que ce monstre revient aux pouvoir par la forces ,ou la tricheries, cela sonnerait la fin de la démocratie américaine , ces certains.
Mcturtle s’en mêle ainsi que les autres sénateurs répus
OMG. Mitch McConnell just said Senate Republicans will DENY Senate Democrats the 60 votes needed to pass the Senate funding bill that gives money to Ukraine, but would support the House bill that has NO money for Ukraine. They are all pro-Putin & anti-America. Period.
https://x.com/Victorshi2020/status/1708179047392632888?s=20
Test
La chambre a finalement accepté le finacement du gouvernement pour 45 jours. On verra pour le sénat…
marie4poches4 dit :
30/09/2023 à 15:08
Sans aide pour l’Ukraine. Est-ce exacte ?
En effet, c’était la seule façon de le faire passer.
Mais au moins ils auront 45 jours pour négocier.
« Nos militaires continueront à assurer la sécurité de notre pays, mais ils ne seront pas payés. C’est une honte. »
Une honte…misère juste ce qu’ils ont fait à leur speaker, et à leur parti c’est une honte. Quand des Matt Gaetz ouvrent la bouche c’est honteux.
Le stress qu’ils ont imposé à la population c’est honteux, que DT tweete qu’ils doivent fermer le gouvernement pour lui sauver les fesses c’est honteux.
Après tout ça même en gardant le gouvernement ouvert ils ne pourront effacer les gestes honteux qu’ils ont posé au quotidien. Comment vont ils expliquer leur recul, si DT leur dit de reculer. C.est un con mais un con qui a besoin de l’argent des plus démunis.
Fermer le gouvernement couperait dans l’extra maigre revenu des plus démunis, ses principaux donateurs, il se tire dans le pied s’il ne revient pas en arrière.
Aux USA, l’argent, le pouvoir tient une place importante et quand il le faut, on sort le patriotisme.
L’appui USA à l’Ukraine c’est par patriotisme ? Pouvoir ? L’argent ? Les trois ?
J’ai de la difficulté avec la seule charité et grandeur d’âme des USA, qu’est ce qu’une telle participation financière (armement) rapporte aux USA ?
l’Ukraine a t’elle les moyens financiers pour soutenir cette guerre ? J’en doute !
Est-ce que les visée USA seraient plutôt tournée vers le futur, après que le conflit sera terminé?
Au point où c’est rendu, les USA peuvent ils stopper les opérations militaires sans risquer de perdre leur investissement ?
À jean-Cimon
Si la guerre en Ukraine ne monopolise pas l’intérêt du citoyen lambda, il faut dire qu’il n’a pas grand chose a dire la dessus alors que c’est une prérogative politique, les citoyens ont voté pour un gouvernement justement pour qu’il s’occupe de ce genre de situation.
Savez-vous qu’au Québec, des villes n’ont pas l’autorisation d’agrandir parce qu’elle manque d’eau?
L’eau du Nord est déjà utilisée, le minus avec ses solutions simplistes ne règlera rien.
La solution c’est de réduire la croissance démographique, la consommation d’eau en réduisant le gazon, en produisant mieux avec moins d’eau, etc…
Mais cela est au-dela de la capacité intélectuelle du minus et des MAGA.