
21 : nombre de républicains qui ont voté ce vendredi contre un projet de loi budgétaire proposé par le président de la Chambre des représentants Kevin McCarthy et destiné à financer pendant 30 jours le gouvernement américain. Le nombre des défections républicaines, plus grand que prévu, illustre la position de faiblesse dans laquelle McCarthy se trouve à moins de 36 heures d’une paralysie budgétaire éventuelle. Le texte proposé, qui n’a reçu aucun appui démocrate, a été défait. Il aurait notamment réduit de près de 30 % les dépenses consacrées à la plupart des programmes domestiques et exclu toute aide militaire ou humanitaire pour l’Ukraine.
Après le vote, McCarthy a déclaré qu’il entendait explorer d’autres idées avec les membres de son groupe. Mais il semble de plus en plus évident qu’il ne parviendra pas à adopter un projet de loi budgétaire temporaire sans l’aide des démocrates. Or, s’il tente d’adopter un texte avec l’aide des démocrates, les plus extrémistes de son groupe réclameront sa tête.
P.S. : Pendant ce temps, le Sénat va de l’avant avec son propre projet de loi budgétaire bipartisan qui financerait les services publics jusqu’au 17 novembre. Mais McCarthy a indiqué qu’il refuserait de soumettre ce texte à un vote à la Chambre, de peur de se mettre à dos les radicaux de son groupe. Vous voyez le pattern ?
(Photo capture d’écran)
LOL… ce n’est plus le supplice de la goutte, c’est rendu une chute!!!
Il est loin d’être le leader même s’il a le maillet, il est pris en otage d’abord par lui-même parce que trop imbécile pour lâcher prise devant des menaces même pas voilées de son propre parti ( il pourrait se libérer de cette obsession qui le fait paraître plus que ridicule) et ensuite par les « bullies » de la maternelle de P0113etc … qui ne cherchent qu’à imposer leur agenda d’inepties et de vengeance pour faire plaisir à sa grandeur l’idiot!
Il n’a pas de maillet, c’est un maillet…
McL’écartelé se ridiculise en s’obstinant à vouloir garder son poste. Il perd toute crédibilité auprès du Congrès entier et de la population (celle qui se tient au courant). Qu’il démissionne et regarde comment les grandes personnes vont s’arranger quand les extrémistes seront Gros Jean comme devant.
Je ne sais pas si la situation peut s’améliorer sans chef républicain de la majorité, mais on pourrait trouver ne serait-ce qu’un chef intérimaire (Jeffreys ?) pour mener la barque pendant que les enfants s’entretuent. Après tout, les Républicains excellent pour inventer des règles et des procédures en cours de route (ou en déroger). Ils pourraient bien en imaginer pour sortir de l’impasse.
Voilà ce qui arrive quand on veut plaire à Trump (et aux autres).
Ils ne pourront élire un président de la chambre sans l’appui des extrémistes. Celui qui sera élu sera dans la même position que McCarthy. Ils doivent trouver une façon de fermer la gueule au (cerveau) Frit Dumb Caucus.
C’est vraiment le chaos qui règne dans ce parti. Et il le mérite tellement! Le problème est qu’il y a tellement d’idiots dans « l’Amérique d’abord » qui votent eux. Ils ont le champ libre pour continuer leur niaiseries au grand frais de ces contribuables!
S’il avait eu une colonne, il aurait saisi l’occasion de purger son parti du matricule. Ce serait drôle s’il était le seul à souffrir de cette situation déplorable.
« s’il tente d’adopter un texte avec l’aide des démocrates, les plus extrémistes de son groupe réclameront sa tête. »
Il vont la réclamer quoi qu’il fasse. McCarthy ferait mieux de faire sans ces débiles le plus tôt possible.
Bietch please.
Quel esti de pleutre.
Il est temps qu’il se réveille, c’est Lui ou les plus démunis de ce pays.
C’est lui ou DT.
Il doit choisir l’aide des démocrates comme ça se fait au Sénat. Comme en mai. Est ce qu’il a perdu son marteau en mai? Il a tout à gagner à défier ces gens de mauvaise foi encore une fois.
De plus, les extrémistes ne pourront pas dire que le shutdown c’est de sa faute.
Il est temps qu’il parle avec Mitch, Joe Biden et Hakeem Jeffries.
Il est temps qu’il se sorte de l’emprise de DT et cie, il a plus de chance de sauver son marteau en se montrant un vrai leader bipartisan. Il doit mettre un terme au silence assourdissant pour paraphraser Joe Biden.
Il ne doit pas choisir DT et sa gang. Il serait préférable de mourir au combat que de continuer à survivre en vendant son âme au diable.
Il a déjà conclu le pacte avec le diable lors de son élection. Il s’est soumis à ses kamikazes!
Mais oui, il a une chance de se rattraper et de se sacrifier pour la cause de son pays et non des fous furieux!
La crise budgétaire est inévitable. Dans moins de 48 heures, le Parti Républicain, contrôlé par des fanatiques, des extrémistes plongera ce pays dans un chaos dont les répercussions risquent de faire très mal à celui-ci.
McCarthy a plié devant ces radicaux et jamais les divisions n’ont jamais paru aussi évidentes au sein de ce Parti.
L’inconscience, l’absence de responsabilité, la petite politique partisane, le culte envers un sociopathe auront eu raison du GBS, du jugement et du discernement.
Ne vous faites aucune illusion. Ce » Shutdown » aura des répercussions jusque chez-nous.
Tout ça afin de permettre à Matricule PO1135809 de se sauver des poursuites judiciaires qui lui sont tombés dessus.
Et dire qu’il y a des gens qui vont encore voter pour cette bande de filous
C’est à se demander si ce pays ne mérite pas ce qui va lui arriver !!
HS
Tiens, histoire de chasser la morosité, voici un discours inspirant de la part d’un président rassembleur qu’on dit supposément « sénile » et trop vieux pour gouverner
Je ne sais pas si c’est son meilleur, mais s’en est un très très bon et comme je l’écrivais hier, il définit clairement qui est son adversaire pour la présidentielle et le créneau que celui-ci occupe. Je caricature en disant que nos voisins ont à choisir entre Biden et le côté sombre de la force.
La dette publique des américains est actuellement de 30 000 $ milliards soit à peu près 100 000$ pour chaque citoyen hommes, femmes et enfants. À 120% du PIB c’est presque insoutenable. Alors, on se projette encore plus loin dans le futur.
Le problème n’en est pas un de dépenses mais de revenus. Les américains ne veulent pas payer d’impôts. Ils ne veulent pas payer pour « les autres »
——————————–
des individus comme Matt Gaetz se mériterait un solide coup de pelle
ronde en pleine face actuellement pour le tors qu’ils font à leur pays et aux travailleurs
américains de la classe moyenne.
Quand des imbéciles préparent un projet de loi, le résultat est à la hauteur de leur imbécilité.
On sent l’ influence de la très givrée et de la crapule en voulant couper toute aide humanitaire ou militaire à l’ Ukraine. Autant donner l’ Ukraine sur un plateau d’argent au tsar psychopathe.
Kevin trop idiot pour reconnaître que son temps est compté qu’ importe les gestes qu’ il fera. Le but des extrémistes est de provoquer le shutdown .Qui l’ emportera , les adultes du Sénat ou les bouffons républicains de la Chambre?
Quand je parle de mauvaise foi.
« La Chambre a voté en faveur d’un amendement de la représentante Marjorie Taylor Greene, R-Ga., visant à réduire le salaire du secrétaire à la Défense Lloyd Austin à 1 dollar mercredi – une décision qui intervient dans un contexte de tension croissante à la Chambre pour éviter une fermeture du gouvernement. »
Il n’y a rien à faire avec ce genre de monde.
Tout simplement ridicule…
La tête de Kévin MCCARTHY va tombé sous la menace des radicaux, à la solde de matricule1135909,ces lui qui dicte la marche à suivre, à ces complotistes, et ce que veut cette immondice ,est de paralysé le pays tout entier pour se venger, de tout les problèmes juridiques que celui-ci est seule responsable de ses actions, matricule1135809 n`a rien à foutre que le monde ordinaires, soufres de la fermetures dans plusieurs, domaines, tout ce qui importe pour pour lui ces sauvé sa carcasse, ce pleutre va s`effondrer quand il sera condamné à la prison ferme.
Le ridicule avec MTG encore cette caniche qui déraille ca na pas de sens ces d`un ridicule, comment des élus peuvent il se prêter a un cirque aussi méprisable avec cette folle, ses surréalistes. complètement fou, ca démontres une choses ca va mal finir pour les républicains aux élections de 2024.
Sur le sujet du «shutdown», j’ai entendu sur MSNBC qu’un sondage (population générale pas seulement républicains) donne à peu près à égalité la faute du «shutdown» aux républicains et aux démocrates!!! Wow, allo!!!
Quand on dit sur ce blog que ce «shutdown» ferait mal aux républicains, on est dans le champ. Ahurissant, ou on est à côté de la plaque.
De telles aberrations me rappelle toujours cette citation de Churchill: « Le meilleur argument contre la démocratie est une conversation de 5 minutes avec un électeur »…
P.S. Si on se croit plus brillant au Canada, simplement rappeler que les conservateurs de Poil-de-lièvre (et son « grow bond sense » à la con) sont en avance par plus de 10 points dans les sondages…
10 points ne donnent pas un gouvernement conservateur minoritaire because la concentration élevée d’électeurs conservateurs dans quelques comtés. Comme les libéraux au Québec.
Aberrant vraiment !
Donc y a plus d’imbéciles que l’on pourrait penser ds ce pays
Leur capacité de compréhension et d’analyse des faits est clairement déficiente
Tellement décourageant de lire ces pourcentages !
C’est vendredi, la semaine est fini, je m’en permets une à moitié sérieuse. Pourquoi à moitié, parce que les gens qui gèrent ces sites sont, eux, très sérieux et ne perdent généralement pas d’argent
À la question: McCarthy sera-t-il en poste le 1er janvier 2024 ? Certains « bookmakers » donnent les cotes suivantes : Oui -900
Non +500
Ses chances ne leurs apparaissent pas fortes, fortes.
https://www.sportsbetting.ag/sportsbook/futures-and-props/us-election/congress-specials
Continué comme ca les républicains amusé vous aux dépens du peuples que vous représentés faite des fous de vous, quand viendra votre tour la populations ,aura le dernier mot, et vous devrez rendre des comptes à vos électeurs, que vous sciemment abandonner, pour suivre le traitre et corrompu matricule1135809.
correctif. avez sciemment abandonner.
…abandonnÉ.
vous avez sciemment abandonnés
Que le parti républicains continue dans cette voie, une collision est à prévoir, avec les complotistes à la solde de matricule1135809, et le reste de se méprisable, parti jadis républicains, qui ses vendu aux diable incarné, par nul autre que matricule1135809, ca va mal finir pour eux, et ca va donné une impulsion pour élire des démocrates.
Kevin devrait aller voir Manchin et lui demander quelques conseils sur comment négocier un accord avec les démocrates tout en se faisant des amis du côté républicain.
Est-ce cela quand on dit etre assis entre deux chaises?
Il n’est pas sorti du bois le MecÉcarté.
Il est pris entre l’arbre et l’écorce. Il voulait se donner un air de chêne, il doit se plier comme un roseau pour essayer de s’adapter. Mais l’essence, tout de même asséchée par les feux de Californie, finira par craquer…
C’est du Maccarthysme 2.0, nouvelle réalité qui désigne un lynchage par marteau du cheuf de la chambre par les enragés de son propre parti. C’est pas lui qui rêvait de frapper Pelosi avec le marteau ? En tk, si c’est pas lui, c’est un autre débile de républicain. Drôle de retour du balancier.
Oui c’est bien lui.
https://www.amnesty.org/fr/latest/campaigns/2017/06/israel-occupation-50-years-of-dispossession/#:~:text=Depuis%20le%20d%C3%A9but%20de%20l,priv%C3%A9s%20de%20leurs%20droits%20fondamentaux.