Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Même s’ils ont passé la majeure partie de la soirée de mercredi à s’attaquer les uns les autres et à s’interrompre en criant, les participants au deuxième débat républicain se sont montrés moins timorés à l’égard du grand absent que lors de leur premier affrontement. Mais on peut se demander si ces attaques changeront quoi que ce soit à la course largement dominée par Donald Trump.

« Donald Trump manque à l’appel », a déclaré Ron DeSantis, plus incisif que lors du premier débat. « Il devrait être sur cette scène ce soir. Il vous doit de défendre son bilan, où ils ont ajouté 7 800 milliards de dollars à la dette. Cela a préparé le terrain pour l’inflation que nous connaissons aujourd’hui. »

L’équipe de campagne de Joe Biden s’est empressée de publier sur X un clip de cette déclaration. « Je suis tout à fait d’accord », a renchéri le président.

« C’est là que le président Trump s’est trompé », a pour sa part déclaré Nikki Haley lors de sa critique la plus pointue de l’ancien président. « Il s’est concentré sur le commerce avec la Chine. Il ne s’est pas concentré sur le fait qu’ils achetaient nos terres agricoles. Il ne s’est pas concentré sur le fait qu’ils tuaient des Américains [en exportant du fentanyl]. Il n’a pas insisté sur le fait qu’ils volaient 600 milliards de dollars de propriété intellectuelle. Il n’a pas mis l’accent sur le fait qu’ils installaient une base d’espionnage au large de nos côtes, à Cuba. Il n’a pas assez insisté sur le fait que tous les drones utilisés par les forces de l’ordre aux États-Unis sont chinois et que nous disposons de toutes ces petites cellules de surveillance. »

Comme il l’avait fait lors du premier, Chris Christie s’en est pris à Donald Trump, mais la dernière phrase de son principal laïus a suscité des grognements au sein de l’auditoire à la Bibliothèque présidentielle de Ronald Reagan : « Je veux regarder cette caméra maintenant et te dire, Donald : “Je sais que tu regardes le débat. Tu ne peux pas t’en empêcher. Et tu n’es pas ici ce soir, ni à cause des sondages, ni à cause de tes inculpations. Tu n’es pas là ce soir parce que tu as peur d’être sur cette scène et de défendre ton bilan. Tu esquives ces questions. Et laisse-moi te dire ce qui va se passer : si tu continues à faire cela, plus personne ici ne t’appellera Donald Trump. Nous t’appellerons Donald Duck. »

Donald Duck ? Trump ne s’en remettra pas.

Nikki Haley, qui avait bien fait lors du premier débat, s’est montrée toute aussi combative mercredi, décochant une de ses flèches les plus mémorables en direction de Vivek Ramaswamy, qui venait d’expliquer pourquoi il s’était abonné à la plateforme TikTok. « Honnêtement, chaque fois que je t’entends, je me sens un peu plus bête à cause de ce que tu dis. » Elle a aussi rappelé que DeSantis avait interdit la fracturation hydraulique en Floride, ce que le gouverneur a nié malgré toutes les preuves contraires.

Tim Scott a été moins discret que lors du premier débat, mais il n’a rien dit qui puisse vraiment améliorer sa situation. On peut dire la même chose au sujet de Mike Pence et Doug Burgum.

L’attaque la plus douteuse de la soirée est sans doute venue de Christie, qui a repris à son compte le refrain républicain selon lequel les enseignants syndiqués sont responsables des ratées de l’éducation publique aux États-Unis. En faisant allusion à Jill Biden, professeure dans un collège public, il a déclaré : « Lorsque le président des États-Unis couche avec un membre du syndicat des enseignants, il n’y a aucune chance que le syndicat des enseignants puisse perdre son emprise tous les jours. »

À Detroit, où il a pris la parole sur le site d’une usine où les travailleurs ne sont pas syndiqués, Donald Trump s’est moqué de ses concurrents. « Quelqu’un voit-il un vice-président dans ce groupe ? Je ne pense pas », a-t-il déclaré à son auditoire.

Fait remarquable : ni les modérateurs ni les adversaires de Trump n’ont dit un seul mot sur le fait que l’ancien président doit répondre à 91 chefs d’accusation dans quatre affaires criminelles, en plus d’avoir été traité de violeur par un juge de New York et de fraudeur par un autre. Ça dit tout, n’est-ce pas ?

(Photo AFP/Getty Images)

43 réflexions sur “Débat républicain : des attaques contre « Donald Duck » qui ne changeront probablement rien

  1. Toile dit :

    Ce débat, ces candidats à la présidence , que du divertissement télévisuel vide de sens. En fait, ils sont tous vides de sens, l’absent inclus. Ca parle du vide abyssal du parti.

  2. gl000001 dit :

    Des enfants de maternelle qui veulent diriger un pays qui est déjà dirigé par des enfants de maternelle !!
    https://www.lapresse.ca/dialogue/chroniques/2023-09-28/ce-si-puissant-voisin/un-pays-dirige-par-des-enfants-de-maternelle.php

    1. Toile dit :

      Parlant d’enfants…..
      https://youtu.be/XYviM5xevC8?si=QHZWJf1x4mN_YrDc
      Clairvoyants c’est petits bouts de choux.

      1. Haïku dit :

        😂👏👏👏

  3. Madalton dit :

    Après que Trump ait ri de DeSantis de s’être fait avoir par Mickey Mouse, voilà qu’il est comparé à Donald Duck. Je dirais qu’il est plutôt comme Pat Hibilaire et les autres candidats ressemblent à des Dingo.😉

    Ils ont pour la plupart refusé de dire s’il pardonnerait Donald Duck s’ils étaient élus comme POTUS. Des chickens.

  4. Duduche dit :

    « Elle a aussi rappelé que DeSantis avait interdit la fracturation hydraulique en Floride »

    Vu que la Floride s’enfonce sous les eaux, ça n’est pas forcément une mauvaise chose. C’est négatif seulement pour ceux et celles qui s’imaginent que faire sortir le plus de carbone de la Terre pour le relâcher dans l’atmosphère est une bonne chose.

    Enfume, baby, enfume!

    « L’attaque la plus douteuse de la soirée est sans doute venue de Christie, qui a repris à son compte le refrain républicain selon lequel les enseignants syndiqués sont responsables des ratées de l’éducation publique aux États-Unis »

    Il n’allait quand même pas admettre que les Républicains tentent de saboter l’éducation aux USA au moins depuis Reagan. Du moins, l’éducation laïque et pour tous. Ils appuient les collèges religieux privés. Moins les gens sont éduqués et rationnels, plus les chances de faire passer un « président » comme Has Been-45 sont bonnes.

  5. loulaf dit :

    Ces débats sont complètement inutiles, car les jeux sont faits en ce qui concerne l’ investiture.
    Christie vient de se faire un ennemi à vie, car la crapule n’ accepte pas qu’on se moque de lui,mais Donald Duck elle est bonne….
    Quand le gros fêlé demande si quelqu’un voit un vice- président dans ce groupe , ben oui il y en a un, Pence qu’ il a lui-même choisi, il faut croire que le duck a la mémoire courte.
    Pourquoi personne ne parle des 91 chefs d’ accusation contre la crapule? Peut-être que trop en parler réveillerait certaines personnes qui pourraient mettre en cause l’ éligibilité du bandit qui ose se présenter à la Présidence.

  6. lechatderuelle dit :

    des candidats pour une job, somme toute, très importante qui s’en tiennent à des conneries et des louvoiements plutôt que d’y aller avec un projet ou du moins des objectifs plus pointus sur quelques thèmes afin de démontrer quelque chose… des mauvais « one man show (woman show) imposés en même temps… Aucune mention d’une équipe, d’une volonté d’être rassembleur, de se donner une attitude de leader qui calme le jeu, qui rassure…

    des attaques personnelles, des flèches dans une cacophonie barbante… voilà les prétendants au poste de Président des USA…
    quand c’est rendu que le fait que Biden couche avec sa femme devient un long ricochet pour s’en prendre au syndicat des profs parce qu’elle est prof… misère…

    et l’autre, l’absent qui boude…

    le bon peuple se satisfait de ça?

    les adeptes du parti républicain qui ne voient et ne pensent républicain sont satisfaits ?
    2 « débats » et rien n’en ressort… les médias et autre analystes cherchent le moins pire…

    on ne sait rien de leur vision des USA 2024-2028…
    Les USA seront où?
    il se passera quoi? pour atteindre quel objectif?

    Les USA républicains navigueraient, encore, à l’aveugle, sans boussole, sans objectif, en réaction aux événements…
    qui dit réaction, dit insécurité, dit stress, dit frustration et colère…

    Les républicains ne cherchent pas à diminuer la colère qu’ils ont semé depuis près de 4 ans….
    ils ont besoin d’un peuple en colère qui surfe sur l’émotif…. mais un peuple en colère devient instable ….

    ça n’augure rien de bon de leur côté…
    si tout était logique aux USA, Biden aurait une voie pavée et lumineuse pour le poste de Président face à ce ramassis de pauvres cloches…
    Nikki Haley a probablement été la plus « brillante »…. on est loin du phare… ou même de la lampe de poche, mais y’a eu des signes de vie de son côté….
    les autres? Caramba!…. y’a du vide au pouce carré…..

    1. Toile dit :

      Comme vous dites, la lumière n’etait pas présente à tous les étages!

  7. Jean-Cimon dit :

    Les instincts politique de Donald Trump demeurent impeccable et on doit reconnaître qu’il avait raison sur toute la ligne de ne pas se présenter à ce cirque. La pluart des candidats auditionnent pour un job dans une future administration Trump. Christie semble être subventionné par des démocrates pour faire plaisir aux auditeurs de MSNBC. D’autres sont là pour écrire un livre.

    Le seul qui veut vraiment être Président est DeSantis mais il n’a pas l’étoffe pour le job.

    1. Richard Dufour dit :

      Jean Cimon 8h06

      Êtes vous sérieux?

      1. Toile dit :

        Cimon, Simon……ca me semble variation sur le même thème.

      2. Bartien dit :

        Il s’agit de notre troll bien connu…il aime bien ça provoquer !!!

    2. gl000001 dit :

      Impeccable : Sans tache, net.
      En effet. Ce qu’on a pas ne peut avoir de taches.

      Contradiction digne des répus dans votre dernière phrase. Il peut l’être mais n’a pas ce qu’il faut. Vous relisez-vous des fois ?

    3. jeani dit :

      Vous avez en partie raison. Je modifie votre texte par: Les seuls qui veulent vraiment être présidents sont Desantis et trump mais ils n’ont pas l’étoffe pour la job.

      On a constaté l’incompétence flagrante du prévenu en ce qui a trait à la politique intérieure et extérieure. Un vrai danger pour la stabilité mondiale, lui qui se tenait tout près de tous les despotes du moment.

      De plus, comme d’autres dirigeants autoritaires, il n’a pas accepté le résultat des dernières élections en lançant sa horde de fanatiques sur ce qui représente le plus la démocratie Etats-Unienne, le Capitol.

    4. Gilles Morissette dit :

      @Jean-Cimon(28/09/2023 à 08:06)

      Tiens donc, on vous a laissé sortir de votre caverne pour répéter, tel « un perroquet de corde à linge », vos élucubrations sur votre gourou.

       » Les instincts politiques de Donald Trump sont intacts ».

      Non mais quelle blague. Allez dire ça dans un spectacle d’humour et vous allez vous faire lancer des tomates.

      Vous n’êtes qu’un pauvre troll en manque d’attention. Vous prenez vos fantasmes pour la réalité. Vous êtes un pitoyable loser sans envergure.

      Si vous rendre sur les blogues et vous livrez à de la puérile provocation donnent un sens à votre vie, vous êtes vraiment mal barré.

      Rendez-vous service et allez chercher de l’aide au PC !!

      1. constella1 dit :

        Gilles Morissette
        Tiens donc, on vous a laissé sortir de votre caverne pour répéter, tel « un perroquet 🦜de corde à linge », vos élucubrations sur votre gourou

        Hahaha vs avez fait ma journée 😂

  8. Richard Dufour dit :

    Quel serait le portrait politique républicain si les « challengers » décidaient d’attaquer pmurt sur ses déboires judiciaires?

    De mon point de vue, ça serait une foire monumentale.

    Je veux suivre l’épisode pmurt\Christie. Donald Duck, ça ne devrait pas passer, les hostilités sont lancées. Est-ce suffisant pour faire revenir pmurt aux débats, il a l’orgueil chatouillé et son égo, c’est pas drôle.

    Verrons nous des propositions de programmes politiques ou bien nous assisterons à une cacophonie d’invectives et que ça?

    C’est vrai que ce qui se passe aux USA ces temps ci c’est distrayant mais est-ce de la politique?

  9. ProMap dit :

    Trop peu,non si peu, trop tard.

    Ils etaient où lorsque le pissou en chef a augmenté le plafond de la dette de 7 800 millierds? Ils verifaient l »impact sur leurs busines. Quand il a parti sa guéguerre économique facile à gagner avec la Chine? Ils cherchaient le moyen d’avoir les mêmes avantages que fifille. Quand… la liste est longue et ils sont 3, 4, 5, 6 ans en retard sur les nouvelles.

    Sauf peut-être Christie qui a rue ici et là, ils ont tous dormi au gaz comme la Verte Plante.

  10. Rick dit :

    Bel étalage de bouffonneries, un vrai cirque ripoux!

  11. Jean-Cimon dit :

    @gl0001 Vous avez de la m..rde dans les yeux je crois, c’est clairement écrit « veut ».

    1. Bartien dit :

      Toi tu en as dans la tête

    2. gl000001 dit :

      Très impoli.
      Quand on veut, on peut. Sinon, on est juste un bouffon.

    3. gl000001 dit :

      Et après avoir vu le 45, n’importe qui peut être président. Même vous ne feriez pas pire que lui.

      1. Bartien dit :

        Et pas mieux non plus !

  12. lechatderuelle dit :

    trnmp n’a aucun instinct politique…
    il n’a jamais fait de politique… il faut un show centré sur sa personne…
    il ne fait que critiquer… il doit mentir pour se valoriser et sortir des invraisemblances pour se donner du relief… « J’arrêterais la guerre en Ukraine en quelques jours »… « je dirais ceci à untel »… « on pourrait boire un peu d’eau de javel.. » … « c’est la plus grosse foule jamais vue »…
    Un gros show de mauvaise qualité… des rallyes à ne plus finir en radotant toujours les mêmes insignifiances…. la « prière » avec le signe des doigts… chasse aux sorcières… sa persécution….
    Rien de politique là-dedans…

    il n’a pas été au débat parce qu’il ne voulait pas et ne pouvait pas répondre aux attaques, timides sans doute, qu’il aurait eues…
    il n’a boudé les débats par manque de courage …. politique.

    Un prétendant à la présidence ne peut pas se cacher… il doit affronter et confronter, se tenir debout…
    trump pleurniche et se plaint…. pour ensuite jouer des bras, sur le web, caché…. sans donner la moindre possibilité de réplique en direct….

    Aucun des candidats n’a l’envergure pour être Président… ni trump, ni les autres…

    ils sont vides en substance….
    les partisans républicains regardent celui qui fait le plus de bruit, bêtement….

    ce parti s’enlise dans un champ de fumier… il est coincé dans un dilemme insoluble pour les républicains.
    Incapable de construire un programme, un plan sociétal crédible, car trop éclaté parmi les lobbyistes qui les financent, les républicains tentent de conserver le statu quo en vantant le conservatisme, espérant que les gens s’y accrochent…. ils n’ont aucune vision sinon celle de refuser, de dire non….

    peu importe le dossier, ils sont contre…
    armes à feu, avortement, pauvreté, changements climatiques, budget, migrants…. Contre. Non. Refus.
    CE parti ne peut pas aller loin avec rien à mettre sous la dent des citoyens,,,, et trump, sans instinct est loin d’être une solution…. on l’a vu pendant son 4 ans de chaos… des démissions à la pelle, des congédiements à coups de dizaines, instabilité à la Maison Blanche, incohérence à l’international…. absence de vision pour le territoire, illogisme et incapacité intellectuelle de saisir et de comprendre des concepts (ouragan dévié avec une bombe atomique, maquiller un avion de chasse en avion chinois pour foutre le bordel en Russie, laisser tomber les Kurdes en Syrie, mentir à propos de la covid, simplifier au niveau de la bêtise humaine les feux de forêt en Californie, gracié des criminels de guerre…)

    Voir un instinct politique chez trump explique bien des choses…..

    1. Philippe Deslauriers dit :

      C’est le bout désespérant, une majorité d’US sont contre tout ce que fait les ripous… mais ils continuent de voter pour eux.

      Quand ils sont assez con pour croire qu’un partie contre les syndicat est le partie qui est le plus proche du peuple… je ne suis pas sur qu’il y a quelque chose a faire avec ca.

      Personnellement je n’aime pas les syndicat au Qc car les normes du travail protège amplement les travailleurs. J’ai déjà travailler a un endroit syndiqué ou il offrait moins que le minimum des normes (des pause de 10 min. au lieux de 15, 3 jours de pré-avis pour une mise a pied, etc.).
      Et dans tout les cas, le syndicat nivelle par le bas en protège les fainéant et en empêchant la promotion des plus motivé et plus performant.

      Mais au US, sans norme du travail, des salaires minimum abérant et des disparité salariale abérant, les syndicats sont requis.

  13. Philippe Deslauriers dit :

    Le débat ripous: se défendre d’avoir fait la bonne chose!

     »Elle a aussi rappelé que DeSantis avait interdit la fracturation hydraulique en Floride, ce que le gouverneur a nié malgré toutes les preuves contraires. »

    C’est quand meme ridicule; ils sont près a s’auto-détruire a coup de fracturation hydraulique juste pour être a l’opposé de ce que les dem propose (et que veut 65% de la population).

  14. michel dit :

    Que de bonne nouvelle de ce deuxièmes débat, ces candidats n`avait rien à proposé aux américains pas de programme rien, et que dire de matricule1135809 encore plus nul que ceux-ci.

  15. michel dit :

    @ message lechatderuelle. Vraiment un des plus beaux texte que vous avez écrits. votre réflexion démontre une grande capacité d`analyse parfaitement logique très bien écrit .je vous félicite continué ces très inspirants bravo wow wow wow

  16. Richard Dufour dit :

    Définition Wikipedia de ce qu’est un troll

    « un troll caractérise un individu cherchant l’attention par la création de ressentis négatifs, ou un comportement qui vise à générer des polémiques »

    Vous manquez d’amour Jean-Cimon ?

    Est-ce juste pour la polémique ou vraiment, de bonne foi, vous croyez que pmurt est l’homme de la situation ?

    Vous pourriez commencez, si vous êtes sérieux, par nous expliquer et vendre l’instinct politique de pmurt, qu’en dites vous ?

    1. Bartien dit :

      Vous n’aurez pas de réponse intelligente de ce troll….souvenez-vous quand vous lui avez demandé à quelques reprises s’il considérait trump comme étant honnête…il s’agit du même dividu !!

  17. Gilles Morissette dit :

    La preuve est faite. Aucun de ces candidats n’a l’étoffe pour être président.

    Oui, ils ont égratigné (un peu) l’ESCROC mais aucun d’entre eux n’a osé parler des inculpations auxquelles doit faire face leur gourou. Voilà qui en dit long sur leur courage !!

    C’est maintenant qu’ils dénoncent tous, telle une chorale, les politiques désastreuses de Matricule PO1135809.

    Que faisaient-il à l’époque?

    Ils se cachaient bien sûr comme les pleutres qu’ils sont. Aucun d’entre eux, même Mike Pence, n’osait lui tenir tête et le confronter à ses mensonges comme le font présentement les Procureurs Smith, Willis, etc.

    DeSantis a même trouvé le moyen de donner des munitions au président Biden en critiquant LA CHOSE pour ses politiques économiques qui seraient responsables de l’inflation.

    J’avoue que la blague de Christie sur « Donald Duck » m’a fait rire mais pour le reste c’était plutôt pathétique.

    Ce parti est vide de toute substance. Il n’a RIEN à proposer au électeurs. Il surfe sur le mépris, la haine, la frustration d’une partie des électeurs, trop connards qu’ils sont pour regarder les choses dans une perspective à moyen terme.

    Le voudraient-ils que « ces électeurs » seraient incapables de se livrer à un tel exercice, trop occupé qu’ils sont à contempler leur petit nombril.

    Comment ceux-ci peuvent-ils penser une seule seconde, à retourner ce ramassis de loser au pouvoir?

  18. onbouchard222 dit :

    Desantis devrait continuer à référer constamment à « mon épouse » pour raconter ses anecdotes. Si d’aventure il était élu, on pourrait l’appeler monsieur la Présidente.

    Croyant attaquer Trump pour l’accroissement de 7,800 milliards de la dette américaine, il frappe de plein fouet la droite dure dont il fait partie, car une bonne part de cette sur-dette représente les Trump tax cuts en faveur des plus riches que la Chambre tea party et Freedom caucus ont applaudies à quatre mains. Desantis est attaché à Trump qu’il le veuille ou non puisqu’il est à la source du Freedom caucus, l’ami du tea partier Gym Jordan et co-fondateur du caucus avec le chef de cabinet de Trump Mark Meadow.

    C’est beau de vouloir faire tomber le marteau Trump sauf que « le pauvre petit de moi » de Desantis est assis sur l’enclume!

  19. Layla dit :

    « Fait remarquable :
    ni les modérateurs
    ni les adversaires de Trump n’ont dit un seul mot sur le fait

    que l’ancien président doit répondre à 91 chefs d’accusation dans quatre affaires criminelles,

    en plus d’avoir été traité de violeur par un juge de New York et

    de fraudeur par un autre.

    Ça dit tout, n’est-ce pas ? »

    J’adore de dernier paragraphe, je vais en faire un copié collé.

    Oui c’est remarquable mais surtout quand on lit que même les modérateurs…

    Mais plus remarquable encore, pas un seul voire même pas un demi-paragraphe sur Ron DeSantis👏👏👏

    1. Layla dit :

      Correction hihihi mon erreur ben oui il y a un petit paragraphe sur Ron DeSantis

  20. Richard Dufour dit :

    Joseph McCarthy, démocrate converti républicain sénateur
    Richard Nixon 37, républicain
    Ronald Reagan 40 démocrate converti républicain
    L’ère Bush père 41 et fils 43, républicain
    Pmurt 45 démocrate converti républicain

    Quel club quand-même, ne voudrait on pas tous les avoir de notre côté ?

    Pourquoi ce rappel ?

    Pour illustrer que la pagaille n’est pas d’hier chez les républicains.

    Au risque de choquer, s’il y a une chose que pmurt a bien fait, sans le vouloir, comment pourrait il en être autrement, c’est d’avoir fait éclater la bulle républicaine.

    Avoir mis au grand jour le plan sournois des pontes républicains sera retenu
    par les historiens comme le seul point positif de l’homme.

    Le parti républicain ne fait plus de politique depuis combien de décennies?

  21. Layla dit :

    « Donald Duck ? Trump ne s’en remettra pas. »

    Personnalité de Donald Duck sur Wikipedia. Pile le Donald. La couleur orange domine son personnage… oups Donald Duck a 89 ans.😉

    « Le personnage de Donald Duck est dépeint comme un canard très impatient, immature[12] et arrogant avec une attitude pessimiste et une disposition incertaine.
    En outre, ses deux traits de personnalité dominants sont son tempérament fougueux et son attitude optimiste envers la vie. »

    « mais il revient toujours à son moi en colère normal à la fin. »

    «  Il aime se vanter, surtout à quel point il est habile à faire quelque chose.
    Cependant, son amour pour se vanter l’amène souvent à surestimer ses capacités, de sorte que lorsqu’il se propose de faire ses vantardises, il arrive au-dessus de sa tête, généralement avec un effet hilarant ».

    « Un autre de ses traits de personnalité est la persévérance. Même s’il peut parfois être un fainéant, et qu’il aime dire que son endroit préféré est dans un hamac, une fois qu’il s’est engagé à accomplir quelque chose, il y va à 100 %, recourant parfois à des mesures extrêmes pour atteindre son objectif. »

  22. constella1 dit :

    Quand le président couche avec une syndiquée du monde scolaire…

    La phrase la plus petite et minable que j’ai entendue depuis longtemps
    Je ne crois pas avoir entendu de mémoire,qui que ce soit, parmi des candidats à la présidence ,s’en prendre à la ou future dame de ce pays
    Même Melamine y a échappé

    1. Haïku dit :

      Bien d’accord avec vous !

  23. Alexander dit :

    « Fait remarquable : ni les modérateurs ni les adversaires de Trump n’ont dit un seul mot sur le fait que l’ancien président doit répondre à 91 chefs d’accusation dans quatre affaires criminelles, en plus d’avoir été traité de violeur par un juge de New York et de fraudeur par un autre. »

    Qui ne dit mot consent.

    Les républicains cautionnent un criminel pour récupérer le pouvoir.

    Pathétique.

  24. lairdutemps31 dit :

    C est la pire des insultes que Donald Duck asubi dans sa vie … se faire comparer à donald trump, cet imbécile heureux!

    1. Haïku dit :

      😂 !!!

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading