Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Un juge de New York a accordé une victoire majeure à la procureure générale de l’État de New York en concluant que Donald Trump a frauduleusement gonflé la valeur de ses actifs afin d’obtenir des prêts et des contrats d’assurance avantageux. La décision du juge Arthur Engoron ouvre la voie au procès civil pour fraudes intenté par Letitia James. Ce procès sans jury doit commencer lundi et porter sur d’autres accusations formulées par la procureure, qui réclame 250 millions de dollars de pénalités.

Dans sa décision, le juge Engoron reproche à Trump et à ses deux fils les plus âgés d’ignorer la réalité lorsque cela correspond aux besoins de leur entreprise. « Dans le monde des défendeurs, les appartements à loyer réglementé valent la même chose que les appartements non réglementés ; les terrains soumis à des restrictions valent la même chose que les terrains non réglementés ; les restrictions peuvent s’évaporer dans l’air », écrit-il. « C’est un monde imaginaire, pas le monde réel. »

Trump a nié avoir commis des actes répréhensibles, affirmant lors d’une déposition sous serment que ce qu’il avait inscrit dans ses états financiers n’avait pas d’importance, car ceux-ci comportaient un avertissement indiquant qu’il ne fallait pas s’y fier. Le juge a rejeté cet argument, faisant notamment valoir que permettre à de tels avertissements « d’exonérer les menteurs de toute responsabilité compromettrait complètement » la « fonction importante » que ces déclarations remplissent « dans le monde réel ».

Pour autant, Trump n’a pas dit son dernier mot. Dans l’espoir de retarder le début du procès ou d’obtenir son annulation pure et simple, il a intenté une poursuite contre le juge Engoron. Un tribunal d’appel doit rendre une décision sur cette poursuite jeudi.

(Photos Getty Images)



66 réflexions sur “Procès civil pour fraudes de Trump : victoire majeure de la procureure générale de l’État de New York

  1. François dit :

    Crrrrosseur!

  2. MarcB dit :

    Quand tu es rendu à poursuivre le juge qui te déclare coupable, tu es rendu bas dans tes déboires légaux.

  3. Jean Saisrien dit :

    Téflon Don…

    Encore une fois, la limace va s’en tirer j’en sais rien mais mon petit doigt…

  4. NStrider dit :

    « Ce procès sans jury … ». Parce que son équipe d’avocat n’ont semble-t-il pas cocher la bonne case dans un formulaire spécifiant le type de procès désiré et… il ne pas pas revenir en arrière.
    J’ai bien hâte de voir si ses crises de bacon, de ketchup ou autres types d’enfantillages sur sa plateforme vont influencer les magistrats. J’ai de gros doutes.
    Quelqu’un veut parier sur le temps que ça va prendre avant que le coq chante trois fois parce qu’il aura renié ses enfants , co défenseurs dans cette cause ?

    1. Madalton dit :

      Ses avocats ne seront jamais payés s’ils ont fait cette erreur. Quoiqu’il ne les paie pas souvent.

      1. marie4poches4 dit :

        Il en a engagé de nouveaux

  5. Layla dit :

    Un peu d’humour du juge fin de l’article du NYT

    « Mais le juge Engoron, avec qui les avocats de M. Trump se sont emmêlés à chaque tournant, s’est moqué de ces arguments.

    « Les documents ne disent pas ce qu’ils disent ; qu’il n’y a pas de valeur « objective » », a écrit le juge, résumant son point de vue sur leurs arguments, et ajoutant : « Essentiellement, le tribunal ne devrait pas croire ses propres yeux. »

    Dans une note de bas de page, il a ajouté une citation du film « Duck Soup » prononcé par Chico Marx : « Eh bien, qui vas-tu croire, moi ou tes propres yeux ? »

    1. Richard Desrochers dit :

      Avec cette note, DT va dire que le juge s’est trahi (lui et les ÉU) : ce sont évidemment des marxistes !

      Et Chico, avec ce nom, ce doit être un illégal.

  6. Encorutilfaluquejelesus dit :

    C’est comme ses mensonges, ils n’ont pas d’importance, car ils comportent un avertissement indiquant qu’il ne faut pas s’y fier!
    Du moins, dans mon monde imaginaire!

    1. Richard Desrochers dit :

      Avertissement qu’il devrait donner chaque fois qu’il se l’ouvre.

  7. Roger Allard dit :

    Rudy, ce grand prophète devant l’Éternel, l’avait prédit: le vérité n’est pas la vérité…

  8. treblig dit :

    La justice américaine est parfois lente mais elle broie finement ceux qui se moquent d’elle.

    91 chefs d’accusation, portant sur les documents classifiés, un appel «  parfait «  en Géorgie, sur le 6 janvier… il ne restera qu’un tout petit paquet de cendre à la fin.

    Beleive me bigly

  9. marie4poches4 dit :

    Réaction de fiston

    Eric Trump

    @EricTrump

    Today, I lost all faith in the New York legal

    system. Never before have I seen such hatred

    toward one person by a judge – a coordinated

    effort with the Attorney General to destroy a

    man’s life, company and accomplishments. We

    have run an exceptional company – never

    missing a loan payment, making banks

    hundreds of millions of dollars, developing some

    of the most iconic assets in the world. Yet

    today, the persecution of our family continues…

    6:06 PM 9/26/23 871 Views

    https://x.com/RonFilipkowski/status/1706792792880484789?s=20

    1. Richard Desrochers dit :

      Il a le style de son père, moins les majuscules.

    2. treblig dit :

      Et l’argument massue de Trump :

      Il semble également impliquer que les chiffres ne peuvent pas être gonflés parce qu’il pourrait trouver un « acheteur d’Arabie saoudite » pour payer n’importe quel prix qu’il suggère.

      Bref si vous trouvez un acheteur assez poisson pour payer un prix démesurément gonflé, ce n’est pas de la fraude mais une simple opération financière

      1. Richard Desrochers dit :

        Il lui reste à trouver une banque en AS pour un prêt.

        Oh, merde ! Son gendre a trouvé un autre moyen !

      2. Madalton dit :

        Il risquerait de se faire découper en morceaux…

    3. Layla dit :

      @Marie4Poches4

      Il n’a jamais vu une telle haine, ah non il ne doit pas suivre DT sur Truth, les juges ne jugent pas avec de la haine mais selon la loi et à ce qu’il parait elle est égale pour tous.

      1. marie4poches4 dit :

        Une famille complètement déconnectée de la réalité

      2. gl000001 dit :

        Une famille qui panique !

      3. La haine, c’est le CataschTrumph Orange qui la sème.

        Et ils sont étonnés, lui et junior, quand les gens réagissent logiquement et sèchement à leurs propos. Ils interprètent cela comme de la vengeance, haine ou chasse aux sorcières politisée.

        Porc-jection ou projection ou vice et versa, c’est interchangeable ici.

    4. Layla dit :

      « Aujourd’hui, la persécution de notre famille continue… »

      En tous les cas pour ce dossier sœurette a été épargnée

      1. Carl Poulin dit :

        @ Layla
        J’espère que soeurette et sa chandelle vont avoir à rendre des comptes pour les milliards qu’ils ont reçu de la saudite Arabie.

    5. Madalton dit :

      Son père a détruit des centaines de milliers de vie avec sa gestion de la COVID.

    6. Carl Poulin dit :

      @ marie4poches
      Correction: « developing some of the most iconic assholes of the world »

    7. simonolivier dit :

      Never missed a loan payment? C’est pas ce que ses créanciers du Trump Taj Mahal et autres casinos de Atlantic City disent.

  10. rodrigue lemaitre dit :

    Hahaha !
    Et Il a des milliard$ en réserve partout.
    Le combat judiciaire ne se terminera jamais…
    Trump se sert des avocats, comme nous on se sert de tournevis…

    Je connais un juge , qui n’a JAMAIS oublié la fable de Lafontaine:

     » Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir « 

  11. Roger Allard dit :

    Gageons que le juge du tribunal d’appel refusera d’entendre la poursuite contre le juge Engoron.

  12. Marc Wampach dit :

    Dans sa décision, le juge Engoron reproche à Trump et à ses deux fils les plus âgés d’ignorer la réalité lorsque cela correspond aux besoins de leur entreprise. C’est un monde imaginaire, pas le monde réel. »

    Et voilà, le juge a bien résumé la mouvance maga: Nier la réalité pour la remplacer par un conte de fées (ou un cauchemar?).

    1. Richard Desrochers dit :

      J’aime bien ce qu’une procureure en interview a commenté : « The evidence is so strong, the judge said, that there’s nothing for a jury to decide here. »

  13. marie4poches4 dit :

    Une surévaluation de MAL de 2300%

    Trump’s Mar-a-Lago « overvaluation of at least 2,300%, compared to the assessor’s appraisal. »

    La valeur de MAL serait entre 18 et 27,6 millions
    45 l’évalue entre 426.5 et 612.1 millions

    https://x.com/rgoodlaw/status/1706790767836991671?s=20

    1. marie4poches4 dit :

      Réaction de fiston à cette évaluation

      Eric Trump @EricTrump

      In an attempt to destroy my father and kick him out of New York, a Judge just ruled that Mar-a- Lago, in Palm Beach Florida, is only worth approximate « $18 Million dollars »… Mar-a-Lago is speculated to be worth we’ll over a billion dollars making it arguably the most valuable residential property in the country. It is all so corrupt and coordinated.

      https://x.com/RonFilipkowski/status/1706796685299519776?s=20

      1. MarcB dit :

        1 billion dollar!!!
        Pour une autre propriété qui risque de se retrouver sous le niveau de l’océan d’ici 50 ans…
        Non merci.

      2. Francois C dit :

        18 millions + x boîtes de documents classifiés = 1 billion

      3. “… Mar-a-Lago is speculated to be worth we’ll over a billion dollars”

        ET endosse le juge, en avouant que c’est de la spéculation, non une valeur réelle.🤦‍♂️

    2. gl000001 dit :

      Ca vaut cher parce que DT y est présent. Voila !

  14. nefer111 dit :

    Avec ces vermines fabulatrices ya QUE les méthodes de la CIA à Abu Granby qui fonctionnent … 😈

  15. Layla dit :

    Ah entendre fiston ils sont cool avec les banques.

    On dirait qu’il a manqué une des entrevues de son père où l se croyait très intelligent. 205-2016.

    Dans mes mots…

    Il se présente à la banque pour un prêt, il accepte leurs conditions, c’est cool n’est ce pas.

    Après un certain temps il revient à la banque et leur dit vos conditions vous me les faites à la baisse ou je dépose mon bilan. La haine c’est le father qui la répand, il devrait faire comme sa sœur et sortir de tout ça.

    Si je dis bien si ils sont condamnés qui va payer la note? Ceux qui ont de l’argent ce qui veut dire que si un seul a les moyens c’est celui là qui va payer, et de mémoire c’était une des craintes d’Ivanka,

    C’est très cool. Des avocats ont fait perdre de mémoire 40 millions à une banque et pour les remercier il a refusé de payer en tout ou en partie (je ne suis pas certaine)les honoraires demandés.

  16. Cubbies dit :

    C’est un des billets qui me fait le plus rire sur le blogue. Ça va vraiment bien pour La Famille. Belle gang de jambons! Un procès seul devant juge. Ça promet. Ils sont cuits.

  17. Carl Poulin dit :

    À force de quêter de l’argent de toutes sortes de façons, la famille du matricule G2LOQ va bientôt grossir les rangs des nombreux itinérants des USA.

  18. marie4poches4 dit :

    Réaction de 45

    STATEMENT BY THE 45TH PRESIDENT OF THE UNITED STATES OF AMERICA DONALD J. TRUMP

    The widespread, radical attack against me, my family, and my

    supporters has now devolved to new, un-American depths, at the

    hands of a DERANGED New York State Judge, doing the bidding of a

    completely biased and corrupt « Prosecutor, » Letitia James, who ran

    for office based on a « GET TRUMP » platform, before even knowing

    anything about me. Today’s action is a refutation of my status as the

    leading Candidate for President of the United States, including with a

    substantial lead over Joe Biden. It is a terrible reminder that the

    Radical Left Democrats will stop at nothing in trying to prevent me,

    and the American people, from winning the 2024 Presidential

    Election. Regardless of Party, we cannot let this happen in the United

    States of America! As my lead in the polls over Joe Biden continues to

    skyrocket, these Corrupt and Highly Political Prosecutors and Judges

    are getting more and more desperate and dangerous. We are rapidly

    becoming a Communist Country, and my Civil Rights have been taken

    away from me. The New York State Attorney General went before a

    Highly Politicized Democrat Judge, who refused allowing the case to

    go to the Commercial Division, where it belonged, to simply rule,

    despite all of the evidence to the contrary, that I committed fraud,

    which is both ridiculous and untrue. As an example, this Democrat

    Operative valued Mar-a-Lago, the most spectacular and valuable

    property in Palm Beach, Florida, to be worth as low as $18 Million,

    when in actuality, it could be worth almost 100 times that amount. He

    hated everything about me at a level that I have never seen before,

    even beyond the hatred of that displayed by Letitia James. There was

    no trial and no jury for the supposed « wrongdoing » OF FULLY

    PAYING BACK SOPHISTICATED WALL STREET BANKS IN FULL,

    WITH INTEREST, WITH NO DEFAULTS, AND WITH NO VICTIMS.

    These Banks were represented by the largest, most sophisticated Law

    Firms in the Country. This is Democrat Political Lawfare, and a Witch

    Hunt at a level never seen before. It is an attempt to badly injure the

    opposing Party’s Leading, by far, Political Candidate. Nothing like this

    has ever happened in our Country before. My Civil Rights have been

    violated, and some Appellate Court, whether Federal or State, must

    reverse this horrible, un-American decision. If they can do this to me,

    they can do this to YOU!

    https://x.com/RonFilipkowski/status/1706810053750403358?s=20

    1. Anizev dit :

      Selon Trump, un autre juge dérangé.
      Est-ce que ce juge va être patient et laissé Trump le traiter de tous les noms ?

      1. ctbourgeois dit :

        De nombreux juges et procureurs américains sont  »dérangés » selon lui parce qu’ils dérangent sa route de bandit, de fraudeur, de grossier menteur invétéré sans respect pour la justice et ses représentants.

        On dit qu’avec l’âge, on devient sage, mais dans son cas, il devient plus fou avec les années qui passent, il aboutira dans un asile en 2024, non pas à la MB.

    2. ProMap dit :

      Bon, OK va dire tout ça d’en cours maintenant.

      Je sais, t’es trop pissou pour le faire.

    3. Richard Desrochers dit :

      « before even knowing anything about me »

      Moi qui n’ai jamais voulu attirer l’attention de personne.

  19. marie4poches4 dit :

    C’est fou comment MAL prend de la valeur en à peine quelques minutes

    45 l’évalue entre 426.5 et 612.1 millions
    Fiston l’évalue à plus de 1 milliard
    45 l’évalue maintenant à 100 x 18 millions, donc 1.8 milliard

    1. Duduche dit :

      @marie4poches4: quand il la regarde du côté des impôts, Mar-a-Loco vaut 100$US à tout casser. C’est magique.

    2. ProMap dit :

      Hi, hi hi. On nationalise MAL (ancienne residence d »hiver du prez), on attend quelques jours et on le vend. Avec la vente, on paye la dette de USA . D’accord sr et jr?

      Est-il de cabochons!

  20. Roger Allard dit :

    Quelqu’un a vu le sac de poudre de Junior ?

    Il le cherche désespérément.

    1. ProMap dit :

      Oh qu’elle est bonne!!!!!

    2. Richard Desrochers dit :

      Elle est encore à la Maison… blanche (comme neige).

  21. marie4poches4 dit :

    HS

    La semaine dernière selon Lincoln Project

    https://twitter.com/i/status/1706820949343899856

  22. Layla dit :

    Ce n’est pas de la haine que d’exiger son dû. L’horloge de 5 mètres sur 4 faces un litige de 20 ans, devant la trump Tower de NY, ça prenait un permis et des frais annuels à payer, en 2015 ils se sont dit vlà notre chance il va payer et merde il a été élu ils ont du ronger leur frein et attendre qu’il sorte de la présidence.

    Le retour des choses arrivent, combien se sont dit pendant sa présidence « Stand Back and Stand by » on n’a pas le choix il fait attendre pour que justice soit rendue . Il se croyait intelligent de dire Stand Back and Stand By, et bien le boomerang le frappe.

    Il a intenté un procès RICO contre Hilary et autres, c’était de la haine, c’était un coup de médias et c’était un coup d’argent.

    Il a eu les deux premiers mais pas le coup d’argent…si tu gagnes un procès RICO tu reçois trois fois le montant que tu dis avoir perdu. Il n’y a pas eu de procès et il doit payer les frais de ceux qu’il poursuivait et il a été condamné à une amende pour poursuite frivole.

    Il a intenté un procès RICO contre Hilary et autres Et ce avant Le RICO de la Georgie, sauf que son Rico a été un flop, le boomerang encore une fois. RICO le frappé. Lui pouvait utiliser le RICO mais qu’un autre utilise RICO contre lui ca fait de lui une victime. Oh que c’est scandaleux de s’en prendre à un si bon gars et une si merveilleuse famille.😉je verse une 😢

    1. gl000001 dit :

      Rico, rico par ci.
      Rico, rico par là.
      Rico, rico, du tic au tac
      😉

  23. Gilles Morissette dit :

    Matricule PO1135809 et ses deux abrutis de rejetons de fils viennent de se faire foutre en pleine gueule leurs mensonges

    On peut s’attendre à ce que ce trio de Lascars essaient de se faire passer pour des victimes des « méchants gauchiss ».

    Le pire est qu’il y a des crétins qui vont avaler ça sans se poser la moindre question.

    Pourtant, c’est facile à comprendre. Matricule PO1135809 a essayé d’entuber le système et il s’est fait prendre.

    Il devra en payer le prix.

    À prévoir. Crise du bacon avec un tsunami de ketchup.

    Beaucoup de nettoyage en vue à Mar-A-Largo.

  24. loulaf dit :

    La télé – réalité de la crapule : ne vous fiez pas à mes chiffres car ils sont erronés, alors je me mets à l’ abri de toute poursuite, ya! Et peux continuer à frauder tout le monde! Re ya!

    Un vrai de vrai mafioso dans son comportement!
    Et ça été élu Président! Et des milliers de personnes sont prêtes à le réélire.
    Complètement surréaliste!!!!

  25. Layla dit :

    « …If they can do this to me, they can do this to YOU!… »

    Pour qu’ils puissent me faire ça il faudrait que je puisse faire comme lui. 😉 😜

  26. Richard Desrochers dit :

    Une de ses stratégies auprès des banques était de montrer qu’il y avait des ventes d’un côté et des achats de l’autre, en transférant de l’argent d’un compte (achat) à un autre (vente). Comme quoi l’argent circulait beaucoup.

  27. michel dit :

    bonsoir je suis tellement content que matricule1135809, va enfin se faire ramasser par la justice, ce salopard et ses deux cruches de garçons , tous pourris ,tous menteurs, tous bandits, tous crapules la familles mafias, ce débile pensait ses tirer sans conséquence avec toute ces évaluations falsifiés ces répugnants. Toute mes félicitations à la procureurs dans ce dossier. En plus ce monstre veut poursuivre les juges ont aura tout vue avec cette merde.

  28. Benton Fraser dit :

    Et Trump va porter plainte contre le tribunal d’appel jeudi!

  29. michel dit :

    Matricule1135809 est un monstre répugnants jamais dans toute l`histoire de ce pays, na ont vue pareilles mensonges ,fabulations, escroquerie, trahison, menteur., tricheur, bandit, salopard, débile mentale, fou furieux, sans génie, malfaisant, charognard, crapule, démon. le plus grand bandit de tout les usa.

    1. onbouchard222 dit :

      Non! le plus grand bandit de tout l’étang!

  30. michel dit :

    Que la justice enferme ce monstre pour toujours s.v.p.

  31. michel dit :

    Ce bâtard son paternel aurait du faire son devoir conjugale dans les toilette et tiré la chasse, pour que ce monstre finisse dans les égouts ca la sa place definitivement.

  32. michel dit :

    Que ce monstre crève en prison avec ces deux salopards de fils,

  33. michel dit :

    Matricule1135809 veut maintenant sen prendre aux juge qui ne font pas son affaire, encore une folie à la hauteurs de ce fou furieux , ce fou va aller sur son site de diffamation pour chialer et pour se plaindre encore et encore et encore, il va siphonner ces imbéciles a fond la caisses avec tout les déboires juridiques à venir. Ce salopard va aller aux plus haut tribunal de ce pays pensent que les juges que ce malade a nommé va le sauvé de toute ces procédures judiciaires.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :