Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Kevin McCarthy a créé la surprise mardi matin en annonçant l’ouverture de l’enquête en destitution contre Joe Biden sans la tenue au préalable d’un vote sur le sujet. On s’attendait à ce qu’il attende à la réunion du groupe républicain de la Chambre des représentants prévue le jeudi pour qu’il annonce son appui à un tel vote. Pourquoi a-t-il changé ses plans de façon abrupte ? La réponse tient à un nom : Matt Gaetz.

Gaetz a bouleversé les plans du président de la Chambre en annonçant son intention de prononcer mardi matin un discours pour menacer Kevin McCarthy de réclamer la tenue d’un vote sur son remplacement à cause de ses atermoiements autour de la mise en accusation de Joe Biden et son refus allégué de respecter des ententes secrètes sur les dépenses publiques et d’autres sujets. McCarthy l’a devancé en annonçant l’enquête en destitution et en revenant sur sa promesse, formulée le 1er septembre dernier, de tenir un vote sur le sujet.

La manoeuvre n’a pas fait taire le représentant républicain de Floride, allié indéfectible de Donald Trump, qui a prononcé un discours qui entrera dans les annales de la politique américaine. Jamais un représentant républicain ou démocrate n’a été aussi hostile et méprisant en public à l’égard d’un président de la Chambre appartenant à son propre parti.

« Monsieur le Président, vous ne respectez pas l’accord qui vous a permis d’assumer ce rôle », a accusé Gaetz, qui n’est rien de plus qu’un bouffon. « La voie à suivre pour la Chambre des représentants est soit de vous mettre immédiatement en conformité totale, soit de vous démettre de vos fonctions, en vertu d’une motion de vacance de la présidence. »

Jeudi, lors de la réunion de son groupe, McCarthy a fait allusion aux menaces de Gaetz et des autres extrémistes de la Chambre en déployant le « mot en f » à plus d’une reprise. Je citerai un des propos que certains de ses collègues se sont plus à répéter plus tard aux journalistes : « Vous pensez que j’ai peur d’une motion de vacance ? Go fucking ahead and do it. Je n’ai pas peur. »

Reste que McCarthy demeure à la merci de Gaetz et de ses semblables, qui réclament le définancement du ministère de la Justice et du FBI, ainsi qu’une répression radicale des migrants à la frontière sud, entre autres. Cette semaine, le successeur de Nancy Pelosi a été incapable de tenir un vote sur un projet de loi pour financer le Pentagone, un texte qui recueille normalement un appui bipartisan. Les extrémistes de son parti ont refusé d’approuver les règles devant mener à la tenue du vote. Ça augure bien pour le reste du mois. Le Congrès a jusqu’au 30 septembre pour renouveler le financement du gouvernement fédéral, faute de quoi l’État connaîtra une autre paralysie.

McCarthy pensait pouvoir éviter ce scénario en donnant aux extrémistes de son groupe l’enquête en destitution que plusieurs d’entre eux réclamaient. Gaetz, qui est prêt à passer immédiatement à la mise en accusation de Biden, n’est pas satisfait. Et l’humiliation de McCarthy se poursuit.

(Photo Reuters)

68 réflexions sur “Qui est le président de la Chambre ? McCarthy ou Gaetz ?

  1. Réjean Caisse dit :

    Plus ont regarde les membres du partie républicain plus ont assiste à un mauvais spectacle de vaudeville.

    1. Youno dit :

      « Monsieur le Président, vous ne respectez pas l’accord qui vous a permis d’assumer ce rôle »

      J’aimerais connaitre ce qu’il a dû donner pour être élu au quinzième tour …..

      SI j’étais pour ne faire remettre en cause, je dévoilerais les ententes faites

  2. Raymonde Gosselin dit :

    Le problème: d’après les sondages, « le bon peuple » semble aimer ça.

    1. Igreck dit :

      We The People … the deplorable people 🤪

  3. Madalton dit :

    Que l’on passe au vote. Peux-être que le démocrate Hakeem Jeffries, le chef de la minorité, pourrait être élu après une quinzaine de rondes.😉

  4. Layla dit :

    Qui est le président de la Chambre? Mc Carthy ou Gaetz ?

    Ni l’un ni l’autre.

    1. gl000001 dit :

      Ils font un cauchemar dans la Chambre !!

      1. Igreck dit :

        Jack « Gaetz » Nicholson
https://en.wikipedia.org/wiki/The_Shining_(film)

    2. Richard Desrochers dit :

      L’enquête en destitution de Biden est un « ordre » venu de plus haut (ou plus bas, c’est selon). Concocté avec MTG et Stefanik.

  5. marylap dit :

    Si le GOP avait mis ses culottes et remis les adorateurs sans cervelles de Trump à leur place dès le début, ils n’en seraient pas là. Ils ont mis leur parti avant le pays et maintenant, ils doivent gérer les conséquences.

    1. Igreck dit :

      Tout le pays doit gérer les cons-séquences de leur Bêt(is)e🧌

    2. galgator dit :

      Ce parti a implosé de l’intérieur. Il temps qu’il éclate et se divise 2 en partis :
      – un de droite (ancien républicain
      – un autre de la droite extrémiste

  6. loulaf dit :

    Un spectacle tout à fait édifiant de voir les reps se  » bitcher » en public. MCCARTHY n’ est qu’ une pauvre lavette et Gaetz un nul qui rêve de le remplacer .
    Semer le chaos est le mot d’ ordre des reps de la Chambre.
    Bannon doit être fier de les voir agir…

    1. Françoise labrecque dit :

      Bannon est en arrière de tout ça, la carpette Kevin doit suivre ce qu’on lui dicte, de plus la calotte jaune et visage orange est dans le coup.
      Ça promet tantôt.👎

  7. Duduche dit :

    La Présidente de la chambre est la peur de Has Been-45. C’est elle qui fait agir en poules sans tête les élus républicains. Il faut croire que même parmi les modérés, il n’y en a pas 10 qui sont prêts à dénoncer leurs collègues toxiques.

    Ceux qui quittent, comme Romney, donnent un aperçu de la bassesse qui règne dans ce « parti ». Mais ils ne font rien publiquement pour l’assainir.

  8. Louy dit :

    Lorsque ce sont des extrémistes de droite qui déterminent les budgets, tu es dans la m…
    Ce pays semble tellement impossible à gouverner dès que les Républicains sont à la tête de la Chambre que c’en est pathétique.
    Pourquoi diable élisent-ils de tels enfoirés ?
    Vraiment bizarre……

    1. Igreck dit :

      Tant d’Amers sont con-plètement déphasés❗️Beaucoup trop d’entre eux souhaitent retourner aux fifties (années 50) McFee sort de ces corps 🧟‍♂️🧟‍♀️🧟‍♂️🧟‍♀️🧟‍♂️🧟‍♀️🧟‍♂️🧟‍♀️🧟‍♂️🧟‍♀️🧟‍♂️🧟‍♀️🧟‍♂️🧟‍♀️🧟‍♂️🧟‍♀️🧟‍♂️🧟‍♀️🧟‍♂️🧟‍♀️🧟‍♂️🧟‍♀️🧟‍♂️🧟‍♀️🧟‍♂️🧟‍♀️🧟‍♂️🧟‍♀️ … 🤡

  9. Charlot dit :

    Divertissant! Tournée de popcorn pour tout le monde 🤡

  10. Encorutilfaluquejelesus dit :

    Bouffez-vous entre-vous, bande de bouffons!

    1. Igreck dit :

      😂👌

  11. Layla dit :

    Cette semaine j’écrivais, qu’une image m’était revenue, il fut un temps que j’en parlais souvent c’est celle des poules pas de tête, elles sont mortes et continuent à se frapper sur les murs accrochant au passage les autres.

  12. Layla dit :

    Ils vont finir par avoir leur vague rouge, mais elle sera rouge sang à force de se frapper entre eux. Pathétique.

  13. Gilles Morissette dit :

    Voilà ce qui arrive lorsque tu a placé ton sort entre les mains d’extrémistes comme Gaetz, Boebert, MTG, etc.

    À ce stade-ci, on ne peut plus dire que le Parti Républicain est une secte.

    On doit parler d’une organisation criminelle utilisant des tactiques digne de la Mafia.

    Gaetz est devenu l’exécuteur des basses oeuvres de Matricule PO1135809. Et il prend son rôle très au sérieux.

    Dommage que la technique du « mécréant coulé dans un bloc de ciment et jeté dans la Rivière Hudson » ne soit plus à la mode car c’est de cette façon que finirait McCarthy

    Imaginez. Les médias, toujours en quête de sensationnalisme, doivent se régaler de ce pitoyable « freak show », digne d’un épisode de la série « The Sopranos ». Ça fait des foutus bons « ratings ».

    La vérité? Bof quelle importance. Le monde n’aime pas la vérité. Il veut un SHOW !!!

    Les Amerloques doivent trépigner de plaisir. La démocratie? La Constitution? Le respect de la Loi?

    Ils s’en fichent, comme le démontrent les récents sondages.

    Ces abrutis ne croient pas à la démocratie, à la règle de Droit. Rien ne vaut à leurs yeux, un bon régime autocratique avec un meneur comme Matricule PO1135809.

    Un vrai mâle alpha comme certaines femmes aiment avec en prime une agression sexuelle dans une cabine d’essayage d’un grand magasin (sarcasme).

    C’est de cette façon que disparaissent les sociétés qu’on disait « évolué »

    MAGA s’tie !!

  14. monsieur8 dit :

    Manchin et Gaetz sont le binôme qui dirige effectivement le Congrès.

  15. Haïku dit :

    « On voit la paille dans l’oeil de son voisin,
    mais pas la poutre dans le sien. »

  16. Anizev dit :

    Gaetz devrait assumer la fonction de Président de la chambre ce qui soulignerait davantage que les Républicains mènent un cirque et sont incapables de faire autres choses.

    1. Igreck dit :

      Oh my God 😨

  17. Marc Wampach dit :

    61 % des électeurs estiment que Biden n’a pas la « santé mentale » pour servir comme président contre 52 % qui sont du même avis concernant Trump; 56 % pensent que le mot « corrompu » s’applique à Trump et 49 % à Biden. Exaltant, vraiment.

    Quel pourcentage des citoyens savent ce qu’est la santé mentale? Quel pourcentage d’entre eux ont une mauvaise santé mentale? En plus, 56% des citoyens croient Trump corrompu: Autrement dit, ils le sont eux aussi puisqu’ils le cautionnent.

    1. gl000001 dit :

      « Quel pourcentage des citoyens savent ce qu’est la santé mentale? »
      Bonne question.
      Tentative de réponse : Probablement autant de gens qui disaient que leur système immunitaire était très fort et qu’il les protégerait de la COVID 😉

      1. Madalton dit :

        Parlant de la COVID, DeSantis ne recommande pas aux floridiens de moins de 65 ans de se faire vacciner cet automne. Il s’oppose à la FDA et le CDC ainsi qu’aux scientifiques. Fiez-vous à moi.??

        Sure, all the so-called doctors and scientists are telling you this vaccine is safe and will save lives. But I’m telling you it’s OK to ignore them, to stop believing in ‘experts’ and to put your faith in me, a person who is definitely not opportunistically catering to the radical, anti-science elements of his base in an effort to gain traction in a primary race I am losing, badly.”

        I will not stand by and let the FDA and CDC use healthy Floridians as guinea pigs for new booster shots that have not been proven to be safe or effective.

        Plus fou que TFG.

        https://www.usatoday.com/story/opinion/columnist/2023/09/14/desantis-covid-vaccine-guidance-anti-vax-public-health/70853848007/

      2. gl000001 dit :

        Pas si fou que ça, il sait qu’il perd par beaucoup. TFG ne sait même pas qu’il perd la boule 😉

  18. gl000001 dit :

    Si ils définancent le FBI et le DOJ et que DT est réélu, comment va-il faire arrêter tous les ennemis qu’il a menacé ?

    1. Anizev dit :

      Simple. Il va créer sa propre police en chemise brune

  19. Marc Wampach dit :

    « Monsieur le Président, vous ne respectez pas l’accord qui vous a permis d’assumer ce rôle », a accusé Gaetz, qui n’est rien de plus qu’un bouffon. « La voie à suivre pour la Chambre des représentants est soit de vous mettre immédiatement en conformité totale, soit de vous démettre de vos fonctions, en vertu d’une motion de vacance de la présidence. »

    « … vous mettre immédiatement en conformité totale, soit de vous démettre de vos fonctions … »: Autrement dit, Gaetz cautionne la dictature (la sienne), tel un enfant roi (comme Trump). Plus ils se laissent aller à leurs plus basses tendances et plus leur vrai visage va finir par apparaître aux citoyens.

  20. Dekessey dit :

    On a laissé 147 insurrectionnistes continuer de siéger bien tranquille dans des institutions qu’ils rejettent, c’est normal qu’ils veulent tout saboter.

    1. jacpollock dit :

      Insurrectionnistes?

      Si vous parlez de Congressistes qui s’objectent à la certification d’un état, sachez que ce n’est pas une exclusivité républicaine. En 2017, des Dems se sont objectés à la certification d’États remportés par Trump, dont Jamie Raskin, que nous ne qualifierions pas de saboteur, n’est-ce pas?

      Est-ce que des membres républicains du US Congress ont promu le Big Lie de 2020? Absolument. Est-ce qu’ils ont trempé dans une insurrection? Aucun n’est actuellement visé par les inculpations.

    2. Igreck dit :

      ours m’enlevez le MAUX de la bouche 😬

      1. Igreck dit :

        Vous … 🤬

  21. michel dit :

    Matricule PO1135809 veut probablement ce débarrassé de McCarthy pas assez vite et trop lent à lui obéir. Ce salopard veut une personne plus servile qui va lui obéir au moindre coups de téléphone de celui ci. Le parti républicain continue sa fuite en avant toujours, plus loin dans la radicalisation de ces positions extrêmes et dangereuses ,Ces élues vont tout faires pour que le gouvernement soit sur la défensive. Ces radicales de complotistes et de traitres à la nation qui avalises tout ce que ce malade a fait depuis son élection et après son coups d`états foireux. Ces idiots veules couper les vivres aux FBI sur les ordres de ce cette crapule je vous laisse imaginé la suite ci ce malade revient à la présidence.

  22. Boileau dit :

    Toutes les raisons sont bonnes pour se crêper le chignon quand on est cons.
    « Matt en mettre une fucking claque, ma grosse face à claque ! » semble-t-il lui murmurer.

  23. le_furote dit :

    Matt le pédo a encore frappé. Y a-t-il une cours de récré à côté du Congrès pour le recadrer un petit peu? Ou peut-être lui présenter de (très jeunes) prostituées consentantes (parait qu’il aime ça)?

    Ce Kevin est une carpette. Pour contrecarrer ce ti-cul boss de bécosse, il fait le contraire de ce qu’il dénonçait il y a quelques années (enquête sans vote majoritaire pour destitution). Son cerveau se liquéfie. Problème mental autrement plus sérieux que celui de Biden quand son pied manque une marche.

    Ciao

  24. Layla dit :

    « Mr. Gaetz told reporters on a telephone call that he intended to regularly force snap votes to remove Mr. McCarthy, threatening to make it part of the routine opening of every legislative day in the House: “the prayer, the pledge and the motion to vacate.” »

    A chaque début de session, en premier la prière, en deuxième l’engagement et sous l’œil de « Dieu et des pères fondateurs »…faire suer Kevin Mc Carthy.

    Beau programme à défaut d’avoir un vrai programme pour le peuple.

    1. Haïku dit :

      Tout à fait !!

    2. partichercherdupain dit :

      Kevin Gaetz/Matt Mcarthy, de bons copains en ivresse mentale.

      Les lendemains de brosse vont être difficiles.

    3. gl000001 dit :

      Le père de Gaetz a été président du sénat floridien. Son fils veut être président de la Chambre au fédéral. Alors comment il s’y prend ? En se faisant plein d’ennemis ou au moins en pilant sur le pieds de beaucoup de gens. Bravo champion !!

  25. michel dit :

    Message à Gilles Encore une fois un superbe texte mon cher ami, vous m`inspirer à toute les fois que je prend connaissance de celui ci. Veaux commentaires sont très biens détaillés avec force, conviction, clarté et un résonnement très à point sur toute les discutions sur ce blogue. Encore une fois je te dit bravo pour ce magnifique texte très à propos et très éclairants. Comme je l`ai dit j`ai dit vous m`impressionné .

    1. Gilles Morissette dit :

      @Michel (15/09/2023 à 14:42)

      Merci encore une fois, Michel.

      Votre commenhtaire de 14:10 est très bon.

      Je suis en accord avec vous.

      Bonne fin de journée

  26. lechatderuelle dit :

    la morronnerie a un nouveau pays…
    Les USA sont une risée internationale…..

    ce qui demeure sidérant est de constater que le bon peuple semble demeurer indifférent au très mauvais spectacle de ces élus qui font tout et n’importe quoi sauf représenter leurs électeurs… et le bon peuple qui ne dit mot, consent….

    les médias inondent les gens de sondages qui ne cessent de les dépeindre comme des imbéciles et encore là, le bon peuple accepte ça…

    ça ne fait aucun sens…
    De plus ça indique que ce pays n’a pas besoin d’autant de membres inutiles pour la gouvernance…
    les républicains en font la preuve par 1000 depuis 4 ans… ils auraient été rayé de la carte d’un seul coup que le pays n’en n’aurait pas eu le moindre soubresaut et même aurait probablement fait des économies…

    on le constate, il y a trop d’élus aux USA qui ne servent à rien….
    La chambre des représentants, côté républicain a produit quoi de significatif pour le bon peuple…. ???
    Carrément rien.

    Ils ont ânonné un ramassis de conneries depuis près de 4 ans…
    rien de constructif… rien pour faire avancer le pays…
    Comment ces élus peuvent-ils s’imaginer utiles, fonctionnels, productifs en s’exhibant dans ce très pénible simulacre de représenter des citoyens, des états?…..

    1. Igreck dit :

      « … ces élus qui font tout et n’importe quoi sauf représenter leurs électeurs … »
      Pas si sûr… malheureusement☹️

  27. michel dit :

    message chat de ruelle je vous félicite pour votre beaux texte très à point et très éclairant sur la décadence incroyable de ce pays.

  28. Jacques Bellehumeur dit :

    J’en ai peu à dire. Le Parti Républicain, le GOP, c’est un nid de vipères. Lui et MGT et d’autres sinistres personnes mènent ce parti à la dérive depuis longtemps. Et pourtant plusieurs continuent à voter pour eux. Sais pas quoi dire

  29. michel dit :

    De puis que matricule 1135809 est devenu le pire président des États-Désuni-Amérique, Depuis sa création. Ce malade en a fait un véritable cirque ou tout les jours nous assistons en direct à la décadence généralisé de cette nation. Pour le plus grand plaisir de ce mégalomane, assoiffé de pouvoir.

  30. treblig dit :

    Et pourquoi tout ça ? Parce que le dénombrement de la chambre indique 218 républicains et 214 démocrates. Une toute petite majorité de 4 représentants en chambre.

    Si les démocrates sont unis et votent en bloc, la situation est différente chez les républicains. Il y a entre une douzaine et une vingtaine de circonscriptions républicaines qui sont en grand danger de passer à l’ennemi aux élections législatives en 2024. Ce qui oblige les représentants de ces circonscriptions à manœuvrer très serrés pour être réélus. D’où les tergiversations.

    Ceci expliquant cela.

  31. michel dit :

    Déclaration de matricule1135809 ci je suis élue à la présidence des États-Désunis-Amérique en 2024 je serai votre pire cauchemar.

  32. Capitaine B dit :

    Ok mon p’tit Smatt Gaetz. On dégomme mcarthy dès la prochaine session. C’est quoi le plan pour le remplacer? Parce que si je me souviens bien, quand kevin a été élu président de la chambre, ça a pris 15 votes et beaucoup de compromis. Donc sûrement que vous avez un plan B. Parce que se priver d’un président de la chambre alors qu’il y a un deadline le 30 septembre pour le financement de l’état… Je ne pense pas que vous ayez le temps de voter pour tasser mccarthy, voter pour son remplaçant et voter pour un plan de financement de l’état. Donc encore une fois, c’est quoi votre plan?

    Ça deviendrait compliqué de mettre ça sur le dos des Dems advenant une paralysoe de l’état. Vous avez déjà brûlé pas mal de frimes avec l’impeachment de Biden et la mise en accusation de Hunter. Il vous reste quoi comme cartes dans vos mains pour détourner l’attention de sur votre dysfonctionnement?

    Parce que tu peux être certain que ÇA ça fera la manchette. Tu deviendras la grande vedette de tous les médias… pour les mauvaises raisons. Votre secte semble avoir le vent dans les voiles selon les sondages mais ça risque de changer assez vite si tu fais tout foirer.

    Le plan matt? T’as quoi comme carte dans ton jeu?

    Kevin le sait que t’as rien. C’est pour ça qu’il call boulechitte!

    1. Haïku dit :

      Fort bien dit ! 👍

  33. Richard Dufour dit :

    Question plate, mettons que les républicains réussissent leur « empeachmen » sur Biden, y va s’passer quoi?

    Bon Biden va s’en aller, qui va le remplacer? Un démocrate ? Kamala Harris ? On s’en va en élection anticipée pour la présidence ?

    Si c’est cette dernière option, j’en connais un qui va être orange de plaisir mais ce n’est sûrement pas cela.

    Avez vous remarqué que c’est a peu près toujours les mêmes noms qui reviennent et font inlassablement l’actualité. Ils ne sont pas une grosse gang mais par leurs actions et cris, font passer les USA pour des fous furieux.

    Aussi je me demande quelles seraient les conséquences si Gaetz remplaçait McCarthy. Pour l’instant ils sont au stade du bitchage, avec Gaetz, d’après moi, ils passeraient au lynchage..

    Est-ce souhaitable? Réponse a choix multiple mais vite de même, je dirais oui.

    Pourquoi me demanderez vous? Quelle serait l’action de ces quelques extrémistes, qui déclencherait un ras le bol des républicains modérés?

    Je comprend la ligne de parti, je comprend la main mise de pmurt et ses fidèles, je comprend le goût du pouvoir.

    Je ne m’explique pas que d’un côté on déteste pmurt et de l’autre, le devant de la scène c’est le sauveur, alors même dis qu’est-ce qui pourrait réveiller la majorité des républicains plus modérés dans leur parti?

    Je ne serais pas surpris que certains républicains, toujours sous la table, prépare une scission avec les extrémistes pmurtien.

    Les Paris sont ouverts!

    1. marie4poches4 dit :

      Advenant que Biden soit reconnu coupable, c’est Harris qui devient POTUS et les élections auront lieu tel que prévu en 2024.

    2. gl000001 dit :

      Ca ne passera pas au Sénat. Biden restera POTUS. Comme ça s’est passé avec l’autre !!

    3. jacpollock dit :

      Impechment et SOTH

      Il n’y a strictement aucune chance qu’un procès d’impechment déclare Biden coupable. D’abord, selon le congressman républicain Buck, Speaker McCarthy est au moins 20 votes short pour le simple vote d’inquiry. C’est pour ca qu’il veut passer à l’enquête sans vote. Ensuite, avec les maigres evidences et leur courte majorité à la Chambre, les républicains ne pourront sans doute jamais inculper Biden. Le cas échéant, il n’y a aucune chance qu’il soit trouvé coupable au Sénat, les démocrates étant majoritaires et plusieurs sénateurs républicains modérés.

      Aucun président américain n’a jamais été trouvé coupable dans un procès d’impechment.

      Aucune chance que Gaetz soit élu un jour Speaker par une majorité de collègues républicains.
      À peu près tous l’haissent.

      Tout ce Cirque et la menace d’un shutdown dans 2 semaines n’est destiné qu’à contenter Trump.

    4. Un impeachment doit être entériné par le 2/3 du sénat, je ne crois pas qu’on verra ça de notre vivant.

  34. ttedeminou dit :

    Si je résume c’est échec et MATT !!

  35. jeani dit :

    Yé fru matt.

    Ça doit faire un bout qu’il n’a pas réussi à attirer une ado dans son Hummer

  36. michel dit :

    Quand les représentants du peuples avants de commencer leurs discutions , surtout les républicains belle bandes de traitres et de complotistes imaginé-vous, ces mêmes, personnes se mettre à priez et a juré de défendre la constitutions des États-Unis-Amériques.
    Contres tout ses ennemies extérieurs comme intérieurs donc contres eux-mêmes imbéciles quilles sont.

  37. gl000001 dit :

    Je vois une similitude avec son gourou. L’Autre est intoxiqué aux Spray-Tan. Gaetz est intoxiqué au Spray-Net. Et possiblement au Crest 3D Whitestrips (strips comme dans stripper ? 😉 )

    1. Haïku dit :

      😂👌 !!

  38. Igreck dit :

    Jack « Gaetz » Nicholson
    https://en.wikipedia.org/wiki/The_Shining_(film)

  39. Haïku dit :

    @Igreck
    Sérieux parallèle dans cette photo du film de Kubrick.
    Jack Nicholson est un acteur génial.
    Matt Gaetz est un acteur con.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :