
Le grand jury spécial mis sur pied par la procureure du comté de Fulton Fani Willis dans le cadre de son enquête sur Donald Trump avait recommandé l’inculpation de Lindsey Graham et d’autres alliés de l’ancien président qui n’ont pas été inculpés le mois dernier par un grand jury ordinaire. Outre le sénateur républicain de Caroline du Sud, le grand jury spécial avait aussi jugé que les anciens sénateurs républicains de Géorgie David Perdue et Kelly Loeffler, de même que l’ancien conseiller à la sécurité nationale Michael Flynn et le conseiller de Trump Boris Epshtey auraient dû être inculpés.
Selon la loi de Géorgie, la fonction du grand jury spécial est d’enquêter et de recommander des inculpations dans une affaire. Après, il revient à un grand jury ordinaire de décider qui doit être inculpé et pourquoi. Donald Trump et 18 autres personnes ont été inculpés et accusés d’avoir participé à une « entreprise criminelle » visant à inverser les résultats de l’élection présidentielle de 2020. Le grand jury spécial avait recommandé l’inculpation de chacune de ces 19 personnes.
L’acte d’accusation présenté par Fani Willis fait cependant référence à 30 co-conspirateurs non inculpés. On peut croire que Graham et compagnie font partie du groupe. Cela n’exclut pas la possibilité qu’ils joignent les rangs des personnes inculpées.
Graham a contacté des responsables électoraux de Géorgie après le scrutin de 2020, dont le secrétaire d’État Brad Raffensperger. Il a notamment abordé la possibilité de trouver suffisamment de fraudes dans l’État pour faire basculer l’élection en faveur de Trump. Raffensperger a déclaré à la commission d’enquête de la Chambre des représentants sur le 6-Janvier que ses échanges avec le sénateur républicain l’avaient rendu « mal à l’aise » compte tenu du fait que la suggestion de Graham aurait pu conduire aurait pu conduire à « priver les électeurs de leur droit de vote ».
(Photos Getty Images)
Hey! Go for it, come on! Tout ce « beau » derrières les barreaux.
Il s’agit sans doute d’une manière discrète de les inviter à témoigner contre Trump et Cie en leur promettant de ne pas les pousuivre. Si l’information au sujet des décisions du grand-jury sont sorties, cela démontre une façon de faire des pressions sur les personnes concernées.
Cependant, je ne vois pas Graham trahir son maître.
Moi non plus…bromance oblige!
Ce sont sûrement ses larmes qui ont valu à Graham de ne pas être inculpé.
La plupart de ces bandits sont des trouillards. C’est pourquoi 🤡 les tient si fortement par ses menaces. Donc la Justice doit faire en sorte que la peur de 🤡 devienne moins intense que ce qu’elle représente pour eux.
Bonjour – Les informations devaient sortir aujourd’hui, en vertu de la loi. Cela ne fait donc pas partie d’un calcul, mais l’effet pourrait être le même.
Lindsey Graham a suivi McCain pendant des années, le considérant comme son mentor. C’est tout un revirement de le voir depuis plus de 5 ans être devenu l’apôtre de Trump. Une rencontre avec des supporteurs agressifs de Trump dans un aéroport, dans les jours suivants les événements du 6 janvier, l’a marqué profondément. Quand c’est la peur qui dicte tes choix!
Il est pris entre l’arbre et l’écorce. Pour son futur, de qui a-t-il le plus peur ? DT et ses supporteurs ou la prison ?
Un trouillard je vous dis🙀
Cela fait beaucoup d’honnêtes gens pour voler une élection qui leur a préalablement été volée.
Robin des bois cherche sa boussole.
Il appert que le retour du boomerang
politique pourrait faire mal à certains grands hypocrites républicains qui n’en avaient que pour Trump quand le Gros Monsieur flairait bon la victoire, malgré le vide de ses idées et de ses principes.
Maintenant qu’une odeur persistante de vieille prison s’accroche, tenace, à son sillage, on se demande s’ils le trouvent aussi intéressant…
J’ai hâte d’entendre les niaiseries saugrenues que ne manquera pas de nous inventer ce vieux vol-au-vent de Lindsay Graham pour justifier ses errements injustifiables.
Vol au vent ou à voile et à vapeur
Ou au dessus d’un nid de coucou 🤪
Lindsey n’est pas un vol-au-vent mais un biscuit 🍪 écrasé❗️
Est-ce que les inculpations des 19 dont le 45 n’est qu’une première phase d’un p,us vaste projet de nettoyage des mœurs politiques en Géorgie ?
@NStrider : Une sacrée bonne question
qui devrait faire plaisir aux citoyens de l’état de Géorgie… mais quel gros chantier !
Voilà une raison qui tient définitivement plus la route que mon hypothèse initiale. De surcroît, elle provient d’une analyste que je suis depuis un certain temps et dont les « lettres de créances » sont de très haut niveau.
https://x.com/asharangappa_/status/1700165359590945031?s=61&t=bX81tx9wzDUOwDq4oz6k4w
Michael Flynn, en voilà un qui a dû aussi tirer des ficelles du 6 janvier. Dont le frère, Charles A, beau hasard, a bretté avant de permettre à la garde nationale de se rendre au Capitole ce jour-là, malgré les appels désespérés de la police du Capitole.
Verra-t-on un biscuit cuit cuit cuit ???
🍪 cuit et écrapouti ti ti ❗️
C’est le grand jury ordinaire qui a décidé de ne pas les inculper ou la procureure qui a décidé de ne pas poursuivre?
J’ai trouvé la confirmation qu’il s’agit bien du grand jury qui a décidé de ne pas les inculper.
Pas sûr que ce soit une décision du Grand Jury ???
https://x.com/palmerreport/status/1700208434015306116?s=61&t=bX81tx9wzDUOwDq4oz6k4w
@NStrider
J’ai lu ce matin que c’était la procureure qui avait décidé de ne pas poursuivre mais tout ce que je vois depuis, ressemble à ceci:
In August, a separate criminal grand jury handed up a 41-count racketeering indictment against 19 people, using testimony and other information that was collected in part by the special grand jury.
https://www.ajc.com/politics/breaking-fulton-special-grand-jury-recommended-dozens-of-indictments/EGPPH6ER7RCNZCOSSULHQVCRQM/
Tous ceux qui ont exercé des pressions pour faire changer le résultat des élections devraient être inculpés. Ils ont tous commis le même délit non?
Pourquoi y auraient – ils des exceptions? Ce qui peut semer des doutes sur l’ administration de la justice.
Hier en lisant la lettre de Fani T. Willis à Jim Jordan, je me disais pourquoi après tout ce qu’elle a dû faire pour obtenir le témoignage de Lindsey Graham il n’a pas été inculpé? et j’ai fini par me dire qu’ils se sont concentrés dans un premier temps sur tous ceux qui avaient l’inculpation no1 le Rico. Et oui j’espère que d’autres accusations seront portées.
Je viens de lire que le rapport du grand jury spécial qui devait sortir ces jours-ci est sorti depuis ce matin. On a pas fini d’en entendre parler. Super.
Bien vue Layla, pour moi il était bien plus important de s’occuper de l’ASSOCIATION de malfaiteurs criminelle qui seront jugés sous le rico , que des charognards qui tournent en périphérie en cas de réussite du coup de force pour s’approprier une part du mérite ,ais qui sont sous pression ce qui est un bon incitatif pour délier des langues où en subir les conséquences.
Grand jury ordinaire
Autour de moi il y a la guerre
Le peur, la faim et la misère
J’voudrais qu’on soit tous des frères
C’est pour ça qu’on est sur la terre
J’suis pas un procureur impopulaire
Je suis rien qu’un jury ben ordinaire
Je n’ai pas trouvé de prestation de Charlebois en Georgie. Le plus près que j’ai trouvé, c’est à Genève. 😉
Est ce possible que le rapport du grand jury spécial ne contient que 28 pages?
@Layla
Oui, le document a bel et bien 28 pages.
—————————–
J’en revient pas que L Graham soit toujours en poste, en liberté et sur ses deux jambes.
Son implication dans les multiples tentatives de corruption pour modifier le vote à la faveur
de PO1135809 aurait dut lui faire perdre son poste de sénateur illico en plus d’être accusé
au criminel.
Et c’est sans compter son comportement odieux, menaçant et criminel à l’égard de la victime
de B Kavanagh.
Cela démontre à quel point la Chambre Haute vole bien bas❗️
Lindsay Graham c’est une lavette, ainsi que sa gang de suiveurs à quand tout ce beau monde va devoir assumer leurs agissements au nom d’une autre lavette orange.
Un pays où les corrompus sont une sorte de milices du pouvoir, une milices de l’incompétence, sérieux, ce serait un grand bien pour les Américains de voir tout ce beau monde, en gilet orange avec leur leader, discuter dans une cellule, comment l’élection leurs à été voler.
« voir tout ce beau monde, en gilet orange »
« Tout ce que touche DT, meurt ». Il va permettre d’éliminer les plus corrompus parmi le parti républicain. Sa plus grande réalisation.
Après le DDT, le DTT (Donald Toxic Trump).
Trump est un magicien: tout ce qu’il touche se transforme en merde!
La Procureure Willis a sûrement une stratégie derrière tout ça. Le fait qu’il y ait trente (30) co-accusés « non inculpés » indiquent peut-être qu’elle tend une perche à ces « pourris » dans l’espoir que certains d’entre eux acceptent de collaborer.
Elle a ciblé les têtes dirigeantes de « l’organisation criminelle » (R.I.C.O.) et gardé probablement le menu fretin pour plus tard
On peut dire que Mme Willis a fait un boulot formidable. Elle a pris le temps qu’il fallait pour bâtir une preuve solide, « en béton », capable de passer le test des Tribunaux.
Certains co-accusés « non-inculpés » doivent commencer à faire dans leur froc car il y a une épée de Damoclès suspendu au-dessus de leur tête.
Connaissant le manque de courage de « Carpette » Graham, je crois que, lui aussi, doit faire dans son froc.
Décidémment, ça commence bien un weekend
A la lumière de ces révélations, Trump peut s’attendre à un procès aussi « équitable » à Fulton County qu’à Washington D.C…
Maverick
encore de la panique précommandée à l’avance pour ensuite pouvoir affirmer devant un verdict de culpabilité que Washington et la Georgie étaient déjà « vendus »…
tellement facile comme système de défense…
considérer tout ce qui est face à nous comme douteux…
le problème est que cette ligne de défense ne tient pas…
Les délits sont jugés là où le crime a été commis…
les théoriciens complotistes aiment bien courir en avant des coups potentiels pour les « prédire » et ainsi afficher un air entendu que les dés étaient pipés…
c’est pourtant tellement simple de s’en tenir aux « preuves » et comprendre comment fonctionne un procès…
personne ne s’est amusé à « inventer » des fausses preuves… tout les processus ont franchi des étapes, des vérifications et des gens ont conclu qu’il y avait possibilité de poursuite…
Si les républicains travaillaient avec la même compétence et célérité leurs crises publiques seraient devenues, elles aussi, des procès, mais ô surprise! y’a pas de procès…
Eh non ce n’est pas encore la Main Invisible qui se fait aller, c’est bêtement qu’il n’y a rien à voir…
La maturité intellectuelle aide à séparer le bon grain de l’ivraie…
je vous encourage à poursuivre votre perfectionnement ….
@Maverick (08/09/2023 à 12:58)
Matricule PO1135809 et ses co-accusés auront droit à un procès où ils seront jugés en fonction des preuves présentés et non en vertu d’un quelconque complot sorti tout droit du cerveau fêle des complotistes.
Peu importe que ça se passe à Washington, en Floride ou dans le Fulton County
Je sais que ce n’est pas facile à accepter pour quelqu’un comme vous qui carbure à la conspiration, « vingt-quatre (24) heures par jour /sept (7) jours par semaine / douze (12) mois par année »
Voilà ce qui arrive lorsqu’on est un « pas-de-vie » en plus d’être un adorateur de la secte qui vénère un CRIMINEL
J’aime bien cette phrase de M. Hétu.
« Il a notamment abordé la possibilité de trouver suffisamment de fraudes dans l’Etat pour faire basculer l’élection en faveur de trump. »
Je vais le traduire à ma façon. S’ils trouvent suffisamment de fraudes faites par le prévenu durant sa triste carrière (ce ne devrait pas être trop difficile à trouver et additionner).
Transformons ces fraudes en vote. Le prévenu se serait alors assuré une victoire éclatante en 2020. Je ne comprends pas qu’il n’y a pas pensé.
Lindsay Graham qui est habitué d’être à 4 pattes auraient aussi demandé comme Trump que son procès soit entendu dans une cour Fédéral
De toute façon, tout ça c’est la faute à Biden. S’il n’avait pas gagné les élections, aucun des MAGAnés n’aurait essayé de renverser le vote. C’est tellement « injuste » que les Républicains n’aient pas droit à la présidence et à tous les sièges du Congrès tout le temps.
Et Has Been-45 ne devrait pas être jugé parce qu’il est injuste d’accuser quelqu’un qui triche, ment, et trahit le pays mais est très populaire dans son parti.
Réaction du fond de tarte
Graham: At the end of the day, nothing happened. What I did was consistent with my job.. but it was not just me. Three US senators.
https://twitter.com/i/status/1700194498330947840
Une autre
“This is troubling for the country. We can’t criminalize senators doing their job when they have a constitutional requirement to fulfill
https://twitter.com/AccountableGOP/status/1700196505724809358?s=20
Absolument incroyable !! 🙊🙉🙈
Je trouve répréhensible cette manie qu’ont plusieurs politiciens de s’adresser à un journaliste à la première personne. Il doit y avoir une distance suffisante entre les journalistes et politiciens. Après tout, qui s’adresse à un juge de telle façon?
Est-ce que sa job était de participer ou aider une insurrection ? Si oui, ça le rend inéligible à se faire réélire ?
Lindsey Graham et tout ceux qui ont commis des crimes fédéral pour maintenir matricule PO 1135809 devrait répondre de leurs actes devant les tribunaux
Vous avez trouvé « Antidote » 👏
HS du Vendredi.
Je quitte la Mauricie dans une heure. Direction Québec pour voir ce soir …
https://petergabriel.com/news/panopticom-vnderworld-official-video/
Maudit chanceux ! 😉🎵
J’y serai aussi. Bon spectacle!
Est ce que Lindsey Graham serait capable de mentir sous serment?
Ma réponse c’est oui je le crois.
Après tout ce qu’il a dit contre DT pour l’élection présidentielle de 2016, et ce qu’il dit depuis et fait, oui sa parole même sous serment ne vaudrait rien pour moi.
L’ajouter aux co accusés de DT s’ils n’ont pas d’enregistrements aurait pu être une distraction si l’un disait oui et un autre disait non, la question serait qui dit vrai, j’aurais aimé qu’il le soit, mais je comprends Fani T. Willis, son heure viendra.
Pour ma part, je pencherais carrément du côté de Brad Raffensperger. C’est un républicain, qui n’avait aucun intérêt à combattre Lindsey et DT et surtout qu’il connaissait les risques de s’opposer à DT, étant donné que son poste de secrétaire d’état est soumis au vote de l’électorat. Et il a été réélu malgré tout en 2022.
Lindsey Graham a été au bout de tous les recours à sa disposition pour ne pas témoigner, et il n’aurait rien fait de mal?
Réaction de TFG:
« Essentially, they wanted to indict anybody who happened to be breathing at the time. It totally undermines the credibility of the findings, and badly hurts the Great State of Georgia, whose wonderful and patriotic people are not happy with this charade of an out of control “prosecutor” doing the work of, and for, the DOJ. ELECTION INTERFERENCE! »
https://www.rawstory.com/trump-fani-willis-2665090056/?utm_source=123456&utm_medium=email&utm_campaign=15993&recip_id=532340&list_id=1
Tous en-dedans. Enwouaillez en prison, câlisse de sales. Wouche, wouche.
Comme l’autre tata Navarro qui nous fait des discours en dehors de la cour sur la vengeance politique et sur Biden qui « décide » qui va en cour (si seulement, Biden en était vraiment capable – va lire la loi, imbécile). « T’étais pas devant le Congrès comme il te l’avait demandé? » « Ben, non ». « Donc la preuve est faite. Coupable d’outrage au Congrès. Enwouaille en-dedans. »
Non, mais il espérait comment convaincre la cour qu’il n’est pas un délinquant? Les petits discours de victimes ne fonctionnent pas. La réalité frappe durement.
Toute la gang autour du niaiseux orange est sur une pente douce et visqueuse. Le seul moyen de s’en sortir est de dénoncer le gros cave jaune, le lancer sous l’autobus en avançant et en reculant dessus plusieurs fois. Rudy, lui, peut plaider qu’il était saoul et qu’il ne savait pas ce qu’il faisait? (Hmm, non han? C’est comme pour conduire une auto avec facultés affaiblies, le cas devient pire… Faque, mon Rudy, be bye, mon Rudy, le clown triste.)
Ciao
touts les républicains complotistes qui ont participés que leur nom soit rendu public devant toute la nation
Lindsey Graham et matricule PO 1135809 sont photographiés en présence de la fameuse espionne russe a une partie de golf faut le faire pauvre imbécile pauvre conard
Oups❗️Michel avec un « M » n’est pas michel avec un « m »😬
C’est la marque de commerce du parti républicain, mentir, tricher, inventer n’importe quoi justifie leurs agissements dans le seul but de prendre la présidence et au diable la démocratie.
Un parti FAIT pour le pouvoir … comme le PLQ et le PLC chez-nous 😝
« Essentially, they wanted to indict anybody who happened to be breaking the law at the time. It totally undermines my credibility, and badly hurts my chances at being re-elected. Patriotic people are not happy with my shenanigans which show I’m out of control. I WANT ELECTION INTERFERENCE BECAUSE THE ONLY WAY I’LL GET RE-ELECTED IS IF THE ELECTIONS ARE RIGGED! »
HE-WHO-WE-MUST-NOT-NAME
matricule PO 1135809 avec ca gagnes de complotistes sil devait gagné la présidences en 2024 de réécrire la constitution américaine a leurs avantages fini la démocratie américaine remplacé par la théocratie Trump fini la justice remplacé par un procureur a la solde du boss décapites tout les ennemie de Trump pour faire peur et surtout a la crainte de celui ci Trump a dit je suis votre pire cauchemard
Oups❗️M et m … serait-ce le même personnage❓🧐
Dans le Fast forward (Boston globe) qui vient d’arriver, ce billet délicieux à propos de Lindsay Graham:
Should DA Willis have indicted Lindsey Graham? It’s not surprising that the special purpose grand jury in Georgia wanted DA Fani Willis to indict South Carolina Senator Lindsey Graham (and two former Georgia US senators, former Trump national security adviser Michael Flynn, and 35 other people. Willis ended up asking a regular grand jury to indict 19 of those 35.).
After all, Graham called Georgia Secretary of State Brad Raffensperger within days of the 2020 election to try to figure out how to steal the state from Biden, as any good little Trump Tot would do.
In fact, it was that phone call that led directly to one of the felony counts against Trump in the Georgia racketeering indictment. Here’s why:
On the call, Graham suggested to Raffensperger that perhaps politically biased poll workers had accepted mail-in ballots even when the signatures on the outside of the envelope did not match the signature on file for that voter — say, from when they first registered to vote. Not sure where he got the idea that this was widespread. (Hint: He made it up.) Besides, how would the poll workers who examine the sealed envelopes know how that resident had voted?
So Graham then asked Raffensperger if he could pinpoint all the counties that had a lot of nonmatching signatures, and throw out every single mail ballot cast in that county — even if it was a legitimate ballot.
Raffensperger told The Washington Post that he was stunned that Graham suggested that he find a way to toss legally cast ballots. « It sure looked like he was wanting to go down that road, » he said.
Graham, of course, denied that’s what he was doing. He suddenly transformed into Mother Teresa (Eresa?), claiming he was merely making innocuous inquiries about how signature verification works.
When Raffensperger heard Lyin’ Lindsey on TV giving a false account of their conversation, he felt burned and realized he had to do something: Record every Republican who called to pressure him to act illegally so he had proof of what they said when they lied about it later. Hence, his recorder was running when Trump called on Jan. 2, 2021, asking him to find 11,780 votes to overthrow the election.
« There’s nothing wrong with saying, you know, that you’ve recalculated, » said Trump, who thinks the sun comes up just to hear him crow.
@Lanaudoise
Merci pour le lien. 👌
Effectivement, c’est très délicieux !