Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Au beau milieu du premier débat entre les candidats républicains à la présidence présenté ce mercredi soir sur Fox News, Joe Biden diffusera sa première pub nationale en tant que candidat à sa réélection, rapporte le site d’information Semafor. Il s’agit d’une pub intitulée Fought Back et vantant la réponse du président démocrate à l’épidémie de COVID-19, de même que la promulgation de deux projets de loi bipartisans, l’un pour retaper les infrastructures croulantes des États-Unis et relancer l’industrie des micro-processeurs.

Comme je le soulignais mardi dans un billet, l’équipe électorale de Joe Biden s’apprête à dépenser 25 millions de dollars pour mener un blitz publicitaire dans les États clés de l’élection présidentielle de 2024 pour défendre la performance économique du président et mobiliser l’électorat afro-américain et latino. Jamais une campagne de réélection n’aura dépensé autant d’argent en publicités à ce stade-ci.

(Photo capture d’écran)

30 réflexions sur “Une pub de Biden pendant le débat républicain

  1. c’est astucieux comme stratégie…

    1. Haïku dit :

      Effectivement !

  2. marie4poches4 dit :

    Bof, la base de 45 ne verra pas cette pub, elle sera plutôt intéressée par l’entrevue de leur gourou avec Carlson, entrevue qui brasserera probablement beaucoup de 💩.

    « Tucker also asked him if he thinks that Democrats might try to assassinate him. Trump responded, « They’re savage animals. They’re people that are sick. » »

    https://www.meidastouch.com/news/tucker-trump-talk-civil-war-possible-assassination-theyre-savage-animals

    1. Haïku dit :

      RE:
      « Trump responded, « They’re savage animals. They’re people that are sick. »
      ———-
      Projection 101…..

    2. Achalante dit :

      De toutes façons, cette partie de l’électorat est perdue d’avance. Aussi bien se concentrer sur ceux qui peuvent encore comprendre que 1+1 = 2, peu importe de quel côté de l’échiquier politique on se trouve. Et que là où les Républicains font ce qu’ils veulent, la situation se détériore (voir « l’expérience du Kansas », ou la Floride qui perd plusieurs congrès dû à ses positions anti-gay), mais que là où les Démocrates dirigent, les choses s’améliorent.

    3. Layla dit :

      🤬😡

    4. ctbourgeois dit :

      Cette pub ne vise pas la base MAGA, mais ceux qui se posent des questions intelligentes sur l’avenir des États-Unis et qui ne prêtent aucune attention au débat républicain inutile ou celui de Carlson avec Trump.

      Mais s’il écoutent ces débats, ils verront l’absurdité des propos républicains, tout est question d’adversité entre eux et de vengeance contre les démocrates. Du côté de Trump, il ne fera que dénigrer le système de justice au complet, de se poser en victime de Biden et des démocrates.

      1. Youno dit :

        On peut ne pas aimer les républicains mais le débat s’est élevé sans la présence de Trump

    5. Chanounou dit :

      Avec son incommensurable maîtrise de la langue, il s’est juste trompé de pronom: remplacez THEY par WE et…. ça marche !!!😉😃

      PS: je vois @Mona demain. Je lui fais un coucou d’encouragement de vous tous??? Elle co-organise un festival musical en Normandie à 100km de chez moi….et à du boulot par dessus la tête !!!

      1. Haïku dit :

        @Chanounou
        D’accord pour le coucou d’encouragement @Mona. 👌

      2. marie4poches4 dit :

        Bien sûr!

  3. « C’est de la propagande » — MAGA

    Ça va en prendre beaucoup comme ça. Des comparaisons chiffrées :
    1. Chiffres sur l’emploi et le chômage à la fin des mandats des Républicains et des Démocrates;
    2. Montants de la dette à la fin des mandats des Républicains et des Démocrates;
    3. Lois sur les infrastructures sous Trump et sous Biden (et le vote républicain avant leur opposition et leur vantardises après);
    4. Initiatives sur le prix des médicaments et les soins de santé sous Trump et sous Biden;
    5. Dérèglementations sous Trump qui ont des effets nocifs sur la santé, la sécurité et l’environnement;
    6. Luttes des Républicains sur ce qui n’a aucune effet sur la vie des Américains (wokisme, minorités) ou même sur ce qui a un effet négatif (restrictions sur l’avortement ou sur le travail indispensable des immigrants);
    7. Démonisation des immigrants et accusations de l’« open border » pourtant mieux protégée que sous Trump.

    Et j’en passe. Il faut démoniser les Républicains, parce qu’eux ne se gênent pas.

  4. Layla dit :

    Il y a aussi cette vidéo

    https://youtu.be/3gEj5lLcF34

  5. Assassiner trump??
    Jamais!

    Il est beaucoup plus utile vivant que mort pour les Démocrates…

    1. Achalante dit :

      De toutes façons, on veut le voir pourrir en prison, schadenfreude oblige.

  6. Layla dit :

    L’envers de la médaille si je puis dire les publicités du RNC
    Lu sur politicususa

    Le partenaire de diffusion en direct du Comité national républicain pour le débat présidentiel de mercredi soir est Rumble de droite, sur lequel un journaliste a trouvé « de nombreuses vidéos pro-Hitler » et des publicités pour le RNC sur ces pages.
    Les publicités du RNC font la promotion du débat de ce soir qui sera exclusivement diffusé en direct sur Rumble », a rapporté Media Matters.

    Rumble, le partenaire de diffusion en direct du Comité national républicain pour le débat de ce soir, anime de nombreuses vidéos pro-Hitler sur son site. Nous avons trouvé des publicités pour le RNC sur ces pages », a partagé le journaliste de Media Matters, Eric Hananoki.

    Rumble est « une plate-forme envahie par le contenu QAnon, les menaces violentes et le sectarisme », selon les précédents rapports de Media Matters.

  7. Jacques Bellehumeur dit :

    Normalement un bilan économique fort assure la ré-élection d’un président américain mais les électeurs Républicains vivent dans un monde parallèle où les faits sont déformés voire carrément faux. Et les thories de complot font maintenant partie de la rhétorique de la plupart des candidats du GOP. Ça va pas changer leur opinion cette pub. Mais peut-être que ça vise les indécis ?
    25 millions de dollars, c’est pas beaucoup si ça aide à sauver la démocratie aux USA. J’ose pas imaginer ce qui va arriver si l’agent orange est élu de nouveau. Et double cauchemar, Poilievre est élu ici après.

    1. garoloup dit :

      Cette pub vise évidemment les indécis et les républicains qui ne sont pas des MAGA finis.
      Ce sera là que l’élection se gagnera…et aussi avec les femmes qui ont fui les républicains avec leurs lois rétrogrades sur l’avortement.

  8. ProMap dit :

    Cela paraît beaucoup d’argent mais c’est quand même deux fois moins que ce que trump a dépensé en frais d’avocat pour se protéger le postérieur somme volée, soyins francs, à son fan club parce que non dédié à Save America ou Stop de steal tel qu’annoncé. Trump n’est pas America, juste un trois-cent-millioneme d’Amériqu

    Donc, go, go, cette pub est un minimum. Les Maganés sont à oublier mais les indépendants et les modérés non. Il faut un contre-mouvement We did it znd We could a lot more.

  9. Gilles Morissette dit :

    Beau coup de publicité de la part des Démocrates.

    Cependant, ne nous faisons aucune illusion. Les MAGAs sont tellement « brainwashés », un peu comme les membres d’une secte, que rien ni personne ne les fera changer d’idée.

    Ils vivent dans un monde imaginaire qui n’a rien à voir avec la réalité.

    La stratégie des Démocrates doit viser à convaincre les électeurs Indépendants lesquels, devraient décider du vainqueur de la prochaine présidentielle.

    Donc, cette pub devrait faire oeuvre utile surtout si elle est appuyée par d’autres pubs percutantes montrant l’hypocrisie des Républicains.

    La campagne électorale sera une guerre de tranchée où tous les coups seront permis.

    Les Démocrates devront donc accepter, en certaines voccasions, de se salir les mains.

  10. Haïku dit :

    HS, quoique….
    Puisque l’argumentaire du 45 et de ses avocats est très boîteux dans cette cause juridique,
    donc permettez un sketch de Monty Python, en guise de réplique.

    https://youtu.be/ohDB5gbtaEQ?si=pJKj26ZAeJR3Yyqv

    1. Carl Poulin dit :

      « Who’s on first » d’Abbot et Costello conviendrait parfaitement aux ignorants supporteurs-électeurs Républichiants qui seront ce soir devant leurs téléviseurs pour écouter les inepties élctorales de leurs représentants à la candidature présidentielle.

      1. Haïku dit :

        @Carl Poulin
        Excellent ajout ! 😂👌

    2. constella1 dit :

      Haïku
      Hahaha👌👌

      1. Haïku dit :

        @constella1
        Gracias !

      2. Haïku dit :

        @constella1
        Gracias mon amie !

      3. Haïku dit :

        Oups.
        Désolé pour le doublon.

      4. constella1 dit :

        No problemo 😉

  11. Capitaine B dit :

    Ces chiffres sur l’emploi me laissent froid. Des jobs à 7.25$US de l’heure, même avec le taux de change, ça reste nettement insuffisant pour vivre décemment.

    Des microprocesseurs sont maintenant produits aux USA? Ok! Est-ce que les employés de l’usine en profitent ou seulement les patrons et les actionnaires? On parle de combien de vrais bons emplois créés?

    Suite à la Covid-19, combien de familles se sont retrouvées endettées par le manque de travail et/ou les factures d’hôpital astronomiques? Des gens ont-ils reçu une aide réelle ou c’était seulement pour les entreprises? Les plus assidus de ce blogues sauront me fournir rapidement la réponse mais je me pose cette question en me disant que des milliers d’Américains se le demandent aussi.

    Pour me convaincre, il faudrait de vrais chiffres qui indiquent que la pauvreté recule, que la classe moyenne souffle un peu mieux.

    Mais étant canadien, je suis clairement à gauche pour un États-Unien. Peut-être que les indépendants seront, eux, rassurés par une telle publicité.

  12. Boozadvisor dit :

    Hs: mes impressions en vrak:

    -qui a mis du valium dans l’eau de Christie? Zzzz
    – Really, le sépulcre plus blanc que blanc, tu vas vanter l’avancée du mouvement pro-life sous Drump pis toé grâce aux juges (qui ont menti) engagés à la CS?
    – Tous les autres clowns pro-life qui ont osé dire que ça devait être légiféré au fédéral puisque (sic) 70% de la population est de leur avis?
    – Rawaswamy, m’a sacré le menton au plancher avec son histoire de gouvernement qui (sic) donne trop d’argent aux femmes célibataires monoparentales, ce qui fait selon lui des familles sans père (comme si l’attitude des dits pères n’avait jamais rien à voir avec les fatherless families). Il veut faire quoi, sabrer dans l’indépendance fiscale des mères de famille monoparentale pour qu’elles restent en couple? Hey, connard, les années 50 t’appellent! Décalisse!

    Ah pis toute la gang ont eu lair de se présenter plus où moins en sweet vice president candidate pour Zhe Convict. C’était dégueulasse.
    Personne ne s’en est réellement totalement distancés.

    Bunch of bouffons.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :