Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Née en Équateur et arrivée aux États-Unis à 14 ans, Debbie Mucarsel-Powell a annoncé ce mardi sa candidature pour le siège que défendra en novembre 2024 le sénateur républicain de Floride Rick Scott. Après avoir remporté en 2018 un siège républicain à la Chambre des représentants dans la région de Miami, siège qu’elle a perdue deux ans plus tard, cette ancienne administratrice universitaire espère devenir la première Latina à être élue par l’ensemble de l’électorat du Sunshine State.

Aucun démocrate depuis Barack Obama en 2012 n’a remporté une élection à l’échelle de la Floride. Mais Mucarsel-Powell espère profiter de la vulnérabilité du sénateur Scott, qui a notamment dirigé l’effort bordélique et désastreux des républicains pour reconquérir le Sénat en 2022, ainsi que de l’effet de ressac provoqué par les politiques de Ron DeSantis parmi l’électorat indépendant et modéré de son État d’adoption.

Elle aura l’appui non seulement du chef de la majorité au Sénat Chuck Schumer mais également de la campagne de réélection de Joe Biden, qui lance cette semaine un blitz publicitaire de 25 millions de dollars dans les États clés de l’élection présidentielle de 2024. Une partie des pubs s’adresseront à l’électorat latino de Floride, dont une partie non négligeable a voté pour Donald Trump et Ron DeSantis en 2020 et 2022.

« Ya no más », a déclaré Mucarsel-Powell en espagnol dans la pub où elle a annoncé sa candidature. « J’ai déjà combattu des gars comme Rick Scott et je les ai battus », a-t-elle ajouté après avoir rappelé la feuille de route du sénateur républicain, ex-président d’une chaîne d’hôpitaux qui a écopé une amende gargantuesque de 1,7 milliard de dollars pour avoir fraudé le programme d’assurance-santé public Medicare.

Mucarsel-Powell devra remporter la primaire démocrate avant d’affronter Scott. La directrice des communications de la campagne du sénateur a eu cette réaction à l’annonce de la candidature de l’ancienne représentante : « Nous souhaitons la bienvenue à une nouvelle candidate démocrate au Congrès qui a déjà échoué. Les Floridiens l’ont déjà rejetée une fois et ils la rejetteront à nouveau. »

(Photo AP)

17 réflexions sur “Les démocrates ont-ils trouvé la perle rare en Floride ?

  1. Rick dit :

    Je pense que cette jeune femme est trop brillante, respectable et sensée pour être choisie par la majorité misogyne et rétrograde des floridiens, surtout les cubanos-américains, qui voient des communistes partout.

  2. nefer111 dit :

    L’échec, c’est la seule chose que ce parti de loser endoctriné connaît !!!!

  3. xnicden dit :

    La campagne de Scott devra trouver d’autre chose à lui reprocher. Mais l’immagination devrait pas leur manquer.

    1. Haïku dit :

      Bien vu !

    2. Djé dit :

      C’est facile: sur la photo elle n’a même pas de gun!

  4. Richard Desrochers dit :

    Les Démocrate mettent 25 millions pour sa publicité ? Combien déjà Scott a perdu d’argent qui lui avait été confié par le parti ? Il faut que les Démocrates frappent sur ce clou.

  5. onbo dit :

    La fatwa de la directrice de campagne de Scott vient de donner un coup de pouce décisif pour que Powell soit choisie comme candidate démocrate. Si la « spécialiste de communications » commet pareil impair de provocation et d’insulte et fanfaronne à ce point, c’est que Scott craint Debbie Powell, car il a refusé de choisir de devenir The Good en se lovant en couleuvre en dessous de Trump et de Desantis, The Bad and The Ugly.

    1. Haïku dit :

      @onbo
      RE:
      « …..car il a refusé de choisir de devenir The Good en se lovant en couleuvre en dessous de Trump et de Desantis,
      The Bad and The Ugly. »
      ——–
      Excellent parallèle avec le film de Sergio Leone ! 👍

      1. onbo dit :

        oreille de lynx!!! merci Haïku.

  6. Caisse dit :

    Les démocrates font le bonnes choses, de la bonne façon, sa devrait inquiéter les républicains, dans le fond ils sont trop occupés à s’occuper de Hunter Biden.

    1. xnicden dit :

      Dans un monde normal les républicains devraient s’activer pour se trouver autre chose mais la normalité nous a quitté il y a trop longtemps.

  7. marie4poches4 dit :

    HS

    La semaine dernière selon Lincoln Project

    https://twitter.com/ProjectLincoln/status/1694137374912258399?s=20

    1. Haïku dit :

      @marie4poches4
      Savoureuse celle-là. 🤣
      Merci de l’envoi. 👍

  8. Luc arseneault dit :

    À lire tout ces commentaires pour ou contre, il est impératif de constater que le QI de ceux qui jugent par orientation politiques souffrent d’une grave forme d’endoctrinement et d’une naïveté que l’on peut qualifier de retard intellectuel profond. La politique s’adresse à une colonie sectaire d’individus cherchant un gourou sauveur à leur manque de jugement. Un triste spectacle auquel les politiciens sont tristement servis aux pays du mensonge éternel.

  9. Garoloup dit :

    @Luc arsenault vous écrivez: « La politique s’adresse à une colonie sectaire d’individus cherchant un gourou sauveur à leur manque de jugement. » Je trouve votre affirmation bien hasardeuse et prétentieuse… qui prête à de nombreuses interprétations. Expliquez-vous!

    1. Guy LB dit :

      Commenter la politique américaine,
      c’est comme commenter la vie quotidienne dans l’aile psychiatrique d’un grand hôpital. À un moment donné, ça devient répétitif et ennuyeux.

      Qui a encore envie de faire ça ? Plus moi, en tout cas…

  10. POLITICON dit :

    Pour avoir des chances, il faudrait qu’elle soit tordue comme un républicain c’est à dire, voleuse, menteuse, complotiste et anti tout ce qui bouge et respire qui n’est pas un mâle blanc.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :