Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Les modérateurs du premier débat entre les candidats républicains à la présidence ont ignoré l’éléphant qui n’était pas dans la pièce dans la première partie de l’affrontement de deux heures, refusant de prononcer le nom de Donald Trump. Nikki Haley a néanmoins attaqué l’ancien président en rappelant qu’il avait « ajouté 8 000 millards à notre dette ». Et Ron DeSantis l’a critiqué de façon indirecte en promettant de plus jamais confiné les Américains et en affirmant qu’il aurait viré Anthony Fauci s’il avait été président pendant l’épidémie de COVID-19. Mais ils ne sont pas allés plus loin. Et, avec quatre autres de leurs rivaux, ils ont illustré la futilité de leur campagne en levant la main pour signaler qu’ils appuieraient Donald Trump comme candidat républicain s’il était reconnu coupable pour l’un des 91 chefs d’accusation retenus contre lui.

Ron DeSantis et Mike Pence ont également démontré leur manque de courage en hésitant avant de s’exécuter, comme l’illustre ce clip :

Seuls Chris Christie et Asa Hutchinson ont refusé de lever la main. L’ancien gouverneur du New Jersey a été copieusement hué par les membres de l’audience lorsqu’il a déclaré que le comportement de Donald Trump était « indigne de la fonction de président des États-Unis ». Il n’a aucune chance de remporter l’investiture républicaine pour l’élection présidentielle de 2024, mais il est au moins cohérent avec lui-même dans le cadre de cette campagne.

En revanche, la palme de l’incohérence est revenu à Pence, qui s’est plus tard vanté d’avoir défendu vaillamment la Constitution en empêchant Trump de la piétiner pour rester au pouvoir. Le même homme promet d’appuyer l’ancien président s’il est condamné pour l’un de ses crimes allégués, y compris celui d’avoir comploté pour s’accrocher à la présidence. Allô la Terre ?

Cette irréalité s’est étendue à l’ensemble du débat. Dans la première partie, les modérateurs et les participants n’ont quasiment pas parlé du candidat qui domine outrageusement la course. Et dans l’autre partie, la plupart des participants ont évité de critiquer l’ancien président pour des affaires criminelles qui devraient le disqualifier.

Difficile d’échapper à la conclusion que Trump sort grand gagnant de ce débat de pleutres. Et s’il y a un autre gagnant, c’est Vivek Ramaswamy, qui s’est comporté en mini-Trump en exprimant sa dévotion à l’ancien président (il lui a promis la grâce présidentielle dès sa première journée à la Maison-Blanche) et en dominant le débat avec son verbe haut et ses idées d’extrême droite.

« L’agenda climatique est un canular », a-t-il déclaré dans une de ses envolées caractéristiques. Et d’ajouter, très faussement : « La réalité, c’est qu’il y a plus de gens qui meurent à cause des mauvaises politiques de lutte contre le changement climatique qu’à cause du changement climatique proprement dit. »

Signe qu’il tombe sur les nerfs de ses rivaux et qu’il grimpe dans les sondages, l’entrepreneur de 38 ans a été la cible des critiques de ses rivaux, dont Pence, Haley et Christie. Ce dernier lui a reproché de ressembler « à ChatGPT », alors que Haley l’a accusé de préférer un « tueur » comme Vladimir Poutine à patriote comme Volodymyr Zelensky.

Étonnamment, Ron DeSantis a été largement ignoré par ses rivaux. Ça prouve qu’il n’est pas vraiment pris au sérieux. Le gouverneur de Floride a parlé d’une voix forte et animée en répondant à certaines questions, dont l’une portant sur l’immigration (il a promis d’abattre de sang froid les membres des cartels mexicains qui font entrer du fentanyl aux États-Unis). Mais il a tergiversé sur plusieurs autres questions, notamment celles touchant à l’avortement, au 6 janvier 2021 et à l’Ukraine (il a refusé de dire clairement s’il poursuivrait le soutien militaire au pays agressé par la Russie).

Bref, l’ennemi de Mickey Mouse a raté une occasion de montrer qu’il n’était pas qu’un politicien calculateur et pusillanime.

P.S. : Le débat en trois minutes :

(Photo capture d’écran)







64 réflexions sur “Trump et mini-Trump, gagnants du premier débat républicain

  1. marie4poches4 dit :

    Mini trump mise le tout pour le tout sur la possibilité que gros trump soit reconnu coupable et inéligible et ainsi s’approprier sa base inconsolable qui votera pour lui afin qu’il lui accorde son pardon. Un autre 🤡…

    1. Anizev dit :

      Très bonne analyse. Je partage. Il fait le même calcul que DeSatan qui n’a aucune chance. Pire, il est encore plus à droite que ce dernier, mais combien loin de la réalité.

    2. Heldro dit :

      Mon père avait u e phrase pour qualifier ce type de politicien près à tout pour se faire élire : prêt à vendre sa mère pour aller au pique-nique des orphelins ! Je pense beaucoup à mon père par les temps qui courent, s’il n’était pas déjà décédé, je pense que ça l’acheverait de voir à quel point le débat politique aux États-Unis est tombé si bas.

  2. Layla dit :

    « Seuls Chris Christie et Asa Hutchinson ont refusé de lever la main » Bravo 👏👏👏👏

    1. Jean Létourneau dit :

      Pence est celui qui a l’air le plus fou en appuyant DJT

      D’un côté, il affirme qu’il a voulu le forcer à faire un acte inconstitutionnel et de l’autre, qu’il serait prêt à voter pour lui derechef. Bye la moralité.
      —— —— ——
      [Rôle] Cordier : J’dis pas qu’t’as tort, mais j’dis pas qu’t’as raison non plus. Parce que de toutes façons, même si je suis ce que tu dis, c’est pas des choses à m’reprocher parce que j’suis pas tout seul à être comme ça.
      Philippe Noiret, Coup de torchon (1981), écrit par Jean Aurenche et Bertrand Tavernier

    2. Ziggy9361 dit :

      Deux insignifiants qui ont fait la chose qui est normal pour sortir du lot et faire parler d’eux.

      1. lairdutemps31 dit :

        Effet miroir! Si je compte bien 2 + 1 = 3

    3. galgator dit :

      Pence qui lève la main ressemble à un chien battu par son maître. Pathétique la relève chez les républicains.

      1. Pierre.s. dit :

        ———————–

        C’est lè qu’un modérateur courageux aurait pu dire à Pense …

         » M Pense ! Si je comprend bien vous allez appuyer un homme qui subit 4 procès criminels
        dont plusieurs accusation d’attaques contre la constitution et les institutions américaine. De
        surcroit un homme qui a lancé ses partisans apres vous pour vous lyncher et vous pendre »

      2. galgator dit :

        En effet, il s’est carrément fait menacer de faire prendre grâce à son maître ! Il est docile comme un chien.

  3. Layla dit :

    Lever la main parce que les petits amis dans ta classe ont levé la main, c’est méprisable juste pour faire comme la majorité sans conviction.

    Pas si DT était élu au primaire, mais non, ils sont prêts à voter pour un accusé criminel comme président du pays.

    Pour ce qui est de Ron qui regarde très visiblement de côté avant de lever la main, je préfère m’abstenir de dire ce que j’en pense.

  4. Capucine dit :

    The Gong Show

  5. Philippe Deslauriers dit :

    Un débat entre prétendant à la présidence qui viennent publiquement démontrer qu’il sont inféodé clairement au donald.

    Comme Boozadvisor dit (billet précédent): un débat pour être le  »sweet vice president candidate pour Zhe Convict. »

  6. MarcB dit :

    Il me semble que Christie a manqué une belle occasion de s’attaquer à Trump à coup: “he is too chicken to come here. A coward who refuses to face us and answer for his behavior, etc…”
    Ça ne l’aurait pas aidé pour la candidature de 2024, mais ça l’aurait bien placé pour l’après-Trump.
    Que Donald soit condamné à la prison ou non, considèrant son âge, il ne devrait pas lui rester plus de 10 ans de vie publique.

    1. garoloup dit :

      Sérieusement??? …encore une possibilité de 10 ans de vie politique pour le gros tas? Si Trump survit à 2 ans de plus de vie active….ce serait exceptionnel…il est déjà atteint de maladie(s) mentale(s) et son état physique est pitoyable.

  7. ProMap dit :

    Autrement dit, i sont pognes avec Has Been 45 i sont tous des Has Been même le plus jeune, i savent pas quoi faire avec l’Amanchure et son fan club, i sont même pas capables d’une profession de foi envers le Law and Order claire et nette.

    Ben vivez votre vinaigrette!

    1. Maverick dit :

      @Promap Liz Cheney a adopté la position démocrate sur Donald Trump et sa carrière politique a pris fin sur une humiliante défaite de pratiquement 50 points à sa dernière élection.

      Vous ne pouvez pas faire campagne dans le parti républicain en tentant de faire plaisir aux électeurs démocrate, c’est tout simplement suicidaire. Ça serait tout aussi débile pour un démocrate de dire que le prochain POTUS devrait pardonner Donald Trump, quelles seraient ses chances de réélection selon vous?

      1. ProMap dit :

        Ce n’est pas la position démocrate sur Donald Trump, c’est une question de justice. Ce n’est pas Biden qui accusé trump, c’est le DOJ.

        Qu’ils se lèvent en bloc pour simplement dire que la justice doit suivre son cours. Il n’ont pas besoin de le déclarer coupable et encore moins innocent. Seuls Christie et Hutchinson n’ont pas tombé dans le panneau du RNC.

        Leur problème est qu’ils sont tres en retard : le respect de la loi n’est pas leur force.

      2. Guy Pelletier dit :

        Les vrais Républicains pas la gang de réactionnaires conspirationnistes MAGA qui ont pris le contrôle du parti Républicain, qui défendent les vraies valeurs conservatrices du respect des lois, des autorités, des institutions, de l’état de droit, de la constitution de leur pays mais surtout du droit sacré en démocratie du respect du droit de vote et votes du peuple américain. Ceux qui ont encore de l’intégrité et honneur ne défendent ni ne voteront pour celui qui a comploté pour renverser le résultat électoral et s’accaparer du pouvoir. Rien de moins qu’une trahison envers les États-unis et le peuple américain et il y en a pas mal plus que vous pensez qui bycotteront l’élection présidentielle de 2024 tellement cette situation leur pue au nez est inacceptable.

  8. Capucine dit :

    Vivek Ramaswamy a tout ce qu’il faut pour être repris en « lipsing » par les Bleu Poudre

    1. Ziggy9361 dit :

      « Jeul say » Bob Binette

  9. Richard Dufour dit :

    Un mot, un seul, sur cette course à la vice présidence, pleutrerie!

    Pendant ce temps, pmurt se pavane, se chante la pomme, parce qu’il s’aime pas ordinaire le mister.

    L’oiseau dit ce qu’il pense, tout ce qu’il pense et pourquoi s’en priver?

    Nous sommes (nous tous, l’ensemble des médias, la boule au complet) tous suspendus aux lèvres de ce personnage qui s’adore.

    C’est sa grande force, sa seule mais toute une force, dire n’importe quoi en se sachant entendue et répétée as nauseam.

    Un mensonge dans sa bouche devient vérité.

    Comment casser ce cercle plus que vicieux?

  10. nefer111 dit :

    Et la « Meatball Avariée » qui regarde qui lève la main, AVANT de lever sa pitoyable petite main potelée et pleine de PUDDING !!!

  11. Maverick dit :

    Christie est dans cette campagne pour une seule raison et cette raison n’était pas au débat hier soir il a donc eu l’air fou pas à peu près. Je n’ai jamais vu quelqu’un se faire huer à un débat politique à un point tel que les animateurs doivent supplier la foule d’arrêter.

    1. Igreck dit :

      Tant qu’à se faire huer ainsi, il aurait pu aller au bout de son « idée »❗️Nous avons eu ainsi la preuve que la pleutrerie est hautement contagieuse⁉️

  12. March dit :

    Comme Biden a dit: Il ne s’attendait pas à grand chose de ce débat et c’est exactement ce qu’ils ont livré.

    Comment peut-on dire qu’on est pro démocratie quand on ne respecte pas les résultats d’une élection.
    Comment peut-on dire qu’on est pour la loi et l’ordre quand on appuie quelqu’un qui a monté une insurection.

    Le problème du GOP est que 40% de la population appuie ça, le reste regarde ce qui se passe et vont voter contre. Le GOP vont perdre une quatrième élection de suite.

  13. captmichel dit :

    o nonnnnnnnnnnn un mini

  14. Haïku dit :

    Vivek, Vivek, Vivek, Vivek, Vivek….

  15. ducalme dit :

    J’ai cherché en vain un article, un genre d’exit poll, qui aurait fait la comparaison entre le débat et l’interview Carlson-Trump.

    J’ai bien sût regardé et le débat et l’interview.

    La seule personne qui s’approche un peu de mes valeurs est Nikki Haley, mais ce n’est pas un critère pour les republicans.

    Selon le WaPo, le gagnant est Donald Trump, selon ABC, ce serait Ramaswamy, chacun son poulain.

    Tim Scott a été pitoyable et DeSantis vient d’avaler son baptistaire politique.

    Christie a réussi à faire une chose et son contraire : les règles du RNC pour participer au débat exigeaient que chacun des aspirants s’engage à appuyer celui qui remporterait l’investiture républicaine (the pledge).

    Et bien, il l’a signé ce pledge et quand le temps est venu de dire si oui ou non il appuierait le vainqueur, il n’a pas levé la main.

    Don’t pass go, don’t collect $200.00.

    Sur Twitter, ce n’était pas un débat, mais une rencontre entre amis, un genre d’entertainment où Donald Trump excelle et qui, ma foi, a été relaxant.

    Finalement, c’est un commentateur sur Radio-Canada qui m’a fourni la réponse à ma question fondamentale : est-ce le débat ou l’interview qui a été le plus suivi et qui l’avait emporté ?

    Et voici cette réponse dans le TIME :

    https://time.com/6307881/shunning-the-gop-debate-for-tucker-carlson-trump-reveals-his-campaign-strategy/

  16. Igreck dit :

    « Difficile d’échapper à la conclusion que 🤡 sort grand gagnant de ce débat de pleutres. »
    Le GOP n’a jamais autant été à la « hauteur » de son symbole 🐘 … celui qui est partout dans leurs pièces de burlesque et tours de pisstes 🎪

  17. Layla dit :

    Chez les républicains oui à un accusé criminel à la présidence et en plus un abuseur pour ne pas dire un violeur

    4 pour,
    2 indécis
    2 contre

    75% des républicains voteraient pour un accusé criminel à la présidence des USA.

    Et nous sommes surpris des cotes de DT dans les sondages.

    Et ils veulent destituer Joe Biden.

    1. Dekessey dit :

      Tout cela démontre à quel point Trump a scrappé son propre pays.
      Les USA ne s’en remettront pas.

  18. Layla dit :

    J’ose espérer qu’ils vont dire qu’ils ont mal compris la question

  19. Gilles Morissette dit :

    OUI LA CHOSE sort comme le « grand gagnant de ce débat, et ce, même s’il brillait par son absence.

    Les candidats se sont comportés, règle générale, comme des pleutres lorsque le modérateur a posé la question qui tue:

    « Allez-vous supporter TFG s’il était trouvé coupable des chefs d,accusation portés contre lui?

    Même Mike Pence dont la tête avait pourtant été mise à prix lors des évènements du « 06/01 » a trouvé le moyen de répondre par l’affirmative à cette question.

    Seuls Christie et Hutchison ont osé dire « NON », ce qui leurs a valu, bien sûr, des hués de la part des adorateurs de la secte du Veau d’OR.

    DeSANTIS? Il aura été égal à lui-même: Vide, insipide, sans substance. Il a confirmé son statut de « loser ».

    Ramaswamy? Un manipulateur sans vergogne, un démagogue de la pire espèce, un gars qui a tenu le genre de discours que les MAGAs voulaient entendre.

    En l’écoutant, je voyais le portrait classique du lèche-botte, prêt à tout afin de s’attirer les faveurs de son maître. Il fera n’importe lequel bassesse afin de soutirer le vote des électeurs les plus extrémistes.

    Flagorneur à l’extrême, il n’a rien à perdre en se tenant plus à « droite » que la Droite.

    C’est à mon avis, ce qui le rend dangereux. Nul doute que si l’ESCROC remporte la prochaine présidentielle, ce dernier fera à « MINI-MOI » une place de choix dans son Cabinet.

    Bref, qu’est ce que ce débat aura démontré?

    1.Le vide abyssale du Parti Républicain en termes d’idées, de projets porteur d’espoir pour une société plus juste;
    2.L’adulation quasi obsessive envers un sale type qui a utilisé des méthodes dignes du crime organisé pour se maintenir au pouvoir;
    3.Le peu de considération (sauf Christie) pour le respect de la LOI, de la démocratie, de la Constitution.

    Ce Parti est devenu obsolète, dépassé, incapable de faire face aux défis d’un monde en évolution. Il vit dans un passé qui n’existe plus, dans une société en plein changement.

    Après ce débat, une seule conclusion s’impose: Le Parti Républicain est « UNFIT » pour gouverner.

    1. ProMap dit :

      Votre conclusion le GOP la prouve déjà au Congrès depuis 2022.

    2. Ziggy9361 dit :

      Ramaswamy ne fera pas long feu, il me fait penser à Anthony Scaramucci un jeune fendant comme les aime la grosse patente à gosse atrophié ,ils veulent changer le monde en employant la même recette avec + ou – 1 ingrédient.

    1. Youno dit :

      mais plus élevée que si TFG aurait été sur la scène

      1. Igreck dit :

        Manquait en effet la « meilleure » bouf-fun 🤪

  20. marie4poches4 dit :

    HS

    45 change d’avocat. Drew Findling qui est considéré comme un des meilleurs avocats de la Géorgie cède sa place à Steve Sadow. On ne sait pas s’il s’agit d’une démission ou d’un congédiement.

  21. le_furote dit :

    Wow, le Kool-Aid est concentré. Et ça se dit pour la loi et l’ordre pour tous.

    En fait, avec cette profession de foi trumpienne, ils ont maintenant la garantie que Trump ne pensera même pas à eux pour une poste futur au sein de son hypothétique gouvernement. Un gars comme Chris Christie l’a bien compris. Trump ne retourne pas l’ascenseur (il ne paie pas ses factures en plus).

    Trump pourra retourner aux débats futurs, maintenant que celui d’hier confirme qu’il a affaire à une bande de minable. Mais le poltron jaune aura toujours peur de Christie… On verra.

    Ciao

    1. Philippe Deslauriers dit :

      Je ne crois pas que trump participeras a quelque déat que se soit.
      Il y a trop de chance que cela lui cause plus de tord que de bien.

      Il vogue déjà sur une vague de popularité avec des show de boucane a environnement controle ou personne ne lui pose de questions et ou il n’as pas a défendre ces  »idées ».

      Il a juste a monté sur une scène et dire que Joe est le pire président ever devant une foule déjà acquis, la foule applaudit et en redemande.

  22. Aube 2005 dit :

    Et nous sommes surpris que les russes et les chinois ne sortent pas dans la rue pour les expulser et les renverser.
    Que font les amerloques, ils regardent avec attention et avidité leur show et restent biens assis devant leur télé pour applaudir un tas de pleutres, d’ignorants et de dangereux criminels qui veulent leurs biens. Ah! ces communistes.

  23. Boileau dit :

    Ramaswamy ou ramasse whammy ? Espérons qu’il ramasse le mauvais sort pour le parti des repuspisplein !

    Trump démontre clairement qu’un tdc n’a pas besoin d’être visible pour garder le contrôle de l’intestin des repuspispleins !

  24. Richard Dufour dit :

    Comme les démocrates, les prétendants républicains à l’investiture du parti ne semblent pas savoir comment si prendre avec pmurt.

    Pourquoi se présentent ils? On dirait qu’ils ont abandonné, qu’ils sont de figurants dans un film à la fin connue, une fin scriptée.

    Pire, on dirait qu’ils demandent à pmurt ce qu’ils peuvent dire.

    And the winner is …….

    1. Maverick dit :

      @Richard Dufour « Pourquoi se présentent ils?  »

      Ils ont tous espoir que les procès le sortent de la course.

  25. marie4poches4 dit :

    Il a aussi dit: “Let’s just speak the truth. President Trump, I believe, was the best president of the 21st century. It’s a fact,” Ramaswamy said.

    Alors pourquoi se présente-t-il contre lui?

    https://apnews.com/article/debate-republican-takeaways-president-gop-trump-ramaswamy-christie-f38e0aa189ad85f347f97b1b6bea4c53

  26. Steve dit :

    Misère, L’auteur qui joue le jeu des surnoms.

    Ne faites surtout pas ce que vous dénoncez habituellement..

  27. Anizev dit :

    Nikki Haley m’a surpris pour le mieux et Christie m’a déçu. C’était le seul qui pouvait attaquer Trump de front.

  28. Layla dit :

    Je n’en reviens toujours pas.
    Juste d’avoir levé la main confirme à l’électorat la candidature de DT, ils se sont tirés dans le pied et il ne mérite pas d’être des élus. Ils n’ont pas plus l’intelligence supérieure que DT que le peuple est en droit de s’attendre.

  29. Alexander dit :

    Les idées de ce Videk sont franchement extrémistes et radicales quand on s’y arrête. Et celles de de Santis, bien connues, sont pour le moins rétrogrades.

    Ce qui inquiète du GOP, c’est qu’ils affichent de plus en plus un discours radical d’extrême-droite et laissent la modération et le bipartisme au vestiaire. Ils alimentent le clivage dans un pays qui aurait pourtant bien besoin d’unité.

    Et Trump qui continue pendant ce temps à se victimiser et encaisser des donations pour se sortir du marasme judiciaire dans le quel il s’est embourbé. Et à recueillir les intentions de vote de tout son groupe.

    Tout ça relève de la psychanalyse.

    C’est un peu l’autruche qui se fout la tête dans le sable pour ne pas voir les problèmes qui s’accumulent à une vitesse Grand V.

    Au risque de se faire botter le derrière sans même voir de quel côté viendra le coup de pied.

    Tout un groupe qui a peur d’évoluer et préfère vivre dans un passé révolu. MAGA.

    La Terre tourne trop vite pour leurs moyens et les étourdit.

  30. Stellaire11 dit :

    HS À l’occasion de la fête nationale de l’Ukraine, les ukrainiens ont concocté des vidéos de remerciements pour chaque pays qui les ont aidé, dont le Canada , entre autre, pour ses sous- vêtements chauds 😀

    https://x.com/romainmielcarek/status/1694673623624138967?s=61&t=5qUuzs9bqwFvf5caRt6cjA

  31. Daniel Beaumier dit :

    Le monde est tombé sur la tête. Je n’aimais pas Ronald Reagan, mais que dirait celui-ci devant un spectacle démocratiquement aussi affligeant.

  32. simonolivier dit :

    M. Hétu, vous êtes bien le seul à affirmer que Ramaswany a bien paru. Aucun des commentateurs politiques américains dont j’ai lu les critiques ce matin ne lui donnent de gain. Au contraire. Et ce sont autant des républicains comme Scott Jennings que des démocrates. Par contre, la grande majorité parle de Mme Haley comme grande gagnante parce qu’elle a touché des points qui sont chers aux milléniaux et à la génération Z. Ramaswany a eu l’air plus à droite que le gros plouc. Seuls les ultra-MAGA aiment son discours. Les indépendants, même ceux plus à droite, ne se reconnaitront pas dans son discour.

    1. Capitaine B dit :

      Vous avez tous les deux raison.

      Ramaswany a gagné des points auprès des MAGAs advenant l’improbabilité que trump ne soit plus dans la course.

      Mais il a perdu des points au niveau national en se positionnant trop à droite. Aucune chance qu’un républicain modéré ou un indépendant vote pour lui à l’élection présidentielle.

  33. gigido66 dit :

    Si j’étais une républicaine modérée et que je ne pouvais me résoudre à voter pour l’autre parti, soit j’annulerais mon vote, soit je ne voterais tout simplement pas.
    À entendre autant d’inepties en si peu de minutes, j’aurais tellement honte de voir que le parti n’a pas, dans ses rangs, un candidat de qualité avec des idées contemporaines et innovantes pour remettre le pays sur ses rails. Ce n’est qu’une bande d’abrutis qui veulent le pouvoir même s’ils doivent pour l’avoir, devenir le/la vice-président/e d’un clown fineste. Ils sont prêts à s’agenouiller encore même s’ils savent que c’est la fin de leur démocratie.
    « L’Amérique en mauvais état » prochain titre prévisible du blogue de M. Hétu.🥴

  34. Loufaf dit :

    Ne pas oublier que le débat avait lieu à Fuc…k News le réseau de propagande des reps et de la désinformation . Les questions étaient biaisées pour ne pas nuire à la crapule.
    Suis- je dans le champs ou il n’ y a eu aucune allusion aux déboires judiciaires du gros fêlé? Ce qui aurait été une bonne occasion à Christie de placer quelques phrases assassines.
    Haley était la meilleure de tous, modérée et logique.
    Ramaswamy? Pas capable de le blairer celui-là, il parle comme une mitrailleuse essayant de dire le plus de mots possibles à la seconde.
    La plante verte, fidèle à lui- même, un pleutre, pas capable de condamner le gros criminel, même si sa vie a été en danger.
    Une belle brochette de crétins ces candidats et sa visent la Présidence!

    1. Gilles Morissette dit :

      @Loulaf (24/08/2023 à 11:12).

      BRAVO. Vous avez bien résumé le teneur de ce débat.

      Votre dernière phrase dit tout:

      « Une belle brochette de crétins ces candidats et sa visent la Présidence »!

  35. papou142 dit :

    Ils ont levé la main pour le poste de Vice-président…

  36. Francois Sansregret dit :

    Réalisez-vous qu’ils ont confirmé être prêts à supporter un criminel à la course à la présidence des USA. Moi, ils devraient tous être disqualifiés pour ça…

    1. Pierre.s. dit :

      —————————-

      Dès lors, le parti républicain doit être considéré comme une organisation criminel
      et non plus comme un parti politique.

  37. Oeufoupoussin dit :

    Un courte séquence vidéo qui passera à l’histoire. 🙂

    https://twitter.com/ianbremmer/status/1694736337700594163

  38. Madalton dit :

    Donc, Vivek confirme que Trump sera condamné s’il veut le gracier.

    DeSantis ferait mieux de faire attention car un des chefs des cartels mexicains pourraient se débarrasser de lui avant qu’il en ait la chance.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :