Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Donald Trump devra verser 200 000 dollars pour retrouver sa liberté après son arrestation à Atlanta, où il doit se rendre à la justice d’ici midi vendredi avec les 18 personnes impliquées dans l’« entreprise criminelle » dont il est accusé d’avoir été le capo par la procureure du comté de Fulton Fani Willis. La caution de l’avocat John Eastman, l’un des co-conspirateurs de l’ancien président, a été fixée à 100 000 dollars. Un autre co-conspirateur devra verser 10 000 dollars.

On ne connaît pas encore le moment précis où le 45e président des États-Unis se présentera à Atlanta. Son arrestation pourrait différer de celles qui l’ont précédée depuis le printemps dernier. Il pourrait notamment avoir à prendre la pose pour une photographie d’identité judiciaire, « mug shot » qui serait susceptible de faire rapidement le tour de la planète.

La caution de Trump est assortie de conditions : le prévenu ne peut pas violer les lois fédérales ou de l’État de Géorgie ni communiquer avec les coaccusés dans l’affaire, sauf par l’intermédiaire de ses avocats. Il lui a également été demandé de ne pas intimider les témoins ou les coaccusés, ni de « faire obstruction à l’administration de la justice » en les menaçant ou en menaçant 30 co-conspirateurs non inculpés dans l’affaire.

(Photo Getty Images)

55 réflexions sur “Géorgie : un caution de 200 000 dollars pour Trump

  1. Pendant ce temps, 65 % des habitants de l’Iowa pensent que tout ceci n’existe pas ! C’est rien de moins que désespérant !!!

    1. MarcB dit :

      65% des républicains d’Iowa. Et ces derniers forment 41% des électeurs.
      https://www.pewresearch.org/religion/religious-landscape-study/state/iowa/party-affiliation/

      Ca fait quand même 27% des électeurs qui sont dans la secte.

      1. Caisse dit :

        L’étau se resserre Trump doit commencer à croire qu’un moment donné son château de cartes, bâti essentiellement sur l’escroqueries, le mensonge, la cupidité.

      2. Guy LB dit :

        @MarcB : Avec des chiffres précis,
        on sait — et on comprend — de quoi on parle. On évite aussi de parler à travers son chapeau…
        Merci.

    2. Gilles Morissette dit :

      @Jacques Ouimette (21/08/2023 à 16:18)

      Voilà un des effets que produit la maladie mentale chez les adorateurs de la secte de L’ESCROC: La négation de la réalité.

      Il y en a d’autres bien sûr mais celui-ci est le plus significatif.

      C’est permanent et aucun traitement ne guérira ces MAGAs.

      Que voulez-vous, la médecine, la science ont leurs limites.

  2. marie4poches4 dit :

    Et voici les restrictions

    (4) The Defendant shall perform no act to intimidate any person known to him or her to be a codefendant or witness in this case or to otherwise obstruct the administration of justice. Id. This shall include, but is not limited to, the following:

    a. The Defendant shall make no direct or indirect threat of any nature against any codefendant;

    b. The Defendant shall make no direct or indirect threat of any nature against any witness including, but not limited to, the individuals designated in the Indictment as an unindicated co-conspirators Individual 1 through Individual 30;

    c. The Defendant shall make no direct or indirect threat of any nature against any victim;

    d. The Defendant shall make no direct or indirect threat of any nature against the community or to any property in the community;

    e. The above shall include, but are not limited to, posts on social media or reposts of posts made by another individual on social media;

    https://twitter.com/WilliamReymond/status/1693714682497089934?s=20

    1. Anizev dit :

      200 000$, ce n’est pas beaucoup, mais ça risque d’être un 200 000 facilement perdu car il ne pourra pas remplir ces obligations.

      1. Françoise labrecque dit :

        L’argent de la caution vient des suiveux téteux et non pas de ses goussets…et n’est pas assez élevée de toute façon……il s’en fout totalement.
        Le cancer de la langue pourrait régler tout ça..

    2. MarcB dit :

      Les conditions sont assez précises et claires. Combien de temps avant qu’il n’utilise « sa liberté d’expression » pour briser une des conditions?

      Et s’il brise une des conditions, c’est « aller en prison, ne passer pas par go » en attendant le procès? Avril 2026 pour le début du procès? 😉

      1. marie4poches4 dit :

        S’il se retrouve en prison pour bris de conditions, bien d’accord pour un procès en 2026 et pourquoi pas par la suite, faire retarder le procès pour une multitude de raisons farfelues. 😉

  3. Layla dit :

    Oh que ça ne s’annonce pas bien pour lui. Verser une caution, un précédent qu’il ne doit pas apprécier.

    En clair ils lui font comprendre que ce sont eux qui mènent le bal. Que lorsqu’on est le valet on est pas roi du moins pas en Géorgie.

    De plus il y a peut-être d’autres accusations pour lui, en lien avec des faux électeurs dans au moins trois états.

  4. NStrider dit :

    J’aurais tellement aimé qu’on lui demande son passeport. Juste pour ajouter l’insulte à l’injure.

    1. Patrice Bolatre dit :

      En français, insulte et injure sont synonymes, en anglais, add insult to injury veut dire ajouter l’insulte à la blessure. On pourrait aussi dire ajouter l’insulte à la baffe…

      1. NStrider dit :

        Je suis désolé pour mon utilisation d’une locution pléonasmique couramment utilisée, mais dont l’usage est déconseillé par orifice de la grande Françoise. On ne m’y reprendra plus… jusqu’à la prochaine fois.

      2. Anizev dit :

        Juste

    2. Jean-Pascal dit :

      Et confisquer son avion 🙂

  5. Pirou dit :

    Si Trump redevient président, certains vont payer cher l’humiliation qu’il aura subit… malgré sa moue à la Mussolini.

  6. Layla dit :

    Un peu d’humour de George Conway se fait plaisir, un retour d’ascenseur sur son physique.
    Lincoln Project va nous ressortir Dt disant: oh oh!

    « Have fun at the Fulton County Jail this week. Hope you’ve been staying off the hamberders for the big mug shot and weigh-in!! »

    « Amusez-vous à la prison du comté de Fulton cette semaine. J’espère que vous êtes resté à l’écart des hamburgers pour l à photo d’idendité et la pesée !! »

    1. marie4poches4 dit :

      Et les paris sont ouverts 🤪

      Trump’s gotta be feeling weighed down with all the legal troubles. When he surrenders to the Fulton County jail he’ll have his mugshot taken & be fingerprinted, like a regular old inmate.

      Guess Trump’s actual weight for a chance to win an LP coffee mug☕️: https://bit.ly/45enaIv

      La moyenne des réponses est d’environ 273 livres ce qui est bien loin de ce que le dr candyman avait affirmé après l’examen physique de 45.

      1. Layla dit :

        @Marie4Poches4 16:50
        Selon énergie cardio avec 273 livres pour avoir un poids « normal » il faudrait qu’il mesure 7 pieds 4 pouces.😜
        « Mon deux minutes d’esprit de bottines »

      2. onbo dit :

        345 livres, plusieurs étagères dans une bibliothèque, plus de lecture que pmurt n’en a fait et fera de toute sa vie.

        345 pounds in a pond is a lot for a duck.

        C’est un bien drôle de cadeau que le papa de 45 a fait à son fils naissant que de le prénommer Donald pour honorer son ami et idole Walt Disney créateur du personnage Donald le Canard.

        On doit se souvenir que la personnalité de Donald le Canard a été modifié et adaptée pour soutenir l’effort de guerre américain de l’époque. Ce qui explique le ton, les colères et les choix des thèmes et situations que va vivre le personnage Donald le Canard.

        Il est donc légitime de penser que Donald Trump soit une réplique vivante du canard de Disney et qu’il lui soit impossible d’être autre chose que le neveu de Oncle Picsou. Criard comme le premier, avare comme le second.

    2. Haïku dit :

      Excellent ! 😂

    3. simonolivier dit :

      En effet, le processus normal à la prison du comté de Fulton est que les prévenus sont mesurés et pesés. Donc, le 6pieds 3pouces et 230 livres de l’époque de la Maison-Blanche vont tomber.

  7. le_furote dit :

    $200,000, c’est pas cher du tout. À la place de Trump, je serais un peu insulté. J’aurais pensé 10 – 12 millions, non?

    Peut-être qu’avec ce montant à rabais, on a considéré la capacité de payer du prévenu. Ou on ne le considère pas comme un « flight risk »? Y est tellement niaiseux, où irait-il?

    Et puis, les « bounty hunters » à la télé s’en donnerait à cœur joie, alors mieux va éviter de se donner en pâture ou en spectacle à ces vautours… Mais une émission de téléréalité où le Donald court en suit orange dans la nature avec cavaliers et chiens à sa poursuite, ça serait quelque chose. Ça fait rêver. Il serait alors content que son « mur » n’est pas fini pour mieux fuir au Mexique…

    …où l’attendent (comment il disait déjà?) ces violeurs… J’imagine bien une banane dans le cul de ce gros patapouf.

    Ciao

    1. MarcB dit :

      « flight risk »? Avec tous les agents des service secrets qui assurent sa sécurité, il est suivi de près!

    2. Rick dit :

      …mki je lui souhaiterais plutôt un ananas 😣

  8. treblig dit :

    Rejoignez l’équipe Trump avec un don de 10$, 20$, 50$ ou même 1000$ pour aider à combattre les libéraux dérangés du corrompu Biden et du fou Jack Smith. Donnez aujourd’hui. Donnez jusqu’à ça fasse mal. Vos enfants n’iront pas à l’Université et vous n’avez pas les moyens d’aller à l’hôpital de toute façon, alors donnez…

    1. Carl Poulin dit :

      @ treblig
      De toutes façons leurs enfants n’iront pas à l’université, leurs résultats scolaires étant en dessous des exigences minimales pour y accéder.

  9. Layla dit :

    200,000$ il me semble qu’ils doivent verser 10% et de ce que j’ai lu et pour certains juste 10% serait un problème.

    Selon Jenna Ellis, DT aurait refusé de payer les avocats de ses co-défendants.

    1. marie4poches4 dit :

      Espérons qu’ils sont aussi revanchards que 45.

      1. Layla dit :

        @Marie4Poches4 si c’est vrai qu’il refuse de payer c’est qu’il se sait au bord d’un puits sans fond, parce que stratégiquement c’est la dernière chose à faire. S’il y en a qui choisisse de plaider coupable pour limiter les frais, c’est pas bon du tout.

        Le RNC aurait payé entre deux et trois cent mille pour défendre les faux électeurs avant les accusations qui va payer le reste.

        Une professeur à la retraite a reçu moins de 4000$ en collecte de fonds elle cherchait à amasser 500,000$.

    2. Carl Poulin dit :

      Rudy the puppy est dans la merde, il n’a même pas le dix pourcent dans son compte de banque.

  10. Mouski dit :

    Quand tu penses à la gang de fuckés de l’Iowa, ça fait c***r.

  11. HéBenMonVieux dit :

    @le_furote Trump s’en fout, il va sûrement vouloir utiliser l’argent des dons que lui font ses partisans!!! Mais effectivement, il va être insulté que sa caution n’ait pas été plus élevé que 200K.

    Lindsay Graham et Rudy Giuliani vont avancer cet argent, il est le Messie!!! Hé lala….

    1. simonolivier dit :

      Rudy est fauchée. Il ne pourra même pas payer sa propre caution.

  12. Gilles Morissette dit :

    200 000 dollars représente de la « petite monnaie » pour L’ESCROC. Ça va lui arracher le coeur (s’il en a vraiment un !!)

    J’imagine qu’il va lancer une « nième campagne de souscription » afin de demander aux décérébrés de sa secte d’adorateurs de le supporter.

    Il faut s’attendre à tout de sa part.

    Il semble bien que la Georgie va envoyer un message clair à TFG.

    « La plaisanterie a assez duré. C,est la fin de la récération. Tu ne respectes pas les conditions imposés, il y aura des conséquences fort déplaisantes ».

    Par exemple, un séjour toutes dépenses payés dans un établissemnt de la chaîne hôtelière « Georgia County Jail ». On fournit même un bel uniforme de couleur orange.

    Ce sera come dans la série « Orange is the new Black » mais en version masculine.

    J’ai bien hâte de voir la tête qu’il aura sur le « mugshot » de la police, si jamais cette photo est rendu public. Probablement une sale gueule de faux-jeton.

    Ben quoi, ce n’est pas interdit de rêver

  13. jeani dit :

    Photographie parlante!

    Menton et nez en l’air, le prévenu parvenu veut donner l’impression qu’il a le plein contrôle de ses affaires.

    NStrider mentionnait qu’il aurait aimé qu’on lui demande son passeport.

    Pour ma part, j’aurais bien aimé voir ses pouces encore bien noircis suite à la prise de ses empreintes.

    1. simonolivier dit :

      La prise d’empreinte est faite de façon numérique depuis un bon bout de temps.

      1. jeani dit :

        @simonolivier

        Vous venez de casser mon fun!

      2. simonolivier dit :

        jeanie, désolé! Mais c’est un fait que ça aurait été plaisant de le voir les doigts noirs.

    2. Haïku dit :

      @jeani
      RE: « Photographie parlante!…. »
      ——–
      Bien d’accord avec vous.
      Un « mug-shot » présidentiel ? 😉

  14. Layla dit :

    C’est 80000$ pour le premier chef RiCO et 10000$ pour chacun des 12 Autres.

  15. Loufaf dit :

    Une vraie farce 200,000$ pour un pseudo milliardaire!
    De toute façon, il fera payer la caution par ses disciples brainwashés.
    Lorsqu’ il sera présentera à Atlanta, s’ il
    est traité comme n’ importe lequel citoyen, ce sera tout un camouflet pour la crapule, lui qui se prend pour le King des States! I
    Si toutes ces procédures de poursuites pouvaient finir par l’ assommer sans possibilité de se relever…

  16. simonolivier dit :

    Eastman et Chesebro devront verser une caution de $100,000. Il est donc permis de croire que ce sera le même montant pour Giuliani. Le problème pour ce dernier est qu’il n’a probablement pas ce montant. Have fun in Fulton County Jail Rudy.

  17. POLITICON dit :

    C’est quand l’impressionnante conférence de presse de Donald ou il allait prouver au monde entier qu’il était blanche neige?

    1. marie4poches4 dit :

      Il l’a annulée à la demande de ses avocats.

      1. ctbourgeois dit :

        Je crois que c’est plus une stratégie imaginée par ses avocats qu’un muselage de Trump. Il n’a jamais eu de preuves à présenter, c’est un menteur, il les aurait présenté depuis longtemps si c’était le cas,

        Ils prennent les médias pour des valises, mais ce n’est pas nouveau, leur façon de faire croire n’importe quoi, c’est lassant d’entendre des niaiseries !

  18. Oeufoupoussin dit :

     » Il pourrait notamment avoir à prendre la pose pour une photographie d’identité judiciaire, « mug shot » qui serait susceptible de faire rapidement le tour de la planète.  »

    Nous verrons sous peu la face de l’ex président Trump sur le billet d’un dollar américain.
    L’expression  » payé en monnaie de singe  » vient de prendre toute sa signification.

    Bref rappel sur la signification de la dite expression:
     » On peut payer en monnaie de singe, c’est-à-dire régler ses dettes avec de bonnes paroles ou simplement ne pas les payer  »

    1. Haïku dit :

      @Oeufoupoussin
      Ouch !!! 👌

  19. Pierre s. dit :

    _———————–

    somme ridicule compte tenu de la gravité des accusations et surtout
    de la manie abusive du prévenu à siphonner les sous de ses fanatiques.

  20. Gilles Morissette dit :

    Je sais que d’autres intervenants en ont déjà parlé mais voici le « gag order » émis par un Juge de la Georgie à l’égard de L’ESCROC

  21. Carl Poulin dit :

    Chers blogueurs de ce site.
    Profitons-en pour nous réjouir du gros sac à merdes juridiques qui tombe sur DT et de tout les inconvénients dont il doit en subir les conséquences. Ça fait des années que nous attendions ce moment. Plusieurs de ses proches ne s’expriment plus sur les réseaux sociaux depuis le dépôt de ces graves accusations et faut admettre que cela nous fait grand bien. Prenons plaisirs à ce que cette sale bête fasse face à la vraie justice et ses conséquences tout en imaginant ses cauchemars nocturnes qui doivent être intenables psychologiquement. Juste cette dernière image me réconforte pleinement jusqu’au jour où il sera reconnu coupable de toutes ses malversations criminelles.
    Bonne fin de soirée à vous tous.

  22. galgator dit :

    « Il a également été demandé de ne pas intimider les témoins ou les coaccusés »
    Je vous gage un vieux 2$ qu’il ne respectera pas cette directive !

  23. Autrement dit :

    HS avec les autres candidats du parti républicain, il refuse de débattre. On peut comprendre avec ces procès, il n’arrête pas de se débattre!

  24. Daniel Beaumier dit :

    Pour les déclarations, il y aura bien une autre crapule ou plusieurs autres pour s’en occuper. Ces canailles sont bien organisées.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading