
Le procureur spécial Jack Smith voulait obtenir les messages directs de Donald Trump d’octobre 2020 à janvier 2021 lorsqu’il a demandé et obtenu un mandat de perquisition pour fouiller le compte Twitter de l’ancien président, selon CNN, premier média à confirmer cette information contenue dans la transcription d’une audience concernant le mandat de perquisition, transcription dévoilée cette semaine.
Formulée au début de l’année, la demande du procureur spécial ne touchait pas seulement la version finale des DM de Trump mais également les brouillons, les messages supprimés, ainsi que toutes les métadonnées et toutes les entrées qui y étaient associés. L’existence du mandat de perquisition a été révélée la semaine dernière après la publication d’une décision d’un juge fédéral de Washington concernant le refus initial de Twitter de permettre au procureur spécial d’exécuter le mandat de perquisition.
Smith a mené les enquêtes qui ont valu à Trump d’être inculpé dans l’affaire des documents classifiés et dans celle du complot postélectoral.
La saisie vraisemblable des DM de Trump est importante dans la mesure où l’ancien président a longtemps réussi à échapper à la justice en évitant de communiquer par écrit avec les membres de son entourage. Malgré son faible pour les réseaux sociaux, l’ancien président refusait notamment d’envoyer des courriels ou des textos.
(Photos Reuters)
Utiliser les médias sociaux pour planifier un coup d’état 🤦♀️.
Les États-Unis ont été chanceux, Trump est un imbécile de catégorie mondiale. Quelqu’un d’un peu plus brillant et subtile aurait peut-être réussi.
Exact.
Le triple menton, le triple menteurs, le triple idiot est coincé sans une quadrature du cercle auquel il ne s’en sortira pas indemne.
Le jambon est cuit !
Oh boy! Je pense que minus -45 va avoir beaucoup de difficultés à se dépêtrer dans ses multiples procès. Le procureur Jack Smith semble être tout sauf un amateur. On dirait qu’il a tourné chaque pierre pour y dénicher des preuves supplémentaires. Ce n’est pas du tout la même justice que nous avons vu sous la pseudo administration-45. Les dés ne sont pas pipées cette fois-ci. L’orange de la Floride doit passer de très mauvaises nuits.
Il me semble avoir déjà lu qu’il utilisait les cellulaires des autres, notamment les agents chargés de sa protection, pour communiquer.
Bon, quand tu as de quoi à cacher.
Trump et son entourage ont utilisé des « burner phones » le 6 janvier, entre autres.
Non mais tu parles d’un idiot.
LA CHOSE, s’il est trouvé coupable de ces crimes, passera à l’Histoire comme ayant été le criminel le plus stupide de la planète. Il est incontestablement le « champion toutes catégories ».
Sans blague il a laissé tellement d’indices que même l’inspecteur Clouzot aurait réussi à le coincer.
Cette fois-ci, il a affaire à un fin limier. Un Procureur qui ne s’en est pas laissé imposer par la notoriété de son suspect et qui a pris tous les moyens nécessaires pour aller au fond des choses.
Le Procureur Smith a adroitement tissé sa toile. TFG est bien piégé et il aura du mal à s’en sortir.
@ Gilles Morissette : 👍
« même l’inspecteur Clouzot aurait réussi à le coincer. »
😅😅😅
Un vrai mafioso la crapule! Refuser de communiquer par écrit avec les membres de son entourage, pour ne pas laisser de trace…Passer ses messages par des sous- entendus, des » on m’a a dit que » , certains disent que,… toujours se garder une porte de sortie.
Mais la loi Rico par laquelle il est inculpé en Géorgie est tout à fait appropriée à son style de criminel.
« Voulait » obtenir. Cela veut-il dire qu’il n’a pas réussit?
Et que signifie « DM »?
Direct Message
DM : Direct Message. Message envoyé directement (privément) à une personne, et qui n’apparaît donc pas publiquement.
Merci
« …’il a demandé et obtenu un mandat de perquisition pour fouiller le compte Twitter de l’ancien président… »
Il a obtenu le mandat de perquisition.
https://richardhetu.com/2023/08/09/un-mandat-de-perquisition-pour-le-compte-twitter-de-trump/
La photo qui coiffe le billet est tres parlante.
Merci R. Hétu. 👍
HS. Et pendant ce temps Giuliani aurait de graves problèmes financiers. Incapable de payer ses frais liés à ses nombreuses poursuites contre lui. Un autre qui est dans le trouble solide à cause de Trump.
HS
Next? Arizona!
https://www.fox10phoenix.com/news/will-arizona-be-the-next-state-to-indict-former-president-donald-trump
Ce que je ne comprends toujours pas, c’est pourquoi cette ordure n’est pas déjà en prison. Je veux bien croire que 150 millions d’Amaricains, débiles de chez débile, continuent de croire à tous les mensonges éhontés que le Gros Taré ne cesse de lancer, mais il me semble qu’un peuple raisonnablement intelligent aurait depuis longtemps pris conscience que l’Ordure Orangée n’est en fait qu’un fonds de poubelle que seuls les rats peuvent avoir envie de déguster.
Le peuple amaricain est-il devenu à ce point taré qu’il ne fait plus la différence entre un criminel notoire et une personne responsable ?
Si, comme on le dit, 70% des électeurs répubichiants acquiescent au délire d’une saleté comme Trump et que les autres Républichiants sont tellement obnubilés par cet Antéchrist démoniaque,qu’ils refusent de le renier, nous sommes vraiment en présence d’une psychose collective qui ne peut mener qu’à une guerre civile.
De toute façon, l’être humain est de plus en plus con, puisque, plus l’écart se creuse entre les riches et les pauvres (et plus la classe moyenne disparaît), plus le peuple taré vote à droite. Il faut dire que la gauche (genre les connards de Québec Suicidaire) a laissé tomber la défense des pauvres pour se concentrer sur les minorités (LGBTQ, femmes voilées), comme si ce segment infime de la population pouvait lui apporter le pouvoir. Quand je vois une femme voilée, je me retiens d’aller lui dire en pleine face que des femmes, en Afghanistan et en Iran, se battent pour exister (et même en meurent) tandis que ces connasses, qui vivent dans un pays où elles sont libres de porter le voile, s’entêtent, imbéciles, à montrer leur assujetissement..
@ ,
Ici en Europe, nous observons à notre grande inquiétude que la situation se développe de façon très similaire et mènera hélas aux mêmes conséquences…
Si vous saviez comme je suis d’accord avec vous …. et comme l’enseignante que je suis (…encore malgré déjà 5 ans de retraite!) se demande tous les jours » mais qu’est-ce que l’école a raté chez ces gens…? Où est-ce que les enseignants ont m*rdé? »
Je lisais hier ds la presse allemande la nouvelle de la démission et sortie du parti d’une élue municipale affiliée à l’AfD ( Alternative für Deutschland- équivalent du RN ici ou du parti de Meloni en Italie), donc TRES marquée a droite .
Cette dame faisait un parallèle absolument saisissant entre ce qu’est devenue l’AfD et le NSDAP de 1933…. , soulignant combien Droit et Constitution importaient peu à ce parti , ideologies qui ne lui permettaient donc plus de rester affiliée…
Elle parlait aussi de leurs électeurs, semblables à la base de Strumpf , les décrivant comme frustrés et mécontents des gouvernements successifs ( profil classique partout ds le monde où la peste brune montre a nouveau le bout de son nez immonde ) et attendant de l’AfD un » Heilsversprechen », une » promesse de guérison ( Heil) » de tous leurs maux…
Chacun reconnaîtra en ce mot le salut honni et je dois dire que malgré mes études de germaniste et 58 ans de pratique de la langue ( coucou @Mona) , jamais sa signification profonde et subconsciente ne m’était apparue aussi nettement et aussi effrayante….
J’essaie de retrouver le lien de l’article et de voir si la traduction fonctionne….
Jamais la chanson de Reinhard ( Frederic puisqu’il est bilingue et a écrit et chanté ds les 2 langues ) MEY » Seid wachsam » ( Soyez vigilants ) n’aura eu plus de sens…
Le lien cité
plus haut.
La traduction fonctionne mais est ,hélas, très très mauvaise…. Essayez peut-être
avec DeepL
https://m.faz.net/aktuell/politik/inland/afd-stadtraetin-aus-bayern-kuendigt-austritt-an-und-zieht-nsdap-vergleich-19105500.html
Merci beaucoup pour le lien. J’ai utilisé Google Translate et la traduction m’a semblé plutôt bonne.
Je retiens cette phrase : « Ceux qui se taisent sont d’accord. »
« que ces connasses, qui vivent dans un pays où elles sont libres de porter le voile, s’entêtent, imbéciles, «
Il est malheureusement là le problème. Si on exclut celles qui, malheureusement, sont contraintes de le porter pour toutes les terribles raisons que l’on connaît, pour les autres, la liberté c’est comme la boisson: certain(e)s ne portent pas ça.
@kintouai: « Quand je vois une femme voilée, je me retiens d’aller lui dire en pleine face que des femmes, en Afghanistan et en Iran, se battent pour exister (et même en meurent) tandis que ces connasses, qui vivent dans un pays où elles sont libres de porter le voile, s’entêtent, imbéciles, à montrer leur assujetissement.. »
Ces femmes que vous voulez engueuler (en les traitant de « connasses », en prime), sont nées et ont grandi avec une religion qui leur a fait croire bien des choses. Et prises entre un héritage culturel de leurs parents, et la culture du pays où elles vivent, elles se cherchent une identité, qui vient avec un arrière-goût religieux.
Combien de parents, ayant abandonné le christianisme, font quand même baptiser leurs enfants « pour faire plaisir aux parents »? Et pourtant, n’y a-t-il pas des sectes chrétiennes qui sont tout aussi abusives que peut l’être certaines parties de l’Islam? Est-ce que vous voulez aussi engueuler les parents qui font baptiser leurs enfants en les traitant de cons?
Non?
Alors ne jugez pas ces femmes. Au moins, ici, elles sont libres de porter le voile ou pas; elles ne se feront pas tuer pour ça. (Du moins, on l’espère.) En Afghanistan et en Iran, ce n’est pas la religion qui tue les femmes, mais les gouvernements qui utilisent la religion pour assoir leur autorité. Vous pourrez critiquer l’Islam quand les sectes chrétiennes qui veulent imposer aux femmes de rester à la maison, soumises à leur mari, seront éradiquées. « Charité bien ordonnée commence par soi-même », après tout!
Merci pour votre commentaire, que j’ai lu tardivement, même s’il est un peu embrouillé.
Mettons d’abord les choses au clair : je suis contre TOUTES les religions, quelles qu’elles soient, car, même si leurs fondements sont souvent implicitement égalitaires, elles ont été accaparées par des hommes qui ont trafiqué le message initial afin de contrôler la reproduction et d’asservir la femme.
Certes, dans chaque religion, il existe des hommes et des femmes hors de l’ordinaire, qui ont fréquemment bravé les diktats imposés par les hommes et se sont élevés spirituellement au-dessus de ces principes rétrogrades et fanatiques. Mais ils et elles sont l’exception.
Par ailleurs, il y a, dans l’ensemble des religions, des « gradations » dans l’asservissement de l’être humain et, en particulier, de la femme.
Si les saletés d’Évangéliques, par exemple, ne nous ramènent qu’un siècle en arrière en postulant que la femme doit rester à la maison, d’autres religions et, notamment, l’Islam nous ramènent, elles, beaucoup plus loin en arrière (au Moyen Âge, voire plus loin encore) avec des principes, souvent inventés de toutes pièces (comme le voile), ou des lois rétrogrades et barbares (comme la charia – à ce que je sache les Évangéliques ne préconisent pas de couper les mains aux voleurs).
Les femmes qui, en Iran, en Afghanistan et ailleurs, sont prêtes à défier le clergé (vous semblez dissocier « gouvernements » et « clergé », comme si vous vouliez exonérer ce dernier, alors que c’est sur celui-ci que s’appuient les gouvernements fanatiques et non le contraire), méritent tout notre soutien et démontrent à l’évidence que le port du voile n’a d’autre raison d’être que d’infantiliser la femme.
En outre ma détestation de l’islam vient de son prosélytisme acharné (son «djihad») qui vise à imposer au monde entier ses ignominieux principes. Un musulman m’a déjà dit que ses coreligionnaires n’attendent que d’être majoritaires dans une rue, un quartier, une ville, pour forcer les autorités à accepter leurs tribunaux islamiques, leurs voiles et autres conneries. Ils essaient donc de gagner, pied à pied, le droit de retirer tous leurs droits aux femmes.
Voilà pourquoi les femmes qui, dans les pays libres et modernes, s’acharnent (parfois sous la contrainte, je l’avoue, mais parfois aussi de leur propre fait afin de se maintenir elles-mêmes dans la prison de l’asservissement) ne m’inspirent aucun respect.
Tous les moyens et subterfuges sont bons pour faire avancer la cause des musulmans : ici, on réclame une salle de prières, là on essaie d’obtenir des accommodements. Et croyez bien que ces salopards n’abandonneront jamais la partie, tant ils sont assurés, comme tous les fanatiques, d’avoir raison.
Et quand je vois des connards comme Québec Suicidaire qui se font les porte-voix de ces suprémacistes délirants et misogynes, Je suis littéralement écoeuré. Ces bergers censés nous protéger de telles dérives font entrer le loup dans la bergerie et jettent même l’anathème sur ceux qui voudraient les empêcher de répandre leur poison en les traitant d’islamophobes.
Vous pouvez donc bien penser ce que vous voulez de l’islam, quant à moi, on ne m’ôtera pas de l’idée qu’il s’agit du pire obstacle à l’égalité hommes-femmes et qu’à ce titre, cette dérive sectaire doit être combattue de toutes nos forces.
La démarche de Smith est surement en lien, en autre, au nombreux relais de tweets de la bête. Dans un article du Washington Post, il est question de celui de Peter Navarro selon lequel 36 pages d’un rapport ont été relâchées alléguant qu’il a plus que suffisance de preuves pour lui concéder la victoire, tweet que la bête a publié sous @realdonaldtrump.. L’article en mentionne de nombreux autres. En téka, il est con en pas pour vrai parce que la liste des publiés est assurément moins grande que la liste des reçus et il doit y avoir des perles de preuves là. En conclusion, la bête a l’art de compter dans son propre but. J’applaudis à deux mains monsieur Smith, méchant fin limier. Son approche tient compte de la structure organisationnelle et du fonctionnement de la mafia, un domaine où il a excellé. Or trump et mafia c’est pareil.
https://www.washingtonpost.com/national-security/2023/08/15/trumps-tweets-used-against-him-georgia-indictment/
Plus on en apprend
sur le Gros Épais, plus il apparaît effectivement comme un chef mafieux de série B, un gros bandit gauche, stupide et gaffeur.
Étrange qu’il ait eu autant d’ascendant sur des gens éduqués et formés dans des universités prestigieuses…
@ Guy LB
» …Étrange que….prestigieuses »
En effet! Peut-être l’effet bling-bling…. ds ce pays où « avoir » et » montrer » sont très supérieurs à « être »….
Un peu comme les spectateurs d’un cabaret aux danseuses à la fois nues et emplumées, maquillées comme des voitures volées qui se contorsionnent lascivement sous les feux de la rampe, et qui ne veulent pas voir combien l’affligeante réalité est tristement dérisoire , une fois que le rideau rouge est tombé !
En tous cas, je vous fiche mon billet ( ici on n’a pas de » petit deux!😉😃) qu’une fois le Cata- Strumpf à terre , tous ces fanas éduqués et bien formés que vous citez vont se piétiner mutuellement pour être le premier devant un micro afin d’y déclarer combien ils ont détesté 45 et d’y détailler les fausses bonnes raisons qui l’ont amené (e) à rester malgré leurs grandes réticences face au personnage dans son sillage malsain…..
Votre deuxième paragraphe est un bijou. Bien hâte de voir ça moi aussi!
———————-
Et c’est là qu’il faudra féliciter des homme et des femmes qui auront eu le courage de
quitter le navire ou, à tout le moins, être tellement solide et droit que l’idiot Trump à dût
les virer, Je pense à Rex Tillerson, le Général Kelly et quelques autres.
Le procureur garde le focus, c’est ce qui va perdre Trump, il peut dire n’importe quoi, n’importe comment, le procureur avance dans le tas tout en gardant le focus sur son enquête, têtu, décidé, droit, il va exposer tellement de fait, que le procès ne durera pas très longtemps.
@caisse vous auriez pu rajouter après n’importe comment « et son contraire »