
Le procureur spécial Jack Smith a obtenu au début de l’année un mandat de perquisition pour fouiller le compte Twitter de Donald Trump, a révélé le site d’information Politico qui a mis la main sur un document de cour dévoilé ce mercredi. Dans un premier temps, Twitter, compagnie connue depuis peu sous le nom de X, a refusé d’obtempérer au mandat, ce qui lui a valu plus tard d’écoper une amende de 350 000 $ imposée par un juge de première instance dont la décision a été validée par un tribunal d’appel. La levée du scellé sur la décision du tribunal d’appel a permis à Politico de rapporter ce rebondissement lié à l’enquête du procureur spécial sur les efforts de Donald Trump pour inverser les résultats de l’élection présidentielle de 2020.
« Bien que Twitter se soit finalement conformé au mandat, la société n’a produit l’intégralité des informations demandées que trois jours après la date limite fixée par le tribunal », selon la décision de 34 pages d’un panel de trois juges de la Cour d’appel des États-Unis pour le circuit de Washington. « Le tribunal de district a donc jugé Twitter coupable d’outrage au tribunal et lui a imposé une sanction de 350 000 $ pour son retard. »
L’histoire ne dit pas pourquoi Jack Smith a demandé et obtenu un mandat de perquisition pour fouiller le compte Twitter de l’ancien président. Ce dernier s’en est servi pour attaquer ses adversaires et mobiliser ses partisans jusqu’au lendemain de l’attaque du 6 janvier 2021 contre le Capitole des États-Unis. Le mandat de perquisition obtenu par le procureur spécial interdisait à Twitter d’en informer Trump.
« Sur la base de déclarations assermentées ex parte, le tribunal de district a estimé qu’il y avait une cause probable pour fouiller le compte Twitter à la recherche de preuves d’infractions pénales. En outre, le tribunal de district a estimé qu’il existait des “motifs raisonnables de croire” que la divulgation du mandat à l’ancien président Trump “compromettrait gravement l’enquête en cours” en lui donnant “l’occasion de détruire des preuves, de changer de comportement [ou] d’informer des confédérés” », a noté la Cour d’appel.
La société d’Elon Musk s’est opposée au mandat de perquisition en invoquant le premier amendement de la Constitution américaine qui garantit la liberté d’expression.
(Photo AP)
»…en invoquant le premier amendement de la Constitution américaine qui garantit la liberté d’expression. » dit le gars qui poursuit une ONG car elle a DIT que les discours haineux et la désinformation a augmenter sur tweeter depuis l’arrivé de musk.
musk est pour la liberté d’expression tant que ca ne le concerne pas.
J’appelle ca un tou de C
Leonard Leo aussi est de la même farine : https://www.theguardian.com/law/2023/aug/09/leonard-leo-federalist-society-manipulates-free-speech
Elon n’a pas encore grimpé l’échelle de la maturité adulte. Il est encore au stade où tous les besoins du poupon sont légitimes car il dépend totalement de ses parents. Ces riches qui n’arrivent jamais au bout de leur cupidité attendent encore que leurs besoins de base, la sécurité émotionnelle ici, soient comblés. Mais comme leurs parents ils confondent la sécurité matérielle avec la vraie sécurité, c’est-à-dire émotionnelle.
Comme leurs parents étaient eux aussi des enfants immatures enfermés dans un corps d’adulte, ils n’ont ainsi jamais reçu l’amour sécure de parents aimants, attentionnés, affectueux, et cetera.
La sanction de $350 000 est ridicule quand on pense à la fortune de Musk. $350 000 000 auraient été un strict minimum.
oups…il vous manque quelques zéros! 3 en fait.
Décidément depuis que Musk est là, la réponse à ce qui dérange le grand évangile du Chaos est l’émotion brun en forme de triangle. Tellement puéril.
Trou de balle … au bas du dos 🕳️
M. Heut vous nous apportez des très bons sujets, merci!
Très vrai !
« L’histoire ne dit pas pourquoi Jack Smith a demandé… »
Je suis curieux de savoir quelle(s) information(s) Jack Smith pourrait avoir trouvé sur les serveurs de Twitter qui n’était pas disponible sur le fil officiel des accusés. Peut-être que la chronologie des re-Tweet ou des likes pourrait révéler une coordination entre les co-conspirateurs. Par exemple, Trump tweet « Biggest fraud ever », et dans les secondes qui suivent c’est re-tweeté par Rudy et compagnie.
Puisque que la preuve va reposer en partie sur les tweets de TFG, les règles de preuve demandent de produire la meilleure preuve et pas des screenshots.
Et aussi peut-être pour voir s’il n’y a pas des messages privés
Dans l’article de Politico:
« Obtaining data from Twitter might have revealed patterns about Trump’s use of the account, whether others had access to it and whether there were any draft statements that were unsent. »
Et tel que mentionné par monterégien, le procureur pourrait s’être intéressé aux messages privés de la chose…
Il a été suggéré que Smith veut voir si Trump a envoyé, via Twitter, des « messages directs » liés à l’insurrection du 6 janvier.
Pour paraphraser un certain « politicien « , on est fatigué de gagner.
Les juges de première instance, les Cour d’appels, l’autorisation des mandats de perquisition, les directives judiciaires pour la divulgation de documents … nommez-en, il perd sur toute la ligne
Je soulignerai en passant que l’avocat de Trump doit se présenter en cour vendredi 10h00 malgré sa demande de prolongation du délai imparti par la juge, que la cour d’appel maintient l’amende de 5 millions imposée à Trump pour agression sexuelle ou encore un juge de 1ère instance a rejeté la poursuite en diffamation de 500 millions entamée par Trump contre son ancien avocat Cohen. Trump accumule les défaites. Pas un seul nuage rose pour lui en cour.
Son heure de grâce est terminée on dirait
Pas fini d’avoir des journées de 💩 … 😂
J’ai surtout hâte de voir la réaction de DT face à cette « ingérence » dans les élections de… 2020.
J’avais lu sur le sujet, mais n’avait pas trop compris l’histoire. Le billet de notre hôte est très clair et remet mes neurones en place.
Le prévenu aimait bien parler sur Twitter et le fait encore sur son Trou Social qu’il creuse jusque dans les abysses interstellaires debla matiere sombre. Il a dit conerie par dessus connerie (et en a effacé plusieurs) en lien avec la preuve complée par l’équipe de Smith j’imagine.
Le prévenu adore s’incriminer. Le plus grand prévenu de l’univers ne peut faire autrement.
Toute ces poursuites de Trump servent à alimenter sa base, un show de boucane pour mieux jouer le martyr et le matamore,
Jésus aussi était un martyr❗️ J’aimerais bien participer à la fonte des clou et à l’assemblage du gibet de 🤡
J’ai de la difficulté avec le milliardaire Elon qui défend le 1er amendement, surtout lorsqu’il possède une plate forme réputée comme étant un foyer de mensonges, d’accusations gratuites, de règlements de compte et d’insultes. Un milliardaire dont l’entreprise refuse de collaborer avec la Justice qui travaille pour la santé et la sécurité du peuple. Mais pour qui se prend il? L’argent lui donnerait le droit d’interférer avec le travail des justiciers? Lui donne le droit de juger ce qui est bon ou mal pour la nation? Il croit peut-être que le 1er amendement est un laisser passer pour voler le droit de vote des citoyens et trafiquer les résultats d’une élection. Elon a encore quelques croutes à manger dans le domaine des droits et libertés.
Musk ne défend pas le premier amendement, il défend le droit d’abuser du pouvoir que sa fortune lui donne. Il défend donc la concentration de la richesse, qui mène inéluctablement vers le fascisme, la vraie valeur de Musk.
On sait qu’une bonne partie des médias ne font que rapporter les mensonges qui ont permis aux plus riches de le devenir et de le rester.
Si on va aux racines d’Ellon, on comprendra qu’enfant il obtenait tout ce qu’il voulait et il veut continuer de jouir de cette « liberté ». L’enfant roi est la valeur suprême de ce pays, car les États-Unis ont trop abusé de leurs pouvoirs au mépris d’autrui.
Voilà où mène tout ce délire provoqué par La Chose
« Nettoyer la poussière du fusil de sniper M24 » : un homme tué par le FBI a publié des menaces visant la visite de Biden dans l’Utah
On aurait pu perdre le président Biden ce matin
https://www.rawstory.com/alvin-bragg-2663092175/
Tellement brillant de sa part de faire connaître ses intentions. What could go wrong ?
C’est caractéristique de l’extrême-droite de se compromettre en laissant des documents prouvant leurs intentions mortifères. Ça montre à quel point ces fanatiques sont englués dans des valeurs narcissiques, pour qui l’image c’est tout. Ça explique pourquoi le drapeau et l’hymne national sont si important pour eux, ne voyant donc pas à quel point ce ne sont que des symboles sans grande importance.
Considérant que pour ces soit-disant milliardaires, la justice c’est eux et que la justice du peuple n’existe pas dans leur monde.
Alors c’est un MUST que Etron Musk et Toupet Jaune se retrouvent avec un gilet orange au plus sacrant.
—————————-
le compte twitter de l’idiot est rempli de mensonges, de menaces, de tentatives d’entraves
à la justice, de commentaires stupide et oui d’invitations directes à se pointer le 6 janvier à Washington
parce qu’il se prépare quelque chose de gros ….
L’idiot Trump a tellement insisté sur le 6 janvier et rappelez vous il était décu du nombre décevant
de participants. Lui en tout idiot qu’il est pensait regrouper probablement 10 millions de débiles
comme lui pour les lancer contre le capitole. Fort heureusement sa tentative de coup d’état foireux
n’a pas mobilisé autant de gens que prévu.
Ce n’est pas sans raison qu’un Juge autorise un tel mandat.
Il faut des motifs sérieux, extrêmement sérieux, pour accéder à une telle demande.
L’affidafit doit reposer sur des faits précis, documentés. Le Procureur doit démontrer, à la satisfaction du Juge, que tous les autres moyens connus n’ont pas permis ou ne permettront pas d’obtenir l’information recherchée.
Après tout, on parle ici d’une intrusion dans la vie privée d’une personne. Le concept de « vie privée » pour tout citoyen et ça inclus LA CHOSE.
On est donc loin, même très loin de ce qu’on appelait à l’époque, « une « partie de pêche ».
Le fait que la Cour d’Appel ait validé ce mandat et qu’elle ait levé le scellé sur sa décision en dit long sur le sérieux ainsi que la gravité de la démarche.
Oui, c’est tout un rebondissement et ça démontre que le Procureur Spécial Smith ne lésine pas sur les moyens à prendre pour aller au fond des choses.
Que ELMO ait tenté de s’opposer à ce mandat indique que ce type se fout complètement de la Loi et de ses règles.
Comme quoi, la richesse et la célébrité ne vont pas nécessairement de pair avec la maturité, le jugement, le discernement.
La nuit dernière j’ai rêvé que le prévenu avait, par une manœuvre accidentelle et tout à fait involontaire, pris ses couilles dans un étau.
Son voisin, M. Smith, un être sadique et pervers, s’amusait lentement, lentement et encore lentement à tourner dans le sens horaire la poignée dudit étau.
Mais ce n’était qu’un rêve, rien à voir avec la réalité. Ce n’était qu’un rêve, dussé-je le répéter.
Comme il s’agit de « Tiny » plusieurs tours vont être nécessaires❗️
Je me souviens d’un post sur haineux Truth Social où par adjonctions d’images, il frappait le procureur Alvin Bragg. Il a ensuite retiré ce post. Il y a sûrement des tweets équivalents qui traînent sur Twitter. Il a aussi l’habitude de « penser tout haut » ce qu’il aimerait que des personnes devraient faire. Les personnes concernées savent qu’elles doivent flatter le « boss » dans le sens du poil, sinon elles seront éjectées.
Est-ce que ça inclis les DMs? Si oui, il risque d’y avoir du croustillant la dedans!