
Fox News est visée par une nouvelle poursuite en diffamation. Ray Epps, un ancien Marine, accuse la chaîne d’information continue d’avoir ruiné sa vie et sa réputation en le présentant faussement comme un agent ou un informateur du FBI ayant joué un rôle d’instigateur dans l’assaut du 6 janvier 2021 contre le Capitole des États-Unis. La poursuite intervient quelques mois après le règlement d’une poursuite en diffamation intentée par Dominion Voting Systems qui a coût près de 800 millions de dollars au groupe de Rupert Murdoch.
Epps, qui se décrit comme un électeur de Donald Trump et un fidèle de Fox News, était présent lors du rassemblement du 6 janvier 2021 mais n’était pas parmi les émeutiers qui sont entrés dans le Capitole. La veille de l’assaut, il avait participé à un autre rassemblement à Washington et évoqué lors d’une conversation filmée avec un militant d’extrême droite la perspective d’entrer dans le Capitole le lendemain, jour de la certification des résultats de l’élection présidentielle de 2020. Il dit aujourd’hui qu’il croyait que le Capitole allait être ouvert au public.
Qu’à cela ne tienne : pendant plusieurs mois, Fox News et plus particulièrement Tucker Carlson ont utilisé la vidéo de la conversation du 5 janvier 2021 et une autre montrant Epps devant le Capitole le lendemain pour insinuer qu’il travaillait pour le FBI, ce que lui et le FBI ont toujours nié vigoureusement. Ce faisant, selon la poursuite déposée au Delaware, ils ont « détruit » sa vie, lui attirant des menaces de mort et l’obligeant à vendre son entreprise et son ranch en Arizona. Il vit aujourd’hui avec sa femme dans un véhicule motorisé dans un endroit qu’il tient secret.
« Fox a délibérément évité la vérité, en ignorant intentionnellement les informations et les preuves qui contredisaient directement ses mensonges extravagants sur Epps », affirme la poursuite. « Fox a refusé de se rétracter, de corriger ou de s’excuser pour ses accusations manifestement fausses et diffamatoires à l’encontre de M. Epps bien après que Fox ait su définitivement qu’elles étaient fausses, ce qui constitue une preuve circonstancielle supplémentaire de l’intention réelle de nuire. Fox a donc diffusé ses mensonges sur Epps avec un haut degré de conscience de leur fausseté probable. »
Le FBI a publié la photo d’Epps après le 6 janvier 2021 parmi les personnes recherchées en lien avec l’assaut. Epps a rapidement contacté le FBI et sa photo a été retirée après un interview. Il n’a pas encore été inculpé. Les théoriciens du complot, dont Marjorie Taylor Greene, ont évoqué ces faits pour dire qu’il était bel et bien un agent ou un informateur du FBI.
Dans son émission, Carlson est lui-même souvent revenu sur le fait qu’Epps n’avait pas été arrêté. « Pourquoi ? Eh bien, arrêtons de mentir », a déclaré l’ex-animateur de Fox News à ses téléspectateurs en janvier dernier. « À ce stade, la raison en est assez évidente. »
Dans une séquence de l’émission de Carlson diffusée en juillet 2022, l’un de ses invités, le commentateur conservateur Darren Beattie, a qualifié Epps de « pistolet fumant de toute l’insurrection », description que Carlson n’a pas réfutée.
(Photo capture d’écran)
Est-ce que Carlson a mouillé son caleçon en détruisant une vie ?
Qui vit par le feu… Tu te tiens avec des tisons tu te brûle?
Epps faisait pas parti des émeutiers complotistes (même si je pense qu’il est pas entrer dans le Capitol).
Sa défense va être : Je suis un émeutier complotiste contre la transition du pouvoir , je ne suis pas du FBI ?
Epps n’a pas de défense à préparer…c’est Fox News qui a la tâche de prouver ses assertions comme quoi Epps était un agent du FBI. Je crois qu’il va obtenir quelques dizaines de millions de dédommagement. Puisse Fuck Niouze crouler sous les dettes et déclarer faillite.
Ca va prendre plus que quelques dizaine de million$ car si ~780000000$ ne les a pas fait trop broncher, quelques dizaines de plus n’y changeront rien. c’est à coup de milliard que ça peut leur faire mal.
@belwet: En fait, il y a pire que l’argent. Souvenez-vous que la défense principale de FN contre ce genre d’accusations est qu’ils font du divertissement, pas de l’information, et qu’aucune personne normale ne les prendrait au sérieux. Or, ici, il y a des dizaines de personnes qui les ont pris suffisamment au sérieux pour mettre en danger la vie d’un homme et de sa famille.
Maintenant, imaginez si FN était obligé par la cour à mettre un avertissement au début de chaque émission, comme quoi il s’agit de divertissement, et que les téléspectateurs ne doivent pas les prendre au sérieux, parce que pour l’instant, ça n’est pas suffisamment clair pour plusieurs.
Ou pire: leur défense d’être du divertissement tombe, et ils ne peuvent plus l’utiliser pour d’autres poursuites.
Ça serait très, très mauvais pour eux.
S’il fallait que Fox arrête de mentir, ils ne seraient pas capables de meubler une chaine en continu aussi biaisée politiquement.
Mais, est-ce que Carlson aussi est visé par la poursuite puisqu’il ne travaille plus chez Fox? Si ça n’est pas le cas, il s’en tire bien au moins dans ce contexte. Parce que son « émission », elle, n’a pas l’air d’aller fort-fort.
Ici, on parle d’une chaîne de DIVERTISSEMENT et non d’une chaîne comme CNN (voir leur description au CRTC états-uniens).
@Duduche 7:31
Bonne question, il était à l’emploi de FOX quand FOX a été avisé d’éventuelles poursuites.
« Dans une lettre du 23 mars, un avocat d’Epps, Michael Teter, a exigé que Carlson et Fox News retirent leurs allégations concernant Epps et averti le réseau d’éventuelles poursuites judiciaires » lien du billet.
Vous voyez bien : Trump et le GOP n’ont rien à voir avec l’insurrection. Seul un touriste est responsable.
Le FBI, instrumentalisé pour servir Biden, a tout fait pour empêcher que Biden devienne président.
Et n’oublions pas l’autre cause selon MTG : les aguicheuses qui ont encouragé la violence ce jour-là. Les touristes sont tellement influençables !
Et Boebert qui a fait faire une visite du Capitole, vers minuit, à sa famille avant qu’elle ne soit encore assermentée. Cette visite était illégale.
https://www.salon.com/2021/08/05/lauren-boebert-says-her-late-night-capitol-mystery-tour-was-totally-legit-except-it-wasnt/
Ray Epps, le seul émeutier du 6 janvier que les démocrates défendent bec et ongles et qui a même eu droit à un beau reportage élogieux de la part de 60 Minutes.
Un simple hasard, sûrement.
Juste un manifestant.
Parce qu’accusé à tort justement. Il n’est pas entré au Capitole, alors de quel crime devrait-il être accusé?
Toute la contradiction de l’histoire est abracadabrante!! La droite qui s’époumone à dire que les émeutier entré au Capitole ne sont pas des criminels, Carlson le premier, tentent maintenant d’accuser un manifestant qui n’est même pas entré au Capitole avec leur complot anti-FBI habituel, basé sur du vent uniquement!!
La droite américaine dans toute son incohérence, et son désir insatiable de haïr leurs opposants politique (tout en dénoncant la haine envers Trump comme un witch hunt)
encore et toujours de la projection…
Epps a suivi les suiveux de trump et voulait se rendre au Capitole.
Ce qu’il a fait.
Il semble que ce suiveux ne soit pas entré à l’intérieur du Capitole selon les sources et les vidéos… et pourtant les théoriciens affirment le contraire… parce que ça fit leur affaire… Rien à voir avec la vérité ou la réalité… Faut que ça fitte avec leur pensée .
Le gars était là mais n’a pas participé à la connerie populaire alors c’est un agent infiltré… Infiltré pourquoi puisque tout était déjà organisé et que la foule avait été crinquée par le trump show quelques minutes avant???
les théoriciens ne s’enfargent pas dans les détails… quand ça ne fitte pas avec leur vision, ils tordent les faits…
ce gars était un des leurs, mais maintenant ils s’en servent pour garder leur cabale conspirationniste debout…
ce type goute à la médecine des théoriciens…
évidemment les fanatiques trumpiens y verront des angles de complot, de coup fourré, de la « main démocrate » alors que bêtement on est devant un suiveux qui n’a pas suivi jusqu’au bout…. il est un des nombreux problèmes collatéraux des complots absurdes et de plus en plus risibles…
Quand tu veux tuer ton chien tu dis qu’il a la rage n’a jamais été aussi pertinent qu’avec les théoriciens et les complotistes qui se contorsionnent pour se trouver un angle afin de faire fitter leur vision et les faits…
@lechatderuelle » Il semble que ce suiveux ne soit pas entré à l’intérieur du Capitole selon les sources et les vidéos… »
Non, mais ce suiveux est sur vidéo à inciter des gens à y aller. Incitation à la violence ce n’est pas un crime maintenant?
Invitation à y aller. Mais pas invitation à tout casser. Les nuances vous échappent ?
Yves Beauséjour
aucune idée si ce vidéo incite à la violence… il y a des procureurs et des avocats et même des juges pour ça.
Laissons-les faire leur job.
les autres devraient cesser de donner des intentions et des prétentions à des mises en situation qu’ils ne connaissent pas… ça réduirait de 97 % la quantité de théories niaiseuses qui pullulent sur le net.
Encourager quelqu’un à aller quelque part sans savoir ce qui se passera est-ce une incitation à la violence??
Je vous encourage à aller célébrer la Coupe Stanley dans les rues de la ville et ça vire à l’émeute, dois-je être poursuivi de vous avoir encourager à y aller et qu`une fois surs place, vous ayez saccagé des voitures et les vitrines??
Donner des intentions « après » les événements ne vaut rien.
Si la vidéo laisse entendre le suiveux exiger ou demander ou même espérer que les gens se transforment en émeutiers qui saccagent le Capitole et tentent de pendre Pence, c’est une chose.
Mais si le gars dit « on va y aller et faire entendre notre voix pour sauver notre pays » ce n’est pas une incitation… c’est juste con.
Et la connerie n’est pas, encore, un crime aux USA.
Incitation à un délit, pas incitation à un crime.
Donc Trump est coupable sans l’ombre d’un doute si on applique votre logique, n’est-ce pas!!
@Kelvinator “I know that everyone here will soon be marching over to the Capitol building to peacefully and patriotically make your voices heard.”
Manifester pacifiquement est un droit constitutionnel dans leur pays n’est-ce pas?
Il a aussi dit : « We fight like hell. And if you don’t fight like hell, you’re not going to have a country anymore, »
OUPS!!! Le cherry picking ne fonctionne pas, surtout lorsqu’on a la retranscritpion directe de son discours.
Epps a aussi simplement inciter les gens à s’y rendre. Pourquoi Epps serait coupable et pas Trump, sachant ce que Trump a dit le 6 janvier?
—————————-
Parlez nous donc de l’imposteur qui est à l’origine de ce rassemblement.
Cet idiot utile, président par erreur défait aux élections qui veut saboter
l’entré au pouvoir du gagnant légitime de l’élection et nouveau président.
Lui, il devrait être en prison pour le reste de sa misérable vie de traitre de looser et de criminel.
C’était prévisible que le résultat de la poursuite de Dominion contre Fox allait encourager d’autres à faire de même. Et ça va aussi être le cas dans le futur pour d’autres histoires fausses que Fox va promouvoir. On a déjà lu l’histoire d’avocats aux USA qui écoutaient les ondes radio de la police, à la recherche de possibles accidents ou incidents pouvant représenter une opportunité pour eux. Maintenant ils écoutent FOX.
C’est quand même assez ironique qu’un adorateur du gros tas orange accuse Faux News de faire de la désinformation. Je le comprend et il a raison de les poursuivre, mais est-ce qu’il pense à toutes les personnes faussement accusées d’être des pédophiles par les MAGA? J’en doute.
Yves Beauséjour
ce n’est pas une question de « défendre »…. mais bien de souligner l’absurdité de la théorie républicaine et q-anon de cette émeute.
Comme il est « médiatisé » par Fox et le parti républicain, ça devient une évidence que de parler de son cas pour mettre en évidence les illogismes des complots… Rien ne le relie au FBI, rien ne le relie à l’émeute et pourtant les républicains et Fox le diffament… alors oui, c’est la suite des choses que les démocrates soulignent l’injustice que ce citoyen qui n’est pas un démocrate vit, malgré tout, car tout n’est pas toujours « politique » dans la vie…. il y a des drames humains.
ce n’est pas un hasard et ce n’est pas « organisé » non plus…
c’est la plus plate réalité de cette situation abracadresque….
un mauvais perdant refuse le résultat du vote du Peuple et tente un coup de force pour conserver le pouvoir. Il entraine une foule gavée de slogans creux, diffamatoires et même haineux à envahir le Capitole, chose que la foule exécute!
Parmi les suiveux, certains ralentissent le pas et refusent de se joindre à la horde de casseurs politisés qui veut pendre le VP et saccager le Capitole…
L’un d’eux est pris comme exemple pour étoffer une théorie grotesque pour tenter de disculper le rôle de trump dans cette insurrection et pourtant, vous ouvrez grand le bec et avaler cette couleuvre, sans mâcher et en redemander….
wow….
je suis ébaubi.
C’est fou comment une situation peut devenir loufoque dans l’oeil de celui qui ne veut pas voir…
Il y a toujours une théorie fumeuse pour tout pour vous et vos semblables….
pourtant tout ce cirque de mauvais gout ne résulte que de la bêtise humaine… aucun complot, aucune main invisible, aucun pouvoir gouvernemental démocrate, satanique, pédophile ne tire les ficelles… pas d’organisation mondiale vivant sur une île secrète ni même d’extra-terrestres avec une intelligence supérieure à la nôtre ne gèrent ce qui se passe aux USA….
que la bêtise humaine en action… et des crédules sur le bord de la route qui applaudissent, brandissent des pancartes et qui en redemandent pour calmer leur angoisse de ne rien comprendre….
Si ce type est véritablement un agent du FBI et qu’il fait partie d’une cohortes de « méchants » comme le soulignent le parti républicain et Fox, où sont leurs preuves?? Est-ce les mêmes preuves que pour les votes truqués? Où sont les preuves?
Chaque fois que les républicains tentent de sortir un scandale, on se heurte toujours au vide de preuves…
Il est de mise d’apporter des preuves avant de japper… sinon on risque de passer pour un con.
Ce qui se passe régulièrement avec la plupart des politiciens républicains depuis des années….
Vous êtes avec nous, ou contre nous! Comme Epps n’est pas entré dans le capitole, il est contre eux, donc il travaille pour le FBI!
Cette preuve est suffisante pour les MAGAs.
Que les poursuites s’accumulent contre FoxNews et ses semblables! Peut-être qu’ils réaliseront un jour que le gain fait sur un mensonge ne vaut pas le coût des poursuites en diffamation.
Ben oui, il pensait faire une visite guidée du Capitole. Aussi imbécile que sa gang.
Je lisais justement ceci sur NPR hier.
*https://www.npr.org/2023/07/12/1187318029/fox-news-sued-ray-epps-defamation-jan-6
Niousible essaie de transférer cette cause vers une juridiction (lire un état) qui lui serait plus favorable. La poursuite de 3 milliards par Smartmatic est toujours active. Le juste retour du balancier pour les fabricants de nouvelles tendancieuses qui traitent les médias traditionnels de « Fake News ». Un rappel pertinent pour ceux qui n’auraient pas vu :
@Jean Létourneau
Génial ce montage ! 😂👍
Super beau travail.
Beaucoup de talents, une imagination débordante, félicitation Mr.Létourneau.👍
Concernant le gars, s’il est prouvé qu’il a entré dans le capitole qu’il fasse de la prison comme les autres.
Par contre, le fait qu’il n’a pas entrée dans le capitole ne veut pas dire que c’est parce qu’il est un agent du FBI. Peut-être qu’il a juste été plus intelligent que les autres et réalisé que devoir passée au travers d’une ligne de policier et de casser des vitres, ce n’était pas la chose à faire.
À fox news et autre Maga menteur, comme d’habitude, montrer nous des preuves et des faits car jusqu’à présent tout ce que vous avez ce sont des opinions.
« Peut-être qu’il a juste été plus intelligent »
Les répus n’aiment pas les gens intelligents. 😉
Qui aurait cru qu’un participant de l’insurrection finirait millionnaire avec l’argent de l’extrême droite médiatique? Et ce n’est pas fini, il y aura certainement un livre éventuellement. Il est assez amusant de voir que les MAGA s’entretuent entre eux pendant que leur gourou et ses sbires se font malmener par la Justice. N’importe quelle histoire afin de rejeter la faute sur une autre personne que Donald. C’est ce que l’on appelle saborder son bateau au point de ne plus laisser de traces. A force de s’accuser les uns les autres, on réalise 2 choses: les républicains sont des menteurs comme leur parrain et n’ont aucune crainte à se jeter les uns les autres devant l’autobus. Jouissif!
L’association des chauffeurs d’autobus recommande d’aller en grève. Trop de burnout à force d’écraser trop de gens. Ils demandent des modifications aux autobus pour que les gens ne puissent plus tomber en-dessous d’eux. Un genre de « cowcatcher » https://en.wikipedia.org/wiki/Cowcatcher
Epps vient d’apprendre « à la dure » que , même si tu joues dans la même équipe que FAUX NEWS, il est possible que tu te fasses poignarder dans le dos.
Il faut s’attendre à tout lorsque tu fais affaire avec une ramassis d’enfoirés qui vit par le mensonge et pour qui la vérité n’a pas d’importance.
Epps a volontairemnt été impliqué, dans une « démonstration » qui a viré en émeute. Il a suivi le troupeau, et ce, même s’il ne serait pas, semble-t-il, entré à l’intérieur du Capitole.
C’était une pitoyable tentative de Coup d’état qui a lamentablement foiré et qui restera à jamais gravé comme une attaque contre la démocratie américaine et une de ses institutions les plus prestigieuses: Le Capitole.
Sans vouloir être « méchant outre mesure », je dirais que Epps aura été l’artisan de son propre malheur. Il s’est placé dans une position vulnérable en se tenant avec une bande d’extrémistes, de fous furieux, d’enragés, de fanatiques, de « faux patriotes »,prêts à aller jusqu’à pendre le V-P.
Tout ça sous l’instiguation d’un ESCROC qui regardait ce « spectacle » à la télé pendant que son entourage le suppliait d’appeler la « Garde Nationale ».
L’enquête du Comité du « 06/01 » (pas celui des Républicains mais la vraie, celle du Comité bi-partisan) en a fait une éloquente démonstration, preuves à l’appui (documents, témoignages, vidéos, etc).
Que des « tatas » refusent encore de voir l’évidence dépasse l’entendement. C’est « un cas de divan »
Pour résumer le tout, disons que Epps a, en quelque sorte, servi de « bouc émissaire » pour la « Drette » qui cherchait à justifier leurs théories du complot lesquelles constituent, une véritable insulte à notre intelligence.
J’espère qu’il va gagner sa poursuite et qu’il va arracher une couple de millions à ce réseau de propagande haineuse et mensongère.
Il y a des gens comme ça qui n’apprennent JAMAIS de leurs erreurs.
Je connais un employé du fédéral qui a incité à la violence, il ne voulait pas que les gens qui se sont présentés le 6 janvier soit fouillés pour la sécurité, Il aurait pu étouffer l’insurrection en un clin d’œil, mais n’a pas lever le petit doigt. Il mène présentement la course présidentielle chez les républicains…
Pour une personne qui ose porter plainte, combien ont vu leur vie détruite par les mensonges de Fox News, de Trump, du GOP ?
Fox, républicains, même combat, la victoire par le mensonge, les fausses nouvelles, pas assez fou pour mettre le feu, pas assez intelligent pour l’éteindre.
Même quand ils ont le nez dans leur merde, ces idiots continuent à déféquer. C’est comme Mike Pence, il aurait pu être pendu par des supporteurs de l’agent orange, mais c’est pas grave, on continue de supporter Trump. Ce pauvre con d’Epps apprend à ses dépends la violence de la propagande. Combien ça prends d’idiots qui deviennent victimes de la stupidité qu’ils ont eux-mêmes initiée pour inverser un mouvement aussi fort que le trumpisme ?
« Carlson est lui-même souvent revenu sur le fait qu’Epps n’avait pas été arrêté. « Pourquoi ? Eh bien, arrêtons de mentir », a déclaré l’ex-animateur de Fox News à ses téléspectateurs en janvier dernier. « À ce stade, la raison en est assez évidente. » »
Je ferais remarquer à ce monsieur Carlson que DT à ce jour n’a pas encore été arrêté😉, c’est vrai qu’il n’a rien fait de mal, il a juste invité les gens à entrer au Capitol et se battre comme l’enfer, et il a ajouté dans son discours sur le site de l’Ellipse, que s’ils ne le faisaient pas, ils n’auraient plus de pays.
Pourquoi DT n’a pas eu le même traitement qu’Epps sur FOX?
Ah oui DT travaille contre le FBI 😉et Epps pour le FBI.😉
Au cas où vous ne l’auriez pas lu, des nouvelles du Grand Bou-Bou ou Shaman qui a été libéré en mai dernier. Ouf, pas le pogo le plus dégelé de la boîte.
Il a dû quitter l’armée parce qu’il ne voulait pas se faire vacciner contre l’anthrax mais il s’est fait injecter des gouttes de bave de grenouille.🤔
https://www.lapresse.ca/paris-match/2023-06-11/actualites/un-chaman-completement-a-l-ouest.php
Filet de couleuvre de marais,
Dans le chaudron bous et cuis.
Œil de salamandre, orteil de grenouille,
Poil de chauve-souris et langue de chien,
Langue fourchue de vipère, dard de reptile aveugle,
Patte de lézard, aile de hibou,
Pour faire un charme puissant en trouble,
Bouillez et écumez comme une soupe d’enfer.
-Macbeth !
Quand leur propre méthode de démonisation par médisance, diffamation, calomnie et j’en passe leur ait appliqué par leur malpropre organe de désinformation ,bizarrement il pousse de haut cri, dénonçant l’injustice flagrante, les gauchistes peuvent s’attendent à ces coups bas, mais les maga devant les conséquences ne perdent pas leur réflexe de poursuivre même leur mère ou fuck niouze.
Tant qu’à faire des suppositions à la Tucker Carlson…
« Dans une lettre du 23 mars, un avocat d’Epps, Michael Teter, a exigé que Carlson et Fox News retirent leurs allégations concernant Epps et avertissent le réseau d’éventuelles poursuites judiciaires. L’avocat a fixé la date limite du 31 mars pour une réponse à la lettre, mais a précédemment déclaré au Washington Post qu’il n’en avait pas reçu. »
Tucker a été foutu à la porte de FOX le 23 avril et il se demande encore pourquoi il a été foutu à la porte.
« La théorie du complot Epps a également été adoptée par certains membres républicains du Congrès. « Je pense que quelqu’un qui a travaillé si dur pour amener les gens à aller au Capitole, pourquoi ne pourrissent-ils pas dans la prison de DC? » La représentante Marjorie Taylor Greene (R-Ga.) A déclaré dans une diffusion en direct de juin 2022. » lien du billet
Ben oui pourquoi toutes les personnes qui ont travaillé « si dur pour amener les gens au Capitol Hill » ne pourrissent pas toutes en prison?
Il y en a déjà plusieurs qui sont en prison mais pas DT du moins pas à ce jour. 😉
Meme les senateur ripous lors de leur audition n’ont rien d’autre a dire que des phrases creuse sans l’ombre d’aucune preuve:
« le peuple américain comprend parfaitement qu’il existe un système judiciaire à deux vitesses qui a été instrumentalisé pour persécuter des personnes sur la base de leurs convictions politiques et […] que vous avez personnellement œuvré pour instrumentaliser le FBI contre les conservateurs »
Maintenant défendez vous de cette accusation basé sur des ouie-dire sans aucune preuve.
Et ils disent ca sans aucune gênes a un conservateur mis en place par le Donald lui-même.
Biden »l’endormi » a bien joué ces cartes en le laissant a la tete du FBI.
Imaginé si il l’avait remplacé!
Ah M. Hetu censure dans son petit royaume. On peut y dire que Trump et les républicains sont des idiots mais pas les ukrainiens qui meurent pour rien.
Vous êtes fiévreux ?
@gl000001 (13/03/2023 à 10:26)
Pas fiévreux. Juste déconnecté de la réalité.
Puisque notre nouveau troll (à moins que ce soit un ancien qui fonctionne sous un nouveau nom, qui sait (!!), se préoccupe tellement du nombre d’Ukrainiens morts, victimes d’un armée de brutes sanguinaires agissant sous les ordres d’un DESPOTE, posons lui la question.
Pourquoi ne manifeste-t-il pas les mêmes préoccupations pour les Russes envoyés de force en Ukraine et qui sont morts dans une sale guerre dont le but est de satisfaire l’égo du DESPOTE?
À ce que je sache, la Russie a envahi l’Ukraine sous un prétexte fallacieux. Elle est donc L’AGRESSEUR.
L’Ukraine ne fait que se défendre.
On ne lui demande même pas de répondre.
HS
Voici une nouvelle qui devrait intéresser les adorateurs de Putin.
Propagande? Vérité? À chacun de tirer ses conclusions.
https://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/ukraine-20-drones-iraniens-auraient-%C3%A9t%C3%A9-abattus/ar-AA1dOmWy?ocid=hpmsn&cvid=082a7e27efdb4213ab8e66b19ec38ff0&ei=21
HS
Les F-16 en Ukraine sont une menace « nucléaire » pour les Rustres 🇷🇺
Je ne voudrait pas être Européen actuellement 😰
https://www.lapresse.ca/international/europe/2023-07-13/les-f-16-en-ukraine-sont-une-menace-nucleaire-pour-moscou.php
Igreck dit :
13/07/2023 à 10:50
HS
On a encore au moins 6 mois avant que cela se produise.
https://www.bbc.com/afrique/monde-65934685
Voici un peu comment se sente les ukrainiens suite au sommet de Vilnius.
(une journaliste travaillant pour le Kiev Independant)
pour ceux qui ont twitter
https://twitter.com/AnnaMyroniuk/status/1679214639509282819
1- Beaucoup de choses décevantes liées à l’Ukraine et à l’OTAN ont été diffusées ces derniers temps, mais il y a une chose qui me dérange le plus.
L’OTAN s’attend à des contre-offensives rapides et réussies et lie l’aide militaire à cela : plus l’armée ukrainienne est performante, plus elle reçoit d’armes avancées.
2- Mais cette logique est fausse. Pour mieux performer, les soldats ont besoin d’armes modernes maintenant, pas plus tard. Cela leur laisse une tâche impossible : répondre aux attentes élevées du monde concernant les contre-offensives de l’Ukraine sans les moyens de le faire. Le coût de ces retards est en vies humaines.
3- The Kyiv Independent ont examiné pourquoi les États membres de l’UE n’ont pas réussi à augmenter la production de munitions, sachant qu’il existe un besoin urgent en première ligne dès le premier jour de la guerre totale russe
4- Notre conclusion ? L’UE n’a pas augmenté la production de munitions en raison de l’indécision, de la bureaucratie et du protectionnisme national des États membres. Cela oblige les soldats ukrainiens à économiser des obus pour chaque contre-offensive et à utiliser l’artillerie aussi précisément qu’un tireur d’élite utilise son fusil.
5- Le peu de munitions dont disposent les soldats ukrainiens – au moins trois fois moins que la Russie – ne rentre souvent pas dans les canons. Ainsi, ils taillent les bombes de mortier avec un broyeur – dangereux mais nécessaire pour protéger l’infanterie qui en dépend. Cela montre à quel point les normes sont fragmentées dans l’UE.
6- Veuillez prendre le temps de lire cette enquête, pour laquelle nous avons parlé à des militaires, des diplomates et des initiés de l’industrie à la fois dans l’UE et en Ukraine :
https://kyivindependent.com/investigation-eu-inability-to-ramp-up-production-behind-acute-ammunition-shortages-in-ukraine/
Depuis 2014, les russes se sont comportés en véritables nazis envers la population ukrainienne sous leur contrôle.
“ An @AP investigation inside Russia’s vast detention system for Ukrainian civilians revealed routine torture, slave labor and mysterious transfers between prisons. The stories of those who have made it out are horrific and remarkably similar”
https://twitter.com/ap/status/1679361245034545154?s=61&t=Knfs__C4AurSStUdLpzQGg
Votre commentaire m’a rappelé ces gens qui sont décédés de la Covid et qui avant de pousser leur dernier souffle ont dit regretter d’avoir suivi les conseils des répus et de Fox.