Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« Où sont tous ces gens d’église quand [la gouverneure républicaine d’Iowa Kim Reynolds] refuse des soins de santé aux gens ? Où sont-ils alors ? Je dis simplement que s’il s’agit de l’église, s’il s’agit de Dieu, vous êtes les mêmes qui arracheront les pains de la main de Jésus, qui arracheront les poissons de la main de Jésus, et qui diront aux gens de faire la queue pour déterminer s’ils sont dignes ou éligibles. Ont-ils droit à cette nourriture, Jésus ? Ont-ils droit à la guérison, Jésus ? Ces gens sont-ils assez bons ? Est-ce que c’est ce que vous me dites dans l’État de l’Iowa, que vous avez le droit de choisir ? [Ce projet de loi anti-avortement] est absolument une offense aux femmes. C’est une offense pour tout le monde, et il est offensant de célébrer l’oppression des femmes dans une église. Vous allez célébrer l’oppression des femmes dans une église, mais l’église n’était pas là quand la gouverneure a coupé l’aide alimentaire offerte par le gouvernement fédéral aux gens. Où étiez-vous alors ? L’église n’était pas là. »

— Felicia Hilton, citoyenne de DesMoines, capitale d’Iowa, s’exprimant lors du débat qui a précédé l’adoption par le parlement de l’État d’un projet de loi destiné à interdire l’avortement après six semaines de grossesse. Hilton a été expulsée de l’enceinte après avoir dénoncé le texte « ridicule et moralisateur » promulgué par la suite par la gouverneure Reynolds.

(Photo capture d’écran)

55 réflexions sur “La citation (et la vidéo) du jour

  1. MarcB dit :

    Bravo à Felicia Hilton!
    Les MAGAs semblent oublier que Jesus était woke.

    1. gl000001 dit :

      Exact. Jesus était là pour réveiller les gens. Ils se sont endormis depuis !

      1. Haïku dit :

        @MarcB et
        @gl000001
        —-
        Bien vu ! 👌

    2. Denis Bergeron dit :

      Jésus, s’il a existé, était socialiste. Il partageait tout de façon égale.

      Les républicains d’aujourd’hui se relaieraient pour enfoncer les cloues dans ses membres pour s’assurer qu’il soit bien attaché à sa croix..

  2. Igreck dit :

    Les « zéglises » ne sont qu’un paravent pour manipuler et exploiter les pauvres (d’esprit). Des pasteur-e-s qui roulent dans la Cadillac de Dieu, des politicien-ne-s qui disent une chose et font le con-traire. Et que dire de l’appui de ces mêmes hypocrites pour un menteur pathologique et prédateur sexuel 🤡❗️Par tous ces gestes innommables, ces gens (d’églises) prouvent que Dieu n’existe pas, que seul existe l’égoïsme humain⁉️

    1. Haïku dit :

      👍 !!!

    2. Philippe Deslauriers dit :

      Il y a quelque années il y a un  »prédicatuer » qui avait demandé a ces disciple de lui donné plus pour qu’ill puissent se payé un jets privé – on est loin de la cadillac!!!

  3. Magellan dit :

    Jésus était « SOCIALISTE! »

    1. Madalton dit :

      Il avait aussi la peau brune et il était pour l’immigration. Les républicains l’auraient crucifié.

  4. marylap dit :

    Bien dit.
    C’est vraiment étrange à quel point les fondamentalistes chrétiens ont tendance à oublier le « aimer vous les uns les autres ». Pour eux, la vie est très importante quand l’enfant est encore dans le ventre de sa mère. Une fois sorti par contre…

  5. Loufaf dit :

    Il ne manquait plus que la police de la  » vertu » qui l’attendait à la sortie pour l’ emprisonner. On commence par chasser les femmes qui montrent leur dissidence et ensuite l’ escalade? Les reps agissent comme de vrais islamistes extrémistes!
    On espère toujours le vote des femmes pour faire gagner les dems en 2024.

    1. gl000001 dit :

      Ce sont les marchands du temple qui maintenant chassent ceux qui croient vraiment à Jesus !!

  6. Layla dit :

    « Vous allez célébrer l’oppression des femmes dans une église, mais l’église n’était pas là quand la gouverneure a coupé l’aide alimentaire offerte par le gouvernement fédéral aux gens. »

    Les femmes devraient rendre à terme un enfant sans l’aide alimentaire. C’est ce que Jésus voudrait?

    Elle a bien raison de les comparer aux pharisiens.

    Bravo Felicia Hilton!

  7. Gilles Morissette dit :

    Bravo à Felicia Hilton, une femme courageuse qui n’a pas hésité à lancer en pleine gueule des Républicains de l’Iowa toute leur hypocrisie, leurs mensonges, leurs contradictions.

    Ces gens là nous invoquent leur ami imaginaire, leur religion, afin de priver les femmes de cet État d’un droit fondamental: Celui de prendre les décisions qu’elles jugent les plus appropriés en ce qui concerne leur santé.

    Comment ces enfoirés peuvent-ils invoquer « le droit à la vie » alors qu’ils adoptent des mesures qui font en sorte que des femmes n’auront pas droit aux soins de santé que requiert leur situation ou pire encore, qu’ils suppriment l’aide alimentaire aux plus démunis sous prétexte de sauver du fric afin de le donner aux mieux-nantis?

    Ces sépulcres blanchis, ces sales « rongeux de balustres », ces « faux-culs », ces intégristes « fachos » ont fait, encore une fois, une éloquente démonstration que toutes leurs belles paroles ne sont que de LA BOULECHITE.

    Et ça va à l’église tous les dimanches et ça parle de charité, de partage, de compassion !!!

    Bienvenue dans l’Amérique profonde, très profonde.

  8. gigido66 dit :

    Les apôtres de ces Eglises vénèrent Dieu, le père et celui de la Bible. Il est un être tout puissant mais il est vengeur, il se fâche rapidement, il est un être de courroux, de colère et de punitions. Selon la légende, son fils Jésus a subi les conséquences de ce caractère violent.
    Pas étonnant de voir la vision de ces illuminés face à des situations qui demanderaient un tant soit peu d’humanité, la vision de Jésus.

    1. Richard Desrochers dit :

      On a toujours dit que le Christ avait été sacrifié pour effacer les péchés des hommes.
      Je trouve plus sensé de croire que le Père a voulu punir le Fils pour avoir dit que le Père était bon.

    2. Guy LB dit :

      Excellent prêche, gigido66. 👌

  9. Philippe Deslauriers dit :

    Les ripous pour qui le 1er amendement, le droit a la liberté d’expression, est si cher:
    Hilton a été expulsée de l’enceinte après avoir dénoncé le texte « ridicule et moralisateur » promulgué par la suite par la gouverneure Reynolds.

    C’est pas la premiere fois que l’on entend parler de ripous qui expulse les gens d’opinions contraire a leur volonté.
    Et a nous répété LEUR DROIT a la liberté d’expression.

    1. Yves Beauséjour dit :

      @Philippe Deslauriers Vous croyez que liberté d’expression veut dire qu’on est obligés d’écouter ce que vous avez à dire?

      1. Philippe Deslauriers dit :

        Est-ce que vous croyez que liberté d’expression veut dire que l’on peut expulsé les électeurs qui ne disent pas ce que l’on veut entendre?

        Je suis d’accord avec vous, ils ont le droits d’ignorer les commentaire des electeurs pour voté leur loi répressives a leurs encontre.

        Expliqué moi le besoin de l’expulsé que vous défendez?

      2. Yves Beauséjour
        décidément…

        Quand un représentant d’un groupe, religieux ou politique dévoile des règles, des lois, des décrets pour l’ensemble de la communauté, il va de soi que la liberté d’expression de tous doit être préservée…
        N’avons-nous pas laisser s’exprimer les anti-vaccins malgré la faiblesse de leur argumentaire pendant la pandémie?

        Alors qu’il en soit ainsi dans une église qui prêche le pardon et l’accueil et pour les politiciens qui parlent « au nom du Peuple »…

        Pour les autres quidams qui assistent à l’échange, ils peuvent quitter car rien ne les oblige à écouter….
        Mais quand on accepte une responsabilité sociale, politique ou civile alors oui, la liberté d’expression est d’écouter ce que les gens que vous estimez représenter ont à dire…

        encore un fois, vous recherchez toujours la position en porte-à-faux, histoire d’être différent…
        cependant il y a une nuance entre être intéressant et vouloir faire son intéressant… méditez…

      3. Yves Beauséjour dit :

        @Philippe et lechatderuelle La liberté d’expression c’est un droit juridique, ça veut dire qu’on ne peut pas vous foutre en prison pour une opinion que vous tenez. Ça fini-là.

        Voyez-ce dessin qui résume le tout vraiment bien :

        http://imgs.xkcd.com/comics/free_speech.png

      4. gl000001 dit :

        « Liberté d’expression » « Obligation d’écouter » !!! Ca me semble élémentaire. Pourquoi vous confondez les deux ?

      5. Yves Beauséjour
        Qui parle de foutre des gens en prison ici?

        vous peinez à suivre votre propre argument… ouf… ça ne va pas bien…

        vous parliez d’être obligé d’écouter l’opinion des autres… ce que vous ne faites pas assurément en divagant aussi loin…

        relisez lentement à voix haute votre première intervention, puis les suivantes et terminez avec votre conclusion dans le champ gauche… sacré délire que le vôtre…

      6. Yves Beauséjour dit :

        @lechatderuelle « Qui parle de foutre des gens en prison ici?
        vous peinez à suivre votre propre argument… ouf… ça ne va pas bien… »

        Mon argument est le même. La liberté d’expression veut tout simplement dire que le gouvernement ne peut pas vous arrêter pour vos opinions quelconque.

        Cela dit, ça ne veut pas dire que nous devons écouter ce que vous avez dire. Un MAGA qui croit que l’élection de 2020 a été volé, se pointe à un rassemblement de Biden pour hurler au micro que l’élection était truqué, vous allez me dire que les organisateurs ne peuvent pas couper son micro et lui montrer la porte? La liberté d’expression ne vous donne aucun droit d’avoir une plateforme.

  10. Anizev dit :

    Un bel exemple (!) de la séparation de l’État et de la religion.

    1. xnicden dit :

      Les églises qui font de la politique devraient, en principe, perdre leurs exemptions fiscales. Mais je ne me souviens pas avoir lu que ce soit arrivé récemment.

      1. @xnicden

        L’État devrait clairement se dissocier des religions, le contraire est moins évident.
        Je pense à Martin Luther King…

      2. Madalton dit :

        Peu importe, les communautés religieuses ne devraient plus bénéficier d’exemptions fiscales.

      3. @Madalton

        100% d’accord sur ce point!

  11. Layla dit :

    Mme Leticia Hilton dans sa présentation parle de Bob Vander Plaats. Pas besoin de dire que ce gars est un républicain conservateur. Dans certains articles il est décrit comme un « faiseur de rois » il va avoir de la job avec Ron DeSantis.😉

    Ce gars a dit que « Trump se met dans l’embarras en abandonnant les électeurs pro-vie et les enfants pour lesquels nous nous battons. La Floride et le gouverneur DeSantis devraient être applaudis pour avoir protégé la vie. Si le président Trump en a fini de se battre pour la vie, les électeurs pro-vie devraient en finir avec lui. »

    Après ça il n’a sûrement pas été surpris d’apprendre que…

    Tweet de Bob Vander Plaats

    « J’ai appris hier soir que @realDonaldTrump
    N’assistera PAS à notre sommet sur le leadership ce vendredi. Ainsi, notre line-up est défini :
    @votetimscott

    @AsaHutchinson

    @Mike_Pence

    @NikkiHaley

    @VivekGRAmaswamy
    et
    @RonDeSantis
    auront une discussion visionnaire, en tête-à-tête, avec
    @TuckerCarlson »

    1. Philippe Deslauriers dit :

      desantis en discution avec vivek et carlson… ca vas pas voler haut comme discution!

      1. Haïku dit :

        Vous m’avez devancé !

  12. POLITICON dit :

    Des extrémistes à la sauce religieuse croient dure comme fer qu’ils aident la communauté en criminalisant l’avortement. Ce sont des élus du peuple qui s’occupent de maintenir l’oppression sur les femmes, les traquer et les poursuivre à la limite. Six semaines, bon nombre d’entre elles et d’entre eux n’auront pas idée qu’ils sont sur le point de voir naître un enfant.

    Comme les républicains ne veulent plus qu’on parle de sexualité dans les écoles, le manque d’information ou la désinformation contribuera à diminuer les mesures préventives et à plus de grossesses peut-être. Parfois ces morons qui défendent autant la vie sont aux premières loges pour la peine de mort, contre le port du masque pour protéger des vies, ils sont pour les guns qui tuent les enfants dans les écoles, pour la violence lors de l’insurrection du 6 janvier, etc. Il faut récupérer des votes à n’importe quel prix et les conséquences ne sont pas importantes, elles s’expliquent par quelques psaumes dans la bible: In God We Trust…

    1. Igreck dit :

      👍

  13. gl000001 dit :

    HS: En parlant d’extrémistes, le DOJ va en appel sur les sentences données contre des Gardiens de l’Avoine. Le procureur demandait 25 ans, il a eu 18. 12 au lieu de 21. Etc. Le DOJ veut qu’il y ait un conscientisation sur le fait qu’un complot séditieux est un des pire crime qu’il peut y avoir.
    https://www.cnn.com/2023/07/12/politics/doj-appeals-oath-keepers-sentences/index.html

  14. gl000001 dit :

    Un autre HS épouvantable. En Italie, tu peux maintenant toucher quelqu’un de façon inappropriée … si ça dure moins de 10 secondes et que c’est une blague !! Le juge qui a décrété ça a du être nommé par Berlusconi (si il font ça !)
    https://www.cnn.com/2023/07/13/europe/italy-groping-court-ruling-scli-intl/index.html

    1. gl000001 dit :

      Il y a une canicule extrême en Italie. Le juge devait être déshydraté et confus !!

    2. Carl Poulin dit :

      Donc, on peut lui enfoncer à ce juge un bat de baseball dans le derrière pendant 9 secondes sans avoir aucune inquiétude d’être poursuivi si on en fait une blague?
      J’ai des no 3,4 et 5 dans ma collection avec des barils de diamètre différents. Quel est vôtre choix Môssieux le juge?

      1. Igreck dit :

        Bien dit❗️

    3. Philippe Deslauriers dit :

      D’autant plus épouvantable que le jugement était pour un concierge d’école qui a pogné le cul d’un mineure (17 ans).

      Il pourras dorénavant agresser les éleves impunément… tant que ca dure moins de 10 secondes et qu’il le fait en riant!!!

      Définitivement ca nous rapelle un jugement fait ici au Qc… en pire!

      1. gl000001 dit :

        Moi, je lui donnerais un coup de pied de moins de 10 secondes dans les couilles. En riant.
        C’est comme le gars qui se fait coller par une patrouille de police.
        – Mr. Vous avez pas fait votre stop !
        – Bah ! J’ai ralenti pas mal.
        Le policier se met à frapper la gars avec sa matraque.
        – Pis là le smatte, veux-tu que j’arrête ou que je ralentisse ???

  15. Philippe Deslauriers dit :

    En lisant les commentaires si haut, j’ai de la misère a comprendre comment les ripous font pour concilier d’etre contre les juifs (space laser jew, Soros, les protestataire de charlottesville, etc), contre  »les autre qui ne sont pas blancs » incluant la phobie de tout ce qui a une connotation arabe, etc.

    Et en même temps supporter l’états juif contre vent et marré. Avec trump qui avait déplacé l’ambassade sous l’acclamation des religieux.

    Sont-ils réellement ridiculement sous éduqué au point de croire que jésus est un blanc née le 25 décembre???

    1. MarcoUBCQ dit :

      L’éducation, on le sait, ne suffit pas en soi. Nous connaissons tous des diplômés en études supérieures qui n’ont pas d’éthique ni de bienveillance. Si un enfant n’a pas connu la justice et la bienveillance dans son enfance, et qu’il n’a pas eu de témoin secourable pour qu’il sache dans ses tripes ce qu’est d’être aimé sans condition, le dit enfant trouvera naturel les magouilles que les sophismes justifient. Pour ces enfants aucune éducation ne modifiera leur nature criminelle. Les citoyens qui votent GOP ont perdu leur moralité car ils ont vécu dans des familles où régnait l’injustice et les sophismes. À moins de s’être émancipé d’un tel joug, point de salut pour eux.

  16. MarcoUBCQ dit :

    Le GOP est devenu une secte où on ne pense plus car l’esprit de ceux qui les élisent est devenu rigide et froid comme l’espace sidéral. À force de se peinturer dans le coin, ou de scier la branche sur laquelle ils sont perchés, ce parti va signer son propre arrêt de mort.

    La démographie est impitoyable: Les citoyens qui votent GOP sont de plus en plus minoritaires. Solution du GOP? Se garder au pouvoir à tout prix: Sophismes, gerrymandering, intimidation, mensonges et quoi encore. Mais à force de magouilles le GOP s’apparentera de plus en plus aux bandits à cravate.

    On voit bien le « disconnect » entre les babines et les bottines quand on regarde ce que ce parti a fait du message du Christ: Son contraire.

  17. Guy LB dit :

    Oh que cette dame a du bagout !
    J’admire cette aptitude, ce talent à faire gicler les mots et les idées avec pareille cadence.
    Qui sait ? Peut-être a-t-elle réussi à faire émerger un début de conscience chez les sclérosés de républicains pharisiens qui, pendant 3 minutes, n’ont pas eu le choix que de l’écouter.

    Un public captif républicain forcé d’écouter autre chose que les rugissements incohérents de Trump. Magnifique !

    Doux Jésus que l’orateur du fameux Sermon sur la Montagne devait être fier…

  18. Amazonia₩ dit :

    Sauf pour les cas de viol, pour raison médicale et pour les grossesses prématurées aucune femme ne devrait être autorisée à pratiquer l´IVG..

    Beaucoup de libertés sont arrachées aux gens (une société de surveillance totale est mise en place), pour compenser avec des illusions de libertés, on autorise toutes sortes de déviations morales et sexuelles. On pousse toujours plus loin le curseur des libertés de chambre parce qu’on a plus rien à proposer en matière réelle liberté aux hommes.

    On peut mettre à distance en marche l´enregistreur vocal et la camera de votre smartphone, mais pas grave, on vous accorde plus de liberté sexuelle pour que cela serve d´exutoire à ces droits de propriété qu´on vous enlève tous les jours.

    Je ne suis pas républicain pourtant.

    1. gl000001 dit :

      « grossesses prématurées » ??? Dans le sens « non désirées ». Donc ça revient à les autoriser à avoir des IVG. Votre W, c’est pour Weird ???

    2. Bartien dit :

      Ahah celui qui prétend qu’il n’est pas républicain.. .je pense savoir pourquoi t’es pas républicain, sûrement parce que t’es pas aux États-Unis

  19. Carl Poulin dit :

    À tout les Républichiants d’extrême droite: ce soir avant d’aller faire ce que vous savez le mieux (dormir), prenez votre bible et fourrez-vous la dans vos énormes anus dont vous vous servez le plus souvent pour déjecter vos exécrables projets de radicalisation des États-Unis et du monde entier. Peut-être qu’en ce faisant vous auriez une solide chance de rencontrer « Dieu » aux portes de l’ultime tribunal, celui qui vous mènerais directement aux suplices infernaux que vous semblez vouloir faire subir à vos propres partisans. Si « Dieu » existait vraiment, vous seriez tous sujets aux sévices qu’il a affligé aux humains en demandant à Noé de construire une arche afin de sauver ceux qui en étaient dignes mais pour sûre, vous n’en feriez pas parti.

  20. Carl Poulin dit :

    @ Richard Hétu
    Quelle joie de ne plus lire les insanités des intervenants sur votre compte twitter. J’en rédige des salés sur votre blogue mais elles ne se comparent pas à celles de ces morts-nés.

  21. nefer111 dit :

    Le trésor national de l’Iowa c’est ELLE !!!!
    Elle était aussi invité à THE REIDOUT, super interview !!!!

  22. Caisse dit :

    Quand ont est rendu à mettre dehors l’intelligence, le bon sens, le savoir être, le savoir faire, t’est foutu, voilà le sort qui attend les républicains.

  23. jeanfrancoiscouture dit :

    Encore les églises et leurs zélotes!
    Comme le disait si bien Cioran:
    «Si vous voulez laisser un nom, attachez-le à une Église plutôt qu’à un empire. Vous aurez ainsi des néophytes inféodés à votre sort ou à vos lubies, des fidèles que vous pourrez sauver ou maltraiter à votre guise.»
    (Chapitre « À l’école des tyrans » dans HISTOIRE ET UTOPIE, Gallimard 1960)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :